Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 20 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 15 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 15%  15%  [ 7 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 10:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 10
Salutations
Si je ne prenais que le chapitre en lui même et rien de plus, je dirai que c'est un bon chapitre, parce qu'il est riche en évènements ou nous avons un développement sur plusieurs front en même temps, et que ça peut donner envie de voir comment ça va se dégoupiller.

Mais si je prends en considération les choses dans leurs entièreté, je dirai que ODA ne me déçois pas dans le fait de me décevoir, je développe:

- L'armée de BM qui sont toujours aussi arrogant, mais je ne peut pas leur en vouloir, ils représentent l'équipage d'un yonkou et devant eux ne se trouve qu'un simple supernova, supernova qui se sont tous fait fesser en venant défier la yonkou sur sont territoire, le problème c'est qu'ils ne savent pas que ( le changement c'est maintenant :Luffy hilare: ) ODA a décidé de la leur faire à l'envers.


- Mont d'or qui nous gratifie avec cette magnifique phrase de 1 chance sur 1 million de s'en sortir même si c'était le SDP en face, alors de deux choses l'une, soit il est extrêmement stupide pour croire qu'un seigneur des pirate n'est pas assez puissant pour se débarrasser de cette bande de fils à maman, même si ce dernier est épuisé.

ou alors ( et je penche pour ce 2ème cas de figure) l'équipage de BM n'a jamais rencontré de pirates ou de marines très puissants ce qui pourrait expliquer pourquoi personne ne connait la véritable apparence de Cracker ou pourquoi Katakuri n'a jamais perdu de combat , et pourquoi il a eu besoin de pousser l'entrainement de son Haki de la Perception à l'extrême pour développer la capacité de voir un peu dans le future, quand il suffit à d'autre de rencontrer un seul adversaire puissant pour frôler le même résultat :Sandji sur le cul: .


- En suite nous avons la poursuite avec les FireTank qui vont se faire attraper, que dire... le seul point de comparaison que j'ai, c'est dans Tom and Jerry mais ceci était dans un registre plus burlesque, pour résumer nous avons les fuyard qui sont loin de BM, elle les rattrape, elle est sur le point de leur mettre la main dessus, et là pas de chance ils réussissent à s'échapper( quand je me rappelle d'Impel Down et de la fuite face à Magellan, et de toute la tension qu'il y avait, je ne peux qu'être déçu du résultat actuelle).


- La bouffé d'air de ce chapitre pour moi, c'est les interrogations des Mugi à propos de leur capitaine et le fait qu'il soit tête en l'air, ou ça m'a fait bien rigoler.


-Maintenant le résultat du combat...que dire j'ai l'impression que l'échange final était tellement pourri qu'Oda a préféré l'ellipsé et ne montrer que le résultat, et je le remercie pour ça.
Pour ce qui est du vainqueur j'ai l'impression que l'auteur ne veut pas assumer, et donc nous avons une scène ou les 2 combattant tombent et se relèvent presque en même temps pour que chaque lecteur voit le résultat qu'il veut, bien sur je n'oublie pas que Luffy avait besoin d'encaisser pendant plusieurs heures les coups d'un second de Yonkou pour s'affaiblir suffisamment et être sur un pied d'égalité.

Katakuri qui demande à Luffy s'il reviendra et Oda nous gratifie avec un "oui, parce que je serai le roi des pirates", sérieusement un arc de plus avec les Yonkou et cette phrase deviendra le DATEBAYO ou PERORIN de Luffy.

Sinon j'ai lu beaucoup de personne dire que s'était le plus beau combat depuis l'éllipse, pour moi ceci témoigne de la baisse de qualité de One Piece depuis maintenant plusieurs années.


-Concernant Pekoms qui débarque de nulle part avec comme par hasard brulée sur son épaule... c'est tellement ridicule que je me suis demandé ce qu'aurait fait Pekoms si Katakuri avait gagné le combat,
Peut être qu'on aurait eu un truc du genre,
Pekoms: salut Katakuri, je viens de capturer ta sœur pour aider LU... euh, t'aider à sortir du monde miroir - -".

