Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 20 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 15 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 15%  15%  [ 7 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 12:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Bon, il n'y aura pas de scène avec Katakuri passant le miroir avec un coup de Luffy à 1h pile devant tout le monde, c'est dommage, mais la fin de ce combat est quand même très beau, j'ai surtout beaucoup aimé la pudeur de Luffy concernant la bouche de Kata

Par contre Pekoms qui sort de nulle part... il faudra quand même une explication pour savoir comment il est arrivé là ! A quel moment a-t-il capturé Brulée ?

Le climax monte vers l'horaire d'une heure du matin, et Luffy a quand même montré une évolution dans le fait d'avoir retenu l'horaire exact où il devait sortir ce qui n'est pas habituel pour lui, comme le dit son équipage ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 12:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Très belle fin pour un combat de Kata et de Luffy. La forme de respect qu'ils ont l'un pour l'autre et la sorte de passation de pouvoir me fait un peu penser au duel entre Daz Bones et Zoro. Kata, même s'il est très peu loquace, est très réussi, dévoué à sa famille et avec un sens de l'honneur fort.
Cela étant dit, le combat en lui même a, à mon sens, trainé en longueur et j'en ressors globalement mitigé.

Pas sur que Pudding et Sanji se soient embrassés : une image aussi forte aurait été montrée par Oda. Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'on ait eu droit à une seule scène de baiser dans One Piece donc c'est décidément une image qui devrait être explicite.

J'espère que Sanji aura droit à un final réussi côté combat et qui rattraperait un peu son inactivité sur l'ensemble de l'arc... Même si je n'y crois pas trop!

C'est moi où le design du Snakeman a été revu? Le corps de Luffy me semble moins volumineux.
Ce ne serait pas pour me déplaire car je ne le trouvais pas franchement réussi car ressemblant beaucoup trop au Boundman

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 12:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/one-piece/896

Excellent le nom "paradise memories" !!!

Et en plus ça permettrait d'avoir un début de réponse à la question "qu'es que ça apporte au personnage ? A l'histoire?"

Car pour le moment(et de mon point de vue) toute cette déconstruction-reconstruction de Sanji n'a pour le moment rien apporter de significatif.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 12:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
En relisant le chapitre, et en mettant de côté le deux ex machina légèrement grossier de Pekoms, son pouvoir de tortue pourrait être particulièrement adapté à la sortie du miroir, permettant de protéger de toutes les attaques, sauf qu'en faisant ça il révélerait qui il est ce qui serait dangereux pour lui (et en contradiction avec le fait de vouloir passer incognito)
En même temps Brûlée l'a déjà cramé donc on peut se dire que ça ne changerait plus rien

Pour Pudding, le baiser serait peut être trop, et Sanji nettement trop détaché sur la dernière case pour qu'il y ait eu bisou, par contre vu le personnage de Pudding, je la verrais bien tirer une latte sur la cigarette et ainsi avoir un baiser indirect, ce serait plus logique avec la distance qu'elle essaye sans succès de mettre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 13:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Bolin a écrit:
Je suis curieux de savoir l'avis de Mattpiece depuis le temps qu'on attend l'issue de ce combat ! ;)


J'avoue que je suis touché. :Sandji sur le cul:

Mais mon avis va peut-être déplaire à certains. :Luffy hilare:

Pour moi c'est aussi un bisou que Pudding à l'intention de faire. Et allez power up de l'amour pour Sanji, vous le vouliez le voilà. Nan plus sérieusement, je doute qu'il ait un power up désormais. On n'a plus le temps pour un combat de longue haleine, et c'est le seul moyen pour Sanji d'acquérir un power up. Est-ce que Oda serait prêt à rallonger l'arc simplement pour nous donner un Sanji vs Oven (ou je ne sais qui) pour lui offrir un power up alors que son combat n'a aucun but ? Ce qu'il veut c'est prendre Luffy et se barrer, il a pas le temps pour un gros combat. C'est pourquoi je pense qu'on peut oublier le Sanji plus fort que l'on espérait. Après, il est très certainement plus fort mentalement.

