Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 16 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 20 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 23:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Mouaaaaaaaaaaaaais...

"Je suis une fille de guerrier"
"je ne courbe pas la tête"

par contre j'hésite pas escroquer des petits vieux...

Très guerrier effectivement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 17:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
psykoli a écrit:
Mouaaaaaaaaaaaaais...

"Je suis une fille de guerrier"
"je ne courbe pas la tête"

par contre j'hésite pas escroquer des petits vieux...

Très guerrier effectivement...


Il va y avoir une jolie pirouette à la fin pour ça. Du style "le vieux s'était enrichit sur le dos de pauvres gens et elle a décidé de lui reprendre et de le restituer".

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 18:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Qu'est ce que Oda nous prépare ? Luffy absent des derniers chapitres, un personnage mystére d'ailleurs ce personnage pourrai t - il étre un des samourais recherchés ou alors un nakama de Roger comme beaucoup le pense et surtout voudrait mais ce n'est pas aussi simple, Oda met en place son échiquier, et bientot les vrais mouvements vont débutés, nous avons 2 yonkous aussi puissant l'un que l'autre, 6 supernovaes en comptant luffy, les 2 ducs ( qui sont chacun a la hauteur d'une calamités ) nous avons 9 samurais au " fourreaux rouge ", un shogun, un boss yakuza qui sort du lot , une brigade de ninja, le CPO ( sont ils encore a Wano ?), l'équipage restreint de BIG MOM ( sommes nous sur de cela ? ), nos mugiwaras et le fameux personnage mystére.....Voilà comment se compose l'échiquier.....

Une grande bataille se profile, et avec l'emprisonnement de luffy, le combat de Sanji en cours, et maintenant la découverte de Robin....autant de faits qui ne vont pas dans le sens d'une action le jour de ce festival, j'aurai pu ajouté se qui se passe au banquet avec le shogun et le fait que big mom n'a plus toute sa téte ne veut pas dire que c'est pour la mettre de coté en attendant le festival....

Amnésie ou pas Big mom a tout intéret a rejoindre l'alliance, et c'est bien se qui pourrait se passé avant sa trahison et sa chute, enfin je pense qu'Oda a mis en place un échiquier plutot incroyable et que les choses s'enchainent depuis la défaite de luffy et toujours un peu plus a chaque chapitre, donc il y aura un point de rupture a un moment ( moment qui semble étre proche ) et c'est peut étre a ce moment que l'entracte viendra et ce serai trés malin de revenir sur la réverie a ce moment ou a Wano tout s'emballe pour finalement nous montré qu'a la réverie c'est le chaos et que là bas aussi cela s'emballe gravement peut étre méme voir toute l'étendu de ce que la réverie a accouché......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 18:41 
1 Berry

Inscription: 08 Fév 2019
Messages: 2
J'ai bien aimé ce chapitre.

L'ambiance générale et la tension qui monte ...

C'est tout en opposition avec ce qu'il se passe ailleurs sur Wano, intéressant, on va voir comment les différents protagonistes envisagent leur mission à l'avenir et comment les différentes intrigues vont se regrouper.

Sinon ce que dit le Shogun en première page m'a fait penser à ce que dit le Sultan dans Aladdin quand il entend les premières notes de "Prince Ali" ahah, Kaido = Jafar ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 19:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
J'ai adoré ce chapitre, vous avez déjà tout dit sur la façon dont se passe l'intrigue entre les membres de la cour d'Orochi, je ne peux en dire plus !

Que va-t'il advenir de Komurasaki maintenant ?
-> exécution sur la place publique avec sauvetage in extremis (Robin pourrait partager le même destin)
-> emprisonnement et contact provisoire avec Luffy (qui a le don de s'attirer les amitiés des femmes du monde de one piece)
-> Kyoshiro prend sa défense, statu quo en attendant un coup d'Etat de sa part ou une purge dans les rangs d'Orochi contre les rebelles
-> Kyoshiro ne soutient pas sa courtisane, reste fidèle au Shogun
-> évasion in extremis avec Robin
-> d'autres options auxquelles je n'ai pas pensé

joe35 a écrit:
psykoli a écrit:
Mouaaaaaaaaaaaaais...

"Je suis une fille de guerrier"
"je ne courbe pas la tête"

par contre j'hésite pas escroquer des petits vieux...

Très guerrier effectivement...


Il va y avoir une jolie pirouette à la fin pour ça. Du style "le vieux s'était enrichit sur le dos de pauvres gens et elle a décidé de lui reprendre et de le restituer".


Je partage ce point de vu, à mon avis ces anciens riches ont retournés leur veste dès l'affaiblissement d'Oden, voir même participés à sa destitution ! Je vois bien un truc du style Oden partageait les richesses du pays, les grands seigneurs riches se trouvaient mécontents car destitués d'une partie de leur bien (genre des grands espaces de plantations "publiques") au profit du plus grand nombre.