Parce qu'il ne faut pas oublier que Brulée doit être au contacte d'un miroir pour pouvoir entrer ou sortir du monde miroir à travers ce dernier, et sachant que Pekoms était avec Tamago et Mont d'or avant, et que Brulée était avec Luffy tout le temps, alors soit Pekoms a rencontré Luffy et a passé le monde miroir avec lui, or vu la réponse de Luffy c'est juste impossible, ou alors on est devant un véritable miracle ( ou une facilité scénaristique aussi grosse que le nez de Brulée).
Pour ce qui est du déguisement, si le but est de nous sortir un truc à la Sogeking, je ne trouve pas ça très convainquant ni très intéressant (faut pas oublier dans qu'elle contexte Ussop s'est déguisé), et si le but est que personne ne puisse le reconnaitre, eh bien c'est raté même Luffy a réussi à le démasquer

Bien sur je peux concevoir que Luffy le reconnaisse grâce à son Haki de la perception, en reconnaissant son aura et non son apparence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 15:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
RED a écrit:
ragondin a écrit:
PS: mais arrêtez un peu avec Scopper Gaban, c'est un figurant un no name qui a eu une seule case et son om n'apparait que dans un data book. Tout ça parce qu'un youtubeur a du faire des théories dessus qui ont été reprises et on fait des petits mais ça reste du vent, rien n'est fondé pour l'heure.

C'est vrai qu'avant l’apparition de Rayleigh on avait tous les 2-3 mois des petits chapitres narrant le passé de ce grand pirate afin de nous préparer. Son apparition sur Sabaody était effectivement tout sauf inattendue.

Sinon tes arguments sur le chapitre et le combat sont très percutants, si je ne prenais pas suffisamment de temps pour les lire et relire j'aurais pu penser que c'était du troll.


C'est vrai qu'on s'y attendait pas a Rayleigh mais vu l'importance du personnage et l'avancement du manga, faut pas s'attendre a grand chose pour les autres membres...
Laisser Gabban profiter de sa retraite pénard et plus généralement ce sont des grabataires quoi ça limite le truc.
Au stade ou Luffy a fait jeu égale avec un second, vu les épreuves qu'il lui reste a traverser Wa, la marine et peu être d'autres avant d'arriver a Barbe noir, il sera plus que prêt sans passer par un entrainement redondant.

Il a déjà un pied fermement encré dans le ring des 4 empereurs avec son dernier combat, je trouve ça bien trop mince comme marge de progrès pour justifier une ellipse vu les progrès que Luffy a fait depuis Doflamingo sans passer par la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 16:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Yaré-Yaré a écrit:
Sinon j'ai lu beaucoup de personne dire que s'était le plus beau combat depuis l'éllipse, pour moi ceci témoigne de la baisse de qualité de One Piece depuis maintenant plusieurs années.


Bienvenu parmis nous yare-yare!

Juste pour te répondre sur ce point , je ne pense pas que cela vienne d'un problème de qualité pour le début du nouveau monde mais plus un problème d'attente, je m'explique:

On est majoritairement d'accord pour dire que MF etait un arc rempli de passage épique, avec des pouvoirs et des personnages tous plus impressionnant les uns que les autres.
Et comme l'ellispe se situe juste après cette arc on s'attendait,nous lecteurs de façon consciente ou pas, à ce que le NM suive cette epicness de façon proportionnel;à suivre.
Or ce n'est pas le cas car se qu'on a vu a MF se sont des pointures du NM et non des lambdas.

Ce que je veux dire c'est que le niveau moyen à l'entrée du NM est (pour moi) plus bas que le niveau moyen des équipages d'empereur( représentations de ce niveau moyen d'équipage d'empereur à MF avec l'équipage de BB ).

Et comme on s'attendait à avoir du niveau moyen d'empereur au début du NM et bien on a l'impression que c'est moins bien Que d'habitude/prévu...
Je le reformule d'une autres façon:
Les arcs île des HP, PH, Dressrosa aurait-ils étaient plus apprécié si ils seraient arrivés sur la fin de GRAND LINE et non sur le début du nouveau monde?

