Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 12:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Bien le bonjour Messieurs-Dames. Comme vous le savez sans doute, nous vivons des heures sombre. Des hommes naviguent à travers les océans, des hommes ravager par la houle, ravager à en perdre la raison... L'océan as semis le doute de leur esprit, il leur as fais douter et c'est après avoir survécu à cet enfer qu'ils arrivent sur les quais. Prêt à se remettre dans une vie de débauche et d'autres choses dont j'ose à peine faire mention ici...
Soyez réaliste chers amis, les quais sont un lieu que peut de personnes osent encore fréquenter, malgré cela, une équipe de choc oeuvre dans l'ombre pour encore et toujours pourfendre les floodeurs et imposer un semblant de lucidité...
Mais voilà, le fait est qu'il faut se résoudre à l'évidence, le sujet des: "Nouveaux membres dans l'équipage ?" (J'en tremble rien que de l'évoquer) est mort!
Et non, jeunes sacripans, il n'y aura plus de nouveaux membres d’équipage !

- Enfin, plus après jinbe, mais sa, on en discutera ultérieurement (je profiterai du cas jinbe pour appuyer mes propos).


_______________________________________________________



Une nouvelle ère s'ouvre à nous, le topic des nouveaux membres est fini, et ici renaîtra de ces cendres le sujet des captain' alliés !



ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu'il voulait 10 membres et qu'il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu'il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...





Eiichiro oda a écrit:

je veux penser à comment je gère chacun de mes personnages de façon appropriée, je ne veux pas perdre un pion juste pour faire un mat, si j'écris dans l'instant, je me dois de le penser sur la longueur. Récemment, l'équipage a augmenté en nombre et même si un seul évènement arrive, je me retrouve voulant mettre en scène l'ensemble de leurs réactions ce qui prend encore plus de temps. Mais vouloir dépeindre l'histoire de chaque personnage comme ça c'est quelque chose que les lecteurs aiment chez moi il faut juste que je n'en fasse pas trop.






---> De plus, trop de personnages seraient ingérable pour oda. Actuellement avec 9 il as du mal... On imagine bien qu'avec + de 10 sa serait intenable




___________________________________________________________








Nouveaux recrutements dans le nouveau monde :


Les capitaines pirates & autres alliées:

  • les kuja pirates

  • les géants
  • heart pirates



Nous avons aussi en gouvernements alliées:

  • fuschia
  • orange
  • cocoyashi
  • le cap des jumeaux
  • little garden
  • drum et son armée
  • alabasta et son armée
  • skypiéa et son armée
  • Water seven et son armée mais ils sont je vous l'accorde un peut inutile



Alliés dits solitaire :

  • ray
  • heraclés
  • perona
  • les okamas
  • les météorologues
  • le peuple oiseaux et sauvages
  • mihawk?


On pourrait aussi mettre une catégorie d'indécis constituer des révolutionnaires encore trop mystérieux à ce jour pour pouvoir se positionner.




---> Ils faudra par la suite classer dans ces divers catégories les supernovæ car pour l'instant certains pourrait se révéler être des alliées. (Drake ?)






mister K a écrit:
Premièrement, attention à ne pas faire d'amalgame. Law reste un Supernova, en aucun cas il ne va se "soumettre" à Luffy, ils sont alliés de circonstances en quelques sorte, pour un objectif précis. Quelque part, le terme "capitaine allié" est un peu mal choisi. Dans le cas de Barbe Blanche, les capitaines alliés étaient clairement sous son commandement lors de la Guerre au Sommet. Toutefois si la différence est faite avec les "commandants de flotte", c'est qu'il y a une raison, et cette doit être que les "capitaines alliés" ne naviguent pas avec le "chef d'alliance" la plupart du temps, mais viennent en soutien au besoin. Après, ça reste possible qu'à terme Law devienne un genre de "capitaine allié", mais pour le moment son comportement et son background rendent sa relation à Luffy plutôt complexe, et clairement, il y aura des subtilités par rapport aux "amis classiques" de Luffy.

Deuxièmement, si selon moi cette solution est viable, c'est parce que ça allégera quand même le travail d'Oda. Il n'aura pas à se coltiner tous les capitaines alliés durant toute l'histoire tout en faisant en sorte qu'ils restent des personnages récurrents. Leur présence ne sera pas nécessaire tout le temps. Lorsque viendra la bataille finale de Raftel par exemple, il faudra tout le monde, et là, Oda l'a déjà annoncé, ça sera bien plus épique de la bataille de Marine Ford. Et même à ce moment là, nous auront, hormis les éventuels duels des capitaines alliés (assimilés à des nakamas) qui auront un focus, le reste restera dans la bataille d'ensemble, comme ce fut le cas à MF. Et Luffy aura peut-être besoin d'eux avant, par exemple pour combattre les empereurs (Law dans l'immédiat, et Jinbe pour Big Mum).











