Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 25%  25%  [ 10 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 20 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 6 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 17:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
c'est clair que le chapitre est plutot pas mal, mais ca manque de révérie tout ca, quand je pense qu'il se passe des événements haut combien important a Marie joie et que Oda nous donne que des miettes, ca me rends dingue, passé ce sentiment, je me dis que quand il va revenir enfin sur ses événement , il y a une obligation que ce soit WTF, magistral, epoustouflant, enfin je l'espére au quel cas je serai décu.....

Le CPO a t-il connaissance de ce qu'il se passe a la révérie ? Enfin les membres qui sont a Wano car apparement le CPO compte plus que 3 agents, a totland on a appris avec stussy quelle est forcement le 4éme agent, Ym pourrai t-il se satisfaire de 4 agents seulement , le CPO est une entité plus grande qu'on croit, enfin c'est ce que je souhaite et il vaudrai mieux...la réputation du CPO a souffert face au shogun, et pour nous les lecteurs aussi...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 18:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Emissamdeus a écrit:
Combattre les révolutionnaire est assurément un souci majeur pour le GM, peut être plus que les pirates après l'attaque de la rêverie. Mais je pense que les pirates demeurent à long terme la menace qui nécessite le plus les forces militaires du GM. Surtout depuis la guerre au sommet.
Toutefois, les pirates n'ont normalement pas pour souci de s'opposer directement aux DC. Ils échappent à leur domination, viennent contester parfois leur intérêts, mais n'ont pas pour finalité de les détruire ou de leur faire perdre leur pouvoir. Si les pirates sont bien une menace sur le long terme, les Révolutionnaires restent une menace plus directe et dangereuse pour le GM.

C'est quand même une sacré décision qu'est donnée au DC avec ce commerce souterrain !

Xehanort a écrit:
On peut effectivement se demander ce que ces armes ont de spéciales. Ce ne serait pas étonnant qu'elles soient les meilleures armes du marché grâce au talent des artisans de Wano ainsi qu'à la qualité des minerais qui se trouveraient sur l'île
Je vois mal ce qu'elles pourraient avoir de spéciales. En quoi un changement de matériau ferait la différence pendant une bataille ? Si c'était les munitions encore, avec du granit marin... Ou un changement/amélioration de technologie... Je suis persuadé que le minerai d'eau-de-vie est plutôt là pour illustrer l'enquête des Révolutionnaires, afin de remonter le trafic (l'un des objets de leur venue à DR). Le NM fait la part belle à la course à l'armement et aux réseaux divers permettant d'augmenter la puissance militaire. Pour l'instant, ce qui me paraît le plus probable concernant ces armes, c'est le lien avec les Révolutionnaires : les DC entendent pallier directement l'absence de DF pour continuer à abreuver en armes les multiples champs de bataille opposant forces loyalistes et rebelles (ce que mentionnait ce même chapitre avec la réserve de Dragon : le GM va réagir et le cipher pol s'est vu renforcé. La chose est illustrée ici). Enfin, en admettant que ces armes soient spéciales, pourquoi celle utilisée par Orochi a l'air si commune ?

gum a écrit:
Ym pourrai t-il se satisfaire de 4 agents seulement , le CPO est une entité plus grande qu'on croit, enfin c'est ce que je souhaite et il vaudrai mieux...l
Pour les lister :
- Lucci
- Kaku
- Spandam
- le personnage récurrent au chapeau-melon
- Stussy
- personnage anonyme n°1 (celui qui se fait tirer dessus dans ce chapitre)
- personnage anonyme n°2
- personnage anonyme n°3 (en chaut à droite)
- le reste du CP9

Ça nous fait de 8 à 13 agents minimum (en considérant que les personnages anonymes sont des personnages à part entiers et pas des doublons ; pour la valeur haute, en prenant en compte les autres membres du CP9 — à l'exception de Nero).

