Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 34 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 8 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 08:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1010 : Haki des Rois

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #19

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1010

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009087

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 08:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Pas de chapitre la semaine prochaine, beuh...

Bon, je vais être francs, y a deux trois trucs que j'ai eu du mal à suivre (Zeus, et le début de l'échange physique entre Kaido et Luffy)

Mais j'ai beaucoup apprécié la nouvelle info de ce chapitre, surtout par la manière dont c'est amené (d'abord la question de Kaido, puis la réflexion de Luffy). Et j'aime bien le fait que Zoro montre qu'on puisse s'en sortir sans ça (sinon, ça mettrait vraiment les possesseurs de ce haki beaucoup trop de crans au dessus).

Du coup, Big Mom contre Kidd ? Si Oda ne veut pas montrer les supernovas comme étant distancé comme jamais, ça peut-être une bonne porte de sortie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 09:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Ce chapitre me laisse mitigé.

Concernant l'intrigue Big Mom, cela confirme ce qui se dessinait la semaine dernière, Zeus sera abandonné par Mama et donc rendu à Nami par la suite, ce qui ne m'enchante guère. Cela dit je me demande quelle est la requête de Prométhée. Etant donné que quelque chose se produit avec les nuages, soit elle a créé un autre "Zeus", soit elle a carrément fusionné Prométhée avec les nuages, si c'est possible ? En tout cas j'ai du mal à voir Kid et Killer battre Mama à eux deux mais cela promet une suite intéressante de ce côté là.

Zoro a donc le haki des rois, je suppose que ses fans en seront ravis, moi ça me laisse de marbre. Après Rayleygh, le second de Roger, l'avait. DOnc il n'est pas choquant que par mimétisme Zoro l'ait aussi. Cela dit l'utiliser pour justifier le Ashura qui a toujours été un power up sorti du cul à mes yeux et qui le demeure. Tant par le fait que Zoro le fait de façon consciente que par le fait que je ne vois pas le rapport entre le HdR et le fait d'avoir neuf sabres, trois têtes, six bras et six jambes. Enfin, Zoro a fait sa cicatrice sur Kaido et est maintenant hors-combat donc on devrait pouvoir passer à la suite aussi de ce côté là.

Luffy comprend aussi le nouvel usage du HdR, qui explique enfin les clash entre empereurs que l'on voyait jusque là, Luffy parvenant donc à faire la même chose avec Kaido et à le blesser. Il prend donc la confiance en annonçant le 1VS1 et sa victoire. Non pas que je doute de la victoire finale de Luffy mais... ça semble pas un peu rapide ? On a l'impression d'attaquer déjà l'acte final du combat Luffy VS Kaido alors que en bas les autres combat ont à peine commencé, voir pas commencés du tout avec King et Queen toujours occupés par le seul Marco et Sanji qui n'a toujours pas "choisi" son adversaire. Je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 10:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Perso, je n'ai pas compris que Zoro a le haki des rois. Mais que son attaque était tellement puissance que Kaidou croyait qu'il l'avait.

Après, je ne mets pas Rayleygh et Zoro sur un même plan. Pour moi, Rayleygh, c'est un Law qui a accepté le fait que c'était bien plus intéressant de suivre Roger que de tracer sa route seul, et je me base sur leur première rencontre (là où Law résiste encore). Alors que Zoro est plus sur le même plan qu'un Killer, un King ou même un Œil de Faucon : Un "second" qui donne de bons conseils, qui est à l'aise pour mener sa vie comme il l'entend mais qui ne sera sans doute jamais capable de diriger un équipage (et de toute manière, ce n'est pas ce qu'on lui demande).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 10:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Cette frayeur de Big mom ! J'ai beau savoir que ce n'est pas ça qui viendra à bout d'elle, ça m'a fait quelque chose quand même. D'autant que j'aime bien le personnage. Je ne crois d'ailleurs pas que les supernovaes arrivent à la battre. Ce sera Luffy qui la vaincra, comme il l'a annoncé et répété. Et ça viendra après après Kaido. Précisons aussi que le projet initial de Kid avait pour objectif Shanks. En attendant, j'espère lire un power-up de l'empereur avec la création d'un nouvel hommie en remplacement de Zeus — Prométhée se défiant de lui. On a eu le feu et le vent, on pourrait avoir une manifestation de la terre, de l'eau ou du vide/éther pour boucler la liste des cinq éléments. Ce qui pourrait donner concrètement l'île d'Onigashima, la mer ou le haki des rois. J'ai une nette préférence pour le dernier, d'autant plus que les nuages sont perturbés par le haki (ça colle super bien pour le coup) et que les deux premiers exemples ont déjà été faits, ce qui ferait doublon (Kaido pour Onigashima, Perospero contrôle un slime, certes en sucre, mais pour se mouvoir en mer). Donc ouais, une manifestation plus de l'ordre éthérée, voir spirituelle et qui permettrait de renouer avec l'entité Caramel. Ce serait incroyable !

