Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 10 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 17 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 6 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 15:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Xehanort a écrit:
Ce que j'ai toujours aimé dans One Piece, c'est ce côté pied de nez au genre shonen
justement de par la présence de personnages faibles (sans réels capacités de combat qu'elles soient d'origine ou survenues suite à un fruit du démon).
cela ne m'avait jamais dérangé avant le virage pris durant Thriller Bark et bien confirmé après l'ellipse.

Ça n'a rien de shonen puisque Nami bat un adversaire préalablement affaibli avec l'appui d'une nouvelle corde à son arc
(on rentre plus dans l'invocation c'est vrai, telle la magicienne et son familier) mais c'est logique selon moi
en terme de rapport de force pour préparer la suite lorsqu'elle tapera véritablement un tobbiroppo bis chez Barbe Noire
avec peut-être une meilleure maîtrise (plus de contrôle de sa part ?) sur Wata.
Le power-up Wata, c'est une bonne chose, je trouve. Ce que je regrette c'est quelle ait été négligée pendant
si longtemps. J'aime ses faiblesses, cela étaye le personne, le rend plus intéressant et profond, mais j'aurais tellement aimé
un suivi plus progressif (progression c'est le mot d'ordre du shōnen), le Getsuga d'Ichigo était également un véritable pensum.
J'aurais aimé qu'Oda joue avec Fontana Morgana et imaginant, en pleine folie odesque, les déclinaisons les plus farfelues.

Même chose pour Usopp, à chaque Hisatsu Boshi, je m'attends à quelque chose de grandiose. Et le pire c'est qu'Oda
a peut être d'excellentes idées, mais les interventions d'Usopp sont toujours limite hors-champ, au Xème plan, un plan C,
bref il n'est pas suffisamment mis en avant TT_TT.


De même, souvent ce que le lecteur réclame est un 1v1 si je prends Chopper en exemple, c'est sa fonction au sein de l'équipage qui prime maintenant.
Tant que ce ne sera accepté (pourtant après 10 ans...) ça chouinera, et ce pour tout et n'importe quoi.
Chopper, on l'adore en médecin, et je trouve son rôle super dans cette partie de l'arc Wano. Mais, mais c'est un PIRATE médecin, pas
juste docteur Queen femme médecin ><, et du coup qu'elle frustration de ne pas avoir un meilleur traitement de ses combats. Franchement,
le flashback sur la Rumble Ball et sa forme Monster ... était à la fois poussive et diablement décevante ... de la folie odesque diantre !
Ce n'est pas tant, le manque de combats (quoique) mais davantage le manque d'inspiration de ces derniers que je critique.



P.S : je suis donc épatant XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 17:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ce qui dérange certains, c'est l'évolution des combats. Et pour le coup, ça correspond plus ou moins à l'ellipse, donc de ce point de vue là (celui du déroulement des combats) c'est pas si déconnant de ressentir un avant et après ellipse.

Je ressentais beaucoup plus d'ingéniosité durant les combats avant que maintenant. Et pour expliquer ça, j'accuse :
- le haki dans toutes ses variantes qui est l'outil numéro 1 à avoir mais qui est très peu visuel et immatériel (oh bah il était meilleur en haki, c'est logique qu'il gagne). Le haki c'est le gant qui recouvre le pouvoir de l'amitié.
- les combats de mélées qui se généralisent qui brouillent l'action
- les personnages de plus en plus nombreux ou autrement dit, le paradoxe de vouloir créer plus d'action en en montrant moins

A mes yeux, Oda est meilleur dans le format 1v1, mais encore faut-il avoir l'occasion d'en voir réellement plutôt qu'une case par ci par là.

Dans l'arc actuel, c'est peut-être encore plus accentué par le fait que les ennemis soient des zoans. A part taper pour taper en faisant toujours les mêmes moves et montrer leur endurance sans limite, on a bien compris qu'à part la personnalité en plus, c'est du pareil au même que le Minotaure d'Impel Down. Un zoan, c'est pauvre en combat. A Enies Lobby, ça aurait pu être pareil mais il y avait les techniques de rokushiki qui étaient sympatoches ainsi qu'une réelle ingéniosité avec Kaku la girafe.

