Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 19%  19%  [ 5 ]
4/5 : Bien 62%  62%  [ 16 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 11:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des deux cartes tirées par Hawkins please ? J'avoue être passé à côté.

Sinon, sa poupée en paille me fait penser au pouvoir de Sajin, mais en un peu plus inflammable.
Le combat est très vite écourté finalement par une fuite de Luffy et Zoro alors qu'ils auraient très bien pu conclure. Du coup, je ne comprends pas très bien cette apparition d'Hawkins à ce stade précoce de l'arc : est-ce seulement pour la mention des probabilités de survie, en guise d'avertissement ? Dans ce cas Oda aurait pu donner un chiffre plus bas pour faire monter le suspens. J'espère en fait qu'Hawkins va partir à leurs trousses. Je le vois mal remonter un rapport "nous avons vu et averti Luffy et Zoro des Chapeaux de Paille mais ils se sont fait la malle." Logiquement, il ne dira rien à ses supérieurs. Mais il faut bien le neutraliser. Ça pourrait être sympa d'assister à un combat à distance entre les membres des Hearts vS Hawkins. (p'têtre pas Law tout de suite parce c'est la cerise sur le gâteau.. et faudrait pas gâcher son entrée pour si peu. TROP hâte de voir son design "local" d'ailleurs.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 12:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1021
Localisation: En terre d'Olydri
deadvoice a écrit:
Même en balancant un pistol avec, il arrive à couper la lame d'un random.


Bien vue ! J'avais pas fait gaffe à la 1ère lecture!

Comme la tête de Zoro qui est génial quand il dit à luffy de pas jeter le fourreau ^_^

Le fruit de Hawkins est clairement lié à ses techniques via ses poupées mais on voit qu'une carte qu'il tire force ses sbires à agir (et se frapper mutuellement pour le coup)
Donc peut être qu'une fois qu'il a lié ses hommes à lui avec une poupée ils sont obligés d'obéir au tirage de carte.
D'où le fait que personne bronche alors qu'ils sont sacrifiés a tour de rôle?!

Comme ce n'est pas précisé je ne pense pas mais j'espère que 10 poupées n'est pas sont nombre maximum !
Sinon sa défense est très légère...surtout quand tu vois Zoro le coupé en 2 deux fois comme qui rigole :Zoro cri du sabre:

Je suis tout de même rassuré, je m'attendais à voir nos 2 mugis re-separé à la fin de ce chapitre mais je me suis trompé et c'est pour le mieux !

Concernant l'introduction rapide de Hawkins, je me dit que comme il a encore rien dit à Kaidou concernant la présence des mugis et comme il vient de se frotter à Zoro et Luffy en y laissant des poupées, il va certainement faire quelque proba pour savoir ce qui est le plus sécuritaire pour lui ?! Kaidou ou luffy?

Je trouve aussi qu'avec 19% nos deux mugis sont hyper large !! :baggyvictory:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 12:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je passe en vitesse pour dire que les 19% vont probablement servir de compte a rebours, que le pourcebtage va diminuer jusqu'à 1% avant de retourner la situation au dernier moment (pourquoi pas avec la malediction des 3 sabres?). Ça pourrait étre tres efficaces comme ça ^^ bien plus qu'un classique "vous avez 1 chance sur 1millions de reussir". C'est plus dynamique aussi, ça implique qu'ils vont parfois eux même réduire leurs chances au furr et a mesure

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 13:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Enfin Zorro trouve un adversaire à sa taille est pas seulement compliqué à combattre ! On se demande encore ce que Zorro va faire du nouveau kitetsu, une technique à quatre sabres ? J'espère que Law et son équipage vont de nouveau briller dans cette arc, les alliances vont sûrment se multiplier à travers le pays pour ou contre Kaido !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 13:46 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Le principale pouvoir de Basil est clairement la possibilité de manipuler les autres avec du vaudou. Le truc avec les cartes semble bien être une fusion de divination et de vaudou. Après, j'imagine qu'il lui faut attendre d'avoir un cheveux de la victime, ou une possession du genre, avant de pouvoir le manipuler. Sinon, tout ce qu'il aurait à faire serait de prendre une poupée et forcer Luffy ou Zoro à attaquer l'autre, ou planter un clou dans la tête de la poupée pour éliminer l'un d'eux peu importe la distance. Le vaudou n'est pas à sous-estimer.

