La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 889 [VA, VF]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=11258
Page 1 sur 4

Auteur:  ange bleu [ Ven 22 Déc 2017 06:16 ]
Sujet du message:  Chapitre 889 [VA, VF]

Chapitre 889 : An Unknown Mama
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (Jump en pause)
Weekly Shônen Jump #4-5

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 889/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/one-piece/889

Le programme de fin d'année :

Tout d'abord la réalité des sorties :
04/12 : Jump #1
11/12 : Jump #2-3
18/12 : pause
25/12 : Jump #4-5
01/01 : pause
06/01 : Jump #6 (sortie samedi au lieu de lundi)
15/01 : Jump #7

Ce qui va se traduire en sorties de scan :
semaine du 27/11 : chapitre 887
semaine du 04/12 : chapitre 888
semaine du 11/12 : pause
semaine du 18/12 : chapitre 889
semaine du 25/12 : pause
semaine du 01/01 : chapitre 890 (sortie mardi ou mercredi)
semaine du 08/01 : chapitre 891

Auteur:  Great D. Thonyzuka [ Ven 22 Déc 2017 06:53 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Intéressant la suspicion d'empoisonnement... j'avais pas vu venir du tout cette possibilité !
La tension va du coup être encore plus palpable des deux côtés même à la livraison.
Par contre Big mome crève vraiment de faim là. Elle va à priori être dans un état critique mais cela finira-t-il bêtement en mode "Sanji sauveur de BM et cette dernière lui devant la vie (et éventuelle guérison) lui fait une fleur" ? Je suis partagé... autant je vois pas d'autres manières pour cet événement d'occurer (avec toutes les péripéties liées à l'art et la manière) vue qu'il faut que ça se passe, autant j'ai peur pour le manque de surprise induite par cet objectif de part l'état de BM dans ce chapitre (qui est un peu une surprise en soit en fait).

Toujours dure l'attente en fin d'année ^^

Auteur:  deadvoice [ Ven 22 Déc 2017 09:46 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

:garpoh: Je ne m'attendais pas à ce que Big Mom accoste sur le navire. Le fait de perdre beaucoup de poids et d'énergie semble lui avoir redonné de la lucidité. Et c'est très dangereux! Là à cet instant précis, Sanji ne peut qu'être le sauveur. Je rappel que même ses mômes ont dit qu'ils ne savent pas de quoi elle est capable, car ils ne l'ont jamais vu ainsi. Le Sunny est en danger, tout peut arriver! Big Mom dessus, ça peut être la fin de l'aventure pour lui. Jimbei le dit : préparer vous à devoir abandonner le navire!

Mais bon ça n'arrivera pas. Il sera fortement endommagé mais ne mourra pas. Sinon ça revient à la mort d'un nakama et surtout à la mort du rêve de Franky!

M'a fait marré Chopper avec son :"She's my little sis" mdr! Sinon bon chapitre et surtout bon design de Big Mom avec les cheveux en feux.

Auteur:  seleniel [ Ven 22 Déc 2017 11:43 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Daifuku, catastrophique comme Oven. Brook qui trouve quelque chose à faire: chouette ! (Mais Chopper...). Carrott, sympa. Et la dispute cigare vs clope très drôle.

Mais sutout, l'arrivée de Big Mam qui est un beau morceau au niveau graphique. Par contre, au niveau de la gestion du temps et de son rendu, ça me semble complètement planté de la part d'Oda.

Sinon, la crinière enflammée ça reprend encore la figure historique de Barbe Noire?

Auteur:  Kyo Sempai [ Ven 22 Déc 2017 14:36 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Super chapitre !

La qualité graphique de Big Mom est impressionnante. En la voyant arriver, j'ai d'abord cru à une bataille en groupe contre la Yonkou le temps d'un chapitre, histoire de la retenir ( Mais en étant objectif je doute que équipage et le bateau s'en seraient sortis indemne ). Cependant, comme Jinbei lance la retraite, c'est plutôt une opération de récupération du navire qui va avoir lieu une fois le gâteau livré ^^. J'ai hâte de voir comment ça va se jouer. C'est peut être à ce moment la qu'on pourrait avoir un Sanji VS Perospero, une fois Big Mom hors jeux.