Pour le reste du chapitre, ça se lisait bien. J'aurai bien aimé un peu plus de mise en scène autour de l'attaque de Zoro. Que l'aspect spirituel soit plus mis en valeur.
Deadlier a écrit:
Zoro a donc le haki des rois
Il ne l'a pas. On est dans la même configuration que contre Monet. Son adversaire s'imagine avoir à faire face à un haki, que Zoro n'utilise pas ou ne possède pas. Mais on en est pas loin non plus, dans la mesure où la force de volonté de Zoro, son aura, prend le dessus, atteignant le corps là où il n'aurait pas du pouvoir. Zoro continue donc bien de s'inscrire comme un personnage sans pouvoir spécial, mais capable par sa formation et son entraînement, d'affronter des êtres hors-normes.
A noter : c'est la première fois depuis l'entrée dans le NM, qu'il morfle. Enfin !

Les planches des attaques de Luffy sont terribles ! Ça manquait :') Et les fonds blancs aident bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 10:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Enitu a écrit:
Deadlier a écrit:
Zoro a donc le haki des rois
Il ne l'a pas. On est dans la même configuration que contre Monet. Son adversaire s'imagine avoir à faire face à un haki, que Zoro n'utilise pas ou ne possède pas. Mais on en est pas loin non plus, dans la mesure où la force de volonté de Zoro, son aura, prend le dessus, atteignant le corps là où il n'aurait pas du pouvoir. Zoro continue donc bien de s'inscrire comme un personnage sans pouvoir spécial, mais capable par sa formation et son entraînement, d'affronter des êtres hors-normes.
A noter : c'est la première fois depuis l'entrée dans le NM, qu'il morfle. Enfin !



En effet première fois qu'il morfle sévère, ça fait du bien et tu as raison de le relever !
Pour le HdR, j'ai quand même du mal à concevoir que Kaido se plante. C'est un Empereur, je pense qu'il sait reconnaitre le HdR quand il le voit, et il ne s'interroge pas, il semble assez catégorique quant au fait que Zoro l'utilise. Et je dis ça en étant Team Sanji, je ne cherche pas à défendre un quelconque power up de Zoro. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 11:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
https://youtu.be/qv87pEacza8

Alors... si on calcule le temps de chute de Mom par le temps que met Prometheus pour se liberer de zoro multiplié par la vitesse que met ensuite ce dernier pour rejoindre Mom qui elle-même continue de chuter....
Combien de temps mettra prometheus pour rattraper Mom.
Attention Prometheus doit arriver en dessous de mom pour la rattrapper (n'a pas de bras).
Vous avez 10 minutes.

Bref pour ceux que ca énervaient deja : one piece reste bien un shounen (manga pour JEUNES ados)


Hormis ca Luffy a finalement atteint le niveau empereur le même où les "coups ne touchent pas" (oden) comme durant roger vs barbe blanche et shanks vs barbe blanche.


On notera la belle prestation de zoro mais il etait trop affaibli par le précédent coup.
Mais du coup ca sert a rien de le faire affronter King... ce dernier n'aura pas le niveau....

Pour zeus, je trouve ça gonflé de la part de mom ou prometheus de lui jeter la pierre alors qu'ils ont vu qu'il etait emprisonné.
Apres ca peut donner une excuse pour stopper la fidélité de ce dernier et rejoigne nami.
Car force est de constater que nami sans zeus est moins utile qu'usopp ou brook...

Pour zoro haki des rois, c'est probable. Luffy lui meme s'est éveillé que plus tard. Ca peut être pareil pour zoro.
Usopp lui même developpe le haki donc pourquoi pas zoro et le haki des rois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 12:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Alors ce sera un 5/5 pour moi (si c'était possible, je donnerais un 6).