Venons-en au fait. Tout d'abord, je pense que lors du dernier échange, les deux ont touché l'autre, on voit clairement des résidus de sang dans l'air mais c'est vrai que l'attaque de Luffy semblait avoir touché Katakuri et pas celle de ce dernier. Je me trompe peut-être mais c'est pas très clair. A moins que Katakuri se soit stoppé au dernier moment intentionnellement ? J'espère pas... Mais ce qu'il faut se dire, c'est aussi que si l'attaque de Luffy avait touché Katakuri, l'impact aurait au moins fait reculer le Sweet Commander. Donc peut-être que finalement, aucune des deux attaques n'a fait mouche, mais quel intérêt de nous faire une telle page en fin de dernier chapitre alors ? Donc ça reste flou pour moi. Après, le sol sous les pieds de Luffy s'effondre donc c'est bizarre.

Bref, mon avis personnel est très mitigé. Je suis d'abord satisfait de ce combat. Malgré les nombreuses coupures, on a eu droit à un combat et franchement, si tous les combats sont comme ça dans le Nouveau Monde, on va être gâté. Pour faire court, dans l'ensemble ce combat m'a beaucoup plu. Bien sûr, cela est en grande partie du à Katakuri. Depuis le début de l'arc je le trouve intéressant, mon esprit fanboy refait surface, mais je le trouvais vraiment stylé et ce de plus en plus lors de ce combat. Pour moi, Katakuri est aboutit. Néanmoins, ce dernier n'a rien à voir avec les autres ennemis de Luffy et on s'en était déjà rendu compté récemment. Je n'ai pas autant aimé Crocodile, Ener, Lucci (quoique je le kiffais bien :Luffy hilare: ) ou Doflamingo. Ils avaient tous, du début à la fin du combat, une arrogance incroyable qui les a perdu. Ici, on a un ennemi tellement différent en fin de compte. J'espère vraiment le revoir par la suite, mais pas en tant qu'ennemi, ça n'aurait aucun intérêt. Cependant, ce que dit Katakuri est intéressant parce qu'on a l'impression qu'il ne se soucie pas de sa mère plus que ça. Il a peut-être même eu le sentiment que Luffy allait défaire Big Mom, d'où sa question. Donc voilà, combat n°1 pour ma part (dans l'ensemble) et personnage n°1.
Pour ce qui est des déceptions:
- Luffy arrive à se relever après son combat. Je veux bien qu'il ait progressé, ça fait longtemps qu'on le dit mais malgré une telle intensité, il marche vers la sortie. Chacun l’interprète comme il le souhaite, mais pour ma part c'est une déception. Il aurait donc moins subi que face à Lucci. Je parle de façon proportionnelle.
- Katakuri qui tombe. Ce n'est pas tant le fait qu'il s'écroule qui me dérange, mais le fait qu'il tombe maintenant. Autant le dire franchement, Doflamingo était beaucoup plus résistant que Katakuri, et c'est dérangeant. Le SC s'est pris des coups de Boundman, puis ensuite de simples coups basiques. Allez, ils étaient assez puissants quand même mais comment peut-il tomber en ayant pris si peu de coups comparé à son adversaire ?
- La résistance de Luffy. Bon, je reviendrai pas dessus on en a assez parlé, je reste tout de même perplexe. Et est-ce qu'un jour, on aura du mal à croire que Luffy va gagner désormais ? Ce sera compliqué pour moi...

J'en oublie sûrement, qui me viendront par la suite mais en gros c'est ça. Donc en fin de compte, je préfère rester sur mon bon sentiment en ce qui concerne le combat et j'ai bien sûr comme seul désir de revoir Katakuri.
J'avoue que mon avis est peut-être compromis par le fait que ce personnage est mon préféré mais cette victoire me laisse quand même un goût amer.

