Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 23%  23%  [ 7 ]
4/5 : Bien 60%  60%  [ 18 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 13:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bel ami - tu differencie le fruit de l'humain des autres mais... l'humain est un animal comme tout le monde...
Sauf qu'au lieu qu'un humain ait mangé le fruit du raton laveur c'est le raton laveur qui a mangé le fruit de l'humain.

(Chopper < chuis pas un raton laveur enfoiré :Chopper allucine: )

Franchement quelle difference entre le fruit du guepard et.... du minks guepard ?

La transformation lors de la pleine lune ?

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est un fruit mythique modele "animal qui existe" ou si on a bien le premier fruit chimérique.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 16 Juil 2021 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 13:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
MrTrent a écrit:
Schrödinger a écrit:
Quant à Charlie, il y en a au moins deux ^^


Pendant un moment, à cause de l'ombre, j'ai pensé que c'était sa copine Félicie (aussi), du coup je cherchais aussi les autres (Blanchebarbe, Pouah, le chien...). :Ussop gloups:

Edit : Ah ben non, c'était bien Félicie, puisque j'ai trouvé Charlie et Pouah.


Il y a aussi l'os, les jumelles...
Pour le second Charlie, je suppose que MrTrent faisait référence à Mr 2 déguisé en Charlie ^^

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 14:00 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Ce fut un bon chapitre. Un gros combat bien bourrin pour Franky, comme on s'en doutait.
Le coup de la collerette de tricératops qui devient hélice ajoute du comique et inattendu, même si ça fait bizarre.

Prochain chapitre : Black Maria vs Robin et Brook, vu qu'Oda semble vouloir faire sortir les Tobiroppo de scène.

Qui seront les suivants ? J'imagine Apoo, Perospero et les Numbers restants, avant de passer aux gros morceaux.

Comme d'habitude, Nami, Usopp et Chopper sont mis de côté. Il reste cependant des enfants de Big Mom (Smoothie, Daifuku, Amande et la fusion des décuplés seraient des bons challenges pour eux) ainsi que 5 Numbers. L'occasion de faire gagner Carrot ?

Concernant le fruit de Yamato, je penche plus pour le raiju. Et le design est très classe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 18:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Alors pour moi le zoan de Yamato me fait penser à ça :



C'est surtout les cornes sur le front exactement comme Kaido qui m'ont fait penser au dragon dans le voyage de Chihiro.

Sinon, mine de rien, Franky s'est fait un Tobi Roppo quoi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 19:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
french_incubus a écrit:
Sinon, mine de rien, Franky s'est fait un Tobi Roppo quoi !


Ce n'est pas fini.
Ulti s'est prise un rayon bien plus puissant encore (triple rayon de mom) et s'est relevée juste après pourtant.
A moins que le point faible du ventre cause vraiment de lourds dégats critiques (genre double dommages que la normale.


Sinon pour revenir à Yamato, je pense que l'idée énoncée plus haut dans les posts du raijuu se tient :

Il n'y pas que LE TIGRE et le DRAGON qui sont adversaires dans la mythologie.

LE VENT (dragon) et la FOUDRE (raijuu) aussi !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 20:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Ca serait quand même redondant d'avoir le fruit du Raijuu alors qu'Ener a l'une de ses attaques qui est basé sur cette mythologie : Kiten

Image

Et puis le Raijuu a une mono-corne je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 23:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Autre défi, et le plus traditionnel pour one piece : trouver Pandaman ! ^__^

Saurez-vous le localiser ?

Réponse :
Spoiler: Montrer
dans le quart bas-gauche de l'image, au premier étage, à la gauche de la tête de Hatcha.


Pas encore trouvé le tomato gang par contre. Ni Félicie, Blanchebarbe et Ouaf. Pouah c'est bon par contre.

En outre, il y aussi en perso inattendus pas encore cités : Kuzan, Caimie & Pappug, Hancock, Bartolomeo.


Vraiment chouette comme composition et référence. J'aimerai bien que Oda fasse d'autres tableaux comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Sam 17 Juil 2021 10:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Enitu a écrit:
En outre, il y aussi en perso inattendus pas encore cités : Kuzan, Caimie & Pappug, Hancock, Bartolomeo.

Am I a joke to you? :frankype:
Schrödinger a écrit:
Et il y a aussi tout un tas de persos qui n'ont pas grand chose à faire là ^^ (liste non exhaustive: Ener, Caimie & Pappug, Caesar, Perona, Aokiji...)

