Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 28 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 17 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 06:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 909 : Seppuku

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #31

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 909/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/909

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 06:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc c'est bien ça ^_^
C'est une sorte de prologue j'imagine, version XXL de ce qu'on avait eu pour Zou, vu que le voyage de la troupe de Luffy vers Wano doit prendre 10 jours et la Rêverie durer 7 jours. On aura donc la fin de la Rêverie avant l'arrivée de Luffy et Cie à Wano.
En tout cas deux parties au Chapitre : situation de Marco en mode docteur (avec une créature familière) et précisions sur le pays natal de Barbe Blanche. A la clé de nouvelles précisions sur les effets néfastes de la gouvernance des Dragons Célestes : si on ne paye pas leur fameux tribu, on ne fait pas partie du GM et donc pas de protection de la Marine. Pour mamie Bakkin, une ancienne des Rock Pirates donc ?
Donc à Wano la bande à Zoro est en mode infiltration : on verra si Zoro réussit à retourner la situation à son avantage et devenir un héros. La séquence a quelques échos avec son entrée en scène au tome 1 chez Morgan.
Note : Est-ce que la joueuse de shamisen est un vrai personnage ou elle est simplement là pour l'ambiance (vu qu'elle apparaît au début et à la fin) ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 07:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 18
à voir, j'ai trouvé que le passage avec Marco faisait scène d'exposition forcée.

En fait j'ai juste envie de revenir à la levely je crois bien :Chopper allucine:

_________________
Je poste mes dessins sur twitter ʕ•ᴥ•ʔ :
https://twitter.com/Incolore_Manga
(et si ça vous branche, je fais une BD ici : http://deadleaf.frenchkizz.net/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 08:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
La double page finale avec Zoro est classe, sinon chapitre d'intro sympa pour Wano, et comme d'hab rien ne se passe comme prévu, toutefois comparé à d'autres arcs, des mugis seront infiltrés avant, ce qui est une originalité

Pour Marco ça me rappelle les théories au moment de la mort d'Ace où on se disait qu'il pourrait le soigner, il peut en effet soigner avec son pouvoir, mais toutefois pas des blessures graves donc pas d'intérêt en combat. Pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir envie de rejoindre Neko... et il a surtout l'air d'être très loin du combat, je n'ai pas l'impression d'un personnage qui tout d'un coup monterait au front excepté pour un sauvetage in extremis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 09:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Rhaa ! On quitte déjà le conseil des rois. J'avais envie de lire la suite :(

Le passage avec Marco est chouette. J'apprécie que la discussion soit étalée sur plusieurs pages. La narration est souvent dense dans one piece, ça donne un peu d'air. Pour une fois ! Miss Bakkin était donc à bord du navire de BB. Marco n'infirme ni ne confirme leur liaison. Mais il soulève un point intéressant, il n'y a pas d'héritage, et tout le monde le savait dans l'équipage. Alors pourquoi miss Bakkin cherche-t-elle à faire profit de sa mort ? Ou alors n'est-elle pas au courant, étant partie trop tôt de l'équipage ?
Jolie mise en parallèle des pirates et du GM. Argent sale mais pour une bonne cause contre de l'argent propre (impôt légal) qui assouvit les peuples et trie ceux à même de bénéficier d'aides et de protection — et on retrouve la politique du GM, avec d'un côté les gagnants soumis et de l'autre côté les perdants rebelles. La situation se nourrit d'elle-même l'un alimentant l'autre, et vice-versa. Au final les empires pirates colmatent les déficits de la politique globale.

