Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 69%  69%  [ 36 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 14 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 16:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Pour ajouter une pierre à l'édifice de "qui tire le poisson" : regardez les arches et portes des cellules, ce ne sont pas les mêmes.
Le "tireur" se situe dans une cellule avec une arche arrondie ; Kidd se situe dans une cellule avec une porte rectangulaire.

L'ombre du personnage pourrait coller avec Caribou. La question étant : pourquoi un seul poisson par jour ? Pourquoi empoisonné ?
Ces deux questions + le fait que le personnage soit tenu en respect d'une certaine manière (à priori c'est un individu récalcitrant, il attaque les geoliers, mais il est toujours en vie donc il a de l'importance) me font dire qu'on a là une pointure.
Un Samourai ? Un individu de valeur en général dont l'identité n'est pas complètement connue ?

J'ai envie de voir de Scopper Gaban perso, on avait théorisé sur sa possible présence sur Wa après une mini aventure ( http://www.volonte-d.com/mini/quaisdumonde6.php ). Il pourrait être l'individu de dos (c'est un ancien camarade de Crocus, il a de longs cheveux déjà à l'époque de Roger), et son chapeau fait Wa d'où l'idée de l'y voir.
Il aurait le mérite de nous en apprendre plus sur Roger et de former Luffy à ce qui l'attend. La prison servirait autant de lieu pour Luffy et Kid pour s'allier ; de pause pour expliquer certaines choses ; et pour Luffy donc de se former.

Et sinon je vous vois tiquer à propos du HDR de Kidd : si on rapporte aux propos de Hancock (il me semble) c'est 1 individu sur 1000 qui le possède, bien sur que ca fait du monde

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 17:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Le sort que réserve Kaido à Luffy change les choses. Jusqu'à présent, il était dit qu'il le tuerait. Maintenant il veut le briser mentalement jusqu'à en faire un soldat. Voilà qui ne va pas arranger les choses entre Kaido et BM, puisque cette dernière veut prendre sa revanche et le tuer. Je doute que Kaido soit disposé à négocier le sort de Luffy et Linlin de l'autre côté ne se laissera pas dicter sa conduite.
Mattpiece a écrit:
A part ça, je trouve quand même étrange que Kaido veule malgré tout faire de Luffy son sous-fifre. Il a détruit une bonne partie de son business, et tout laissait croire que si Kaido retrouvait Luffy, il le détruirait. C'est fait en quelque sorte mais pas jusqu'à le tuer. Ce qu'il est intéressant de noter, c'est qu'il veut le "robotiser", c'est à dire le torturer tellement jusqu'à en faire quelqu'un ayant perdu toute volonté. Dans certains mangas, il a déjà été question de ça et même dans d'autres oeuvres. Dans le cas présent, Kaido n'aura sûrement pas le temps de faire subir tout ça à Luffy. De plus, on peut voir que malgré tout, la volonté Kid n'a pas changé.
Skiourocs a écrit:
Voir Luffy dans cet état m'a aussi surpris, comme Mattpiece. Pour la première fois depuis le NM on le sent dans une colère froide, totalement impuissant. Alors je me doute bien qu'il va vite rebondir et jamais les sbires de Kaido le briseront comme il a été brisé après Shabondy.
C'est une bataille de volonté. Qui de Kaido ou de Luffy vaincra ? La réponse attendue est Luffy mais c'est intéressant comme nouvelle manche. A noter que Luffy part mal en point en ce qu'il ne connait pas le sort de son équipage, et qu'il considère Tama (écho mémoriel d'Ace) comme décédée. D'un autre côté, il y a Kid qui pourra peut-être le motiver à tenir via la rivalité qu'ils entretiennent. Sans parler de la volonté de vengeance. A noter que Luffy sera insensible ou très peu sensible au poison. A voir s'il est plus puissant que celui ouvrant l'arc de WCI.
C'est bien possible que le délai d'emprisonnement soit de plusieurs jours minimums. Une ou deux semaines sont tout à fait envisageables.

Crackerjack a écrit:
Moi en lisant le chapitre en Vf, j'ai compris que le Granit Marin se trouvait sur beaucoup d'endroit du monde mais que seul les artisans de Wano pouvaient le travailler finement.
Dans la version anglaise Hawkins dit que le granit marin est originaire de Wa. Et avant cela, il ne dit pas qu'il s'est répandu à travers le monde comme dans la vf mais qu'il est largement utilisé à travers le monde. Je fais davantage confiance à la version anglaise qu'à la version française. Il serait logique que les carrières/mines où il est extrait se trouvent ici. Ce même lieu par ailleurs où a été développé le savoir-faire pour créer les ponéglyphes. Sans parler de la thématique industrialiste.

