Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 20 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 13 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 6 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre sympa et touchant sur la famille de Chiffon. On est donc parti pour la phase finale apparemment. Par contre je suis un peu perdu dans le décompte des heures : combien de temps pour que Sanji et Cie arrivent ? Ce sera la nuit, histoire d'avoir la Pleine Lune ?

J'en profite pour donner le programme de fin d'année :

Tout d'abord la réalité des sorties :
04/12 : Jump #1
11/12 : Jump #2-3
18/12 : pause
25/12 : Jump #4-5
01/01 : pause
06/01 : Jump #6 (sortie samedi au lieu de lundi)
15/01 : Jump #7

Ce qui va se traduire en sorties de scan :
semaine du 27/11 : chapitre 887
semaine du 04/12 : chapitre 888
semaine du 11/12 : pause
semaine du 18/12 : chapitre 889
semaine du 25/12 : pause
semaine du 01/01 : chapitre 890 (sortie mardi ou mercredi)
semaine du 08/01 : chapitre 891

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 20:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mattpiece a écrit:
Pour en revenir au chapitre, la mort de Pound est assez étrange et pas trop dans le style de One Piece. Une tête coupée, je me souviens pas avoir déjà vu ça.

One Piece débute sur la mise à mort de Gold Roger (les premières pages !). Et c'est une décapitation.
Même ce n'est pas effectivement dans les habitudes d'Oda de faire mourir des personnages je te l'accorde.

Dans cet arc on en aura eues quand même un paquet par rapport à d'habitude.
Enitu a écrit:
Au passage, ce n'est pas la deuxième mort de l'arc mais la sixième. Avant Pedro et Pound, il y a eu Luffy, Pekoms, Du Feld et Jajji. Tous n'ont pas la même mise en valeur, mais tous ont une mise en scène relatant leur mort.
- Luffy est symboliquement mort en entrant dans Totland, en mangeant un poisson hautement toxique.
- Pekoms a été exécuté par Capone en haut d'une falaise.
- Du Feld est assassinée par Stussy, à l'aide d'un shingan à distance. Il s'écroulera, faisant choir le Tamatebako.
- Jajji est exécuté par BM pendant la tea party. Son casque se brise.

Je complète ta liste avec Opéra et Moscato vraisemblablement tués par Big Mom.
Sinon ,Enitu, on plaignait le pauvre Pound la semaine dernière mais là il se fait carrément tuer, c'est mille fois pire.
Franchement un passage aussi tragique dans One Piece normalement c'est réservé aux flashbacks.
Vraiment je suis surpris par ce développement de Pound qui me semblait au tout début l'archétype même du bouffon/personnage drôle.
Le moment où Chiffon le prend pour un pervers, le bébé qui pleure... c'est super triste.

Bege est encore valorisé et son bateau est chouette, il confirme encore tout le bien que je pensais de lui.
Un peu déçu par Oven tourné en bourrique même si son pouvoir reste impressionnant !

Donc on se rapproche doucement mais sûrement du dénouement de l'arc. Bientôt des nouvelles de Luffy ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 21:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Belle analyse une fois encore Enitu, je souscris à ce que tu écris et tu lances des pistes vraiment intéressantes, j'ai hâte.
J'ai moi aussi adoré le chapitre. Encore une fois Bege est bien mis en avant : d'abord pour la surprise du navire, et ensuite le burlesque du "combat" contre Oven qui se fait rouler dessus.
Mais l'élément central, c'est Pound. Et contrairement à certains moi j'ai été vraiment attristé. J'espère qu'Oda respectera ses codes fleurs bleues, j'ai du mal à croire à la mort d'un tel personnage (à la fois touchant et insignifiant), dans un tel contexte, face à son petit fils. J'ai du mal à y croire parce que ce serait assez dur de la part d'Oda, anormal vis à vis de ses codes.