Je saute les autres infos. Et on passe déjà aux mugis... J'espère que c'est une exposition au même titre que le reste. Zoro bien entendu voit le début de quelques mésaventures, et c'est comme prévu lié à son sabre (qu'il arbore alors qu'il sait que son retour va poser problème, ne voulant s'en séparer). Je m'attends à ce qu'il y ait un développement plus prononcé le concernant dans cet arc. Et je suis toujours d'avis qu'on va avoir droit à la suite et fin de la crise touchant l'équipage. Jinbe étant absent, cela me semble d'autant plus indiqué. Je ne serai guère étonné de voir la situation de ce groupe vite dégénérer. Il n'arrive rien de bon quand ils sont divisés. Qui sait donc à quel point la situation sera mauvaise à l'arrivée du groupe de Luffy...
Et aucune nouvelle de Law...

ange bleu a écrit:
Note : Est-ce que la joueuse de shamisen est un vrai personnage ou elle est simplement là pour l'ambiance (vu qu'elle apparaît au début et à la fin) ?
J'avais pensé au début que c'était juste histoire de jouer sur les codes du genre. Mais un élément m'intrigue. Le rideau se lève (comme une pièce de théâtre, classique), mais si ce n'était pas juste un élément d'ambiance ? Parce que la ville se rapproche au fur et à mesure. Peut-être y a-t-il un vaisseau volant qui se rapprocherait de la ville ?

ange bleu a écrit:
C'est une sorte de prologue j'imagine, version XXL de ce qu'on avait eu pour Zou, vu que le voyage de la troupe de Luffy vers Wano doit prendre 10 jours et la Rêverie durer 7 jours. On aura donc la fin de la Rêverie avant l'arrivée de Luffy et Cie à Wano.
A ce propos, on n'a pas de flash-back pour relater les aventures de Zoro et co contrairement à Zou. Est-ce qu'on aurait par conséquent des allers-retours au présent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 09:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Et je suis toujours d'avis qu'on va avoir droit à la suite et fin de la crise touchant l'équipage.


Je n’ai jamais compris ton idée sur ce point… de quelle crise de l’équipage tu parles ? o_O
Parce que Sanji est parti seul régler ses comptes familiaux ? C’est surtout un motif un peu facile et classique. C’est comme si tu disais qu’avec Robin à Water Seven il y avait eu une crise de l’équipage… Vu comment cela s’est réglé fissa entre Luffy et Sanji à mi-arc, à mon avis tu attends beaucoup trop de choses sur ce qui était un remake à peine déguisé. Sanji voudra sûrement se faire pardonner à Wano, mais à part ça.
A moins que tu penses à autre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 09:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Bon il s'est enfin calmé Oda. Un chapitre de plus en mode comme ceux des semaines précédentes et je décédais.

Marco est loin, bien loin des combats et semble avoir prit une petite retraite dans le pays de Barbe Blanche. Ce qui est plus ou moins étonnant mais en somme logique, c'est l'absence de blessure face à Barbe Noir. Le phenix le régénère donc voilà. En tout cas, le GM est vraiment la pure raclure existante même si on le savait déjà. La marine censée symboliser "la justice" n'a rien d'une autorité juste et du coup, qu'est-ce qui peut motiver des gars comme Garp à vouloir faire de ses enfants de futurs marines? Mise à part les protéger du danger, je ne vois pas! Le GM est bien pire que les pirates! La deuxième instance ne sont pas alimenter par une justice de façade. Au moins, tu sais sur quel pied dansé avec eux. Ce sont des anarchistes! Certains sont brutaux, d'autres veulent juste faire la fête et enfin certains sont protecteurs (Luffy, Barbe Blanche, Shanks etc). Dans un sens, même Kaidou et Big Mom, protègent leur territoire. Il est donc clairement possible de vivre en paix chez eux, (cf Wano et Totland). Alors oui, le prix à payer est aussi fort que celui du GM (les sucreries pour Big Mom, et le don d'une partie de soi), mais eux au moins ne revendiquent aucune justice! D'autant que la probabilité que tu finisses esclave est nulle! Le pire que tu risques est la mort! Clairement, c'est mieux que de finir esclave des dragons célestes.

