Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 21 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 20 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 15:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Heisenberg a écrit:
J'avais vu comme quoi dans la société japonaise à partir du moment où une femme devient mère, il est requis par son employeur d'arrêter de travail: ils considèrent que si la femme travail, alors qu'elle pourrait porter un enfant, cela expliquerait la chute de natalité (il y a une baisse importante de la démographie au Japon). Voilà un exemple parmi tant d'autres du machisme japonais dont parle Xehanort.

ETC ETC ETC et tout ce qui suit


Je connais cette information mais je peux te dire clairement et catégoriquement qu'elle est de moins en moins vrai.
Et ce n'est pas du machisme on appelle ça LA CULTURE D'UN PAYS.
Au japon depuis la nuit des temps, comme dans d'autres pays, la femme s'occupe de la maison et des enfants tandis que l'homme travaille aux champs.
Ce n'est pas pour rien que le kanji de l'homme est la Force dans la Rizière.
https://nihongoichibandotcom.files.word ... 4/7537.gif

Et dis toi que le japon est un pays qui a mis un temps considérable à se moderniser depuis l'ouverture forcée des américains au commerce extérieur.

Cependant actuellement, les femmes ont de plus en plus tendance à s'émanciper et à vouloir travailler comme les hommes.
Si tu cites des exemples de manga/anime, j'ai une bonne jurisprudence pour toi qui date des années 2000 à savoir tout simplement GTO et le cas de la jeune fille dont les parents travaillaient tous les deux au point de ne quasi plus se voir.

Désormais si une femme est au foyer au japon c'est vraiment que la situation l'exige (pas les moyens de se payer une nounou) exactement comme en France.

Et ne pas confondre MACHISME et RESPECT D'UN DUEL.
Quand Katakuri parle à Flambe ne pas gêner un combat ENTRE HOMMES ça n'a rien à avoir avec le fait qu'elle soit une femme mais c'est le fait que dans un duel ENTRE DEUX HOMMES, personne n'a à intervenir.

Je rappelle que le duel judiciaire a exactement le même principe.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... nd1874.jpg

Ou même un duel simple : cyrano de Bergerac.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 15:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Citation:
Et ne pas confondre MACHISME et RESPECT D'UN DUEL.
Quand Katakuri parle à Flambe ne pas gêner un combat ENTRE HOMMES ça n'a rien à avoir avec le fait qu'elle soit une femme mais c'est le fait que dans un duel ENTRE DEUX HOMMES, personne n'a à intervenir.


Logique imparable. Et parfait exemple de faux syllogisme. Donc pour paraphraser: "ce n'est pas à cause de X que le duel devient gênant, mais à cause de X". Oui je fais semblant de ne pas comprendre, non pas parce que je m'entête mais parce qu'un duel "entre hommes" et un duel "entre deux hommes", pour moi, ça ne veut absolument rien dire, et on tombe dans de la circonvolution lexicale: ça ne fait que changer le point de vue d'échelle pour mieux dissoudre le propos. Le français entretient bien l'ambiguïté entre l'Homme (l'espèce humaine) et l'homme (être humain de sexe masculin), et j'ai la mauvaise impression que certains jouent de ce détail pour mieux défendre leur propos (en gros: "Katakuri n'est pas sexiste, il parle d'hommes en général, sans discrimination genrée"). Dans la même logique, on aurait très bien pu avoir "Flambe ne gêne pas un combat entre hommes mais un combat entre êtres humains", ou "Flambe ne gêne pas un combat entre hommes, mais un combat entre deux être vivants, bruns et musclés". Soit. Mais Katakuri n'a pas dit "n'interromps jamais un duel" ni "n'interromps jamais deux combattants" ni "ne m'interromps jamais quand je me bats", mais bien "ne gêne jamais le combat entre deux hommes"

Je ne reviens pas sur le petit cours d'histoire fascinant sur le duel judiciaire (dont la coutume, les termes, les dates, etc. changent de pays en pays et ne peuvent pas s'appliquer à une oeuvre fictionnelle comme One Piece)
Spoiler: Montrer
Image
"Lorsque je pense "duel judiciaire", je pense automatiquement au duel féminin, très connu, répandu et documenté" - être humain lambda