Yamato est facile à trouver aussi, @Psykoli ^^

Sinon il faudrait que je relise les combats d'Enies Lobby et Dressrosa pour voir un peu pourquoi je reste sur ma faim concernant les combats contre les Tobi Roppo d'Onigashima :/
J'ai quand même quelques éléments: à Dressrosa on avait vraiment l'impression qu'ils se battaient en off-screen pendant que l'histoire avançait, et qu'on revenait vraiment pour les passages intéressants (aka la fin). Là c'est un peu la même chose qui est tenté par Oda, mais d'une part c'est pas très étalé (si je me trompe pas, on a eu que trois-quatre cases dans les quelques chapitres précédents) et d'autre part les cases qui montraient les parties off-screen des combats ne montrent que l'un des adversaires (alors qu'à Dressrosa ont voyait les deux en même temps)
Puis y a aussi peut-être le manque de réaction de Sasaki d'un côté, et le coup de Jimbei qui m'a pas paru suffisant pour étaler Who's Who de l'autre...

Mais il faut que je relise les anciens duels, c'est peut-être juste moi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Sam 17 Juil 2021 11:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Schrödinger a écrit:
Sinon il faudrait que je relise les combats d'Enies Lobby et Dressrosa pour voir un peu pourquoi je reste sur ma faim concernant les combats contre les Tobi Roppo d'Onigashima :/
J'ai quand même quelques éléments: à Dressrosa on avait vraiment l'impression qu'ils se battaient en off-screen pendant que l'histoire avançait, et qu'on revenait vraiment pour les passages intéressants (aka la fin). Là c'est un peu la même chose qui est tenté par Oda, mais d'une part c'est pas très étalé (si je me trompe pas, on a eu que trois-quatre cases dans les quelques chapitres précédents) et d'autre part les cases qui montraient les parties off-screen des combats ne montrent que l'un des adversaires (alors qu'à Dressrosa ont voyait les deux en même temps)
Puis y a aussi peut-être le manque de réaction de Sasaki d'un côté, et le coup de Jimbei qui m'a pas paru suffisant pour étaler Who's Who de l'autre...

Mais il faut que je relise les anciens duels, c'est peut-être juste moi ^^


- J'ai trouvé Yama chan ^^

- C'est un bon rappel que tu fais là sur les "anciens" duels.
Mon avis est, qu'avant, ils étaient plus intenses pour la simple et bonne raison qu'on ne pouvait réellement savoir qui allait gagner et comment.
Pour le CP9 rappelle toi que dès le début de l'arc, Luffy s'est fait battre à plate couture par Lucci (transpercé par son doigts géant).
Idem : Zoro s'est fait jarter sans qu'il puisse rien y faire.
Idem Sanji et Usopp qui se sont fait mettre minables dans le train qui emmenait Robin

Du coup ça te refroidit... tu te dis "les CP9 sont trop forts... comment Luffy et ses potes vont gagner ?"
Et quand les duels arrivent tu es sous tension...

Tu vois Chopper se faire briser par Kumadori
Usopp par Jabura
Sanji par Kalifa
Zoro le duel dura trèèèèèèèès longtemps : d'abord une sorte de 2 contre 1 avec kaku forme girafe et Jabura (on peut pas vraiment compter usopp comme une personne vu qu'il était déjà blessé à ce moment là)
Pareil Franky le duel dura plutot longtemps avec Fukurou

Remontons encore plus loin

Ener avait éliminé tout l'équipage à lui tout seul : usopp, sanji, zoro, robin, tout le monde a eu droit à son ptit choc électrique

Encore plus loin

Crocodile avait éliminé luffy deux fois
Zoro a galéré contre M.1 jusqu'à ce qu'il découvre le shishi sonson
Sanji ce fut serré contre Bon clay
Nami ce fut un miracle qu'elle avait le baton de usopp avec elle sinon elle y passait
Usopp et chopper s'en sont sortis moyen aussi

encore encore plus loin

Luffy a eu du mal contre Arlong
Zoro était grave handicappé
Sanji était totalement désavantagé
Usopp n'en parlons pas

RETOUR AU PRESENT

A cause de l'ellipse, les héros détiennent de nombreuses cartes sous leur manche
Du coup tu sais jamais s'ils se battent sérieusement ou pas.
Ce qui diminue la tension et les chances de victoire bien plus haute qu'avant.
Et si l'ellipse ne suffit pas, Oda trouve des power up sortis de nul part : César qui améliore la rumble ball de chopper comme ça en deux cases par exemple...