Effectivement Seleniel, maintenant que tu le dis, ça peut reprendre la figure historique de Barbe Noire (il enflammait ses mèches, c'est bien ça ?).

Auteur:  Skiourocs [ Ven 22 Déc 2017 14:44 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Plutôt d'accord avec seleniel sur Daifuku, c'est assez triste si on imagine qu'on ne le reverra pas avant la fin de l'arc... même si j'ai bien aimé, graphiquement, les attaques du génie. Je pense qu'il y a des tonnes d'application qu'on peut imaginer avec un tel pouvoir. Dommage que ce soit resté aussi sommaire pour l'instant.

L'autre point qui grince pour moi c'est l'inaction de Chopper qui est dans le fan service de Carrot et certes c'est très kawai mais faudrait un moment qu'Oda lui donne l'occasion de briller. Pas forcément comme docteur, vu que la partie "remède" est réservée à Sanji.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle forme de BM. Est-ce qu'on va avoir un Boo onepiecien avec différents stades de métamorphose et de comportement ? Pour le moment on dirait juste qu'elle a repris conscience mais sans les cases "humour" et "gaga" de sa personnalité. On peut imaginer que le Sunny va prendre cher, mais Jinbei va sûrement manipuler les courants à temps pour évacuer le bateau (Jinbei est-il même capable de créer une bulle d'air dans la mer, une sorte de sous-marin créé par sa maîtrise des courants, qui permettrait de fuir sous l'eau ?)

Et sinon le running gag avec Pudding .. bon, ok, ça fait rire un moment, mais on dirait que le personnage a totalement disparu. Au point que Sanji ne la remarque même plus. Je ne sais pas si c'est purement de l'ironie ou juste une manière de boucler en douceur l'intrigue "coeur brisé" de Sanji... (ça ne règle pas la question de son regard sur les Femmes, par ailleurs)

Je ne sais pas vous mais j'ai cru voir Robin et Nami dans la partie mini-aventure... ^^'

Auteur:  Guillou D Bois [ Ven 22 Déc 2017 14:46 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Pour la vf: https://scantrad.fr/one-piece/889

Chapitre sympathique mais qui reste de transition encore.

Bien aimé le conflit entre bege et Sanji et la tronche de capone en mode extase,ça doit pas arriver souvent de le voir comme ça au vu de la réaction de son équipage.

Plus les chapitres avancent et plus je me demande ce que ça devenir pudding à la fin de cette arc...elle ne va pas rester sur whole cake je pense...je la voit bien embarqué sur le fire tank via un concours de circonstances cela permettrait de la laisser avec sa soeur et de garder un "lien"entre les équipages de bege et luffy ce qui pourrait permettre de les réintroduire plus tard.
Mais je serais non plus pas contre voir des scènes sur le sunny où Sanji agit normalement avec nami et Robin et de voir pudding à côté pété un plomb de jalousie ça pourrait être drôle mais mise a part le côté comique pudding ferait tâche sur le sunny... :robin:

Toujours rien pour luffy et kata...j'espère qu'on aura droit à un chapitre complet et intense sur eux dans les 2-3 chapitres a venir.

Smoothie est appelé à l'accueil, la petite smoothie, quelqu'un aurait vue smoothie? :baggyvictory:

La dernière case met enfin de la tension mais on se demande presque pourquoi mama n'a pas commencer par là pour les stopper...
Je ne les voit pas abandonner le navire ,il faudra donc une aide extérieur certainement.
Enfin l'arrivée du Germa? Ou des firetank pirates?

