Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 14 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 7 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 4 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1009 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 07:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1009 : Naraka

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #18

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1009

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009086

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 08:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je trouvais que le rapport de force 2 Yonkos vs 5 SN était disproportionné. C'est pas plus mal si BM est éjectée du combat.
Orichi qui se fait OS par les Fourreaux. Ce n'est pas un combattant et il pense tenir tête à plusieurs grands samouraïs en même temps ?! Bizarre... Il n'est évidemment pas mort mais il est définitivement hors course à mon avis. Encore un épiphénomène...
Encore une fois, Oda met bien l'accent sur la puissance de Zoro qui "bloque" l'attaque des 2 Yonkos.
Idem encore le même parallèle entre Luffy et Kid qui se prennent une attaque similaire en pleine poire de la part des 2 Yonkos.
J'aime bien Law, je sais pas vous mais moi je fais une overdose de "Shambles". Encore et toujours la même technique qui marche à chaque fois et dans toutes les situations....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 08:40 
1 Berry

Inscription: 30 Oct 2020
Messages: 8
cold a écrit:
Bizarre... Il n'est évidemment pas mort mais il est définitivement hors course à mon avis. Encore un épiphénomène...


Kaido lui tranche la tête lorsqu'il est sous sa forme humaine, le fait qu'on lui tranche toutes ses têtes de sa forme hydre met peut être un terme à sa vie?




cold a écrit:
J'aime bien Law, je sais pas vous mais moi je fais une overdose de "Shambles". Encore et toujours la même technique qui marche à chaque fois et dans toutes les situations....




Ben là il nous dit d'entrée que sa technique ne marche pas sur les 2 yonko, elle ne marche donc pas à chaque fois

Perso je me suis régalé, j'avais pas pris autant de plaisir à lire un chapitre depuis très longtemps :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 08:50 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Un chapitre meilleur que la semaine dernière.

Orochi qui se fait dépouiller par les fourreaux rouges, je sens qu'il va revenir encore ce sale serpent.
Raizo vs Fukurokuju, à voir. Inu a son adversaire, maintenant Raizo à voir si certains autres vont avoir des adversaires.

Retour sur le toit.
Zoro qui essaye de stopper l'attaque des Yonkos, c'est impressionnant mais il se mange des sacrés dégâts.
Luffy insolent envers Kaido j'adore et sa forme hybrique est vraiment pas mal.
Le duo Law/Kid fonctionne très bien Zeus enfermé et Big Mom éjectée c'est ce qu'il fallait. Prométhée découpé et Napoléon en course poursuite avec Killer.

Maintenant place à 1 vs 5.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 09:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Du bon et du moins bon cette semaine

Le moins bon:
-Orochi. Ça servait à quoi de le faire revenir si c'est pour l'éliminer de l'équation 3 pages plus loin? Il a strictement rien fait, à part allumer un feu qui aurait pu être simplement la conséquence de l'attaque d'un autre personnage...
-Encore une fois, Haki a géométrie variable. Je sais que c'est un "gros mot" parce que ça veut "rien dire", mais là on est quand même sur un gros bout de scenarium, le coup de "mon pouvoir marche pas parce que Haki" pour justifier que le pouvoir broken de Law serve pas

Le bon:
-Belles planches de combat. L'attaque combinée des empereurs, niveau dégâts ça se pose là (et encore, Zoro arrive à bloquer une grande partie, grâce à Enma ou pas ?)
-Petit détail sympa: Law qui l'appelle "Zoro-ya" c'est la première fois il me semble ? C'est sympa de voir les cinq s'entendre mieux pendant le combat ^^
-La stratégie pour séparer Mom de Kaido est bien pensée ^^ En prenant avant sur le fait que BM est pas vraiment une combattante, mais plutôt un bourrin: puissante, mais pas entraînée

Pas sûr par contre que ce soit suffisant. Si le chapitre s'était terminé alors qu'on voyait BM réellement tomber loin du crâne, pourquoi pas, mais là je m'attends à ce que quelqu'un ou quelque chose la rattrape (ou qu'elle s'en sorte toute seule)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 09:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Il était logique qu'un des deux empereurs finisse par être écarté d'une manière ou d'une autre. Et encore plus logique que cet Empereur soit Big Mom, étant donné que Kaido est l'antagoniste de l'arc. Cela dit même si Big Mom est repoussée on note qu'elle n'a toujours pas le moindre dégat visible sur elle. Elle demeure toujours aussi impressionnante.
Ils nous auront gratifié toutefois d'une belle attaque combinée qui souligne leur surpuissance. Tankée par Zoro seul, j'espère qu'on verra quand même les dégats encaissés par notre sabreur qui était déjà debout sur l'action suivante pour taper Prometheus. Après tout si un des deux Yonkou est écarté, il va peut-être être temps que certaines Supernova le soient également ou tombent K-O, notemment les deux seconds comme Killer et Zoro.

