Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 10 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 17 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 6 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 12:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Ça jase vachement sur le power-up de Nami! Je trouve qu'esthétiquement ce nouveau couple fonctionne à merveille (je parle du dessin donc, j'aime vraiment le design de Wata et de ses attaques combinées avec Nami en mode Silly Symphonies), et justement, je trouve dommage qu'on n'évoque ici que trop rarement l'aspect graphique de l’œuvre, les dessins, le découpage de l'action, le mouvement, bref, l’œuvre graphique en tant que telle. Sur ce chapitre, et les précédents, je retrouve dans la représentation des combats de l'équipage des codes oubliés depuis longtemps, et ça marche très fort pour moi.
Quant au rôle de Wata (on connait donc le nom du dernier membre de l'équipage avec Yamato?), je peux me tromper mais il me semble de mémoire que les power-ups de Nami ont toujours été cheatés, disons plus ou moins, m'enfin ça part souvent d'Usopp ou des magiciens, puis Nami s'approprie la chose, et c'est encore le cas ici: il me parait clair que Nami est encore au stade de la découverte, d'où ses réactions qui la rendent un peu spectatrice du combat. C'est une phase d'introduction je pense: je ne crois pas au one shot d'Ulti alors même que les combats des autres membres de l'équipage viennent à peine de commencer, et puis les sbires de Kaido ont toujours été définis en premier lieu par leur résistance hors du commun (c'est-à-dire invincibles pratiquement ^^). Je ne suis sûr de rien évidemment mais j'espère qu'il est encore trop tôt pour affirmer que nous sommes dans l'écho des combats de l'île des Hommes-poissons: on pourrait tout aussi bien se diriger vers des chapitres entiers dédiés aux combats de l'équipage comme au temps des cerises (Enies Lobby en tête).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 12:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Pourquoi ca poserait problème que nami soit forte grace à Mom alors que, à la base, elle le doit à usopp ?

Nami à part son sens de la météo, elle n'a aucun super pouvoir.

Si certains ne sont pas contents il fallait l'être avant...


J'en profite pour dire que je suis juste un peu déçu du traitement de ulti...
Pour les fans de cinéma, ca me fait penser à la scène finale du MONDE PERDU où le trex mord la jambe du mechant pour que bébé trex le tue comme un grand.

Ici on a mom qui fait 9/10 du boulot et nami n'a plus qu'à l'achever.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 12:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Xehanort a écrit:
Cette manie de vouloir scinder One Piece en deux pour critiquer la seconde partie au moindre détail m'épatera toujours. [...] Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il était plus simple pour Oda de jongler entre 6 mugi pour les combats durant un bon 45 tomes (Luffy Zoro Sanji Nami Ussop Chopper) plutôt qu'avec 10 (en rajoutant Francky, Robin, Brook et Jimbei). Oda a depuis privilégié la fonction sans abandonner les passes d'armes chez certains.
En un seul message, tu dis toi-même à demi-mot que le manga est bien scindé en deux parties bien distinctes sur le traitement des combats ou des fonctions des personnages. Perso, je critiquerai pas les chapitres actuels en les comparant à l'avant Nouveau Monde, mais ton raisonnement me semblait juste un peu contradictoire.

Sinon pour Nami, Oda a donc trouvé une solution : comment justifier que Nami obtienne l'un des homies principaux de Big Mom sans que cette dernière ne réplique ? En faisant en sorte que le homie en question soit considéré comme mort par Big Mom, bien sûr ! Inutile de dire que tout ça me laisse très amer. Évidemment que c'est chouette de voir le bâton de Nami se transformer, c'est inventif, mais franchement, quand Ulti est vaincue, clairement à mes yeux c'est pas par Nami mais par Zeus... Alors ouais, comme quelqu'un l'a dit plus haut, on verra bien ce que l'avenir nous réserve, peut-être qu'elle va dompter son pouvoir, le dompter, et véritablement collaborer avec lui comme s'ils combattaient comme un vrai duo, mais franchement, avec une telle force de frappe intelligente pour ne pas dire quasi-autonome, je doute qu'elle ait réellement besoin de s'impliquer plus que ça.

psykoli a écrit:
Pourquoi ca poserait problème que nami soit forte grace à Mom alors que, à la base, elle le doit à usopp ?

