Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Mer 5 Mai 2021 23:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il y a eu connivence pour voter Nami a mon avis...elle a rien fait dans cet arc qui justifie cet engouement soudain et totalement inexplicable.

Ou alors quelques petits malins on utilisé des "robots" pour générer du vote avec un genre de VPN lol


Sinon force est de constater que la participation des asiatiques (surtout la chine je pense) est tellement écrasante que c'est au finale elle qui a eu le dernier mot.

Malgré tout Luffy a eu très très chaud au fesse...Zoro a faillit devoir changer de capitaine lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 00:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Content d'enfin avoir le résultat du 1er vote mondial!

4 persos féminin dans le top 10 et même 5 dans certaines parties du monde comme l'Europe c'est impressionnant et je ne m'y attendais pas.
Peut -être est-ce du à la féminisation du lectorat. La position de Yamato est impressionnante pour un personnage si récent qui n'a même pas fait son entrée dans l'animé. Elle a vraiment fait forte impression.
La place de Carrot m'étonne plus car elle a été introduite il y a plus longtemps et n'a pas eu un rôle important dans l'histoire il me semble et le seul passage épique fut lors de sa forme sulong.

Je suis content de retrouver les 3 frangins dans ce top 10, je les adore tous les 3!

Le top 20 me plait beaucoup et le top 100 me parait cohérent, à part bien sur le troll sur Woop Slap en 37e!


En tout cas je suis heureux d'avoir participé à ce top et j'ai hâte de découvrir ce qu'Oda va faire comme illustrations avec les persos du top.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 02:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Pour information, 12 millions de personnes ont participé à ce sondage à travers le monde.
(Source : Compte Twitter officiel de One Piece et confirmation d'ADN)

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 07:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Franchement Yamato je ne comprends toujours pas, que le personnage soit apprécié d'accord, mais on a encore rien vu pour l'instant en dehors de son lien avec Ace. Oui le perso est badass, mais avant de juger faut au moins attendre la fin de l'arc. Bon après ça montre les attentes des lecteurs, j'espère juste que ça fera pas pschitt ^^

sinon ça reste sympa ce top 100, content de retrouver Sabo et Ace dans le top 10, j'ai régulièrement voté pour eux (Lufy je me suis dit qu'il n'avait pas besoin de moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 10:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Au moins Yamato a beaucoup de potentiel...

Mais Carotte faut vraiment avoir des gouts de chiottes quoi, le design du perso est faisandé...un lapin a forme humaine et a chevelure blonde...c'est d'un mauvais gout, atroce pour moi...en plus le personnage sert a rien (elle a eu sa minute de gloire et depuis fini et clairement je doute que la tendance s'inverse)


J'ai regardé les votes a mi parcours, grosso modo ça a pratiquement pas bougé, sauf pour Nami (et Carotte) qui on eu une soudaine monté aussi fulgurante qu’inexplicable et étrangement ce sont les 2 grosses surprises de ce sondage...

Ce qui me fait justement largement penser que des personnes ont du trouver un moyen de biaiser d'une manière ou d'une autre ce sondage (ce qui n'est pas si surprenant avec un sondage aussi ouvert)

Car j'ai bien pris la peine de regarder très régulièrement les résultats pour ne pas dire tout les jours et j'ai pourtant quasi toujours vu du Zoro en first en europe par exemple et Nami même pas dans le top 3...
Genre elle a du être quelques fois 1ere ou une connerie comme ça pas plus, donc je ne vois pas d'ou ça sort cette avance énorme qu'elle a en Europe.
Statistiquement en temps normale c'est impossible au vu des résultats quotidien, il aurait fallut soit une connivence massif de votant en un très court laps de temps ce qui m'étonnerait mais bon pas impossible.

soit une personnages utilisant un robot très performant qui change d'IP et vote H24 (ce qui me parait tout a fait réalisable a l'heure actuelle) ça me parait tout a fait plausible, d'autant qu'aujourd'hui les changeur d'IP et autre VPN ça s'est vraiment banalisé.

Bref n'y crois pas une seule seconde que Nami soit légitimement devant Zoro et Luffy en Europe alors que dans absolument tout les sondages qu'on voit sur le net ils ont une écrasante majorité des votes même lorsque la participation est conséquente (plusieurs centaines voir milliers de votes)


Dernière édition par ragondin le Jeu 6 Mai 2021 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 10:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Meme si je déteste Carott, "gouts de chiotte" tu y vas fort.

C'est l'effet "kawaii" au meme titre de chopper.
Elle serait un chat, l'effet serait encore multiplié.

Pour Yamato c'est tout simplement l'attente d'une vraie femme combattante dans One Piece.
- Non parceque Hancock utilise très peu le combat a mains nues même dans les fillers.
- Robin ne fait quasi plus que de l'infiltration.
- les seins de nami grossissent encore et toujours mais son niveau de courage est du niveau d'usopp desormais.
- l'effet naruto aussi qui a créé une frustration du lectorat de voir un jour une femme puissante (Tsunade n'en est absolument pas une soyons clairs).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 11:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il suffit pas de mettre un visage souriant niaisement avec des babines et des oreilles pour que je crie au génie.

J'ai quand même un minima d'exigence au niveau désign...déjà que Chopper je trouve qu'ils l'ont trop kawaisé, ça me saoule mais bon je m'y suis fais tan bien que mal.


Mais vraiment un humain a poil blanc avec une pérruque blonde...elle a beau sourrire niaisement et avoir de grandes oreilles ça ne suffit pas a masquer cette faute de gout, j'aime pas non plus son aspect vestimentaire...

