Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 12 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 13 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 6 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 12:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Schrödinger a écrit:
Mouarf, encore un chapitre qui ne me convainc pas des masses. Celui-ci aurait pu s'appeler: "Et soudainement..."

- Et soudainement les gifters étaient un problème. Ça tombe un peu à plat quand je vois que depuis le début de l'arc on a dû avoir deux gifters nommés un tant soit peu compétents (Babanuki et Bao Huang, et encore) et une dizaine de pages à tout casser les mettant un peu en valeur (le début du raid, quoi). Mais soudainement, on apprend qu'ils embêtent les Mugis et leurs alliés, juste à temps pour que le pouvoir d'O-Tama compte! Pratique!

- Et soudainement, les gifters sont compétents dès qu'ils changent de camp et deviennent des alliés. Pratique! (Certes, c'est justifié, ils se battent maintenant contre des adversaires qui sont explicitement plus faibles qu'eux, mais comme on les a jamais vu être dangereux avant...)

- Et soudainement, les médecins de Zou ont un regain de compétence avec un médicament miracle, juste au bon moment pour que Zoro puisse se battre! Pratique!

- Et soudainement, le fruit de Luffy était convoité par le GM ! Bon, ça on verra avec le prochain chapitre. Pour le moment je trouve que ça pue l'effet Naruto, mais Oda s'en est sorti avec le voyage dans le temps, donc j'attend de voir.


Exactement ce que je pense. Au mot près. Tout est parfaitement convenu dans ce chapitre et les "comme par hasard" m'ont vraiment blasé. Franchement, maintenant que les Gifters, les Pleasures et les Waiters sont TOUS retournés contre Kaido, il reste quoi comme menace et tension, sérieusement ? Comment on peut avoir le moindre degré d'inquiétude ? En plus on sait parfaitement que Luffy et Momo sont en vie et sauvés, et Zoro va revenir frais comme un gardon grâce à un médicament miracle sorti de nul part pour justifier qu'ils puisse se battre contre King malgré son état de légume. Franchement ce chapitre est une déception sur ce point là.

Heureusement j'ai en contrepartie bien aimé le début d'affrontements Sanji/Queen et Jinbei/Who's Who.
Je suis curieux d'en savoir plus sur les MADS, visiblement Queen est donc lié à Judge, et à fortiori à Vegapunk donc !

Quant au passé du CP9 je trouve ça sympa d'y revenir, et si la théorie d'Ange Bleue est correcte ce serait une super utilisation d'un vieu perso par Oda. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 12:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Joug

J'ai simplement une réponse à t'apporter sur la partie traduction: tout ce que tu me dis concerne les noms propres et il me semble que j'ai justement enlevé les noms propres du sujet en disant que justement dans ce cas-là c'était au cas par cas ^^
Schrödinger a écrit:
(excepté les noms propres et même là ça peut être tricky)


Et je suis partisan de Katakuri = Patakrep :Luffy hilare:

Bah, en soit, soit Queen était un cyborg avant de manger son fruit et du coup c'est resté un cyborg-dino
Soit Queen a mangé son fruit avant et s'est modifié pour devenir un cyborg en prenant en compte sa nouvelle anatomie ^^
Dans tous les cas ça n'a aucun sens et il n'a que deux nouvelles formes apportées par son fdd ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 12:18 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
En repensant à cette histoire de fruits, a quelle personnage important pourrait-il appartenir qui n'aurait pas fait réagir Mom ou Kaido, ou même Barbe Blanche ? J'ai pensé un instant à Xebec mais c'est impossible, d'autant plus que tout porte à croire que son fruit était celui des ténèbres comme Teach... Joy Boy ? Qu'est-ce que ça pourrait bien vouloir dire ? Quel intérêt cela ajouterais à la figure légendaire de Joy Boy ? Le fruit n'a pourtant pas l'air d'être un pré requis pour devenir Joy Boy ... C'est difficilement compatible avec les paroles de Kaido.

