Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 69%  69%  [ 36 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 14 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 15:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
ragondin a écrit:
Deadlier a écrit:
ragondin a écrit:
Tu n'auraispas lu que quelques shonen dans ta vie pour nous dire qu'Oda est ce qui se fait de mieux comme auteur ?


Faudra que tu me dises où j'ai écris ça dans mon commentaire. Moi ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs. Bien la déformation des propos tout en rabaissant l'autre en mode "t'a pas lu grande chose t'as pas de légitimité" ?


ragondin a écrit:
J'ai certainement plus conscience des qualités de l'auteurs que la majorité des fanboys qui avalent tout et n'importe quoi et essayent de le justifier comme si l'auteur était capable des pires merdes imaginables.


Et le Turbo-boulard d'or de l'année est décerné à....





C'est pourtant la dur réalité...et c'est même monnaie courante...Tu partais toi même directement dans un postula "oh grand Oda saint des saints dieu parmis les dieu..." :Luffy hilare: (je blague)


Okaaaayyyyyyy..... bon si ça te fait plaisir. Je suppose que tu sais mieux que moi ce que je pense. Je vais pas chercher à comprendre...
(Bien qu'en réalité si tu prends deux seconde pour lire ce que j'ai écris, je mettai juste que Oda est sans doute le mieux placé pour connaitre la cohérence de son propre univers.... je vois pas en quoi c'est suce boule de dire que l'auteur est celui qui maitrise le mieux sa propre oeuvre :D)


ragondin a écrit:
Quand a l'arme de Kaido bein, on nous le dit que c'est a cause du faite que l'arme est spéciale que Luffy se retrouve KO si vite...apres GM ou pas a ce stade ça relève du petit détail même si je ne vois pas bien ce que ça peu être d'autres.


Sauf que tout comme pour le côté où tu m'inventes un côté fanboy pour me rabaisser gratuitement, tu inventes des propos. On ne dit jamais que l'arme de Kaido est spéciale dans le chapitre. La partie GM est consacrée au clou de Hawkins contre Law.
Le fait qu'ils soulignent la Kanabo (sans pour autant dire qu'elle est particulière) veut tout et rien dire. Peut-être qu'en effet il a du GM ou même autre chose mais rien ne permet de l'affirmer avec certitude pour le moment. On est donc libre de penser GM ou de penser autre chose comme le Haki. Et advienne que pourra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 15:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
Bonjour à tous ! Je réagis que très peu d'habitude , mais là , en vous lisant tous j'ai une idée qui m'est venue .
Dans l'hypothèse où ce serait Moria le prisonnier mystère , il se pourrait qu'on tienne là le dénouement de Wano : un teamup Luffy/Moria !
Je me dis que ça pourrait boucler la boucle parfaitement , on peut imaginer une technique à la nightmare Luffy couplée au Gear par exemple !
ça pourrait claquer !!!
Sinon j"aime assez l'idée du Samouraï qui ferait évoluer Luffy , mais je trouve que ça aurait plus de sens si le power up tant attendu se construisait après Wano, genre Luffy réalise enfin le fossé entre lui et les empereur une fois Kaido vaincu .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 16:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Taytay a écrit:

Je ne comprends pas trop ce délire autour d'un retour d'Ener. Je ne suis pas friand des vidéos qui tournent sur YouTube et ai l'habitude de ne consulter que ce forum mais j'ai déjà vu pas mal de miniatures à ce sujet sur YouTube et tiqué pas mal de fois sur différents sujet du forum quand des gens parlaient de ça.

Mais sincèrement, en quoi Ener pourrait revenir ? Pour moi il est complètement sorti du récit et sa mini aventure avec les robots sur la lune tournait plus autour d'une blague qu'autre chose. Je ne vois par ailleurs pas ce qu'il pourrait apporter au récit et, dans le cas de ce chapitre précis, tuer quelqu'un avec un os ne ressemble pas du tout à son style.


