Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 23 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 21:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Image




Un personnage qui marquera les annales de One piece, à n'en pas douter.

Mode Grincheux ON

Spoiler: Montrer
Image


Qui gère les pauses d' ODA ?!

- Chapitre 983
- Pas de chapitre
- Chapitre 984
- Pas de chapitre
- Chapitre 958
- Pas de chapitre

C'est une parution ou un régime waywatcher ?! Pourquoi ce Yoyo ?!
Je veux bien comprendre la dernière pause (pas de Jump) mais le reste... Bon sang cela n'aide pas au rythme de lecture. Qu'il prenne un mois et demi de pause et qu'on en parle plus.
C'es LENT, il ne se passe rien depuis qu'ils sont partis, Jimbe et Robin picolent, Franky et Brook ?! Qu'est -ce qu'ils foutent sur la moto ? des roues arrière sur le périph' ?! Zoro qui se bat contre des sous-fifres dont on en a rien à faire (pour rester poli)! Sanji ?! aussi utile que sur Whole cake island, il ne sert à rien pour l’instant

On court partout et nulle part à la fois. GÉNIAL !

La grande annonce de Kaido qui fait pschitt... On va chercher les armes antiques pour trouver le one piece !! Ouais !! et comment tu va les trouver mon coco ? T'as un plan ? t'as trouver de indices ? quelque chose ?
Tu vas ratisser la terre avec tes cornes ? Crocodile a eu l'idée des années avant toi.

Il n'a que la décapitation d'Orochi qui rende bien.

Mode grincheux OFF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Klein a écrit:
Pourquoi ce Yoyo ?!


Cela a été annoncé il y a genre deux mois : à cause de l'épidémie, et parce qu'Oda travaille avec une équipe de 10 assistants, le rythme est ralenti pour que soit respecté de bonnes conditions de sécurité.

Sinon, sur l'annonce de Kaido, j'avais émis l'hypothèse que ce serait la révélation du quatrième Road Poneglyghe. Et s'ils visent le One Piece, j'espère qu'ils ont l'info sur ce quatrième et qu'ils nous la donneront^^ En effet ils en ont chacun un, et en toute logique Kanjuro a du faire une copie de celui de Zou. Car bon, pour se lancer dans la course au One Piece après cet arc, il ne reste que ce dernier point.

Et vu que tout le monde donne son avis sur Yamato, j'aurais tendance à dire que c'est la Nami-princesse-cosplay de l'arc : il y a eu la Nami-princesse-sirène, puis la Nami-princesse-gladiatrice, et maintenant, jamais deux sans trois, la Nami-princesse-samouraï-oni ^_^;


Enfin petite pensée pour l'anniversaire de One Piece, qui fête aujourd'hui son 23e anniversaire !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 23:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Klein a écrit:
C'es LENT, il ne se passe rien depuis qu'ils sont partis, Jimbe et Robin picolent, Franky et Brook ?!
Qu'est -ce qu'ils foutent sur la moto ? des roues arrière sur le périph' ?!
Zoro qui se bat contre des sous-fifres dont on en a rien à faire (pour rester poli)!
Sanji ?! aussi utile que sur Whole cake island, il ne sert à rien pour l’instant

On court partout et nulle part à la fois. GÉNIAL !

La grande annonce de Kaido qui fait pschitt...
On va chercher les armes antiques pour trouver le one piece !!
Ouais !! et comment tu va les trouver mon coco ? T'as un plan ? t'as trouver de indices ? quelque chose ?
Tu vas ratisser la terre avec tes cornes ? Crocodile a eu l'idée des années avant toi.

Il n'a que la décapitation d'Orochi qui rende bien.


Cool, je parcourais la section dessin
et je me disais que c'est bien dommage que Klein ne poste plus.
Et bim, tu postes un nouveau message qui, en outre,
s'accorde très bien avec mon ressenti du moment.

J'ai bien aimé ta façon de présenter les choses !!
Je partage ta déception, mais que se passe t-il
avec One Piece depuis Le Nouveau Monde ?!!
Je m'ennuie et j'enrage de voir tout ce potentiel gâché >_<.

Je ne regarde pas l'anime, Dieu m'en préserve,
mais le combat contre bat-man était navrant,
d'un niveau de médiocrité scénaristique et d'animation
rarement atteint.