Dans la mesure ou c'est le gouvernement qui le cherchait, cela pourrait survenir d'un ordre par caprice d'un Tenryubito (histoire de désamorcé direct la révélation) ou des 5 étoiles (et supposément de Im). Joy Boy jusqu'ici ça a l'air d'être un "titre" ou un "potentiel" enfouie dans certains "D" du coup je vois mal le lien avec un fruit en particulier... Ce qui arrangerait tout le monde, je crois, c'est que ce soit un fruit parmi plusieurs, une "simple" pièce d'un puzzle dont la complétion est convoité par le GM (disont Im seulement, dans la mesure ou l'intérêt pour ce fruit semble encore secret).

Au lieu de faire de Luffy un héros encore plus messiannique, ça ferait simplement de lui une "cible" comme on l'a déjà indiqué dans l'entracte de la réverie avec les photos de Vivi et Luffy. Le pouvoir du gomu gomu no mi pourrait faire parti d'une "clé", ainsi cela ne remet pas en question sa qualification de paramécie à priori "low tier" chère a beaucoup de fans (moi en premier), et ça apporte a Luffy de nouveau obstacle/problème et non une force cachée prophétique.

Shanks avait l'air de vouloir "protéger" ce fruit et pas le manger. Sa philosophie inhérente aux personnages fort et bon de la série l'aurait amené à voir ça comme un coup du destin cocasse. Le fruit est protégé par le fait que personne n'irait le chercher chez un gosse...

Maintenant la clé de quoi peut-il être ? Son invulnérabilité à l'electricité peut-être ? Cherchait-on a contrer le pouvoir d'un Ener ? Ou a chercher un artefact puissant dans l'ile aux orages perpetuelle ?

L'autre théorie est que cela servirait à teaser l'éveil du fruit... Mais là encore j'ai du mal à voir le lien.

Pour la gestion de la tension, pas sûr que Kaido soit retenu très longtemps par Yamato, très certainement Kid et Law vont essuyer au moins un premier échec face à Big Mom et une fois ces deux monstres "libéré" un ptit coup de haki des rois et TOUT LE MONDE moins les mugis et autres généraux peuvent être HS en un coup. La tension redémarre pour des duel loin d'être gagné d'avance. C'est le principe des montagnes russes, pour bien faire péter les plombs dans la descente faut d'abord remonter ...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 25 Juin 2021 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 12:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Citation:
Et je suis partisan de Katakuri = Patakrep :Luffy hilare:


Et l'occasion de redire publiquement à quel point ce mot valise est génial, grand adorateur de Pipo que je suis. ^^

Comme d'hab, un peu plus d'adaptation et de création ne serait pas forcément un mal pour les noms de certains protagonistes quand il est question d'un jeu de mots qui ne passe pas ou peu chez nous.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 12:24 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Schrödinger a écrit:
Et je suis partisan de Katakuri = Patakrep :Luffy hilare:


Je t'avoue que c'est la première fois que je rigole en lisant Patakrep, car là je sais que c'est sur le ton de l"humour (même si tu n'en penses pas moins). Mais d'habitude ça me met dans tous mes états quand je lis ça en tome relié. ^^

Schrödinger a écrit:
@Joug

J'ai simplement une réponse à t'apporter sur la partie traduction: tout ce que tu me dis concerne les noms propres et il me semble que j'ai justement enlevé les noms propres du sujet en disant que justement dans ce cas-là c'était au cas par cas ^^
Schrödinger a écrit:
(excepté les noms propres et même là ça peut être tricky)


[...]

Bah, en soit, soit Queen était un cyborg avant de manger son fruit et du coup c'est resté un cyborg-dino
Soit Queen a mangé son fruit avant et s'est modifié pour devenir un cyborg en prenant en compte sa nouvelle anatomie ^^
Dans tous les cas ça n'a aucun sens et il n'a que deux nouvelles formes apportées par son fdd ^^


J'ai bien compris que tu n'as pas voulu trop t'engager sur la question des noms propres. C'est tellement tricky et le précédent Glénat n'arrange pas les choses. Je suis partisan du "la règle c'est qu'on ne change rien" et du "l'exception, c'est le cas par cas".