Et je trouve le désigne de Wanda plus réussi quitte a choisir une minks...le chat/neko pour moi c'est le top ^^

Bref je suis vraiment ravi que son role son anecdotique dans l'arc actuelle et que cela va durer car j'aime rien dans ce personnage.

PS: pour être plus précis ce que j'aime pas dans carotte c'est que c'est trop un personnage artificiellement kawai...tout chez elle a été pensé pour l'être et pour moi on entre dans la faute de gout qui n'est pas incompatible avec "kawai" justement.
On dirait qu'Oda a surtout chequé un cahier des charges kawai, grande oereil check, petit museau check gros ponpon check gros patte de lapin check sourire dégoulinant de niaiserie check, personnalité niaise check...

Voila mon ressentie en gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 13:38 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Sans vous faire insulte, d'une, à vous, qui réfléchissez aux raisons de la position de Nami dans le classement, et de deux, aux votants, je pense que l'un des arguments principaux qui explique ceci est lié au physique du personnage. Et c'est pareil pour Robin ou Boa.

C'est un argument tout à fait acceptable, il n'y a pas de honte à dire qu'on aime un personnage pour ses beaux yeux, ou autre, en l'occurrence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 16:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Sophie a écrit:
Sans vous faire insulte, d'une, à vous, qui réfléchissez aux raisons de la position de Nami dans le classement, et de deux, aux votants, je pense que l'un des arguments principaux qui explique ceci est lié au physique du personnage. Et c'est pareil pour Robin ou Boa.


psykoli a écrit:
Xehanort a écrit:
Nami top 2, c'est une grande surprise pour moi !


Depuis sa chirurgie esthétique non ça m'étonne pas vraiment :Luffy hilare:


Ne me sentant pas concerné je ne me sens pas insulté :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mais Nami a tjrs été bien placée...tout comme Robin et Boa...rien de neuf la dedans...

Par contre elle a tjrs été a un un très gros cran du sommet...tout sondage confondu...
y compris celui ci d'après les résultats maj chaque jour.

Mais bon au fond je m'en fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 06:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Nami est un des rares personnages feminins à avoir eu de vrais combats. D'ailleurs sa manière de se battre est originale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 08:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Une petite minute de silence pour Hermep, qui n'est même pas dans le top 150, alors qu'une mouche y est...

Paix à son âme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 16:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
psykoli a écrit:
Pour Yamato c'est tout simplement l'attente d'une vraie femme combattante dans One Piece

Ce qui est marrant c'est que comme Kaido en parle comme un homme (son fils) et qu'elle veut se faire appeler Oden, au final nous ne sommes pas encore sûrs que ce soit une femme ^^

MrTrent a écrit:
Une petite minute de silence pour Hermep, qui n'est même pas dans le top 150, alors qu'une mouche y est...

Paix à son âme !

c'est clair !! Genre y'a même le dessin d'homme-poisson de Luffy ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Ven 7 Mai 2021 18:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Tuc a écrit:
Ce qui est marrant c'est que comme Kaido en parle comme un homme (son fils) et qu'elle veut se faire appeler Oden, au final nous ne sommes pas encore sûrs que ce soit une femme ^^

On en a déjà débattu :

- pour Kaido qui appelle Yamato son "fils" c'est tout bêtement qu'il suit les débilités de sa fille mais n'en a absolument rien à carrer en fait.
Comme un parent qui suit le jeu de son enfant genre "oui oui c'est ça... ouah incroyable".
Pour le moment, de ce qu'on sait de l'avancée actuelle de l'histoire, Yamato n'est bonne qu'à faire la plante verte de Shogun à Wano Kuni et c'est tout. Il lui accorde aucun autre rôle, pas même de lieutenant dans sa conquête, tu parles d'un "fils". D'ailleurs elle peut même crever (menottes explosives).
Donc qu'elle soit femme, homme, dauphin ou ouistiti c'est pareil pour lui en fait.

- le délire de Oden est temporaire.
1_ C'est un classique de Shounen à savoir un personnage qui se prend pour un autre. Et tôt ou tard le perso se rend compte qu'on ne peut pas être quelqu'un d'autre. On est soi (Elle est Yamato pas Oden).
2_ ça agace Luffy (à chaque fois) et il ne la fera pas entrer sur son bateau si elle continue de toute façon : pas son style.
D'ailleurs si tu suis la bataille, tu noteras qu'elle emploie de moins en moins le nom d'Oden alors qu'à son apparition c'était tout le temps.

- Enfin et preuve que ce que je dis est justifié : si au début beaucoup de gens suivaient le délire de Yamato et l'appelait par il, désormais c'est le contraire. Preuve que le "jeu" ne fait plus effet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece World TOP 100 - Sondage international
MessagePosté: Sam 8 Mai 2021 07:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je ne doute pas que ça ait été longuement débattu, mais le débattre ne change rien au fait qu'Oda n'a pas éclairci ce point, donc tant que ça n'est pas le cas, ça n'est pas tranché, et Oda a une telle propension à réduire les personnages féminins à des rôles de faire-valoir que ça ne serait pas surprenant que ça soit un homme (rappelons qu'elle a grandi sur Wano, pays ou Izo et son frère sont travestis en femme sans que ça choque qui que ce soit) sinon elle ne serait pas aussi puissante (y'a qu'à voir le traitement de Sanji depuis qu'il lui a fait porter une robe)

Bref, en soi perso je m'en fous, d'ailleurs le personnage pourrait être non binaire que ça m'irait très bien, mais j'imagine mal Oda être aussi progressiste ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Berserk et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com