Comme certain l'avait pressenti la maîtrise du sulong de carrot réside bien dans le fait qu'elle arrive à ce contrôler dans cette forme, merci jimbei pour les explications. :Luffy hilare:

Auteur:  Enitu [ Ven 22 Déc 2017 16:08 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Ces deux dernières pages !!! *_____*

Ça y est, BM qui passe à l'offensive avec toute sa puissance ! Jusqu'à présent, on avait droit à une BM qui restait paradoxalement en retrait alors même qu'elle poursuivait les mugis. Les planches n'étaient pas pour la mettre en valeur non plus. Je n'ai pas mémoire qu'il y ait de doubles pages centrée sur elle (si ?).
Alors la question sera de savoir ce qu'elle va faire. Parce que dans l'immédiat, il n'est pas dit qu'elle s'en prenne aux mugis directement. Que se passerait-il si elle découvrait que le gâteau ne se trouve pas à bord comme promis ? Les mugis ne pouvant rien faire contre elle, un bon moyen pour illustrer sa puissance serait de la faire se retourner contre son propre équipage. Et même avant ça, contre Perospero en personne qui l'a manipulée. Ce serait un bon moyen pour ménager le chou et la chèvre, jusqu'à l'arrivée de Sanji.

Cependant, je jubile à l'idée que le Sunny puisse être abandonné. La symbolique est forte. Le Sunny est quelque part le vecteur à leurs aventures, ce qui fait leur unité, et plus concrètement leur chez eux. Tout en étant aussi le navire les conduisant vers leurs rêves. On a vu que le NM mettait en tension l'unité de l'équipage, et il s'en est trouvé parallèlement que le navire n'a plus été le vaisseau les transportant d'aventure en aventure, tous ensemble. S'y est ajouté comme une métaphore, le navire de Bartolomeo, puis le sous-marin de Law. Avec cette imposante flotte alliée qui plane derrière, comme autant de navires potentiels. Alors, de les imaginer quitter le navire, ça me fait un quelque chose. Ce n'est pas juste une décision tactique. Il y a quelque chose qui se joue là, d'autant plus à la lumière des paroles de Sanji signant sa réconciliation avec Luffy : à savoir, revenir sur le Sunny. Ce qui lui ajoute par ailleurs une corde de plus dans la symbolique de son combat contre BM, en ce qu'il devra aussi sauver ses amis, son foyer, mas aussi sa famille de cœur (l'équipage) et enfin, l'unité de ce même équipage mis en péril par ses décisions. Comme une réparation. Comprenez donc qu'il s'agit-là d'un tout articulé, alliant le personnage de Sanji à un cadre plus large qui concerne cette fois-ci tout l'équipage depuis son entrée dans le NM. Si le navire était abandonné, on pourrait considérer cela comme une nouvelle étape de cette désagrégation lente, qui mine le groupe : divisé encore une fois, celui-ci aurait été mis au pied du mur devant un danger tel qu'il soit vulnérable, au point de ne plus pouvoir assurer son unité. Ce qu'on pourrait aussi représenter par cette question : survivre (partir ; se sauver) ou rester uni (demeurer à bord ; faire front) ? Bien entendu, il est possible aussi de ménager la chose en présentant l'abandon du navire comme un moyen de le protéger. Mais qu'est-ce que cela voudrait dire ? Que l'unité passe par la survie du groupe ? Rejoignant de fait les propos de Zorro à Zou ?
J'ai hâte de voir quelle va être la réponse donnée au prochain chapitre. Si BM sera détournée, si l'équipage temporisera, fera front, ou s'il préférera quitter le navire.
A noter que BM a déjà endommagé le navire à défaut d'avoir atteint une seule fois un membre de l'équipage. Un signe précurseur ?