La question de qui est vraiment le gagnant du combat importe peu parce qu'au final Luffy est débout et Katakuri est à terre, c'est tout ce qui compte. Après, si on veut on peut dire que Katakuri a gagné parce que Luffy est tombé en premier. Chacun son interprétation et c'est peut-être ce que Oda a voulu nous faire passer comme message mais c'est fait maladroitement.

Si j'ai autre chose à dire sur le chapitre je le ferai plus tard parce que ça va faire un peu trop long là. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 13:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je viens de relire les chapitres 850/851 (quand Sanji découvre le pot aux roses depuis le balcon de la chambre de Pudding) et 862 (au moment des voeux devant le prêtre), et j'ai toujours du mal à savoir si Sanji joue encore la comédie de l'époux parfait avec Pudding et fait semblant de la trouver belle avec 3 yeux (en parfait gentleman qu'il est) jusqu'à maintenant, ou si il a vraiment été subjugué par sa beauté malgré cette différence ...

J'ai limite été ému par ces adieux tellement Pudding est touchante, on ressent vraiment son désespoir dans son double jeu, peut être que nous avons là l'aube de la création du fan club de Sanji. Espérons pouvoir savoir quel était son dernier souhait envers lui ...

Je ne reviens pas sur la fin du duel Luffy/Katakuri, beaucoup a déjà été dit.

Il y a une question en particulier à propos de ces 5 minutes restantes, comment le Sunny va-t-il faire pour attendre 5 minutes au large de Cacao Island alors qu'ils ont une armada entière qui leur colle au train ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 13:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Chapitre génial qui conclut le meilleur combat depuis l'ellipse selon moi. Le dénouement me plaît assez bien, notamment la dernière déclaration de Katakuri et le geste tout à fait respectueux de Luffy pour cacher sa bouche. J'ai cru jusqu'à la fin que ce dernier enverrait valser son adversaire à travers le miroir devant tous les autres car j'estimais cela comme la meilleure situation possible pour conclure ce combat. Mais force est de constater qu'Oda m'a fait ressentir toute autre chose en faisant s'écrouler Katakuri sur le dos en toute ''intimité'', loin des regards. Bravo. Je trouve que ça reste dans la continuité de ce combat.
Il est encore fait mention une nouvelle fois d'une future confrontation avec Big Mom mais malgré cela, j'ai encore du mal à imaginer un retour sur Totland un jour lorsqu'on connaît le schéma narratif de One piece qui prime le déplacement vers l'avant, hors exceptions. Donc j'opte toujours pour un retour des Charlottes ou d'une partie en tout cas durant l'arc Erbarf, qui est en quelque sorte lié à Big Mom. Et surtout trop d'intrigues sont à traiter et ne le seront probablement pas à la fin de cet arc-là : que ce soit Caramel, la géantification, Loki, etc...
Concernant Pudding et sa dernière requête, j'opte aussi pour le baiser qu'ils n'ont pas pu faire suivi d'un effaçage de mémoire. Ce serait terriblement beau. Mais je suis tout de même très curieux pour son avenir, elle est un personnage beaucoup trop important dans l'histoire du fait de son statut de trois yeux et surtout sa capacité endormi à pouvoir déchiffrer les ponéglyphes. On la reverra à coup sûr, à moins qu'elle ne quitte jamais vraiment le premier plan.
Et sinon j'ai apprécié tous ces petits passages que ce soit Capone et son plan qui m'intrigue toujours autant, que ce soit l'intervention de Morgans ou les paroles des Charlottes qui émettent des hypothèses. Et bien évidemment le retour de Pekoms, dans l'humour, mais avec comme pensée le tragique sacrifice de son ami Pedro. C'est une fin d'arc haletante je trouve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 13:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Guillou D Bois a écrit:
ange bleu a écrit:
Donc victoire de Luffy. Les deux adversaires se relèvent pour un dernier échange respectueux puis Katakuri s’effondre KO sur le dos.