Sinon tout est dénaturé.

Et comme l'a dit Le-colombien, il faut aussi voir le contexte. Ici dans le Wano du Japon féodal, garder le "sama" ferait plus de bien que de mal.

Quant à Queen, t'as raison. On va faire au plus simple et considéré que son hybride c'est sa version tri-cyborg tri-dinosaur.

Mais pour Kaido je n'en démords pas. Je suis convaincu qu'il a une transformation 3.1 à la Lucci ou, pourqoi pas, une version 4.0 de son Zoan. Histoire de faire monter la pression sur Luffy à son retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 12:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
ange bleu a écrit:
Concernant ma théorie modèle, elle était basée sur un Arbre Monde, non sur l'Arbre des Fruits à Démon (c'est plus vaste et général :p).


Ah oui le multivers quantique. : D

Concernant le Seigneur des Anneaux, je pense que tu as compris ce que je voulais dire : imagine qu'à deux cent pages de la fin, Tolkien t'explique que Frodon n'est pas un héros originellement ordinaire mais le descendant d'une lignée illustre et que la comté est en fait l'épicentre du monde... Tu ne peux pas contredire ce que tu as posé comme cadre de ton histoire. Dans le cadre d'Aragorn la révélation d'héritier fonctionne parce qu'elle a été pensée, ou du moins laissée possible, depuis le début et donc que la révélation est cohérente avec ce qui a été écrit du personnage tout au long du livre. Il y a des indices dès le tout début sur qui est Aragorn feu-Grand-Pas.

Par ailleurs ton analyse quête/anti-quête est intéressante.

En fait si je devais le résumer en une phrase : ce serait bien qu'il y ait plus de Tom Bombadil dans One Piece et moins d'explications qui nuisent à ce qui a été précédemment transmis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 12:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2021
Messages: 3
Certains ont l'air de se plaindre du côté "messianique" de Luffy mais personnellement ça ne me dérange pas chez Luffy et surtout ça ne tombe pas de nul part.
Je trouve que dans One Piece on est très loin de Naruto, par exemple, ou tout nous portait à croire qu'il était rien et qu'il allait devenir Hokage en ayant rien pour lui mis à part d'être porteur du démon à queue, pour finalement découvrir qu'il était l'élu/messie/fils de tout ce que vous voulez. Dans Naruto, je trouvais que ça cassait complètement la dynamique et le développement du personnage qui se surpassait sans cesse, qui cherchait à progresser malgré son manque de talent, et paf enfait il a toutes les prédispositions qu'il faut pour être le boss.
Ici ça ne casse pas la dynamique du personnage parce que Luffy, premièrement n'a jamais été quelqu'un de faible qui aspirait à devenir fort mais il était dès le début au dessus du lot (un lot très faible au début du manga j'en conviens) mais pour moi ça ne casse pas la dynamique du personnage à ce niveau là.
Deuxièmement, le caractère du personnage et ses ambitions vont très bien avec l'idée d'un "élu" dans la mesure ou ça n'est absolument pas ce que recherche Luffy, il a beau être fort et se comporter bien souvent comme un héros, il ne veut pas en être un et n'a pas cette ambition, son ambition à lui est de devenir le plus libre. Du coup un élu qui ne veut pas en être un reste attachant.
Troisièmement, ça n'a jamais été caché qu'il y avait quelque chose de particulier, à minima, chez Luffy et que les autres le voyait. Que ce soit au tout début dans le fait que Shanks lui donne son chapeau et lui fasse promettre de se retrouver au sommet ou très vite avec Crocus qui parle à Roger en se demandant si Luffy n'est pas celui qu'ils attendaient ou encore Kureha avec la fameuse volonté du D. Le côté "élu" de Luffy est présent depuis le début de l'aventure et n'as pas arrêté d'être accentué, s'il fallait être dérangé c'est un peu tard je trouve.

