Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 30%  30%  [ 8 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 15 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 3 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1006 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 09:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1006 : Hyogoro le Fleuri, yakuza

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #14

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1006

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008918

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 09:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Bon, vu que je suis le deuxième post, je mets ça sous spoil !

Spoiler: Montrer
Marco qui va devoir se taper trois seconds d’Empereur, vos pronostiques sur qui va l'aider ?

Visiblement, Yamato s'éloigne du bon endroit, ce qui veut dire qu'elle va potentiellement entre en collision avec Marco. Reste à voir si Sanji va se mêler à la bagarre, ou va effectivement contrer Jack (ou va faire la cuisine pour recalmer Big Mom).

Au fait, les "géants" (numbers, je crois) sont engagés au combat ou ils font autre chose ?

Je trouve qu'on a passé trop de temps sur les démons de glaces... Ok, le chef Yakuza a son p'tit moment de gloire, mais je n'ai pas assez d'empathie pour le personnage pour craindre pour sa vie.

Et Carrot qui se fait carotte, c'est triste, parce qu'on a rien vu. Et évidemment, Perospero ne l'achève pas (j'ai bien aimé sa remarque sur le pique-nique, cela dit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 11:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Perospero qui va inverser le cours, quelle conséquence pour Marco ?
Défaite temporaire ? Mis KO ? Décès (j'y crois pas, mais bon Oda "tease" celui de Hyogyro qui n'aura pas lieu donc l'hypothèse doit être posée).

Et en effet derrière, qui/quoi pour contrebalancer ? Sanjy ? Ca serait la classe pour lui.
Mais de ce que j'en ai compris ca concentrerait dans le dôme Sanjy Yamato Marco et laisserait à l'arrière Hiory (supposée) face à Jack ... Sauf si Brook se sépare de Robin et arrive pour tenir tête à un lieutenant d'Empereur (autant dire que ca parait impossible), quelle issue ? Une arrivée surprise de Hawkings qui protège les Samourais ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 12:00 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Je partais pour une note "correct", Marco a relevé le niveau. Je trouve qu'on est dans du mieux que le 1005. C'est un 3.5/5 voire 4/5.

Très satisfait de Marco. Il maîtrise parfaitement son fruit. Il l'utilise avec aisance et passe d'un mode hybride à animal puis hybride et humain avec beaucoup de fluidité et d'efficacité.
Maintenant, comme il le dit, gérer plus longtemps 2 calamités s'annonce une tâche ardue. Surtout que celui-ci fatigue et que ni Queen ni King ne sont passés en forme hybride (pour ce dernier, il n'est même pas passé en forme animal pour l'instant). King n'a encore rien montré d'exceptionnel et c'est ça qui inquiète. Pire, Perospero est à l'affût.

Pour Hyogoro, il devait certainement être très fort à son prime. Je pense pas qu'il mourra à la prochaine scène. Juste un cliffhanger. Et puis on n'est pas si attaché et familier avec le personnage pour le regretter.

@MrTrent et Boboul

On est dans une situation inextricable. Oda a très bien brouillé les pistes en créant des mini-poches avec leurs intrigues. Je me lance et vais essayé de prévoir la suite du déroulement :

Du côté des samouraïs, je pense que Sanji n'aura ni le besoin ni le temps d'y arriver car d'abord il est à la traîne, ensuite c'est un(e) allié(e) qui est auprès deux. Donc j'élimine cette hypothèse.

Donc il reste le dôme et Jack. Logiquement, il rencontrera soit Jack à mi-parcours soit il ira directement au dôme au niveau de la salle de concert et tombera sur Marco et les autres.

L'hypothèse Jack: plausible et peut-être souhaitable car Sanji manque cruellement de prestige. Mais une fois sur pieds, Jack est la cible parfaite pour les Fourreaux Rouge et notamment pour Ashura Dojib et les deux Minks.