Bon les gars, personne ne l'a dit, alors je vais le dire en premier, Robin est pour moi, donc pas touche!!!! Diablement sexy la petite Robin en Geisha :sanjiamoureux: . En plus, nous avons le même âge!!! Donc tout les jeunes pas touche à ma femme!!!! :teach:

Zoro m'a dead!! :Luffy hilare: J'étais sûr que le Seppuku le concernait. Et ouais Kinemon, Zoro et Luffy ne peuvent pas rester tranquille. Infiltration et eux ça en fait 2! Donc voilà, les hostilités sont lancés. Par contre, où est Law? Est-il resté à Zou?? Quelque part, ce serait logique, puisque son équipage y est.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 10:15 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne ... 909/1.html
Zoro est chaud, que ça fait du bien de revoir toute ces vieilles frimousses! !!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 10:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
On commence avec un Marco calme et très paisible je ne m'attendais pas à ce Marco la mais plutôt quelquen du genre agressif peut-être pas jusque ce mot la mais tout comme.
On découvre un peu le pourquoi du comment sur le faite que BB voulait une grande famille.

Très content de revoir le reste de l'équipage et ce dans différents rôles, pour Robin on pourras dire que c'est dans la continuité de ce qu'elle avait fait avant dans le film z qui étais présente comme danseuse de ventre, elle a le beau rôle de charmeuse qui lui va bien de faite de par sa beauté que je remarque surtout de par ses changements de tenue. Par contre je ne sais pas si ça fait potentiellement partie du plan le faite qu'elle "doit" rencontrer le shogun.
Pour Zoro je m'y attendais pas, mais quand on y pense bien, quand c'est pas l'un c'est l'autre bien-sûr que je parle de Luffy. Je m'attendais à un truc du genre Zoro samouraïs qui est avec d'autres samouraïs pour des combats ou autre.
Mais quel entre en scène pour Zoro !
Toujours aussi badass, après tout ce temps le revoir :baggyvictory: Zoro tout tranquil demandant si le poignard n'avait pas de poignée à partir de la tout le lectorat ne se doutait plus de la marche à suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 11:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hum: je crois qu'on peut féliciter ceux qui avait voté pour le traitement de la Rêverie en mode troll (peu de chapitres et ellipse): il me semble qu'ils avaient vu juste! Au fond, comme pour le passage des Corsaires au début de Jaya, en allongé pour correspondre à la tendance globale à l'étirement du manga!

Après, je ne vais pas non plus bouder mon plaisir: l'entrée en scène de Wa est très très réussie! La double page est superbe, Usopp et Franky sont très drôle, Robin en courtisane, c'est plus attendu, mais why not, et d'emblée Zorro avec les codes du samouraï et l'intrigue Ryuma rappelée, c'est chouette.

J'espère que la joueuse de Shamisen va avoir un vraie rôle (espionne? au service du Shogun ou de Kaidou?). Coup de serpent manifestement, et on a peu eu de ce type de personnage pour le moment: ça m'intéresse!

Sinon, le passage avec Marco ne m'a pas emballé: tout ça pour nous expliquer que finalement il ne peut pas bouger: boarf! C'est lourd pour pas grand chose: traitement déceptif de ce qui avait été annoncé comme quelque chose d'important. Par contre, le coup du docteur m'a bien plu: inattendu et évident à la fois! Et Weevil, franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid... Le personnage sert en plus juste à justifier l'immobilisme de Marco: tu parles!

Info intéressante néanmoins concernant cette taxe dont on doit s'acquitter pour bénéficier de la protection de la Marine (décidément, une conception de la paix particulière...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 11:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chapitre d'introduction tout tranquillou pour Wano, j'espère aussi qu'on reviendra sur la Rêverie dans quelques chapitres ^^

Sinon, heureusement que les samouraï sont coupés du monde, parce que sinon Franky serait grillé depuis longtemps X)
Autant Usopp et Zoro ça passe, et Robin est superbe en Geisha autant Franky, euh... :Luffy hilare:
Par contre, quelqu'un peut me dire comment Zoro a fait pour faire son chignon de samouraï avec des cheveux si courts? X)

Des petits détails sympas aussi:
-Les sphinx sont carrément une espèce dans ce village, normal ^^ Par contre ils sont plus petits que ceux d'Impel Down, non?
-Le maître de Franky, c'est Minatomo, le personnage easter egg semblable à Pandaman: c'est lui qui répare n'importe quoi d'une case à l'autre quand Oda oublie certains détails ^^ (la première fois qu'il "apparaît", c'est quand Higuma détruit la porte du bar de Makino mais que celle-ci est mystérieusement à nouveau en place lorsqu'il repart ^^ Ensuite il est nommé et dessiné dans les SBS puis il apparaît plusieurs fois dans l'anime ^^ )