Nami à part son sens de la météo, elle n'a aucun super pouvoir.

Si certains ne sont pas contents il fallait l'être avant...
Franchement tu frôles la mauvaise foi. Comparer un objet crafté par un allié de Nami, un Mugiwara, avec un familier autonome volé accidentellement à l'un des ennemis principaux du manga... Que le power up ne te dérange pas, d'accord, mais que tu cherches à délégitimer ceux qui le trouvent malvenu avec des sophismes aussi gros, c'est autre chose.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 13:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
UrbanChicken a écrit:
Xehanort a écrit:
Cette manie de vouloir scinder One Piece en deux pour critiquer la seconde partie au moindre détail m'épatera toujours. [...] Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il était plus simple pour Oda de jongler entre 6 mugi pour les combats durant un bon 45 tomes (Luffy Zoro Sanji Nami Ussop Chopper) plutôt qu'avec 10 (en rajoutant Francky, Robin, Brook et Jimbei). Oda a depuis privilégié la fonction sans abandonner les passes d'armes chez certains.
En un seul message, tu dis toi-même à demi-mot que le manga est bien scindé en deux parties bien distinctes sur le traitement des combats ou des fonctions des personnages. Perso, je critiquerai pas les chapitres actuels en les comparant à l'avant Nouveau Monde, mais ton raisonnement me semblait juste un peu contradictoire

"Pour critiquer la seconde partie au moindre blabla". Je ne dis pas qu'il n'y a pas deux parties distinctes. C'est une évidence et je préfère dans mon cas évoquer les deux parties pour évoquer les nombreux parallélismes et échos entre les deux. C'est fatigant à force depuis plus de 10 ans de lire toujours le même refrain alors que c'est juste un non-aveu de ce que je raconte plus haut (que One Piece a changé dans certains points soit par choix soit par obligation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 13:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
UrbanChicken a écrit:
Franchement tu frôles la mauvaise foi. Comparer un objet crafté par un allié de Nami, un Mugiwara, avec un familier autonome volé accidentellement à l'un des ennemis principaux du manga... Que le power up ne te dérange pas, d'accord, mais que tu cherches à délégitimer ceux qui le trouvent malvenu avec des sophismes aussi gros, c'est autre chose.


C'est pas un sophisme ou de la mauvaise foi : la force de nami depend d'un OBJET.

Perso je reflechis comme dans un jeu que ce soit FF tactics ou TALES OF : tes armes viennent soit d'ennemis vaincus, de tresors sur les maps ou de vols durant les combats.

Du coup pour moi que l'arme vient de usopp, de Mom ou du tresor perdu du capitaine john : c'est pareil (En ce qui me concerne).

Et t'es légitime de penser ce que tu veux ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 11 Juin 2021 13:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 13:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Aryton a écrit:
Je suis très peu convaincu par l'argument qui consiste à dire que One piece est un anti-shonen par la présence de personnages faibles qui rivalisent avec des forts grâce à autrui.

Je n'ai jamais dit ça. Certains personnages ont un traitement shonen alors que d'autres pas (ou moins). Il faut garder à l'esprit que Nami et Ussop resteront des peureux qui auront toujours un train de retard sur la concurrence. Ça c'est anti-shonen. (Ex : la victoire d'Ussop sur Sugar, y a quoi de shonen ? C'est un traitement à part et C'EST BIEN BORDEL). Ce qui ne les empêche pas de s'en sortir avec divers artifices que ce soit lors d'un long combat comme avant ou plus court comme maintenant.
Le pire argument c'est lorsque je lis que c'est l'équipage du futur seigneur des pirates. C'est tellement mieux qu'ils restent ce qu'ils sont, des faibles qui d'une manière ou d'une autre seront tout en haut. Mais ce n'est que mon avis.