Néanmoins je dois aussi reconnaitre que cette mort fait sens, elle s'inscrit dans un Arc où les Héros n'ont rien maîtrisé, où ils sont en infériorité, et plus que de voir la symbolique de la Roue de BM comme le suggère Enitu j'y vois le triste constat des "perdants" (qui vont s'en sortir) : quand tu es faible, tu dégustes. Pour que cette débâcle "marque" bien, Oda a peut être choisi la voie de la violence et du sacrifice :( Ce qui me laisse également craindre pour l'avenir d'un autre personnage, qui s'est retrouvé dans la même situation, et dont on a plus du tout entendu parler : Mr 2. J'ai encore l'espoir (vain?) de le voir s'en sortir, mais si Pound y est passé j'ai bien peur que Mr 2 aussi, que Pound ne soit qu'un écho de BonClay (situation plutôt semblable, Luffy dépassé par le nombre et la puissance de ceux en face, avec pour seule solution de foncer tête baissée, sans préparation, en espérant que ca passe).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 23:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Pound et Petz c'est à la fois beau et émouvant. J'ai adoré la mise en scène. Un père absent malgré lui, une fille le prenant pour un pervers et un petits fils ayant reconnu son sang et donc son grand père. On passe du rire aux larmes comme Petz dans ce chapitre. Enitu l'a bien définit la symbolique de Pound. Son traitement est vraiment en phase.

Faut-il développer à mort une personne pour se sentir touché? Clairement non! La présumée mort de Pound et Pedro donnent une dimension bien plus dramatique aux Muggys, et surtout à Luffy! Après l'ellipse, il disait à Hody, je ne laisserait plus personne mourir. Sauf que il vient de voir Pedro mourir pour lui. Et Pound qu'il a sauvé au début est aussi mort! Les sacrifices ici coûtent cher! Ce ne sont plus ceux de GL. Bon Clay aurait dû mourir, Zoro aussi! L'un a bénéficié du fait que l'ennemi soit Hina une marine partageant à peu près la vision de Smoker. Et l'autre a bénéficié du protectorat de Kuma qui en réalité, testait les compagnons de Luffy. Il aurait très bien pu tous les finir, il ne l'a pas fait.

Je ne sais plus qui l'a dit, mais en réalité ici les sauveurs sont la Charlotte family et non les Muggys. Ils sont les fouteurs de troubles et ils ont paient donc les conséquences. Et je trouve ça bien!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 23:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh en quoi on assiste à une débâcle ? J'ai peut-être mal compris mais nos héros ont atteint leur objectif, et c'est plutôt les Charlotte qui sont clairement dépassés et se font balader depuis un moment, en reprenant ponctuellement la main sur des miettes, pardonnez-moi l'expression.
Luffy annonce qu'il va battre Katakuri, Sanji et Cie ont réussi à faire la gâteau et à partir avec, et cela à la barbe des Charlotte, quant à eux : leur château est tombé, leur système de surveillance est HS, et ils n'ont pas conscience que les Hommes-Poissons et la Germa sont en embuscade.
Là dans ce chapitre partculier, c'est tout sauf à l'honneur d'Oven qui s'est complètement fait avoir. Et pour les morts, je pense qu'il faut attendre la fin de l'arc comme souvent.
Et n'oublions pas Big Mom, l'Empereur Pirate qui est devenue depuis X chapitres une catastrophe naturelle pour son propre peuple (comme cela arrive en fait cycliquement)... et Empereur Pirate qui va être "neutralisée" par nos héros - qui pour le coup, en récupérant le gâteau, s’approprie totalement cette phase qui échappe donc totalement au contrôle des Charlotte.
Je veux bien croire que le sacrifice touchant de Pound soit impactant, tout comme la flotte à la fin, mais les Charlotte ont perdu la main depuis un moment (alors qu'ils ont l'avantage du terrain et du nombre), même s'ils restent puissants, et ce qui est annoncé ce n'est pas une "défaite" de nos héros pour le moment, même si le vent peut tourner bien entendu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 23:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Triste scénario, j'ai moi-même été touché en plein cœur. Pan ! Pound est comme le Quatre-quarts, tellement bon, complètement nature... que profondément oublié :(

Ce chapitre renforce l'antagonisme de certains membres de la famille Charlotte, cruels, sans pitié et violents. Oven est bien de la même graine que Perospero et Mont d'or. Reste à voir jusqu'où Katakuri peut aller, lui qui fait partie de la même bande et possède les mêmes ambitions...