Tu le voit comme une victoire?
Dans les faits oui tu as raison, kata reste au sol et luffy avance, donc oui c'est une victoire en soit mais le combat se clôture sur une égalité d'un point de vue capacité physique. Luffy l'achevant avec les mots!



Cette séquence est quand même ultra-classique et a déjà été vu mille fois dans les shônens : le héros et son adversaire tombent ensemble, puis se relèvent ensemble…. Suspense et roulement de tambours… qui a gagné ?... petites phrases classes et respectueuses… et l’adversaire du héros s’effondre.
Cela n’enlève rien à la beauté de la scène, mais il n’y a pas à chercher midi à quatorze heure à mon sens. C’est une victoire de Luffy, sur le fil, mais une victoire du héros de shônen qui montre que sa volonté fait la différence finale.

Pour Pudding, après réflexions je me dis que cela doit être un baiser hors-champ. Oda n’est pas à l’aise avec la romance au premier degré, donc cela peut-être un bon compromis pour lui.
Par contre si c’est bien un baiser d’adieu, cela remet sur le tapis sa situation mais comme on sent que quelque chose s’est brisé chez les Charlotte avec toute cette histoire elle peut rester dans sa famille pour porter un changement, surtout qu’on ne sait pas encore jusqu’où peut aller le « choc gâteau » de Big Mom au niveau psychologique (peut-être rien of course).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 13:49 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Chapitre étonnant, je m'attendais à un ou deux chapitres de transition avant le résultat final.

Du coup, victoire de Luffy, comme annoncé depuis longtemps, avec un KO de Katakuri. J'ai trouvé ce dernier particulièrement grand d'un coup, allongé comme cela sur le sol.

J'avais quand même très peur qu'Oda garde le suspense, avec ce passage sur Sandy, mais non. Il a fait d'une pierre plusieurs coups dans ce chapitre, en donnant des nouvelles de tout le monde sans ménager le suspense inutilement. Par contre j'ai du mal à imaginer comment il va amener l'équipage de Bege (et big mom) à la grand place final, et boucler toutes les intrigues en cours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 14:11 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bolin a écrit:
Sinon je rentre en désaccord avec ceux qui parlent de match nul entre Luffy et Katakuri. On voit clairement que Luffy a évité la dernière attaque de Katakuri alors que la sienne pointe clairement sur le torse de son adversaire, d'où l'ultime remarque de Katakuri qui reconnaît sa défaite.


C'est vrai que l'impact du coup de kata ne se ressens pas trop sur luffy mais comme le sol se brise juste en dessous on peut quand même supposé qu'il se l'ais prit et en plus il tombe évanoui juste après donc on(je en tout cas^_^) suppose que chacun a touché l'autre.
Ange bleu a écrit:
C’est une victoire de Luffy, sur le fil, mais une victoire du héros de shônen qui montre que sa volonté fait la différence finale.


ARF ,oui la dessus je ne peux absolument pas te contredire! :pappugdeprime:
Mais je garde se sentiment d'égalité/équilibré entre les deux même après 2-3 lectures.
Mais comme ça a été dit, ODA a très bien gérer la fin pour que tout le monde puisse y trouver son compte, si je peut dire, et avoir des éléments en la faveur de son ressenti.(le gars est têtu je sais :Luffy hilare: )

Par contre sachant que pekoms est là j'espère qu'on le verra porter luffy ou quelque chose qui montrerait que luffy est totalement épuisé et que si personne n'avait été là, il n'aurait pas pu sortir ou alors seulement en rampant comme il a fait pour sortir du trou. Enfin un truc marquant qui montre l'épuisement comme face à lucci!

On peut effectivement se douter (presque sûr?!) Que Morgans va être celui qui informera le monde de l'exploit des mugis sur whole cake et que stussy est là pour faire le lien avec le GM pour les futurs primes(j'espère pour les nouvelles primes en tout cas!)
Et le lien aussi avec la rêverie?!