Il y a quelques pages, j'ai lâché le F-bomb (féministe) et je n'aurais sûrement pas dû, vu le shitstorm que cela a déclenché par la suite (et parler de féminisme dans une oeuvre, c'est très casse-gueule en général). Tout cela pour dire que One Piece n'est pas une oeuvre "sexiste" en ceci qu'elle est prisonnière des codes du genre auquel elle appartient ainsi que de son lectorat, ce qui complexifie l'équation "auteur féministe = oeuvre féministe". Donc voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 16:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai pas compris la même chose : pour moi psykoli parle bien d'un duel entre deux individus masculins parce qu'historiquement au Japon ou ailleurs nous n'avons pas beaucoup de duel rituel entre femmes.
Mais le point de psykoli c'est que personne ne doit intervenir dans un duel entre hommes, que ce soit un homme ou une femme. Ce n'est pas parce que Flambé est une femme qu'elle ne doit pas intervenir, c'est que ça ne se fait pas lors d'un duel entre hommes.
Après oui le concept de duel entre hommes n'est pas très moderne et fait référence à une certaine idée de la virilité, et Oda aurait pu ne pas choisir une soeur. Mais ici c'est plutôt une idée fantasmée de la virilité que l'idée que la femme ne doit pas se mêler des affaires des hommes, même si ça se rejoint évidemment à un certain moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 16:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
à vrai dire pour la façon dont Kata réprimande Flambé; J'ai plus l'impression de la gène d'un combat entre adultes par une enfant (et sa bande) que entre hommes par une femme. Le sens premier comme ça a été de nombreuses fois réitéré + haut peut-être tellement extrapolé aussi... Je n'ai pas l'impression que Oda aurait pu rendre l'expression "Propre" pour n'offusquer personne (sauf peut être en remplaçant la gamine par un gamin tiens)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 17:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Great D. Thonyzuka a écrit:
à vrai dire pour la façon dont Kata réprimande Flambé; J'ai plus l'impression de la gène d'un combat entre adultes par une enfant (et sa bande) que entre hommes par une femme. Le sens premier comme ça a été de nombreuses fois réitéré + haut peut-être tellement extrapolé aussi... Je n'ai pas l'impression que Oda aurait pu rendre l'expression "Propre" pour n'offusquer personne (sauf peut être en remplaçant la gamine par un gamin tiens)


C'est à peu près ça.

Je suis tout de même surpris d'une chose (ou alors est ce moi qui ai un problème), c'est que certains ne sont pas au courant apparemment des règles "non écrites" d'un duel ou d'une bagarre...

Vous avez tous été au lycée ou vu des bastons dans la rue il me semble...
Si ce n'est pas le cas, vous avez des films quand même... genre je sais pas Expendables etc etc.
Vous n'avez jamais exprimé un dégoût pour quelqu'un qui se battait à 2 contre 1 ?
Pourquoi avez-vous ce dégoût ? N'est ce pas pas parce que au fond de vous vous vous dites "c'est injuste, à 1 vs 1 ce serait équitable".
C'est cela un duel. Un 1 VS 1.

Et bien là dans le cas de Luffy nous y sommes.
Luffy est en 1VS1 avec Katakuri et personne ne doit interférer qu'il soit homme, une femme et pourquoi pas aussi un chien, un chat.
Et Katakuri a trouvé INJUSTE que Flambé soit intervenue. Et non pas "OUIN OUIN t'es une femme alors reste dans ta cuisine" : complètement HS...
Du coup il a rééquilibré le match en se blessant.

Quant à la mention "DUEL ENTRE HOMMES", vu que Ange a très bien compris je ne vois pas en quoi je devrais développer davantage.
Mais on en revient à ce que j'ai cité plus haut : un homme (tout comme une femme pour faire plaisir aux féministes du public) n'a pas besoin d'une tierce personne (homme, femme, chien, chat, crayon à papier) pour remporter un duel.
Sinon c'est un(e) faible, un(e) lâche, un(e) tricheur(euse).