Joug au chapitre 1002 a écrit:
Sur la suite du combat, voici quelques-unes de mes observations:

Kaido est beaucoup trop vulnérable en mode dragon. Non seulement il a une plus grande surface à protéger du fait de sa taille (et donc il peut difficilement se défendre), mais en plus il semblerait que ses attaques soient elles aussi limitées. Elles n'ont quasi voire aucun effet sur les 5 Supernovae.

Il est temps de passer en hybride. Je pense qu'à ce moment-là nos héros seront dans une vraie détresse.

Dans le même temps, Luffy reviendra bientôt à la normale et sera fatigué, subira les contre-effets du Gear 4, il sera à peine capable de bouger par lui-même, et encore moins capable d'attaquer et donc, sera vulnérable. SAUF SI sa maîtrise du Ryuo lui permet de contre-carrer ces effets secondaires là, comme il a pu surmonter par le passé les effets secondaires du Gear 3 (à savoir notamment l'effet de rapetissement) une fois qu'il maîtrisa le haki de l'armement. Là ce serait une belle surprise. Mais je ne serais pas contre l'idée de voir une utilisation précoce et parcellaire de l'Eveil de son FDD.

Quant à Zoro - on l'a vu au chapitre 955 - Enma pompe énormément d'énergie. Zoro, qui est très peu habitué à ce nouveau katana, ne pourra pas être au top de sa forme éternellement.

Et dans le même temps - c'est triste à dire - à l'heure actuelle, je ne vois pas les 3 autres comme des candidats décisif contre Kaido. Tout au plus contre Big Mom mais là aussi, va falloir passer outre son "armure" naturelle. Je pense pas qu'un tas de ferrailles (Kid), un Gamma Knife (Law) ou des coups d'épées directs (Killer) suffisent.


Sans (totalement) me paraphraser, j'en parlais depuis plusieurs chapitres. Oda pourrait peut-être y répondre très prochainement (il vient ici de répondre à l'une des deux problématiques des limites de Luffy que je soulevais en janvier dernier, à savoir:

1. Son Haki de l'Armement avancé (Ryou) n'était pas totalement au point ni suffisant (en janvier donc, dans le sujet du 1002) pour vaincre Kaido;


2. Son Gear 4 est insuffisant face à Kaido, notamment à cause des contre-effets.


Ici au 1010, il vient de répondre au premier problème.
Le Ryou est bien et peut-être suffisant sur des pirates de haute volée comme les Corsaires ou des seconds d'Empereurs, mais il est insuffisant face à un monstre comme Kaido. Le revêtement du HdR vient résoudre ce problème.

Pour la deuxième problématique, - on a vu que ça posé énormément de problème depuis 3 chapitres qu'une fois en hybride, plus personne (ni même Zoro) ne pouvait faire face à Kaido plus longtemps - à partir de ce chapitre, Oda va probablement y répondre car maintenant que Luffy arrive à revêtir le HdR, il devrait pouvoir passer en Gear 4 sans subir les contre-effets. A l'image du Gear 3 pour lequel il ne subi plus de contre-effets (devenir petit) depuis qu'il maîtrise le Haki de l'Armement de base.

A suivre.

Deadlier a écrit:
Ce chapitre me laisse mitigé.

[...]

Zoro a donc le haki des rois, je suppose que ses fans en seront ravis, moi ça me laisse de marbre. Après Rayleygh, le second de Roger, l'avait. Dnc il n'est pas choquant que par mimétisme Zoro l'ait aussi. Cela dit l'utiliser pour justifier le Ashura qui a toujours été un power up sorti du cul à mes yeux et qui le demeure. Tant par le fait que Zoro le fait de façon consciente que par le fait que je ne vois pas le rapport entre le HdR et le fait d'avoir neuf sabres, trois têtes, six bras et six jambes. Enfin, Zoro a fait sa cicatrice sur Kaido et est maintenant hors-combat donc on devrait pouvoir passer à la suite aussi de ce côté là.



En effet, ça doit s'adresser à moi et à d'autres^^
Je te confirme, en tant que plus royaliste que le roi, je suis très satisfait par ça. Surtout lui qui, au tome 64 (chapitre 634), le disait déjà à Luffy (mais sur le ton de l'humour et non de la certitude car on apprend maintenant qu'il l'ignorait lui-même).

Après, comme tu le dis, y a rien de fondamentalement étonnant. Oda va juste un peu plus loin sur le parallélisme entre Luffy, les Mugiwara, Roger et les Jolly Roger. Rien de choquant.

Par contre, je suis perdu quant à ta critique sur le HdR et le "Kiki Kyûtôryû: Ashura". Je comprends pas bien.