Autrement, Daifuku est le mauvais commandant pour s'occuper de ce genre de problème. Il ne fait pas dans la finesse... Un autre présent aurait été mieux. Mais le problème c'est qu'il n'y en a pas. La flotte dirigée par Smoothie se situe derrière celle de Bavaroi*. Et il ne semble pas y avoir d'autres commandants présents. Ils ont dû se disperser couvrir plus d'espace à la frontière de Totland.
*C'est bien Bvaroi qui dirige la flotte bien qu'il prenne ses ordres de Perospero. Ce dernier dirige BM. Du moins jusqu'à ce chapitre... et de son propre aveu, la situation commence à lui échapper. A voir s'il va prendre officiellement le commandement de la flotte de Bavaroi ou s'il va essayer de manipuler encore sa mère. Smoothie quant à elle, devrait arriver sous peu. Elle constituerait une deuxième vague ? Oda avançant ses pions en anticipant l’annihilation de la flotte de Bavaroi ?

On a bien la notion de perte de contrôle à ce chapitre (côté sulong comme pour BM), renvoyant définitivement à EL (Chopper n'arrivant plus à se maîtriser après transformation). A voir cependant si effectivement Linlin ne serait pas en train de reprendre ses esprits (auquel cas, la perte de contrôle n'est jamais que celle ici de Perospero).
En parlant de la transformation, on comprend donc que la plupart des minks ne maîtrisaient pas leur transformation en sulong lors de l'épisode de Zou. D'où le danger. J'imagine aussi qu'on peut faire le lien avec l'aspect martial des minks, tout âge et sexe confondu. Ce doit être sans doute un moyen pour apprendre à contrôler leur transformation.

Skiourocs a écrit:
Et sinon le running gag avec Pudding .. bon, ok, ça fait rire un moment, mais on dirait que le personnage a totalement disparu. Au point que Sanji ne la remarque même plus. Je ne sais pas si c'est purement de l'ironie ou juste une manière de boucler en douceur l'intrigue "coeur brisé" de Sanji... (ça ne règle pas la question de son regard sur les Femmes, par ailleurs)
Je pense que c'est juste une manière de la mettre de côté pour l'instant. Elle reviendra inévitablement sur le devant de la scène face à sa mère, et il faudra bien qu'à ce moment-là elle s'explique une bonne fois pour toute avec Sanji. Ce serait étonnant qu'il n'y ait rien pour terminer cette intrigue.

Auteur:  Mattpiece [ Ven 22 Déc 2017 17:37 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Un chapitre un peu long au début mais qui finit en beauté.

Pour la transformation de Big Mom, je l'assimile un peu à la dernière "carte" de chaque antagoniste. Pour mieux l'expliquer, je compare ça à la dernière forme de Ener lorsque Luffy le bat, CC avec le gaz fusionné à lui, Vergo et son armement total... ce genre de power up en fin de combat pour que le protagoniste se surpasse. J'espère m'être bien exprimé. Du coup, je trouve qu'ici, ça fait comme si c'était quasiment la fin de Big Mom, symbolique bien sûr, car ce genre de Power Up ne se produit en général qu'une fois. Pour moi ça accentue le fait qu'on ne reverra pas Big Mom en tant que grand antagoniste. Luffy la vaincra peut-être mais ce ne sera pas elle l'ennemi à battre.

Pour Daifuku je suis dubitatif. On peut pas vraiment savoir son niveau car Carrot ne l'a pas combattu de front mais ce que son génie fait reste impressionnant. Après, tout comme son frère Oven, il est naïf, leur caractère est assez similaire, mis à part le côté sadique propre à Oven, ou que Daifuku n'a pas encore montré. Heureusement que Katakuri est là sinon cet équipage ne tiendrait pas debout. Mais au niveau du pouvoir de Daifuku, faut voir jusqu'où peut aller son génie parce que s'il peut aller où il veut, c'est vraiment puissant et ça peut devenir une menace directe pour les Mugis. Et Smoothie dans tout ça ? Elle était pas censée être dans l'un des navires ? C'est quoi cette énième blague sur la Sweet Commander... elle a moins d'utilité qu'un simple soldat, c'est grave.
@Enitu: Elle peut aussi se trouver derrière les navires de Daifuku.

Brook veut se rendre utile mais c'est pas très impactant, après c'est pas celui qu'on voulait voir le plus sachant qu'il a déjà montré des choses plus tôt dans l'arc. Quelle utilité pour Chopper ? Se transformer pour retenir BM ? Il deviendrait encore plus inutile qu'il ne l'est déjà. Même si BM est affamée, elle reste monstrueusement puissante, si ce n'est plus.