Avant on avait tout un cours de Nami sur le climat pour nous expliquer ses techniques.
Maintenant on a Ener.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 18:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Deadlier a écrit:
J'ai vu passer quelqu'un qui en profitait pour tailler Sanji en disant qu'il allait se faire jarter du Monster Trio par Yamato. Amusant, ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas craché sur Sanji après l'arrivée de Jinbei. Pourtant Sanji combat le n°3 de l'équipage adverse, il vous faut quoi de plus ? Ok Yamato va échanger quelques coups avec Kaido, mais ça veut pas dire qu'elle est plus forte que lui. Ou a ce compte la Sanji est plus fort que Zoro vu que lui il a échangé des coups avec Doflamingo quand le borgne s'est contenté de Pica. C'est le même niveau d'idiotie. ^^


C'est moi le profiteur. :baggyvictory:

Ce que je dis n'est pas une "idiotie" (heureusement que c'est pas moi qui ai employé le terme, qu'est ce que je me serai pris... où sont passés les arbitres quand on a besoin d'eux ?^^), c'est mathématique.

Mais avant de développer, tu cites sanji vs doflamingo, pourtant de mon souvenir c'est même pas un "echange" mais plus un gamin qui tappait avec ses petits poings sur un adulte qui avait enfilé une veste en kevlar. Tu ajoutes a cela que sanji serait clairement et indubitablement mort sans intervention de law. En quoi ? Même pas 5 minutes "d'échanges" ? Comment peux tu evaluer une stat de combat quand il y a une telle difference de niveau ? Cela aurait été franky le resultat aurait été le même.

Et zoro pika ? Si pika navait pas joué à cache cache le combat était bouclé en une seule passe d'armes... je dis ca...

Passons a la suite, je disais donc.

Sanji est déchu de son titre de number 3.
Je vais faire mieux et te donner son nouveau rang : 5ème.

La 3ème c'est clairement Yamato.
La fille sans forcer en mode humaine te one shot ulti, un number, se prend des explosions et clash avec son père les armes à la main.
Si ça c'est sa force normale..........qu'est ce que ca va être en mode fruit du démon (tigre ou ogre)...

Le 4eme etant Jinbei, un karateka renommé qui a l'âge et l'expérience du combat. Son nom seul suffit a faite suer Kidd le mec qui ne craint personne. Respecté par Big Mom en personne.
Le mec qui balançait des pichenettes a Arlong.

Enfin nous avons sanji. Qui certes a gagné une combinaison mais fut incapable d'étaler ne serait-ce qu'une seule fois page one en 5 minutes. Là où yamato a reussi à battre Ulti en un seul coup c'est à dire 3 secondes.
On peut remonter plus loin.
Il fut incapable de lutter contre Capone Bege dans son chateau intérieur.
Un vrai bonhomme aurait atomisé Capone et lui aurait dit
"Je te suis pas, c'est toi qui va me mener a Mom" et pourquoi ? Car il avait pas le niveau.
Sanji faisait le fier mais on voyait clairement que capone menait la danse.
Certains diront que c'est à cause de la prise d'otage du barratie : perso jappelle cela une excuse.

Je n'ose pas immaginer le carnage intérieur si cela avait été quelqu'un d'autre que sanji...

Voyons les forces

Rang 1 le chef de bande
luffy et zoro ont été jugés par Oda comme aptes et ont tenu tres longtemps.
Le tout contre DEUX CHEFS.

Rang 2 le bras droit
Personne n'a été encore attitré pour king.
Pourquoi zoro n'a pas été placé direct par Oda pour King ?
Et si tout bêtement king n'avait pas le niveau de zoro ?
On se demande même si, apres l'enfer que vient de subir zoro face a kaidou et mom, king ne serait pas une rigolade.
Il faudra peut meme que zoro l'affronte avec ses côtes cassées pour équilibrer.
Pourquoi pas yamato ? Car superieure également.

Rang 3 le bras gauche
Sanji.
Pourquoi pas King ? Pourquoi Queen ?
Parceque Oda juge que sanji n'a pas le niveau pour king.

Bref en quoi c'est choquant sanji déchu de sa place ?
Dans dragon ball piccolo etait "un monster trio" mais finalement il a été mis au placard.