____________________________________________________________________



mister K a écrit:
Tu remets sur la table un détail intéressant, à savoir qu'à la base Luffy c'est l'héritier de Roger. Dans cette optique, il est vrai qu'on pourrait largement diminuer la probabilité de se doter d'équipages alliés (après tout, de ce que l'on sait, Roger n'avait bel et bien qu'un seul navire, on l'a vu notamment lorsqu'il a affronté Shiki).
Néanmoins, comme je l'ai déjà dis, il est possible que dans un sens Luffy soit héritier de Newgate. Le fait qu'il ait pris possession de l'île des HP en se déclarant protecteur va dans ce sens. Et par ailleurs, un détail important, durant la guerre au sommet, Barbe Blanche a reconnu Luffy comme un futur grand pirate. Il a demandé à ses hommes de le protéger. S'il s'est sacrifié, c'est bien évidemment d'abord pour permettre à ses "fils" de s'échapper, mais aussi en même temps pour que Luffy puisse survivre. Ace, qui était son successeur désigné et qui était pressenti pour devenir Seigneur des Pirates, est mort, de ce fait Barbe Blanche a choisi de passer la flambeau à Luffy. Ses dernière paroles sur Roger et le One Piece sont avant tout pour lui. Donc pour moi il va suivre la voie de Barbe Blanche sur certains plans. De plus, constituer une flotte d'alliés serait tout à fait logique dans l'optique de fédérer autour de soi, d'abord pour la grande bataille qui viendra, et ensuite pour la défense de son idée de la liberté, de la justice. Parce que je rappelle que la découverte du One Piece est liée à des questions plus importantes encore (le siècle oublié par exemple). Rayleigh avait dit aux Mugis que son équipage n'était pas destiné à révéler ces vérités, ils ne pouvaient pas endosser cette responsabilité. Mais ça sera le cas de Luffy et de son équipage. Et ils auront besoin de tout le soutien nécessaire pour imposer cette vérité là.
Donc pour Jinbe, la question reste en suspend, son histoire particulière fait qu'il peut tout aussi bien rejoindre Luffy sur le Sunny, mais je vois mal Luffy débarquer à Raftel sans équipages alliés.








azep a écrit:
D'autant plus qu'Oda à bien dit qu'il y aurait une dernière bataille à la fin du manga qui serait maintes fois plus équipage que celle de marinford et donc, en toute logique la bataille ne serait pas épique sans plusieurs opposants.
Qui plus est tu dis que luffy aurait des flottes sous ses ordres mais ceci n'est pas forcement vrai, d'ailleurs on ne sait rien de la façon dont BB régissait ses troupes (or celle moby dick (quand je parle de moby dick je parle bien évidemment des 3 moby dick)).
Mais l'idée générale est que les flottes alliées (tout comme celle de kinjishi no shiki d'ailleurs) ne se pointerait que sur convocation du patron (où viendrait d'eux mêmes).








_________________________________________________________



Comme convenue, nous abordons maintenant le cas de jinbe. J'ai fais appelle à des experts parmi les meilleurs de la VDD pour appuyez mes propos:



mister K a écrit:

Comme l'a bien rappelé xoup, la séparation a marqué un tournant dans l'histoire de l'équipage, à l'heure actuelle seul Jinbe pourrait prétendre à une place permanente du fait d'avoir vécu la guerre au sommet avec Luffy.




seleniel a écrit:
Je pars du principe que Jinbei va intégrer l'équipage, et donc je viens d'avoir une sorte de révélation du délai de son intégration à l'équipage: avec Punk Hazard, on est dans un arc qui semble tourner autour du statut et des personnages de Corsaires: nouveau Corsaire avec Law et ancien particulièrement impliqué dans les différentes intrigues avec Dofla. Du coup, le recrutement de Jinbei déjà actualisé aurait peut-être posé des soucis de dramatisation: là, les adversaires représentent symboliquement un challenge, ce qui aurait été moins net avec Jinbei dans l'équipage.

En gros, il faut en avoir fini avec le level Corsaire représenté en dernier ressort par Dofla le fourbasse, et basculer vers les "nouveaux" corsaires, supernova comme Law et clown comme Baggy, pour que le Corsaire Jinbei puisse officiellement intégrer l'équipage!








Enitu a écrit:

Quant à la fonction de Jimbei dans l'équipage, je le répète, c'est diplomate. Ça me semblait une forte potentialité au début et maintenant ça me paraît une évidence. Le NM recèle pleins de partis différents qui se tirent dans les pattes. Ce n'est pas tout de se faire des alliés (comme sait si bien le faire Luffy), il faut aussi éviter de se faire des ennemis et de la même façon, il faut savoir faire preuve de tact, être ouvert au dialogue, ... Personne pour l'instant dans l'équipage ne sait faire cela. Sans compter que seul Jimbei a de l'expérience dans le domaine.









mister K a écrit:
Pour faire court, à partir du moment où Luffy a fait sa proposition à Jinbe et que Jinbe a accepté, il est clairement impossible du fait du caractère des 2 personnages que Jinbe ne rejoigne pas Luffy d'une manière ou d'une autre, je pense que ça serait bien que chacun intègre cela. Les seules fois où un mec à qui Luffy a proposé de venir a refusé, c'était parce que l'invitation n'était pas sérieuse (ex: un zombie à Thriller Bark). Et inutile également de penser que Jinbe va mourir, pas le genre d'Oda, c'est pas un personnage inconnu et secondaire dont on parle, et on n'est pas dans une guerre au sommet actuellement.