Du coup les combats paraissent moins bien car luffy c'est entraîné pour combattre un niveau moyen d'équipages empereur, il est donc,avant d'arriver à whole cake, déjà au dessus de ses adversaires.
jusqu'au moment où il tombe sur crackers qui est le premier gros client du NM (du moins le 1er correspondant au niveau moyen d'équipage d'empereur) et en plus hody ou césar sont des archétypes de méchant dans OP.

Ces différents éléments font qu'on a un goût de moins bien et par conséquent cela fait ressortir les qualités du combat luffy/kata
car pour ce combat( qui possède des défauts aussi c'est certain) on sens d'avantage de tension comparé au adversaire cité plus haut, les dessins de ce combat sont beau( c'est le combat qui se rapproche le plus du combat luffy/lucci en terme de mise en scène) et en plus katakuri est un antagoniste qui sort du lot comparé a tout les autres dans OP, même si c'est du classique pour le shonen, il reste une perle rare dans le monde de OP.

Tout ça pour dire que j'ai également ce sentiment, c'est-à-dire que ce combat est le meilleur du NM et que j'ai aussi ce goût de moins bien depuis l'ellipse mais plus qu'une baisse de qualité de la part d'oda( même si je suis d'accord pour dire qu'il y a des points qui ne me plaisent pas dans ces arcs) je pense que le soucis vient d'avantage de notre attente grandissante à nous lecteurs que d'erreurs accumulés d'oda.


J'en profite au passage pour félicité @Enitu pour ses analyses qui valent le coup sur ce chapitre surtout le parallèle du chapeau qui est très bien trouvé!
D'ailleurs je me disais,même si ça jure avec son design, que se serait intéressant que pour cristallisé son évolution et son respect pour luffy, katakuri pourrait lâcher son écharpe au profit du chapeau. Comme pour montrer qu'il a vaincu son complexe et que, maintenant, il préfère montrer son respect à mugiwara no luffy en portant le chapeau qu'il lui a donner plutôt que de conserver son écharpe qui n'était là que pour camoufler son "handicap"

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 16:08 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 16:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
deadvoice a écrit:
Autres choses aussi qui parfois me saoul, c'est cette trop grosse considération de prime comme étant une mesure de puissance. Oda l'a démontré plusieurs fois que ce n'est pas le cas! Ici c'est la dangerosité qui est mis en avant! Et même dans cette arc on nous montre Snack inférieur à Perospero en matière de prime et pourtant lui était SC. On nous montre aussi Ussop supérieur en prime que Sanji, Franky, Robin etc. Est-il plus fort? Non! Cette règle ne s'applique pas qu'aux Muggy.
ange bleu a écrit:
Les primes ont toujours été un mélange de dangerosité générale et de puissance combative, en général indexé sur la prime du Capitaine lorsqu'il s'agit d'un équipage pirate. [...]
Great D. Thonyzuka a écrit:
L'analyse de Ange bleu me fait penser aussi qu'en dehors des nombreux paramètres pris en compte pour les primes, celles-ci ne sont sans doute pas données de manière objective (il y a pas mal de monde très sensible dans la marine ^^) il n'y qu'à voir la prime que Robin s'est tapé dès le plus jeune âge....
Je rajouterai, ou plutôt développerai des éléments par rapport à ce que tu dis ange bleu. La prime donne la mesure de l'importance d'une personne ou de quelque chose. On y retrouve tant une manière de représenter la dangerosité d'un individu (importance néfaste vis-à-vis de quelqu'un ou de quelque chose) qu'une manière de classer et hiérarchiser ces différentes appréciations. Cette importance peut être celle donnée par le GM et/ou la Marine comme celle donnée par l'auteur pour valoriser un personnage. Ce qui prête parfois à confusion, d'autant plus que la prime s'inscrit dans un contexte plus large valorisant la performance et la compétition. Et plus traditionnellement, elle s'inscrit à la suite d'un système d'évaluation de la "force de combat" (variation de la "puissance combative"), ayant pour premier objet d'indiquer le rapport de force (le kiri de dragon ball, le horsepower de astro boy, le reiryoku de shaman king, etc), bien que la mesure soit déclinée sous de nombreuses modalités ne reflétant pas forcément cet aspect (énergie vitale, potentiel, etc). La prime de one piece est un condensé de tout cela, et on ne sait pas toujours par quel bout la prendre. Sans parler que l'importance perçue l'est au regard de la personne concernée : elle ne représente pas la même chose selon qu'il s'agisse des personnages concernés, de l'institution/personnage qui en est l'auteur, de nous lecteurs, ou même de Oda. Par exemple, pour les personnages concernés interviendra la notion de réputation et de renommée (cf Jaya), pourquoi pas même justifier un titre ou une identité comme a pu l'être le cap des 100 millions de berrys, repris par l'auteur puis par les lecteurs seuls avec le titre de supernovas (l'auteur parle à présent de "pire génération", faisant entrer ainsi BN dans le groupe bien qu'il appartienne déjà au groupe des empereurs).