Bon je vais peut être me calmer sur les posts aujourd'hui...C'est qu'elles ont été longue ces deux semaines! :garpoh:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 14:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est vrai que la situation est un peu floue, multipliant les interprétations possibles. A ma première lecture, j'ai spontanément pensé que Luffy et Katakuri avait stoppé leur coup volontairement. Alors qu'il semble bien qu'ils aient porté, sinon le sol sous Luffy ne se serait pas écoulé. Et j'imagine que Katakuri n'aurait pas été KO. Donc match nul à ce moment-là. Puis victoire de Luffy quelques minutes plus tard car l'un tombe et l'autre reste finalement debout. Ultra-classique mais l'une des plus belles conclusions de combat de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 15:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Les deux se sont touchés. C'est simplement que le coup de Katakuri était vertical alors que Luffy a donné un coup de face ^^
Si on regarde bien, on voit la même espèce de "brume" pour figurer le coup entre le poing de Luffy et le ventre de Katakuri d'une part et entre le bras de Katakuri et la tête de Luffy d'autre part ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 16:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: Sous un cerisier de Wanokuni
C'était... ÉPIQUE !

Je suis d'accord avec Mattpiece, si tout les combats du nouveau monde sont aussi cool, on va adorer ce qui va suivre en terme de baston.
Concernant Sanji, je suis de ceux qui pense que Pudding l'a embrassé. Toutefois comme Oda n'est pas du genre à conter des histoires d'amours, il ne montre pas ce baiser. On en saura surement plus très bientôt :Luffy hilare:

Mais c'est Katakuri que j’espère vraiment revoir avant la fin. Ce gros plan sur sa bouche suivi de la case ou luffy pose le chapeau.. ça s'était sublime. C'était pas un adversaire comme les autres effectivement.

Je reste quand même dans l’espérance d'une passe d'arme de Sanji avec Owen ou Perospero quand Luffy sortira du miroir. Avec ceci j'attend l'arrivée imminente du germa 66. Ceci dit, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas pour qu'ils deviennent des alliés après l'arc. Ce qu'ils représentent symboliquement ne peut pas coller, à mon sens, avec les idéaux des chapeaux sur le long terme, même s'ils aident Luffy à s'échapper.

_________________
Ton ordalie ceci ou cela ne nous est pas très familière.
Mais je vais jouer le jeu de ton abrutie d'ordalie parce qu’il y a deux fragiles et délicates demoiselles qui prient pour que je les sauve en ce moment.
Ce qui signifie... qu'en fait c'est une "ordalie de l'amour".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 16:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai été un peu perdu par le découpage final du combat pour ma part.
Le fait de voir Kata dominer de sa stature Luffy puis tomber m'a laissé penser à un moment soit qu'il s'était laissé vaincre, soit que Luffy en lui répondant lui avait "assené" un coup (dans la case où Kata chute on pourrait croire qu'il a subit comme une frappe de Haki ou que sais-je). Ce tomber puis relever puis retomber me laisse assez perplexe.

Jolie coup l'histoire du chapeau, tout comme l'attente de Kata qui veut que Luffy les délivre de Mom.