Personnellement je déteste les fan théories bidon sur Youtube, la plupart (pour pas dire toutes) sont des vidéos putaclic grotesque ou t'as un Otaku américain obèses (Oxymore), muni d'une voix très agaçante, qui t'explique son délires pendant de très lonnnnngues minutes,

pour le retour d'Ener il me semble (mais j'en suis pas sûr), que l'information viendrait de l'un des Databook (le green ou le blue), et comme il a été dit plus haut la crédibilité de son retour vient surtout de son potentiel énorme, dans une SBS d'un ancien tome, Oda avait même dit que si il avait était sur la mer bleu sa prime serait à plus de 500 millions de berries (à une époque ou la prime la plus élevé qui était connu était celle de Doflamingo avec 340 millions de berries).

Montecristo a écrit:

Je suis complètement d'accord sur le fait que ça ne peut pas être Caribou, la mise en scène est trop badass pour lui, même si depuis qu'il a croisé les Mugi il a pas mal évolué (chef révolutionnaire tout ça..). Ce serait un trop gros changement.

Sinon pour les autres propositions cités plus haut, il y en a plusieurs qui ne collent pas trop.
Pour Arlong et Jinbei, manger du poisson me paraît improbable.
Magellan, pour le poison ok ça colle, mais la mise en scène une fois de plus ne me paraît pas cohérente avec le personnage. De plus, il doit être à Impel Down.
D'ailleurs pour le poison, je vois pas trop qui serait résistant à part qqun ayant cotoyé Magellan justement, en bien ou en mal...
Pour Ener, je pense pas même si j'ai pas trop d'arguments, mais je le vois pas aider Luffy, il est pas comme Crocodile à mettre les différents de côté le temps qu'il faut. Ener est imbu de lui-même à un point inégalé dans One Piece jusque là.
Pour Gyn, ça va pas non plus, pas assez de rapport à Luffy. Ce serait Sanji qui serait prisonnier ce serait différent..

Le seul qui a disparu des radars et qui est relié à Kaido sur la liste citée plus haut c'est Moriah. Sa disparition est liée à Doffy donc bon.. Why not?

Mais bien sûr comme dit plusieurs fois, ça peut aussi être qqun qu'on ne connaît pas. Un des deux samurais, comme un ancien de Roger, un Marine..

En tout cas, j'aime bien cette réflexion sur les personnages teasés, c'est toujours hyper stimulant. Même si en général, Oda finit par prendre le contre-pied de nos idées et ça aussi c'est cool !



Même si je suis d'accord que ça ne peut être ni Arlong ni Jimbe en cellule, je ne vois pas trop ce qui les empêcheraient de manger du poisson personnellement, les requins dans la mer ne se gênent pas pour en manger, alors un homme poisson de type requin et un autre de type requin baleine ne se gêneront pas n'ont plus pour en manger j'imagine,

Pour Ener, bah dans l'hypothèse je dirais que peut être lui aussi a subit le traitement Kid et Luffy, à savoir une défaite écrasante de la part de Kaido dans des circonstances inconnus, ce qui le pousserai peut être à relativiser sa force (d'ailleurs Luffy l'avait prévenue qu'en bas des gens plus fort que lui y'en a un paquet), après j'admet volontiers que les chances sont faibles pour que ce soit Ener,

Pour Gin, l'hypothèse et certes improbables voir parait impossible, mais pourquoi pas, même si il n'a presque aucun rapport avec Luffy ça n’empêche pas qu'il puisse se trouver dans cette cellule à cause de x ou y raisons (bon c'est vrai qu'avec cet argument n'importe quel personnage de One piece pourrait correspondre, même Goemon),

mais l'exemple de Hachi est parlant, à la base c'était un personnage plus en rapport avec Nami et à la limite Zoro et pourtant c'est Luffy qui l'a vengé en démontant comme il faut l'autre consanguin de Tenryubito, et même la flotte de Luffy à la base c'était à Go D. Usopp qu'ils s’étaient inclinaient, indirectement c'est Usopp qui a le plus contribué à la formation de la flotte (le charisme naturel de Luffy l'ayant concrétisé)