Pour finir, on sait absolument pas si ce fruit à quelque chose en lien avec joyboy ou la figure héroïque qu'est appelé à devenir Luffy. A priori rien ne nous laisse penser que c'est une condition indispensable pour devenir joyboy et je suis assez confiant sur le fait que si ça a un lien, Oda saura amené ça sans que ça soit trop gros. Je préfère attendre de voir l'importance ou non qu'a en réalité le gomu gomu no mi avant de tirer des plans sur la comète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 12:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Joug a écrit:
Mais d'habitude ça me met dans tous mes états quand je lis ça en tome relié. ^^

Je pense que tu n'as pas dit ce que tu voulais dire, parce qu'a priori tu trouveras pas Patakrep dans les tomes reliés :Luffy hilare:

Joug a écrit:
Sinon tout est dénaturé.

À la base, je pensais ça aussi. Et puis je pense à Pokemon, à Sylvebarbe dans Le Seigneur des Anneaux, à certains personnages d'Harry Potter, et je me dis qu'en fait le cas par cas c'est bien (c'est juste Glénat qui n'est pas très bon pour ça)

Joug a écrit:
Ici dans le Wano du Japon féodal, garder le "sama" ferait plus de bien que de mal.

Si c'était une spécificité de Wa, oui. Par exemple, O-Tama et O-Toko, je garderais le O qui est aussi un titre honorifique parce qu'il n'y a qu'à Wano qu'il est utilisé. Par contre, sama fait partie intégrante de la "langue globale" de OP. C'est pas typé Wa du tout. Donc y a pas de raison que sur Wa on garde le sama alors que partout ailleurs non. Ça n'a aucun sens.


Pour Kaido il y a fort à parier qu'il va pas se contenter d'une seule forme hybride, oui. Contrairement à BM qui n'a jamais vraiment eu besoin de s'entraîner (et ça se voit, elle se contente de bourriner ou de laisser ses homies faire), Kaido a explicitement connu la défaite, donc il a dû travailler pour devenir plus fort, logiquement.

le-colombien a écrit:
C'est le principe des montagnes russes, pour bien faire péter les plombs dans la descente faut d'abord remonter ...

Ouais mais là le truc c'est la descente dure trois pages alors que la montée dure vingt chapitres... C'est bien simple, à chaque fois qu'on nous montre (ou pire dit) que les alliés sont en difficulté, c'est pour montrer que la situation s'améliore. Ce chapitre est un parfait exemple: on a deux pages des alliés agacés par les gifters, et juste après la situation s'améliore avec les ennemis qui deviennent alliés, pour la seule raison de donner du poids à l'action de Tama. Y a bien que Kaido pour remettre les pendules à l'heure (Kinemon)

Edit: pourquoi mes quote marche pas ? :Ussop tien tien:
Edit ange bleu : tu avais coché "Désactiver les BBCodes" (par inattention j'imagine :p)
AH! Très probable en effet :Luffy hilare:

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Ven 25 Juin 2021 13:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 12:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Team Patakrep for ever ! :sunnyc:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 13:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sinon les mouvements nets et précis du CP9 m’avaient manqué. J’aime bien la mise en scène de leurs combats, et les adaptations de Who’s de ce style à ses pouvoirs de fruit du démon sont très classes.

La chose qui est déconcertante avec cette révélation sur le fruit, est que personne ne s’y attendait. Depuis le début, aucune allusion n’a été faite sur le côté spécial du Gomu Gomu, et là ça sort du chapeau comme si de rien n'était. En même temps, il se peut que ce soit un fruit comme un autre et au milieu d’autres fruits que le CP9 convoyait (les fruits quels qu’ils soient, restent quand même des objets de valeur). Et le vol aurait bien pu ne pas être commis par Shanks. On pourrait bien avoir Who’s dire au prochain chapitre « je me suis fait viré pour un fruit qui ne vaut rien »…

Mais bon cette histoire me rappelle le côté spécial du fruit de Law. Si le Gomu Gomu est dans cette catégorie de fruits spéciaux (ce qui opposerait une nouvelle fois Luffy à Barbe Noire), quel serait alors son rôle fonctionnel ? Peut être que cela a une relation avec la forme éveillée du fruit et que l’on va bientôt aborder ?