Après et c'est là le vrai débat : qu'est ce qu'un duel équitable entre pirate ?
- Shanks nous dit : on peut tirer une balle dans la tête de quelqu'un derrière son dos sans problème (volume 1, 1er chapitre)
- Nami nous dit : quand on voit un point faible, on l'exploite même à 2 contre 1 : Luffy vs Craker vs Nami

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 18:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
psykoli a écrit:
Je connais cette information mais je peux te dire clairement et catégoriquement qu'elle est de moins en moins vrai.
Et ce n'est pas du machisme on appelle ça LA CULTURE D'UN PAYS.
Au japon depuis la nuit des temps, comme dans d'autres pays, la femme s'occupe de la maison et des enfants tandis que l'homme travaille aux champs.
Ce n'est pas pour rien que le kanji de l'homme est la Force dans la Rizière.
https://nihongoichibandotcom.files.word ... 4/7537.gif

Je n'irais pas jusqu'à dire de moins en moins vrai, puisque c'est encore au contraire assez présent même si des efforts sont faits. Je ne suis pas d'accord avec ta seconde phrase : plutôt que de différencier "machisme'' et ''culture'', il suffit de confondre les deux et de dire que le Japon a une culture machiste depuis la nuit des temps. Tout en admettant que cela était naturel et pas gênant des siècles durant.
A présent c'est différent et c'est tout aussi naturel. Même au Japon, le statut de la femme se voit bonifié notamment dans les entreprises.

psykoli a écrit:
Et dis toi que le japon est un pays qui a mis un temps considérable à se moderniser depuis l'ouverture forcée des américains au commerce extérieur.

Ce n'est pas vraiment un argument ça ^^ Après la seconde guerre mondiale, ils se sont reconstruits à une vitesse fulgurante et pour autant cela n'a rien changé.

psykoli a écrit:
Désormais si une femme est au foyer au japon c'est vraiment que la situation l'exige (pas les moyens de se payer une nounou) exactement comme en France.

Tu es si catégorique, à tort ^^

Donnie Darko a écrit:
Il y a quelques pages, j'ai lâché le F-bomb (féministe) et je n'aurais sûrement pas dû, vu le shitstorm que cela a déclenché par la suite (et parler de féminisme dans une oeuvre, c'est très casse-gueule en général).

Je ne vois pas de "shitstorm" à l'horizon. Au contraire tu devrais assumer. C'est un sujet, certes sensible, mais qui rime de plus en plus notre quotidien chez nous. En parler valorise je trouve l'intérêt de ce forum. Si on se limitait à parler de One piece, ce serait vraiment ennuyant à force de poster. S'il y a bien un forum où ce genre de discussions peut survenir tout en enrichissant les forumeurs, c'est bien ici ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 18:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Xehanort a écrit:
psykoli a écrit:
Désormais si une femme est au foyer au japon c'est vraiment que la situation l'exige (pas les moyens de se payer une nounou) exactement comme en France.

Tu es si catégorique, à tort ^^


Xenanort < roooh ^^
Bon après pour les femmes au foyer en France je me fie à ce que je vois dans mon entourage ou ceux des autres hein ^^
- j'en connais une c'est parcequ'elle est au chomage,
- une autre parcequ'elle a trop d'enfants à s'occuper
- une autre comme je l'ai précisé parceque n'avais pas les moyens d'une nounou (donc elle travaille limite chez elle à distance)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 20:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
Le Gear 4th reste quand même ultra puissant et la première fois que Luffy l'a sorti, Katakuri a vite repris sa concentration. Du coup Luffy n'a pu passé que quelques attaques un peu basique en Gear 4th. Luffy n'a pas encore utilisé dans ce combat ses attaques Gear 4th les plus puissantes. Il attend de pouvoir les placer, c'est pourquoi tout semble être basé sur le Haki de l'Observation car si Luffy place une ou deux de ses meilleures attaques Gear 4th et que Katakuri les reçoit de plein fouet je pense que ce sera fini pour le Sweet Commander.


Craker a bloqué un Organ et a été vaincu avec l'attaque la plus puissante du G4...
Et ce alors qu'il est réputé comme pas endurant...


Katakuri fera pas moins bien faut pas se leurer.et pourtant je suis conscient que ce combat se joue sur la technicité mais c'est surtout le cas parce qu'Oda a complétement cheaté la résistance de Luffy.
Alors a l'opposé faudrait pas nerfer celle de l'antagoniste.


