Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Sam 2 Jan 2021 16:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Sur le modèle des années précédentes, je vous propose d'élire le meilleur et le pire de ce qui est arrivé dans One Piece durant l'année 2020.
Je rappelle que l'année 2020 couvre du chapitre 967 au 999. Le 1000 est de 2021 mais le scan est sorti en avance grâce à la magie du net (vous pouvez le citer, mais ce serait bien de choisir officiellement d'autres chapitres pour votre sélection de l'année) :
http://www.volonte-d.com/presentation/p ... cation.php
Pour les chapitres, vous pouvez vous rafraîchir ici grâce au titre :
http://www.volonte-d.com/details/chapitres.php#T96

Notons que seulement 33 chapitres ont été publiés en 2020, sur 46 numéros du Jump, ce qui fait de l'année 2020 celle où Oda a dessiné le moins de chapitre depuis le début du manga.

Pour les catégories :
- Meilleur moment de l'année
- Meilleur Personnage de l'année
- Meilleur nouveau personnage de l'année
- Meilleur combat de l'année
- Meilleur surprise de l'année
- Citation de l'année
- Moment le plus drôle de l'année
- Honte de l'année
- Pire personnage de l'année
- Pire nouveau personnage de l'année
- Pire combat de l'année
- Pire surprise de l'année

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Sam 2 Jan 2021 18:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Houlah je sais même plus à quel chapitre a commencé l'année ça va être compliqué.
Meilleur moment de l'année
Je sais pas trop ? L'envol de l'île peut-être ?
- Meilleur Personnage de l'année
Je dirais Ulti. Je trouve qu'il y a du charme sur ce personnage.
- Meilleur nouveau personnage de l'année
Ben je crois que Ulti est un nouveau personnage.
- Meilleur combat de l'année
Ben il y a pas eu de combat très intéressant.
Edit: O.k merci.


Dernière édition par Shiroite le Sam 2 Jan 2021 22:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Sam 2 Jan 2021 21:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
2020 démarrait avec Le chapitre 967 au Japon (quelques jours plutôt pour nous) avec l'aventure de Roger pendant le flash back d'Oden


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Dim 3 Jan 2021 12:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Bon, je me souviens pas en détail de tous les chapitres donc je vais partir d'après le FB d'Oden pour être sûr (sinon j'aurais pu citer des moments du dit FB).

Alors :

- Meilleur moment de l'année

Mmmmh... Difficile à dire, y a eu pas mal de moments chouettes quand même. En enlevant la patate de forrain de Luffy du dernier chapitre ou la double page SN/Yonkos, je dirais le combat des FR contre Kaido. Même si, apparemment, Kaido n'a pas vraiment été affecté par ce combat, les pages étaient épiques, intenses, fortes en émotion, et ça a permis à la fois de montrer l'immense potentiel du FDD de Kaido, tout comme montrer que Kinemon et ses potes sont loin d'être des bras cassés (pardon Kiku)

- Meilleur Personnage de l'année

Difficile ici aussi, avec toute la ribambelle présente ici ^^ Je suppose, vu la catégorie suivante, que c'est n'importe quel perso, pas forcément nouveau cet année ? Si c'est le cas, je dirais soit Kaido, soit Queen, mais impossible de faire le choix entre les deux ^^
Queen est hilarant, et il fait parti des persos un peu WTF qui font pour moi le charme de One Piece. Pour Kaido, j'avais peur d'avoir un antagoniste bourrin, cliché, pas franchement travaillé, mais au final eh ben Oda surprend et on a découvert des traits de sa personnalité que j'apprécie franchement, et notamment la grosse bonne surprise pour moi, sa relation avec les pointures de son équipage, avec qui il a l'air de super bien s'entendre. Et j'attends d'en voir plus sur sa relation avec Yamato.

- Meilleur nouveau personnage de l'année

Yamatoooo ! Si je ne fais pas parti des gens qui croient (ou même veulent) à son entrée dans l'équipage, j'apprécie fortement le perso, et le fait qu'Oda n'en ait pour l'instant pas fait une fille en détresse, mais bien quelqu'un de bien puissant qui protège les autres, y est fortement pour quelque chose.

- Meilleur combat de l'année

Sans surprise, étant donné que je l'ai choisi comme meilleur moment, les FR vs Kaido.

