Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 12 ]
4/5 : Bien 58%  58%  [ 19 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 13:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les amateurs de bilan : avec ce chapitre cela fait un an que l’arc de Wano a débuté. C’est le 39e chapitre de l’arc.
Pour comparer à Dressrosa, au 39e chapitre nous étions à Usopp face à Trébol/Sugar et la Birdcage arrivait au 45e chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 13:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Guillou D Bois a écrit:
Pour Patakrep je ne pense pas non plus qu'il maîtrisait cette technique, comme dit pas @Mattpiece son HDA était plus fort que celui de luffy et en plus il l'additionnait à du Mochi compressé pour faire encore plus mal.

Mattpiece a écrit:
Je ne pense pas que Katakuri maîtrisait cette forme du haki. Ce n'est que mon avis, mais ça aurait eu beaucoup plus d'impact sur Luffy non ? Surtout qu'il n'y a eu aucune référence à ce propos de la part de Katakuri ou de Luffy.

Bah en fait si, y a une référence :sunnyc: https://www.japscan.to/lecture-en-ligne/one-piece/883/13.html
qu'est-ce qui dépasse le haki de l'armement sinon un niveau supérieur au haki de l'armement? Après ça peut être ce que tu dis @Guillou, mais avec l'importance (démesurée de mon point de vue) qu'a le haki...
et pour le peu d'impact sur Luffy, je te répondrait que d'une, le haki a toujours été bancal, et de deux c'est pas la seule chose qu'il aura encaissé à l'excès dans ce combat ^^'

Edit: Attention aux traductions tout court, hein ^^' Il me faudrait le raw et j'arrive pas à mettre la main dessus -_-'

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Ven 28 Juin 2019 14:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 14:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
@Schrödinger : Attention aux traductions françaises...

https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/883/page/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 15:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Si je ne le trompe pas niveau langue pour le raw
Spoiler: Montrer
Image


Tu es chaud pour la trad Schrö?
Sinon je demande gentillement aux camarades en tentant une invocation
Xehanort Xehanort Xehanort
Psykoli Psykoli Psykoli

Si vous passez dans le coin pouvez vous éclairer nos lanternes si vous plait ? ^_^

Sinon concernant le haki de l'armement et principalement les chocs entre haki, ma théorie/vision perso est un peu à l'image de 2 vecteurs de force opposé.

Exemple : un vecteur A allant dans une direction avec une poussé/force de 200N et un autre vecteur B allant dans une direction opposé/contraire avec une poussé/force de 150N .
Et bien le vecteur A continue sa poussé/avancé avec une force de 50N

En gros et au pif à titre d'exemple si le HDA de luffy équivaut à 150N et que Patakrep donne un coup à 200N, luffy subira des dégâts équivalent à 50N.

Après ce n'est que ma façon de me le représenter/expliquer.


Sinon déjà 1an de Wano :Chopper allucine: c'est passé vite en faite !
Le ressenti par rapport à Dressrosa est positivement très différent pour ma part.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 16:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
T'en fais pas, pas besoin d'un Necronomicon de la volonté du D, je rends les armes :Luffy hilare:

Ma traduction perso donne raison à la trad anglaise effectivement, au temps pour moi, il dit bien "Pour l'armement aussi je suis au-dessus!!" sous-entendu "de toi" ^^

Bon, donc j'ai pas de preuve, mais je pense quand même que c'est ce stade supérieur qui est en jeu ici

Sinon pour le haki de l'armement classique, je suis d'accord avec toi. Mais pour ce qui est de cet échange avec Patakrep, c'est la seule fois où on a vu le corps de Luffy réagir comme ça, il me semble. Alors que des chocs entre haki, on a que ça jusqu'à l'écoeurement depuis un moment...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 17:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Skiourocs a écrit:
Et je trouve bizarre aussi que Queen, soudainement, prenne conscience du danger que l'Empereur représente alors que quelques chapitres plus tôt il semblait minimiser le danger en voulant l'affronter de plein front. Tout ça parce qu'elle a changé d'aura en reprenant conscience ?



Lors des chapitres précédents c'était une attaque sur un coup de sang, sans réflexion, ceci explique la démarche.