Pour parler de plus concrètement de la "force de combat", il s'est trouvé que one piece a produit lui aussi une unité mesure pour rendre compte d'un rapport de force : le doriki. Sans doute un moyen alternatif à la prime qui ne pouvait s'appliquer à des agents du GM (Cipher Pol), bien qu'il soit impossible de mesurer préalablement le rapport de force avec les héros par ce moyen.

Perso, je retiens la dangerosité perçue comme moyen de lecture. Bien que cette interprétation perde de son sens avec les dernières primes astronomiques, je trouve que cela fait généralement sens. C'est une spécificité intéressante induite par la prime et qui fait sa richesse. Je trouve dommage de ne retenir qu'une lecture du rapport de force.
Peut-être encore plus impressionnant que le cas de Robin, celui de God Usopp : 5 étoiles (500 millions de berrys) ! DF l'avait vraiment mauvaise ! XD D'ailleurs oui, je n'en ai pas parlé explicitement, on a eu aussi un système de prime pendant l'arc de DR lors de la création de la birdcage. Ça relativise pas mal le concept.

Schrödinger a écrit:
C'est un truc que j'ai déjà vu plus haut, mais la phrase que sort Katakuri avant de s'effondrer c'est juste une punchline, non? Pas une prophétie ou du haki de l'observation, si? (j'ai peut-être mal interprété ce que tu voulais dire ou amalgamé avec u autre message qui allait dans ce sens, désolé si c'est le cas ^^')
Punchline, oui et non ^^ Quand je parle de prophétie auto-réalisatrice, c'est qu'à force d'y croire et par la volonté, cela va finir par arriver. Luffy voit d'une certaine façon plus loin que Katakuri, finissant par le battre sur son terrain de prédilection. Car ce dernier ne peut voir avec son haki ce futur. Seulement le refuser (début du combat) ou l'accepter (fin du combat). En d'autre terme, Luffy ne dépasse pas sa maîtrise du haki de l'observation en pratique, mais convainc son adversaire d'un futur qu'il ne peut pas voir avec ses capacités prédictives. Katakuri envisage ce possible, et abandonne. Je ne sais pas si je suis plus clair ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 00:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
spitles a écrit:
psykoli a écrit:
la vraie incohérence n'est pas "comment luffy a gagné en snakeman" mais plutot "pourquoi luffy ne l'a pas utilisé dès le début ?"
ah mince, je pensais que c'était une forme de gear 4th improvisée durant ce combat, pour en finir ... =(


Ben oui... forcemment... tellement improvisé que même le Gear 2 et 3 Luffy venait de l'inventer devant Blueno en fait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 05:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
spitles a écrit:
Randolph a écrit:
mais en regardant le plus grand tableau je trouve que ce qui s'y passe est catastrophique pour l'oeuvre.
en quoi les dessins dans ce chapitre sont catastrophiques pour onepiece ? =\
(ou par rapport à quoi ?) (ou à qui ?)

psykoli a écrit:
la vraie incohérence n'est pas "comment luffy a gagné en snakeman" mais plutot "pourquoi luffy ne l'a pas utilisé dès le début ?"
ah mince, je pensais que c'était une forme de gear 4th improvisée durant ce combat, pour en finir ... =(


C'est ce que je lui disait, d'où sort il qu'il l'avait déjà ? on a absolument rien en ce sens mais surtout cela nulifierait totalement les progrès qu'a fait Luffy dans ce combat, rien que pour cela je trouve cette idée n'a pas de sens.