- Meilleur surprise de l'année

La décapitation du Shogun par Kaido, je m'y attendais pas du tout à celle-là ^^

- Citation de l'année

Je passe mon tour pour le coup ^^
De toutes façons, y a que Doffy pour sortir des citations qui méritent d'être retenues :Ussop vantard:

- Moment le plus drôle de l'année

Queen à chacune de ses apparitions :Luffy hilare:
Ah, quand Brook se rend compte qu'il est insensible au gele et qu'il pense être invincible, son intervention m'a fait rire aussi ^^
Mais franchement, depuis Onigashima, j'ai pas souvenir d'un moment si drôle qu'il se soit démarqué (j'ai p'tet oublié hein)

- Honte de l'année

Hola, je pense que Nami et Ussop vont prendre cher dans cette section ^^
Pour moi, c'est BM. J'ai franchement pas apprécié le fait qu'elle soit toujours envoyé boulé par tout le monde (King, Queen -même si il se fait dégommer, au final, il l'a capture quand même - et le pire pour moi, Jinbei et Robin). Je remets pas en cause sa puissance, ni le fait qu'elle représente une menace, mais Oda aurait mieux fait de la faire intervenir plus tard dans l'arc si elle représente une si grosse menace pour l'alliance qu'il faut à chaque fois l'écarter de façon aussi bouffonne. Elle se moque de Kaido qui se fait ramasser par Luffy, mais pour le coup elle ferait mieux de balayer devant sa porte avant de s'occuper du palier d'à côté...

- Pire personnage de l'année

Beeeen... je l'aime bien, et ça me fait mal de le dire parce que j'aime pas critiquer les mugis, mais là, Sanji ne brille vraiment plus quoi... Autant ce n'est pas le seul à servir à rien, autant il est censé faire parti des pointures de l'équipage (contrairement à Nami et Ussop, que je cite parce qu'ils ne servent à rien pour l'instant et se sont fait rétamer) et il n'a aucun rôle pour l'instant, à part celui du Sanji débile qui court après les femmes... Alors, je ne dis pas qu'il ne va rien faire, que ça ne va pas changer, mais malheureusement, pour cette année 2020, là où j'attendais quelque chose, ou au moins l'introduction de quelque chose, pour le remettre sur le devant de la scène, ben rien...

- Pire nouveau personnage de l'année

Euh... je passe mon tour, j'en ai aucun qui me vient en tête, pour l'instant les nouveaux sont trop récents pour faire parti des pires ou des meilleurs, on n'a rien vu d'eux.

- Pire combat de l'année

Là je me permets de mettre Nami & Ussop vs Ulti & P1, et je pense que j'ai pas besoin d'expliciter pourquoi ^^

- Pire surprise de l'année

Ici non plus, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de mauvaise surprise cette année...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Dim 3 Jan 2021 14:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
- Meilleur moment de l'année :
Le dernier voyage de Roger !! :Luffy n'y crois pas:

- Meilleur Personnage de l'année :
Oden Kozuki, qui s'est vraiment révélé sur la fin de son flashback, et qui a été ultra présent tout au long de l'année mine de rien, à travers les fourreaux ou encore Yamato...

- Meilleur nouveau personnage de l'année :
Ulti, j'ai tout de suite accroché.

- Meilleur combat de l'année :
Les fourreaux vs Kaido (mais c'est un peu le seul qui a été développé en même temps ^^;).

- Meilleure surprise de l'année :
Le fruit de Kaido :garpoh:

- Citation de l'année :
"Joy Boy, j'aurais vraiment voulu naître à la même époque que toi"

- Moment le plus drôle de l'année :
Le running gag des smiles tout pourris qui essaient d'arrêter Luffy ? :Luffy hilare:

- Honte de l'année :
Peut être le traitement de Apoo ?

- Pire personnage de l'année :
Apoo

- Pire nouveau personnage de l'année :
Sûrement les numbers :robin:

- Pire combat de l'année :
Nami et Usopp contre Ulti et Page one ? Un peu agaçants ces "faux combats" :Bon clay bizou bizou:

- Pire surprise de l'année :
La mort d'Orochi si elle est avérée :Ace Oulala: Je serais extrêmement déçu s'il disparaissait comme ça.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Dim 3 Jan 2021 18:00 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Meilleur moment de l'année : Le premier assaut des Fourreaux sur Kaido, et Luffy qui comprend que c'est à eux de déclarer la guerre.