Évidemment Zeus est le seul Homie capturé dans une boite. Là où Promethée et Napoléon pourront à terme retourner vers Mama, on se retourne fatalement vers un retour de Zeus vers Nami, ce qui ne m'enchante guerre. Je n'aime pas l'idée que notre navigatrice ait un power-up issue du pouvoir de quelqu'un d'autre. Surtout d'un ennemi qui plus est.
Cela dit il parait évident que Big Mom ne va pas tomber dans l'océan et mourir aussi bêtement. On a donc deux solutions. Elle créé un homie à partir d'un élément x ou y pour amortir sa chute voir remonter. Ou bien on a le retour juste à temps du Queen Mama Chanter et de son équipage pour la sauver. Et peut-être permettre à Big Mom de mettre en place le plan qu'elle sous-entendait à Perospero et la trahison à demi-mots convenue envers Kaido ?


Concernant Orochi je doute aussi qu'il soit aussi simplement mort. Tout simplement parce que son pouvoir n'a pas été encore expliqué et que Fukurokuju ne semble pas paniqué du tout. Le vaincre ne sera pas aussi aisé pour les fourreaux rouges, et je ne serai pas surpris de le voir profiter de sa "mort" pour se relever et attaquer en traitre un fourreau rouge dans le dos pour le neutraliser et se moquer des autres.


Dernière édition par Deadlier le Ven 2 Avr 2021 13:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 10:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Ah ben on parlait d'étapes dans le chapitre précédent, en voici une ! :-p Même si Big Mum peut revenir dès le chapitre prochain d'une manière ou d'une autre (genre Kaido qui mettrait un rocher volant sous elle, ou alors on apprend que Big Mum maîtrise le Moon walk par la force de son âme) !

Ou alors, Big Mum va être HS, et Nami va avoir de nouveau accès à Zeus !

Pour Orochi, c'est juste le traitement qu'Oda réserve à ses perso pourris (dans le sens de corrompus) et faibles (Spandam, par exemple).

Et pour le coup du "Son haki est trop gros", ça me choque pas, c'est comme Shenron dans DB qui ne peut pas gérer par la magie des persos plus forts que lui ! C'est la magie du shonen !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 10:18 
1 Berry

Inscription: 30 Oct 2020
Messages: 8
Deadlier a écrit:

Évidemment Zeus est le seul Homie capturé dans une boite. Là où Promethée et Napoléon pourront à terme retourner vers Mama, on se retourne fatalement vers un retour de Zeus vers Nami, ce qui ne m'enchante guerre. Je n'aime pas l'idée que notre navigatrice ait un power-up issue du pouvoir de quelqu'un d'autre. Surtout d'un ennemi qui plus est.


Contrairement à toi je ne suis pas choqué, au contraire je trouve qu'on est dans la continuité et la juste évolution du personnage. Car n'oublions pas ce qu'est nami à la base, une voleuse de pirate (je crois même que sur son avis de recherche son surnom est la chatte chapardeuse). On passe d'une voleuse de pirates de bas étages à, 20ans plus tard, une voleuse de yonko, l'évolution est magnifique :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 10:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Cypbouhart a écrit:
Contrairement à toi je ne suis pas choqué, au contraire je trouve qu'on est dans la continuité et la juste évolution du personnage. Car n'oublions pas ce qu'est nami à la base, une voleuse de pirate (je crois même que sur son avis de recherche son surnom est la chatte chapardeuse). On passe d'une voleuse de pirates de bas étages à, 20ans plus tard, une voleuse de yonko, l'évolution est magnifique :namipe:


J'irai pas jusqu'à dire que je suis choqué. Juste que c'est le genre de power up qui, à titre purement personnel, ne me plait pas. Car il dépend du pouvoir du fruit du démon de Big Mom, qui fait que le jour où Big Mom, qui est quand même âgée, meurt, bah le power up disparait. Bon dans le cadre même du manga ça n'aura aucun impact réel bien sûr, mais du coup à mes yeux ça souligne un soucis, car ça fait un pouvoir qui n'est pas propre à Nami, sur lequel elle n'a pas de réel contrôle total. En plus je trouve la façon dont Zeus trahit Mama pour se soumettre à Nami un peu facile, déjà ça me chagrinait lors de la fin de l'arc Totland.