Du coup ça ne sert à rien que je réponde à la suite de ton message mis à part :

Aryton a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Oda s'efforce à vouloir faire un système de battle royale avec tous les mugiwaras. Je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que la fonction des plus faibles physiquement prime sur leur aptitude au combat. Dans ce cas, pourquoi vouloir obligatoirement les mettre au milieu de la mêlée ? Chopper est bien le seul à avoir été réellement utile à cet égard durant l'arc.

Et pourquoi il s'en priverait en les mettant en retrait ? Ils font des trucs sympas au final et ça change des duels de Luffy ou Zoro justement. Je ne partage pas ce genre de raisonnement de toute façon.


Dernière édition par Xehanort le Ven 11 Juin 2021 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 13:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
Je trouve que certains sont un peu excessif. Il suffit qu'un chapitre sois un tant sois peu moins bon que les précédant pour que toute suite ca crie au " c'était mieux avant ". Je suis loin de pensé que One Piece est parfait, à défaut, c'est plus tôt ses défaut qui ne font pas partie de mes propres critère qui le rend parfait à mes yeux. Je suis peut-être un peu aveuglée mais la seule fracture que l'ont peut faire entre le avant et l'après éllipse c'est sur l'impact des évènement. Avant l'action de l'équipage n'impactaient que leurs propres aventures et toute l'avancée de l'univers se faisais par le biais des personnages extérieur à l'équipage alors que maintenant Luffy et son équipage sont des acteurs de l'univers de Op. A part ça et le fait que l'univers est totalement en déséquilibre depuis la mort de barbe blanche je ne trouve pas vraiment de grande différence qui permettrait de lâcher un " c'était mieux avant ". Et pire encore à la moindre faiblesse d'Oda ca part aussitôt dans des " oda c'est plus ce que c'était il a continuer trop longtemps il est temps de s'arrêter " c'est par parce qu'il fait une erreur dans son histoire que ca y est son talent d'écrivain est finis hin.

Certains sont difficile avec nami parce qu'elle a eu un power up qui ne lui nécessitait pas de réfléchir plus qu'elle ne le faisais avant. Ok ca vous gène qu'elle ai pas étaler son intelligence mais elle l'a fait autrefois sur bien des domaines, rien qu'à l'arc précèdent, c'est pas parce qu'elle ne le fait pas en combat que c'est forcement nulle. Certains lui reproche d'avoir One shot Ulti, je pense qu'on s'est assez coltiner Ulti depuis 4/5 chapitre pour qu'on puisse se permettre de la voir éjecter du combat. D'autre lui reproche de pas accepter sa place de "non-combattante" et de reste sur le coté, ca c'est le summum, donc en gros juste parce que c'est une navigatrice qui sais pas trop se battre faudrait qu'elle participe à aucun combat ? laisser la se battre un peu quand même. Laisser la profité de son power up et apprécier ce qu'elle peut désormais provoquer même sans trop se casser la tête! Pourquoi elle devrait souffrir ou rester sur le coter ? Laisser la kiffer un petit combat surcheater sur un personnage qu'on veut plus voir depuis quelques temps. Ca y est Ulti s'est manger 4 coup d'un peu partout, c'était pas une petite frappe elle a résister à des coups très solide et elle tire sa révérence après le dernier power up de Nami c'est tout aussi honorable pour nami que pour Ulti. Et n'en déplaise à ceux qui pensent que Nami devrai montrer son intelligence que en combat ou alors que ailleurs ( car c'est ce qui ressort de vos message qui pense que ou nami n'a pas assez réfléchis ou nami n'a pas sa place en combat ) Sachez que si elle veut défoncer des gens comme un bourrin sans trop se casser la tête c'est tout aussi bien.