Après aussi je rappelle qu'à l'époque Gin avait l'aire égale voir légèrement plus fort que Sanji, si il s'est bien entraîné ou si il a pu trouver un fruit bien balèze il pourrait constitué un apport non négligeable pour l'alliance mine de rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 16:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Image

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 16:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Sur le prisonnier mystère, le plus probable reste qu'il soit un des samouraïs mystères. Ce personnage pourrait être le possible maître zen (ou simili) de Luffy. Quoi de plus classique que de faire le point sur soi-même en prison et de renforcer son mental auprès d'un "vieux maître" emprisonné depuis longtemps dans le même lieu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 16:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
hiken no e2 a écrit:
Même si je suis d'accord que ça ne peut être ni Arlong ni Jimbe en cellule, je ne vois pas trop ce qui les empêcheraient de manger du poisson personnellement, les requins dans la mer ne se gênent pas pour en manger, alors un homme poisson de type requin et un autre de type requin baleine ne se gêneront pas n'ont plus pour en manger j'imagine,


Oui au temps pour moi, je pensais avoir vu ça sur l'île des hommes poissons mais après relecture, je n'ai pas trouvé de passages où ils disent ça.. Il y a même plein de moments où ils mangent de la viande donc bon..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 19:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Deadlier a écrit:
Sauf que tout comme pour le côté où tu m'inventes un côté fanboy pour me rabaisser gratuitement, tu inventes des propos. On ne dit jamais que l'arme de Kaido est spéciale dans le chapitre. La partie GM est consacrée au clou de Hawkins contre Law.
Le fait qu'ils soulignent la Kanabo (sans pour autant dire qu'elle est particulière) veut tout et rien dire. Peut-être qu'en effet il a du GM ou même autre chose mais rien ne permet de l'affirmer avec certitude pour le moment. On est donc libre de penser GM ou de penser autre chose comme le Haki. Et advienne que pourra.


https://www.youtube.com/watch?v=0MAmgh0q3qU
A partir de 1:06
On nous fait savoir que c'est a cause de l'arme que Luffy est Ko ce n'est donc pas du a la force de Kaido, comme je le disait le fossé de force ne pouvait pas être si grand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 20:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Bon je dois avouer que vous m'avez fait changer d'avis sur caribou, l'action est bien trop badass pour que ce soit lui. Comme beaucoup je miserais sur un samouraï très puissant car je pense que les trois cherchés par Kinemon ont chacun "réussis" à ne pas devenir un subordonné de Kaido :
-- ashura doji forme un groupe de voleur et prend le nom de Shutenmaru
-- X se fait attraper mais refuse de se soumettre = notre mystérieux personnage en prison
-- Y ?

Ce serait l'évasion de Luffy, Kid et le samouraï qui permettrait à Kinemon de retrouver ce dernier, ça collerait bien pour son introduction.


Sinon j'aime l'idée du "test de la massue" par Kaido, et j'aurais bien vu Killer décéder par exemple, ça mettrait en avant d'avantage la dangerosité de l'empereur et puis Killer "serait" l'un des supernovae le moins puissant logiquement.

Pour l'évasion de Law, vous ne pensez pas qu'il aurait simplement pu enlever son clou pour reprendre possession de son fameux "shambles" et parvenir à s'échapper comme ça ? Je le vois mal réussir à s'enfuir en courant simplement si vous voyez ce que je veux dire...

Par rapport à Ener, j'ai vu pas mal de théorie très intéressante sur lui et ça m'étonnerait qu'Oda écarte un tel logia de l'histoire jusqu'à la fin. Mais je ne le vois absolument pas cracher une arête de poisson comme ça, ça ne colle pas au personnage je trouve. Par contre, de ce qu'on a vu de l' attitude des anciens criminels fédérés par Oden, ça collerait bien.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 22:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Bonsoir, décidément ce chapitre et ce prisonnier mystère m'ont vraiment captivé pour que je commente à ce point ^^'

Concernant Moria, ça lui ressemblerait de cracher une arrête, il était du genre nonchalant par le passé, souvenez vous avec quelle nonchalance il s'asseyait à côté de Luffy pour le combattre la première fois

Et j'aime beaucoup l'idée d'un gear 4 avec le soutien de Moria, ce serait une belle alternative pour vaincre l'empereur, sans utiliser la cartouche gear5 ou 0, donc sans level up, nous laissant plus de marge pour la suite.