Xehanort a écrit:
Ces derniers temps je trouve qu'on est dans une phase moins propice et donc un peu frustrante à la lecture hebdomadaire sans compter les pauses un peu plus récurrente ces derniers temps, notamment pour les fêtes. Les chapitres s'enchaînent plutôt bien à la suite, mais les premières lectures ne sont pas aussi enthousiasmantes qu'espéré de mon côté car c'est beaucoup trop décousu. Si seulement j'arrivais à lire OP une fois par mois, ça réglerait le problème ^^
Et encore... On trouverait bien que c'est pas assez long pour profiter pleinement de ce qu'on lit, et il faudrait prendre sur soi pour attendre un autre mois. Si seulement on pouvait avoir le beurre et le berry du beurre ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 19:56 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Raldo a écrit:
[...] L'existence même de la famille Vinsmoke est un bricolage mal-foutu monté à la va-vite pour donner une raison plus ou moins plausible aux Mugis d'aller se fritter avec Big Mom; ils n'apportent rien à l'intrigue, ni à l'univers, ni au personnage de Sanji, c'est même le contraire dans le dernier cas! Ce drama autour du CP0 ne pourrait être rien de plus qu'un bricolage grossier pour justifier la présence de Vegapunk à Wano. On verra...


Je ne partage absolument pas ton avis concernant les Vinsmoke. Certes leur introduction dans le manga se fait (très tard) et que leur absence ne s'était pas remarquée (Oda aurait pu ne pas les introduire du tout dans l'histoire que ca reviendrait à du pareil au même), mais leur introduction a été, selon moi, plus ou moins réussi et pas inutile. D'ailleurs Oda n'a pas attendu de les introduire pour que Luffy ait une raison de se frotter à Big Mom. Dès leur passage sur l'Ile des Hommes-Poissons on savait qu'il y aurait une confrontation (elle l'invite d'ailleurs à se rencontrer dans le Nouveau Monde). On pourrait encore remonter plus loin et l'arc Thriller Bark à la fin duquel Lola invite Nami et les autres à rencontrer sa mère, une grande pirate (les théories fusaient déjà à l'époque que Lola's mom = Big Mom).

Autant j'ai détesté le Sanji de l'arc Totland, autant j'ai adoré l'intrigue autour de sa famille et de l'alliance (fake alliance) avec Big Mom.

Ci-dessous les raisons qui font que la famille Vinsmoke apporte quelques choses à l'intrigue:

-Ils donnent une profondeur supplémentaire à Sanji (j'avoue qu'on aurait pu s'en passer puisqu'on avait déjà eu Zeff mais c'est pas si mal);
-Sanji bénéficiera d'un power-up;

Le point le plus important est le suivant:

-Introduit sur Punk Hazard + Dressora, l'importance de la course à l'armement est explicitée et surlignée sur Totland. Depuis l'entrée dans le Nouveau Monde, on est entré dans une nouvelle dimension dans laquelle l'intrigue est politiques et les enjeux géostratégiques et militaires. Au fond l'arc Totland tourne autour de cela: alliances politiques (entre la famille Charlotte et les différentes races) et renforcement scientifique (Ceasar Clown et ses recherches de géantification), militaire et technologique (Vinsmoke et son armée inhumaine). Sur Wano - celà est encore plus visible depuis ce chapitre 929 -, on est en plein dans la continué de cette course à l'armement et des bouleversements géopolitiques et des enjeux militaro-stratégiques.

Les Vinsmoke ont leur importance dans l'intrigue. Il est même plus que possible/probable qu'on les reverra lors de la guerre finale (directement ou indirectement). Ça risque d’être une mêlée générale.


Raldo a écrit:
C'est une vieille rengaine à ce niveau, j'ai toujours été à la fois irrité et fasciné par l'incapacité manifeste d'Oda à dessiner des personnages féminins, particulièrement si elles sont censées être "jolies". La belle femme chez Oda possède un physique de poupée Barbie à laquelle un pervers aurait rajouté trois ou quatre bonnets à la poitrine, copié-collé à l'infini, avec un visage qui est très souvent une variation soit du visage de Nami pour les jeunes, soit de celui de Robin pour les femmes "matures". On en est arrivé au point où on est obligé de se référer à des détails, parfois légers, pour faire la différence entre deux personnages (on se souvient de Rebecca, le clone de Nami avec une coiffure différente). Et ça malheureusement, c'est la marque d'un mauvais dessinateur, purement et simplement. (Autre exemple: essayez d'imaginer Stussy avec les mêmes cheveux que Komurasaki; ce sont pratiquement des jumelles)


Je te trouve très très dur avec Oda. Dire qu'il a une certaine manière de dessiner les femmes qui ont une importance réelle ou toute relative dans l'intrigue globale est une chose, mais dire après 929 chapitre qu'il est "mauvais dessinateur", c'en est une autre.


