Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 21 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 20 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 00:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ragondin a écrit:
Mais puisqu'on te dit que quand Luffy se bât contre Doflamingo il est encore plus affaiblit que lui...
Puisque tu me dis... cold nuance les propos. Il parle de forme au moment des faits, tandis que toi tu est catégorique, et entend faire de ton avis, un espèce de vérité générale et implacable. Par ailleurs non, Luffy n'est pas plus affaibli que DF au moment de le combattre (ou alors ta phrase est mal formulée).
Law n'est pas une excuse. C'est passer à côté du combat que de l'évacuer de la sorte, en ne retenant que le moment où Luffy affronte seul DF. Déjà parce qu'il s'agissait d'un 2v1 (voir 2v2), mais aussi comme je l'ai dit parce que Law avait un statut spécial. C'était aussi un héros, au même titre que Luffy. Tu déconsidères DF parce qu'il a été vaincu par le gear 4 rapidement, très bien, c'est ton avis. Mais ce qui est ennuyeux, c'est que ignores complètement le fait qu'il ait résisté à ce même gear 4. Enfin je dis ignore... tu vois comme illégitime cette résistance et le moment de battement de Luffy. Enfin bref, tu prends ce qui t'arrange... c'est dans le manga, mais ça ne compte pas. Et ce qui n'est pas explicité, la différence de rapport de force entre DF et Crackers, ça par contre, tu te fais catégorique.

J'aimerai aussi te rappeler quelque chose : le gear 4 a pour but de vaincre. C'est un va-tout. Il n'est pas là pour faire des passes d'arme et user l'adversaire. Ce n'est pas un hasard d'ailleurs si son utilisation est soumise à de fortes contreparties (temps d'utilisation limité, moment de récupération obligatoire le rendant vulnérable). Luffy l'a utilisé contre DF, et ce n'est pas passé la première fois. Il s'est encore une fois relevé. Idem pour Cracker et Katakuri. On notera cependant une différence entre le corsaire et les deux sweet commander. Luffy a activé son gear 4 en fin de combat, et non en début. Puisque le début, c'est d'abord le combat de Law, puis son duo avec Luffy, puis de nouveau son combat contre DF seul pendant que Luffy combat le corsaire de manière détournée avec Bellamy (combat qu'il perd au passage puisqu'il le frappe). Comme il me semble le comprendre à travers tes écrits, il n'y a pas de Luffy qui débarque et qui casse la baraque comme s'il allait de soi que Luffy était plus fort que DF. Non, il arrive à la fin du combat et applique son "finish" au bon moment. Le timing était bon, et DF finit par être vaincu, non sans se relever ne t'en déplaise, encore. Le fait est celui-ci : Luffy a dû s'y reprendre à deux fois pour vaincre DF après que Law ait livré un long duel avec lui. Ou encore : Luffy a tenté d'en finir directement avec Crackers, mais s'est retrouvé confronté à un problème de taille en ce qu'il ne pouvait pas l'atteindre directement, jusqu'à ce qu'avec le concours de Nami, le combat usant, il finisse par y arriver et le mettre hors-course en un seul coup. Y a-t-il vraiment moyen de comparer ? J'en doute très fort. De même que je trouve absurde de vouloir établir une hiérarchie stricte des rapports de force à tout prix.


@cold : c'est intéressant de considérer DF comme un adversaire moins fort au regard de sa forme au moment du combat avec Luffy, parallèlement à la progression dans l'oeuvre. Oda aurait ainsi opposé un adversaire très puissant d'emblée, mais en l'affaiblissant au moment où arrive Luffy pour que les adversaires qui suivent, même si pouvant être moins forts, puissent représenter un challenge plus grand (si j'ai bien compris).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 04:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Penser que Luffy a battu Doflamingo en 2v1 c'est ce baser sur un ressenti purement personnel et non sur une interprétation du propos de l'auteur !
N'importe qui ayant un minimum d'objectivité comprendrait qu'à la fin de Dressrosa le propos de l'auteur est simple : les ennemies autrefois inaccessible tel que les meilleurs CC sont, aujourd'hui, à la porté de Luffy.

Mais bon j'aurais beau dire tout ce que je veux, à partir du moment où les gens ne sont pas capables de différencier l'interprétation de leurs ressentis aucun débat n'est possible.
Pour faire plus simple, donnez moi un seul moment où, après la défaite de Dofla, on comprend que la victoire de Luffy est dûe à la supériorité numérique de Luffy et Law contre Dofla : il n'y en a aucun.
Comme avec Crocodile, vous devez comprendre que l'on s'en fout de savoir si Luffy est plus faible ou non que son adversaire, car, tout ce qu'on sait c'est qu'après sa victoire, Luffy a franchi un pallier et que ses prochains adversaires seront encore plus forts ...

