Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 21 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 13 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 04:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:
Enitu a écrit:
Milavovich a écrit:
Zorro : masterclass ! Il se débarrasse de Apoo avec une facilité déconcertante, il s'agit quand même là d'un supernova
Il en faut vraiment peu... Une case en grand format, avec un personnage seul sur un fond blanc. Et pouf ! Ça fait une intervention "masterclass". Par contre, qu'un personnage fasse une action sur une petite case, et là, ce n'est plus classe. Pas plus qu'une action qui ne réponde pas aux codes nekketsu classiques. Je remarque aussi la facilité avec laquelle le contexte est évacué. Tu regardes Apoo par son seul statut, et le fait qu'il puisse être pris à partie par X Drake qui s'acharne sur lui ne rentre soudain plus dans l'équation.


Je suis entièrement d'accord. La victoire de Zoro sur Apoo est en réalité relativement banale. En fait, c'est une redite complète du combat entre Zoro et Kamazo. Que je sache, personne n'a fait "OOOOOH INCROYABLE KAMAZO EST UN DIEU !!! Il a blessé Zoro au point de le faire s'évanouir après le combat !!!!!!". Au contraire, les gens ont ralés que Zoro soit blessé à ce point !
Pourtant c'est la même chose : une attaque tranchante puissante, donc qui fait une grosse blessure en 1 seul coup, qui passe car la cible était perturbée par un combat contre un autre adversaire. Et Drake occupait beaucoup plus Apoo que Gyukimaru n'avait perturbé Zoro..... A moins que Drake soit considéré comme un random ?

Assez incroyable cette tendance à totalement exagérer les performances des héros de shonen et à minimiser leurs revers. On avait déjà eu un débat similaire par le passé d'ailleurs lorsqu'il y avait eu le combat contre Kaido.


Hum la comparaison n'est pas pertinente, Zoro ne calculait plus du tout le moine...le mec dit chercher des ouvertures et Zoro a fini par l'oublier c'est aussi pour ça que la double attaque de dos n'a pas pardonné.

Mais Zoro lui attaque de face et Appo le voit venir, il interpose son arme qui est tranchée net donc que Drake soit la ou pas n'y change rien...il n'aurait rien pu y faire...alors qu'a l'inverse Zoro a éclaté Killer sans vraiment forcer malgré sa blessure...

On voit bien qu'ils ne jouent pas dans la même coure.


D'ailleurs Drake en forme hybride n'arrivait a rien lui...Et même Kidd le plus puissant SN qui a frappait sans crier gare n'a pas vaincu Aoo d'un seul coup et pourtant il l'a frappé en plein poire...



Donc ça ne sert a rien de minimiser, Appo a bien montrer a quel point il était costaud, la seule raison pour laquelle le mec ne fait pas partie des tobi roppo c'est parce qu'il n'a pas de zoan...

Bref Zoro est tout simplement surpuissant et il est clair qu'Oda a par 3 fois avec Killer Hawkins et Drake montré que les mugis SN ont surclassé leurs homologues.

Drake n'a pas été très brillant lui qui pourtant ne cherche pas a faire d'économies...je pense qu'il n'y a désormais plus que Law et Kidd pour faire illusion avant de finir eux aussi dans le rétroviseur de nos 2 hyper novea ^^

C'était ce que j'avais prévu des le départ, qu'Oda casait tout les SN restant pour s'en débarrasser dans cet arc donc c'était un peu prévisible qu'ils seraient dépassé dans celui ci.





A noter que l'arme qui est tranché est la même que celle sur laquelle Oda a fait un gros zoom lorsque Zoro la frappe avec son haki...peu on y voir un sens caché ou je me fais des films ?
encore une fois j'ai réussi a ne pas lire le scan et j'ai juste regardé 2 images pour voir ce qu'il en était a ce sujet ^^


Enfin il y a tjrs mama a gerer et personne d'autres que Marco n'est apte a a gerer, Luffy Zoro et Sanji sont occupé a autre chose en plus. Il est important qu'il l'a mette hors jeu quitte a être aidé un peu...pour ça ue je ne vois tjrs pas Marco aller perdre son temps avec King juste parce qu'il vole...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 08:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Je sais pas vous, mais moi, je trouve que les zoan "smile" ne ressemblent plus a rien.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 09:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
666 a écrit:
Je sais pas vous, mais moi, je trouve que les zoan "smile" ne ressemblent plus a rien.....


Perso ces fruits sont juste horribles.

Si certains te donnent de reels pouvoirs comme Speed, gifters insectes qui ont des bras supplémentaires en armures...

..les autres te font cohabiter avec un animal conscient qui ne t'obeit pas forcément. (Le mec lion... hypopotame... fille gorille ici...)