*Bonus* :

L'Ange Déchu a écrit:
Le timonier est celui qui tient la barre sur un navire.
Le tisserand est celui qui tisse des étoffes avec du fil.
Le dictionnaire est un ouvrage intéressant pour chercher des définitions de mots.
L'Ange Déchu est un membre de la Volonté du D.

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 16:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012
Messages: 45
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà!!!
Excellent topic azep! Très bien présenté, fourni en exemple et lisible. Un grand bravo!

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses:

Bon, déjà, le fait qu'il n'y aura plus de membres dans l'équipage, c'est évident. Pourtant, beaucoup de gens pensent le contraire (comme le montre le sondage de la page d'accueil du site).

Ensuite, les futurs alliés des mugiwaras. Actuellement, Luffy est allié avec Law contre Kaido. On sait que Kid s'intéresse à cette alliance, bien qu'elle ne soit pas éternel car c'est une certitude, TOUTES les supernovaes veulent devenir seigneur des pirates. Donc malgré le fait que Luffy s'entende bien avec Law, au final les deux cherchent le One piece, comme Barbe Noire, comme certains corsaires et comme d'autres personnages du NM qu'ont va découvrir. Les alliances, les vrais, les longues ne seront sûrement pas avec des pirates avec l'ambition de devenir le seigneur des pirates. On peut rayer cette hypothèse de la liste (mais à l'encre effaçable ^^). Cela n'empêche qu'il pourra faire des alliances avec des pirates comme Shanks.

Après, comme par exemple à Alabasta, Luffy s'est fait et se fera des nouveaux amis, potientiellent alliés (je pense qu'on ne peut pas considéré Fushia comme alliés). Et bien évidemment, les révolutionnaires.On parlera bientôt d'eux, et personne ne sait quel sera leur situation. Affaire à suivre...

_________________
Matpirate vous conseille :
La course du temps, par Matpirate (It's me !)
L'ange, le rebut et le mutant, par Zedka
Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 17:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: Dans votre coeur (à côté de l'île des snipers)
Tous d’abord topic très intéressant et qui, à mon avis, va prendre de plus en plus d’ampleur au fur et mesure de l’avancer dans le NM.
Je vais donc avancer une petite théorie qui me chiffonne depuis l’annonce de l’alliance entre Law et Luffy contre Kaido.

Je vais aller point par point et vous allez me dire où je me plante (après tous c’est à ça que sert ce forum)

Pour commencer il est important de se remémorer la formation de cette alliance :

Law était surpris de voir l’équipage de Luffy sur Punk Hazard, il rencontre en premier lieu quelques membres des mugiwara (auxquelles il joue un sale tour) puis fini par rencontrer Luffy. Après avoir aidé Luffy contre le cool Brother, Law déclare « j’ai un plan pour renverser l’un des quatre empereurs » et propose à Luffy de former une alliance et de participer à son plan.

Mon interrogation est donc la suivante, Law a-t-il élaboré une stratégie en 2 min ou, au contraire son plan est le même depuis le début et il a juste intégré les mugiwara dedans ?
Dans le cas ou Law a improvisé (ce qui me parait bizarre) cela voudrais dire que Law est un très bon stratège et dans le cas contraire cela voudrais dire que Law comptait renverser Kaido tous seul.

Et c’est là où je trouve que sa cloche, on peut se dire que Law parle de « renverser » et non de battre l’empereur, mais pour ma part je pense que pour renverser un empereur, même sans l’attaquer directement il faut au moins battre ces troupes.

Donc pour moi cela voudrais dire que d’autre personnes vous rejoindre l’alliance et que ces personnes elles sont dans le plan de Law depuis le début (peut être avec son équipage ???).
Autres petit éléments qui me font penser cela :

-La symétrie avec l’alliance de kid, je sais ça vaut rien, mais quand on regarde les primes d’il y a 2 ans, l’alliance de Law est en dessous (sans compter les nakama).

-Avant de combattre Kaido il faut battre Doflamingo et on remarque que quelques personnages vont peut-être aider l’alliance (Samurai et Lucy). Kaido étant (je pense) plus fort militairement parlant que l’ex shichibukai, il serait bizarre que l’alliance s’affaiblisse.

-Quel rôle va jouer Drake ? Je pense que Drake va apparaitre dans ce combat contre l’empereur. Si c’est en tant qu’ennemi cela confirmais que l’alliance dans l’état actuelle n’est pas apte a renversé kaido et dans le cas contraire cela ferais un allié potentiel (ce qui confirmerais un peu ma théorie).