Meilleur personnage de l'année : Kaido.

Meilleur nouveau personnage de l'année : J'ai envie de dire Denjiro, puisque son identité de couverture n'a plus lieu d'être il peut enfin nous être présenté comme un vassal d'Oden.

Meilleur combat de l'année : La démonstration de force des Fourreaux face à Kaido.

Meilleure surprise de l'année : L'arrivée de Luffy, Law et Kidd pour secourir les Fourreaux.

Citation de l'année : 'En mer, c'est les pirates qu'on affronte !!'

Moment le plus drôle de l'année : Quand Luffy espionne la scène du banquet depuis les combles et qu'il dit : 'C'est pour moi !!' après que Kaido et Linlin annoncent vouloir obtenir le One Piece.

Honte de l'année : Rien d'honteux en soi mais l'épisode récent de l'antidote ... Bof.

Pire personnage de l'année : Usopp, toujours aussi peu intéressant, même si j'avais apprécié son côté très humain quand Ulti menaçait de fracasser le crâne de Nami. Mais sa pleutrerie m'agace tellement ... Un peu déçue aussi de ne pas avoir vu les autres membres de l'équipage hormis Luffy et Zoro briller cette année, Robin, Franky et Brook en particulier.

Pire nouveau personnage de l'année : Les Numbers en général.

Pire combat de l'année : Luffy et Zoro face à Apoo.

Pire surprise de l'année : Yamato se prend pour Oden.

C'était une chouette année One Piece en tout cas, immense coup de cœur pour les Fourreaux Rouges et surtout Kaido ! Ne pouvant faire qu'un seul choix, j'ai préféré choisir l'attaque des Fourreaux sur Kaido pour le meilleur moment de l'année mais j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Tama également, toute cette détermination dans les actes de cette petite fille ... Très touchante Tama.

J'avais l'impression que la fin du flashback d'Oden était bien moins récente par contre, je ne me suis jamais lassée de mes lectures hebdomadaires, c'est passé si vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Dim 3 Jan 2021 18:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Sans regarder les commentaires en haut pour ne pas m'influencer.
Meilleur moment de l'année : La révélation du traître parmi les fourreaux.

Meilleur personnage de l'année : Yamato.

Meilleur nouveau personnage de l'année : Yamato.

Meilleur combat de l'année : Y en a pas eu tant que ça...... je dirai Jack se faisant rétamer par les fourreaux.

Meilleure surprise de l'année : Yamato qui one shot une tobiroppo et un géant.

Citation de l'année : Ce que dit Oden avant de mourir dans l'huile'

Moment le plus drôle de l'année : Franky qui roule sur la tronche de Mom et dit qu'il sait pas sur quoi il a roulé après.

Honte de l'année : Prestation de Nami face à Ulti. Haut la main.

Pire personnage de l'année : Nami, à part remuer des seins elle sert décidemment plus à rien.

Pire nouveau personnage de l'année : Euh nom aucun ils sont tous sympas.

Pire combat de l'année : Nami et usopp vs ulti.

Pire surprise de l'année : Nami qui supplie Ulti de l'épargner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Dim 3 Jan 2021 18:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Wow décidemment Nami a beaucoup déçu alors qu'au début du manga c'était un personnage franchement génial. Mais ne désespérons pas de Nami elle va sûrement remonter la pente dans la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Dim 3 Jan 2021 22:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
- Meilleur moment de l'année
Les fourreaux rouges qui attaquent Kaido

- Meilleur Personnage de l'année
Oden, Kinemon, Luffy

- Meilleur nouveau personnage de l'année
Ulti

- Meilleur combat de l'année
Fourreaux rouges vs Kaido

- Meilleur surprise de l'année
Le chapitre 1000 qui pop en avance. Sinon je dirai Kaido qui coupe la tête d'Orochi

- Citation de l'année
"Mon nom est Momonosuke Kozuki !!! Je suis celui qui deviendra le shogun de Wano !!!"
- Moment le plus drôle de l'année
////
- Honte de l'année
////
- Pire personnage de l'année
Kanjuro

- Pire nouveau personnage de l'année
//////
- Pire combat de l'année
////
- Pire surprise de l'année
///////

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 20:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Meilleur moment de l'année : sans conteste la scéne de la marmitte, terrible, totalement dingue, le courage et la fierté a l'état pure.