C'est quand même hautement symbolique : Bege, le mafieux, celui qui incarne les valeurs de "la famille", de la protection, du sacrifice, mais aussi du patriarcat en quelque sorte, lui face à elle, à son ennemi Big Mom, mère de famille indigne, qui se sert de ses époux, de ses enfants, pour assouvir ses besoins, garantir son empire, sa puissance et réaliser un de ses rêves de gamine : diversifier son monde comme dans un zoo (chouette!..).
Big Mom est malade, certes, mais crédible. Et je trouve qu'Oda démontre encore dans ce chapitre certaines idées irréfutables qu'il aurait pu éviter.
Alors subjectivement j'adore les deux personnages, Bege par son pouvoir, son charisme, son côté "classe", badass, libre, etc. Big Mom, son passé, sa personnalité irrationnelle, les couleurs et images très Carrollesques qu'elle renvoie etc. Mais ces deux "personnes", dans cet arc, viennent relever un mauvais exemple, un mauvais symbole que je prends assez au sérieux.

A moins que je ne me trompe, on se dirige vers une bataille navale annoncée déjà depuis un petit moment par certains et je dois dire que ça m'enthousiasme. Le Sunny + le Nostra Castello + les 66 navires (?) de la Germa + des Hommes -Poissons (?) contre toute la flotte de Big Mom. Dantesque !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 06:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Agile a écrit:
Une perte de temps ce chapitre... Cet avis n'engage que moi.


C'est sur, ca rallonge et ca rallonge, ce chapitre ne m'a pas trop emballé et c'est assez rare ( pour moi ) pour etre souligné.....

Chiffon, a la fin j'ai pas l'impression qu'elle est compris que pound est son pére.... :pappugdeprime:

Et j'insiste sur PAS DE LUFFY DANS CE CHAPITRE.....j'aurai apprécié avoir quelques cases avec lui....

J'espère que le prochain chapitre sera centré sur le vs katakuri.... :luffydort:,

C'est clair ange bleu luffy et la fine équipe ridiculise big mom la yonkou et sa famillle, en plus ils ne se doute méme pas qu'ils ont la copie du ponéglyphe, et la germa et les HP sont en embuscade, big mom a une flotte de fou... mais l'équilibre se rétablit du coup..

Est ce que Big mom pourrai etre vaincu, je le crois de plus en plus, et si Oda fait tomber big mom, Bravo a lui,d'ailleurs pas obliger que big mom soit de la partie sur erbaf, tout ca par rapport a son lien d'enfance et si ca se trouve son road ponéglyphe vient justement d'erbaf, je ne pense pas qu'il est un road ponéglyphe sur erbaf, celui qui manque doit forcement etre bien caché, ou shanks l'a, après tout 2 yonkous en posséde un, shanks garde le secret pour le sien.


Grosse mention pour Bege qui sauve ce chapitre, car oui pour moi c'est un demi chapitre, la transistion aurai pu se faire plus rapidement, résultat il a fallu un chapitre entier a oda pour éviter de nous mettre cette transistion sur plusieurs chapitres, ce qui explique que luffy a été le grand oublié du chapitre et c'est pourquoi j'espére que le 888 sera un chapitre entier sur luffy vs katakuri.

Bon c'est vrai que la partie pound est pas trop mal, c'est sur oda ne nous montrera pas une téte coupée, mais on a déjà eu un bras, alors une téte !

Les pirates a la base ce n'est pas des enfants de chœur, et méme si one piéce est plutôt destiné a des ados, jeune adulte de 12 a 20 ans quoi, one piéce va forcement s'assombrir, le public qui suit one piéce du début a grandi et pour cette grande partie de lecteur ce ne sera pas un probléme si OP devient un peu plus dark..

Alors oui, j'aimerai voir une décapitation, Luffy est un pirate, ok, mais le vrai pirate c'est plutôt barbe noir, et je me remémmore la phrase que dit barbe blanche a ace : si tu veus répandre la terreur sur les mers fais le sous ma bannière et deviens mon fils ( que c'est beau) on parle de terreur là quand méme .....enfin bon luffy est un pirate aventurier, mais un pirate est cruel, ne s'occupe que de ses intérêts,injuste , c'est plutôt quelqu'un de mauvais a la base, il y a la catégorie des pirates au grand cœur mais c'est une minorité c'est un fait. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 14:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre sympa mais sans plus, il donne une impression de prolongement de l'intrigue mais il faut noter que le gâteau est bien en direction de Big Mom, c'est quelque chose quand même.