Autrement j'y pense, a ce stade du combat les seuls blessures que Katakuri a reçus sont pas vraiment du faite de Luffy...ce sont les gens de sa famille/le scénario qui ont créer cette situation.
En principe a ce stade Katakuri devrait être intact, je doute fort que les lecteurs considèrent que Luffy aura surclassé/égalé Katakuri surtout que ça sent le double Ko comme avec Lucci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 20:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ragondin a écrit:
ange bleu a écrit:
Le Gear 4th reste quand même ultra puissant et la première fois que Luffy l'a sorti, Katakuri a vite repris sa concentration. Du coup Luffy n'a pu passé que quelques attaques un peu basique en Gear 4th. Luffy n'a pas encore utilisé dans ce combat ses attaques Gear 4th les plus puissantes. Il attend de pouvoir les placer, c'est pourquoi tout semble être basé sur le Haki de l'Observation car si Luffy place une ou deux de ses meilleures attaques Gear 4th et que Katakuri les reçoit de plein fouet je pense que ce sera fini pour le Sweet Commander.


Craker a bloqué un Organ et a été vaincu avec l'attaque la plus puissante du G4...
Et ce alors qu'il est réputé comme pas endurant...


Je ne vois pas trop ce que l'endurance vient faire dans le combat contre Cracker. La spécialité de Cracker c'était ses Biscuits ultra résistant qui pouvaient bloquer n'importe quelle attaque.
La spécialité de Katakuri c'est son Haki de l'Observation qui lui permet d'esquiver et de contrer les attaques de ses adversaires. Même si c'est un peu le même principe pour les deux : si on réussit à déjouer leur spécialité, ils ne peuvent pas résister à la pleine puissance du Gear 4th.
A mon sens la plus puissante attaque standard de Luffy à ce jour est le Gomu Gomu no King Kong Gun (combinaison du Gear 4th avec un poing en mode Gear 3th). C'est avec cette technique qu'il a battu Doflamingo et il peut la sortir quand il veut. Il doit juste trouver le timing.
Après Oda va peut-être sortir une attaque inédite du Gear 4th pour marquer le coup.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 00:00 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Le problème c'est que si Luffy utilise son King Kong Gun, vaincra-t-il Katakuri ?

Ce qu'on sait, c'est qu'il ne pourra l'utiliser qu'une seule fois, c'est une attaque de fin de combat et son Gear 4th ne tiendra pas, ni Luffy lui-même dans son état. Lorsqu'il l'a utilisé sur Doffy, ce dernier était à bout, même une attaque moins puissante l'aurait probablement terminé. Là on a Katakuri en face, qui se doit d'être plus résistant, qui a reçu moins de coups... bref rien à voir.

Donc en effet, faut s'attendre à une nouvelle technique ou alors à une nouvelle forme du Gear 4th pourquoi pas. A moins qu'il enchaîne Katakuri et le finisse en King Kong Gun mais on n'a jamais vu Luffy terminer 2 ennemis avec la même attaque donc je pense pas. Même au début il variait: Bazooka, Kane, Hammer, Axe...

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 00:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
La mention du combat de Craker me rappelle justement le fait que Luffy fut pas mal aidé lors de ce combat par Nami et à aucun moment il ne lui a demandé de cesser cette aide, par contre il lui demande bien d'arrêter la projection d'eau juste avant d'envoyer valdinguer Cracker contre ses propres biscuits histoire de le faire bien souffrir, ce qui n'est pas la même chose, je dirais même que ça l'enfonce car cela voudrait dire qu'il avait bien conscience de l'aide et de l'effet apportés par Nami.

D'ailleurs c'est interessant de voir que la vision d'un combat de pirates n'est pas la même selon certains personnages où contre Cracker, Nami dit clairement que c'est justement un combat de pirates ce qui implique que tous les coups soient permis... totalement le contraire de ce que dit Kata dans ce chapitre.

Sinon une nouvelle fois, une scène de ce combat me rappelle un vieux vieux combat de Zoro.

Spoiler: Montrer
Image
Image



Un vieux chapitre où là par contre on voit bien que c'est important pour Luffy qu'il n'y ait pas d'intervention lors d'un combat, alors que Nami lui demande clairement d'aider Zoro.