Mais c'est pas la faute de sanji.
C'est une question d'ambition.
Luffy veut devenir le seigneur des pirates.
Zoro veut battre mihawks (qui forcemment a un niveau proche d'empereur voire amiral sinon son titre de meilleur epeiste aurait déjà été volé que ce soit par shanks son rival ou un autre "corsaire" voire un marine comme Isshou.)

Et sanji : trouver all blue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 18:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Désolé à l'avance

<troll mode="on">
Mais vu la masse de personnes qui continuent de regarder One Piece alors que ça leur fait du mal, je peux vous aménager un petit donjon SM avec des sujets de torture OP.
Je vois bien un chevalet Clima Tact Zeus ou une balançoire Haki des rois Luffy.

Je nommerais le lieu la One Piecetinière (pour ceux qui ont la ref).
</troll>

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 18:50 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Chapitre correct

Le power up de Nami est cool mais je trouve la victoire contre Ulti trop rapide.
Je tiens quand même à dire qu'Ulti montre la résistance monstrueuse des Zoans, c'est impressionnant !

Yamato je l'aime bien mais je préfère en voir plus, pour sa potentielle intégration dans l'équipage.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 19:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
Dans ce cas disons que le mec chez mom avec un génie dans le bide est tout aussi démeritant.


Pour un vilain ou un adjuvant, ce n'est pas forcément un souci. Mais pour un héros de récit initiatique c'est un peu plus problématique, mais cela dépend aussi de l'historique du dit héros. Et par rapport aux anciens combats de Nami, ce qui est proposé n'est pas inintéressant, mais cela reste tout de même léger dans l'exécution, surtout après une aussi longue attente.
En effet c'est la première fois que Nami a un adversaire "cadre" et clairement attribué lors d'un arc depuis... Enies Lobby ? Soit 15 ans ?^^ Et surtout ce n'est pas n'importe quel arc : Wano c'est le gros moment de bravoure des Chapeau de Paille et Cie qui vont vaincre un Empereur, avec de gros liens avec Roger et avec tous les membres présents. Ce n'était plus arrivé depuis l'île des HP, mais les enjeux là étaient moins importants. Si on veut retrouver de tels enjeux, c'est Dressrosa mais la moitié de l'équipage, dont Nami, n'était pas présent lors de la bataille.
Du coup, pour trouver un équivalent de Wano, rassemblant tous ces éléments, il faut remonter à Enies Lobby (voire Thriller Bark mais c'est la même époque).

C'est donc un peu normal qu'on attende davantage de Nami que de la fuite et un coup presque normal, avec assistance, pour tout acte de bravoure shonen lors de la bataille de l'arc. Par rapport à Kalifa et Miss Doublefinger c'est léger (évidemment si ces combats n'existaient pas, ce serait moins frustrant et c'est là tout le souci). Mais l'époque a changé, tout comme les schémas, et puis comme je l'ai mentionné, l'arc n'est pas terminé, donc Nami peut toujours avoir un autre moment un peu plus valorisant (comme Usopp avec son super snipe à Dressrosa). Donc on verra bien. Mais en fait, c'est le cas d'Usopp qui est le plus préoccupant... enfin si Page One ne revient pas car vu le style de l'arc, tout est possible tant que ce n'est pas fini ^_^

Bref tout ça pour dire, c'est que la prestation de Nami n'est pas forcément mauvaise, mais après tout ce temps, et la longueur de l'arc, Oda aurait pu travailler un peu plus cette prestation (même un unique chapitre complet aurait été suffisant je pense). Le truc c'est que c'est très long et finalement tout est tellement dilué qu'on se dit qu'avec moins de "chaises musicales", on pourrait avoir un peu plus de densité sur les prestations de nos héros.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 20:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je souscris en tous points à ce qu'ont pu dire Emilio et Xehanort.

Je pense d'ailleurs que, pour minorer le côté "auto shot" que soulève ange, Ulti va se relever et qu'elle aura une dernière passe d'armes avec Nami d'ici la fin pour clore la discussion.
Tout comme on devrait avoir un retour de Page One pour mettre Ussopp en valeurs.