Sinon deux choses m'ont interpellé dans le chapitre :

- Le bateau qui roule sur terre, c'est bien trouvé et cool à la fois. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque que je vois dans One Piece un bateau de ce genre et avec de nouvelles inventions, ça me rappelle les 7 cités d'or et je me dis que l'on va forcément avoir un avion ou un objet volant (plus avec un design d'oiseau qu'un bateau qui vole à la Ener). Un peu comme dans un RPG, je me dis que vers la fin de l'histoire on aura bien notre objet volant. Le truc c'est que nous sommes dans un manga sur les pirates, et les pirates se déplacent sur des bateaux alors je verrai bien un perso d'un autre groupe, un perso important quand même comme Vagapunk, qui se déplacerait dans ce style d'embarcation, genre le scientifique qui n'a pas le temps et qui doit se déplacer super vite dans un moyen ultra classe, qu'il a accessoirement créé.

- Big Mom et sa relation avec ses conquêtes. C'est quand même assez horrible ce qu'elle fait endurer à son mari là. Je pense que si ça avait été une femme répudiée et empêchée de voir ses enfants, on aurait alors plus senti passer le truc (un peu comme les DC avec leurs 8 ou je ne sais combien de femmes). D'ailleurs ça confirme un peu l'organisation de type "ruche d'abeilles" avec la reine qui n'a besoin du mâle que pour la reproduction. Le truc c'est qu'on nous laisse quand même un doute sur une probable petite romance entre le mari et sa femme (Pound qui l'appelle Charlotte avec un petit air nostalgique...). Je me pose également des questions sur le comment du choix des maris ? Peut être que nous avons là un parallèle entre l'appétit nutritionnel et l'appétit sexuel. Big Mom devenant berserk lorsqu'il lui faut un homme bien précis ^^ je n'imagine même pas l'acte en lui même quand on devine qu'elle a mangé ses camarades par inadvertance... D'ailleurs y'a-t-il une amicale des Ex de Big Mom ?

Enfin, Big Mom est quand même bien réussie je trouve.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 16:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Enitu a écrit:
Je suis aussi d'avis que la scène suggère sa mort. Petz qui pleure, les pensées de Pound, la réaction de Chiffon au dernier moment... C'est en tout cas l'idée que j'ai eu sur le moment. Après comme toujours, c'est avant tout une mort symbolique.
Il est à noter que Petz pleure, à la fois parce qu'il serait le seul à avoir reconnu Pound, mais aussi pour en souligner la mort. Cela fait parallèle bien sûr à l’exécution de Pekoms, au cours de laquelle Petz se met à pleurer, mais aussi à rire au début, face à son paternel (remplacé ici par son grand-père).
Au passage, ce n'est pas la deuxième mort de l'arc mais la sixième. Avant Pedro et Pound, il y a eu Luffy, Pekoms, Du Feld et Jajji. Tous n'ont pas la même mise en valeur, mais tous ont une mise en scène relatant leur mort.
- Luffy est symboliquement mort en entrant dans Totland, en mangeant un poisson hautement toxique.
- Pekoms a été exécuté par Capone en haut d'une falaise.
- Du Feld est assassinée par Stussy, à l'aide d'un shingan à distance. Il s'écroulera, faisant choir le Tamatebako.
- Jajji est exécuté par BM pendant la tea party. Son casque se brise.

Pour moi, la mort de Luffy a simplement servi à introduire le Germa et les mettre en valeur, tout comme celle de Pekoms pour les HP. Celle de Du Feld a servi pour enclencher le Tamatebako et Jajji je comprends pas trop, il s'est simplement pris une décharge. C'est comme si pendant l'arc Skypiea, à chaque fois qu'un Shandia se prenait une décharge de la part d'Ener, il mourait. On peut pas vraiment comparer les morts de Pedro et Pound (si c'est le cas) à celles citées précédemment. Après peut-être qu'on s'est mal compris mais ça m'a interpellé.