Mais j'y crois encore...
Notamment quand je lis ce que poste Ange Bleu !
Et bah voilà, c'est ça qu'il faut pour satisfaire tout le monde,
Oda-san, s'il vous plaît, il faut créer l'équipage des Nami-Princesses !
Vivi, Shiraoshi, Rebecca, Carrot et Yamato-chwan (o^w^o)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 10:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Les gars vu qu'on aura pas de chapitre cette semaine, laissez moi rallonger encore la discussion de ce topic.

Je joue actuellement à un jeu sur PS4 et un des gentils s'avèrent être un traître : vaincu, au seuil de la mort, il dit "toute ma vie n'a été qu'une performance, j'ai joué un rôle, je n'ai jamais été moi-même".

Du coup je me demande si cet arc n'est pas là pour Oda pour faire passer un message sur "chercher sa propre personnalité"

On pense évidemment à Yamato qui pendant 20 ans (je suppose) a voulu se prendre pour quelqu'un d'autre (Oden). D'ailleurs 20 ans sur 28 ça fait beaucoup...

MAIS

Il y a un autre personnage dont la vie n'a été qu'interprétation...

Kanjurou...

Je me demande donc si, en cours d'arc, on n'aura pas un parallélisme (comme Oda adore le faire pour faire des cliffhangers de fin de chapitre) entre Yamato et Kanjurou qui trouvent chacun leur voie :

-Yamato qui laisse tomber d'être Oden et devient une personne à part entière.
-Et Kanjurou qui trahi Orochi et devient une personne à part entière.

De toute façon je doute que Luffy suive Yamato dans son délire et il ne la prendra jamais sur son bateau si elle continue (il était déjà agacé).
Et je doute que Kanjurou soit mauvais jusqu'au bout alors que sa vie n'est que tristesse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 18:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon, il va être temps pour moi de commenter !

Je déteste quand un groupe ennemi est affaibli par le scénario juste parce que sinon le héros peut pas gagner. C'est pour ça que je ne voulais pas qu'Oda nous répète la trahison Vinsmoke sur Orochi (et que je ne voulais déjà pas de ça à la tea party).

Cependant, en y réfléchissant, je comprend pourquoi Oda à fait ça. Peut être que c'était la manière la plus facile d'arriver là où Oda veux aller. Je vois 3 raisons :

1/ : Lorsque les Kozuki redeviendrons maitres de Wano, il faudra bien qu'ils règnent sur quelque chose. L'armée rebelle est essentiellement constituée de citoyens qui ont pris les armes et de yakuzas. Se ne sont pas des soldats. 10 000 samouraïs composent l'armée et on se doute bien qu'ils ne vont pas être entièrement exterminés. Wano à besoin de ses forces. Autrement dit, il va bien falloir, une fois les Kurozumi vaincus, que les samouraïs jurent de nouveau allégeance aux Kozukis. Cela aurait été un peu brutal si on avait juste un retournement à la fin. La trahison de Kaido va permettre d’amorcer le processus.

2/ : Oda aime beaucoup dans ces arcs, pour faire monter la tension, mettre un compte à rebours vers la destruction. On a eu ça dans presque tout les grands arcs : la bombe de l'horloge à Alabasta, le Raigo d'Ener, le buster call, la levée du soleil à Thriller Bark, Noah à l'île des HP, la birdcage, la crise de Mama.... Donc il fallait bien faire de même dans l'arc Wano. Le nouvel Onigashima représente clairement la destruction de l'ancien Wano. Kaido le dit lui même. Mais une telle chose ne pouvais pas se faire avec Orochi. Pour appliquer le schéma classique d'Oda, il fallait la trahison de Kaido

3/ : L'alliance de Luffy n'avait vraiment aucune chance de gagner, tant l'alliance adverse était puissante. Tout le monde avait parié sur BM pour rééquilibrer. Mais Oda à décidé de privilégier l'intrigue des Rocks. Autrement dit, pour conserver l'alliance Kaido-BM sans rendre cette guerre impossible, il fallait sacrifier Orochi.



ça m'agace quand même. Heureusement que Kanjuro est là pour rééquilibrer un peu parce que sinon, c'est vraiment le déluge de coup de chances pour permettre aux mugis de gagner.