EDIT

Enitu a écrit:
gum a écrit:
Ym pourrai t-il se satisfaire de 4 agents seulement , le CPO est une entité plus grande qu'on croit, enfin c'est ce que je souhaite et il vaudrai mieux...l
Pour les lister :
- Lucci
- Kaku
- Spandam
- le personnage récurrent au chapeau-melon
- Stussy
- personnage anonyme n°1 (celui qui se fait tirer dessus dans ce chapitre)
- personnage anonyme n°2
- personnage anonyme n°3 (en chaut à droite)
- le reste du CP9
C'est ton avis et ton droit le plus élémentaire de l'avoir, mais il m'est avis que c'est (un peu) exagéré.


Est-ce que le CP9 n'a pas été de fait dissout après Enies Loby et l'échec cuisant du GM (à travers son agence secrète) et de la Marine avec le Buster Call? Je dis cela bien que cela n'a, me semble-t-il, jamais été explicité dans le manga.

En tout cas, on n'est pas certain que le reste des membres a été réintégré dans le CP0. De voir Spandam et Kaku à Dreessora et Kaku à Marie Geoise avait même été une surprise pour beaucoup (à commencer par moi).

A moins que j'ai raté quelque chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 21:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Toutefois, les pirates n'ont normalement pas pour souci de s'opposer directement aux DC. Ils échappent à leur domination, viennent contester parfois leur intérêts, mais n'ont pas pour finalité de les détruire ou de leur faire perdre leur pouvoir. Si les pirates sont bien une menace sur le long terme, les Révolutionnaires restent une menace plus directe et dangereuse pour le GM.


Tout à fait d'accord. Et sur les pirates j'irai même plus loin : ils semblent être les meilleurs alliés du GM et donc des DC.
On le voit déjà concrètement à travers ces affaires louches de commerce d'armes et le système des corsaires.
Mais surtout, en termes de propagande, le GM ne peut pas rêver mieux que des pirates qui mettent le bronx ici et là de manière sporadique et isolée -> cela effraie la population tout en légitimant l'autorité de la Marine qui est le bras armé du GM. Tant que les pirates ne forment pas une coalition bien organisée comme les Révolutionnaires, ils n'effraient pas le pouvoir en place, au contraire : certains pirates (ils sont rares) permettent même de stabiliser des régions dans le monde et ainsi de maintenir un ordre "géopolitique" en place.
Alors que les Révolutionnaires eux veulent juste faire exploser le système pour tout redéfinir.

En tout cas on voit bien ces derniers temps que le choix d'Oda concernant le GM est de souligner sa pourriture totale et irréversible. Depuis le NM, à travers Smoker et Fujitora (et même Akainu ce qui est pour le moins surprenant), on a déjà vu que cette situation commençait à questionner de l'intérieur. Mais ça reste assez manichéen pour l'instant, certainement pour légitimer le sort qui l'attend (un total renversement, avec une place centrale dans la prochaine Grande Guerre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Skiourocs a écrit:
En tout cas on voit bien ces derniers temps que le choix d'Oda concernant le GM est de souligner sa pourriture totale et irréversible. Depuis le NM, à travers Smoker et Fujitora (et même Akainu ce qui est pour le moins surprenant), on a déjà vu que cette situation commençait à questionner de l'intérieur. Mais ça reste assez manichéen pour l'instant, certainement pour légitimer le sort qui l'attend (un total renversement, avec une place centrale dans la prochaine Grande Guerre).