Enfin, je trouve comme d'autres assez étonnant le revirement de Kata. D'une, parce qu'il montre son visage assez facilement je trouve, sans hésitation, et de deux, il se blesse volontairement alors qu'il avait lui-même dit qu'il ne sous-estimait pas du tout Luffy. C'est d'autant plus bizarre que là Luffy évolue grandement dans le domaine du Haki de l’Observation et représente un réel danger. Tout est justifié avec l'honneur, la virilité et tout, mais c'est quand même étonnant et un peu brusque.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 11:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
psykoli a écrit:
Xenanort < roooh ^^

Bah déjà l'idée même de nounou n'existe pas au Japon. Donc forcément ton propos en prend un coup :p
De plus il y a très très peu de crèches, et forcément les rares arrondissements de Tôkyô qui prônent une politique familiale se voit surchargée par l'arrivée massive d'enfants. Hors, il y a des quotas très importants enfants/personnel, le métier est très mal payé, pas très sûr du fait de la faible qualification des employés (un bébé est mort il y a pas très longtemps car il a été laissé sur le ventre de nombreuses heures dans ce qui était considéré comme la meilleure crèche de l'arrondissement), etc... A côté de ça, il y a la pression venant de l'entreprise car bon nombre de patrons (ce sont quasiment tous des hommes évidemment) ne voient pas d'un bon œil une femme qui enfante et revient. Oui oui c'est presque de la bêtise humaine. Ce sera leur main d'oeuvre à l'avenir mais bon il ne faut pas chercher à comprendre la mentalité japonaise parfois ^^'
C'est une des raisons qui fait que le couple japonais fait peu d'enfant car ça coûte trop cher au ménage. Tu ajoutes à ça le surmenage au travail et l'entreprise qui prend la place centrale à défaut de la famille, les jeunes japonais(es) qui ont de plus en plus de mal à trouver l'amour, les problèmes de sexualité et ça donne le taux de natalité le plus bas du monde. On voit bien que le système japonais est façonné pour que la femme élève son ou ses enfants seule à la maison. Je t'accorde que ça change un tout petit peu, mais c'est parce que les cris de ras de bol sont de plus en plus persistants. Je repense par exemple à une mère de famille qui a lâché un message de dégoût sur twitter. Pour elle, c'est inconcevable que le gouvernement dépense autant pour un graphiste qui a réalisé le nouveau logo des jeux Olympiques, sans considérer financièrement plus d'importance au sujet majeur de la femme à l'entreprise (et donc parallèlement aux crèches, soins de l'enfant, etc). Donc je pense qu'on est d'accord tous les deux (au fond c'est ce que tu veux dire) que l'aspect financier joue, mais malheureusement, le machisme culturel est beaucoup présent (combien d'hommes japonais ne veulent pas voir leur épouse travailler ? mais bien rester faire le dîner et couler le bain à leur retour ? beaucoup trop >< la femme japonaise est perçue comme docile et soumise encore plus que n'importe où ailleurs ! Oda est de ceux-là, il suffit de se souvenir de sa réponse au sujet des fruits du démon féminins).

Histoire d'être raccord avec le chapitre tout de même, je comprends pas trop ce débat au sujet du respect du 1v1. Luffy dit bien que c'est un combat entre pirates et que donc tous les coups sont plus ou moins permis. C'est lui qui aurait dû éviter les tirs de sa frangine. En quoi c'est contradictoire ? ^^ Oui Nami l'a aidé et il en était très bien conscient. C'est Katakuri qui là fait preuve d'un sens de l'honneur très marqué. Luffy n'a rien reproché à son adversaire sur ce coup !
Et concernant la blessure infligée de ce dernier à lui-même, quand bien même il ne sous-estime pas Luffy, une donnée a changé depuis peu : c'est qu'il le respecte. Et lui avoir infligé un coup mortel dans ces conditions est contraire à ses valeurs. Belle réaction je trouve pour un très bon personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 12:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ange Bleu a écrit:
Je ne vois pas trop ce que l'endurance vient faire dans le combat contre Cracker. La spécialité de Cracker c'était ses Biscuits ultra résistant qui pouvaient bloquer n'importe quelle attaque.
La spécialité de Katakuri c'est son Haki de l'Observation qui lui permet d'esquiver et de contrer les attaques de ses adversaires. Même si c'est un peu le même principe pour les deux : si on réussit à déjouer leur spécialité, ils ne peuvent pas résister à la pleine puissance du Gear 4th.


Effectivement les deux combats mettent en avant deux qualités distinctes de luffy.
Dans le 1er contre cracker c'est l'endurance(mais dans le sens vitalité/réserve d'énergie)de luffy qui est mise en avant car c'est à partir du moment où nami l'aide que le cycle combat/mange/fuir/ combat/etc se met en place et sans utilisation du gear 4th pendant 11h.enfin sauf au début du fight en boundman et à la fin en tankman.

