Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 27 ]
4/5 : Bien 17%  17%  [ 6 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1014 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 08:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1014 : Le cabotin de la vie

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #26

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1014

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009372

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 09:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Raaah génial ! Tellement d'ascenseurs émotionnels, 2 défaites pour Luffy je me demande si c'est pas inédit, c'est classique qu'il perde une fois mais là, et la petite phrase de Kaido est très éclairante aussi sur Joy Boy même si ça reste un gros mystère, dans ce chapitre y'a de l'action, une part de révélations et de mystères, tant de choses en si peu de pages, j'adore

J'aurais pu lui donner 6/5 si, au moment de l'annonce de la défaite de Luffy, après la double page ou on voit les mugiwaras l'apprendre on avait pu avoir en miroir une double page où ils réagissent tous à l'unisson, là il y a juste Zoro et Sanji qui réagisse dans un coin de page


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 10:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Cette citation sur Joy Boy tend à prouver son rôle central dans One Piece. J'avais spéculé là-dessus dans Théories sur le futur déroulement de One Piece, si ça intéresse certains.

Concernant Luffy, il est plausible qu'il sera sauvé par un homme-poisson. Je ne me rappelle plus où est Jinbe. Ou bien par la flotte de Luffy ?

Aura-t-on un retour à la rêverie au prochain chapitre ?

A part ça, chapitre plutôt bien mené.

EDIT : @Emilio : mais c'est bien sûr ! Les rois des mers évidemment. Et pour le reste tu sembles avancer de très solides hypothèses également.


Dernière édition par Aurelien le Ven 28 Mai 2021 11:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 10:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Citation:
2 défaites pour Luffy je me demande si c'est pas inédit


Pas zyeuté le chapitre donc je vais peut-être répondre à côté, mais contre Crocodile, ça s'est passé en trois rounds : l'apprentissage, la contre-attaque (aqua Luffy <3) et l'assaut final dans les ruines.

Mais ceci-dit, depuis le nouveau monde, ça doit être en effet peu commun contre un même adversaire.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 11:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Donc deux choses claires: on va aborder le sujet Joy Boy frontalement, et étant donné le fait que Kaido connaît son existence (et au-delà, son importance – il semble l'attendre lui-même), je dirais qu'il y a de fortes chances que son flash-back (que je sens poindre) nous en apprenne beaucoup via Xebec. Une autre manière d'aborder le sujet serait via les Rois des mers, meilleurs candidats à la rescousse de Luffy, vu le thème, et surtout les réactions de Momo (j'ai d'abord songé à Zunesha, mais les Rois des mers me semblent plus pertinents à ce moment précis).

La deuxième chose qui me semble claire, c'est que la mise en scène de l'échec de Luffy et des Mugiwara (d'abord Zoro, peut-être Chopper à présent) va évidemment nous amener à un power-up de leur part, et puisque ce moment s'annonce légendaire (à relire le tome 98 qui vient de sortir, j'ai pris un plaisir extrême à constater que le sujet principal de Wano, au-delà de la chute de Kaido, est l'émergence de l'équipage de Luffy au sommet de la piraterie), je verrais bien venir sur le devant de la scène un flash-back, pour chaque Mugiwara, Luffy compris, sur ce que nous ignorons toujours depuis le début de l'ellipse, à savoir ce qu'il ont bien pu ***tre pendant deux ans sur leurs îles respectives.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 11:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Wow, Sacré chapitre.

On ressent clairement le chaos ici, grande maitrise de Oda, comme d'hab.

Luffy est donc bien en train de se noyer, ça sent mauvais. Mais pour le localiser sous l'eau je ne vois rien d'autre que le sous marin de Law non ?

Si la mort des fourreaux s'avère avéré ( oui je fait quand même attention maintenant, avec Oda.. ), ce sera un des plus beau moment de one piece. Kiku a été incroyable..

Chopper ! Bon honnêtement je savais pas que son Monster point ne durait que 3 minutes, donc l'annonce m'a plutôt déçu ( je pensais que Caesar allait lui dire comment le rendre plus fort. ). Mais quel plaisir de le voir se battre contre une calaminté. Et au vu de ce qui se dit dans ce chapitre, Oda a conscience que les gens le voit comme une mascotte et non un pirate, et va faire en sorte que ça change.

Sanji ? On t'attend hein.

edit : Ah oui il s'occupe de Zoro pardon, j'étais trop occupé a me dire qu'il aurait pu voir Luffy tomber avec son haki et le sauver.