Ce sont plutôt les Dragons Célestes (représentés par le Conseil des 5 Etoiles et Im) qui sont à vaincre, pas le GM lui-même. Cela a même été dit par Koala. Et le CP0 qui opère directement sous les ordres des Dragons Célestes, contrairement aux autres CP, est là pour nous rappeler régulièrement qui sont les "vrais" vilains (en plus des "mauvais" pirates).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 23:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ce chapitre fait moins "les Mugis en vacances" que les précédents ^^

Niveau partie un peu longuette, j'ai préféré celle de la semaine dernière avec Komurasaki que celle-ci avec Franky

J'aime beaucoup le design des agents du CP0 hors ex-agents du CP9, surtout le décalage entre ce dont on pourrait attendre d'agents hauts-placés du GM et leurs dégaines de clowns façon One Piece :) Mention spéciale à celui qui porte son masque en panneau ^^

Pour l'apparence du Shogun, la première fois que je l'ai vue, vite fait en spoil, j'ai été dégoûté ^^ Mais finalement, après lecture du chapitre, j'aime bien ^^ J'espère aussi qu'il est aussi compétent que la propagande de l'école le laisse croire. Au niveau de son fruit du démon, ce chapitre confirme pour moi qu'il a bel et bien mangé le fruit du dragon, version hydre (variante orientale peut-être? Pour être vraiment Yamata no Orochi ^^ ). Donc niveau fruits du dragon, il en reste plus beaucoup de mythiques, à part pour des dragons nommés ^^. Il manque plus que le dragon version occidentale d'évident, mais j'adorerais aussi voir un fruit de la vouivre/wyvern, que je préfère aux dragons ^^
Par contre, un truc qui oriente vers 8 têtes différentes, c'est que le chignon d'Orochi n'est présent que sur l'une des têtes de l'hydre...

Et enfin, concernant les Six Guerriers Volants, a priori ce sont tous des dinosaures ou assimilés, et je vois bien un ptérosaure à leur tête, à cause du nom de ce groupe, tout simplement ^^ Sinon, je suppose qu'on va avoir les classiques (tricératops, ankylosaure, diplodocus, vélociraptor...) mais j'ose quand même espérer voir des trucs un peu voire beaucoup moins connus. Un sabreur thérizinosaure, ça pourrait avoir de la classe ^^
Pas très fan du design hybride de Drake. Celui de Page One me rappelle quelque chose, mais c'est peut-être moi. J'ai essayé de chercher si son nom était tiré d'un jeu de cartes comme les autres membres de l'équipage de Kaidou, mais j'ai pas trouvé, donc ça doit bien être le "One" qui est important et représente l'As, mais je trouve un peu random de mettre l'As à un membre "lambda" de l'équipage à cause du statut spécial de cette carte.
Emissamdeus a écrit:
Ah ce topic !
A l'époque, je me souviens que cette théorie du tarot m'avait peu convaincu à cause du trop grand nombre de personnage (21+3). Mais depuis les 85 enfants de Big mom, les choses sont très différentes.
Du coup, cette théorie est tout à fait possible et compatible avec la théorie des cartes. Page One devient le bateleur mais on peut dire que Hawkins est l'excuse, le fou en tant qu'il est celui qui peut jouer n'importe quelle carte avec son pouvoir.

On pourrait même imaginer une version intégrative qui cumule les 2. Après tout, dans le tarot, il y a les atouts, mais aussi les autres cartes normales :
les 3 figures (Valet-dame-roi), les 10 cartes N° pour les Okanban et les Guerrier volant et les 21 atouts du Tarot pour les autres shinushi.
Speed pourrait être le chariot, Holdem la force (gueule de lion ouverte), Dobon le diable ou la mort (gardien de prison).
21 + 10 + 3 = 44 perso, ce qui nous fait quelque chose de tout à fait raisonnable par rapport à l'équipage de Big mom.

N'oubliez pas que dans un jeu de tarot, il existe également pour chaque couleur la carte du Cavalier qui vient dans la hiérarchie entre le Valet et la Dame! Donc, si cette théorie est la bonne, il y a également une Calamité "secrète" entre Jack et Queen ;)

Guillou D Bois a écrit:
alors Non Law ! Non Oda laisser moi Sanji se battre sérieusement contre des pointures si vous plait :Zoro cri du sabre: !!!
Il est chaud en plus il comptait se friter !