Peut-être d'autres pensent comme toi mais en toute objectivité, je n'ai jamais perçu cette attaque comme un "power up sorti du cul". Kiki Kyûtôryû (et les différentes variantes du Ashura) c'est tout simplement l'attaque la plus forte de Zoro. Personne n'a jamais critiqué Luffy pour son King Kong Gun (utilisé contre Doflamingo pour le mettre k.o. mais depuis, il a utilisé 2 nouvelles attaques contre Kaido, notamment le "Kong Rifle" et le "Kong Gatling" donc potentiellement plus fort, mais à voir), à ma connaissance.

Ensuite, ce qui blesse Kaido c'est le mélange de Kiki Kyûtôryû (la plus puissante attaque de Zoro, donc), Enma ET son HdR (utilisé inconsciemment car à l'"article de la mort" ou du moins au bout du bout de ses limites si on en croit ce qu'il dit). Là non plus, rien d'extraordinairement étonnant. La grosse surprise c'est le HdR. Et puis, c'est pas comme si Kaido s'est effondré. Il aura juste une cicatrice. Mais il est resté debout. C'est pas une espèce de Deus ex Machina. Je trouve même que ça valorise les deux en même temps: l'un arrive à se sublimer et à donner le max du max (Zoro) et l'autre, Empereur, tient son rang et encaisse un coup ultra violent.

Alors après, je peux comprendre que pour la Team Sanji ça puisse agacer. ^^
En effet, Zoro vient de creuser (involontairement) encore (énormément) un peu plus le gouffre qui sépare les deux. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 12:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un chapitre qui fait bien avancer les choses.

Le rôle de Zoro dans le combat contre les empereurs semble bien terminer et l'on peut s'attendre maintenant à ce qu'il se déplace avec Law dans un endroit plus calme le temps de le soigner un minimum avant son combat solo probablement contre King.

Sinon le power up Haki Royal semble être la solution même si elle m’enchante pas vraiment (je trouve qu'Oda a un peu trop tiré sur cette corde de fluide qui recouvre tout).

A un moment j'aurais bien aimé voir Luffy prendre l'un des sabres d'Oden et l'utiliser avec ses techniques gum gum comme lors du combat face à Hawkins au début de l'arc Wano, mais bon ça aurait trop dénoté d'un Luffy n'utilisant que ses poings.

Par contre je suis curieux de voir le combat Kid-Killer/Big Mom.

Enfin je me demande ce que manigance Prométhéus. Je pense qu'à l''issue du plan de ce dernier, Zeus risquerait de quitter la team Big Mom pour définitivement rejoindre Nami comme une sorte de familier.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 12:49 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
psykoli a écrit:
Pour zeus, je trouve ça gonflé de la part de mom ou prometheus de lui jeter la pierre alors qu'ils ont vu qu'il etait emprisonné.
Apres ca peut donner une excuse pour stopper la fidélité de ce dernier et rejoigne nami.


Prometheus est certainement le homie le plus proche de la personnalité égoïste et cruelle de Linlin. Zeus étant plus proche de son aspect enfantin. Il suffit de lui donner des friandises pour le dompter et en faire un allié. C'est toute la 'bipolarité', si je puis dire, de Big Mom qui transpire à travers ces deux là, je ne suis donc pas étonnée de ces réactions.

J'ai envie qu'il rejoigne définitivement Nami pour la suite des aventures !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 13:11 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
J'aime beaucoup ce chapitre, qui met le combat sur de nouveaux rails, plus équilibrés.
J'ai mis 5/5 mais si j'avais pu j'aurais mis 6/6... mais en fait, ben c'est pareil !

J'ai le sentiment que Luffy vaincra Kaido, et Kidd vaincra Big Mom.

Zoro et Law sont épuisés, mais pas gravement blessés non plus. Un peu de repos et ils repartiront au combat. Ca laisse du coup la possibilité d'un combat Zoro contre King, Queen ou Jack, ou bien contre Kanjuro... ou bien contre Perospero, voire un autre des enfants de BM !

Et j'ouvre le coin des questions que je pose à tout le monde : pensez-vous que Moria interviendra dans ce combat ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 13:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Kidd qui regarde les nuages, teasing évident de l'apparition de l'arche d'Ener au prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 13:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Joug a écrit:
En effet, ça doit s'adresser à moi et à d'autres^^
Je te confirme, en tant que plus royaliste que le roi, je suis très satisfait par ça. Surtout lui qui, au tome 64 (chapitre 634), le disait déjà à Luffy (mais sur le ton de l'humour et non de la certitude car on apprend maintenant qu'il l'ignorait lui-même).