L'hypothèse dôme/Marco/3 lieutenants d'empereurs: même argument qu'au-dessus, il lui faut son heure de gloire. Queen serait un adversaire idéal. Déjà il n'a pas de lames contrairement à Jack donc il est un peu plus "compatible" pour le style de combat de Sanji. Ensuite, c'est le 2nd de Kaido (après King).

Ce qui me paraît évident c'est qu'il ne faut peut-être pas s'attendre à des renforts externes à ce stade ci vu que Onigashima flotte toujours dans les airs.


Dernière édition par Joug le Lun 8 Mar 2021 23:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 12:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- psykoli verse des larmes de sang en voyant momonosuke :Ussop gloups:

- Hyogoro qui redevient fort... mouais c'est pas très crédible : donc toutes les fois ou il pleurait et se faisait tabasser par des gardes de bas niveau, il aurait pu retourner la vapeur en fait...
Meme l'explication de oda est pas terrible.

- j'aimerais bien la version VO de ve que dit Marco à QUEEN sur une "onde de choc" qui fait mal. Si c'est vrai alors c'est à rapprocher avec l'onde de choc de sengoku à marine ford qui a étalé les black beard pirates.
Mais j'ai un doute car c'est pas une onde de choc mais une boule de feu qu'on voit.

Quoi qu'il en soit Marco gère...
On dirait même qu'il attaque sans intention de tuer.

- ca n'a échappé a personne que hyogoro ne mourra pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 15:21 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
De toute évidence, ce focus sur Hyogoro donne l'impression d'être une façon pour Oda de légitimer le passage sur ce poison transformant en démon, et par la même occasion de donner de l'importance à ce que réalise Chopper. En somme, il nous dit "mais si, regardez, heureusement que Chopper a créé un antidote juste à temps, sinon le personnage ô combien important qu'est Hyogoro serait mort ! Ouf, merci Chopper". Un peu de tension, de "danger" juste avant que le problème du poison soit réglé pour qu'il n'ait pas eu l'air, de bout en bout, d'un pétard mouillé. Maintenant, comme pour beaucoup d'autres lecteurs j'imagine, ça marche pas pour moi parce qu'Oda nous a bien trop dupé sur les morts par le passé.

Concernant Sanji, on est à un tournant assez intéressant : soit il va aider les Fourreaux contre Jack, soit il va aider Marco contre les Calamités, prenant certainement Queen. Ainsi, selon la décision qu'il prendra, ça aura un impact sur les conclusions à tirer sur sa puissance et sa place dans la hiérarchie de puissance des Mugiwaras. Queen semble vraiment lui être un adversaire tout indiqué, et c'est le plus puissant des deux possibilités alors ce serait "logique" dans un raisonnement shonen qu'il le privilégie, mais on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 18:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
- psykoli verse des larmes de sang en voyant momonosuke :Ussop gloups:

- Hyogoro qui redevient fort... mouais c'est pas très crédible : donc toutes les fois ou il pleurait et se faisait tabasser par des gardes de bas niveau, il aurait pu retourner la vapeur en fait...
Meme l'explication de oda est pas terrible.



Allez, on va dire que les flammes de Marco sont vraiment magiques et rajeunissent

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 19:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
UrbanChicken a écrit:
Concernant Sanji, on est à un tournant assez intéressant : soit il va aider les Fourreaux contre Jack, soit il va aider Marco contre les Calamités, prenant certainement Queen. Ainsi, selon la décision qu'il prendra, ça aura un impact sur les conclusions à tirer sur sa puissance et sa place dans la hiérarchie de puissance des Mugiwaras. Queen semble vraiment lui être un adversaire tout indiqué, et c'est le plus puissant des deux possibilités alors ce serait "logique" dans un raisonnement shonen qu'il le privilégie, mais on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise.


Grande chances qu'il parte sur les Fourreaux étant donné qu'Hiyori est avec eux. La gallanterie, littérallement une princesse en détresse, toussa...