Deadlier a écrit:
et Law doit fuir, pourchassé par Hawkins qui neutralise son pouvoir.
Non, il ne neutraliste pas le pouvoir de Law. Il affaiblit juste Law. Hawkins prend ce dernier par surprise, et l'empêche d'utiliser son pouvoir sur Luffy en l'attaquant.


Edit@Deadlier : J'avais compris "originate from" comme "provenir de". Mais c'est peut-être effectivement à lire comme "tire ses origines de". Dommage.


Dernière édition par Enitu le Ven 9 Nov 2018 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 17:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Enitu a écrit:
Crackerjack a écrit:
Moi en lisant le chapitre en Vf, j'ai compris que le Granit Marin se trouvait sur beaucoup d'endroit du monde mais que seul les artisans de Wano pouvaient le travailler finement.
Dans la version anglaise Hawkins dit que le granit marin est originaire de Wa. Et avant cela, il ne dit pas qu'il s'est répandu à travers le monde comme dans la vf mais qu'il est largement utilisé à travers le monde. Je fais davantage confiance à la version anglaise qu'à la version française. Il serait logique que les carrières/mines où il est extrait se trouvent ici. Ce même lieu par ailleurs où a été développé le savoir-faire pour créer les ponéglyphes. Sans parler de la thématique industrialiste.


Il dit qu'il est originaire, pas cependant qu'il n'y a que là qu'on en trouve, de ce que j'en comprend. Après tout le granit marin ça reste une roche baignée de sel, d'énergie marine. Aucune raison que seul Wano produise ces matières là. Par contre il est très probable que Wa soit le premier pays à avoir appris à le travailler et l'utiliser.
Aucune raison que Wa soit le seul pays producteur car comme Wano est fermé au monde depuis plus de 20 ans maintenant, il serait étrange que la Marine ait pu mettre la main sur suffisemment de matière pour recouvrir la coque de plusieurs de ses navires.
D'ailleurs on peut se rappeler qu'on nous disait il y a longtemps que Vegapunk venait de découvrir comment utiiser le granit ainsi.
Ce qu'il faut comprendre à mes yeux c'est que d'une part l'art d'utiliser le Granit vient de Wano et que d'autre part seuls leurs artisans savent l'utiliser pour produire des éléments aussi petits qu'un clou.


Enitu a écrit:
Deadlier a écrit:
et Law doit fuir, pourchassé par Hawkins qui neutralise son pouvoir.
Non, il ne neutraliste pas le pouvoir de Law. Il affaiblit juste Law. Hawkins prend ce dernier par surprise, et l'empêche d'utiliser son pouvoir sur Luffy en l'attaquant.



Un clou en granit est planté dans son corps, son pouvoir est neutralisé. C'est aussi simple que quand Smoker pointait sa Jitte sur le cou de Luffy, ça bloquait son elasticité. Mais ça n'enmpêche pas de courir ou d'utiliser son épée.
Après j'ai pas dis qu'il était neutralisé définitivement, si ça se trouve quant on revoit Law a la fin du chapitre il a déjà enlever le dit clou. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 17:59 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Pendant un instant, je me suis demandé si le personnage dans la prison est l'un de ces personnages :
http://mangas-road.forumgratuit.org/t12 ... s-mysteres
Mais finalement non, la silhouette ne correspond à aucun des 3 personnages restant. Tout de même, je verrais bien le perso en haut à droite avec l'armure apparaître durant l'arc. Son look s'y prête bien. Celui en bas avec le look de viking sera probablement pour Erbaf. Le dernier, aucune idée.
Par contre, je ne sais pas vous, mais la silhouette du crâne du gars dans la prison me fait penser à Cortex de Crash Bandicoot :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 18:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Bon chapitre. Oda nous fournit au compte goutte les réponses aux mystères de One Piece.

Pour les visages de Usopp, Robin et Franky, ca me fait penser aux masques de théatre :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 18:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ce chapitre apporte beaucoup sur la "mentalité" de Kaidou.
Finalement ce n'est pas un stupide barbare... il reconnaît un valeureux adversaire quand il en voit un :
- "évidemment qu'il respire encore"
- Il sent que Luffy l'observe inconscient
- Il veut même le recruter

Après c'est comme Barbe Blanche, ce dernier n'est pas le genre à massacrer, pourquoi ? Parcequ'il est si puissant qu'il n'en a pas besoin.
Cela doit pas être pareil pour Kaidou.