Il me semble que cette distinction n'a pas été précisée dans la présentation des gifters !

Si c'est ça je préfère ne pas avoir de pouvoirs (sans parler du risque de finir pleasure).

Apres je suppose que c'est pour nerf l'équipage de kaido

Si tous ses membres étaient de véritables zoan, ce serait ingérable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 11:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
J'allais te répondre enitu, puis je me suis que je n'allais pas perdre Mon temps avec toi , d'autant plus que tu t'excuses derrière , ce qui montre que tu as quand même compris que tu n'avais pas employé la bonne manière pour avancer ton ressenti . j'ai le droit de m'extasier devant cette scène comme tu as le droit toi aussi parfois de développer des argumentaires interminables sur des trucs qui, à nous , nous paraissent complètement futiles et inutiles. j'ai 35 ans et je continue de lire one piece avec mes yeux d'enfant ...
Après qu'on ait pas eu la même perception de la scène en soit c'est pas important , c'est ta façon de l'amener qui ma gonflé ...
L'essence même d'un débat c'est d'exposer ses idées et opinions tout en acceptant la contradiction . Toi ici tu pose une vérité comme si elle était absolue .
Bref débat stérile .
Bien à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 11:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Les chapitres sont encore meilleurs à l'approche du chapitre 1 000 : ça promet !
La capture de Sanji ne me déçoit pas en soi, c'est un moment compliqué pour lui contrebalancé par le sauvetage de Momo lors des chapitres précédents. Et le cuistot est quand même sorti indemne d'une attaque de King. Et puis même si la comparaison est tentante dans ce chapitre avec l'intervention, il faut l'avouer assez classe, de Zoro, on aime aussi (et surtout ?) Sanji pour ces moments en rapport avec les femmes qui le caractérisent tant. Cela ne pouvait en être autrement dans cet arc avec le thème des Geisha, plutôt bien amené par ce personnage réussi, à mes yeux, de Black Maria. Je me demande comment il va s'en sortir. Il y aura forcément une aide extérieure car je ne ne le vois pas frapper une femme. Je pense que d'une manière ou d'une autre, son adversaire sera Queen dans la logique de la hiérarchie, mais les remarques de Zorro me mettent tout de même le doute. D'habitude l'épéiste s'occupe du second, qui ici est King, mais comment s'occuper de lui et réussir un exploit contre Kaidô. Il ne porte pas Emna pour rien, c'est lui qui va rouvrir la plaie et égaler Oden. C'est son arc en plus. À moins que King soit pour Marco dans un duel d'être ailé et enflammé. Aguichant, c'est vrai.

Big Mom fait du Big Mom, c'est-à-dire qu'elle agit comme un électron libre. La menace pèse, ou devrait peser, sans qu'on sache ce qu'elle fera de vraiment déterminant. Dans ce chapitre elle entreprend l'ascension, ce qui est positif car ça avance vite de son côté au moins.

La fin du chapitre est magnifique graphiquement ! J'aime la tournure des événements ! Alors oui, on rentre dans un schéma vu et revu dans lequel la population locale est en danger, mais qui l'avait prédit ? Personne je pense. Donc je trouve qu'Oda continue de surprendre avec un schéma classique, propre à chaque fin d'arc. On prendra notre pied quand même ! Regardez comme ça cogite déjà pour savoir comment empêcher le plan de ce taré de Kaidou ^^
La pause est cruelle mais c'est bon signe. Cela veut dire que la tension a monté, et la hype avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 19:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Théorie enfantine :

Je ne sais pas si quelqu'un en a fait mention dans un post précèdent, mais nous avons une toile d'araignée. Black Maria, fruit de la veuve noire ?

Black Maria vs Black Leg (j'avais prévenu c'est enfantin)

Sanji ne changera jamais, pourtant, ne pourrait-il pas trouver un compromis ici. Frapper des pattes d'araignée géante ne devrait pas lui poser problème, tant qu'il n'attaque pas le haut du corps. Quatre pattes avant contre ses deux jambes ça reste jouable le temps que Robin vienne mettre une gifle géante à Maria et prenne la relève.

Autre point qui m'est venu en tête. Kaido ne vol pas en fait. Il lévite grâce aux flammes/nuages comme le faisait Momo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 15:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
Mais pourquoi vous flippez sur la chute de l'ile... ?

Vous croyez que les gens vont rester en-dessous... comme ca...?



Non non ils vont se téléporter, c'est sûr.
En plus on parle d'un petit caillou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 17:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007923

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 19:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Boboul a écrit:
psykoli a écrit:
Mais pourquoi vous flippez sur la chute de l'ile... ?

Vous croyez que les gens vont rester en-dessous... comme ca...?



Non non ils vont se téléporter, c'est sûr.
En plus on parle d'un petit caillou.