Après, Luffy est facilement le pire ennemi de Basil. Sa chance légendaire liée à sa destinée fait que peu importe l'action de Basil, ça bénéficiera Luffy sur le court ou le long terme, et j'imagine qu'il finira par s'en rendre compte, et c'est ce qui le mènera à changer de camp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 14:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
darkjonass a écrit:
Enfin Zorro trouve un adversaire à sa taille est pas seulement compliqué à combattre ! On se demande encore ce que Zorro va faire du nouveau kitetsu, une technique à quatre sabres ? J'espère que Law et son équipage vont de nouveau briller dans cette arc, les alliances vont sûrment se multiplier à travers le pays pour ou contre Kaido !


Un adversaire à sa taille ? On ne voit pas le même manga alors. En quoi Hawkins est à la taille de Zoro ? On voit tout de suite que Zoro peut l'écraser, que se serait-il passé si Zoro avait découpé la tête d'Hawkins 11 fois d'affilé ? Il est trop rapide pour Hawkins qui le dit lui même. Oda est obligé de mettre Zoro en position défensive (puisqu'il fuit malgré lui, sinon il aurait remporté ce combat).

Zoro n'a même pas eu 2 secondes de combat qu'il a supprimé deux poupées sur 10 sans comprendre ce pouvoir. Ce n'est pas ici qu'on verra Zoro galérer, ce sera face à un lieutenant de Kaidou ayant un niveau équivalent à celui de Katakuri ou Mihawk...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 14:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
shankavieL a écrit:
Un adversaire à sa taille ? On ne voit pas le même manga alors. En quoi Hawkins est à la taille de Zoro ? On voit tout de suite que Zoro peut l'écraser, que se serait-il passé si Zoro avait découpé la tête d'Hawkins 11 fois d'affilé ? Il est trop rapide pour Hawkins qui le dit lui même. Oda est obligé de mettre Zoro en position défensive (puisqu'il fuit malgré lui, sinon il aurait remporté ce combat).


Franchement à aucun moment je n'ai vu Hawkins en difficulté donc ce que tu avances est discutable au contraire. Il semble même dire que certaines de ses cartes peuvent lui permettre de prendre le dessus. Ton point de vue se défend bien sûr mais d'un autre côté à aucun moment on trouve un indice concret qui indique que Zoro est largement au dessus. Cela reste dans le domaine de l'interprétation pour l'instant. Ce n'est donc pas étonnant de trouver des personnes qui ne pensent pas comme toi ^^

Et encore une fois, on ne connaît pas toute l'étendue des pouvoirs de Hawkins qui, même s'il ne possède pas la force brute de Zoro ou Luffy, peut causer beaucoup d'ennuis à tout le monde.

Enfin real fact, il a réussi à blesser Zoro. Une première depuis l'ellipse comme l'a signalé Briquet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 15:06 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
Sinon, je me suis imaginé un combat entre Hawkins et Law, mais ce serait vraiment étrange. Law peut trancher ce qu'il veut dans sa room mais si Hawkins et tranché en deux, il ne peut pas mourir, alors que se passerait-il ? Certes, Law ne tue pas dans sa room mais ce serait quand même étrange, les deux pouvoirs ont trop de tours de passe passe.
Moi je vous le dis, ce combat vaut le détour. :Luffy hilare:

Et pour les cartes de Hawkins, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus inquiétant chez lui. Comme Bolin l'a rappelé, il a dit qu'il aurait pu retourner le combat en piochant la bonne carte. Si le combat continue, à mon avis il va la piocher au bout d'un moment et mettre en déroute Luffy et Zoro, même contre leur gré. En même temps, il lui faut forcément ce genre de techniques pour venir à bout des deux, ou les stopper ponctuellement.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 17:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Skiourocs a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des deux cartes tirées par Hawkins please ? J'avoue être passé à côté.



A confirmer, et c'est ton message qui m'a amené cette réflexion, mais je pense que les cartes ne sont qu'indicatives en fait.
Elles n'ont pas de pouvoir, pas d'effet, elles pousseraient plutôt Hawking à agir parce qu'il croit en son jeu du tarot et dans le destin donc il s’exécute.