Sinon Ozen fait un peu trop le chaud je trouve, genre il attend Luffy :Luffy hilare:
Il pourra pas se faire rouster parce que Luffy va éviter le conflit, ya trop d'ennemis et il est trop faible; mais si ca devait se battre à quel moment il ne se fait pas humilier ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 17:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Xehanort a écrit:
Le dénouement me plaît assez bien, notamment la dernière déclaration de Katakuri et le geste tout à fait respectueux de Luffy pour cacher sa bouche.
Je pense que la portée symbolique pourrait aller plus loin qu'une forme de respect. Ce chapeau qu'il donne est le double de son propre chapeau de paille. Un doublon à l'image de Katakuri lui-même qui s'est illustré comme un alter-ego de Luffy. Il pourrait s'agir en somme d'une façon de continuer la thématique du miroir, en illustrant Katakuri comme étant digne d'être le reflet de Luffy (et vice-versa). Comme si le mimétisme réciproque des deux personnages trouvait là son point d'orgue/finalité. D'ailleurs, il est intéressant de noter que l'arc a débuté sur un combat de Luffy contre lui-même (via le pouvoir de Brûlée) et qu'il se termine aussi par un combat "contre lui-même". Une manière de boucler la boucle... quoique, justement, il reste encore BM à affronter. Et elle partage nombre de points commun avec Luffy. Peut-être qu'au lieu du reflet aurons-nous là un envers, finissant de parachever la thématique du miroir ? Avant de s'attaquer au némésis proprement dit qu'est BN ?
Mais pour continuer, je me disais, aussi, que ce chapeau noir en sa qualité de double pourrait être vu comme Luffy confiant son propre chapeau. Et on sait à quel point c'est une chose importante et symbolique pour Luffy : il ne confie pas son chapeau à n'importe qui ! Une manière de le lui faire remettre à un antagoniste sans que cela ne soit réellement appliqué... je trouve ça très malin ! Et à ce titre, on a bien sûr le parallèle avec Shanks, lui-même doublé par Roger dont il est délicieusement fait référence un peu avant. Katakuri demande à Luffy s'il reviendra pour battre BM et Luffy répond par l'affirmative puisqu'il deviendra le seigneur des pirates. On retrouve le témoin, scellant en quelque sorte sa promesse. Et on peut penser par la même que le chapeau pourrait constituer un dû à récupérer à leur prochaine rencontre. Peut-être Katakuri le lui remettra-t-il une fois sa mère vaincue ? Je me fais par ailleurs la réflexion que d'ici là, il n'est pas dit que Luffy ait toujours son chapeau. Qui sait si Shanks ne le récupérera pas ! Le doublon deviendrait alors substitut... à la manière d'une sauvegarde : revenir à Totland pour reprendre autant qu'achever une aventure en suspens, avec l'équipage cette fois-ci au complet et le réel antagoniste défait. Si on se dirige vers un Marinford bis avec l'arc de Wa no kuni, ça pourrait faire sens... Le deuxième passage ou tout du moins Erbaf si on veut prendre un "bout" théorique de GL, pouvant faire office d'un nouveau Sabaody...


Autrement, j'ai été surpris de la façon dont Luffy dépasse Katakuri sur son domaine de prédilection. La force de sa volonté/détermination a fait (va faire) office de prophétie auto-réalisatrice, lui permettant de voir plus loin dans le futur que Katakuri. Une "vision" qui achève le sweet commander, celui-ci ne pouvant voir ce futur sinon y croire. Et dès l'instant où il se laisse convaincre, s'en est fini de lui. Il abandonne et se laisse tomber sur le dos, vaincu par la volonté de Luffy. C'est super bien fait (plus la symbolique de Katakuri qui ne se couche jamais sur le dos).

Concernant Pudding, j'ai pensé aussi au baiser. Direct ou de façon détournée en reprenant à son compte la cigarette (le fameux baiser indirect). Il pourrait aussi s'agir d'une demande à naviguer avec lui ou à la prendre avec lui à leur prochain passage sur l'île. Lors de la lecture, le nom du chapitre aidant avec l'intervention salvatrice de Pekoms, j'ai pensé à la requête de Luffy auprès de ce même lion lors du chapitre 815 "Take me with you". D'ailleurs, je me demande ce qu'il va advenir de lui. J'aimerai bien que l'intrigue qui le concerne trouve une conclusion ou qu'elle soit relancée pour la prochaine fois. Pourquoi pas le voir à bord du Sunny ? A noter au passage, que Luffy n’écorche pas son nom (et en plus, il se paye le luxe de le reconnaître).
Enfin, Capone nous sort encore une citation qui fait mouche. Décidément !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com