J'ai adoré la mise en scène (là encore, Emilio a bien dépeint la chose), Oda donne un souffle à son récit même si les affrontements sont succincts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 22:50 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
Il semble clair dans l'esprit d'Oda que Usopp et Nami resteront à jamais les "humains" de la bande. Par là j'entends que Nami ne sera jamais une super guerrière capable de toucher les élites inhumaines ( dans leur puissance) du monde par sa seule force. Que ça plaise ou non, changer ça après 1000 chapitres dénaturerait le personnage. Cependant faire de Nami un poid mort durant les batailles à haut level du Nouveau Monde n'est pas une bonne idée non plus. La solution est donc d'utiliser son côté voleur/séducteur pour prendre possession d'armes de plus en plus puissantes.
Alors oui, ce n'est pas la façon "shonen" de s'améliorer, cela peut même sembler être de la *triche* mais encore que le personnage n'a que faire de ces considérations. Et moi non plus honnêtement.

Je suis d'accord que l'auto shot rend la défaite de Ulti peu satisfaisante pour Nami qui est spectatrice. (Si au moins elle en avait donné l'ordre, on pourrait dire que cela faisait partie du plan), j'aurais aussi préféré l'a voir utiliser son cerveau pour piéger Ulti. Mais j'ai le sentiment que le véritable but de ce chapitre était de donner un avant-goût de ce que Zeus Tact peut faire et je pense qu'un autre moment où elle sera plus en contrôle arrive avant la fin de l'arc. (Pareil pour Usopp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Juin 2021 10:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Waaaah Psykoli, faudrait voir à utiliser tes propres arguments dans tous les cas de figure, pas seulement dans ceux qui t'arrangent. Déjà j'utilisais l'exemple Sanji VS Doflamingo de manière exagérée, d'où le fait que je disais que c'était idiot de se baser sur ce combat précis pour dire que Sanji était le plus fort. Ce combat ne permet pas de se baser dessus. Donc pas besoin de démonter Sanji là dessus je suis déjà sur ce point c'est précisément ce que je voulais illustrer. :)

Tout comme on ne peut pas se baser sur Kaido VS Yamato. Ou Ulti VS Yamato. Dans le premier cas on a, pour l'instant, strictement rien vu du combat. On sait même pas s'ils ont déjà échangé un coup. Donc dire que Yamato est à la hauteur de Kaido, Zoro ou je sais pas qui ça me parait vraiment prématuré pour l'heure. Peut-être qu'il le sera, mais rien ne permet à l'heure actuelle de le dire.
Quant à Ulti, elle s'est relevée sans problème du coup de Yamato, juste en crachant un peu de sang. Donc pour quelqu'un qui s'est fait OS... c'est pas mal. Elle a juste perdu un peu de temps à cause de Yamato, c'est tout.
De même, Jinbei est pour l'instant seulement en combat contre un Tobiroppo là où Sanji s'est engagé contre un Okanban, donc sur ce simple fait on peut estimer que Oda veut placer Sanji au dessus de Jinbei.
D'autant plus que Sanji a survécu sans dommage à une attaque de King qui aurait du, je cite, le couper en deux, grâce à sa combinaison. Ce n'est pas rien non plus.

Quant à utiliser les rêves et ambitions de chacun pour justifier leurs puissances... c'est complètement hors de propos. Il me suffit de te rappeler que l'homme le plus fort du monde, AKA Barbe Blanche, avait pour simple "ambition" d'avoir une famille. Voilà qui suffit à prouver que cet argument ne vaut rien.

Tout ça pour dire qu'il me parait très prématuré de déjà évaluer le niveau de puissance de Yamato et sa place dans l'équipage. Ou le fait même qu'elle rejoindra l'équipage, d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Juin 2021 11:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: All Blue
psykoli a écrit:

Mais avant de développer, tu cites sanji vs doflamingo, pourtant de mon souvenir c'est même pas un "echange" mais plus un gamin qui tappait avec ses petits poings sur un adulte qui avait enfilé une veste en kevlar. Tu ajoutes a cela que sanji serait clairement et indubitablement mort sans intervention de law. En quoi ? Même pas 5 minutes "d'échanges" ? Comment peux tu evaluer une stat de combat quand il y a une telle difference de niveau ? Cela aurait été franky le resultat aurait été le même.