D'ailleurs, on peut remarquer que malgré sa phrase qu'elle répète sans cesse, elle arrive de mieux en mieux à s'exprimer j'ai l'impression, elle revient un peu à la raison. Ce n'est peut-être qu'une impression après tout.

Bege est excellent, le genre typique à devenir un allié de Luffy. L'homme sérieux qui a des failles.

Pour la fin du chapitre, je pense que l'insistance sur le fait que Big Mom est légère de la part de Bavarois n'est pas anodine, ça veut dire qu'en atterrissant sur le Sunny, elle n'a pas fait tant de dégâts que ça. Quitter le Sunny ? Pas moyen. S'ils le font, le bateau coulera, on parle de Big Mom là. Ils vont devoir l'y éjecter. Comment ?
- Nami fait partir Zeus ailleurs en emmenant Big Mom (un peu poussé mais faisable). Cela pourrait par ailleurs, permettre par grâce à un quelconque moyen de faire de Zeus un allié.
- Une option du Sunny qui sera dévoilée et que seul Chopper connaîtrait (grâce aux instructions de Franky), il restait un emplacement à découvrir. Du coup, ce serait l'occasion de pouvoir enfin mettre Chopper avant.
- Ils parviennent à faire fuir Big Mom. Grâce à Jinbei qui lui envoie de l'eau ? Sinon je vois pas.

L'option 2 me plait le plus mais malgré tout, garder le Sunny en état ne sera pas simple.

Auteur:  Eugène D. Rastignac [ Sam 23 Déc 2017 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Spoiler: Montrer
Mattpiece a écrit:
S'ils le font, le bateau coulera, on parle de Big Mom là. Ils vont devoir l'y éjecter. Comment ?
- Nami fait partir Zeus ailleurs en emmenant Big Mom (un peu poussé mais faisable). Cela pourrait par ailleurs, permettre par grâce à un quelconque moyen de faire de Zeus un allié.


Non mais Nami est carrément dans son élément. La dernière page est symbolique, elle a face à elle Big Mom sur SON territoire (le Sunny), possédant SON arme fermement dans la main (la baguette climatique) et autour d'elle des nuages, de l'eau, du vent, etc. Elle a de quoi nous montrer de quoi elle est vraiment capable. D'autant plus qu'il y a peut être un parralèlle entre elle et Sanji. Quand celui-ci dit : "attends-moi Nami", Sanji veut bien entendu sauver sa Nami mais il faut peut-être percevoir ici une double interprétation : "Tiens bien le coup, Nami". Nami commence BM et Sanji la termine.
Franchement si au prochain chapitre elle pleurniche...

Auteur:  deadvoice [ Sam 23 Déc 2017 11:22 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Ah Enitu que j'adore tes analyses. Bien plus pousser que de nomreux youtubeur soi-disant spécialisé One Piece qui s'arrête à : Sanji ne fout rien... Je veux pas qu'il batte Big Mom juste avec un gâteau... etc. Il y'a une grosse symbolique mise en place par Oda. Et t'es l'un des rares à le dire. Je n'aurais pas mieux dit.