Euh d'accoooooord ? :robin:

- donc les gens vont voir une ile geante flotter au dessus de leur tête et ils vont continuer a faire la fête, dormir, faire les spectacteurs en dessous alors qu'il y aura rien a assister en spectacle (de leur position)

- jusqu'a nouvel ordre... que je sache... il n'y a pas de mur... de fleuve de lave... de cage de doflamingo... de parterre de roses de la mort d'aphodite ou de musique hypnotique de Chantale Goya pour empêcher le peuple de s'eloigner de la capitale.

Dans le pire des cas ben y aura plus de ville et on reconstruira...

Ah et si tu t'inquiète du perimetre d'explosion/cratère de chute (effet bombe nucleaire) : encore faudrait il que, telle une comète, l'ile soit en mouvement à grande vitesse.
Si c'est juste l'ile immobile au dessus de la capitale, je maintiens ca ne détruira que la capitale et que les gens ont largement le temps de se tirer.

C'etait la minute science de psykoli :karoo-anime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 23:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
psykoli a écrit:
- jusqu'a nouvel ordre... que je sache... il n'y a pas de mur... de fleuve de lave... de cage de doflamingo...
Rien de tout ça effectivement, la frontière entourant la capitale des fleurs étant faite d'eau. On n'imagine pas une seconde qu'une telle géographie, qui plus est lorsque les ponts ont été détruits, puisse freiner l'évacuation d'une ville densément peuplée. Et puis Wa est si accueillante ! Comment ne pas résister à une petite trempette dans ses eaux pures. L'occasion où jamais pour tous ces voyageurs d'un jour de découvrir les fastes recoins de leur pays !


psykoli a écrit:
Dans le pire des cas ben y aura plus de ville et on reconstruira...
Sur Onigashima ou en-dessous ?

Si la capitale venait à être détruite, ce serait désastreux dans la mesure où c'est l'endroit le plus habitable de l'archipel. Le reste est un composé de no man's land toxiques et rocailleux, ou tout du moins hostiles à une installation humaine. L'écologie ne va pas être modifiée de sitôt, et il est donc un enjeu que de préserver l'île centrale pour que tous les habitants puissent y vivre (en rompant avec la politique ségrégationniste appliquée par e shogunat de Orochi ; à défaut de la société de classe qui perpétuera des inégalités sociales, lesquelles s'inscriront dans l'espace).


Edit : Merci pour l'illustration, je ne savais plus où elle était. Ça ne change rien au problème de l'évacuation. Mais pour toi, c'est quelque chose qui va de soi. Ça ne prend pas de temps, il n'y a pas de difficultés particulières. Je suis de l'avis aussi qu'il y aura un compte-à-rebours comme il y en a classiquement un à chaque arc et que le sort de la ville et de la population seront un enjeu dans l'élaboration de ce dernier. Ponts ou pas, il faut pouvoir passer un cours d'eau. Et il faut pouvoir protéger la ville et Wa. Mais peut-être que la menace viendra de Kaido lui-même, d'une arme antique, ou autre.
Quant à l'écologie de l'île, même si c'est sur un mode mineur, c'est une affaire qui se règle sur le temps long. Et je ne suis pas sûr que que la superposition de deux îles soit une bonne chose d'un point de vue météorologique.


Dernière édition par Enitu le Lun 30 Nov 2020 01:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 23:46 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Mais d'abord...

Est-on sûrs que Kaido va lâcher Onigashima SUR la capitale des fleurs ?
Il l'a dit lui-même, il veut réduire les habitants en esclavage, ça lui sert à rien de les tuer. Et détruire des habitations comme ça, gratuitement ? A quoi bon ?
Il lui suffit de poser l'île à côté de la capitale et ça marche pareil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 01:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu a écrit:
Rien de tout ça effectivement, la frontière entourant la capitale des fleurs étant faite d'eau. On n'imagine pas une seconde qu'une telle géographie, qui plus est lorsque les ponts ont été détruits, puisse freiner l'évacuation d'une ville densément peuplée. Et puis Wa est si accueillante ! Comment ne pas résister à une petite trempette dans ses eaux pures. L'occasion où jamais pour tous ces voyageurs d'un jour de découvrir les fastes recoins de leur pays !


Tu as bonne mémoire mais pas assez...
https://www.mangareader.net/one-piece/959/13

Les ponts de Kibi, de Hakumai, d'Udon et Ringo sont parfaitement intacts... (tous les ponts de la capitale en fait lol)
ça fait pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 voies de sorties...

bref maintenant que ta principale argumentation est tombée "à l'eau" on va passer au moins important...


Enitu a écrit:
Sur Onigashima ou en-dessous ?

