Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 13 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 19 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 910 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 06:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 910 : Onwards to the Wano Country

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #32

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 910/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/910

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 07:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Un chapitre d'entrée sur une nouvelle île comme il se doit, barré à souhait, dangereux, et un capitaine totalement insouciant voire encore plus dangereux. La double page montrant les courants est magnifique
J'ai adoré la double page référence à Hokusai et sa grande vague : Image
Sinon je n'ai pas tout compris sur les courants en anglais, je relirais ça calmement en français
Mention spéciale pour les carpes montrant qu'ils naviguent en fait sur de l'eau douce et plus de la mer à ce moment, et à la cascade ascendante (Shyriu est passé par là ^^)
Edit : tant que j'y pense sur les références, la double page où on retrouve Luffy au sol, le bateau sur le côté et pincé par un crabe me rappelle Pirate des Caraïbes (le 3 je crois)


Dernière édition par Tuc le Ven 6 Juil 2018 07:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 07:10 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Tu as pu poster! excellent!

Vous sentez ça? C'est l'odeur de l'aventure et de la découverte!
Quel plaisir! Forcément ça rappelle Skypeia...
Bon il n'y a pas eu la recherche et récolte d'infos (Jaya) pour accéder à Wano, île mythique de ce récit, car les persos "guides" ont été rencontré bien avant, et donc ça va vite!

Alors c'est rapide, trop rapide non?
Comme souvent je suis un peu dans le flou, est-ce que ça va vite pour montrer de l'efficacité des persos, ou pour autre chose? (ou alors c'est pas rapide et j'exagère pour pas grand chose...)

Le bestiaire à l'air cool!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 07:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
HeatMan a écrit:
Alors c'est rapide, trop rapide non?

Je suis d'accord, ça me semble un peu rushé, espérons que ce soit pour faire avancer les choses !

Et j'adore l'idée de rendre réel le folklore artistique japonais, c'est excellent !

Pour revenir sur la Rêverie, visiblement l'arc se fait ellipser, j'avais dit à l'époque que je pensais pas que la Rêverie serait traitée en détail mais depuis les quelques chapitres précèdents je pensais m'être trompé.
Il reste possible que l'intro de Wano et la Rêverie soient menés en parallèle jusqu'à la fin de l'année, ce serait assez nouveau et sympa.

Enfin, j'ai eu l'impression d'un grand gain de maturité de Luffy sur ce chapitre ! On a vraiment l'impression que c'est un capitaine sérieux, ayant des objectifs clairs et responsable de son équipage. C'est quelque chose qu'on avait un peu perdu sur Dressrossa et Totland selon moi (alors que c'était marqué sur l'île des HP et Punkhazard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 07:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Super chapitre d'introduction, ce sont les meilleurs à mes yeux avec ceux de transition...

Le design de Wano est vraiment beau, les vagues, les nuages, le sanglier et le babouin sont assez cool.

J'espère qu'ils vont pas passer 10 chapitres à se retrouver et rejoindre Zoro, Kin & Co, mais ça à l'air d'aller assez vite tout de même.

Je m'attendais plutôt à voir apparaître Law dans ce chapitre car je pensais que le chapitre 910 finissait le volume 90, peut être le 911 du coup, qui sait...

un peu déçu du gag découpage de photos dans le journal, j'aurais aimé que Nami lise l'article sur le coup de dendenmushi entre Bigmom et Kaido comme Pedro à propos de la destruction du QG révo à Baltigo...

Vite la suite :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 08:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Il nous a planté en plein milieu de la Rêverie en effet. Je me demande quel sera son traitement à l'avenir. Comment nous sera raconté la suite de la réunion ? (flash-back, en temps réel, rapporté ?)
C'est bizarre d'ailleurs, le chapitre commence comme si on n'avait pas eu le focus sur le début du conseil des rois. Là, on s'amuse de la réaction des mugis. Mais imaginez en d'autres circonstances ! Du beau monde rassemblé, BM qui fait quelque chose et un article sur Kaido. On aurait été accroché par ces effets d'annonces. Ça fait un drôle de décalage. Peut-être que Oda n'avait-il pas prévu de raconter comme il l'a fait les précédents chapitres sur le conseil des rois si ça se trouve ?