((Dernière intervention pour signaler que j'ai été très mécontent du chapitre précédent (je n'avais pas eu le temps de commenter) par le pouvoir du nouveau sanji : pouvoir "lâche", à l'opposé de ce que je voyais pour notre cuistot !!! :Ussop tien tien: :Ussop tien tien: :Ussop tien tien:
Et puis Big Mom qui perd la mémoire.. je sais qu'Oda saura faire bon usage de cet évènement mais je suis sceptique pour le moment !))

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 19:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
joe35 a écrit:
psykoli a écrit:
Mouaaaaaaaaaaaaais...

"Je suis une fille de guerrier"
"je ne courbe pas la tête"

par contre j'hésite pas escroquer des petits vieux...

Très guerrier effectivement...


Il va y avoir une jolie pirouette à la fin pour ça. Du style "le vieux s'était enrichit sur le dos de pauvres gens et elle a décidé de lui reprendre et de le restituer".


Pour Rappel le vieux en question était un homme mariée et père de famille qui a quand même vendu ses biens mais aussi sa femme et ses gosses pour une courtisane 2 à 3fois plus jeune que lui...c'était pas vraiment un modèle de noblesse et de vertu non plus :robin:

Danshizen a écrit:
par le pouvoir du nouveau sanji : pouvoir "lâche", à l'opposé de ce que je voyais pour notre cuistot !!!


Pourquoi lâche?Oo
Pour le côté invisible?

Il n'a pas l'air d'être invisible constamment quand il la porte et ça colle quand même avec le côté "homme de l'ombre de l'équipage" que Sanji à toujours occupé

Sinon je mise sur une intervention de Nami, Brook et la Kunoichi pour aider l'évasion de Robin,Toko et la soeur(présumé) de Momo!
Même si l'option d'une intervention de Kyoshiro pour calmer tout le monde est très envisageable aussi comme l'ont souligné Ange Bleu et Enitu.
Même si Enitu est plus partis sur un coup d'État du yakuza si je ne dit pas de bêtise ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 20:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai beaucoup aimé ce chapitre

Bien que peu surprenant, j'avais été déçu par l'apparence stupide d'Orochi. J'espérais plus qu'un Wapol bis pour un personnage aussi important et qui était quasiment mis à l'égal de Kaido dans les discours de Kinemon. Heureusement, le passage avec le Cp0 augurait du pas trop mal.

Donc j'ai aimé ce chapitre. Oda joue avec un type de perso désormais (trop) connu de ses lecteur : le noble/roi ultra moche. Force est de constater que ce n'est pas tout à fait pareil à présent.
Ceux qui représentent le jugement classique que les lecteurs font sur ce type de perso, se sont tout les samouraïs de la cours. Ce qu'ils disent "quel lâche, quel couard, quel minable...ect", c'est ce que les lecteurs disent habituellement devant un dragon céleste ou spandam. Mais là, c'est Orochi qui a raison. Absolument tout ce qu'il dit est vrai. Il cite méthodiquement pratiquement toutes les actions de l'alliance mugi, ainsi que ses objectifs à long terme. et il voit juste sur absolument tout. Il n'omet pratiquement aucun détail (à part la défaite de Luffy, mais c'est car Kaido à truqué le journal). Il est lucide jusqu'à savoir ce qu'on pense tout bas de lui.

Tout le monde se moque de lui, mais c'est lui qui a raison sur tout. Et c'est un renversement assez bizarre car les propos moqueurs de sa cours sont exactement ceux des lecteurs devant les perso de type Wapol/spandam. Oda met en scène cette erreur. Comme si il ne fallait vraiment pas s'attarder sur l'apparence d'Orochi. J'ai vraiment eu une impression de passage quasi méta en lisant cette scène.

Et puis, il y a le passage sur la force d'Orochi. Il arrive à trancher un mur avec son sabre juste en voulant taper une gamine. C'est pas extraordinaire, mais Spandam ou la plupart des dragon célestes n'auraient pas réussis ça avec leurs seule force. Sans compter qu'il risque pas de taper trop fort dans son propre palais. Mais il semble en tout cas bien meilleur qu'un random à l'épée. Peut être pas top niveau non plus, mais pas faible.