Sinon, je voudrais aussi revenir sur un point, c'est que Moriah a quand même carrément attaqué Wano pour récupérer Ryûma et Shûsui, même pas peur! Alors qu'on nous vend les samouraï comme capables de s'opposer à leurs ennemis, c'est plutôt pas mal ^^

Bon, pour la suite, j'aimerais quand même qu'on revienne assez rapidement sur la Rêverie. L'idéal pour moi, c'est qu'on y revienne après que Zoro se soit pris une tôle monumentale par un samouraï ou un lieutenant de Kaidou :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 13:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
seleniel a écrit:
-Le maître de Franky, c'est Minatomo, le personnage easter egg semblable à Pandaman: c'est lui qui répare n'importe quoi d'une case à l'autre quand Oda oublie certains détails ^^ (la première fois qu'il "apparaît", c'est quand Higuma détruit la porte du bar de Makino mais que celle-ci est mystérieusement à nouveau en place lorsqu'il repart ^^ Ensuite il est nommé et dessiné dans les SBS puis il apparaît plusieurs fois dans l'anime ^^ )


J'ai remarqué un truc c'est que oda commence a faire parler ses easters eggs.
Pendant la reverie on a eu le droit à Attach (le mes qui prends les photos des wanteds) qui parlait à Morgans Fake News, meme si on l'avait déja vu parler apres ennies lobby quand à la photo noir de sanji parcequ'il avait oublié le cache.
Et maintenant il y a Minatomo qui apparait vraiment au premier plan pour la première fois il me semble et qui parle.
Ducoup serait-il possible qu'on voit d'autres easters eags au premier plan à l'avenir?
On pourrait voir sam le mec bourré, domo kun et nnke kun les deux extra terrestres, le tomato gang, unforgivable mask, panda woman et enfin PANDAMAN.
Je reve d'une rencontre Luffy - Pandaman ou il lui lui dirait "enfete depuis le debut je te suis" mdr


Sinon pour le chapitre gros plaisir de revoir le reste des mugiwaras et Marco et meme Nekomamushi mdr. Depuis qu'on les attendait en vrai et enfin on y est. Le debut de l'arc commence très bien selon moi et j'ai vraiment adoré la page de présentation de Wano avec la joueuse de chamisen et la double page de fin avec Zoro. Esthétiquement c'est magnifique et j'ai hate de voir ce que ca va donné en animé, la Toei a intéret de gérer le truc.

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 13:21 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Waouh !! Je sais pas si certains d'entre vous ont vu le film seppuku. Mais la scène de Zoro me fait penser à un vibrant hommage à ce film de 1962.
La scène avec Zoro en jette vraiment et fait écho à son duel avec mihawk. J'adore. Je trouve dommage que Sanji à qui l'arc précédent était soit disant dédié n'ait pas vraiment de scènes de ce niveau.
Niveau Marco, la traduction de mangastream laisse entendre qu'ils vont allez à la rencontre des mugis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 13:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Chapitre très sympa mais j'espère qu'on aura un jour droit aux réponses de la Rêverie. Pas tout Wano d'un coup s'il vous plaît... Sans Marco se sera compliqué mais s'il arrive à rejoindre nos mugis ses pouvoirs de phénix seront très utile ! Sinon il et toujours invincible comme combattant (à part le granit marin) ? Si c'est le cas il fera des ravages dans la bataille !

Enfin Zorro va avoir son arc/son combat tant attendu ! J'espère qu'il apprendra de nouvelles techniques ! Pourquoi pas apprendre à couper et à générer des flammes comme Kinémon ? :namipe:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 14:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2016
Messages: 7
Localisation: In my mind
Schrödinger a écrit:
inon Franky serait grillé depuis longtemps


C'est le robot Shogun de Franky qui est recherché sur l'affiche pas Franky lui-même ^^ Même si du coup il pourrait être inculpé pour s'être fait passer pour le Shogun xD.

_________________
Paix, amour et coquelicots :Bon clay bizou bizou: :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com