Speedvizon a écrit:
Il reste possible que l'intro de Wano et la Rêverie soient menés en parallèle jusqu'à la fin de l'année, ce serait assez nouveau et sympa.
Ce serait chouette ! J'ai remarqué que Luffy avait une présentation, à l'instar des autres personnages depuis le commencement du conseil des rois. Un peu comme s'il n'était qu'un personnage parmi d'autres, malgré son statut de personnage principal. Enfin bref, dans l'idée ça me réconforte (pourquoi une case de présentation maintenant ? S'il y en a bien un qui n'en n'a pas besoin, c'est bien lui)

Toujours est-il que nous avons droit à un chapitre d'aventure mouvementé. J'imagine qu'ils n'ont pas pris du tout le chemin qu'il fallait. Ou du moins, n'auront-ils pas pris la bonne décision pour arriver à destination. Je me demande si le poulpe n'était justement pas là pour les aider (il serait en réalité un guide).
Et un tourbillon plus loin, voilà Luffy échoué sur le rivage, séparé du reste du groupe. Le babouin m'a fait pensé aux babouins de l'île de Kuraigana, qui ont appris à se battre au sabre suite par mimétisme suite à une terrible grande guerre ayant frappé le royaume. Faut-il entendre ici qu'il en est de même ? Et bien sûr, cet écho ne fait que renforcer me focus sur Zoro. Je ne serai guère surpris de voir Mihawk et/ou Perona se joindre à l'arc, je me dis pourquoi pas. Ça pourrait faire sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 08:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018
Messages: 3
Bonjour tout le monde !

Quel superbe chapitre ! Les dessins sont vraiment splendides, avec l'esthétique japonaise, j'adore !
En revanche, lors de la double page avec les courants (p.5), j'ai directement penser au mythe de Charybde et Scylla ! La suite du chapitre m'a montré que non mais ça m'intrigue quand même ^^

Je suis très déçue également que Nami n'ait pas lu les articles sur BM et Kaido, c'est quand même assez important pour leur arrivée à Wano et comment ils doivent se comporter...

D'ailleurs, je me demande si l'île sur laquelle ils sont arrivés (où Luffy est arrivé ? Où sont passés les autres encore ?) est vraiment Wano ? Certes, le graphisme fait très japonais mais ça me paraît quand même trop simple et rapide comme vous l'avez dit !

M'enfin, à part ça, un début d'aventure comme on les aime, du loufoque, du magnifique, une île mystérieuse et des ennemis mystérieux ! Que du bon One Piece en somme :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 08:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Confirmation de ce que le précédent chapitre annonçait: la Rêverie, c'est fini. Et comme dit la semaine dernière, on est bien resté sur un mode teasing à la limite du troll (quelques uns dans le sondage avaient bien anticipé la chose!!). Quatre chapitres seulement pour la Rêverie, entourée d'un chapitre pour les Révolutionnaires et d'un autre pour raccorcher Wa avec Zorro. Soit 6 chapitres sans voir directement Luffy, mais je pense qu'il aura été au moins mentionné dans presque chacun d'entre eux...

Et pourtant, Oda nous rappelle que c'est bien lui le héros en le séparant immédiatement de l'équipage. Bizarrement d'ailleurs: on le voit quitter le Sunny chevauchant une carpe et on le retrouve à côté du Sunny échoué sur une plage. La question, c'est donc où sont passés les autres durant cette ellipse, a priori rapide. En tout cas, on repart sur un mode aventure/exploration: c'est chouette.

Sinon, pour en finir avec la Rêverie, on a quand même le coup de l'escargophone qui suggère qu'il y a eu un problème pour les alliés de Luffy, non? C'est comme ça qu'il faut comprendre le moment où Luffy tente de les contacter j'imagine.