C'était certes pas un chapitre à la hauteur des précédant mais quiconque prenant en compte la manière dont une écriture est qualitative sais qu'il y a des moment où il faut descendre un peu la tension pour la ramener encore plus haut quelques chapitre plus tard. Bah là c'était le chapitre où faillais redescendre un peu pour taper plus haut juste après. C'est la base du storytelling.

Mon seul regret dans ce chapitre c'est la survie de Zeus qui est vraiment brouillon comme tout le monde peut le constater. Mais est ce que c'est juste de dire que oda n'a plus le talent pour autant et qu'il doit s'arrêter ? vous abusez un peu. Oda à deja fait d'autre erreur ou d'autre truc moins convainquant ( la mémoire de sabo par exemple ) est ce que pour autant ca voulais dire que Oda etait finito ? non ! il a montré une faiblesse ca veut pas dire qu'il est fini pour autant. Même après ses erreur il a continuer à taper plus haut plus fort à nous surprendre nous faire rire ou nous faire pleurer.

tout ca pour dire vous êtes ici beaucoup trop catégorique à la moindre faiblesse et erreur et allez beaucoup trop loin dans votre critique. Je veut bien comprendre que certaine chose vous déçoive et c'est normal tout n'est pas parfait c'est évident. mais quand même " c'était mieux avant " " ça a durer trop longtemps " " elle ne fait plus rien ". Vous êtes beaucoup trop dur.

Ce post était destiné à répondre à plusieurs message que j'ai vu ici.

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 13:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
Du coup pour moi que l'arme vient de usopp, de Mom ou du tresor perdu du capitaine john : c'est pareil (En ce qui me concerne).


Le souci n'est pas l'utilisation d'une arme, mais d'un mode automatique de cette arme. Là, dans cette séquence précise, si c'était Stelly qui avait fait face à Ulti avec le climatack, le résultat aurait été le même.
Sur ce coup-là, Nami n'a pas grand mérite sur cette victoire :
1/ Big Mom a affaibli Ulti
2/ le problème de vitesse d'Ulti que Nami ne pouvait pas gérer est réglé car son arme a désormais un mode autonome/automatique

Disons que pour un personnage qui n'avait pas eu de combat depuis très longtemps, et alors que Wano se veut mémorable, la performance de Nami relève du minimum syndical (surtout pour un personnage défini par son intelligence/stratégie et ses talents de météorologie).
Maintenant, il faudra voir son prochain combat (dans 5 ans ?^^) même s'il est possible que vu la nature de la bataille, elle intervienne encore dans le cadre d'action de soutien ou de groupe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 14:06 
1 Berry

Inscription: 15 Fév 2021
Messages: 15
Comme beaucoup de monde très dessus que le combat de Nami vs Ulti se finissent en one shot.
Pire encore pour le combat Ussop/Page One qui n'a pas eu lieu.

Cela me manque le temps ou ces personnages se dépassait et était inventif le temps d'un combat. Malgré cela leur faiblesse physique était toujours crédible vu qu'ils gagnaient avec leur inventivité.

Cela me fait surtout peur pour la suite des événement, je crains de revoir des combat comme sur l'ile des HP poissons: des jolies pages avec un Oneshoot pour Jinbey, Franky et Robin.

One piece n'a jamais été un mange full baston à la bleach mais cela restait une partie que j'adorais dans ce manga, cela me manque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 14:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange < certes, mais reconnaissons qu'au moins.............
Elle fait qu'elle chose.
Avant cette scène elle faisait que supplier pour sa vie ou courir partout dans les couloirs.

Pour le mode automatique...... disons que zeus est le "serviteur" de nami donc se bat et tue selon ses ordres.