Ça peut paraitre bête dis comme cela, puisque après tout avec une de ses cartes il fait s'entretuer deux de ses hommes, mais de
1) comment des cartes pourraient-elles dicter les actions d'un fruit du démon ? Pas impossible après tout mais ce serait inédit qu'un fruit dépende d'un objet
2) quelle logique au fait qu'une carte puisse dicter un pouvoir (le pape renversé = poursuite = ca créerait un monstre qui poursuit) pour ensuite prédire l'avenir/présent (pape pas renversé = ils ont recu de l'aide) ? Moi je ne la vois pas.

Nous serions donc plus face à un personnage qui se laisse guider durant les combats par ses cartes, les cartes sont à Hawking ce que la pièce est à Double Face (avec plus de choix pour Hawking). Cartes qui ont vraisemblablement un don puisqu'elles annoncent des faits qui se produisent réellement (l’apparition de o-tsuru)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 19:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Le pouvoir de Hawkins possède de multiple applications. En plus de ses capacités de base de poupée vaudou (transformation corps/épée et poupée de déplacement de dégât), il peut invoquer une sorte d'esprit vaudou dont les pouvoirs sont liés à ses cartes. En d'autre terme, l'esprit gagne automatiquement le pouvoir impliqué par la carte de Tarot. Si la carte est "malus", c'est Hawkins qui prend. Mais si elle est "bonus", elle peut lui conférer un des avantages important.

On voit qu'il a eu besoin de piocher la carte du pape inversé (la poursuite) pour que l'esprit pourchasse les mugi. Donc l'esprit n'est vraiment lié qu'aux carte et n'obéit pas directement à Hawkins. Et comme ces cartes sont celles du Tarot, vous devinez d'avance qu'elle sera la meilleure technique n'est-ce pas ? La lune, le soleil, mais surtout..... ZA WARUDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

Si le combat avec continué et qu'Hawkins avait pioché le monde, il aurait sans doute posé de grosses difficultés aux mugi. ça augure du très bon pour se perso avec une grande diversité de techniques..... qu'il ne pourrait vraiment montrer que si il affrontait un mugi dans un vrai gros duel.

De ce fait, je VEUX que Hawkins demeure un ennemi. Et je pense que se sera le cas. Dans OP, il existe un indicateur simple pour différencier "bon" et "mauvais" perso : ceux qui prennent soin de leurs subordonnés et ceux qui n'hésitent pas à les sacrifier ou les tuer. Et dans ce chap, Hawkins se range plutôt dans la 2nd catégorie.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 20:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Très bien Emissamdeus, cette vision est bien plus intéressante, néanmoins comment expliquer le tirage du Pape dans le sens normal qui n'a aucun rapport avec la poupée, qui ne génère rien, puisqu'il analyse la carte en elle même semble t'il?
ET selon toi, les cartes s'imposent à Hawking ou bien c'est lui qui les tire comme il le souhaite ? Parce que en VF quand le Pape sort pour la 2ème fois il dit "qu'une carte de secours vient de sortir"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 21:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Zoro vs Basil, y'a débat! Clairement, Basil Hawkins ne se défend pas car il a déjà une bonne défense qui sont ses hommes. Le mec l'a dit, il a prit ses précautions. Il n'est pas assez stupide pour se farcir 2 SN de la pire génération en même temps. Soit en 2v1.

Basil est une cible facile pour Zoro car il ne bouge pas. En soi, il s'en moque ce n'est pas lui qui est touché. En revanche, je suis sûr que ce mec acculé, ce serait pas du tout la même chose! Obligé, il possède le haki. C'est donc obligé qu'il sache se défendre au corps à corps surtout dans le NM. En tout cas, depuis l'ellipse, il est le seul à avoir réussi à blesser Zoro.