Les autres ont peur à cause de Kaido, mais ça ne veux pas dire qu'Orochi est très mauvais. Ces samouraïs sont censés êtres très fort. Si ils le sont plus qu'Orochi, ça ne veux pas dire que le shogun est faible pour autant. Et puis ils sont aussi plus nombreux. Ils ont l'air de tous être d'accord sur le fait qu'Orochi est nul. Si ça se trouve, Orochi est plus fort individuellement, mais simplement isolé devant des guerriers qui demeurent d'un niveau très honorable, et qui sont plus nombreux.
Orochi affirme avoir gagné contre Oden immédiatement après s'être senti insulté de lacheté. La scène sous entend qu'il dit ça pour prouver qu'il n'est pas peureux, donc j'ai pas eu le sentiment qu'il parlait d'une victoire en traitre. Après ça demeure très possible et probable que la défaite d'Oden ait été déloyale.

Mais malgré tout, ma conclusion est celle-ci :
Orochi n'est pas Wapol car il est intelligent
Orochi n'est pas Spandam car il n'est pas faible.


Sa forme zoan n'est pas très dark souls c'est clair. Mais ses têtes sont quasi les même que momonosuke. C'est pas si ridicule que ça, en tout cas pas plus que l’héritier Kozuki. Et c'est mieux que sa forme humaine.
De plus, confirmation que chaque tête est différente. ça peu amener plein de possibilité de changement de personnalité / apparence si la tête principale est remplacée par une autre. Et donc avoir en 2ème phase d'arc un Orochi plus "badass" qui collerait mieux à un perso majeur et fort. Parce que lorsque Kinemon va vraiment apparaitre, lorsque tout le monde verra que oui, Orochi avait vraiment raison, ça va lui donner d'un seul coup une énorme légitimité devant sa cour.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 20:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Guillou D Bois a écrit:

Danshizen a écrit:
par le pouvoir du nouveau sanji : pouvoir "lâche", à l'opposé de ce que je voyais pour notre cuistot !!!


Pourquoi lâche?Oo
Pour le côté invisible?

Il n'a pas l'air d'être invisible constamment quand il la porte et ça colle quand même avec le côté "homme de l'ombre de l'équipage" que Sanji à toujours occupé


Le mot est peut être fort, mais vraiment j'ai du mal à imaginer un combat "classe" avec ce genre de pouvoir, même pour un homme de l'ombre, je trouve ça dommage.. "Fourbe" serait plus approprié mais c'est pas terrible non plus ahah.

Sur Orochi, contrairement à mon impression lors de sa première apparition, je ne le trouve ni ridicule, ni idiot, d'ailleurs il me fait plutôt penser à un terrible tyran qui exécuterait même sa famille à cause de sa paranoïa.
Emissamdeus a écrit:
Tout le monde se moque de lui, mais c'est lui qui a raison sur tout. Et c'est un renversement assez bizarre car les propos moqueurs de sa cours sont exactement ceux des lecteurs devant les perso de type Wapol/spandam. Oda met en scène cette erreur. Comme si il ne fallait vraiment pas s'attarder sur l'apparence d'Orochi. J'ai vraiment eu une impression de passage quasi méta en lisant cette scène.
.
Tout à fait d'accord, je pense personnellement qu'il est assez fort et malin.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 20:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
Danshizen a écrit:
le mot est peut être fort, mais vraiment j'ai du mal à imaginer un combat "classe" avec ce genre de pouvoir, même pour un homme de l'ombre, je trouve ça dommage.. "Fourbe" serait plus approprié mais c'est pas terrible non plus ahah.



Fourbe peut marcher :Luffy hilare: même si je pense que cette effet de la tenue sera vite désamorcé contre un adversaire avec bon un haki de l'observation (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour page one puisqu'il renifle pour le trouver si je ne m'abuse)
Et pour le moment on est dans le thème de la dissimulation,il met la tenue pour cacher son identité en premier lieu puis l'essayer dans un deuxième temps, donc ça va. Tout comme si c'est pour réaliser ses entreprises solo qui sauve l'équipage comme pour la porte de la justice sur Enies lobbies par exemple je prend aussi.

Mais je suis d'accord que dans un beau combat 1v1 se serait fourbe et malvenu de donner l'avantage au cuistot juste grâce à cette invisibilité ! Mais comme dit plus haut je pense pas que cela arrive grâce au HDO ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 21:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Guillou D Bois a écrit:
joe35 a écrit:
psykoli a écrit:
Mouaaaaaaaaaaaaais...

"Je suis une fille de guerrier"
"je ne courbe pas la tête"

par contre j'hésite pas escroquer des petits vieux...

Très guerrier effectivement...


Il va y avoir une jolie pirouette à la fin pour ça. Du style "le vieux s'était enrichit sur le dos de pauvres gens et elle a décidé de lui reprendre et de le restituer".