Bref, très très bon chapitre, ça fesait depuis WCI que je n'avait pas ce sentiment de tension a chaques pages ( Oui désolé mais pour moi c'est probablement le meilleur arc de One piece )

PS : Le RAGNAROCK de Kaido a du faire bien bien mal a Kinemon, il aurait pas du se protéger avec ses sabres, il va juste se les enfoncer dans le crâne :Luffy hilare:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Dernière édition par CuttyFlam le Ven 28 Mai 2021 11:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 11:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
captivant joy boy ou plutôt le joy boy car ce nom est un titre , un roi , un empereur ? Je pense que le joy boy doit avoir le pouvoir d'entendre toute choses; mais si luffy va atteindre les sommets et devenir roi des pirates , mononosuke est la " réincarnation" du boy boy....l'info qui est donné via kaidou par oda est historique....
luffy annoncé vaincu, un effet de Manche monumentale, l'histoire est en marche , one pièce a bec la plus grande révélation de one pièce a ce jour... donc ma question...YM a t'il usurpé le titre de joy boy ; ce qu'il lui vaut un contrôle sur le GM et d'être une réalité et un secret que les 5 étoiles garde de père en fils....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 11:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
J'ai adoré ce chapitre, mais quelle violence !!
Je n'avais jamais autant ressenti les impacts et la violence des coups et de l'horreur de la situation.

- Kaidō méprise Luffy (le nom de sa technique, le rire)
- La noirceur de Kaidō est telle qu'il se désintéresse instantanément de la "mort" de Luffy
et le laisse se noyer plutôt que de le vaincre à la loyal (c'est là son erreur :youAllKnow:)
- Queen à l'image de son maître, raille Chopper et se réjouit de sa fin prochaine
- L'attaque de Queen est assez graphique pour du One Piece avec le cou qui s'écartèle.
- L'immonde Kanjuro, récidive sa perfide stratégie et empale Kiku, sans aucune émotion.
- Le corps de Kanjuro est immédiatement broyé par les gravats qui s'écroulent dessus.
- L'attaque finale de Kaidō semble faire éclater le haut du corps de Kin :goreYouSaid:

Sinon, sur un ton plus enjoué, j'ai adoré :
L'attaque Black Coffee (on perd vraiment à la traduction, je veux bien l'explication
de psykoli ... Black → Burakku / Bracchio → Burakkio ...
Coffee → Kōhī / Feu → Hi ...)


Turbobuse a écrit:
Rien à citer XD, juste pour dire Turbobuse j'adore ton avatar ^^')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 11:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
jinbei entend l'annonce et on le voit dans le chapitre donc jinbei va chercher luffy c évident à moins que mononosuke use de son pouvoir...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 11:26 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
gum a écrit:
jinbei entend l'annonce et on le voit dans le chapitre donc jinbei va chercher luffy c évident à moins que mononosuke use de son pouvoir...


Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit ça ? Momonosuke controle Zunesha, c'est la princesse sirène qui controle les rois des mers..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 11:50 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
-La référence à Joy Boy était inattendue. C'est un tel mystère. Est-ce que Kaido aurait pris connaissance d'une manière ou d'une autre de son identité? A travers Oden? Ou à l'époque des Rocks?

-Elle ne sert pas à grand chose pour l'instant, Yamato. Voyons voir la suite.

-Momo qui entend encore des voix...

-Je m'étais trompé sur Chopper. On dirait qu'il s'est mieux défendu que je ne l'aurais imaginé. C'était donc pas que symbolique, son coup de poing sur Queen quelques chapitres auparavant. Il s'est quand même bien battu, à 2 contre 1.

-Luffy est tombé tout près de la côte. Il pourra donc plus facilement et plus rapidement être secouru. Un Homme-poisson? Un civil de Wano type Tenguyama Hitetsu?

En tout cas, très bon chapitre. J'aime voir ce Kaido là, à la fois miséricordieux et impitoyable lorsque tu refuses la soumission!


Dernière édition par Joug le Ven 28 Mai 2021 12:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 11:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- pour ceux qui esperaient un chopper VS Queen j'espere que vous avez fait de beaux rêves car nous voici de retour dans la réalité.
Deja qu'il encaissait bien face à Mom, c'etait pas monster chopper, un sous-bigmom, qui allait faire quoi que ce soit.
Sans parler que c'est un cyborg.
On pourra mettre au crédit de chopper qu'il etait deja fatigué par les sbires de kaido et par Peropero.

- pour kanjurou, je vois pas le moindre intérêt de l'avoir fait survivre à la première attaque si c'est pour une nouvelle fois être vaincu commf un moins que rien. Sans un réel combat.

- Pour luffy : c'est craignos, il s'enfonce dans l'océan, jinbei est occupé par who who.
Je vois mal le sous marin de law le récupérer et ca me parait trop tard pour tout autre acteur extérieur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 12:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Cipango D DKong a écrit:
J'ai adoré ce chapitre, mais quelle violence !!
Je n'avais jamais autant ressenti les impacts et la violence des coups et de l'horreur de la situation.