Dans ce cas disons que le mec chez mom avec un génie dans le bide est tout aussi démeritant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 14:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
En soit le power up de Nami a travers Zeus/Wata est plutôt intéressant sur le papier. Après on verra si c'est vraiment une bonne idée et que Nami a encore son mot à dire pour pas que son homie fasse tout le boulot. Quant à Ulti cela ne me dérange pas qu'elle en prenne autant dans la tête, elle l'a bien mérité.
J'espère juste que Ussop ne va pas se contenter d' un rôle de support... Chopper reste un médecin hors pair mais il serait qu'il est droit à son propre combat...
J'avais du mal à croire qu'il vaincrait Queen tout seul.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 14:49 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Maintenant, il faudra voir son prochain combat (dans 5 ans ?^^) même s'il est possible que vu la nature de la bataille, elle intervienne encore dans le cadre d'action de soutien ou de groupe.

Ce qu'elle fait depuis très longtemps ^^
Fin Punk Hazard contre Buffalo et sa comparse, Totland en "duo" avec Luffy contre Cracker, fuite contre Big Mom avec déjà Zeus... ^^ Je pense qu'il est temps de faire son deuil d'un "combat" comme le lectorat l'imagine/le désire ^^ néanmoins ça peut arriver un jour... ou pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 14:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le one shot ne me dérange pas, on s’y est fait mais lors de l’île des HP c’était justifié par l’ellipse et l’évolution des persos qui leur permettaient un certain flegme et confort face à des adversaires bien faibles... En fait le seul détail qui me dérange vraiment c’est l’attaque « automatique » de watta... Si Nami avait (ne serait-ce qu’en deux cases) crée d’elle même un piège inattendu profitant de son power up et qu’elle avait INTENTIONELLEMENT, contournée le problème de vitesse d’esquive auquel Ulti la confronte depuis beaucoup de chapitres alors là j’aurais été aux anges! Même en One Shot.

Mais comme on a dit plus haut, Ulti peut encore se relever pour un dernier assaut qui mettre notre navigatrice un peu plus en lumière :) quand bien même ça ne prendrait qu’une page!

peut être même qu’usopp aura droit à un pépé diminuer pour parfaire son HDO ... J’attends juste des pay off satisfaisant (et même pas vraiment des « combats » dès one shots suffisent mais au mérite de nos héros et pas par le hasard même pas suffisamment WTF pour être mémorable) et celui de Nami est (pour l’instant) à deux doigts d’être parfait et ça me frustrerait qu’on en reste là.

EDIT > Deadlier
Deadlier a écrit:
C'est vraiment mon soucis dans cet arc Wano pour le moment, la gestion de la tension. Je n'arrive pas à m'inquiéter pour l'alliance Pirates Ninja Mink Samourai. A aucun moment je n'ai le sentiment qu'ils sont en difficulté ou qu'ils peuvent perdre.


Les minks sont HS et les fourreaus aussi, y a plus que les mugis et Usopp ainsi que Nami sont mal en point (même si à ce stade ça change rien) sans compter Zoro et Luffy qui certes, vont revenir mais en attendant ils sont mal quand même

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 11 Juin 2021 15:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 14:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Xena < voyons... bien sûr que nami s'est vaillamment battu dans cet arc...

...vaillamment battue pour plaider sa cause devant ulti pour que cette dernière ne lui fende pas le crâne en deux.

:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1016 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 15:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Et bah, je pensais pas à la première lecture que ce chapitre déclencherait de tels débats dans les commentaires. Après j'agréé avec certains commentaires précédents, je pense que certains s'emportent trop dès qu'un chapitre commence un peu à leur déplaire, à partir directement dans le constat "One Piece c'est moins bien qu'avant", "Oda a perdu de sa superbe"... ça me parait bien facile.