Pour résumé : Je pense que l’alliance actuelle a peu de chance de renverser un empereur et que Law a prévu quelques renforts (autre que son équipage).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 18:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Oulala, les sujets du dessus sont de haute volé (tout comme le topic d'ailleurs^^) j'espère donc en faire autant.
Pour commencer je pense (a peut près ) comme mon voisin du dessus ,c'est a dire que je ne pense pas que Law est improvisé "le plan" ni que l'alliance ne comporte que Law et Luffy.
Je pense plutôt que Law l'avait prévu depuis un bout de temps et qu'il compte sur une deuxième personne (un deuxième capitaine sans doute ) pour le réaliser ,peut ètre Drake , qui sait ...
Et voyant Luffy arrivé il l'incorpore dans son plan, il connait sa puissance et sa détermination , il sait aussi que ce dernier n'agit pas comme un pirate habituel (c'est a dire qu'il n'a aucune mauvaise intentions).
Quand t-a la théorie Drake , on sait qu'il a attaquer un des lieutenants de Kaidou ce qui en fait un parfait candidat pour cette alliance , a moins qu'il est agit comme tel juste pour l'impressioner et entrer dans son équipage , mais je ne le pense pas capable de ça.A prés il est possible qu'il n'est pas survécu à cette affront ou qu'il est simplement rejoint une autre alliance , avec Capone et Bonney par exemple .
Le troisième point que j'aimerai abordé concerne l'autre alliance , celle de Kidd ,Hawkins et Apoo , on t-il la même cible ?Dans ce cas Kaidou doit etre surpuissant , ce qui m'étonnerai ,je pense qu'une alliance suffirait a le terrasser , mais alors quelle est la cible de cette alliance , si on considère que les trois autre empereurs sont pour Luffy ?
Je crois avoir tout dit , j'espère que je me suis bien exprimé et que vous m'aurez compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 18:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2012
Messages: 44
Je m'attendais à ce genre de sujet... mais pas à une telle présentation. Chapeau bas.

azep a écrit:
Mais voilà, le fait est qu'il faut se résoudre à l'évidence, le sujet des: "Nouveaux membres dans l'équipage ?" (J'en tremble rien que de l'évoquer) est mort!
Et non, jeunes sacripans, il n'y aura plus de nouveaux membres d’équipage !

Enfin. Enfin quelqu'un de sensé.


Passons, si je commente c'est pour (essayer de) répondre aux interrogations de Punkyz.

Punkyz a écrit:
Pour commencer il est important de se remémorer la formation de cette alliance :

Law était surpris de voir l’équipage de Luffy sur Punk Hazard, il rencontre en premier lieu quelques membres des mugiwara (auxquelles il joue un sale tour) puis fini par rencontrer Luffy. Après avoir aidé Luffy contre le cool Brother, Law déclare « j’ai un plan pour renverser l’un des quatre empereurs » et propose à Luffy de former une alliance et de participer à son plan.

Mon interrogation est donc la suivante, Law a-t-il élaboré une stratégie en 2 min ou, au contraire son plan est le même depuis le début et il a juste intégré les mugiwara dedans ?
Dans le cas ou Law a improvisé (ce qui me parait bizarre) cela voudrais dire que Law est un très bon stratège et dans le cas contraire cela voudrais dire que Law comptait renverser Kaido tous seul.

Il parait en effet évident (Quand on voit la surprise de Law à la vue des Mugis) qu'il n'avait pas prévu le plan tel qu'il est maintenant (L'alliance, j'entends).
De plus tout porte a penser que ce plan a été mûrement réfléchi.
On en vient donc à conclure que Law avait prévu de faire le travail lui même mais qu'il s'est dit qu'avec une tête à 400 millions ça serait plus facile. Mais pensait il vraiment renverser Kaido tout seul ? Ça parait impossible.

Punkyz a écrit:
Et c’est là où je trouve que sa cloche, on peut se dire que Law parle de « renverser » et non de battre l’empereur, mais pour ma part je pense que pour renverser un empereur, même sans l’attaquer directement il faut au moins battre ces troupes.

On entre maintenant dans le purement hypothétique, mais à mon avis il a pris en compte dans son plan le fait qu'un combat direct contre l' empereur ne serait pas chose aisée et il a prévu un moyen de l’abattre sans prendre de risques.

Punkyz a écrit:
Donc pour moi cela voudrais dire que d’autre personnes vous rejoindre l’alliance et que ces personnes elles sont dans le plan de Law depuis le début (peut être avec son équipage ???).
Autres petit éléments qui me font penser cela :

-La symétrie avec l’alliance de kid, je sais ça vaut rien, mais quand on regarde les primes d’il y a 2 ans, l’alliance de Law est en dessous (sans compter les nakama).