J'en vois beaucoup qui n'ont pas aimé le chapitre mais on ne peut pas toujours avoir des chapitres remplis d'action, Oda est en train de tout mettre en place pour un gros final. Après, je trouve qu'il le fait maladroitement comme je l'ai dit dans un post précédent mais je pense qu'il veut que tout se rejoigne au bon endroit au bon moment. Et ce chapitre, même s'il n'était pas très captivant, a fait avancer pas mal de choses. Le gâteau en direction de Big Mom est le but de cette dernière partie de l'arc donc mine de rien, on arrive au bout.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 17:46 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
RED a écrit:
Chapitre sympa mais sans plus, il donne une impression de prolongement de l'intrigue mais il faut noter que le gâteau est bien en direction de Big Mom, c'est quelque chose quand même.


Sans doute pour laisser le prochain round de Luffy respiré, sans qu'il soit trop coupé par des morceaux d'intrigue tout les 2 cases.

---
Donc voila d'où vient le nom de firetank pirate de l'équipage de Bége.

J'aime bien la réaction de l'équipage de Big Mom qui ne veulent pas abîmé le gâteau et Owen qui prend le risque de laissé BM dans son êtat second actuel.

Tien d'ailleurs est-ce que le FDD d'Owen est éveillé ?, parce que changer la température de l'eau sans fruit éveillé est tout à fait possible, mais vu la largeur de cette zone c'est probable qu'Owen à éveillé son fruit, y a donc une possibilité que de l'eau du moins ça surface puisse interagir avec un fruit éveillé(genre luffy pourrait changer la surface de l'eau en caoutchouc pour évité de couler !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 18:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bolin a écrit:
Je complète ta liste avec Opéra et Moscato vraisemblablement tués par Big Mom.
Ah oui, bien vu. Je les avais oublié ces deux-là ^^

Mattpiece a écrit:
On peut pas vraiment comparer les morts de Pedro et Pound (si c'est le cas) à celles citées précédemment. Après peut-être qu'on s'est mal compris mais ça m'a interpellé.
Bien pour ça que j'ai précisé que toutes n'avaient pas la même valeur et qu'il s'agissait avant tout de morts symboliques u_u
Quant à savoir si un personnage dont on n'a plus de nouvelles est mort ou pas après s'être reçu un cou létal... je considère qu'il est à la fois vivant et mort. Comme le chat de Schrödinger :p

ange bleu a écrit:
Euh en quoi on assiste à une débâcle ? J'ai peut-être mal compris mais nos héros ont atteint leur objectif, et c'est plutôt les Charlotte qui sont clairement dépassés et se font balader depuis un moment, en reprenant ponctuellement la main sur des miettes, pardonnez-moi l'expression.
Nous n'avons pas dit le contraire ^^ Les mugis seront les gagnants à la fin (comme Luffy l'annonce lui-même à BM). Mais à quel prix ? Y aura-t-il d'autres sacrifices ? Des manqués ? L'interrogation a d'ailleurs été formulée dans le manga, avec ce passage. Pour l'instant, les événements donnent tort à Brook.

Boboul a écrit:
e qui me laisse également craindre pour l'avenir d'un autre personnage, qui s'est retrouvé dans la même situation, et dont on a plus du tout entendu parler : Mr 2. J'ai encore l'espoir (vain?)
Il y a bien ça. A voir s'il a des cicatrices ou une marque du genre.