Sinon dans de nombreux forums, je vois aussi que tout le monde traite Smoothie d'inutile car elle ne fait rien. Ce qui en soit n'est pas complètement faux. Mais ce sentiment est dû à son rang de Sweet Commander. Néanmoins, il y'a une énorme nuance à émettre dont personne ne semble le faire, et que je finis par comprendre en analysant cette équipage. Étant une fratrie, les titres de SC sont plus dans le sens de la puissance de la prime. Ce sont juste les plus forts. Hors plus fort n'est pas synonyme d'autorité. Perospero en tant que plus âgé de la famille n'aime pas recevoir d'ordre de quiconque et on l'a vu avec Katakuri, il avait l'air agacé. Katakuri lui-même s'adressait à lui avec respect : "Pero aniki". Ensuite lorsqu'il faut rattraper les muggys et Bege, Katakuri ordonne à Daifuku d'organiser les plans pour empêcher l'évasion. Le truc est que depuis l'introduction de Smoothie, on voit qu'elle n'a pas d'autorité. Tamago l'a fait déplacé pour sécuriser le ponéglyphe. Elle n'a pas non plus l'autorité face à Katakuri qui donne les ordres à tout le monde sauf à Perospero étant le plus âgé d'entre eux. Smoothie n'est pas du tout décisionnaire. Dans la hiérarchie, elle n'est là qu'en tant que soldat. Elle ne pense aucun plan, les stratèges sont là pour ça : Tamago, Mont D'or, Perospero et Katakuri. Elle est la 13e fille, mais ça ne donne pas son rang au sein de la famille en terme d'âge. Elle semble d'ailleurs moins âgé que ceux cités avant. Et elle s'adresse souvent à eux avec une marque de respect en tant que plus jeune. Je suis curieux de voir Crackers vis-à-vis des autres. Car lui son autorité était sur Brulée et les Homies. Et c'est tout! Donc serait-il pareil que Smoothie ou non? Dure à savoir d'ailleurs.

Auteur:  Mattpiece [ Sam 23 Déc 2017 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

deadvoice a écrit:
Sinon dans de nombreux forums, je vois aussi que tout le monde traite Smoothie d'inutile car elle ne fait rien. Ce qui en soit n'est pas complètement faux. Mais ce sentiment est dû à son rang de Sweet Commander. Néanmoins, il y'a une énorme nuance à émettre dont personne ne semble le faire, et que je finis par comprendre en analysant cette équipage. Étant une fratrie, les titres de SC sont plus dans le sens de la puissance de la prime. Ce sont juste les plus forts. Hors plus fort n'est pas synonyme d'autorité. Perospero en tant que plus âgé de la famille n'aime pas recevoir d'ordre de quiconque et on l'a vu avec Katakuri, il avait l'air agacé. Katakuri lui-même s'adressait à lui avec respect : "Pero aniki". Ensuite lorsqu'il faut rattraper les muggys et Bege, Katakuri ordonne à Daifuku d'organiser les plans pour empêcher l'évasion. Le truc est que depuis l'introduction de Smoothie, on voit qu'elle n'a pas d'autorité. Tamago l'a fait déplacé pour sécuriser le ponéglyphe. Elle n'a pas non plus l'autorité face à Katakuri qui donne les ordres à tout le monde sauf à Perospero étant le plus âgé d'entre eux. Smoothie n'est pas du tout décisionnaire. Dans la hiérarchie, elle n'est là qu'en tant que soldat. Elle ne pense aucun plan, les stratèges sont là pour ça : Tamago, Mont D'or, Perospero et Katakuri. Elle est la 13e fille, mais ça ne donne pas son rang au sein de la famille en terme d'âge. Elle semble d'ailleurs moins âgé que ceux cités avant. Et elle s'adresse souvent à eux avec une marque de respect en tant que plus jeune. Je suis curieux de voir Crackers vis-à-vis des autres. Car lui son autorité était sur Brulée et les Homies. Et c'est tout! Donc serait-il pareil que Smoothie ou non? Dure à savoir d'ailleurs.


Je suis d'accord, elle n'a aucune autorité et aucun charisme malgré les apparences mais quand bien même, si sa prime dépasse les 900M, ses frères sont obligés de lui trouver une utilité. Ce que je veux dire, c'est que même si elle ne prend aucune décision, elle devrait être mise en avant par le reste de sa famille mais il n'en est rien. C'est malheureux parce qu'elle est potentiellement monstrueuse. Si on la place entre Cracker et Katakuri niveau puissance, elle pourrait avoir un impact énorme pour empêcher la fuite des mugis. Oda n'est pas du genre à laisser de côté ce type de perso donc on peut s'attendre à ce qu'elle ait une utilité, même minime, avant la fin de l'arc.