Que donnerait une forme éveillée (évoluée) du caoutchouc ?? Est-ce son origine ? La sève d’un arbre ? La sève de l’Arbre avec un grand A ? L’Arbre Adam ?? Et remonter à cette sève en éveillant ce fruit offrirait quels pouvoirs ?? La capacité de contrôler les autres fruits (ou d'accéder à leur pouvoir) car venant de cet arbre, nourris de cette sève primordiale à l'origine de tout ? La clé du combat face à Kaido ??

Aryton a écrit:
Luffy doit créer sa propre légende et en faire une simple réincarnation de Joy Boy sans subtilité, très peu pour moi.

Luffy représente la génération qui va réussir à apporter un dénouement ou alors un début de réponse à la catastrophe engendrée il y a de ça des siècles. Ce n’est pas juste une réincarnation, c’est plus un aboutissement. Un aboutissement qui sera le fruit de décisions qui lui ont été tout de même bien propres (à un moment c'est lui qui décide d'aller à droite et non pas à gauche). Il écrit bien sa légende même si cela rentre bien dans un contexte.

Joug a écrit:
Toujours sur Who's Who, dans sa forme hybride, il ressemble plus à un morse qu'à un tigre. ^^

Ou plus simplement, à un tigre à dents de sabre ^^

Aurelien a écrit:
Personnellement, il me semble qu'à l'intérieur du monde de One Piece, il n'y a pas besoin de donner une explication à l'existence des fruits du démons plus qu'il n'y a besoin de donner une explication à l'existence des tomates par exemple.

Mais bien sûr que nous aurons droit à une explication sur l’origine des fruits du diable, c’est teasé régulièrement au cours de l’histoire et on a bien compris que la chose pouvait s’expliquer scientifiquement. Il est clair que cela sera abordé lors de l’arc Vega Punk (qui est de plus en plus introduit par l'intermédiaire des différents scientifiques avec lesquels il a travaillé).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 14:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
RED a écrit:
Il est clair que cela sera abordé lors de l’arc Vega Punk (qui est de plus en plus introduit par l'intermédiaire des différents scientifiques avec lesquels il a travaillé).

Personnellement, ce que je ne veux surtout pas c'est que ce soit artificiel. Si explication il y a, je préfère mille fois un truc comme pour les imperionimbus à une explication genre "en fait c'est l'ancêtre du GM qui les a créés"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 14:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: All Blue
psykoli a écrit:
Car deja que luffy est
- le fils de dragon
- petit fils de garp le heros legendaire
- frangin de ace second de barbe blanche et de sabo second de dragon
- sponsorisé par shanks l'empereur

Il faut maintenant ajouter un fruit "legendaire" (dans le sens ayant appartenu a une personne importante au point que le gouvernement l'ait transporté par convoi spécial.

Donc luffy... comme naruto... comme ichigo de bleach... (jallais dire son goku mais c'est plus nuancé) a déjà des prérequis pour devenir "un grand héros"...

Je trouve cela dommage.
Mais je reconnais que luffy a travaillé un minimum attention.
C'est juste que je préfère les heros qui viennent de zéro.


C'est le cas de pas mal de personne j'ai l'impression.

Or, je trouve que la comparaison ne marche pas très bien puisque Luffy est très différent de Naruto.

Naruto, dès le début du manga est présenté comme un cancre, un apprenti ninja particulièrement nul qui espère devenir un jour le plus fort du monde. Il y a une vraie volonté de partir du bas de l'échelle pour arriver tout en haut à l'instar d'un Rocky Balboa.

Luffy c'est différent, dès le début du manga il nous est présenté comme extraordinaire : il possède le pouvoir d'un fruit du démon (ce qui sort vraiment du commun des mortels dans East Blue) et est capable de vaincre la plupart des plus gros bandits de la région sans trop d'effort.
Sa première prime est astronomique en comparaison des autres pirates de East Blue.
Jamais Luffy n'a été considéré comme un underdog, il a toujours été spécial et ça a toujours été confirmé par bon nombre de personnages (Shanks, Zeff, Kureha...) et ce, bien avant qu'on en sache plus sur lui.