Pour l'entrée dans Wa, j'oscille entre l'enchantement des décors et des planches et une relative déception. Ça m'a plu, mais je n'ai pas eu la surprise ou le truc qui estomaque que j'ai pu avoir devant d'autres débuts d'arc, même récents. C'est peut-être dû aussi au sujet abordé, qui fonctionne sur la reconnaissance référentielle plus que sur la pure surprise (ou Oda ne sait plus y faire, ou je suis tout simplement blasé!). En tout cas c'est très beau et Oda met les petits plats dans les grands en multipliant les doubles pages soignées.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 08:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
De l'aventure, du pure! Chapitre super marrant!!!

Luffy bien qu'insouciant se montre bien plus mature. A l'époque, il était du genre à ne pas se soucier de ce qui est dit dans les journaux. Bien qu'il ne le lit pas, il s'informe tout de même de ce qui se passe dans le monde.

J'ai vachement adoré le Sunny rafistolé au possible par Chopper. Franchement, depuis Totland, pour moi, le Sunny a enfin une identité propre. Il était beaucoup trop merveilleux et intouchable. Voir le Sunny prendre ses premiers dommages c'est cool! Car c'est ce qui va le rendre comme le Merry. Et d'ailleurs, le fait de se faire rafistolé par le médecin de bord, fait écho d'un véritable patient qui passe par la case infirmerie. Bien vu aussi de la part d'Oda que ce soit Chopper qui s'en occupe. Non seulement pour la symbolique mais aussi, parce que c'est lui qui très souvent aidait Ussop à rafistoler le Merry. Il a même de sa propre initiative tenter de le réparer sur Skypea, avant de se faire attaquer par une Ordalie.

Alala Pudding, il ne fallait pas retirer la mémoire du baiser au blondinet. Voilà, il est redevenu le gros pervers du début! Mec y'a quand-même ta meuf dans les journaux Violet. Au cas où ça ne marcherait pas avec Pudding, tu peux toujours aller voir la princesse Dressrosienne. Il m'a tué sur le coup avec Kureha. "Elle est encore vivante!" :Luffy hilare: Et non malheureusement pour toi Sanji, elle parlent toutes de Luffy! C'est leurs supportrices n°1!!!!

C'était obligé que Nami ne pourrait lire l'info sur Big Mom et Kaido! C'est ainsi, Luffy doit avancer sans jamais réellement préparer les coups. Avec Law, il a toujours avancé en territoire connu, car briefer sur les dangers. Cette fois, on lui prive de cette info comme quoi, Big Mom et Kaidou vont se réunir au même point et qu'il en est la cible. C'est bien qu'on en revienne un peu au base. Même si le briefing de Kinemon leur a permis moins de surprise.

Aussi super cool de revoir Chopper discuter avec les animaux. Car je crois que c'est lui qui traduit le poulpe et amène l'explication comme quoi ils sont face à une école de carpe.

JE kiffe déjà les animaux folklorique de Wanokuni. Ils sont réels et c'est génial! Et lorsqu'on voit ces animaux folklorique, eh bien on se dit que les dragons provenaient probablement de chez le pays des samourais. Ca m'avait aussi manqué la folie totale, une cascade ascendante!!!! Du pur One Piece!

Bref, plein de chose à dire. J'ai aimé ce chapitre d'introduction. Et Oda fait comme après Dressrosa, 1 chapitre où l'on voit l'autre groupe (Sanji) et ensuite on revient sur le perso principal. Bon ça fait quand-même 5-6 chapitre sans Luffy. Et je crois aussi à l'hypothèse qui dit que la rêverie finira en même temps que Wanokuni. Oda a dit 10 chapitres. On en a eu 5. Les 5 derniers se passeront à la fin de cet arc.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 09:13 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne ... 910/1.html