Bien sûr faut pas omettre l'idée que si c'est un samouraï ou un inconnu, ce serait vraiment une grosse déception à mes yeux alors que ce personnage est teasé "over nine thousand".

--------------------------

Concernant l'os de Kaido sur Luffy, il y a de fortes chances qu'il s'agisse de GM. Luffy os en un coup là où un autre empereur, BM, a reconnu le pouvoir d'un simple nakama de Luffy (Brook), Luffy os en une attaque (puissante) serait quelque peu décevant.

Une vidéo du doc m'a bien plu où il compare Luffy énervé à Katakuri énervé : ça expliquerait la défait os. Le youtuber explique que Luffy n'a pas eu le temps de sortir des gros morceaux du type King Kong Punch ni le snake man... Qu'il frappait sans retenue contre Kaido...

On aura pas de réponse claire avant max un an, qu'on se le dise lol

Par contre le prisonnier mystère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 23:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda joue beaucoup sur le niveau de luffy et a vrai dire il joue trop , Luffy a battu Katakuri , certes les circonstances sont plutot bien aéré mais luffy a bien vaincu Katakuri avec au passage une amélioration de ses capacités en Haki, celui de l'observation en l'occurence, il nous montre un snake man, une forme de gear 4 différente, technique existante ou créé ponctuellement pendant le combat, le tank man peut étre qu'il est sorti selon la circonstance du combat mais le snake man est une technique qui comme le bound man a été pensé et mis au point avant, pour doflamingo le bound man répondait a l'adversité, pour Katakuri on change de monde et luffy a vu un perso qui comme lui a utilisé son haki en combinant son fdd a haut niveau a la différence que Katakuri a élévé son haki a un niveau si haut que sa défense devient un rempart difficille a contourner , cette capacité lui donne méme un avantage en attaque.

Katakuri est un adversaire redoutable, et je pense que contre Kaidou , il serai trés performant, Oda nous a montré de maniére clair et net qu'un yonkou a une puissance difficilement mesurable, entre yonkou dur de dire qui a le dessus sur l'autre.

Big mom n'a pas de limite , kaidou a bel et bien une limite car il a été vaincu...Luffy doit il réellement étre plus fort que BM et kaidou pour devenir le roi de pirates ?

IL doit réunir les red ponéglyphes , trouver raftel , faire ce que seul roger et son équipage a réalisé , c'est tout...

Le probléme c'est que l'alliance qui a éte scéllée et la promesse de luffy vont dans le sens d'une victoire de l'alliance mais aussi de la victoire de Luffy sur Kaidou, et suite a totland et a la rencontre de Big mom on s'apercoit que non seulement les amiraux et donc aussi les yonkous sont des personnages qui ont une force, une puissance qui dépasse tout logique, luffy peut il atteindre un tel niveau ? mais surtout si vite alors que Big mom et kaidou ont mis des années peut étre des dizaines d'années a obtenir leur statut et tout ce qui va avec.

Oda nous montre quelque chose d'encore plus dingue que nous le pensions, j'étais loin de me doutais que les yonkous étaient aussi redoutable, aprés marine ford nous avons vu ce que la marine pouvais produire....

Le challenge de luffy , ce n'est pas s"échappé ce coup ci mais bien d'en finir avec un yonkou comme le résultat de la grande guerre de Marine ford, Barbe blanche est bien tomber ce jour là mais ce jour là le yonkou a mis en échec a lui seul des forces incommensurables , sa puissance certe mais toutes les personnes qui gravite autour de lui étaient bien présente ce jour là, une armada, une armée ............