Boboul a écrit:
et plus que de voir la symbolique de la Roue de BM comme le suggère Enitu
Je n'ai pas explicité. Oui, c'est ça. Avec la taxe et les choix que donnent BM en plus. Où il n'y a soit pas de bonne solution, soi qu'il faille en payer le prix fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 18:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le problème Enitu, c'est que les fausses morts (ou simili) sont une tradition à chaque arc (à Enies Lobby il y avait pas mal de personnes qui pensaient que les charpentiers et la Franky Familiy avaient vraiment été tués en tombant dans le gouffre, ou rappelons plus simplement le père de Conis qui se sacrifie pour protéger sa fille de la foudre d'Ener). Il n'y a franchement pas grand chose de nouveau je trouve. C'est quand même un peu tôt pour commencer à théoriser sur une rupture et sur un prix à payer exceptionnel quand nous sommes dans le standard. Je sais que le fantasme des morts est très fort dans One Piece car Oda a tendance à les refuser, mais je ne peux pas dire que je trouve le côté tragique plus accentué que de coutume.
La grande différence c'est que nos héros n'ont pas les moyens de faire tomber Big Mom et son armée, contrairement à de coutume, donc on reste dans des échanges ponctuels et ciblés. C'est plus un arc de commando que de guerre, même si le final qui se met en place promet sur le papier au moins une bataille navale, ce qui pour le coup serait un climax original.
Après j'ai réagi car j'ai été étonné du ton prononcé "les mugis paient cher leur audace" alors que je trouve que nous n'avons pas encore passé le seuil de la tragédie. Le cas de Pedro est intéressant d'un point de vue de l'oeuvre, mais dans les faits il faudra tout de même attendre la fin de Wano pour commencer à se dire qu'il y est réellement passé. Pour Pound, le côté le plus intéressant ici c'est l'aspect anonyme et incompris de son acte. Quant à savoir s'il est vraiment mort, c'est pour moi toujours difficile d'y croire mais bon.
On verra à la fin pour le bilan de toute façon^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 21:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Pour Pound, le côté le plus intéressant ici c'est l'aspect anonyme et incompris de son acte.


Mine de rien il sauve tout le monde ce pauvre Pound. Oven allait brûler le gâteau et mettre tout le monde dans de sales draps.
Et le pire c'est que tout le monde s'en fiche !
J'ai vraiment aimé ce chapitre en tout cas. La mise en scène est particulièrement réussie je trouve avec Pound qui remet sa cravate avant de prendre le coup et son discours qui étaie le chapitre.

Au départ lui et ses filles avec leurs têtes de caricatures, je pensais que c'était juste un délire d'Oda mais en fait ils ont une intrigue super sérieuse.
Curieux d'en savoir plus sur le dénommé Loki éperdument amoureux de Lola du coup ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 22:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
RED a écrit:
- Le bateau qui roule sur terre, c'est bien trouvé et cool à la fois. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque que je vois dans One Piece un bateau de ce genre et avec de nouvelles inventions, ça me rappelle les 7 cités d'or et je me dis que l'on va forcément avoir un avion ou un objet volant (plus avec un design d'oiseau qu'un bateau qui vole à la Ener). Un peu comme dans un RPG, je me dis que vers la fin de l'histoire on aura bien notre objet volant. Le truc c'est que nous sommes dans un manga sur les pirates, et les pirates se déplacent sur des bateaux alors je verrai bien un perso d'un autre groupe, un perso important quand même comme Vagapunk, qui se déplacerait dans ce style d'embarcation, genre le scientifique qui n'a pas le temps et qui doit se déplacer super vite dans un moyen ultra classe, qu'il a accessoirement créé.

On a quand même déjà eu le Vogue-Merry qui vole vers les Iles Célestes ^^ Bon ok c'était lié au Knock Stream et ce n'est pas vraimen,t un bateau qui vole, c'est vrai que l'on peut se dire que d'ici la fin on verra un véhicule qui aura la capacité de voler pour de vrai (pas juste une projection sur 1 km comme le Sunny) et que ce serait marrant à voir.

Sinon il y a une chose que j'ai relevé et qui m'a intrigué : Pound dans le court flashback porte une couronne... je n'ai pas le souvenir qu'il ait été mentionné qu'il était souverain de quelque chose, c'est assez dans la logique des choses de la part de BM de s'unir à des souverains pour récupérer quelque chose (un territoire, une ressource, un pouvoir particulier), mais je me dis que peut être que ça deviendra non négligeable à un moment ( ou pas ^^) vu l'importance des différents royaumes dans One Piece


Dernière édition par Tuc le Dim 3 Déc 2017 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 887 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 11:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oui, ou plus simplement, Pound étant marié à Big Mom, qui elle-même est la Reine de Totland, ça fait de lui un roi ^^
Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure X)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com