Ce que j'aime bien dans One Piece c'est qu'on est pas dans Dragon Ball où les personnages ont un chiffre représentant leur force qui les condamnent à être éternellement dans la même position au niveau de l'échelle de puissance.
Même si on peut facilement faire un classement des personnages, ça ne signifie pas qu'un tel peut battre un autre systématiquement. C'est une question de matchup en fait, tout n'est pas figé dans le marbre.
C'est pour ça qu'on a eu droit à un très beau duel entre Ussop et Luffy à Water Seven. Sur le papier, Luffy est évidemment gagnant, d'autant plus qu'Ussop est blessé. Pourtant il a réussi à amocher Luffy bien plus que ne l'aurait pu faire Bluno, Bellamy ou n'importe quel autre sbire au dessus d'Ussop.
Il y en a à la pelle des exemples comme ça : Luffy VS Miss Goldenweek, Luffy VS Crocodile round 1, Zoro VS Ener...
Dans ton exemple, Sanji n'avait aucune connaissance des pouvoirs de Doflamingo, il s'est fait avoir par un manque d'informations, ça ne veut pas dire qu'il est à la ramasse. Tout est affaire de circonstances.

Sanji n'a vraiment pas la côte en ce moment et je pense juste que c'est parce qu'il n'a pas encore eu de gros moments à la Zoro, autrement dit : faire face à la caméra en sortant une réplique badass.
C'est dommage de résumer l'intérêt d'un personnage à ses moments de "coolitude". Sanji a été très présent pendant l'arc Whole Cake Island et je lai personnellement beaucoup apprécié.

Et puis il a même réussi à vaincre Big Mom !! Avec un gâteau, mais ça compte :Ussop vantard:

_________________
"J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo" - 2009

"Y'a que ça qui marche sur Terre Arturus, la magie. Le reste ça vaut pas un rond." - 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Juin 2021 13:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Deadlier a écrit:
Waaaah Psykoli, faudrait voir à utiliser tes propres arguments dans tous les cas de figure, pas seulement dans ceux qui t'arrangent


Qui m'arrangent ?

OK. On va mater tous les combats de sanji depuis le début de l'ellipse sans exception.

Source WIKIA
Je me suis permis de mettre en jaune les combats clés et en rouge ceux qui ne le sont pas (menu fretin). En violet les combats en équipe.
Sanji and Zoro vs. PX7
Straw Hat Pirates vs. Surume
Sanji and Tony Tony Chopper vs. Ammo Knights
Straw Hat Pirates and Jinbe vs. New Fish-Man Pirates
Sanji vs. Ikaros Much
Sanji and Jinbe vs. Wadatsumi
Sanji and Franky vs Punk Hazard guards

Sanji vs. Vergo (FUITE < heureusement car TRES MAUVAISE POSTURE)
Sanji vs. Doflamingo's thugs
Sanji vs. Donquixote Doflamingo (DEFAITE ET MORT si law n'était pas intervenu)
Curly Hat Pirates vs. Big Mom Pirates
Sanji and Brook vs. Sheepshead

Sanji vs. Vinsmoke Yonji (unseen) (PREMIERE VICTOIRE mais hors champs)
Sanji vs. Vinsmoke Judge DEFAITE, aucune excuse même si Judge a rusé

Sanji vs. Niji (Soldier Depot)
Sanji vs. Luffy Je sais pas si c'est à mentionner tellement ce fut pathétique
Sanji vs. Infirmary guard (unseen)
Sanji vs. Charlotte Daifuku DEFAITE (plaqué à terre sans pouvoir bouger pour être précis)
Sanji and Luffy vs. Charlotte Linlin and Zeus
Sanji Retrieval Team vs. Big Mom Pirates
Sanji and Pound vs. Charlotte Oven FUITE < Des échanges et un coup qui propulse Oven rien de trascendant.
Sanji vs. Charlotte Raisin
Sanji vs. Charlotte Daifuku (Sunny) Revanche combat d'une case, DOMMAGES : ZERO
Sanji vs. Kuni
Sanji vs. Page One FUITE, Page One s'en prend plein la tronche mais pas assez fort semble t'il
Sanji vs. X Drake FUITE laisse Drake comme un idiot sans lui causer de dommages (dans l'anime le met à terre)
Sanji vs. King Ignoré (laissé pour mort)
Sanji vs. Queen

Alors ce tableau est intéressant car hormis la victoire sur les hommes poissons (que j'ai pas comptée car on est tous d'accord sur le forum que c'était des nazes), Sanji n'a gagné dans TOUTE LA PARTIE POST ELIPPSE qu'un seul et unique combat important à savoir contre Yonji et encore ce fut hors champs.