Sinon je suis surpris que personne se pose la question de savoir "comment Law a pu échapper à Hawkins"
Il avait un clou de granit marin planté dans le corps, qui lui semblait difficile à enlever, Hawkins le pourchassait et... malgré tout, il a réussi à s'enfuir...
Je doute que Oda ait fait une pirouette scénaristique...

Pour Robin...
...
...
Je suis légèrement traumatisé là :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 19:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Très, très chouette !

Présenter cet arc comme une pièce de théâtre est un sacré tour de force ! C'est tellement logique et en même temps il fallait y penser. C'est toujours plaisant de voir un certain syncrétisme artistique qui permet au manga de dialoguer avec d'autres supports comme le théâtre ici ou les estampes au début de l'arc.

Luffy est dans un piteux état. Il rejoint le groupe des supernovas broyés par Kaidou mais pas sûr qu'il rende les armes aussi vite que Hawkins et Apoo. Les retrouvailles attendues avec Kid (qui possède le haki des rois !) étaient très sympas. On rentre quand même dans la phase du manga où les supernovas occupent l'espace. On a eu Luffy, Kid, Zoro, Hawkins et Law dans le même chapitre en attendant Apoo et Drake ! Je me demande encore ce qu'Hawkins a derrière la tête parce que je le vois mal en toutou zélé !

J'espère aussi que le prisonnier est un des trois samouraïs perdus dans la nature. En tout cas son introduction est plutôt classe ! Son visage ombré laisse présager un visage à la Oda dans la même veine que Kanjuro ou Raizou par contre xp

Ce chapitre fourmille de détails tous aussi intéressants que les autres sinon :
- Kinémon revoit sa chère et tendre mais refuse de se montrer à elle avant d'avoir accompli sa mission. Classe !
- Le chef des brigands était bien Ashura
- La kunoichi possède un fruit du démon amusant
- Je suis rassuré de voir que Tama est vivante et entre de bonnes mains !
- La tête de Zoro en train de manger du wasabi est énorme ^^ Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ? ^^ J'aime bien l'idée selon laquelle il va tomber sur Killer !

Skiourocs a écrit:
Mais sinon... je suis choqué de la tête de Robin ! Pire qu'un troll ! À quand le nouveau smiley ange bleu ?
Sur le coup ça m'a fait rire, mais en même temps ça paraît tellement contradictoire qu'elle réagisse comme les autres, alors je ne sais pas s'il faut y voir un signe d'errance ou d'indifférence d'Oda par rapport au développement du personnage (et à sa singularité), allez cette fois-ci je vais conclure à un simple gag.


J'ai envie d'être optimiste et me dire que ce n'est pas de l'indifférence mais plutôt un enrichissement du personnage. Clairement depuis l'ellipse Oda cherche à lui donner des nouvelles expressions pour montrer qu'elle remonte la pente et qu'elle arrive à laisser son traumatisme derrière elle. Avant l'ellipse elle n'aurait pas changé d'expression et aurait créé comme souvent un décalage avec le reste de l'équipage. Je suis donc plutôt favorable à ce genre d'expérimentations après notamment celles effectuées à Zou.

Skiourocs a écrit:
Et enfin, je me demande si la bouteille chez lui c'est juste un trait de caractérisation folklorique ou une amorce pour traiter un traumatisme/une culpabilité que Kaido cherche absolument à fuir en se noyant dans l'alcool.


Quelle bonne idée ! Il y aurait un certain parallélisme avec Big Mom mais amener ce qui semble être un gag au premier abord vers quelque chose de plus profond serait une très bonne caractérisation pour l'empereur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 19:45 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Et pourquoi pas Magellan dans la prison, soyons fous. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 21:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
A priori j'avais donc vu juste dans le chapitre précédant, car autant la resistance de Kaido peu tenir la route car il a grimacé tout de même n'a pas reçu de blessure notable.
Autant de la a one shot Luffy totalement avec une attaque limite random d'une main c'était clairement trop cheaté trop exagéré .Luffy ne peu pas être a des années lumière de Kaido non plus sinon même a 10 ils pourront rien contre lui.