Sinon Emissamdeus, rien ne dit non plus que Basil soit de la catégorie 2! Ses hommes ne sont pas ceux de son équipage mais plutôt ceux de Kaido. Il a un minks dans son équipage si mes souvenirs son bons. De la même manière sur Sabaody, c'était des personnes lambda qui se prenaient les lasers de Kizaru et non son équipage à lui. Basil n'est pas con! Il ne va pas risquer la vie de son 2nd, de son navigateur, médecin, vigie etc. Regardez bien l'accoutrement de ses hommes. Ce sont les mêmes que ceux qui était sur Zou. Les nakamas d'Hawkins portent des tenus de magicien noirs! Du coups, c'est comme Capone! Il n'a pas hésité une seule seconde à descendre Pekom car ce n'est pas son nakama! En revanche, pour les proches genre Vitto et Gotti pas touche hein! Voir même les autres l'appel Father et il leur rend bien!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 00:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Hawkins, une autre supernovaes a lui méme pris conscience qu'en il y a en face 2 supernovaes et pas des rigolos, vu le bordel sur totland qui a fait le tour du monde, Hawkins qui est posé pragmatique, calculateur, il jauge bien ses ennemis, et les cartes nous donnent quelques indications sur le combat qu'il doit mené contre notre duo, leur chances de survie sur les 4 prochaines semaines, rien que ca....d'ailleurs Hawkins pourrait changé de camps si ses cartes lui donne les indicatios que le vent tourne...

Son FDD a pris de le consistance, il se dit invincible et se permets de donner des infos sur sa capacité, bref sa dizaine de clones/poupées doit étre a présent une centaine et oui pour se dire invincible c'est un minimum.

Sa particularité plutôt pas mal, c'est la cartomancie en laquelle il croit et semble avoir un confiance sans faille, il agit en fonction du verdict , si il lui prédise la mort il serai sans doute partis illico presto...Ceci dit il donne 1 chance sur 5 de survie a notre duo 19 % précisément....

Ce personnage m'interesse beaucoup , Oda a su faire du très bon avec cette pire génération pour l'instant sur ce groupe de personnage c'est rondement mené après Bege nous allons en découvrir 3 autres dans un environnement très particulier.

Wano est décidement bien parti !!!!!!!!!!!! :Ussop gloups:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 15:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Boboul a écrit:
(...) je pense que les cartes ne sont qu'indicatives en fait.
Elles n'ont pas de pouvoir, pas d'effet, elles pousseraient plutôt Hawking à agir parce qu'il croit en son jeu du tarot et dans le destin donc il s’exécute. (...)
Nous serions donc plus face à un personnage qui se laisse guider durant les combats par ses cartes


Ça rappelle le style de combat et de philosophie en apparence "passif" de Fujitora qui se laisse guider par son jeu de dés, c'est-à-dire le plus pur hasard.
En tout cas Hawkins ne semble pas pouvoir choisir ses cartes, il ne fait que les piocher à l'aveugle et il doit certainement être limité dans le nombre de cartes tirées. Et puis il semblerait que certaines cartes soient risquées pour lui, allant clairement en sa défaveur, ce qui n'était pas vraiment le cas avec Fujitora qui, au pire, ne faisait rien du tout.
Le pouvoir d'Hawkins ne se limite pas aux capacités que donnent ses cartes dans le présent, il peut faire de véritables prévisions, donc entrevoir un bout de l'avenir. Et comme tu le dis : les cartes sont peut-être simplement indicatives, reposant sur une probabilité faible ou forte de réaliser tel ou tel événement. Donc pas de certitude. Maintenant, est-ce que cette probabilité dépend de sa force de volonté ou d'un facteur externe ou du pur hasard ? C'est là qu'on attend plus d'explications au prochain round. Et aussi le lien avec son FDD de la paille accessoirement ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 913 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 20:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Bonjour à tous, passage éclair pour quelques remarques:

A-t-il été confirmé quelque part qu'Hawkins possédait un FDD? Car pour moi, d'après ce chapitre, le pouvoir viendrait plutôt du sabre non?

Second point, je pense que comme dit plus tôt, les cartes de Hawkins sont passives et lui servent à prédire les actions qu'il fera ou non.

Enfin sur le combat en lui-même, je le trouve aussi un peu bof mais personne n'avait l'intention de se battre en fait. Et Hawkins ne s'est certainement pas plus démené car il prédissait les actions au fur et à mesure. Un peu déçu de ce retour de Zoro en demi-teinte tout de même, il était plus à son avantage lors de l'infiltration de Wano...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com