Et puis bon, je fais parti de ceux qui pensent que de base Nami est gravement sous exploitée parce que même sans Zeus, son pouvoir de contrôle de la météo la rend extrêmement puissante et destructrice sur le champs de bataille ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 11:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Étant donné qu'Oda aime bien disséminer des indices dans les pages titres, je suis assez inquiet de voir 6 statuettes qui m'inspirent des statuettes commémoratives, comme si 6 des samouraïs d'Oden allaient mourir avant la fin de l'arc.

Dites moi si je me trompe, Mais je ne compte que 5 têtes et cous tranchés sur la double page. En plus de celle coupée par Kaido, il resterait donc 2 têtes (vies?) à Orochi.

Le finish est intéressant, mais de toute évidence on n'a pas fini d'entendre parler de Mama. Elle pourrait atterir sur l'un des bateaux ennemis laissé à l'abandon après la bataille navale de l'année dernière. Auquel cas je me demande si on ne la recroisera qu'une fois à la capitale des fleurs, ou si elle va remonter sur l'île en animant un objet avec son fruit du démon. Mais je préfèrerais une intervention extérieure. King est surement occupé, mais on attend encore le retour de l'équipage de Big Mom, non?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 11:27 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Pour le chapitre je les préféré au derniers, je pense que c'est le découpage qui me convient mieux moins séparer.


Schrödinger a écrit:
-Encore une fois, Haki a géométrie variable. Je sais que c'est un "gros mot" parce que ça veut "rien dire", mais là on est quand même sur un gros bout de scenarium, le coup de "mon pouvoir marche pas parce que Haki" pour justifier que le pouvoir broken de Law serve pas



Si en général je suis rarement fan des usages du haki (comme le haki du futur qui m'ulcère...) pour le coup, c'est quelque chose qui est introduit pour Law depuis longtemps sa première bataille contre Vergo, hors champs où son fruit avait été rendu inutile pour le haki de ce dernier. C'est aussi cohérent avec le peu qu'on sait de l’interaction fruit du démon et haki, il permet de toucher le corps réel des utilisateur, le fait qu'il soit en mesure de protéger aussi des effet inesquivable dans certain cas n'est pas si étrange ou injustifié. Comme j'ai tendre une perche quid du haki sur des fruits comme Sugar ou Foxy.

Deadlier a écrit:

J'irai pas jusqu'à dire que je suis choqué. Juste que c'est le genre de power up qui, à titre purement personnel, ne me plait pas. Car il dépend du pouvoir du fruit du démon de Big Mom, qui fait que le jour où Big Mom, qui est quand même âgée, meurt, bah le power up disparait.


On peut aussi le questionner la nature du fruit de BM semble être de donner et de reprendre des âmes mais on n'est pas sur de ce qui advient à la mort de celle-ci, il est possible que les homies conserve leur part d'âme.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 11:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Quel chapitre !

- orochi : il est mort "une fois"
La question qui se pose : combien de fois peut il mourir ?
8 fois ?
Ou alors comme Marco vs Kizaru : impossible a tuer sans attaque spécifique ou granit marin ?

- par extension : du coup vu que kaido est un zoan mythique : obeit-il lui aussi a cette règle ?
Dieu (Ener) seul le sait !

- on va enfin en savoir plus raizou : flash back obligé !

- zoro ce monstre tank...
Meme Kid lui-même qui ne respecte personne lui dit merci, c'est dire.
On sent que apres cette bataille les relations Paille-Punk-Heart Pirates ne seront plus les memes.
Je vois bien zoro se gaver d'alcool avec Killer.

- On peut féliciter Kid d'avoir tanké sans protection et pouvoirs (comme luffy) le poing de mom sur le visage.
C'est pas donné à tout le monde.