-Avant de combattre Kaido il faut battre Doflamingo et on remarque que quelques personnages vont peut-être aider l’alliance (Samurai et Lucy). Kaido étant (je pense) plus fort militairement parlant que l’ex shichibukai, il serait bizarre que l’alliance s’affaiblisse.

-Quel rôle va jouer Drake ? Je pense que Drake va apparaitre dans ce combat contre l’empereur. Si c’est en tant qu’ennemi cela confirmais que l’alliance dans l’état actuelle n’est pas apte a renversé kaido et dans le cas contraire cela ferais un allié potentiel (ce qui confirmerais un peu ma théorie).

Toujours dans l' hypothétique on peut, en effet penser que Law avait prévu de former des alliances avec d'autres Supernovas.
(Sa surprise de voir Luffy sur PH viendrait du fait que les mugis n'avaient rien à faire ici; Law comptait donc contacter Luffy plus tard et capturer Ceasar seul)
Drake parait être le plus évident puisqu'il cherchait également des noises à Kaido il y a deux ans.


Un fois de plus Oda va nous surprendre... m'est avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 20:31 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Très très bon sujet, un grand bravo.

Je suis entièrement d'accord, pour moi, il n'y aura pas de nouveaux membres d'équipage. En effet, il apparaît vraiment évident que les (60, c'est énorme) premiers tomes seraient en fait une gigantesque introduction à la véritable histoire de One Piece.

Je m'explique:

- Concernant l'équipage: depuis le tome 1, on connait les rêves des personnages, mais aussi leurs forces et leurs faiblesses. L'équipage s'est formé petit à petit, parfois dans la douleur (arrivée de Nami et Chopper) et il a connu de grandes crises (Pipo et Robin qui quittent l'équipage, la séparation pendant la guerre au sommet). Bref, l'équipage et chacun des ses membres ont évolué, se sont formés, déformés et ont vécu les mêmes aventures. Ce qui donne maintenant un équipage uni et l'arrivée de tout nouveau membre serait alors impossible, tout simplement parce-qu'il ne pourra pas s'intégrer à l'équipage.

- Concernant la narration: la guerre de MarineFord et la mort de Ace sont vraiment le grand tournant. En effet, aucun personnage ne meurt dans One Piece, à part dans les flashbacks. Ainsi, les 60 premiers tomes peuvent être pris comme un énorme flashback, qui raconte la constitution d'un équipage, son histoire, les motivations de ses membres. Ces premiers tomes se terminent d'ailleurs en beauté par le flashback sur l'histoire de Luffy, le seul personnage principal qui n'en avait pas! (je ne pense pas que le Chapitre 1 soit un flashback, plutôt un prologue, d'ailleurs, il se termine par un "10 ans plus tard" ce qui montre que la narration est au présent).

Pour conclure là-dessus, on arrive dans un monde avec un équipage équipé, qui s'apprête à dominer le monde, qui a des motivations communes, qui a vécu les mêmes drames.

C'est d'ailleurs pour ça que l'on peut inclure Jinbei, il a été un acteur important, et même s'il apparaît tard, on parle de lui dès le tome 8!


Bon, je suis un peu long, je m'en excuse, mais je voulais être clair là-dessus.

Ensuite, il me semble que One Piece se complexifie grandement, tout en étant plus clair. Pourquoi?

Jusqu'ici, on avait l'équipage de Luffy, contre un autre équipage ou le gouvernement. C'était clair et facile, sans bavure, mais très manichéen finalement.
Maintenant, on arrive à des alliances selon les intérêts des personnages. Ca avait commencé avec Crocodile, un des plus grands ennemis de Luffy, qui se voit obligé de lui prêté main forte. On arrive donc à un système d'alliance, qui sera bien plus complexe, avec le retour d'ennemis, des trahisons. Et tout ceci se fera selon la psychologie des personnages. Oda a réussit en plus de 10 ans à construire un monde complexe avec des personnages variés (souvent loufoques) mais qui ont tous une personnalité forte et donc une volonté propre.

Et pourquoi je dis que cela se simplifie? Parce-que pour moi, non seulement il n'y aura pas de nouveaux membres d'équipage, mais il n'y aura pas de nouveaux personnages tout court!
Entendons-nous bien, bien sûr qu'il y aura toujours de nouveaux perso, le dernier chapitre le montre bien ^^, mais ce sont des perso qui sont nécessaires à un Arc, qu'on ne reverra pas après.
Prenez Cesar par exemple, perso très important, principal antagoniste sur Punk Hazard. Mais finalement, il est au service de Doflamingo (qu'on connait depuis longtemps) et c'est l'ancien disciple concurrent de Vegapunk (qu'on ne présente plus). Et sur l'île, on retrouve Smoker Law, des vieux de la vieille!