Après, comme tu le dis, y a rien de fondamentalement étonnant. Oda va juste un peu plus loin sur le parallélisme entre Luffy, les Mugiwara, Roger et les Jolly Roger. Rien de choquant.

Par contre, je suis perdu quant à ta critique sur le HdR et le "Kiki Kyûtôryû: Ashura". Je comprends pas bien.

Peut-être d'autres pensent comme toi mais en toute objectivité, je n'ai jamais perçu cette attaque comme un "power up sorti du cul". Kiki Kyûtôryû (et les différentes variantes du Ashura) c'est tout simplement l'attaque la plus forte de Zoro. Personne n'a jamais critiqué Luffy pour son King Kong Gun (utilisé contre Doflamingo pour le mettre k.o. mais depuis, il a utilisé 2 nouvelles attaques contre Kaido, notamment le "Kong Rifle" et le "Kong Gatling" donc potentiellement plus fort, mais à voir), à ma connaissance.

Ensuite, ce qui blesse Kaido c'est le mélange de Kiki Kyûtôryû (la plus puissante attaque de Zoro, donc), Enma ET son HdR (utilisé inconsciemment car à l'"article de la mort" ou du moins au bout du bout de ses limites si on en croit ce qu'il dit). Là non plus, rien d'extraordinairement étonnant. La grosse surprise c'est le HdR. Et puis, c'est pas comme si Kaido s'est effondré. Il aura juste une cicatrice. Mais il est resté debout. C'est pas une espèce de Deus ex Machina. Je trouve même que ça valorise les deux en même temps: l'un arrive à se sublimer et à donner le max du max (Zoro) et l'autre, Empereur, tient son rang et encaisse un coup ultra violent.

Alors après, je peux comprendre que pour la Team Sanji ça puisse agacer. ^^
En effet, Zoro vient de creuser (involontairement) encore (énormément) un peu plus le gouffre qui sépare les deux. ^^



Je vais tâcher de m'expliquer par des mots un peu plus précis que "power-up sorti du cul" qui, j'en conviens, n'était pas des plus éloquent ni des plus valorisant. ^^

Reprenons ton parallèle entre Ashura et le King Kong Gun de Luffy. Le King Kong Gun de Luffy est une exploitation du fruit du démon. C'est son corp en caoutchouc qui lui permet de détendre son bras pour qu'il soit aussi gros, pour que ses muscles soient aussi saillants, et c'est ce même caoutchouc qui permet la compression et le "coup de canon" par effet élastique lorsqu'il ressort le poing. Le tout recouvert de Haki de l'armement.
Pour Ashura, Zoro se fait pousser deux têtes supplémentaires, quatre bras supplémentaires et quatre jambes supplémentaires parce que... et bien parce que. Rien ne le justifie, ça sort de nul part. Alors certes il y a toujours eu une question sur "Est-ce réel ou est-ce une illusion ?"
Et bien malheureusement c'est réel, après tout il le fait contre une machine Pacifista, et je vois pas comment une machine pourrait se laisser berner par une illusion.
Quant au fait qu'il utilise le Haki des Rois de façon inconsciente, générant une aura... mon problème avec ça c'est qu'il est conscient de sa technique. Il sait que c'est sa plus forte, il la nomme. Style à neuf lames, Ashura. C'est pas un truc qu'il utilise sans le vouloir. Il sait que, sur le moment, il a neuf sabres.

Pourquoi, comment ? Et bien on en sait rien, cela sort de nul part. Et c'était d'autant plus vrai à l'époque de la première utilisation contre Kaku.

Après je ne dis pas que c'est le seul truc qui sort de nul part dans One Piece, loin s'en faut. Mais s'en est bel et bien un parmi tant d'autres. Et je l'accepte, comme je l'ai dis plus haut, il y a un parallélisme évident avec l'équipage du Roi des Pirates. :)


Concernant le fait que King n'est pas à la hauteur... déjà Zoro est lessivé donc c'est lui que je ne verrai pas à la hauteur dans l'immédiat. Et Zoro a seulement réussi à blesser Kaido avec sa technique ultime donc rien ne dit que le combat ne serait pas disputé avec son bras droit, s'il a lieu.