Sinon DEFAITES ou FUITES.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Juin 2021 14:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Non mais c'est pas possible d'être autant à côté de la plaque... je salue les efforts que tu fais mais depuis le début je cherche à parler de Yamato qui est un peu plus l'actualité que Sanji. J'ai juste utilisé l'exemple Sanji/Doflamingo pour illustrer mes propos et souligner le fait que je trouvais (à titre personnel, non comme une vérité absolue) déplacé de juste se baser sur un début même pas montré de face à face entre Yamato et Kaido pour tailler Sanji. Et tu fais des pavés en t'emportant dessus. Alors que j'ai dis moi-même d'ores et déjà qu'il était idiot et inutile de se baser sur le combat Sanji/Mingo pour dire que Sanji était fort, donc je vais déjà dans ton sens ! x)

On devrait peut-être revenir au sujet principal avant de se faire striker parce qu'on parle d'un truc qui n'a rien à voir avec le chapitre de cette semaine. ^^'

Comme le souligne Kaizo, tout est libre à interprétation et Oda nous à mise de superbes combats en scène sans se soucier d'échelle de puissance ou de qui est numéro 1 ou numéro 8.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Juin 2021 14:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Deadlier a écrit:
Non mais c'est pas possible d'être autant à côté de la plaque... je salue les efforts que tu fais mais depuis le début je cherche à parler de Yamato.

Deadlier a écrit:
J'ai vu passer quelqu'un qui en profitait pour tailler Sanji en disant qu'il allait se faire jarter du Monster Trio par Yamato. Amusant, ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas craché sur Sanji après l'arrivée de Jinbei. Pourtant Sanji combat le n°3 de l'équipage adverse, il vous faut quoi de plus ? Ok Yamato va échanger quelques coups avec Kaido, mais ça veut pas dire qu'elle est plus forte que lui.

Pour quelqu'un qui ne veut parler QUE de Yamato je trouve que tu as beaucoup parlé de Sanji. :robin:

Mais bon passons effectivement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Juin 2021 14:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Tu aurais pu citer aussi le paragraphe d'avant entièrement consacré à Yamato ainsi que les 5 précédents consacrés entièrement au reste du chapitre mais bon je suppose que c'était trop compliqué pour toi d'aller au bout de la démarche.

Mais passons effectivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Dim 13 Juin 2021 13:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans tous les cas, bien que la prestation de Nami ne fasse pas l'unanimité, elle a quand même eu droit à son combat contre un lieutenant d'Empereur, ce qui tend à confirmer qu'elle aura aussi son duel contre un membre de l'équipage de Barbe Noire le moment venu (avec au besoin un coup de pouce, comme ici).

Et donc si Nami a droit à son duel et surtout à mettre KO définitivement un des cadres de Kaido, il n'y a pas de raison que tous les autres Chapeau de Paille n'aient pas droit à cela. Si on fait le point :

- Kaido Vs Luffy, avec une partie collective
- King Vs Zoro (a priori)
- Queen Vs Sanji
- Jack Vs les deux Ducs, maintenant Inu
- Ulti & Page One Vs Nami & Usopp
- Who's Who Vs Jinbe
- Black Maria Vs Robin & Brook
- Sasaki Vs Franky

Il manque un adversaire attitré pour Chopper. Dans l'absolu, il pourrait rejoindre un moment Inu pour participer à la fin de Jack (lien avec les Minks).
Il y a aussi le cas de Brook : Est-ce qu'on peut considérer Black Maria comme "deux adversaires" à cause de son Fruit ?^^

Sinon ils restent encore des Numbers dans la course...Eh oui ! Ils sont supposés être dix, et nous n'avons pas encore vu les numéros 1, 2 et 3 (et les 6 et 9). L'élite des Numbers pourrait être réservée à Chopper et/ou Brook ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com