Si la capitale venait à être détruite, ce serait désastreux dans la mesure où c'est l'endroit le plus habitable de l'archipel. Le reste est un composé de no man's land toxiques et rocailleux, ou tout du moins hostiles à une installation humaine. L'écologie ne va pas être modifiée de sitôt, et il est donc un enjeu que de préserver l'île centrale pour que tous les habitants puissent y vivre (en rompant avec la politique ségrégationniste appliquée par e shogunat de Orochi ; à défaut de la société de classe qui perpétuera des inégalités sociales, lesquelles s'inscriront dans l'espace).


De 1) J'ai pas mémoire qu'il y a eu de problèmes à rebâtir après l'effondrement du World Trade Center en 2001.
Donc c'est pas comme si une bombe nucléaire avait explosé et que la zone serait inconstructible pendant des siècles.
Donc de l'huile de coude pour déblayer ce qui est possible...
Et au pire comme tu dis, on peut rebatir au dessus des "restes" d'onigashima si le terrain est solide.
Les villages reculés asiatiques c'est totalement ça : construit sur les montagnes.

De 2) Vu que Kaido sera vaincu (logiquement), ses usines seront démantelées donc l'eau sera buvable et le sol sera cultivable sans qu'un sbire ne vienne te faire chier pour te les voler ou les détruire.
Si les pirates de Kaido sont en bonne santé c'est qu'il existe des zones encore "pures" donc.
Et je te rappelle que village des rieurs ou la cabane du maitre Tengu sont hors de la ville et hormis le problème de pollution, il y a aucun problème "hostile" pour eux...
On est pas sur l'ïle d'Usopp avec ses plantes mutantes mangeuses d'hommes hein...

Bref je dis tout ça... c'est uniquement si l'île devait être larguée sur l'île centrale... elle peut être virée ailleurs qui sait...
Perso je vois mal un crâne géant de démon aussi moche être largué sur wa no kuni pour y rester à vie mais bon...
Et puis... le futur roi des pirates ne le permettrait pas.
Si un empereur peut faire voler une ile pour la larguer, le roi des pirates peut la dévier...
Et pour cheater on a toujours Law capable de faire des giant room depuis Dressrosa...

Y a pas de problème :Luffy hilare: ahahahah

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 09:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Cette discussion est tout de même invraisemblable.

Désolé de te dire ça psykoli, mais d'un oeil extérieur, parfois tu donnes vraiment l'impression de vouloir avoir raison sur tout. Et pour essayer d'avoir raison, tu invoques tout et n'importe quoi (cf. World Trade Center...), sans qu'on sache toujours si c'est de l'humour ou pas. Tu en deviens assez illisible et crispant. Je dis ça juste comme ça, no offense.

Je prends la peine de poster ce message parce qu'il me semble que le cas actuel est quand même assez symptomatique de l'image de "monsieur je sais tout" que tu peux renvoyer. Franchement, cette histoire d'évacuation est lunaire. Si Kaido devait lâcher l'île sur la capitale, je ne pense pas qu'il le ferait au ralenti en laissant une semaine à la population pour partir. Du reste, quatre points de sortie, c'est rien pour évacuer une population qu'on suppose en panique... Avec mouvements de foule et tout ça.

Enfin, je sais pas, puisque tu parles de World Trade Center : tu vois un avion tomber sur la ville, tu te dis "ça vaaaa, j'ai largement le temps d'évacuer tranquillou" ??
Soit on est sérieux, soit on ne l'est pas, mais à un moment, il faut choisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 12:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enod :

Sortir de ton buisson (je te connais même pas perso mais ravi que toi apparemment tu me connais...) pour attaquer publiquement et dès le premier paragraphe avec du venin : j'appelle pas vraiment ça un exemple à suivre.............Monsieur Je sais tout du savoir vivre en forum...
Si tu étais si parfait en matière de règle de conduite et de pollution de topic : tu saurais que tu as le MP pour le jet d'excréments.
Perso, je n'utilise pas ce genres de méthodes donc excuse moi si je te prends pas très au sérieux.

Bref balaye devant ta porte et reviens me dicter comment je dois rédiger mes paragraphes après.
No offense.

Oh et vu que tu en sais un paquet sur moi apparemment : quand au topic précédent tlm criait au Ivankoff et que moi je disais "non". Sur ce topic j'ai pas abordé la question une seule fois, même pour rigoler. J'aurai pu mais je l'ai pas fait.
C'est qui déjà "Monsieur je sais tout" du coup ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 12:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On se calme et ce n'est pas forcément très grave (moi aussi je te trouve parfois un peu crispant psykoli lorsque tu bloques sur un sujet :p), mais on en est tous plus ou moins là lorsqu'on se laisse emporter - surtout sur un sujet aussi abstrait que l'écrasement de l'île sur la capitale >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com