Auteur:  Noctis [ Sam 23 Déc 2017 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Daifuku : dans le genre gros con bourrin, il assure un max! Décidément y'en a pas un pour racheter l'autre dans cette famille (à part peut-être Prospero même s'il ne fait pas grand chose...). Personnellement si dans 10 ans je suis toujours en vie, je me souviendrai encore de l'équipage de Crocodile, de Moriah et même de Foxy, alors que j'aurai oublié celui de Big Mom tellement ils ne sont ni marquants ni intéressants.

Carott : après sa transformation magical girl du chapitre précédent, elle nous fait un malaise. Mais ouf, elle a eu le temps de casser du random et des gouvernails. C'est déjà ça. Heureusement, Daifuku était là pour la seconder... Ah, bon? C'était pas son but?

Chopper : fanboy. En attendant il n'a toujours rien accompli.

Brook qui se bouge (encore) les miches, lui.

Sanji qui nous fait une redite de son discours du tome 7. Par contre, Oda a-t-il déja entendu parler de l'effet de surprise? Non parce que ça doit faire la seconde fois qu'on voit l'effet de sa crème sur ses "victimes". J'aurais préféré ne pas avoir d'idée la dessus avant de voir la réaction de Big Mom.

Toutefois, je suis intéressée par ce qu'a dit Bege : il a eu l'impression d'avoir été hypnotisé. Doit-on s'attendre à une manipulation mentale grâce au gateau permettant de convaincre Big Mom de cesser son "carnage"? Ce serait d'une facilité déconcertante, mais on n'en est pas à une près dans cet arc...

Pudding : pauvre personnage... elle est devenue un running gag ambulant. Je suis ravie que Sanji s'en indiffère de plus en plus. Je constate que le cuistot arrive à mieux se concentrer même en présence de femmes. Il ne s'interpose pas dans le combat Zoro vs Monet (alors qu'il sait que le sabreur va la retamer), il ne s'indigne pas du sort réservé à Baby 5 sur Punk Hazard. C'est bien.

J'y crois pas... il a fallu attendre tout ce temps pour qu'apparaissent Zeus et Prométheus, bien sûr, pile au bon moment. J'espère qu'Oda va pas nous faire le coup honteux des boulets de canon du chapitre précédent (paie tes enjeux!) et que cette fois les mugi seront vraiment en danger. A moins que les Pirates du Soleil viennent les récupérer in extremis? Ou la Germa?

Mais bon, vu qu'il doit rester environ 2 ou 3 heures devant eux tout est possible (dire qu'il s'est passé si peu de chose depuis le début de la crise!)...

Bref, ce dernier chapitre de l'année 2017 est symptomatique de l'ensemble de l'arc jusqu'à présent : faible.

Auteur:  joe35 [ Sam 23 Déc 2017 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Le chapitre était sympa mais j'ai du - et du +.

Le - concerne l'équipage de Big Mom qui est complètement débile encore une fois ... je trouve qu'on devrait avoir dépassé le stade des ennemis crétins ou totalement bourrin. C'est l'équipage/famille d'un empereur. Tu m'étonnes qu'elles pètent les plombs si elle doit compter sur des bras cassés pareils. Entre Owen qui a fait nawak il y a quelques chapitres, risquant sans problème détruire le gâteau qui est le seul espoir de calmer BM, Daifuku ce chapitre qui fonce sur ses alliés et qui fout la merde dans son propre camp, ou encore Smoothie qui est totalement invisible et qui ne fait rien ... je ne trouve pas cela très sérieux.

Le + concerne Carrot une nouvelle fois qui brille un peu dans ce chapitre, Brook qui encore une fois prend des initiatives, je le trouve top depuis le début de l'arc lui ! Mais c'est surtout Big Mom qui est totalement badass avec cette espèce de fusion entre ses morceaux d'âmes et elle. Elle est tellement terrifiante et semble inarrêtable. Le coup du "préparez-vous à abandonner le navire" lancé par Jimbei alors qu'ils sont en pleine mer xD Quelle tension ! Dommage qu'il y ait la pause la semaine prochaine et je pense pas que le prochain chapitre sera centré sur eux mais sur Luffy ou Sanji. Après, je vois bien les germa arriver en sauveur. ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles d'eux.