Sinon j'ai beaucoup ri au chapitre, notamment à l'attaque de Queen!

Quand Luffy va laisser exploser son potentiel ca va être très vilain.

Quitte à rêver, peut on imaginer à la fin un affrontement en duo, Luffy + ? contre Kaidou + Mama qui se sera libérée et liguée avec son ancien partenaire pour vaincre le Chapeau de Paille ? Ca parait impossible vu l'écart que semble avoir Luffy avec le sommet, mais il va réussir à progresser, il ne fait que cela depuis le début de l'Arc d'ailleurs.


ange bleu a écrit:
Pour les amateurs de bilan : avec ce chapitre cela fait un an que l’arc de Wano a débuté. C’est le 39e chapitre de l’arc.
Pour comparer à Dressrosa, au 39e chapitre nous étions à Usopp face à Trébol/Sugar et la Birdcage arrivait au 45e chapitre.



C'est marrant je ne l'aurais jamais cru! J'avais trouvé DressRosa tellement long, notamment le Colisée!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 18:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'avais posté ceci au chapitre correspondant il y a plus d'un an : "Concernant la phrase de Katakuri, c'est une expression qui vise à humilier son interlocuteur en disant que même pour le haki de l'armement, il en existe des meilleurs, sous-entendu le sien est supérieur à celui de Luffy."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 19:19 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 19:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
cold a écrit:
Pas compris pourquoi BM s'endort ? Bizarre... Elle est maintenant prisonnière mais ça sort de nulle part au niveau du scénario !

Combat très étrange en effet d'un cotés on a eu une Big Mom trop forte et maintenant c'est Queen qui semble trop fort dans les deux cas c'est exagéré . On comprend pas trop pourquoi elle s'endort . J'apprécie ( un peu ) le personnage de Big mom et la voir perdre comme ça je trouve ça scenaristiquement un peu mauvais .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 19:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Queen définitivement casé chez les persos burlesques, je l'adore même si il est nul en combat. ^^

Et surtout la question qu'il faut se poser, pourquoi ils la tuent pas direct ?
Je veux bien que scénario toussa ça peut pas se faire comme ça mais ça reste trop bancal donc p'tet qu'on va nous révéler très prochainement le lien qui unit BM et Kaidou par rapport à cette dette et qui pourrait ainsi expliquer qu'ils ne la butent pas (même si en soi l'attaque de King sur leur navire c'est une tentative de meurtre donc bon...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 20:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Sinon qui pense comme moi que ce qui inquiète Babanuki c'est le prisonnier mystère, l'ancien compagnon d'Oden ?
Il semble avoir oublié à la fin que Luffy est en liberté d'ailleurs ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 20:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Le coup de Queen qui a chatouillé la tête de O-lin a permis de soulager Big Mom. C'est pour moi la seule explication (pour le moment) de ce soudain dodo. La perte de mémoire qui a développé la folie a dû la fatiguer. Elle a l'air heureuse ^^
Coup de chance en tout cas et BM n'est pas décrédibilisée du tout. Elle reste invincible. Je garde mon poster de BM sur mon mur.

Beaucoup d'humour dans ce chapitre, ce qui permet d'adoucir le scénario, et ce dessin où l'on découvre BM attachée avec une tonne de chaîne.
Les guerres sont déclarés.

P-S : Allez les Bleues !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 20:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Il me semble qu'avec Big Mom, la sortie burlesque était prévisible. On a du cartoonesque avec l'entraînement et une grosse ficelle comique avec sa capture.
Elle me fait penser à One Punch Man dans son traitement: telle Saitama, elle est invulnérable et le résultat de ses combats est couru d'avance.

Oda n'emploie la frontalité que très rarement avec elle, on l'a vu à l'arc précédent: en pleine possession de ses moyens, le personnage étant ce qu'il est, elle pourrait couper court à toutes les intrigues. Faut donc comme on dit souvent ici savoir ménager la chèvre et le chou.

