Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'énigme Kaido
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 18:29 
1 Berry

Inscription: 03 Juin 2021
Messages: 1
Que vous pensiez ou non que le raid va se terminer par un succès ou un échec, il existe un accord universel selon lequel Kaido est un obstacle qui doit être surmonté. Certains sont dans le camp qui dit qu'il doit être vaincu à Wano, tandis que d'autres pensent que Kaido va dépasser Wano et aller au-delà dans la guerre finale.

Avec toute l'accumulation d'Oda dans Kaido au cours de la dernière décennie, il semble déjà insurmontable, mais vous savez qu'il y a de plus grandes menaces à l'horizon. Peut-être pas du point de vue de la force mais des menaces émotionnelles et narratives (Akainu, Blackbeard, Imu pour n'en nommer que quelques-uns)

La discussion que je veux soulever est quelle est votre opinion sur Kaido d'un point de vue narratif ? Pensez-vous qu'il est un bon méchant? Pensez-vous qu'il aurait dû être l'antagoniste final? Pensez-vous qu'il sera même vaincu à Wano ? Pensez-vous qu'il va mourir ? Oda l'a-t-il bien exécuté ?

Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas et nous approchons du point culminant. J'ai fait des allers-retours entre être étonné et intéressé par Kaido, m'ennuyer et être frustré par lui. C'est déroutant.

_________________
192.168.0.1 routerlogin 192.168.l.l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'énigme Kaido
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 20:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Oui Kaido est un vilain réussi, un mélange d'immoralité et d'émotion humaine, curieux mélange. Je pense qu'il sera vaincu à la fin de l'arc. Big Mom a déjà constitué un échec pour Luffy on ne va pas faire deux échecs qui s'ensuivent. En même temps on est loin de la fin de l'arc Kaido va montrer son pouvoir destructeur avant que Luffy soit sauvé et le vainque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'énigme Kaido
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 20:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'apprécie beaucoup le personnage de Kaido, je le trouve équilibré comme antagoniste. Le fait qu'on nous parle de lui depuis loooongtemps fait qu'il a acquis dans mon coeur une place (aux côtés de Big Mom, de feu Barbe Blanche et de Teach) le statut de Big Boss, d'ennemis à l'aura si impressionnante qu'il semble inconcevable que les héros le vainquent "à la loyale", "en 1v1". On en a eu la preuve récemment, même affaibli il anéanti n'importe qui se dressant sur sa route seul.

Contrairement à d'autres menaces comme Akainu, Aokiji ou Kizaru, Kaido et Big Mom représentent pour moi des forces de la nature invincibles. Cela est dû, je pense, au fait que durant la Guerre au Sommet, on a vu les trois amiraux se déchainer contre 1 seul empereur, tandis qu'on a jamais vu 1 amiral se battre contre plusieurs empereurs en même temps. Il y a je trouve une sorte de puissance supérieure qui entoure les empereurs comme BB, Kaido ou Big Mom, ne serait-ce que par leur design : tous les trois sont des armoires à glaces, des montagnes de muscles et/ou de graisses insensibles alors que du côté des trois amiraux, ils sont soit filiformes, soit aveugles. Même si je ne remets pas en doute la puissance brut de Fujitora, son physique ne me laisse pas croire qu'il pourrait résister à des attaques comme celles que Luffy a envoyé à Kaido durant son duel.

Et là où Kaido en impose plus que les autres, c'est autant par son aspect physique que moral. Cet espèce de bipolarité de caractère, à la fois sans pitié mais pourvu d'une certaine """moral""" le rend attachant. J'ai presque envie qu'il reste invaincu...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'énigme Kaido
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 22:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Bienvenu BastiColler, bon sujet.

Pour ma part Kaido est un antagoniste réussi et subjectivement il me plait.

Je ne le voie pas comme celui qui aurait du être l'antagoniste final, pour moi Barbe Noire représente un plus grand danger et le plus grand antagoniste de Luffy, il est bien plus calculateur et machiavélique que tous les pirates rencontrés jusqu'à maintenant.

Il est clair pour moi que Kaido sera vaincu à Wano, Luffy a promis de libérer l’île et cela passe forcément par la défaite de l'empereur. Ce sera l'aboutissement de l'arc narratif démarré avec l'entrée dans le nouveau monde.

Va t'il mourir? Non. Aucun antagoniste de Luffy n'a été tué, certains d'entre eux sont même devenus des alliés et en tout cas ce n'est pas dans le tempérament de notre héro de tuer ses rivaux.


Par rapport au personnage de Kaido lui même je pense que ton ressenti est normal car c'est un personnage ambiguë.
Que sait-on sur lui?