Cela dit, Orochi n'est très certainement par mort. comme évoqué par d'autre sur le forum et internet, 2 possibilités :
- Il dispose de 8 têtes, en raison de son FDD
- C'était un clone fabriqué par Kanjuro. Orochi ayant récemment paniqué, il peut avoir pris des mesures de prudence.

On sait que les clones de Kanjuro sont incroyablement authentiques. Le faux Kanjuro sur la barque était terriblement expressif et humain lorsqu'il a annoncé être le traitre. Donc c'est tout à fait possible. D'un autre côté, l'idée du Yamato no Orochi est aussi probable.

On en reviens d'ailleurs à un vieux truc spéculé à l'époque. Lors du banquet et de la "mort" de Komurasaki, on avait vu que chacune des 8 têtes avait une expression différentes, comme si leurs personnalités n'étaient pas les même. Y aura t'il un changement d'état chez Orochi en cas de changement de tête dominante ?

Concernant Kiku qui pleure.... et si Kanjuro avait commis le pire en dessinant Oden ?


Concernant les armes antiques, je vous rappel que l'alliance Kaido / BM dispose de 4 poneglyphes bleus. 2 Chez Big Mom et 1 au palais de la capitale des fleurs. Si l'un d'eux indique la position d'URANUS, alors c'est tout vu.


Enfin, concernant Yamato..... je m'en fiche. Je n'ai jamais vibré sur le débat des nouveaux compagnons donc bon...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 01:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Emissamdeus a écrit:
Bon, il va être temps pour moi de commenter !

Je déteste quand un groupe ennemi est affaibli par le scénario juste parce que sinon le héros peut pas gagner. C'est pour ça que je ne voulais pas qu'Oda nous répète la trahison Vinsmoke sur Orochi (et que je ne voulais déjà pas de ça à la tea party).

Cependant, en y réfléchissant, je comprend pourquoi Oda à fait ça. Peut être que c'était la manière la plus facile d'arriver là où Oda veux aller.


Bon je voulais pas spécialement reprendre sur le forum comme ça, mais j'aurais toujours du mal avec ce genre raisonnement. Le principe d'une histoire, c'est d'avoir un déroulement généralement favorable envers le protagoniste afin qu'il puisse atteindre son but. Le reprocher à un oeuvre qui l'annonce clairement dès le début, et qui se présente dans sa narration en partie comme un comte (c'est à dire une histoire du passé), c'est un peu comme reprocher à Tolkien d'avoir fait en sorte que les héros échouent à la fin. On lit One Piece pour savoir comment Luffy est devenu seigneur du pirate. L'enjeu est le même que quand le grand-père raconte une parti de sa vie : la question n'est pas de savoir si il a réussi mais comment et pourquoi?
C'est exactement ce qui se passe. Nous ne sommes pas face à un thriller ou un roman policier qui crée la tension sur l'accomplissement mais face à la légende du chapeau de paille.
Histoire d'être constructif malgré tout, la trahison est plutôt bien amené, Kaido est rester allier jusqu'au moment où son alliance le gênait plus qu'autre chose : pour son projet il n'a plus besoin de composer avec Orochi : la majorité des samourai sont passé inaperçus, les pirates ennemis ne représente pas pour lui une réelle menace (Luffy s'est fait oneshot : quel raison de le craindre), pour mater les rebelles il a juste à tuer Momo ( on n'est même pas sur qu'il soit au courant du mouvement de Kanjuro), et les samouraï d'Orochi ne sont pas un vrai menace dans le contexte qu'il voit et ils ont la possibilité de le rejoindre, il contre-scellent des facto le pays (prison, port sont sous son contrôle), il est allié avec Big Mom sont égales (ils se trahiront probablement mais pas tout de suite). Que lui apporte son alliance avec Orochi ? Rien. Un visage diplomatique ? Il vient de déclarer la guerre au monde. Il n'a plus besoin d'Orochi, en réalité celui-ci se serait résigné et quémender une place, il l'aurait peut eu mais ce qui l'intéressait c'était de récupérer la force militaire de Wano, les homme d'orochi et même pour ça, il n'a plus besoin d'Orochi, ceux-ci sont déjà presque assimilé, ils boivent et travaillent ensemble depuis près de 20 ans.
Tuer Orochi, c'est juste se débarrasser d'un doublon et optimiser le fonctionnement quelque part de son point de vue qui ne lui apportait plus rien de concret.
Ce n'est un problème que si : Orochi survit ce qu'on ne sait pas, si ses samourais ont un sursaut d'orgueil et même-là pour Kaido, ce n'est qu'un problème momentané qu'il peut se permettre puisqu'il pense au bénifice au long terme. Doit-on réellement rappeler que pour BM et Kaido, Luffy ne représente pas actuellement à leur yeux de réelle menace ?