A Wano c'est pareil et luffy doit vaincre Kaidou mais avec l'alliance ils doivent vaincre l'armée , l'armada de Kaidou, Oda mous montre plus qu'un fossée là c'est bien pire , et Big mom ets en route , alors là c'est sur c'est du lourd , c'est du lourd , tout devient moins logique , luffy est encore plus largué qu'a sabondy...

Je suis curieux de voir comment luffy va me surprendre comme il l' a toujours fait a l'heure ou le one shot qu'il vient de subir me choque enormément.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 02:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
On parle beaucoup du prisonnier mystère, mais je trouve que le cas de Luffy, et comment il va être développé dans les prochains chapitre, est également un sujet intéressant à traiter. Je veux dire, du point de vue de Luffy, il a pratiquement tout perdu. La moitié de son équipage ainsi que certains de ses amis sont morts, tués par Kaido, et il n'a rien pu faire. Pire, il s'est fait écraser. Il a frappé Kaido avec certaines de ses plus puissantes attaques, seulement pour se faire one shot par un Kaido encore en pleine forme.
Rappelons-nous, après la mort de Ace, c'est uniquement grâce Jimbei lui rappelant qu'il a encore son équipage qu'il a continué. Après ça, il s'est entraîner 2 ans dans le but de devenir assez puissant pour les protéger. Et là, Kaido arrive, et balaye tout ça en l'espace de 2 chapitres.
Une chose est devenue claire avec ce chapitre : pour Luffy, plus que tout, Kaido est devenu l'homme à abattre. Ca se voit à son regard et à ses paroles alors qu'il est jeté en cage. Il n'est pas en mode dépressif comme après la guerre au sommet. Venger son équipage, Tama, les samouraïs, et tous les autres, est devenu son but, et il compte bien l'accomplir.
Reste à voir quelle direction ça va prendre à partir de là pour Luffy. Moi je pense que aveuglé par la colère, Luffy va essayer de devenir plus puissant pour vaincre Kaido, quitte à torturer son corps en repoussant ses limites grâce aux travaux extrêmes de la prison. Cependant, on l'a vu dans le précédent chapitre, la colère n'est pas la solution. Du coup, je verrais bien le mystérieux prisonnier devenir le maître de Luffy, l'entraîner à surpasser sa colère pour atteindre un niveau au delà, à la manière des samouraïs justement. Ainsi, il profiterait de l'enfer de cette prison pour se surpasser aussi bien physiquement que mentalement, et peut-être même commencer à obtenir l'éveil de son fruit.
En tout cas, il est sûr que l'acte 2 sera difficile pour Luffy, et sera important pour son développement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 08:20 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
ragondin a écrit:
Deadlier a écrit:
Sauf que tout comme pour le côté où tu m'inventes un côté fanboy pour me rabaisser gratuitement, tu inventes des propos. On ne dit jamais que l'arme de Kaido est spéciale dans le chapitre. La partie GM est consacrée au clou de Hawkins contre Law.
Le fait qu'ils soulignent la Kanabo (sans pour autant dire qu'elle est particulière) veut tout et rien dire. Peut-être qu'en effet il a du GM ou même autre chose mais rien ne permet de l'affirmer avec certitude pour le moment. On est donc libre de penser GM ou de penser autre chose comme le Haki. Et advienne que pourra.


https://www.youtube.com/watch?v=0MAmgh0q3qU
A partir de 1:06
On nous fait savoir que c'est a cause de l'arme que Luffy est Ko ce n'est donc pas du a la force de Kaido, comme je le disait le fossé de force ne pouvait pas être si grand.