C'est pour ça que je parlais du granit marin et la il est question de clou en granit marin et avec quoi est serti la masse de Kaido ? des clous !
Voila qui explique cette défaite peu crédible en apparence. Car one piece n'est pas dragon ball, ce genre de choses n'arrive qu'aux random. Alors qu'avec le granit marin tout se tient...cela dit Kaido reste un monstre, Luffy va devoir minimum le débarasser de sa masse et utiliser son snakeman rien que contre sa forme humaine. et quand Kaido se changera en zoan faudrait soit faire encore évoluer le gear 4 soit sortir un genre de gear 5 parce que clairement le boundman ne fera pas le taf ou tout du moins pas tout seul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 21:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Même si le récit nous fait comprendre a priori que l'arme de Kaido ou du moins les piques sont en GM, je reste septique. Sur un coup d'une fraction de seconde, je ne vois pas en quoi le GM peut jouer sur le corps d'un FDD. Même en au fond de l'eau Luffy voire Robin, arrivent à se mouvoir, plus difficilement mais beaucoup mois depuis l'ellipse. Leur entrainement les a aguerri.
Le coup de Kaido est violent, et donc en quoi le GM a pu à ce point accentuer la portée du coup sur un si petit laps de temps de contacte avec un détenteur du FDD ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 21:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je pense que le granit marin sur le kanabo de kaido ne va mener à rien.
Il n'y a pas de clou sur le Kanabo, mais des pointes directement coulées dans la massues. Rien n'indique dans ce chapitre qu'elles pourraient être en granit marin. Si Kaido avait déjà ce Kanabo avant de venir sur Wano, l'hypothèse tombe à l'eau. Et comme le kanabo fait fortement parti de l'identité du personnage, je pense que c'est le cas.

Luffy a été écrasé. Il n'y a rien qui puisse relativiser sa défaite d'une quelconque manière. Que le kanabo soit ou pas en granit marin ne change rien puisqu'on sait depuis le chapitre 597 (tome 61) que le haki peut aussi passer la protection anti physique du FDD de Luffy. Donc un kanabo Haki = un Kanabo en granit marin en terme de dégât sur Luffy. Dans les 2 cas, la protection anti physique de Luffy ne fonctionne pas et il peut tout à fait avoir très mal si le coup est violent.
A la fin du chapitre précédent, on voit clairement un petit délai de latence entre le head shot et le moment où Luffy se dégonfle. Si la masse avait vraiment du granit marin, l'annulation aurait été immédiate. Mais ce n'est pas le cas.

Donc je pense que l'hypothèse granit marin n'est pas crédible. Sa seule utilité est d'essayer de sauver la crédibilité de Luffy.... (vainement en plus puisqu'un Kanabo haki produit les même effets).

Donc il n'y a pas le début d'un "truc" pour diminuer la supériorité de Kaido.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 22:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Bonjour, je me connecte peu et j'ai décidé d'apporter mon point de vue sur l'homme mystère.

Comme démontré par d'autres, pour Caribou je n'y crois pas pour 2 raisons :

1) entrée trop badass pour Caribou...
2) Caribou arbore toujours le même regard en toutes circonstances. Et là, ce ne sont pas ses yeux...

J'ai d'abord pensé à Arlong une fois l'arrête jetée : la description d'un requin/crocodile s'y prête.
Ensuite, j'ai pensé à Gecko Moria pour la forme de sa tête, avec un regard inexpressif.
Puis dans le même registre physionomique que Gecko, il y a Magellan : immunisé au poison, et surtout même regard ! Paumé, il serait capable de se laissé emprisonner par Kaido... Pour un ancien garde, se serait ironique qu'il s'enfuit avec Luffy.
Le regard correspond aussi à Jimbei.

Pour moi, c'est l'un des 4, j'en suis quasiment sûr. Un samouraï pourquoi pas, cependant ma hype redescendait vite...

PS : les derniers chapitres lus c'est du High level, vite, la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 23:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour Kaidou fan d'alcool, il faut rappeler que les ONI, ces ogres japonais qui sont :
-de véritables montagnes de muscles,
-adorent l'alcool
-Ils sont aussi généralement représentés avec des massues... (en acier la plupart du temps)
-et ont des cornes...

Donc pas besoin de chercher partout d'où s'est inspiré Oda

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 00:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Trop loin
C'est impossible que ce soit Magellan en prison puisqu'il est en train de protéger Doflamingo à Impel Down.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 08:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
Pour Kaidou fan d'alcool, il faut rappeler que les ONI, ces ogres japonais qui sont :
-de véritables montagnes de muscles,
-adorent l'alcool
-Ils sont aussi généralement représentés avec des massues... (en acier la plupart du temps)
-et ont des cornes...


C'est là qu'on se rend compte que Kaido est un ogre à la japonaise (massue, alcool, etc.) et Big Mom une ogresse à l'occidentale (dévore les petits enfants, vilain de contes de fée, etc.).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com