Kaido est surnommé « la plus forte créature du monde » et veut créer l'équipage le plus puissant en conférant à ses membres les pouvoirs de fruits du démon, même artificiels et sans éviter les sacrifices. Pourtant il tente régulièrement de se suicider et est déçu à chaque fois qu'il échoue. Il a été vaincu, capturé, torturé et on a tenté de l'exécuter plusieurs fois mais rien n'a été efficace, il semble qu'il ne peut pas être tué, mais pourquoi? Il dit que c'est une malédiction.

Il veut produire des armes en grande quantité en vue du grand conflit mondial qui se profile à l'horizon. Il semble être doté d'un tempérament belliqueux et a l’intention de déclencher la plus grande guerre du monde. Cette guerre a pour objectif l'obtention du One Piece et pour ce faire il s'allie à Big Mom et veut utiliser les armes antiques tout en s'installant sur Wano pour se protéger de la marine.

Son tempérament varie très vite, surtout en fonction de son état d'alcoolémie. Il a de l'honneur comme il le montre en ayant tué celle qui s'est interposée dans son combat contre Oden mais n'hésite pas à trahir ou tuer ses alliés qui ne lui sont plus utiles (comme Orochi). Il malmène et emprisonne son fils mais veut en faire le nouveau shogun de Wano.

Il a un fruit du démon de type Zoan qui parait inoffensif (une carpe) mais qu'il a réussi a transformer en l'un des plus emblématique et dangereux(un dragon).

Bref un personnage complexe, très fort et torturé. Son design est très impressionnant, il en impose physiquement et son passé au sein de l'équipage des Rocks est tout comme son ancien capitaine nimbé de mystère. Sa défaite contre Luffy me parait une étape nécessaire de l’ascension de Luffy vers le titre de roi des pirates. J'espère qu'on en apprendra plus sur son passé et j'ai hâte de découvrir comment Luffy va le vaincre;


Vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'énigme Kaido
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Jambe de bois a écrit:
Il a un fruit du démon de type Zoan qui parait inoffensif (une carpe) mais qu'il a réussi a transformer en l'un des plus emblématique et dangereux(un dragon).


Tu confonds la blague du fandom et la vérité de l'histoire^^ Kaido a mangé le Uo Uo Fruit modèle Dragon azur - Uo veut dire poisson. Mais c'est bien le fruit du Dragon qu'a mangé Kaido (le nom a été donné dans les SBS du volume 98).
C'est juste que le Dragon en Asie est une créature liée à l'eau et au climat, d'où cette association qui permet de renforcer le côté exceptionnel de ce fruit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'énigme Kaido
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 07:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je pense perso que Luffy est vraiment mort, son équipage va perdre, et ensuite on suivra les aventures de Kaido pour obtenir le One Piece, après tout le héros du manga c'est le One Piece, peu importe qui le trouve

Blague à part, j'aurais aimé que Kaido soit originellement un Dragon, ça aurait justifié l'appellation "Créature la plus forte du monde", en tout cas il y a clairement quelque chose derrière cette appellation, Oda fait rarement les choses au hasard

Pour rester dans le sujet du topic, j'aime bien Kaido, pour les raisons évoquées au-dessus, mais j'ai du mal à comprendre sa stratégie en fait. Il est fort, tellement fort, immensément fort, alors pourquoi ressent il le besoin de s'entourer de smilies inutiles ? Déjà contre Oden c'était surprenant qu'il cherche à ce point à éviter le combat pendant aussi longtemps (c'est vrai Oden était fort, mais c'est le seul à représenter une menace), mais là on a du mal à comprendre. Ses tobiroppo sont déjà un équipage largement suffisant pour faire face à la plupart des menaces, il aurait alors fait comme Crocodile, réunir juste quelques personnes fortes, mais les autres ne servent à rien. Il est un peu le Moria du nouveau monde, qui se prépare continuellement, amasse de la force... sans que l'on voit vraiment comment cela pourrait aider. Ce qui est amusant quand on pense que Moria faisait ça suite à sa rencontre avec lui ^^
D'ailleurs cela pose globalement la question du plan de Law pour abattre Kaido (rappelons que c'est depuis cette alliance que Kaido est l'objectif désigné), il fallait absolument détruire les usines de smilies, mais on ne voit absolument pas comment cela a affaibli Kaido, les vraies menaces étant les vrais FDD

Bref Kaido est pour moi un bon méchant, un bon ennemi, un antagoniste bien fait, mais un très mauvais stratège ^^ ce qui va bien avec le personnage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com