Personne n'est hypé par un petit :
Page one vs Sanji et
Drake vs Law ?
Moi ça me donne l'eau à la bouche même sur quelque page ou un chapitre ^_^

Ouais, sauf qu'en plus il y a Hawkins et une certaine personne planquée en bas à gauche de la dernière page du chapitre ^^ Ce qui risque de compliquer un peu les choses en cas de combat, surtout qu'il y a plusieurs alliés des Mugis dans le coin comme on l'a vu encore avec Kanjuro. Mais ça me paraît un peu tôt pour le grand bordel ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 23:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
ange bleu a écrit:
Ce sont plutôt les Dragons Célestes (représentés par le Conseil des 5 Etoiles et Im) qui sont à vaincre, pas le GM lui-même. Cela a même été dit par Koala. Et le CP0 qui opère directement sous les ordres des Dragons Célestes, contrairement aux autres CP, est là pour nous rappeler régulièrement qui sont les "vrais" vilains (en plus des "mauvais" pirates).


Tu as raison de le préciser mais dans les faits je ne ressens pas trop la différence d'où mon "amalgame". Il faudrait imaginer qu'Oda va bientôt mieux distinguer les DC du GM en soulevant certains bons aspects du GM ..?
Pour l'instant l'idée que je me fais du GM est gangrenée par l'affaire du Siècle oublié et par ses mauvaises dirigeants corrompus. Bien-sûr l'idée d'origine d'une alliance entre pays est louable. Mais ça reste à voir si les leaders que tu décris sont les seuls affreux dans l'histoire (simple remplacement nécessaire ?) ou si c'est une organisation qui devra être in fine bien renversée/redéfinie dans son organisation (on va déjà vers une abolition du système des corsaires), ses représentants et sa représentativité (rêverie ouverte à un plus grand nombre de pays par exemple, rêverie organisée plus fréquemment, d'autres moyens de discuter et d'interpeller...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Koala dit texto que le but des Révolutionnaires n'est pas de renverser le GM mais de détrôner les Dragons Célestes qui contrôlent le GM via le Conseil des 5 Etoiles. Je pense que le dénouement de ce côté-là à la fin du manga sera beaucoup plus simple que ce que certains imaginent, comme souvent dans One Piece.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 05:09 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 09:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ce matin je me suis posé la question suivante : Est ce que les révolutionnaires ont un soupcon sur le fait qu'il existe un personnage d'importance et d'envergure dans l'ombre, en l'occurence YM.

Ym est devenu tout comme Végapunk, le personnage mystére surtout YM est une énigme, on ne sait rien : a t-il une force , une puissance, un FDD....Est il un monstre en mode vs, d'ou vient t-il , est t-il là depuis toujours, son nom indique une possible immortalité ( d'ailleurs je pense que si immortalité il y a, on reparlera du ope ope no mi).

L'information de l'existence de ym est une donnée cruciale pour les révolutionnaires, et a un moment donné il devra se salir les mains et sortir de l'ombre ou donc peut étre que c'est les révolutionnaires qui révéleront au grand jour cet énigmatique personnage qui " régne " sur le GM et donc une partie du monde de One piéce.

D'ailleurs pour revenir au chapitre 929, le shogun semble bien renseigner sur ce qui ce passe en dehors de son pays.....

Et oui il a une sale tronche, mais je ne doute pas que ce personnage détient un grand pouvoir, et donc qu'en combat son niveau est élevé, avoir kaidou dérriére soi, un yonkou allié c'est top, mais n'oublions pas que Wano est craint pour sa puissance militaire de ses samurais, avant que Kaidou soit présent a Wano, c'est un fait Wano c'est pas un pays ou la marine ne peut pas posé le pied comme ca,je veus dire que les samurais de Wano sont craint dans le monde depuis des générations, pas étonnant que les ponéglyphes ont été graver sur cet ile , au delà d'avoir le savoir faire , leur puissance évite que la marine et le GM se pointe pour stopper l'élaboration des ponéglyphes.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com