Et puis, autant Jack que Sanji sont déjà bien amochés, donc ça équilibre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 03:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Allons c'est un shonen, entre le Hygoro en taule qui arrivait a peine a voir la lumière au bout du tunnel et le Hygoro actuelle qui est au moment le plus important de sa vie en pleine bataille et peu tout donner sans regret, la motivation et l'energie n'est pas la même.

c'est pas si incohérent et c'est aussi la patte one piece, c'est très fréquent les personnages qui se font plus ou moins avoir sans montrer leurs vraies force puis le font plus tard ou se surpassent au moment important.

C'est aussi un peu ce qu'on a envie de voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 08:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part je l'ai ressenti comme étant une conséquence du virus, que les flammes ont calmé au niveau contrôle de soi, mais sans interrompre la force décuplée. Je suis le seul ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 10:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Xehanort J'espère pas parce que c'est quand même ce qui est dit texto ^^'

Du coup c'était bien Hyogoro qu'on voyait de dos dans une case du chapitre précédent ^^ Par contre, les antagonistes de Wano (Orochi, Mimawarigumi, Oniwabanshu) sont bel et bien une blague, les seuls pouvant encore changer ce fait étant Fukurokujou et éventuellement Orochi (s'il devient plus balèze une fois sa tête "lâche" coupée, je vois bien les deux s'attaquer à Shinobu/Yamato/Momo)

Sinon, ça me paraît clair que Jack va se faire marave par les Fourreaux Rouges (tous sont passés au bord de la mort, Jack a une dent contre eux, et le red flag du chapitre précédent était quand même flagrant).
Et Sanji me paraît plus destiné à Queen (lien avec Judge, technologie cyborg vs Raid Suit, les N°3 qui sont souvent pour Sanji, et maintenant qu'il est passé pour un minable aux yeux de tout le monde, il va contre-balancer ça en se débarrassant d'une Calamité)
Et du coup, Marco contre King ? Ça me gêne un peu, mais je vois pas qui d'autre.

Content de voir Apoo et Perospero toujours dans le game ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 11:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est moi ou l'acte en cours est vraiment trés long , mais vraiment trés long, cela suit son cours.....

Clairement Oda méne cette guerre sur plusieurs fronts, avec le combat principal et plusieurs " petite " poches de combat se dessinent, bon le soucis c'est les 2 calamités contre Marco.

Il faut absolument qu'un personnage de poids combatte king ou queen et en plus pérospéro veut se joindre a la partie...

Alors il faudrai que ce soit un mugi, Sanji ce serai parfait, pour péro, il faudrai que Carrot y revienne car c'est son objectif premier que de vaincre celui qui est responsable de la mort de pédro.

Alors aprés on peut espéré un retour des fourreaux rouges dans la mélée,ne serai ce que pour les 2 ducs,car il y Jack et si le shogun n'est pas mort il devrai demander a ses forces de se retourner contre kaidou, mais ca j'y crois, mais pas beaucoup.....

J'ai l'impression que dans cette guerre les rapports de force vont constament passer d'un camp a l'autre.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 19:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Schrödinger a écrit:
Et du coup, Marco contre King ? Ça me gêne un peu, mais je vois pas qui d'autre.


Ben perso, je vois vraiment bien Sanji. Il a des attaques de feu, est capable de marcher dans les airs, et possède une combi qui accentue ces deux capacités ! Et Comme King, il se cache derrière un costume.

Le seul truc qui m'amène à penser que finalement, ce pourrait être Zoro contre King, ce sont les épées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 20:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oui mais du coup, qui pour Queen? Tu déplaces juste la question, là ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1006 [VF]
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 20:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Queen, quand il se transforme, a un long cou.

Et quel est le meilleur adversaire pour les longs cous ? :karoo-anime:

Image

(Et Who's Who ira combattre quelqu'un d'autre, vu la couverture que lui donne ce chapitre, je ne pense pas qu'il va juste servir de rival à Jimbe)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com