Ainsi, pour résumer on a:
les 4 empereurs
les corsaires
(on prend les anciens aussi ^^)
les supernovas
les amiraux
smoker
kobby
le conseil des 5 étoiles
Vegapunk
et bien sûr les Mugiwaras

Et finalement, on connait tous ces personnages là. Même s'il y a encore beaucoup de mystères (notamment après la réorganisation de la Marine) on a un organigramme clair, on sait qui fait quoi, on connait leurs motivations... etc

Donc pour moi, la suite se fera comme un énorme jeu d'alliance entre ces protagonistes!


C'était un premier post assez général, on pourra revenir sur du plus concret: quelles alliances? au fil du débat, mais ça me parait important de réfléchir là-dessus, dîtes ce que vous en pensez!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 21:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2012
Messages: 44
Pour un premier message, tu fais pas dans la dentelle. ^_^

Ton idée de comparer les 60 premiers tomes à une intro / un flashback est intéressante. On comprend bien le fond de ta pensée. Et dans le fond je suis plutôt d'accord avec toi.
Je dis "dans le fond" parce que c'est quand même assez énorme pour être une intro, l'histoire est quand même bien entamée au point où on en est.
Quand à ton idée de ne plus créer de nouveau personnage récurrent, Kinemon et Momo viennent détruire ta théorie Les fourbes ! puisqu'ils sont là depuis PH, vont participer à l'arc Dressrosa et qu'on les reverra probablement au pays de Wano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 21:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Pas très bien présenté ce topic, et surtout pas très cohérent. De tout façon, Arlong va rejoindre l'équipage, c'est sur, il manque un méchant dans le crew.

Spoiler: Montrer
Sans rancune.


Avant de commencer à traiter de l'éventualité d'une alliance, ou plutôt d'une autre alliance, il faut surtout se concentrer sur la nécessité de celle-ci. En effet, si jusqu'alors les Mugiwaras avaient pu compter sur le soutien des populations locales lors de leurs aventures, il ne s'agissait en aucun cas d'alliances politiques ou militaire, mais bien circonstancielles. Aucun intérêt sur le long terme, le pacte ne s'est crée que dans l'optique de stopper une menace, des liens se sont crées, mais si on leur retire cette valeur sentimentale, ces alliances ne valent rien.
D'ailleurs, dans la grande majorité des cas, les troupes alliées n'étaient constituées uniquement de chair à canon.

On se doit donc dans un premier temps de différencier les alliances tels qu'on les a vécues sur la première moitié dde Grand Line, et celles dont nous avons actuellement un aperçu. Ainsi, dès l'épisode Shabaondy, on peut estimer que nous somme parvenus à une dimension bien plus politique des alliances. Rayleigh qui voit en Luffy le lien des pensées de Roger et Shanks, qui décide en plus de l’entraîner, on est désormais dans une projection au long terme. De même en ce qui concerne les mentors des différents membres, ceux-ci témoignent de l'évolution entre les différentes natures d'alliances entre l'Ancien et le Nouveau monde, lequel est on l'a vu, plus froid et plus calculateur.

Luffy, lui, ne s'inscrit pas dans cette logique de calcul pour arriver à ses fins. Il est dans l'hyper sensibilité, dans la réaction et non dans la préparation. Pour lui, il est improbable de refuser une alliance à quelqu'un qu'il apprécie, mais il est tout aussi improbable qu'il choisisse d'en fonder une de lui-même. Il désire, ou désirait des membres d'équipages avec lesquels il partageait des objectifs, mais ne se voit pas compter sur les autres pour atteindre son propre objectif, si ce n'est bien sur qu'il doit en souffrir. -Le seul exemple d'un appel à l'aide de Luffy est le recours aux hormones d'Ivankov, et ne présentait pas un sacrifice de l'Okama, mais bien de Luffy lui-même-
Pourquoi alors formerait il une alliance? Si jamais cela devait se faire, il tiendrait un rôle passif face à son fondation tout comme ce fut le cas à Punk Hazard, et comme ce fut toujours le cas.

Il n'est donc pas forcément nécessaire d'argumenter sur l'éventualité de l'introduction de nouveaux alliés. Bien sur qu'il y en aura, mais Luffy agit tellement dans la réactivité et non dans la prévention qu'on ne peut prévoir son comportement, ou plutôt on peut prévoir son imprévisibilité. La seule chose à retenir est l'évolution de la nature des alliances, qui se font de plus en plus complexes et politiques au fur et à mesure que le monde de One Piece s'obscurcit.



Ps: Pas envie de faire plus long, on s'amuse sans moi dans un lieu pas très loin. Il y a pourtant de la matière à faire, espérons que ce topic ne finisse pas comme son aîné. Brrrrrrrrr
Pps: Big up à azep , Jar Jar et à tous mes copains et copines du forum.
Ppps: Ce forum là bien entendu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 10:16 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Excellent sujet, malheureusement je pense qu'il sera supprimé car j'avais fait le même il y a quelques temps et on l'a supprimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 10:42 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Bifidus a écrit:
Pas très bien présenté ce topic


Bien, c'est aussi ce que je pense (comparé à d'autres qui présentent sublimement leurs topics).
Mais il n'empêche qu'il y'a du travail pour aller chercher toutes ces citations. Dommage qu'il n'y ait pratiquement que ça dans une intro, je trouve ça peu personnel au final. Je n'ai rien contre toi, je ne sais pas si je pourrai faire mieux, mais merci quand même d'avoir éclairé pas mal de points grâce aux citations de sérieuses personnes de ce forum.