- Kaidō méprise Luffy (le nom de sa technique, le rire)
- La noirceur de Kaidō est telle qu'il se désintéresse instantanément de la "mort" de Luffy
et le laisse se noyer plutôt que de le vaincre à la loyal (c'est là son erreur :youAllKnow:)
- Queen à l'image de son maître, raille Chopper et se réjouit de sa fin prochaine
- L'attaque de Queen est assez graphique pour du One Piece avec le cou qui s'écartèle.
- L'immonde Kanjuro, récidive sa perfide stratégie et empale Kiku, sans aucune émotion.
- Le corps de Kanjuro est immédiatement broyé par les gravats qui s'écroulent dessus.
- L'attaque finale de Kaidō semble faire éclater le haut du corps de Kin :goreYouSaid:

Sinon, sur un ton plus enjoué, j'ai adoré :
L'attaque Black Coffee (on perd vraiment à la traduction, je veux bien l'explication
de psykoli ... Black → Burakku / Bracchio → Burakkio ...
Coffee → Kōhī / Feu → Hi ...)


Turbobuse a écrit:
Rien à citer XD, juste pour dire Turbobuse j'adore ton avatar ^^')


Oui, même impression : quel chaos, et quelle violence brute.
Ca correspond parfaitement à Kaido.

Adoré ce chapitre. En tome relié ça sera encore meilleur (le tome 98 était un pur plaisir).

On attend Sanji, qui a toujours été calme et réfléchi dans les moments de chaos. Zoro étant out pour un petit moment, j'ai le sentiment (et l'espoir) qu'il va prendre le leadership en attendant que Luffy revienne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 12:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Aurelien a écrit:
Cette citation sur Joy Boy tend à prouver son rôle central dans One Piece. J'avais spéculé là-dessus dans Théories sur le futur déroulement de One Piece, si ça intéresse certains.

Concernant Luffy, il est plausible qu'il sera sauvé par un homme-poisson. Je ne me rappelle plus où est Jinbe. Ou bien par la flotte de Luffy ?


On voit Jinbei aux prises avec Who's Who en bas à droit de la page 11. C'est donc "impossible" qu'il y arrive.

J'irai lire ta spéculation dans ledit topic!

Emilio a écrit:
[...]Une autre manière d'aborder le sujet serait via les Rois des mers, meilleurs candidats à la rescousse de Luffy, vu le thème, et surtout les réactions de Momo (j'ai d'abord songé à Zunesha, mais les Rois des mers me semblent plus pertinents à ce moment précis).


Théorie très intéressante et plausible. Les Monstres marins auraient entendu la détresse de Luffy qui, inconsciemment, les auraient appelé à l'aide et ils auraient accouru pour le sauver (normalement, jusqu'ici, Luffy était incapable de s'adresser à eux directement. Tout comme Roger d'ailleurs. Ce don serait dévolu à la princesse Sirène, la Poséidon réincarnée).

Why not?

Ceci expliquerait les voix entendues par Momo?

Mais Luffy étant près du rivage (on nous dit à la fin du chapitre que Onigashima est arrivé dans le ciel de Wano), je ne vois pas vraiment l'intérêt à ce moment-ci du récit de les faire intervenir.

psykoli a écrit:
- pour kanjurou, je vois pas le moindre intérêt de l'avoir fait survivre à la première attaque si c'est pour une nouvelle fois être vaincu commf un moins que rien. Sans un réel combat.


Kanjuro a poussé Ashura au sacrifice et a éliminé Kiku. C'est déjà pas mal et ça justifie son retour. Et Kin'emon a eu sa case de gloire.

Yannou D. Yannou a écrit:
Adoré ce chapitre. En tome relié ça sera encore meilleur (le tome 98 était un pur plaisir).


Ça tombe bien, le 99 sort dans une semaine (vendredi 4 juin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1014 [VF]
MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 12:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je rejoins totalement Emilio, trop de choses dans ce chapitre renvoient aux Rois des Mers et Zu, comme les mots de têtes de Momo, la chute dans l'eau et la nécessité de porter secours à un noyé, mais surtout la mention de Joy Boy quand on se souvient le geste des Rois des Mers lors de l'arc HP.

Si Kaido dit que Luffy n'est pas le futur Joy Boy (qui semble devenir plus un titre qu'une personne), je pense que le retour de Luffy sur le dos d'une de ces bêtes (comme une sorte d'adoubement) fera certainement tressaillir l’empereur, et rien de mieux qu'un moment de doute pour en finir avec un Boss.

Sinon j'aime bien l'évolution de Momo au cours de cet arc et sa prise de conscience. Je me demande ce qu'il a bien pu lire...

Par contre Kanjuro, LE souci de cette fin d'arc, c'est pénible et on n'y croit pas du tout au perso...

Joug a écrit:
Mais Luffy étant près du rivage (on nous dit à la fin du chapitre que Onigashima est arrivé dans le ciel de Wano), je ne vois pas vraiment l'intérêt à ce moment-ci du récit de les faire intervenir.

Justement pour montrer au reste du monde qu'un potentiel nouveau Joy Boy est dans la place.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com