Alors que contre katakuri c'est l'endurance(dans le sens résistance au coup reçu) et la capacité d'apprentissage de luffy qui sont mis en avant. Avec le fait qu'il arrive a se relever a chaque coup subit et avec sa rapidité d'apprentissage du HDO 2.0.

Tout ces éléments avait déjà était clairement mis en avant dans l'arc baratie pendant le combat contre Don krieg. Tout ces éléments(capacités de luffy) ont toujours étaient mis en avant tout au long de l'histoire(se sont les points fort de luffy) et continuer à les voir se développé dans l'arc tottoland n'a rien de vraiment choquant pour moi.

Surtout avec le dernier chapitre où l'on voit clairement que sa y est, luffy arrive au bout du bout de ce qu'il peut endurer(jambes qui flagèle).donc rien d'incohérent pour moi.

Et pour en revenir au post de @Ange Bleu
Si il y a similitude entre les deux c'est effectivement dans la stratégie de combat.
Que se soit cracker ou kata, les deux SC utilisent leur capacité pour être peu, voir jamais, touché et en plus utilisent une grande force offensif pour écourter le combat.
Armure de Biscuit +soldat infini pour cracker
Et HDO2.0 +FDD du mochi pour être intangible pour kata.

Il semble donc logique que contrairement à luffy,les 2 SC soit beaucoup moins résistant à la douleur physique car leur style de combat est fait pour qu'il n'est pas a supporter la douleur. Là où luffy gagne presque tout ses combats dans le mal et le dépassement de soi.

Par conséquent il n'y aura rien d'aberrant Si luffy gagne son match in extremis contre kata grâce à une puissante attaque en gear 4th.(Surtout avec le KkG).


Red a écrit:
Sinon une nouvelle fois, une scène de ce combat me rappelle un vieux vieux combat de Zoro

Je dirais même que la mise en place du combat (dans sa structure)et l'objectif de celui ci (en plus de la victoire bien sûr) sont très similaire voir identique au combat Zorro vs Mr1.

Zorro se fait défoncer tout le long du combat jusqu'à ce qu'il développe ses prémices au HDO puis OS son adversaire.

Et au vue de l'avancé du combat luffy/kata je m'attend à similairement la même chose.

Surtout que l'on devine dans le dernier chapitre (avec les phrases de luffy et kata juste avant de lancer le HDR) que luffy voit dans le futur que flambée et ses sbires vont flancher.on peut donc supposer qu'ils voient tout les deux (luffy et kata)aussi loin dans le futur l'un que l'autre.
Il reste à luffy a devancer kata de 1sec (à peu près, j'imagine, voir moins)pour avoir une ouverture dans la garde de kata puis de s'en servir avec le gear 4th.

Même dans la relation entre combattant il y a une forte similitude puisque Mr1 avait avoué le respect qu'il porter à Zorro à cause de l'évolution de celui-ci au cours du match.

Chose que l'on retrouve ici entre kata et luffy.

J'ai vu que le cas de flambé avait fait pas mal débat ce week-end et c'est intéressant de voir vos avis sur le sujet.surtout qu'il est vrai que le débat du féminisme est très houleux avec one piece et ODA.
je n'avais personnellement Pas fait mention de flambe dans mon post précédant car pour moi(Et bien d'autre je suppose) c'était assez attendu qu'elle "serve a rien".
je trouve même que ODA s'en est mieux servi que ce à quoi je m'attendais.
Car je m'attendais à une "chute d'estime" de kata par rapport à sa famille et on ce doutait bien que le personnage de flambé n'allait servir qu'à ça.
Et d'ailleurs comme la signalé @Seleniel, brûlée aurait très bien pu remplir se rôle mais bon ODA a voulu introduire un nouveau personnage pour ça.
Et tout comme @Psykoli j'ai vu dans la réprimande de kata surtout une question d'honneur chevaleresque et de remise en place de part le statut grand frère/ petite soeur (mais petit frère ou autre aurait marcher tout pareil)
Plutôt que par rapport à un statut homme/ femme.

Cela dépend de l'interprétation que l'on ressent à la lecture.

Si à la limite je devais trouvais quelque chose de mal amené voir de trop rapide du moins c'est l'acceptation de katakuri vis a vis de ça différence physique. Il y a quelque chapitre il tue les cuistot pour ça et là il laisse les sbires le prendrent en photo juste parcequ'il à combattu luffy quelque heure et que ça lui a permis de s'accepter car luffy ne l'a pas juger...mouais...