Meilleur personnage de l'année : là aussi pour moi y a pas photo c'est bien sur Oden qui remporte la palme d'or, d'ailleurs pour celui qui a lu tout les chapitres de l'année, tout ce qu'on apprends de ce personnage est légendaire , bateau de Barbe blanche - bateau de Roger - One piéce.....

La scéne de la marmitte et son sacrifice , le flashback qui est génial , il était l'égal d'un empereur et du futur roi des pirates.

Pire personnage de l'année : King : son désign ne me plait pas du tout , son charisme est inexistant, si on le compare a katakuri, ca vole pas très haut, bon a l'heure d'aujourd'hui ce que j'ai vu de lui ne me convaint pas du tout , il est pour moi le pire perso de cette année.

La honte de l'année : le KO de Luffy a base de gourdin de Kaidou et sa téte explosé suite a cela , quel honte !!!! ( je pense qu'il a retenu la lecon).

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 01:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
- Meilleur moment de l'année
Les trois premières pages du chapitre 994 pleine de tension avec les Fourreaux Rouges et Kaido qui ont leur dernier échange avant le final de leur affrontement. Il y a notamment cette double page qui m'a suffisamment marqué pour que ce soit la première image qui me vienne en tête quand j'ai réfléchit à quel moment mettre en premier :
Spoiler: Montrer
Image

J'avais eu un frisson à l'époque en lisant ce passage. La mise en scène, le découpage, le texte, la tension, c'est l'un des passages qui m'a fait le plus vibrer durant l'année.
- Meilleur Personnage de l'année
Kaido. J'aime beaucoup son développement et son aura, son charisme naturelle vu que j'adore son design alors que d'habitude je suis pas très friand des ultra-baraqués. Sa conception de la piraterie, l'aspect de respect vis-à-vis de ses ennemis (j'y reviendrai dans la citation), sa lassitude sur son invincibilité au oint de ne jamais cherché à esquiver et espérer retrouver un adversaire tel qu'Oden... Oui je trouve que Kaido a vraiment brillé au travers de cette année.
- Meilleur nouveau personnage de l'année
Yamato je pense. Personnage original, avec des caractéristiques assez uniques dans le manga. Femme disposant d'habilités majeurs et ennemie de son propre paternelle tout en ayant un dilemme intérieur particulier à cause de la projection qu'elle fait dans Oden (bien que cet aspect peut se montrer assez énervant à la longue), c'est un personnage intéressant et neuf qui a bien emplie le récit de sa présence depuis son apparition.
- Meilleur combat de l'année
Kaido contre les Fourreaux Rouge. Sinon je voulais également faire une mention à la bataille navale des trois cuirassés de Kaido contre les 3 Supernova puis la flotte de Denjiro que j'ai bien apprécié même si un peu court et unilatéral (#J'AimeLesBateaux).
- Meilleur surprise de l'année
Kaido qui décapite Orochi pour pouvoir "transférer" Onigashima à la capitale des fleurs sans soucis. Kaido a une conception de la piraterie qui va dans un sens assez traditionnel de gens faisant équipe par intérêt commun et se trahissent lorsqu'ils n'ont plus besoin de l'autre, ce qu'il applique lui même sans sourciller afin de réaliser ses plans malgré ses liens avec Orochi et sa collaboration de longue date avec ce dernier.
- Citation de l'année
Précédé de : "Allez vous mourir avec votre maître Orochi ou bien allez-vous conquérir le monde à nos côtés ? Je sais à quel point la loyauté est importante pour un samouraï." Ma phrase préféré est : "Ceux qui décideront de nous défier auront tout mon respect !" (Chapitre 986) En apparence c'est une simple demande de ralliement, mais j'aime beaucoup cette seconde partie qui montre parfaitement à quel point Kaidou à défaut de faire valoir une forme d'honneur traditionnel mets en avant le respect. Il respecte les ennemis valeureux et c'est ainsi que si les samouraïs refusent de se soumettre il les respectera grandement même s'il les tuera. C'est une subtilité, très pirate je trouve, que j'adore et j'aime tout autant cette phrase qui sous-entends tout cela.
- Honte de l'année
Traitement de Apoo et des Numbers et je mentionnerais aussi la déception que le combat contre Kanjuro soit presque entièrement hors-champ.
- Pire personnage de l'année
Je sèche.
- Pire nouveau personnage de l'année
Un des sinuchis nommés qui apparait juste pour se faire one shot par Luffy dans son ascension. Disons plutôt Four Tricks à cause du design. :X
- Pire combat de l'année
Big Mom vs les Mugiwara vu que pour qu'ils survivent il faut obligatoirement qu'elle rate ses coups et trouver des moyens de l'envoyer en dehors de la zone de bataille.
- Pire surprise de l'année
Sasaki qui se fait enchaîner OKLM.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 23:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Voici mon bilan de l'année écoulée, j'ai relu l'ensemble des chapitres sortis cette année pour plus de pertinence dans mes réponses et je n'ai pas regardé les posts précédents:


- Meilleur moment de l'année
La découverte du One Piece par l'équipage de Roger et la révélation du vrai nom de la dernière île: Laugh tale!

- Meilleur Personnage de l'année
Oden est le personnage que j'ai préféré cette année, même si à cause de sa crédulité il s'est fait avoir par la promesse non tenue d'Orochi.

- Meilleur nouveau personnage de l'année
Cette année on a découvert beaucoup de membres de l'équipage de Kaido, les Tobi Roppo et de nombreux subalternes aux designs loufoques mais le nouveau personnage que j'ai préféré c'est Yamato, j'espère même qu'elle intégrera les Mugis

- Meilleur combat de l'année
Le meilleur combat cette année pour moi est celui des fourreaux rouges contre Kaido sur le toit d'Onigashima, il y a eu de nombreuses planches magnifiques de cet affrontement et on sentait l'esprit d'Oden perpétué par les fourreaux rouges.

- Meilleur surprise de l'année
Kanjuro est un traitre et il sait super bien dessiner! En fait avant il dessinait avec la main gauche...

- Citation de l'année
J'hésite ente"l'Oden, plus il est bouilli meilleur il est !" et "quel que soit le plan que vous élaborerez, vous devez vous attendre à ce que deux abrutis foncent dans le tas !"

- Moment le plus drôle de l'année
Luffy, Zorro et Kidd qui se reprochent l'un à l'autre d'avoir semé la pagaille lors de la fête de Kaido

- Honte de l'année
Le combat entre Kanjuro et les fourreaux rouges dont on ne voit pas une seule passe d'arme

- Pire personnage de l'année
Orochi, un personnage peureux, sans honneur qui use des pires stratagèmes pour arriver à ses fins. Sa mort m'a surpris mais je me demande si elle est bien réelle, l'hydre ayant plusieurs têtes.

- Pire nouveau personnage de l'année
Pas un personnage mais un groupe: les numbers, ces géants sans âme et peu travaillés graphiquement.

- Pire combat de l'année
Kaido décapite Orochi sans pré avis d'un coup d'épée. Ce personnage mérite une mort plus symbolique après tout le mal qu'il a fait!

- Pire surprise de l'année
Orochi utilise des sbires aux pouvoirs déjà connus, le travesti-fruit et le fruit de la barrière pour tromper son monde et se protéger.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2021 20:08 
1 Berry

Inscription: 06 Oct 2020
Messages: 8
- Meilleur moment de l'année

Comme @Jambe de Bois, la partie du flashback avec l'équipage de Roger qui découvre le One Piece (chapitres 967 et 968), l'année avait très bien commencé.

- Meilleur Personnage de l'année

Un peu anecdotique mais ça faisait longtemps que j'attendais de voir le Kidd en action (mon supernova préféré depuis les Sabaody) et il n'a pas été décevant !

- Meilleur nouveau personnage de l'année

Sans hésitation, Yamato qui est de mon point de vue la meilleure candidate pour intégrer l'équipage des chapeaux de paille à l'issue de cet arc (mon argumentation à ce sujet). mention honorable pour Sasaki et Who's Who dont les chara-design et fruits du démons sont vraiment réussis et qui nous promettent encore quelques surprises.

- Meilleur combat de l'année

Par défaut, on va dire le combat entre les fourreaux rouges et Kaido même si je trouve que ça fait un certain temps qu'il n'y a pas eu de combats qui m'ai vraiment remué les tripes.

- Meilleur surprise de l'année

La traitrise de Kanjuro. Sa volte-face et les évènements qui s'en sont ensuivis ont donné beaucoup plus de profondeur à un personnage auparavant fade comme la pluie.

