Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 28 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 17 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 14:29 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Bonjour à tous, ça faisait quelques temps que je ne suis pas venu !

Donc pour la note du chapitre j'ai mis 4/5 ,il est très bon mais c'est dommage que ça coupe la Reverie pile quand ça commence ! :Zoro cri du sabre:

Sinon ,je voulait revenir sur Moriah et son retour que je considère comme acté car:

1) Comme vous le savez, Moriah à vu son équipage se faire massacrer par Kaido , ce qui l'a pousser à créer une armée de zombie , et après vous connaissez la suite. Donc motif de la vengeance.
2) Sur le papier, son FDD est la seule chose pouvant tuer Kaido: son immortalité ne vient pas de son fruit du démon * car lorsqu'il à été arrété ,les marines lui ont passer (sans doute ,vu sa réputation ) des menottes en GN ,lui sucrant son FDD mais même menotté il survivait ! (La corde se rompt, les lames se brisent...)
Donc sachant que rien ne peut supprimer son immortalité ,il ne reste qu'une solution: lui voler son ombre et se balader avec dans toute la ville ,comme l'affaire du slip de Franky ! (En plus dramatique tout de même)
3) Si Moriah veut tuer Kaido, il ne pourra pas le faire seul avec Absalom ,il aura forcément besoin d'aide et devinez qui viendra sur Wano ? Luffy et sa flotte. Et puis si Moriah arrive à Wano avant Luffy ,il pourrait conclure une alliance avec le groupe de Zoro . :Ussop tien tien:
En tout cas j'espère qu'il à fait un régime pour perdre sa silhouette de poireau.

*Je considère ( et je pense ) que Kaido possède un FDD ,pourquoi pas le fruit de la Chimère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 16:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
@Klein

Idées intéressantes que tu as là. Je n'avais pas pensé à un retour de Moria, l'occasion est bonne. Et le parallèle entre chaque primo CC (qui ont été/seront développé jusqu'au bout) me plait beaucoup.
Le petit soucis que je vois dans tout cela étant qu'une fois de plus des membres de l’équipage risquent d'être éludés au profit de personnages extérieurs. Si on met Moria, avec en plus très probablement Kidd (prisonniers de Kaidou pour mémoire, il est idéalement placé pour s'allier à Luffy) et peut être même Hawking et Apoo voire Drake, c'est autant de combats pour eux et donc en moins pour nos héros (à moins qu'on ait 1 milliard de duels).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 20:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Un peu HS mais je pensais a un truc a propos de lui > :garpoh:

On est d'accord qu'il met en déroute un équipage d'empereur 10 ans avant l'affaire Chinjao ?

Parce que je ne vois pas comment il en serait capable avec si peu de force...
Cela cache clairement quelque chose...jhe ne comprennais pas pourquoi il avait été totalement inutile a MF et ses limites contre Chinjao(puisqu'il doit s'entrainer) mais cela ne l'a pas empeché de faire le taff contre un empereur et plutôt Roger or je doute qu'il soit devenu plus fort...

A mon avis sa force ne peu pas seulement reposer sur ses poings, il y a autre chose, j'avais pensé a une arme antique mais cela peu être un autre type d'arme redoutable...
pas son boulet en tout cas(il en faut plus que ça pour inquieter un empereur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 21:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ragondin a écrit:
jhe ne comprennais pas pourquoi il avait été totalement inutile a MF


Pourtant il me semble qu'il avait ses raisons pour se montrer inutile à ce moment là ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 04:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Oui mais quitte a donner un coup a Marco, pourquoi ne lui a t'il fait aucun dommage ? l'autre se réceptionne tranquillement sur ses pieds sans lâcher la plus petite goutte de sang alors que techniquement il a pris la plus puissante attaque qu'un type a main nue puisse donner CAD une grosse droite dans la mâchoire avec l'effet de surprise...

Pourquoi il ne fait rien pour aider Sengoku contre BN, c'est Sengoku la menace principale pour BN et Garp est relegué a faire de l'assiste dans un coin de case ?

Pourquoi Sengoku sans utiliser son FDD le maitrise d'une seule main (par rapport a Akainu qui a tué Ace)


Même en tenant compte de son partie pris éventuel pour Ace, le traitement de Garp ne colle pas avec un alter égo de BB ou d'un empereur...Je veux dire quand on voit Rayleigh le mec est a la retraite depuis 22 piges, il a donc largement pu se rouiller net pourtant on nous le montre pour le peu qu'il apparait en baston, il a stoppé un amiral c'est même redit par Sentomaru 2 ans plus tard mais Garp c'est pas logique son traitement.

Normalement Oda aurait du lui faire balancer du très lourd au minimum sur une case, c'est le traitement que TOUS les persos ont dans le manga.



Y a toujours eu anguille sous roche avec Garp comme si Oda savait pas trop lui même comment gerer son cas, un vrai mystère alors que techniquement il dit se souvenir de ses batailles contre Roger + l'histoire des pirates machin qui date de bien avant.

Comme si son traitement était sur 2 plans, d'un coté la légende, d'un autre coté la réalité, il y a forcément un truc qui fait que Garp ai pu réaliser de tel exploit...et si Garp avait tout simplement navigué a bord de Pluton pour mettre en déroute les empereurs ?