Parler de Dofla comme égal de Katakuri, c'est être hors contexte. La seul similitude entre les personnages est leur éveil, et n'importe qui comprendrait le propos de l'auteur avec ce parallèle : tout comme le haki est indispensable dans le nouveau monde, l'éveil est indispensable dans les hautes sphères de la piraterie. Tout autre parallèle n'est que surinterprétation débiles. Donc Enitu arrête de parler de Dofla et passe à autre chose, on est sur WCI et non sur Dressrosa, on est contre un empereur non contre un CC.... Dofla est vaincu place à Katakuri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 11:44 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Katakuri ressemble à Dofla simplement car ce dernier était le seul possédant l'éveil et le haki des rois qu'on ait vu jusqu'à présent, mais c'est sûrement ce que tous les "grands pirates" possèdent. Cela deviendra une banalité par la suite. Pour le haki des rois, certes il n'est pas possédé par grand monde mais quand on voit que Doflamingo, Chinjao et Katakuri le possèdent, ça fait déjà 3/4 ennemis de Luffy. Faut se faire à l'idée que ses prochains adversaires le posséderont, surtout qu'on parlera désormais d'empereurs. Pour les autres haki, j'imagine que c'est la même chose, voir l'avenir n'est certainement pas un don propre à Katakuri, même s'il est possible qu'il fasse partie de ceux qui le maîtrisent le mieux. Idem pour l'armement. Quant à l'éveil, même si ça reste encore flou pour certains FDD, on peut estimer qu'une grande partie des pirates importants du Nouveau Monde le maîtrisent.

Pour ce qui est des ennemis de Luffy, on peut débattre sur qui est plus fort entre Doflamingo et Cracker mais je pense surtout que Oda a fait exprès d'établir cet ordre pour mettre à l'épreuve le Gear 4th, Cracker était un adversaire plus coriace à vaincre pour Luffy. Comme ça a été dit, on a eu la défense imparable puis l'esquive. Avant ça, il fallait bien qu'un ennemi y goûte de plein fouet. Je pense que si Luffy bat Katakuri avec son Gear 4th, même si j'en doute, il faudra forcément une amélioration pour le prochain combat car on en aura fait le tour. Après, on se rappelle que le Gear 3rd demandait beaucoup d'énergie à Luffy mais qu'il l'a ensuite parfaitement maîtrisé, il pourrait faire de même avec le Gear 4th. Surtout que contre un type comme Kaido, c'est le minimum pour lui tenir tête.

Bon et maintenant, place au chapitre 894. :frankype:

Edit: J'ai lu aussi que Doflamingo était pour certains un personnage "à oublier" en quelque sorte et qu'il ne serait pas important par la suite ou quelque chose comme ça, du moins c'est comme ça que je l'ai interprété. Et bien à mon avis, c'est justement l'ennemi de Luffy qui aura le plus grand rôle à jouer. Ener, Lucci, Crocodile, ils auront tous un rôle avant la fin mais Doflamingo est trop intéressant pour être jeté. De plus, le fait qu'il soit un DC peut le mettre sur le devant de la scène lorsqu'on aura besoin de lui. Il reste pour moi, un potentiel allié.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 12:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Gargantua-emeri a écrit:
Donc Enitu arrête de parler de Dofla et passe à autre chose, on est sur WCI et non sur Dressrosa, on est contre un empereur non contre un CC.... Dofla est vaincu place à Katakuri
Hein ?! Mais je réponds à ragondin qui veut absolument faire une hiérarchisation entre les deux. Pour moi, c'est équivalent. Et je me fiche bien de faire une hiérarchisation d'ailleurs. Les deux ont leurs atouts et leur faiblesses, voilà tout.
Quant à Law, comment pourrait-il être évacué du combat ? Je n'ai pas en tête une référence après le combat, mais j'en ai une pendant : http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/783/page/10. Je voulais juste mettre en avant cet élément pour justement répondre que la comparaison n'a pas lieu d'être.
Quant à Katakuri... tu as mal lu. Je parle du gear 4 et du moment où il apparaît. Et à un moment j'évoque le fait qu'il fait lui aussi partie des hautes sphère de la piraterie.

Mais j'ai l'impression que tu n'as répondu que pour chercher la petite bête. Quand je vois comment tu finis ton post...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 21:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
L'intervention de Law n'a pas pour but d'aider Luffy a vaincre un adversaire trop fort pour lui mais de se venger de la mort de Corazon avec un bon gros coup qui fait bien mal.
Si le but était réelement d'aider a retablir la balance en faveur d'un Luffy pas assez fort, Oda n'aurait pas eu besoin de cette histoire de guerison je ne sais quoi qui annule un peu l'action de Law et surtout Luffy aurait été montré moins affaiblis que Doflamingo et pas l'inverse.


Ah et au fait c'est pas moi qui le dit mais Doflamingo lui même quand il constate que Luffy est déjà a moitié vaincu quelque chose comme ça.Mais ça se voit aussi a l'essoufflement des personnages.

Pour la suite c'est Oda qui hiérarchise le 1er, les primes servent a ça en réalité par exemple, c'est aussi Oda qui tient a ajouter qu'il envoie Craker précisément pour s'occuper d'un gars qui a vaincu Doflamingo, c'est écrit noir sur blanc...

C'est Oda qui pousse le lecteur a le penser, et a ce stade de l'arc on peu affirmer que la seule raison qui justifie de l'avoir fait c'est que c'est le cas tout simplement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com