Je me permets de poster (ça doit bien faire 1 an que je n'ai pas posté sur un chapitre one piece). Cette vidéo ne veut absolument rien dire. C'est l'avis d'un lecteur qui a autant de valeur que tout autre lecteur. Le chapitre en lui-même, et je rejoins Deadlier, ne permet absolument pas de dire si l'arme de Kaido est en GM. Elle peut l'être mais à l'heure actuelle, on est sur de pures hypothèses. Lorsque le vidéaste explique que l'arme ets en granit marin, il utilise du conditionnel. Il faut être extrêmement prudent, on est encore au stade de l'introduction des personnages. Pour le moment, les informations sur Kaido restent très limitées.
Petite parenthèse, si vous ovulez débattre, il serait effectivement bon de ne pas inventer des propos sous peine d'être accusé de malhonnêteté intellectuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 09:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Luffy est donc bien vraiment KO, Law ne peut le secourir, Hawking ne joue pas (encore?) double-jeu et Luffy se retrouve en prison avec Kidd. Voilà pour les grandes lignes qui font avancer l'action, de manière indéniablement efficace! Petite surprise pour moi également: Tama non pas prisonnière mais simplement laissée pour morte et secourue. Le traitement de ce personnage continue de m'étonner.

Du côté des détails amusants, je note aussi le pouvoir de Shinobu, celui du vieillissement/pourrissement si j'ai bien compris. Qui a surtout apparemment comme effet de ramollir les choses, ici la terre, ce qui m'a fait penser au pouvoir de Trish dans Golden Wind, la cinquième saison de Jojo's. En l'état, le pouvoir m'a aussi évoqué Albyda et je me demande si on pourrait le qualifier de pouvoir "féminin" comme on a pu le faire pour d'autres pouvoirs donnés aux filles dans le manga...

Concernant le personnage mystère dans la prison, il me semble que ce qui est suggéré c'est qu'il y est depuis vraiment longtemps dans la mesure où certains gardiens ne le connaissent pas et se demandent même s'il y a quelqu'un de vivant dedans. Je table aussi pour un des trois samouraïs à recruter, histoire de faire avancer le récit de manière pas trop répétitive dans cette quête annexe des samouraïs, dont Luffy a entendu parler par Kinenom.

Enfin, pour ce qui est du découpage en actes et la possibilité d'une bascule (et alternance) vers la Rêverie. Si c'était bien ça, ça serait franchement intéressant et surtout original en termes de narration pour Oda. Il n'a pas pour le moment mené de récit alterné sur ce type d'échelle depuis le début de One Piece et s'il en venait à cela ça serait la marque d'un gros changement. Son éditeur, me semble-t-il, avait dit que La Rêverie ne constituerait pas un arc à proprement parler. Pour moi, cela voulait simplement dire que ce serait sous forme courte, de teasing/transition. Peut-être était-ce finalement pour indiquer un statut particulier d'interludes au milieu de Wano. D'autant que comme beaucoup je suis resté sur ma faim! Mais je reste quand même sceptique: Oda ne varie guère ses schémas narratifs (il l'a quand même bien montré depuis l'entrée dans le Nouveau Monde...) et son nouvel éditeur me semble plutôt fanboy que personne d'influence comme on a pu l'avoir par le passé avec MarineFord et les Supernovae.

Le découpage en actes de l'action sur Wa pourrait n'avoir qu'une simple dimension référentielle et ne fonctionner qu'en interne, à l'échelle de Wa, pour scander l'action et permettre de petites ellipses temporelles et/ou amener des focus d'action précis. En gros, après un arc d'introduction, trois actions différentes successives (Luffy en prison, la coalition autour de l'équipage (et Law?), la quête de Zorro: ce sont bien les trois pôles d'action dessinés par cette introduction) et un final prévu comme initialement dans les 15 jours pour la fête. Ce serait déjà assez nouveau pour Oda que de séparer ces différents fils au lieu de les mener de front. Et au passage on a déjà une annonce de reprise d'Impel Down avec cette prison où il y aura plusieurs recrutements, sans doute des trahisons parmi les geôliers et où se trouve un Cornu en ligne de mire à la fin.