Par contre c'est vrai que c'est agréable et changeant de voir un antagoniste avec un sens de l'honneur plus pousser que celui du héro.

Suivant comment ce finit cette arc et si on a bien un arc retour contre les BMPirates, j'espère qu'on aura droit à une mini aventure sur kata (après celle en cours et les vignettes sur demande) Et surtout sur les répercutions du passage des mugis sur tottoland(traitement de kata par sa famille Après sa défaite et la découverte de son secret,mort ou pas de perospero pour son mensonge etc).ou alors une mini aventure ou l'on voit les BMPirates en mer à la poursuite des mugis.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 15:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le combat de Luffy contre katakuri conditionne les combats a venir, l'évolution du haki a ce stade du maga est dététerminante, pour rappel a Marine ford avec les monstres en présence, le haki été bien présent, mais pas montrer du tout, mis a part quand luffy fait explosé son HDR ? Luffy qui voit le coup de mihawk lui trancé les 2 mains.. Et bien entendu des questions se posent quand a l'impuissance de Marco et d'autres a touché le véritable corps d'akainu, mais le niveau de haki pour ne rentre pas dans le probléme, si un utilisateur de haki attaque un possesseur de FDD, il le touche, pôint, alors pour le cas de figure de Akainu attaqué par Marco sans réussite soit akainu réalise des esquives facon katakuri soit c'est bien un éveil de logia qui fait qu'akainu soit chatouillé par Marco qui je le rappelle est ce que katakuri est pour Big mom, un second, LE second de Barbe blanche.....

Le probléme c'est le haki existe depuis toujours et a marine ford il n'est pas vraiment perceptible mais il est en action....les poings, les pieds, les torses ne se noircisse pas mais pourtant le haki est a l'œuvre et la suite de one piece l'approfondis mais a Marine ford Oda aurai vraiment du nous montré ce pouvoir tel que l'on le connaît...mais c'est dans l'évolution du mang mais son manga évolue a une telle vitesse.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 18:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Xehanort a écrit:
Bah déjà l'idée même de nounou n'existe pas au Japon. Donc forcément ton propos en prend un coup :p
De plus il y a très très peu de crèches, et forcément les rares arrondissements de Tôkyô qui prônent une politique familiale se voit surchargée par l'arrivée massive d'enfants. Hors, il y a des quotas très importants enfants/personnel, le métier est très mal payé, pas très sûr du fait de la faible qualification des employés (un bébé est mort il y a pas très longtemps car il a été laissé sur le ventre de nombreuses heures dans ce qui était considéré comme la meilleure crèche de l'arrondissement), etc... A côté de ça, il y a la pression venant de l'entreprise car bon nombre de patrons (ce sont quasiment tous des hommes évidemment) ne voient pas d'un bon œil une femme qui enfante et revient. Oui oui c'est presque de la bêtise humaine. Ce sera leur main d'oeuvre à l'avenir mais bon il ne faut pas chercher à comprendre la mentalité japonaise parfois ^^' .
(Et tout ce qui suit sur le message de xehanort)


Passionnant j'adore quand quelqu'un développe bien et pèse le pour et le contre sans tomber dans la facilité du militantisme aveugle (hem hem je ne citerai personne).

Après je dois avouer que je suis étonné par ce que tu dis, car je voyais tellement de dramas ou d'anime ou des "garde d'enfants" viennent à la maison. Notamment des femmes. J'ai du certainement confondre avec les "professeurs particuliers".

Pour la femme japonaise soumise, je ne le nie absolument pas, c'est d'ailleurs pour ça que mon entourage, malgré le fait qu'il savent que j'adore la culture japonaise pense que je marierai avec une japonaise : chose qui me révulse absolument puisque s'il y a bien une chose que je déteste toute société confondue c'est qu'une femme soit ma bonniche.

Le comble c'est que je connais quelqu'un qui vit aux crochets d'une japonaise ahah...

Sinon pour le débat du 1VS1 en réalité on est d'accord sur le fait qu'un 1VS1 peut être dans l'honneur ou pas.
Là où est pas d'accord c'est que dire "se battre entre hommes" c'est sexiste. Perso je trouve que c'est hors sujet et juste du trolling.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com