Pour moi le boundman est la forme brouillon du gear 4 et Luffy développe des formes plus évolué en l'améliorant en situation de combat.et je parie qu'on aura une forme encore plus puissante que le boundman a l'inverse le moment venu.

Sinon Luffy aurait pas tan galéré face a Craker et même Doflamingo avec le snakeman.

Pour moi gear 4 + maitrise du HDO = snakeman c'est justement sur ça que tourne le combat et les progres de Luffy mais s'il avait déjà le truc ça nulifie totalement ses progres ou les rends complètement flou voir inutile !


Le gear 2 et 3 c'est la même rien ne laisse penser qu'il l'avait déjà utilisé auparavant dans le manga de même que ses nouvelles techniques.c'est comme Zoro qui coupe le métal, il developpe le skill sous nos yeux bien qu'il ai déjà pensé qu'il serait bien de pouvoir tout couper (avec Mr3 par ex)

La seule chose qu'on sait sur, c'est qu'il avait développé le boundman mais même le tankman je commence a me poser des questions...si ça se trouve c'est vraiment une invention sur le tas et il a dit full version car il sait que lorsqu'il l'utilisera a nouveau, il n'aura pas le ventre plein d'ou le version ventre plein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 09:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le point d'orgue de l'arc sera donc le gateau que Big mom doit récupérer et manger, et là on peut se dire qu'il serai malvenue que le gateau lui redonne la peche et sa ligne d'origine vu la maigreur qui est la sienne donc l'effet du gateau devrai étre la surprise du chef !!!! et donc la sortie de luffy du monde mirroir suite a sa victoire sur Katakuri...

Et pourtant nous étions nombreux a penser que le dénouement serai plus complexe mais non vu que Katakuri a été battu avant, l'équation est plus simple, cela dit elle reste chaotique pour tout les mugis, sur la place un comité de bienvenue attends de passer a l'action, nous avons toujours un sweet commander en la personne de smoothie qui peut etre va enfin montrer sa force et surtout se mettre en action et bien sur toute sa flotte , rien que ca ...sans oublier que Bege a toujours Big mom qui reste très dangeureuse malgré son ammaigrissement , elle ne se contrôle pas encore totalement.



Petite hypothése si Big mom venait a tombé inconsciente via le gateau, si Bege a une lance KX dans sa poche, sa en sera fini de la yonkou, car si j'ai compris sanji a dit a bege, pas touche au gateau et laisser BM le manger, après cela faite ce que vous voulez, et j'ai dans l'idée que Bege a toujours le projet de tuer big mom et qu'il va tenté d'aller jusqu'au bout de son plan....en plus la germa 66 pourrai appuyé Bege par esprit de vengeance......

Mais bon je vois plutôt le germa 66 déjà loin de totland et en route pour la réverie, je ne pense plus qu'on les reverra sur cet arc et c'est peut etre via le germa qu'il y aura la jonction entre l'arc totland et la réverie qui a priori été annoncé avant wano ???

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 16:03 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 19:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
spitles a écrit:
ragondin a écrit:
C'est ce que je lui disait, d'où sort il qu'il l'avait déjà ? on a absolument rien en ce sens mais surtout cela nullifierait totalement les progrès qu'a fait Luffy dans ce combat, rien que pour cela je trouve cette idée n'a pas de sens.
oui c'est vrai, pourquoi partir du principe que luffy avait déjà le snakeman à l'entraînement ? à part essayer de faire de la youtube money je ne sais pas xD - sinon dans les flashbacks de l'entraînement, ça raconte que luffy a prévu une attaque ultime (dressrosa) et qu'il y'a des dangereux bonhommes qui voient le futur (totland) ... à moins que je me trompe, à aucun moment, les dessins/dialogues de l'entraînement précisent que luffy y a développé son progrès futur contre des bonhommes qui voient le futur, cette version du gear 4th où il doit se dépasser, aller plus vite, être plus imprévisible ... pour battre ces bonhommes qui voient le futur ... des bonhommes qui n'étaient pas sur l'ïle où luffy s'est entraîné =| ... (?)