Pour Zeus, oui en effet sur le coup c'est difficile de lui repprocher le fait d'être enfermé dans une boite. Et je déteste toujours autant l'idée qu'il sera rendu à Nami. Et ce sera le cas.
Cela dit en effet il a été un gros boulet pendant l'arc Totland et il a trahit Mama sans aucune once de vergogne, donc les critiques de Prométhée sont justifiées à son égard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 16:05 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Je pense que c'est un faux débat, ou du moins relativement anecdotique mais je vais quand même essayer d'y répondre.

Deadlier a écrit:

Reprenons ton parallèle entre Ashura et le King Kong Gun de Luffy. Le King Kong Gun de Luffy est une exploitation du fruit du démon. C'est son corp en caoutchouc qui lui permet de détendre son bras pour qu'il soit aussi gros, pour que ses muscles soient aussi saillants, et c'est ce même caoutchouc qui permet la compression et le "coup de canon" par effet élastique lorsqu'il ressort le poing. Le tout recouvert de Haki de l'armement.
Pour Ashura, Zoro se fait pousser deux têtes supplémentaires, quatre bras supplémentaires et quatre jambes supplémentaires parce que... et bien parce que. Rien ne le justifie, ça sort de nul part. Alors certes il y a toujours eu une question sur "Est-ce réel ou est-ce une illusion ?"
Et bien malheureusement c'est réel, après tout il le fait contre une machine Pacifista, et je vois pas comment une machine pourrait se laisser berner par une illusion.
Quant au fait qu'il utilise le Haki des Rois de façon inconsciente, générant une aura... mon problème avec ça c'est qu'il est conscient de sa technique. Il sait que c'est sa plus forte, il la nomme. Style à neuf lames, Ashura. C'est pas un truc qu'il utilise sans le vouloir. Il sait que, sur le moment, il a neuf sabres.

Pourquoi, comment ? Et bien on en sait rien, cela sort de nul part. Et c'était d'autant plus vrai à l'époque de la première utilisation contre Kaku.



Faut savoir ou se souvenir que Zoro est "maudit" ou plus exactement possédé par jn démon. Zoro n'est pas une personne oieuszet ne croit pas en la religion (même si énormément de ses attaques des références ai bouddhisme.

En effet, tu dis la chose la plus importante : c'est une illusion crée pzr son aura (démoniaque).
Il suffit de revoir son combat contre Kaku pour s'en convaincre.

Pour ta référence sur le Pacifista honnêtement je ne vois pas ce que tu veux dire. Zoro utilise Ashura mais on ne voit pas les traces des lames (sauf si je le trompe) et le Pacifista ne fait pas de commentaire.

Deadlier a écrit:
Après je ne dis pas que c'est le seul truc qui sort de nul part dans One Piece, loin s'en faut. Mais s'en est bel et bien un parmi tant d'autres. Et je l'accepte, comme je l'ai dis plus haut, il y a un parallélisme évident avec l'équipage du Roi des Pirates. :)


Je suis content que tu le dises car je ne m'explique pas non plus le Diable Jambe de Sanji qui marche avec sous l'eau ou dans les airs, peut l'activer même sur les deux jambes (pour le coup ça porte bien son nom) et peut l'activer spontanément sans qu'il n'y ait eu la moindre friction juste avant. ^^

P. S. : J'écris depuis mon smartphone ce qui pourrait expliquer les fautes s'il y en a et la courte réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 17:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
deedlit a écrit:
Et j'ouvre le coin des questions que je pose à tout le monde : pensez-vous que Moria interviendra dans ce combat ?


Pour moi c'est evident.
Minimum pour l'achever si kaidou est mourant.
Le destin de moria fut brisé par Kaido.
Il a voué sa "nouvelle" vie à se venger de lui.

Si Moria ignore ce qui se trame ce serait vraiment une énorme faute d'Oda.

Ou peut etre apparaita t-il pour aider luffy a fuir l'île si les marines débarquent.

Je vois bien aussi un assassinat pathetique facon cesar clown sur Monet genre Kaido est mourant mais devient sympa et moria gache tout en le tuant lachement.
Ce serait pathetique mais de bonne guerre vu ce que kaido a fait.

A contrario Moria a peut etre fait quelque d'insultant comme tuer la mère de yamato... insulter quelqu'un qui fallait pas...

Kaido "semble" ne pas être du genre à tuer plus faible que lui. Uniquement les vraies menaces. Donc je saisi pas pourquoi il a massacré l'équipage de Moria.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com