D'un point de vue des personnages, il n'y a pas de problème de logique. Nous percevons les risques uniquement car dans sa narration Oda nous as prévenu, que nous avons une vision d'ensemble des événements (même si parcellaire) et que nous savons que tôt ou tard, Luffy va triompher.

Bien sur tout les points dont tu parles intéressent Oda mais je pense sincèrement qu'il y a une tendance chez une partie des lecteur (de manière général, et pas spécialement toi) de voir une oeuvre comme un plateau de bataille et un jeu de gestion au point d'oublier.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 12:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Nyctalopus a écrit:
Que lui apporte son alliance avec Orochi ? Rien. Un visage diplomatique ? Il vient de déclarer la guerre au monde. Il n'a plus besoin d'Orochi, en réalité celui-ci se serait résigné et quémender une place, il l'aurait peut eu mais ce qui l'intéressait c'était de récupérer la force militaire de Wano, les homme d'orochi et même pour ça, il n'a plus besoin d'Orochi, ceux-ci sont déjà presque assimilé, ils boivent et travaillent ensemble depuis près de 20 ans.
Tuer Orochi, c'est juste se débarrasser d'un doublon et optimiser le fonctionnement quelque part de son point de vue qui ne lui apportait plus rien de concret.
On reste malgré tout dans un régime bicéphale dans la mesure où il veut remplacer Orochi par Yamato, et qui de ce que l'on en sait, est moins coopératif que ne l'était le précédent shogun. Je ne suis pas d'accord sur l'enjeu (optimisation du fonctionnement et gain militaire). L'enjeu premier est moins de rallier les forces de Wa à sa cause que de faire entièrement main-basse sur l'île m'est avis. Il veut investir plus encore Wa, accroître son exploitation avec le besoin supplémentaire de main d'oeuvre que cela demande. Pour cela, il a besoin de faire disparaître toute attache des habitants pour leur pays. Il veut les déposséder. En somme, répéter encore une fois l'opération consistant à briser une personne pour la faire sienne — à ceci près qu'il s'agit non pas d'un individu mais d'une nation toute entière. Et ce faisant, il parachèvera l'oeuvre conjointe étalée sur vingt ans. Rallier les soldats d'Orochi aurait donc ceci de bénéfique que devenant pirates, ils renonceraient à Wa*. Infligeant par la même un coup dur à la population, après le décès de Komurasaki, celui de Yasuie, la mise en déroute de l'alliance menée par les Kozuki et le trépas à venir de Momonosuke. On peut aussi y ajouter la mort de Orochi. Bien qu'il ait mené une politique ségrégationniste, qu'il ait activement contribué à la construction d'un dominion pirate et au pillage des ressources, il était une figure de Wa. Et le garant pour les classes supérieures et les habitants de la capitale plus généralement, de la préservation et la continuité de la nation, même tronquée. Kaido a donc décapité ce roi soucieux de la souveraineté de son fief. Espérant faire taire à jamais toute envie de rébellion et tout nationalisme.
De toute façon, Kaido est prêt à tuer ceux qui refuseraient. Ce n'est pas leur ralliement sur le plan militaire qui l'intéresse. Il troque une alliance pour une autre en s'ouvrant de nouvelles perspectives. Son projet consiste à transformer Wa en empire pirate (composé des galaxies tournant autour de sa sphère d'influence et celle de BM).

J'avais déjà développé sur ce sujet dans mon premier post sur le topic. Je ne sais pas si c'est mieux développé ou moins.

