Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 16:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
Je crois que ce qui a l'air de te déranger et qui personnellement ne me dérange aucunement, c'est quand on te montre justement cet après.


Oui ça peut te rassurer des gens comme toi mais aussi comme moi.
J'ai un exemple : retour vers le futur.
La trilogie forme un seul et même tout et les trois films sont très appréciés (contrairement à Jurassic Park).

Les fans demandent un 4 même encore aujourd'hui (pensent comme toi)
Les réalisateurs et scénaristes sont plus de mon avis :
"Rien ne serait aussi bien. Et nous l'avons vu à plusieurs reprises avec des suites qui remontent aux origines, de très nombreuses années. Au final on se dit : La Menace Fantôme ? Peut-être que ma vie aurait été meilleure si je ne l'avais pas vue ! Il y a beaucoup de suites dispensables comme cela. Nous ne voulions pas être de ces gens qui font fait un film, juste pour faire de l'argent. Universal nous dit qu'on gagnera beaucoup d'argent avec ça. Mais nous disons à chaque fois que nous avons déjà fait beaucoup d'argent avec ces films, et nous les aimons comme ils sont. Comme des parents fiers, nous n’allons pas prostituer nos enfants !"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 16:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui mais là psykoli, tu détournes un peu le sujet de la discussion l'air de rien : à savoir est-ce que l'auteur est OK ou non, pour une suite/préquelle/spin-off. Evidemment qu'il faut respecter la volonté des auteurs. Et si certains acceptent, c'est leur choix. Masami Kurumada, le mangaka de Saint Seiya, aime bien donner cet univers à d'autres auteurs pour qu'ils l'explorent et ils ont donné de beaux enfants (J'ai adoré Saint Seiya: The Lost Canvas).
Pour la Prélogie SW on sait que c'est en partie générationnel : je connais de nombreuses personnes qui l'ont vu lorsqu'ils étaient enfants et qu'ils l'aiment beaucoup. Ce n'est pas mon cas, mais bon, c'est quelque chose que je peux admettre et l'existence de la Prélogie ne me dérange pas (et j'aime beaucoup le thème musical du combat contre Darth Maul^^ or encore l'idée de l'Ordre 66).
Il n'y a pas vraiment de règle à part qu'il faut évidemment respecter la volonté de l'auteur et que cela dépend des auteurs, tout comme des personnes comme on le voit ici.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 21:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nan, pas fan pour une "suite", surtout qu'Oda semble vraiment vouloir faire un tout complet avec son œuvre, et d'autant moins dans la même veine que le point de comparaison proposé dans le titre de ce topic.

En fait, c'est tout bête, mais un "next generation" fonctionne à mes yeux justement beaucoup mieux du côté d'une œuvre comme Naruto que One Piece via ce plaisir un peu coupable que peut être le shipping : de jeunes ninjas qu'on voit grandir et gagner en maturité, qui ont fait leurs classes quasi tous ensemble et avec forcément ce soupçon de romance distillé par dose plus ou moins appuyée. Des éléments qu'on retrouve un poil plus difficilement tels quels dans One Piece ou du moins agencés autrement, certainement parce que son cœur se veut centrer sur tout un monde en constante évolution en plus d'être davantage accès sur la découverte et l'aventure. à mes yeux en tout cas, ça coule bien plus de source chez les shinobis que chez les pirates où je n'arrive définitivement pas à m'imaginer les rejetons de certains protagonistes (et encore moins les couples d'ailleurs).

Par contre, ouais, je crève d'envie d'avoir un "One Piece Chronicles", soit l'équivalent d'un volume ou deux centrés sur un point précis du manga ou d'un personnage qui n'aura pas ou peu été évoqué comme on a pu voir avec Ace. Et il y aurait vraiment de quoi faire, ce ne sont pas les personnages iconiques qui manquent au manga. Des événements antérieurs ou parallèles au récit comme on a pu voir avec les mini aventures, mais en plus développés. Là oui, je serai plutôt intrigué et intéressé. Limite, ça justifierait à Oda d'aller bien plus à l'essentiel actuellement pour lui permettre de reprendre certains points en étant bien plus posé plus tard.