Pour Rappel le vieux en question était un homme mariée et père de famille qui a quand même vendu ses biens mais aussi sa femme et ses gosses pour une courtisane 2 à 3fois plus jeune que lui...c'était pas vraiment un modèle de noblesse et de vertu non plus :robin:


Argument invalide : le fait qu'il ait vendu sa famille n'est que la conséquence du fait que la courtisane l'ait allumé grave avec ses promesses qu'elle ne comptait pas tenir depuis le début.

Donc certe ça fait ressortir le pire côté du vieillard, mais également celui de la courtisane en question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 21:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
joe35 a écrit:
psykoli a écrit:
Mouaaaaaaaaaaaaais...

"Je suis une fille de guerrier"
"je ne courbe pas la tête"

par contre j'hésite pas escroquer des petits vieux...

Très guerrier effectivement...


Il va y avoir une jolie pirouette à la fin pour ça. Du style "le vieux s'était enrichit sur le dos de pauvres gens et elle a décidé de lui reprendre et de le restituer".


Perso je vote pour que la geisha soit (en contact avec) l'ombre bénéfique qui distribue de l'argent en secret dans le village où est zoro.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 22:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
psykoli a écrit:
Argument invalide : le fait qu'il ait vendu sa famille n'est que la conséquence du fait que la courtisane l'ait allumé grave avec ses promesses qu'elle ne comptait pas tenir depuis le début.

Donc certe ça fait ressortir le pire côté du vieillard, mais également celui de la courtisane en question.



Pardon mais quand une fille, une courtisane en l'occurrence, dont c'est LE MÉTIER d'allumer et plus si paiement, et que tu es prêt à tout vendre dont TA FAMILLE ça fait du gars en question, au mieux un idiot, et au pire un sacré enfoi** !

Ce n'est pas noble de la part de Komurasaki, ok, mais peut ton vraiment la blâmer, dans le contexte où elle vit, de profiter d'un pigeon ? Ça reste dans le thème de la survie, voir esprit guerrier dans le sens prête: à tout pour son objectif/sa survie.

L'idée de @Lapinninja est pas mal d'ailleurs.

Pour ma part cela fait de Komurasaki, un personnage au même titre que Robin avant qu'elle rejoigne l'équipage, une bonne personne qui s'adapte au monde pourri dans lequel elle(s) vi(t/vent)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
lapinninja a écrit:
Perso je vote pour que la geisha soit (en contact avec) l'ombre bénéfique qui distribue de l'argent en secret dans le village où est zoro.


Pour rappel, Komurasaki n'est pas une geisha, c'est une courtisane, c'est à dire une prostituée.
Le travail de geisha n'a rien à voir avec le travail du sexe. Le travail de geisha consiste à tenir compagnie et à divertir des clients dans des maisons de thé (et comme tout artiste, on peut les faire venir à domicile mais c'est beaucoup plus cher !).
Komurasaki est une courtisane de rang Oiran, le plus élevé dans la hiérarchie des quartiers de plaisirs. Les Oirans sont censées être parfaites en tout et surclasser les geishas au niveau prestation artistique ainsi qu'au niveau culture générale. Une Oiran se déplace toujours avec tout un équipage (comme on a pu le voir) et il n'est possible de coucher avec elle qu'à la troisième visite ! Tout un trip très asiatique, et japonais.
Après une Oiran reste une courtisane, donc une prostituée appartenant à son Boss et n'est pas libre.
La geisha est au contraire une artiste qui fait un métier "normal", certes rigoureux et soumis à des règles strictes, mais elle peut claquer la porte quand elle veut.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 00:31 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Au vu des messages précédent, je vais rappeler que la majorité des pratiquants/es de la prostitution sont des victimes soit d'une situation économique et sociale. Ils/elles sont rarement libre et souvent contraint par leur situation.
Ils/elles sont en plus victime d'un dédain sociale qui ne les accablent que plus.
Allumer et avoir une relation sexuelle, c'est leur métier : il y a une demande. Ceux qui font des excès pour satisfaire leur besoin sont responsable de leur situation.
Je rejoins totalement Guillou D Boi.
Et LapinNinja, très bonne idée.

Le chapitre est bien et j'ai hâte de voir ce qui est réserver à BM.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 02:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Besoin d'un rappel après lecture du chapitre, les 9 hommes au fourreaux rouges dont fait référence Orochi, sont ils :
- Kinemon;
- Kanjuro;
- Raizo;
- Kiku;
- l'homme au chapeau;
- Ashura Doji/Shutenmaru;
- Denjiro;
- Kawamatsu.

En partant de l’hypothèse que
Ushimitsu (le zorro/ robin des bois local) et Kamazo (l’assassin) sont les doubles identités de Kawamatsu et Denjiro, il nous reste potentiellement un(e) dernière(e) 9e homme/femme ?

Je m'y perds un peu avec tout ces noms, surtout si certains personnages sont connus sous d'autres identités.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com