Alors allons-y, je met les pieds dans le plat sans subtilité, et j'apporte ma pierre à l'édifice concernant le sujet Nami. Comme certains l'avaient peut-être vu les semaines précédentes, j'ai toujours été opposé à l'idée que Nami récupère Zeus, d'une part parce que je trouvais ça illogique, d'autre part parce que je le trouvais trop puissant. Et bien force est de constater que ces deux arguments... ont été en bonne partie satisfaits à mes yeux par Oda.
Tout d'abord Mama n'abandonne pas Zeus, elle le pense mort, donc cette fois pas de raison de vouloir le récupérer. D'autant plus qu'elle l'a remplacé. Et Zeus n'existe plus en tant que Nuage, sans âme a fusionné avec le Climat Tact quand Hera a mordu les deux en même temps.
Ce qui du coup le rend nettement moins puissant que sous sa forme de nuage omniscient. Il ne servira sans doute jamais de transport à Nami et il n'ira pas provoqué instantanément de gigantesques orages à lui seul. Il s'incarnera simplement en les Weather Eggs et le Climat Tact. Donc au final ça ne fait que renforcer le côté gadget de l'arme, ça reste même une progression assez logique.

Quant à ceux qui disent que Nami ne fait rien ou n'est que spectatrice... c'est vraiment être d'une mauvaise foi absolue. Elle lance elle-même sa technique comme elle le fait dans chacun de ses combats jusqu'à présent, la seule différence c'est qu'elle découvre sur le coup que Zeus peut redirigé ses attaques pour les rendre plus précises. Voilà, mais Zeus ne fait pas tout, c'est bien de base la technique de Nami, lancée par Nami.

Visiblement cette fois c'est vraiment la fin pour Ulti. Elle aura quand même fait preuve d'une sacrée résistance, après avoir encaissé les attaques directes de Luffy et Big Mom, et avoir continué malgré tout à se battre. Je pensais que Page One se relèverait aussi de la praline mise par Mama. Et puis j'adore le duo Page One/Ulti. Je veux en voir plus. ^^
Maintenant je m'inquiète car les forces de Kaido sont vraiment très réduites, si on excepte les 20000 randoms. Il reste trois tobi roppo, Kaido, Big Mom, les Okanban et Perospero. C'est vraiment très peu, et presque personne n'est tombé en face. C'est vraiment mon soucis dans cet arc Wano pour le moment, la gestion de la tension. Je n'arrive pas à m'inquiéter pour l'alliance Pirates Ninja Mink Samourai. A aucun moment je n'ai le sentiment qu'ils sont en difficulté ou qu'ils peuvent perdre.

Je trouve aussi la ficelle un peu facile avec Bao Huang, qui se laisse capturer un peu sans réagir, et visiblement ne sait pas contrôler sa fonction "haut parleur"... pourtant il me semble qu'elle est capable de parler sans que d'autres ne l'entendent, alors pourquoi laisser Tama parler à travers elle ?

L'affrontement Kaido/Yamato m'emballe toujours aussi peu, d'autant plus qu'il n'a pratiquement pas avancé. Je m'attendais à un peu de développement entre eux mais toujours rien. Au final Yamato va donc seulement servir à occuper Kaido jusqu'au retour de Luffy, qui à l'instar de Zoro qui aura ressoudé ses 30 fractures en dormant 20 minutes, se sera remis de ses 2 KO successifs juste en mangeant un peu de viande.

J'ai vu passer quelqu'un qui en profitait pour tailler Sanji en disant qu'il allait se faire jarter du Monster Trio par Yamato. Amusant, ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas craché sur Sanji après l'arrivée de Jinbei. Pourtant Sanji combat le n°3 de l'équipage adverse, il vous faut quoi de plus ? Ok Yamato va échanger quelques coups avec Kaido, mais ça veut pas dire qu'elle est plus forte que lui. Ou a ce compte la Sanji est plus fort que Zoro vu que lui il a échangé des coups avec Doflamingo quand le borgne s'est contenté de Pica. C'est le même niveau d'idiotie. ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com