Mais on dirait bien que le singe Luffy a bien raison, ils sont bel et bien arrivés à Wano et en plus pour 1 fois Luffy fait des bêtises réfléchi même si j'ai pas bien compris si ils étaient passé à l'intérieur d'un tourbillon magique mdr!!!!
Chapitre tranquille mais appréciable tout de même!!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 10:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Wow, ça fait une drôle d'impression d'avoir cette image du Sunny complètement échoué sur le plage...c'est assez fort comme case je trouve, pas l'habitude de cette image de désolation du navire...En tout cas c'est un peu rapide, mais encore une fois le contraste avec l'arc précédent est le bienvenu. Heureuse de voir Nami dans son rôle de navigatrice, et Sanji dans celui de joli coeur de retour à ses habitudes. Je me demande dans quelle mesure l'information sur Big Mom et Kaidu qui a été découpée est importante ^^

Sinon niveau décor j'aime cet hommage à l'estampe japonaise, dans le tracé des lignes des remous, dans l'utilisation des carpes qui remontent le courant (à voir si cette info est importante pour ce qu'on saura de la source sur laquelle la maison du Shogun est perchée). Singe armés, et un Luffy qui se retrouve seul après une brève inconscience; si on respecte le shéma typique on devait avoir droit à l'arrivée d'un personnage fournissant une aide + ayant besoin d'être sauvé lui-même d'une manière ou d'une autre.

C'est bon de repartir à l'aventure.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 11:32 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Tuc a écrit:
Edit : tant que j'y pense sur les références, la double page où on retrouve Luffy au sol, le bateau sur le côté et pincé par un crabe me rappelle Pirate des Caraïbes (le 3 je crois)



En effet, j'ai eu la même impression.

Belle référence et beau clin d’œil au Pirates des Caraïbes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 12:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je ne pense pas que ce soit un vrai babouin, cela ferait redite par rapport à l'entrainement de Zoro. Je miserais sur un zoan (donc un habitant de Wano) qui sympathisera avec Luffy ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 13:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Tetra-Wisdom a écrit:
Sinon niveau décor j'aime cet hommage à l'estampe japonaise, dans le tracé des lignes des remous, dans l'utilisation des carpes qui remontent le courant (à voir si cette info est importante pour ce qu'on saura de la source sur laquelle la maison du Shogun est perchée). Singe armés, et un Luffy qui se retrouve seul après une brève inconscience; si on respecte le shéma typique on devait avoir droit à l'arrivée d'un personnage fournissant une aide + ayant besoin d'être sauvé lui-même d'une manière ou d'une autre.

C'est bon de repartir à l'aventure.


Faire l'économie de la vague d'hokusai aurait été un gâchis vu le nombre de références japonaise que comporte ce début d'Arc ! Dans une autre mesure ça rappelle très fortement le tatouage japonaise, notamment les lignes des vagues et, évidemment, la carpe koï.
Mais du coup je me pose une question : on a pu voir des monstres "mythologiques" (le sens est fort et un peu hors contexte mais le singe et le tigre/lion font penser au folklore japonaise) alors je me demande si on aura le droit aux Kappas et autres légendes. Mais je suis totalement d'accord avec toi, l'usage de la carpe pourrait servir à indiquer le lieu : on a déjà la cascade. Si on suit le mythe, on peut de dire qu'en haut de la cascade on arrive aux portes du dragon donc, la demeure royale.

Je pense qu'on aura des concordances avec les récits classiques. Oda à déjà fait ça avec la le singe, l'oiseau et le chien, je verrai bien l'utilisation d'un autre roman (le nom m'échappe actuellement) avec 108 héros dont un tatoué de la tête au pied. A voir^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 13:32 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Les carpes qui remontent la cascade...vont-elles se transformer en dragons? :)

Un chapitre graphiquement magnifique, un peu déçu de revenir aussi vite sur Luffy, en évacuant la Rêverie au passage, mais bon ^^
Bien aimé le bestiaire, aussi, entre les carpes, le Babouin et le Shiisa, sans oublier le poulpe mystérieux (qu'est-ce qu'il fout là? ^^ )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com