Découvrir sa filiation et d'où vient son fruit du démon n'est que la confirmation de son statut d'élu. Et ça ne lui enlève aucun crédit par rapport à ses faits d'arme.

_________________
"J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo" - 2009

"Y'a que ça qui marche sur Terre Arturus, la magie. Le reste ça vaut pas un rond." - 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 16:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
RED a écrit:
Mais bien sûr que nous aurons droit à une explication sur l’origine des fruits du diable, c’est teasé régulièrement au cours de l’histoire et on a bien compris que la chose pouvait s’expliquer scientifiquement. Il est clair que cela sera abordé lors de l’arc Vega Punk (qui est de plus en plus introduit par l'intermédiaire des différents scientifiques avec lesquels il a travaillé).


Il y a des fruits artificiels plutôt bancals et des "vrais" (?) fruits. Qu'on revienne sur les fruits artificiels est clair, mais sur tous les fruits, cela l'est moins a priori, bien que possible. Ca m'apparaît davantage plausible maintenant qu'il y a quelques mois du fait de cette obsession de l'explication de Oda, reprenant le passé pour le réexpliquer.

psykoli a écrit:
C'est juste que je préfère les héros qui viennent de zéro.


Cela me permet d'évoquer une information intéressante que j'avais lu sur le site nausicaa.net. Miyazaki avait déclaré qu'il avait rompu avec la pensée marxiste au moment d'écrire Nausicaa car il s'était initialement refusé de faire de sa protagoniste une princesse. Puis il s'était ravisé en considérant que Nausicaa n'avait pas choisi où elle était née et que ce serait injuste de la priver d'être "digne" d'être l'héroïne qu'il imaginait sous prétexte qu'elle était née fille du chef de la vallée.

Je ne sais pas si vous connaissiez cette anecdote. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 16:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Non mais luffy aurait juste eu le chapeau de shanks j'aurai rien dit.

Mais là ce fruit "réputé" c'est un peu trop.

Ah j'oubliais la chance de luffy qui a renforcé son role d'élu. (Execution de buggy)

Je note en tout cas que buggy n'a fait aucun lien quand il a affronté luffy.
Ca veut donc dire :
- ou bien que buggy n'était pas attentif chez roger
- que roger n'en a jamais parlé et donc shanks n'est pas au courant non plus
- que shanks a appris son existence qu'après
Ou bien...
-Que shanks a juste eu de la chance quand il a attaqué ce bateau.

Mais bon vu les entrées que shanks a aupres de sengoku et des 5 etoiles, j'ai un doute que shanks ne savait rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1017 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 17:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
A qui a pu appartenir le Gomu Gomu no Mi, je sais pas, par contre, j'aimerais savoir pourquoi il est aussi précieux. Pour l'appartenance, on est quasi sûr qu'il n'a pas appartenu à Roger, car comme cela a été dit maintes fois, depuis le temps, quelqu'un aurait fait la remarque (contrairement au chapeau de paille).

Choses anodines qui pourraient relever de la préciosité de ce FDD : Who's Who précise bien qu'il a été dérobé durant son transport sur un navire du Gouvernement Mondial.
On sait tous que c'est Shanks qui possédait le fruit lorsque Luffy l'a mangé.
Pourtant c'est déjà étrange. Que des pirates osent attaquer un navire du gouvernement mondial escorté. Même si Shanks. Tout pirate sensé évite ce genre d'ennemis au possible.
Si Shanks avait volé le fruit à Who's Who, je pense qu'il l'aurait vu, les pirates n'attaquent pas de navires en se masquant. Hors pour le coup, sa haine se porte sur Luffy, pas sur Shanks.
Probablement que Shanks a juste pris le butin à celui qui l'a dérobé initialement.

Par contre, on sait pourquoi Garp a emmené Luffy chez Dadan suite à ça. Si le gouvernement voulait ce fruit, il avait tout intérêt à le planquer. Déjà qu'il avait planqué Ace là ^^.

Oda, le mec qui te rajoute des mystères sur des détails de l'histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com