Tu me confonds avec un autre je crois, moi quand j'émets des hypothèse, y a toujours un fondement généralement. :robin:
Pour expliquer simplement, je pars du même postulat que lors de l'arc Eneas Lobby.
Je rappelle qu'à l'époque, quand il affrontait Blueno, le GEAR 2 et 3 étaient déjà élaborés... il ne les a pas appris durant le combat de Blueno.
Preuve en est : il dit à Blueno "je vais te montrer quelque chose d'encore plus intéressant" (le gear 3) avant que Blueno ne s'écoule.

Et bien là pareil : il dit à Katakuri "je vais en finir avec ce combat", quand il dit ça, il a déjà élaboré le Snakeman et il sait qu'avec il va prendre l'avantage.

C'est pareil pour Doflamingo : il connaissait déjà le gear 4th à ce moment là, il ne l'a pas appris pendant...

Après j'ai JAMAIS dit que le SNAKEMAN il l'a appris dès son entrainement de deux ans hein.
J'ai dit "il la connaissait AVANT son combat de Katakuri.
ca veut dire qu'il y a eu pleins d'occasions et de temps pour l’imaginer : après son départ de Dressrosa... après Zou...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Mar 2018 05:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mais c'est pas tout a fait la même situation, Blueno n'a pas permit a Luffy de se surpasser, je pense qu'il a commencé a se dire apressaraclé contre Aokiji qu'il fallait developper un truc enssuite apres son echec contre Lucci il a eu le temps de cogiter dans le train.Mais dans la logique c'était tout frais quand il l'a sortie a Blueno.

Pour Katakuri Luffy vient de faire sous nos yeux des progrès remarquable a la dur...c'est pas pour au final balancer un truc qu'il faisait déjà avant ça n'a aucun sens.Il se sert des progres qu'il fait avec ce combat.
Pour moi Luffy pensait déjà avant a faire des trucs plus élaboré mais ils les avaient pas mit au point, ce sont les combats qui lui permettent de faire cela comme le FB le dit pour le haki d'ailleurs.

Le Luffy qui était Ko 10 min apres 2 minutes d'un G4 brouillon est loin derrière maintenant, celui la se serait fait perfect par Katakuri et même par Craker.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 08:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
En tout cas One piece est plus intéressant lorsqu'il y a de l'action , j'attend toujours un One piece Z avec des explosions de planètes . Les techniques de Luffy risque d'être de plus en plus hallucinante dans les chapitres suivants ( on arrive bientôt au chapitre 900 ! HAL 9000 ! ) j'ai hâte de voir la suite . Le problème c'est que l'auteur est empêché de pouvoir faire tout ce qu'il veut dans son oeuvre pour ne pas décevoir ses millions de fans .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 13:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 10
Salut à tous

Guillou D Bois a écrit:
Juste pour te répondre sur ce point , je ne pense pas que cela vienne d'un problème de qualité pour le début du nouveau monde mais plus un problème d'attente, je m'explique:

On est majoritairement d'accord pour dire que MF etait un arc rempli de passage épique, avec des pouvoirs et des personnages tous plus impressionnant les uns que les autres.
Et comme l'ellispe se situe juste après cette arc on s'attendait,nous lecteurs de façon consciente ou pas, à ce que le NM suive cette epicness de façon proportionnel;à suivre.
Or ce n'est pas le cas car se qu'on a vu a MF se sont des pointures du NM et non des lambdas.

Ce que je veux dire c'est que le niveau moyen à l'entrée du NM est (pour moi) plus bas que le niveau moyen des équipages d'empereur( représentations de ce niveau moyen d'équipage d'empereur à MF avec l'équipage de BB ).