Autrement, ça me fait penser comme méthode à celle de Big mom. Les deux manœuvrent pour conduire leur victime à un choix restreint, qui n'a au final plus rien d'un choix. La différence cependant tient en ce que BM cherchera davantage à créer du consentement, usant de manipulations, là où Kaido semble davantage enclin à utiliser de la coercition, notamment via un procédé de déconstruction (torture, meurtres)

*Une conception différente de celle des Kuja, qui habite leur île et sont prêtes à la défendre ou de BB se revendiquant comme un enfant de la mer, mais avec tout de même une attache sentimentale envers son île natale. On pourra penser à Yasopp aussi. La conception de la piraterie de Kaido est peut-être plus comparable avec celle de Bellamy, qui s'il avait un pied-à-terre à Jaya, affirmait ne pas y habiter pour autant, étant libre d'aller où il veut.

ps@Nyctalopus : content de te lire à nouveau ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 14:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Le choix de Kaido n'est pas aussi évident que ça.
Le pays de Wa est un pays réputé pour la puissance de ses samourais. Ces derniers travaillent globalement avec Kaido depuis +25 ans et il en a déjà l'usage militaire. Se débarrasser d'Orochi était inutile, puisqu'il avait déjà les samouraïs de son côté. C'est pour ça que leurs alliance durait depuis si longtemps.

Je dirais même qu'il avait besoin d'Orochi. Le succès de Kaido à Wa et son invulnérabilité vis à vis du monde extérieur était en partie dû à la collaboration des samouraïs. D'un point de vu développement, Kaido est très inférieur à Big mom. Là où Mama à rapidement créé un empire de zéro à partir de ses propres ressources, Kaido à erré avec quelques hommes jusqu'à obtenir l'asile à Wano. Son armée à été modeste pendant des années. Il l'avoue lui même à Oden après les 5 ans d’humiliation du seigneur stupide : si Oden l'avait attaqué dès son retour, il aurait eu du mal car son armée était trop maigre à l'époque. C'est bien pour ça qu'il y a eu un vrai combat contre l'équipage de Moria et pas juste un OS de 5 secondes comme se serait le cas si le même combat se reproduisait aujourd'hui.

Dans le roman Ace, il est bien dit que Kaido est empereur depuis beaucoup moins longtemps que Barbe Blanche et Big mom. Fondamentalement, Kaido à fait survire son équipage en se cachant à Wa pendant des années. Et sa croissance est essentiellement dû à ça. Il a soumis par la force des pirates petit à petit et fait survivre son groupe en le cachant dans un pays inaccessible.
Kaido doit absolument tout à Orochi. Quand on y réfléchie, même si Orochi doit son maintiens au pouvoir à Kaido, Kaido ne serait sans doute jamais devenu le maitre d'une si grande armée sans Orochi. Et c'est ce qu'Orochi lui rappelle juste avant de se faire trancher.

A l'inverse d'une Big mom, sur un archipel plat ultra accessible et remplis d'ouvertures à 360 degré, et qui en très peu de temps, construit un empire de ses mains avec Streusen et ses enfants.


L'armée samourais est très puissante. Elle représente le tiers des forces totales de Kaido : 20 000 pirates et 10 000 samouraïs. Risquer de les perdre ou de les rendre instables est objectivement un erreur stratégique. Kaido ne tue Orochi que pour réduire la capitale de fleurs en esclavage, plus que pour "optimiser" ses forces militaires. Il n'avait absolument pas besoin de tuer Orochi si c'était juste pour contrôler les samouraïs, puisqu'il les contrôlait déjà globalement, tant l'alliance avec Orochi était ancienne et étroite. Au contraire, ce qu'il viens de faire menace cela. Mais c'est là la faiblesse de Kaido. Il est fondamentalement incapable de comprendre autre chose que la force. Quelqu'un qui s'imagine bêtement pouvoir soumettre Luffy par la torture ne doit pas vraiment envisager l'hypothèse que les samouraïs lui désobéisse.

Mais c'est vraiment faire une confiance excessive à Big mom que de mettre tout ça en péril juste parce que l'empire Totland vaux largement plus que les samouraïs. Sans parler du fait que son élimination d'Orochi est extrêmement mal faite, puisque le shogun est très certainement en vie du fait de son FDD ou de Kanjuro.
Kaido ici joue son va tout.


Et cela va clairement avantager les mugi et donner une fenêtre de victoire, jusque là impossible. C'est un fait.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 08:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Une seule remarque emiss.

