La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

La prostitution dans One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11463
Page 1 sur 1

Auteur:  Sammo95140 [ Ven 8 Fév 2019 21:59 ]
Sujet du message:  La prostitution dans One Piece

Bonsoir les nakama,

Je ne voudrais pas paraphraser les excellents arguments précédents, mais vous avez remarqué que depuis un petit moment, Oda parle ouvertement de... Sexe!!!
Avec Study du CP0, maitresse du quartier des plaisirs et cette Komurasaki sortant de ces mêmes quartiers. Pourtant, l'auteur n'aime pas faire des histoires romantiques et il passe direct au sexe sans transition (ou préliminaire lol). Merci encore à vous pour vos réactions.

Auteur:  Fenyksi [ Sam 9 Fév 2019 14:25 ]
Sujet du message:  Re: Prostitution

Hum... le titre de ton topic est clairement racokeur quand même. Tu devrais être plus explicite et développer tes idées si tu veux avoir des réponses et un débat de qualité.
Pour ma part, Oda ne verse pas non plus de le voyeurisme... on est très loin de l Ecchi et fan service reste souvent limité a Nami.

Stussy representait un des pans de l Underground, la luxure effectivement, mais de la même façon, les autres représentaient la drogue, les armes, l esclavagisme...

Et pour l arc Wano, qui dit Japon feodal et samouraïs, dit courtisanes et Geishas. Et la encore, rien de racoleur a mon sens.

Auteur:  Jeanvaljean [ Lun 8 Mar 2021 22:37 ]
Sujet du message:  Re: La prostitution dans One Piece

absolument tous les mangas (du Jump) parlant du Japon Feodale ont un passage obligé à Yoshiwara Kenshin le vagabond, Gintama, Kimetsu no Yaiba etc...
Donc rien de spécial avec Black Mariah One Piece a juste perpétué une tradition dans les mangas

Auteur:  le-colombien [ Mar 9 Mar 2021 15:06 ]
Sujet du message:  Re: La prostitution dans One Piece

C'est quelque chose de très contemporain d'avoir un point de vue critique sur la pratique (église mis à part, mais ça à clairement un lien avec la situation d'aujourd'hui en OCCIDENT, la chrétienté n'ayant pas le même rayonnement au japon notamment). Ne dit-on pas qu'il est le plus vieux métier du monde ?

Dans la fiction on prend souvent des pincettes, à moins de vouloir parler profondément de la thématique, en traitant la situation comme un état de fait non remis en question et qui n'est pas plus que ça exploité dans la diégèse mais plutot présent pour la cohérence de l'univers; une mafia qui n'a pas de business plan pour l'un des 7 pêché capitaux ? Ça n'aurait peut-être pas gêné mais je n'y aurai pas cru, une île féodale japonaise sans Geisha ? Encore moins x) par contre tu vois bien qu'il n'y a jamais rien eu d'explicite, elles ne parlent même pas des conditions de travail ou de sa manière de le vivre.

Berserk a eu son passage où il se permettait des scènes explicite, mais si tu skip ces scènes l'histoire est grosso merdo la même, un homme s'amourache d'une courtisane qui n'est pas traité comme telle par l'histoire mais juste comme faisant parti d'une communauté défavorisé (même parfois la peripatéticienne en question ne sera même pas "consommé" par le love interest mais c'est candeur-land et puritain-city en vrai). Esmeralda dans le bossu de disney a un look qui ne trompe pas :p Pretty woman aussi reste plutôt léger dans le style x) ...

En parlant de prostitution sinon je viens de voir un titre pute-à-clique au possible, je me sens arnaqué, ce post n'aurait-il pas sa place dans un autre topic de questions plus générales ? (sur un VRAI trottoir...)

Auteur:  ange bleu [ Mer 10 Mar 2021 11:59 ]
Sujet du message:  Re: La prostitution dans One Piece

Disons que le sujet n'a sans doute pas pris car tout le monde a été prudent et a attendu de voir sur quoi il allait déboucher. Et en fait sur rien du tout^^ Et pour Komurasaki on a compris maintenant qu'elle a été préservée et protégée.
Mais comme tu le dis, il y avait ce sujet car comme pour le western, c'est un élément classique de ce type d'univers et Oda a voulu faire incarner tous les motifs de ce "folklore".

Auteur:  SihemYonko [ Ven 11 Juin 2021 13:26 ]
Sujet du message:  Re: La prostitution dans One Piece

C'est marrant (enfin pas vraiment) mais j'avais toujours pensé que Viola s'etait prostitué à doflamingo pour sauver son père. Ce qui explique le " je ferai ce que vous voulez laissez mon père en vie " et le fait que Oda avait fait entendre qu'ils avaient couché enssemble.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/