L'expliquation aurait le mérite de coller tout les morceaux enssemble...mais je crois de moins en moins au faite que Garp a l'aide de ses seuls poings ai pu mettre en déroute un empereur alors que 10 ans plus tard il est en chien contre Chinjao...et cela remet aussi en cause le cas Roger...
A moins bien sur qu'Oda ai commis une énorme erreur, un genre de paradoxe temporel sur le niveau du perso face a Chinjao...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 09:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Zoro a vraiment de l'allure....Sinon je pense que pendant Wano , la raison pour laquelle Zoro n'a plus qu'un œil sera évoqué...

Alors pour moi ce serai consécutif a un duel avec mihawks a la fin de son entrainement ou alors soit mihawks lui aurai dit de se crever un œil soit pour l'entrainement soit en signe du fait que maintenant mihawks est son mentor d'ailleurs Zoro n'a dit a personne de l'équipage que œil de faucon a été le sensei de Zoro....

Est ce que l'éléve surpassera le maitre , mais est ce que Zoro aura le courage de battre celui qui est a présent son mentor....

Ca fait trop du bien de voir et de parler de Zoro... :baggyvictory: :Zoro cri du sabre:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 20:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Jai trouvé la partie Marco-Chavipere un peu flingué, ou comment ne rien raconter en 10 pages et sans aucune ampleur
Ça fait penser à Magneto devenu un honnete ouvrier dans X Men Apocalypse : ça lui va pas

Wa no Kuni sinon, le pays est magnifique, là au moins ça va vite
Zorro pète la classe
Je pense quand même que Zorro et Sandy auront autant de combats l'un que l'autre
Si Big Mama se ramene, Oven est promis à Sandy pour un duel infernal, voire Daifuku
Et donc Sandy affronterait les sbires de la bouffe, idéal pour un cuisinier, tandis que Zorro se farcit les sbires de la lame

Putainnnn faut trop qu'on voie enfin les 3 Calamités :sanjiamoureux:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 17:06 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA]
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 17:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
spitles a écrit:
On pourrait se demander comment la team zoro est arrivée au Wanokuni,
remarquer que Momonosuke n'est pas non plus dessiné dans ce chapitre ...
Est ce qu'ils sont restés à Zou ?


A priori Momonosuke est resté sur Zou en compagnie d'Inuarashi.
Zoro et les samouraïs ont fait le chemin jusqu'à Zou dans le sous-marin de Law.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 18:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Rafraîchissant ce chapitre! Belle surprise, je m'attendais à ce que nous allions plus avant dans la rêverie, et que l'on dénoue quelques mystères de plus avant d'assister à des péripéties qui demanderont in fine intervention d'une manière ou d'une autre mais...Non, Oda joue ici sa carte maîtresse: balancer les informations, soulever des questions auxquelles nous n'auront des réponses que bien des tomes plus tard. Il est fort le bougre, mais tant mieux, cela laisse place à un peu de respiration pour nous tous qui commencions à nous sentir asphyxier du lent dénouement de l'arc Totland, donc c'est bien qu'on passe sur autre chose après des retrouvailles qui comme cela l'a été souligné par bien du monde, nous ont immergé de nouveau dans l'ambiance One Piece.

Oda ne peut pas se louper cette fois-ci, pas question que Wâno souffre des longueurs qui ont marqués l'arc précédent. C'est l'arc du Japon, l'arc de son pays, et je dois dire que l'introduction traite avec respect ce qui ressort comme étant la culture traditionnelle (avec en plus la joueuse de tcha misen qui ambiance tout le long, hâte pour une fois de voir le rendu en anime!). Plaisir immense de voir chacun des membres affublés d'un nom d'usage, belle surprise quand au desgin de "O-Robi" que je n'ai pas immédiatement reconnue, et qui revient à sa nature première de femme pour les missions fatales. Usop qui créé, Franky à la tâche, c'est très bien.

Le clou du spectacle c'est Zoro. C'est SON moment, le pays des samouraïs avec des problèmes déjà bien lancés depuis Thriller Bark, j'adore ce fil rouge, ce petit côté inextricable du détail qui va causer un grand chamboulement. Parti pour tout casser on dirait, à l'épée je m'attends à au moins un grand combat pour remettre ses capacités de bretteurs en avant.

J'en oublierai presque dans ma hype le début du chapitre avec Marco. Perso le fait qu'il se soit "rangé" sur l'île natale de Newgate ne me choque pas plus que ça: faut pas oublier qu'en plus d'avoir perdu la guerre, les pirates de BB se sont fait éparpiller façon puzzle par BN, cet ancien camarade qui leur a tout ravi. Dans ces circonstances, on comprend qu'il n'ait pas spécialement envie de s'en remettre. Je veux dire, Rayleight a arrêté la piraterie après la mort de Roger, se jeter sur les routes de l'aventure n'a peut être pas le même sens, pourtant je ne doute pas qu'il ait lui aussi une ou deux vengeances à traîner...

Allez, vivement la suite, et vive le retour de l'ambiance OP

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour info : vendredi je serai à Japan Expo et en principe je ne pourrai pas poster le chapitre. Donc le premier qui verra la sortie pourra créer le topic ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com