Le meurtre d'orochi n'est pas si stupide que ca car en devoilant son plan il sait qu'il se met a dos orochi.

Or que fais tu quand tu as à côté de toi le chef d'une faction qui est desormais ton ennemie ?

Ben tu le tues c'est la base de la guerre...
Tuer le chef ennemi quoi que tu dises donne un avantage strategique et moral.

Et tu l'as dit toi même : il est en position de force : 20.000 contre 10.000.

La vraie erreur c'est d'avoir mal étudié le fruit de son ennemi. Erreur dans one piece qui finit généralement toujours mal :

Jurisprudence : zoro vs buggy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 10:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Emissamdeus a écrit:
Le pays de Wa est un pays réputé pour la puissance de ses samourais. Ces derniers travaillent globalement avec Kaido depuis +25 ans et il en a déjà l'usage militaire. Se débarrasser d'Orochi était inutile, puisqu'il avait déjà les samouraïs de son côté. C'est pour ça que leurs alliance durait depuis si longtemps.

Je dirais même qu'il avait besoin d'Orochi. Le succès de Kaido à Wa et son invulnérabilité vis à vis du monde extérieur était en partie dû à la collaboration des samouraïs. D'un point de vu développement, Kaido est très inférieur à Big mom. Là où Mama à rapidement créé un empire de zéro à partir de ses propres ressources, Kaido à erré avec quelques hommes jusqu'à obtenir l'asile à Wano. Son armée à été modeste pendant des années. Il l'avoue lui même à Oden après les 5 ans d’humiliation du seigneur stupide : si Oden l'avait attaqué dès son retour, il aurait eu du mal car son armée était trop maigre à l'époque. C'est bien pour ça qu'il y a eu un vrai combat contre l'équipage de Moria et pas juste un OS de 5 secondes comme se serait le cas si le même combat se reproduisait aujourd'hui.


L'armée samourais est très puissante. Elle représente le tiers des forces totales de Kaido : 20 000 pirates et 10 000 samouraïs. Risquer de les perdre ou de les rendre instables est objectivement un erreur stratégique. Kaido ne tue Orochi que pour réduire la capitale de fleurs en esclavage, plus que pour "optimiser" ses forces militaires. Il n'avait absolument pas besoin de tuer Orochi si c'était juste pour contrôler les samouraïs, puisqu'il les contrôlait déjà globalement, tant l'alliance avec Orochi était ancienne et étroite. Au contraire, ce qu'il viens de faire menace cela. Mais c'est là la faiblesse de Kaido. Il est fondamentalement incapable de comprendre autre chose que la force. Quelqu'un qui s'imagine bêtement pouvoir soumettre Luffy par la torture ne doit pas vraiment envisager l'hypothèse que les samouraïs lui désobéisse.



Je voudrais revenir sur la puissance de l'armée samouraï. Je trouve que cette armée est puissante c'est vrai, mais très surestimée à l'extérieur, et notamment par le GM. Certes, 10 000 samouraïs bien armés, c'est loin d'être négligeable, mais ça ne vaut que par le nombre car leur niveau moyen est médiocre. Déjà en début d'arc, j'ai commencé à avoir des doutes sur leur vraie valeur quand j'ai vu Zoro en étaler une trentaine sans se fatiguer. Parmi les samouraïs de Wano, combien sont ou étaient vraiment des combattants de haut niveau ? Ils se comptent sur les doigts d'une main...
Ce sont des samouraïs extraordinaires comme Ryuma ou Oden qui ont forgé la réputation du pays et de son armée. L'isolement du pays a pu faire croire que tous étaient comme eux. Mais ils sont l'exception, pas la règle. Il est vrai que la politique d'Orochi de confisquer les armes et de prohiber l'apprentissage des arts martiaux n'a pas favorisé l'émergence de pointures.

On a donc d'un côté le GM qui se fait des films sur la puissance de Wano (ou qui l'utilise comme excuse pour ne pas bouger?) et d'un autre côté Kaido et Big Mom qui n'arrivent pas à prendre au sérieux la menace des nouveaux venus, malgré tous les signaux d'alarme. Doflamingo avait été plus perspicace de ce point de vue.