Enfin, contre l'idée de la bascule vers la Rêverie, il y a la nature même de la référence au jo-ha-kyu: il s'agit de scander la progression d'une et une seule intrigue, qui monte en intensité, pas de passer d'une action à l'autre. Après, il y a peut-être une tradition d'interludes dans le Kabuki, comme dans le théâtre élisabéthain par exemple, ce qui pourrait faire de la place en termes d'attente à la Rêverie. Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet et je ne connais rien au Kabuki: si certains pouvaient nous éclairer...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 11:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Seishiro a écrit:
ragondin a écrit:
Deadlier a écrit:
Sauf que tout comme pour le côté où tu m'inventes un côté fanboy pour me rabaisser gratuitement, tu inventes des propos. On ne dit jamais que l'arme de Kaido est spéciale dans le chapitre. La partie GM est consacrée au clou de Hawkins contre Law.
Le fait qu'ils soulignent la Kanabo (sans pour autant dire qu'elle est particulière) veut tout et rien dire. Peut-être qu'en effet il a du GM ou même autre chose mais rien ne permet de l'affirmer avec certitude pour le moment. On est donc libre de penser GM ou de penser autre chose comme le Haki. Et advienne que pourra.


https://www.youtube.com/watch?v=0MAmgh0q3qU
A partir de 1:06
On nous fait savoir que c'est a cause de l'arme que Luffy est Ko ce n'est donc pas du a la force de Kaido, comme je le disait le fossé de force ne pouvait pas être si grand.


Je me permets de poster (ça doit bien faire 1 an que je n'ai pas posté sur un chapitre one piece). Cette vidéo ne veut absolument rien dire. C'est l'avis d'un lecteur qui a autant de valeur que tout autre lecteur. Le chapitre en lui-même, et je rejoins Deadlier, ne permet absolument pas de dire si l'arme de Kaido est en GM. Elle peut l'être mais à l'heure actuelle, on est sur de pures hypothèses. Lorsque le vidéaste explique que l'arme ets en granit marin, il utilise du conditionnel. Il faut être extrêmement prudent, on est encore au stade de l'introduction des personnages. Pour le moment, les informations sur Kaido restent très limitées.
Petite parenthèse, si vous ovulez débattre, il serait effectivement bon de ne pas inventer des propos sous peine d'être accusé de malhonnêteté intellectuelle.

J'ai aussi utilisé le conditionnel...c'est très probablement du granit marin mais ça peu être autre chose, si,j'ai mit le truc c'est pour montrer qu'il est bien question que c'est la spécificité de l'arme de Kaido qui est la cause du KO de Luffy, ce qu'on me réfutait or c'est dit clairement dans le chapitre.

Et sinon big mom n'a pas moins de limite que Kaido au contraire...j'ai pas vu son aisance avec le gear 4...bloquer un coup avec garde + haki 3.0 Katakuri le fait aussi en faite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 14:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Honnêtement je pense que vous cherchez midi à quatorze heure avec cette histoire de massue en granit marin, alors que bon en réfléchissant deux secondes il me parait évident que Kaido n'a pas besoin de se trimbaler avec une énorme massue en granit marin elle lui serait même inutile (c'est comme si kaido utilisait en plus un lance flamme en mode dragon) , et c'est tout à fait logique:

1) Le mec possède quand même le putain de fruit du dragon qui lui confie une énorme puissance destructrice (si il le voulait il détruirait Wano en quelques secondes),
2) les gens capable de rivaliser contre lui ce compte sur les doigts d'une main,
3) Kaido doit avoir une très ,très bonne maîtrise du haki de l'armement puisqu'en une attaque il a dézingué Luffy avec un SIMPLE massue en acier,

Si Smoker lui traîne avec du granit marin, c'est tout simplement parce que de un il est faible, deuxièmement plein de gens peuvent rivaliser contre lui tandis que d'autre sont carrément à des années lumière plus fort que lui et troisièmement sa maîtrise du haki de l'armement est juste minable (ça me fait de la peine de faire ce malheureux constat sur Smoker, mais c'est la dure réalité), du coup son arme lui confie un bon petit avantage contre les utilisateurs de Fdd et une force de frappe supplémentaire.

Donc pour résumé mon propos, je pense que l'arme de Kaido n'est pas en granit marin, car c'est déjà un gars hyper fort qui n'a pas besoin d'utiliser d'arme de faible pour combler un manque de puissance qu'il possède, ou toucher des utilisateurs de fdd qu'il peut déjà toucher grâce à sa maîtrise du haki de l'armement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com