- Citation de l'année

Toki (chapitre 973): "Toi la Lune qui ne connaît l'aurore, puisse ton vœu se réaliser et tes neuf ombres emporter cette nuit de vingt ans vers l'aube étincelante" - y'a pas à dire, ça claque. Ou plus simplement: "En mer, c'est les pirates qu'on affronte !" (chapitre 975)

- Moment le plus drôle de l'année

Kinemon qui réalise que le succès dans le rassemblement des troupes destinées à combattre à Onigashima n'a tenu qu'à sa faute d'orthographe (Habu/Tokage - chapitres 975 et 976)

- Honte de l'année

Les sous-fifres de Kaido (à part les Tobiroppo et les Calamités) : Gifters, Groupe blindé, Numbers, Shinuchi/Headliners... Tous des guignols, le terrible "équipage des cent bêtes" a piètre allure. On a du mal à comprendre que des personnages charismatiques comme Hawkins et Apoo soient les équivalents hiérarchiques de Four Tricks ou Hamlet (et avant cette année, des Gin Rummy et autres Holdem). En comparaison, l'équipage de Big Mom est bien plus réussi.

- Pire personnage de l'année

Option 1 - Oden... Pour le coup, je m'attendais à beaucoup mieux ce personnage que l'on nous teasait un peu comme le messie depuis Punk Hazard: un combattant de très haut niveau qui avait vogué à la fois sur les navires de Roger et de Barbe Blanche et le shogun légitime de Wano - le résultat final à mes yeux, c'est une version un peu au rabais de Luffy et le passage sur le "seigneur stupide" et son exécution m'a paru très forcé.

Option 2 - Big Mom: par principe, l'idée d'un même arc pour deux empereurs ne me plait guère - c'est difficile à gérer avec la pléthore de personnages déjà impliqués et le résultat se fait sentir - Big Mom n'apporte pas grand chose à l'intrigue et on a tous en tête les moments où elle se fait ridiculiser à peu de frais.

- Pire nouveau personnage de l'année

Les Numbers - chara-designs torchés à la plume d'oie, aucune consistance... Bref, ils n'apportent rien ni au scénario, ni à l'esthétique de l'œuvre et ils sont 9 ! Résultat, on se les tape à longueur de pages depuis une vingtaine de chapitres.

- Pire combat de l'année

Tous les non-combats complètement éclipsés et il y en a à la pelle : Kanjuro vs Kiku, Eustass Kidd vs Apoo, les deux seigneurs minks vs Jack etc.

- Pire surprise de l'année

Les raisons de l'antagonisme entre Caborage et Chavipère (chapitre 973)... qu'on ne comprend finalement toujours pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 02:29 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2020
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 17:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Tiens, je pensais avoir répondu à ce topic, j'ai du oublié, bref :

- Meilleur moment de l'année
Le sunachi des fourreaux rouges contre Kaido, magnifique mise en scène pour arriver à ce moment

- Meilleur Personnage de l'année
Oden, pour sa fin (et j'aurais pu mettre sa scène de fin dans la section au-dessus mais comme c'est quand même une mort je ne me voyais pas dire "meilleur moment" pour ça

- Meilleur nouveau personnage de l'année
Yamato, pas forcément hyper hypé par le perso, mais quand même, le fait que Kaido en parle comme son fils alors que ses attributs externes sont féminins, qu'elle soit assez forte pour être à égalité contre Ace (donc contre Jinbei, pour la situer un peu), ça envoie quand même du lourd

- Meilleur combat de l'année
Les fourreaux rouges contre Kaido, surtout les cases sans aucunes bulles

- Meilleur surprise de l'année
L'aspect de Yamato, en espérant que ça ne fasse pas trop pschitt après, genre je suis un homme en fait

- Citation de l'année
SUNACHI !

- Moment le plus drôle de l'année
Kinemon qui est pris par un génie par Denjiro pour sa vraie-fausse interprétation du message qui a permis de tromper l'espion ^^

- Honte de l'année
Je ne vois rien rentrant dans cette catégorie

- Pire personnage de l'année
Je ne vois pas un perso spécialement décevant

- Pire nouveau personnage de l'année
Pareil, dans les nouveaux persos ils sont souvent secondaires, pas tous super, mais pas mauvais

- Pire combat de l'année
non rien...

- Pire surprise de l'année
toujours rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com