Concernant Orochi, même s'il survit à ça il sera dans une impasse car lâché par Kaido que peut-il faire ? Retourner négocier avec le CP0 ? Qu'a t'il à leur offrir désormais ? Mais il est assez fourbe pour négocier avec eux en leur cachant la vérité sur sa rupture avec Kaido...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 18:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je ne suis pas convaincu que Kaïdo ait tué Orochi. Non pas comme tout le monde en mode "oh il l'a décapité Orochi, mais il n'est pas mort !! Il a mangé le Hebi Hebi modèle Yamato no Orochi donc il a encore 7 vies". Plutôt en mode "Ta yeule Orochi laisse moé finir mon speech tabarnak !" (oui en québécois c'est plus amusant). Ce que je veux dire, c'est que Kaïdo sait que Orochi va se relever d'ici 2-3mn. Il lui a quand même refilé un fruit suffisamment puissant et virtuellement invincible pour pouvoir devenir le Shogun. Du coup il l'a fait taire suffisamment longtemps pour terminer son allocution et instaurer la peur et le désespoir chez les samouraïs.
Il faut garder en tête que tous les samouraïs savent que Oden n'a pas réussi à vaincre Orochi et Kaïdo, savent aussi très bien ce qui est advenu aux rebelles, donc qu'une révolte serait peine perdue, et n'ont vraiment que 2 options, crever ou collaborer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 19:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Emissamdeus a écrit:
[...]

Concernant les armes antiques, je vous rappel que l'alliance Kaido / BM dispose de 4 poneglyphes bleus. 2 Chez Big Mom et 1 au palais de la capitale des fleurs. Si l'un d'eux indique la position d'URANUS, alors c'est tout vu.


Rien n'est moins sûr pour Uranus, en tout cas tant qu'ils n'ont pas quelqu'un capable de lire les poneglyphes (Pudding pour Big Mom, éventuel perso mystère pour Kaido si perso mystère il y a).

C'est peut-être autrement qu'ils ont eu/auront connaissance de l'emplacement d'Uranus.

french_incubus a écrit:
[...] Il lui a quand même refilé un fruit suffisamment puissant et virtuellement invincible pour pouvoir devenir le Shogun. [...]


Petite correction, il a reçu son fruit de sa grand-mère Higurashi. ^^

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que Kaido doit connaître ses capacités après 20 ans de collaboration. Dans le cas contraire, Kaido serait négligent, et naïf, voire stupide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 21:46 
1 Berry

Inscription: 08 Juin 2018
Messages: 10
Hé bien après relecture des scans de l’arc Wano, j’ai la prétention de dire qu’Orochi n’est probablement pas mort ! Dans le scan 954 page 4 , Hiyori donc sœur de Momo dit à Zoro qu’elle as hérité d’Enma, qu’elle lui propose en échange de Sishuii . Mais elle dit aussi que Momo a hérité d’Hamenohabakiri. La note au dessus de cette case dit que dans la mythologie japonaise ce sabre a permis à Susanoo de tuer le serpent à 8 têtes. Je n’y vois pas de coïncidence et de cet élan je pense être dans le vrai en me disant que Momo lui même mettra fin à Orochi en le tuant ou je sais pas quoi d’autre car en enfant qui tue ça me semble bizarre mais vengeance oblige ainsi que ses 28 ans effectif font que je vais dans ce sens. Tout comme je sais pas pourquoi mais je vois Zoro d’autant plus décisif fasse à Kaido que Luffy, un sentiment !
Enma, le seul sabre ayant blessé Kaido appartient maintenant à Zoro, et celui ci hé ben quelle est la limite de sa puissance ? Pas un moment j’arrive à imaginer Kaido défait sans l’aide conséquente de Zoro, à méditer ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 09:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Hanuman.D a écrit:
Pas un moment j’arrive à imaginer Kaido défait sans l’aide conséquente de Zoro, à méditer ...


Moi je l'imagine pas défait sans l'aide conséquente d'au moins chacuns des supernova présents à Wano (minimum)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 16:44 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
le-colombien a écrit:
Hanuman.D a écrit:
Pas un moment j’arrive à imaginer Kaido défait sans l’aide conséquente de Zoro, à méditer ...


Moi je l'imagine pas défait sans l'aide conséquente d'au moins chacuns des supernova présents à Wano (minimum)



Tiens c'est marrant moi je n'arrive pas à l'imaginer défait tout court...

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com