Je me rends compte que ça sonne un peu comme un Smash Bros ce que je viens de dire. Deviner/espérer/souhaiter quel personnage aura droit à son focus. XD

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Mar 19 Jan 2021 13:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
En fait ce qui serait sympa ce serait One Piece mais raconté par un autre protagoniste. En soi ça pourrait en effet être bien, surement terriblement difficile à faire (et casse-gueule niveau risque d'incohérence) mais potentiellement très amusant de voir l'histoire mais raconter via un autre supernova (Kid par exemple), un Empereur (genre Shanks) ou encore la Marine (typiquement via Koby)
Ce serait encore différent d'une prequelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Mar 19 Jan 2021 22:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ben franchement la question est bizarre, un manga qui s'est étalé sur 21 ans a cette heure et qui va certainement atteindre les 25 ans , se serait trés curieux d'avoir une suite , dans ce cas là , ode ne ferait pas de suite , il continurai son manga tout simplement.

De plus je pense qu'une fois One piéce terminé, ODA arrétera les mangas carrément ou du moins il va faire une longue pause il l'aura bien mérité...

Aprés oui je verrai d'un bon oeil une " sorte " de suite mais attention je dis ca uniquement pour le magnifique univers qu'est One piéce, je verrai ca avec un autre auteur/dessinateur.....

Alors faut il raconter le régne de luffy comme roi des pirates si celui ci ne meurt pas a la toute fin du manga, ou raconter une autre histoire tenant bien sur compte de tout les bouleversement de l'ére du " chapeau de paille ", mais surtout d'utiliser l'univers de one piéce , tout ce qui fait sa richesse, les fdd, enfin de récupérer le cadre, l'environement, peut étre que grand line n'existera plus et le monde l'océan sera une piéce , ca on ne le sait pas , est ce' que Luffy comprendra ce qu'il peut faire avec boa hancok (rires) on sait pas car si il se passe ce qu'il doit se passer entre un homme et une femme , ca donnera un prince des pirates qui aura la lourde tache de prendre la suite de son papa légendaire, voilà un des nombreux scénarios possible....

Dans le cas d'une préquelle , c'est l'histoire de Roger qui serai raconté mais one piéce ayant livré son épilogue, il n'y aurai plus de mystére.....

Primo : il faut finir le manga d'origine et si il y a suite ce sera quelqu'un d'adoubé par oda mais pour la dirction ca peut partir dans tout les sens .....

Un autre exemple , on peut continué l'aventure par les yeux de Kobby.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 14:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Ce qu'il serait bien, ça serait des spin-off sur des persos comme on a eu avec Ace et Law par exemple.
Cela pourrait étoffer leur backgroud et peut-être adaptés en OAV ou en film notamment.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 14:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
amxlm a écrit:
Ce qu'il serait bien, ça serait des spin-off sur des persos comme on a eu avec Ace et Law par exemple.
Cela pourrait étoffer leur backgroud et peut-être adaptés en OAV ou en film notamment.


Surtout, ça pourrait permettre à Oda de répondre aux innombrables questions actuellement en suspens. On craint qu'il n'est pas le temps de tout gérer donc là il aurait moins la pression pour ne pas bâcler la fin de son manga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 15:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
POUR: si c'est ponctué dans le temps (une très courte suite d'une dizaine de tomes max) si c'est focalisé sur les personnages secondaires, par exemples ceux de East Blue (Gin, Don Krieg, Gaimonetc) et du Paradis (Ener s'il devait ne pas revenir, Reyleigh, Bon Clay si ce n'est plus fait dans l'histoire, pour savoir s'il est mort ou pas etc) qui ne seraient pas traité dans la narration officielle et canon.

Mais ça c'est un peu le rôle des mini-aventures.

CONTRE: si c'est pour faire exactement comme Boruto (que je n'ai jamais regardé mais qui ne me donne pas envie vu les différents extraits que j'ai déjà pu voir ci et là) et de se focaliser sur la future génération de pirates, surtout si c'est les enfants "de".

Cependant, j'apporte une nuance. Je pourrais peut-être être intéressé si la suite traité du futur développement du monde post-Luffy Seigneur des Pirates. C'est-à-dire des prochains rapports de force Pirates/Marine/GM (faudra voir ce qui se passera à la fin de l’œuvre originale mais j'imagine que peut-être l'ordre des Tenryuubito sera aboli d'une manière ou d'une autre). Mais là aussi, ça devrait être ponctué dans le temps et ne pas faire plus de 5 tomes. J'ai pratiquement grandi sur One Piece (je suis le mange depuis 2004/05). Je me vois pas passé encore 20 ans dessus après la fin officielle.

Mais je détesterai d'avoir une suite dans laquelle Ym serait toujours au pouvoir/dans l'ombre et des pirates de la future génération auraient pour but de le vaincre, à l'image de ce qui se passe dans Boruto (j'ai pas suivi la chose mais j'ai entendu dire qu'ils ont des nouveaux ennemis de la famille Otsutsuki. Ça n'en finira jamais en faite...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com