Et comme on s'attendait à avoir du niveau moyen d'empereur au début du NM et bien on a l'impression que c'est moins bien Que d'habitude/prévu...
Je le reformule d'une autres façon:
Les arcs île des HP, PH, Dressrosa aurait-ils étaient plus apprécié si ils seraient arrivés sur la fin de GRAND LINE et non sur le début du nouveau monde?


On va dire que sur ce point j’appartiens à la minorité qui ne trouve pas que c’était si épique que ça, je m’explique :
Alors oui un arc ou la bataille se déroule au cartier général de la marine ou leur adversaire est un yonku, on ne va pas se mentir c’est très excitant, mais pour ma part l’arc avait été gâché par beaucoup trop d’affrontement éllipsé ( ce que je peux comprendre, surtout que le haki à cette époque n’était pas encore développé, et on sentait qu’Oda devait montrer le moins, pour conserver un certain équilibre pour plus tard), l’autre souci pour moi dans le traitement de l’arc, était que dés que Luffy a débarqué l’histoire ne tournait presque qu’autour de lui, et personnellement j’ai un souci avec ça, ce que je veux dire c’est que presque tout le temps l’histoire ne tourne qu’ autour de Luffy, et je trouve que cela gâche le potentielle immense que détient l’univers de One Piece.

Et pour corroborer ce que je dis, je lis depuis un moment des personnes se poser la question de comment Luffy va faire pour se retrouver à la Rêverie ? (ici je ne critique pas leurs interrogations) mais j’ai juste souvent l’impression que l’univers de One Piece est en pause et ne commence à tourner que quand débarque Luffy, à telle point ou beaucoup de gens ne peuvent envisager une Rêverie ou peu importe l’événement sans Luffy.
Je trouve que l’histoire manque cruellement de traitement sur les différents endroits du monde.

Pour donner un exemple je pose ces questions :
Qui parmi vous n’as pas aimé la rencontre entre BB et Shanks ?
Qui n’a pas aimé le combat BN contre Ace, et ce que ça a impliqué comme remous dans le monde ?
Qui n’a pas apprécié la réunion ou Sengoku et les SHICHIBUKAI apparaissent pour la première fois ?
Est-ce que vous ne pensez pas que ces événements là ont joué un rôle très important dans le crédit qu’a aujourd’hui One Piece ?
Est-ce que vous n’auriez pas apprécié voir la rencontre de Shanks avec Kaido ? Ou les événements en coulisse qui ont mené à l’affrontement entre Aokiji et Akainu ? Ou les événements qui ont amené Fugitora à rejoindre la Marine ?

Désolé j’ai digressé, ce que je voulais dire par là c’est que le manga s’appelle ONE PIECE et non MUGUIWARA.
Pour les combats post ellipse, pour ma part je ne m’attendais pas à voir un Shichi les attendre comme adversaire sur l’ile des HP, mais le souci c’est qu’Oda a fait trainer les choses avec un ennemi bidon juste pour avoir l’échange de sang avec Jimbei.

Pour PunkHazard, encore une fois Oda fais trainer l’histoire pour qu’au final un antagoniste come Caesar Clown avec tout son potentiel se transforme en running gag.

Et là on arrive à Dressrosa, ou pour moi c’était un cauchemar de lenteur, mais vous me direz c’est One piece on est habitué, sauf que là on a une histoire avec l’un des personnages les plus intéressants du manga qu’est Doflamingo, on a une belle histoire (triste mais belle) entre Dofla et Law, ou Oda pouvait pour une fois mettre en valeur un des concurrent de Luffy pour le titre de SDP, en le faisant vaincre le shichibukai( mais bon ça c’est ce que j’aurais aimé et non la réalité),mais ça n’a pas été fait (peut être parce que Oda ne peut jamais sortir de ses schémas scénaristique)

Et donc on a un combat ou on pouvait vraiment voir la toute puissance du G4 avec une victoire expéditif dés l’enclenchement de ce mode, mais il a voulut ENCORE une fois faire trainer les choses avec une mise en scène du compte à rebours juste aberrant ou on a des habitants de Dressrosa qui nous font le décompte du réveillon du nouvel an, alors qu’ils sont sensé être dans une situation désespéré ou la tension doit être palpable, pour moi c’était du pur gâchis.