Citation:
il n'y aura plus de nouveaux membres d’équipage !

As-tu une preuve de ce que tu avances ? Parce que beaucoup d'éléments laissent à penser que tu dis vrai, mais d'autres disent le contraire.
Je ne m'étalerai pas dessus au risque de provoquer un débat qui n'a pas sa place, mais tu ne devrais tout de même pas affirmer des choses qui n'ont pas été explicitement dites par Luffy ou Oda.

Voilà pour ces 2 petites critiques.


Donc, pour en revenir au sujet, celui-ci devait de toutes façons tomber.

Sur Punk Hazard, avant que les Mugiwaras ne se pointent, je me demande si Law n'avait pas prévu de :
-revenir à sa place de Roi de Coeur aux côtés du flamant,
-trouver l'emplacement de l'usine,
-revenir sur PH capturer César,
-demander à son équipage de livrer César à Green Bitt
-détruire lui-même l'usine de Smile.

L'hypothèse selon laquelle Drake serait de la partie me plaît. Je le verrai bien s'infiltrer dans les rangs de Kaido pour en faire un espion et le trahir après.
Mais cela me paraît trop facile.

Je me demande ce que font les autres Supernovas qui n'ont pas encore formé d'alliances :
-Jewelry Bonney
-Capone Bege
-Urouge

Je pense que Capone Bege, ressemblant fortement dans l’apparence et le nom, à Al Capone, aura une certaine maîtrise des alliances qu'il formera.
Ce n'est qu'une supposition, mais je le vois bien comme ça.
Je verrai bien les 3 s'allier et s'attaquer à Teach avec Capone pour "stratège".
Hum... Après tout, on verra bien.


Puis, concernant l'alliance actuelle avec les Mugiwaras, je ne vois pas Law trahir Luffy.
Je pense que Law veut seulement prendre la place de Kaido en tant qu'Empereur, et ensuite agir de son côté pour trouver le One Piece avec ses nouvelles forces.


Dernière édition par Draven le Mer 10 Avr 2013 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 12:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
Je trouve plutôt que c'est un bon topic avec une belle présentation!

Je vais surement reprendre quelques idées donnée auparavent puisque je partage certaine vision de collègue si dessus..

Je parlerais sur le stratagème de LAW, avec actuellement l'alliance avec LUFFY qui consiste à faire tomber l'empereur KAIDO! Law, le plus stratège, à pour moi commencé à réflechir à un plan sur Sabaondy puis à la fin de la Grande guerre au somet (quand il a sauvé Luffy et Jimbei) il savait déjà quoi faire avant d'entamer le le NM. Law sait très bien que Kaido est puiisant sans parler de son armée qui franchement fait froid dans le dos!! On sait que celui-ci se "construit" une armée avec ses smiles qui sont des FDD de types Zoan. Law sait très bien que seul avec son équipage il peut pas lui faire affront directement. C'est là que j'aimerais qu'on parle de Drake! C'est vrai quoi, il possède lui aussi un FDD de type Zoan qui plus est mytique! Law et Drake aurait pour moi fait une sorte d'alliance juste avant d'entrer dans le nouveau monde.. je m'explique..
Drake possède un FDD mytique, qui est très rare, pour en revenir au fait que Kaido s'interesse particulièrement au Zoan pourquoi ne serait-il pas intéresser par Drake? Kaido savait-il pour le pouvoir du T-rex? Si c'est le cas Law à du murement réflechir à la question et à peut être établie un plan. Aurait-il envoyait Kaido dans le but que celui-ci s'interesse à Drake et que part la suite il retournerais sa veste pour arriver à leurs fin? Vous allez dire pourquoi ferait-il cela? Beh tout simplement parceque renverser un emprerur est l'une des priorité des Supernovas (puisque je rappelle qu'il recherche tous le ONE PIECE!)
Si Law à prévu tout sa, il est vraiment puissant! Lui de son coté avec son alliance avec Luffy veulent détruire l'usine à smiles (le SAD) pour que l'armée de Kaido cesse de croître. Pour finir je dirais que Luffy ne vas pas directement se battre contre Kaido, il à aussi ses objectifs et qui au départ du NM n'était pas de s'attaqué à Kaido mais à Big Mom.. Luffy à une dette envers Law celui-ci en à peut etre profité pour lui demander de détruire l'usine.. ce qui nous ramene à quand il a sauvé à Marin Ford, avait-il planifié de le sauvé pour lui demander de l'aide dans le futur? haha sacré LAW quand même..
Enfin voila ce que je pense de la capacité de reflexion et d'analyse du Royale Shishibukai! (plus pour très lontemps ^^ ) Très intiligent quand même!
J'espère que le message à était interessant :Luffy hilare:

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 12:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
On a déjà Law comme capitaine allié via l'alliance réalisée sur Punk Hazard. Et on est toujours dans l'interrogation si Law trahira Luffy à un moment ou à un autre. Cela semble donc difficile d'avoir des capitaines alliés, à moins de rencontrer des pirates vraiment fidèles et confiants dans la suite de l'aventure. Pour moi, la théorie qui nous mène vers des capitaines alliés se révèle être la prise de territoires. Luffy a commencé en proclamant l'île des hommes-poissons comme son territoire, en déclenchant ouvertement une guerre contre Big Mom. On peut penser qu'il va conquérir d'autres territoires au fur et à mesure de son ascension dans le Nouveau Monde. Dans la mesure où l'équipage ne sera jamais composé de flottes (ou alors c'est un autre débat, mais pour moi ça semble impossible), il faudra bien des alliés pour rester sur ceux-ci. Un peu comme le système indiqué par Law sur le bateau. Vu la capacité de Luffy à se faire directement ou indirectement des amies, tout est possible. Tout comme un dernier membre dans l'équipage. Après tout, des imprévus, Oda en a beaucoup fait depuis le tome 1! =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 20:44 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi je trouve que ce sujet est plutôt bien présenté. Je croit qu'Azep a fait ce topic un peu sur un coup de tête car il en avait marre de voir le topic des "nouveau membres" tourné en rond: l'heure n'est plus au recrutement mais au alliances pirates.
Pour ma part, à part Jimbey qui devrait tout de même débarquer un jour sur le Sunny, je suis plutôt d'accord mais je n'en mettrait quant même pas ma main à couper.

Law avait t'il prévu son plan à l'avance?
Peut être qu'il est allé sauvé Luffy à MF, en pensant qu'il ferait un parfait allié pour les débuts de l'aventure dans le Shin Sekai.
Ce qui est sur, c'est que Law ne s'attendait pas à voir Luffy débarquer sur Punk Hazard, et si au début il faisait la gueule en apercevant Luffy, il a vite retourné les choses à son avantage en mettant en oeuvre une stratégie de long terme avec une première mission immédiate: faire démissionner Mingo, pour à terme renversé Kaidou.
On ne sait pas à qui l'alliance Kid/Hawkin/Apoo en veut (personnellement je pense que c'est aprés Big Mum mais rien de sûr). Mais on peut presque être sûr que ces 2 alliances risquent fort de se rencontrer par la suite comme on sait que Luffy en a après Big Mum et réciproquement.
Peut être même que nos Mugiwara affronteront d'abord Charlotte Lillin (dont on nous a déjà présenté une bonne partie de son équipage) avant Kaidou (dont on ne connait encore absolument rien en dehors du fait qu'il ai une armée de plus de 500 Zoans Smiley).
Je suis aussi d'accord que Law vise dans un deuxième temps (après avoir remis Mingo à sa place), le titre de Yonkou, pour ensuite viser le sommet du tableau en devenant SDP, mais même à ce stade de l'histoire je ne le voit pas n'on plus trahir un jour Luffy même si ce jour là, ils seront tous 2 rivaux/(ennemis) (mais sans coup bas).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 12:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2013
Messages: 4
Pour moi Law a fait la gueule car il été a Punk Hazard pour un objectif précis (capturer CC), et il connaissais asser Luffy pour savoir qu'il été totalement imprevisible et pouvais lui faire foirer son plan. Mais il avait déja en tête de s'allier avec lui c'est évident, Law n'est pas quelqu'un qui décide quelque chose comme sa d'un coup de tête, il a donc juste proposé a Luffy une alliance en avance sur ces plans.

Par contre je lis beaucoup de possibilités par rapport aux Supernovaes mais je trouve bizarre que personne ne parle du fait que Luffy possede deja bon nombre d'alliés, a savoir l'ancien équipage de Barbe blanche qui voit en Luffy la volonté d'Ace, pour moi on les reverra au minimum dans la bataille final ou ils feront tout pour aider Luffy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux captain' alliés !
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 16:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
Dressrosa est surement l'arc avec le plus de potentiel allié.

-Il y a déjà sans aucun doute Bartolomeo ainsi que son équipage.

-Le royaume de Tontatta et la famille Riku ainsi que prochainement le peuple de Dressrosa.

-Des nouveaux alliés dans l'armée des Révolutionnaires (Sabo, Kola et Hack).

-Kinemon, Momonosuke, Kanjuro

-Et une partie des combattants des 4 blocs, car certains ne seront jamais des alliés, les plausibles alliés seront surement >

- "flotte de Happo".
- Bellamy du moins je l'espère
- Cavendish ?

Après peut-être Abdullah et Jeet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com