Auteur:  Enitu [ Sam 23 Déc 2017 15:49 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 889 [VA]

Mattpiece a écrit:
Oda n'est pas du genre à laisser de côté ce type de perso donc on peut s'attendre à ce qu'elle ait une utilité, même minime, avant la fin de l'arc.
Je le pense aussi. Cette passivité doit avoir sans doute un but. Soit qu'Oda veuille se garder un sweet commander en réserve, et désire en montrer le moins possible. Soit, et ce n'est pas incompatible, qu'à l'image de l'envers des personnages majeurs de Totland, il ne s'agisse que d'une apparence et qu'elle cache une autre face. Oda pourrait aussi vouloir faire un twist la concernant et/ou légitimer son comportement avec un focus ou un objectif caché. Je serai étonné que Oda lui ait réservé un tel traitement sans avoir une intention précise derrière. Je prends donc le parti, même si je critique quand même son traitement, qu'il y a un dessein derrière. Ce ne serait pas la première fois que l'auteur nous mène en bateau... Je ne perds pas espoir.

deadvoice a écrit:
Car lui son autorité était sur Brulée et les Homies. Et c'est tout! Donc serait-il pareil que Smoothie ou non? Dure à savoir d'ailleurs.
Une autorité contestée. Brûlée et King Baum se sont indignés de son intervention, et il a fallu qu'il rappelle que c'était l'empereur elle-même qui l'avait envoyé en soutien, tout en évoquant le plan de la journée suivante. En bref, il a utilisé un argument d'autorité.
Ce passage relativise un peu le traitement de Smoothie. Il est clair qu'il ne suffit pas d'être sweet commander pour faire autorité et avoir le leadership dans cet équipage. Ce statut ressemble plutôt à un atout militaire qu'à un rôle décisionnel et politique. Un peu comme s'ils étaient tous les trois les "premiers d'entre eux" (au pluriel), leur conférant distinction et les honneurs, sans pour autant les donner comme supérieur dans la hiérarchie. Je me dis d'ailleurs que la structure de l'équipage étant calquée sur les pièces d'échec, il sont hors-cadre de ce point de vue-là. Et que les autres personnages à l'inverse, disposent eux d'un statut de pièce d'échec, qui pourrait refléter leur habileté décisionnelle et éventuellement leur comportement (+ le parallèle de Bege qui a les habilités d'un château et son statut de tour).

Soit dit en passant, après relecture, à la présentation de Smoothie (chap 846), elle précise bien qu'elle n'est pas en poste. Mais qu'elle est là sur visiblement une demande du baron Tamago, qu'elle accepte d'assister. Ce qu'elle fait d'ailleurs en donnant des directives, et en gardant la salle des coffres (mission dont elle reconnaîtra l'échec). Après quoi, sa mère arrivera et réglera le problème que pose Brook (enfermé qu'il était à l'intérieur).
Si on veut continuer, à la tea party, elle a la même exposition que les autres cadres important de la famille Charlotte à l'exception de Katakuri et Perospero (elle fait masse avec les autres avec une courte action). Une brève apparition poursuivie par sa mère qui perd les pédales. Et la voilà propulsée à la tête d'une flotte pour intercepter les mugis, là aussi, comme les autres cadres. Faut-il s'attendre à ce qu'elle ait le même traitement que Oven et Daifuku finalement pour la suite ? (une mise en avant comme antagoniste temporaire) En dépit de l'épisode de la salle des coffres ? (marque distinctive de son statut de sweet commander, lui donnant droit à ce bonus ?) — j'espère pour ma part plus, comme dit plus haut avec une surprise d'Oda.

Voilà quelques pistes de réflexion...

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/