Pour ce qui est de l’arc actuelle, pour moi l’un des très très rares éléments qui sauve un tout petit peu les meuble est le personnage de Katakuri et son développement.

Donc pour résumer ma pensé, depuis l’ellipse la qualité a baissé, pas parce que les adversaires sont faible, mais plus parce que la construction et le traitement des combat est mal foutu pour ma part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 16:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je partage presque tout ce que tu as dis, j'avais aussi dit qu'Oda se montrait incompétent a laisser vivre son manga en dehors de Luffy et que c'etait un des principaux défaut de la série alors qu'il y a énormément de point positif a écarter le héro temporairement...même Dragon ball le fait c'est dire la surexposition de Luffy.

Bon apres a coté de cela le traitement des autres persos n'est pas dégueu loin de la (contrairement a DB) donc cela n'est pas trop dommageable par contre au niveau du héro cela crée un effet ras le bol et de lassitude au bout d'un moment.
La j'aimerais vraiment que Luffy ai un role bien moins centrale jusqu'à la fin de l'arc Wa parce que j'en ai marre de ses "je serais le SDP !" tout les 3 tomes... comme quoi trop de Luffy tue le Luffy.


Ah et aussi Dressosa j'ai aussi trouvé le combat soit prolongé de manière maladroite..il aurait mieux valut faire durer le combat en Gear 2 et G3 et faire un genre de second round ou il se retrouve KO rapidement a cause du G4.

Le personnage était tout simplement trop important pour se faire sortir exactement comme Blueno.
Donc Luffy ne profite pas que son adversaire est sonné pour l'achever, ce cliff capillotracté sert a pouvoir faire survivre Doflamingo bien que dépassé par le gear 4(surtout que Luffy n'avait pas tout donné)

En plus en terme de lecture, ce rajout plombe le combat et pue le remplissage pour rendre un dernier fan service avec Doflamingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 14:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Citation:
Et pour corroborer ce que je dis, je lis depuis un moment des personnes se poser la question de comment Luffy va faire pour se retrouver à la Rêverie ? (ici je ne critique pas leurs interrogations) mais j’ai juste souvent l’impression que l’univers de One Piece est en pause et ne commence à tourner que quand débarque Luffy...
...Qui parmi vous n’as pas aimé la rencontre entre BB et Shanks ?
Qui n’a pas aimé le combat BN contre Ace, et ce que ça a impliqué comme remous dans le monde ?


Tu prêches un converti,
Bien évidement que j'aurais aimé voir cela !
Et pour la rêverie, si tu fouille le topic,Tu verra que je préférais aussi un arc sans luffy mais le fait est que le manga ONE PIECE est une oeuvre qui nous raconte l'histoire de comment Monkey.D.Luffy est devenue le seigneur des pirates. comme c'est son histoire et bien c'est lui qu'on suit principalement.
je ne dit pas que c'est je que je voudrais (je preferais avoir tord même car j'adore l'univers de one piece et sa cohérence)mais c'est comme ça, au même titre que le manga naruto conte comment naruto l'apprenti ninja est devenue hokage ou que shaman King conte le périple de YOH ASAKURA pour devenir roi des Shamans, par exemple.
C'est un partie prit de l'auteur, à tord ou à raison ça c'est propre à chacun.

Quand je vois le peu que tu tire comme aboutissement(et de plaisir?!) à la fin des derniers arcs, ta lecture n'a pas du être agréable...
du coup je me pose une Question,fait tu une lecture uniquement en scan ou relecture en tome une fois l'arc finit?
Car,pour moi sa Change totalement cette impression de lenteur entre autre et certain arc sont plus appréciable, comme PH.
Et pour les combats on commence à être servi avec luffy vs kata,il faut espérer que les suivants seront encore mieux. :frankype:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com