Vue la manière dont elle est traitée ici, je ne m'attends plus à un affrontement avec Luffy dans le cadre d'un duel au sens shônen du terme. Mais sa seule présence, sa seule présence dans l'intrigue générale place immédiatement un couperet au-dessus de la tête de tout le monde.
Il n'y a guère que Kaido à présent, seul rival à la hauteur de Big Mom, pour laisser à l'auteur la place d'étaler sa toute puissance dans toute sa splendeur. J'aime à croire qu'avec Big Mom, le meilleur reste à venir!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 22:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
dans topic 946 a écrit:
Ce serait marrant qu'il se rate en partie et arrive tout juste à dévier l'attaque de BM. Perso je préfère ça. Sinon ça me semblerait encore trop rapide. Et puis d'un autre côté ça servirait de déclic vers une nouvelle marge de progression.


J'espérais bien me marrer sur ce genre de développement et bien g pas été déçu ! Qu'est-ce que je me suis marré sur ce ratage de Luffy XD.
Je me suis bien gosé le long de ce chapitre ce fût plaisant (en parti sans doute car il s'est un peu passé ce que j'espérais je crois.)

Par contre BM assommé... même si c'est certainement nécessaire à la suite de scénario ça m'a un peu freezé sur place. Mais quelque part je peux comprendre le besoin de prendre un peu de liberté chaotique pour faire avancer le bouzin car sinon c'est une quête sans fin de logique trop pointu sur les rapports de force : si je me met à trop y réfléchir je profite pas assez de mon plaisir (même s'il faut pas que ça vire au nawak et c'est le genre de truc analysé ici par les pointures heureusement)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 22:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Emilio a écrit:
Vue la manière dont elle est traitée ici, je ne m'attends plus à un affrontement avec Luffy dans le cadre d'un duel au sens shônen du terme. Mais sa seule présence, sa seule présence dans l'intrigue générale place immédiatement un couperet au-dessus de la tête de tout le monde.
Il n'y a guère que Kaido à présent, seul rival à la hauteur de Big Mom, pour laisser à l'auteur la place d'étaler sa toute puissance dans toute sa splendeur. J'aime à croire qu'avec Big Mom, le meilleur reste à venir!
Je suis d'avis que seule l'entité BM est l'adversaire de Luffy. Les deux autres ne le sont pas en ce sens que Luffy n'a pas de raison de les affronter. La première entité, l'équivalent d'un kami courroucé ou d'un kaiju, est le résultat de leur faute. La seule solution viable est alors de réparer la faute commise pour apaiser ce qui s'apparente à une divinité (le combat est à exclure). Par ailleurs, Momzilla/La Faim pour lui donner d'autres appellation n'est ni bonne ni mauvaise. Elle est telle une catastrophe naturelle, et Luffy ne peut pas lui opposer ce qui l'anime lorsqu'il combat. Linlin quant à elle ressemble de beaucoup à chapeau de paille. Comme je disais au chapitre précédent, elle fait exactement ce que Luffy aurait fait en retournant l'aide à ses bienfaiteurs. Pour le dire autrement, Luffy c'est le méchant et Linlin l'héroïne. Et à ce titre-là, ça fait sens que Luffy perde ! Je m'attends à ce qu'une véritable confrontation ait lieu lorsqu'il s'agira de BM et non pas d'une autre entité. Pour l'instant Oda temporise en reléguant l'empereur sur un mode comique ou en la passant à la trappe. Même si BM est enfin de retour à ce chapitre. A voir alors quel solution va trouver Oda pour la rendre inactive... En la maintenant prisonnière ?
Quant à la forme que prendra la confrontation, je ne suis pas non plus certain que ce sera sous une forme shonen. Mais je laisse quand même la porte ouverte.
C'est sûr que BM est un élément perturbateur de choix ^^ Tout comme Weevil d'ailleurs (dont j'espère la venue à cet arc afin de trouver les mugis et pour un combat avec Kaido, lequel est de facto son rival. Puis ça ferait un personnage puissant contre qui montrer son plein potentiel).

Boboul a écrit:
inon qui pense comme moi que ce qui inquiète Babanuki c'est le prisonnier mystère, l'ancien compagnon d'Oden ?
Je l'avais zappé. Effectivement, c'est peut-être lui dont il est question. Une plus grande menace que Luffy, c'est bien possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com