- Mom qui tombe
On parie combien que les Mom pirates la rattrape en bas ?
Mais du coup c'est pas idiot : elle ne peut pas remonter sans zeus ou prometheus.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 2 Avr 2021 12:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 12:03 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Si c'est comme l'hydre des travaux d'Hercule dans la mythologie va falloir bruler le cou pour pas que ça repousse. Il faudrait quelqu'un qui sache maitriser un sabre et du feu en même temps (on se demande bien qui). Je penche plutôt pour un running gag de coupage de tête par toutes les personnes qu'il croise. Jusqu'à un dernier coup fatal porté par un personnage symbolique (Momo ou Hyori).

J'ai hâte de voir la suite des combats dans le bâtiment.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 12:32 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Bien aimé ce chapitre. Assez dynamique. L'évolution des FRs aussi est appréciable. Comme je le disais au dernier chapitre, il semblerait que chaque FR devra, d'une manière ou d'une autre, laisser un à un 1 membre derrière au cours du sauvetage de Momo.

Selon vos pronostiques, qui s'occupera du chat, de Denjiro, Kawamatsu, Kiku et de Izou?
Kin'emon étant probablement celui qui forcément arrivera au bout.

Schrödinger a écrit:
J'aime bien Law, je sais pas vous mais moi je fais une overdose de "Shambles". Encore et toujours la même technique qui marche à chaque fois et dans toutes les situations....


Visiblement non, il ne marche pas à chaque fois. Par exemple pas sur les Empereurs.

Schrödinger a écrit:
Du bon et du moins bon cette semaine

Le moins bon:
-Orochi. Ça servait à quoi de le faire revenir si c'est pour l'éliminer de l'équation 3 pages plus loin? Il a strictement rien fait, à part allumer un feu qui aurait pu être simplement la conséquence de l'attaque d'un autre personnage...


J'ai plutôt envie de voir ça comme une mise en avant ou mise en valeur des FRs - au détriment d'Orochi, certes-, eux qui n'ont pas franchement brillés jusqu'à présent et eut leur moment de gloire.

Et puis Orochimaru n'est pas totalement mort. Si mes comptes sont justes, il doit lui rester une dernière tête (sur 8, il en a perdu 1 à cause de Kaido et là on vient de lui en couper 6). La dernière sera peut-être pour Momo (ou Zoro, lui qui a juré de venger Yatsuie).


Schrödinger a écrit:
-Encore une fois, Haki a géométrie variable. Je sais que c'est un "gros mot" parce que ça veut "rien dire", mais là on est quand même sur un gros bout de scenarium, le coup de "mon pouvoir marche pas parce que Haki" pour justifier que le pouvoir broken de Law serve pas


Je ne trouve pas ça tiré par les cheveux que son pouvoir ne fonctionne pas sur eux à cause de leur Haki imposant.

Le problème c'est que les lecteurs ne sont jamais satisfaits. Si son Shambles avait fonctionné certains auraient crié au "cheat" du pouvoir de Law et à la "facilité" scénaristique d'Oda.

Par exemple quelques commentaires avant toi, Cold se plaignait - à tort car ça ne marche pas sur tout le monde - que ça marche à chaque fois.

Moi je trouve que c'est un très bon compromis. Surtout que les Supernovae ont dû faire preuve d'imagination et d'user d'un parfait esprit d'équipe avec synchronisation, sacrifice physique (Luffy et Kidd sont ceux qui prennent le plus de dégâts lors de leur opération de séparation) et que le résultat final reste le même de toute manière: les deux Empereurs sont séparés.

Et en bonus, ça donne des très belles planches.


Deadlier a écrit:
Évidemment Zeus est le seul Homie capturé dans une boite. Là où Promethée et Napoléon pourront à terme retourner vers Mama, on se retourne fatalement vers un retour de Zeus vers Nami, ce qui ne m'enchante guerre. Je n'aime pas l'idée que notre navigatrice ait un power-up issue du pouvoir de quelqu'un d'autre. Surtout d'un ennemi qui plus est.


Pareil. J'ai donc envie de croire que Zeus ne sera pas définitivement apprivoisé par Nami mais que tout était temporaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1009 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 18:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Magistral le plan, bravo Oda.

Autre point que j'ai trouvé super cool : Luffy commence à percevoir la peur chez Kaido, et il en rigole. J'y vois le fait qu'il prenne un peu l'ascendant.

J'espère que Mom sera mise hors course quelques temps, par exemple qu'elle soit balancée sur son navire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com