Après beaucoup critiquent le combat de Sasaki pour le côté "ridicule" du combat.
Sasaki qui vole entre autre.
Moi je trouve que c'est idem pour Franky, un robot qui se bat dans un robot...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Sam 17 Juil 2021 12:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
Après beaucoup critiquent le combat de Sasaki pour le côté "ridicule" du combat.
Sasaki qui vole entre autre.
Moi je trouve que c'est idem pour Franky, un robot qui se bat dans un robot...


J'ai vu aussi ces avis. Ca en sort certains de la lecture qui souhaiteraient se sentir plus impliqués dans le combat.
Mais c'est vraiment un aspect hyper subjectif, on peut pas y faire grand chose.

Personnellement, je préfère largement ça (surtout que ça m'a fait marrer) à un bête combat de bourrin même si ça passerait avec Franky où on ne se prend jamais la tête, ça fait partie de son style. Si Oda ne rajoute pas des aspects burlesques à ses zoans, ce serait ultra chiant. Là concrètement, le tricératops à part faire des charges, c'est très limité. Si on avait pas eu ce coup de l'hélice, on se serait contenté d'un Page One qui fait... rien et d'une Ulti qui fait que des coups de boule, voire même d'un Drake. Je préfère de très loin ce combat à ce que nous ont montré pour l'instant Page One et Ulti.

Puis bordel, c'est quand même un combat de Franky, je pense qu'on a tous compris sa ligne éditoriale depuis le temps. ^^

J'aime bien aussi qu'il se batte sans haki (comme beaucoup d'autres encore tu me diras), ça rajoute de la valeur à ses 1v1.
Mais s'il est face à un logia, il est cuit. Certains (ici ? Je sais plus) se demandent s'il va pas demander aux artisans de Wa de lui faire une armure en granit marin vu que la sienne semble avoir morflé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Sam 17 Juil 2021 14:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Après beaucoup critiquent le combat de Sasaki pour le côté "ridicule" du combat.
Sasaki qui vole entre autre.

À ceux-là j'ai envie de répondre: Kaku? ^^ Je pense pas avoir besoin d'en dire plus :sunnyc:

L'avantage de ce combat sur celui de Señor Pink c'est que la fin se joue sur un coup de stratégie de la part de Franky, là où à Dressrosa c'était vraiment du bourrinage pur et dur (avec un seul coup de chaque côté, en plus!)

psykoli a écrit:
Mon avis est, qu'avant, ils étaient plus intenses pour la simple et bonne raison qu'on ne pouvait réellement savoir qui allait gagner et comment.

Je me souviens pas avoir eu ce sentiment, perso. On se doutait déjà de qui allait gagner au final, et c'est toujours le cas.
Par contre j'ai surtout le sentiment que c'était plus serré (sans tomber dans l'excès inverse de Luffy à WCI)
À Dressrosa ça se voit que les combattants du Colisée galèrent, entre ceux qui perdent tout simplement face aux Cadres (quand tu as Dellinger qui se débarrasse de Suleiman, Ideo, Blue Gilly et Dagama, ou Lao G qui déboîte Chinjao, tout de suite ça rend leur défaite plus impressionnante), et ceux qui prennent cher mais finissent par gagner (Franky, et surtout Hajrudin et Bartolomeo) à la fin t'as l'impression qu'ils ont tout donné.
Pareil à Enies Lobby, surtout pour Chopper qui est le plus évident, mais tu as fait une petite liste.
Et que dire d'Alabasta: Usopp qui a le crâne fracassé par la batte de Mr 4, Zoro qui perd 50L de sang, Mr 2 qui donne l'impression de faire jeu égal avec Sanji moyennant quelques astuces, Nami qui galère à maîtriser son arme... Ça donne vraiment l'impression qu'ils sont au bout du rouleau.

Ici, on a:
-Jimbei qui encaisse toutes les attaques de Who's Who sans broncher
-Franky qui ne prend en fait aucun dégât parce que c'est pas lui qui prend c'est son robot
-Et à l'inverse Ulti et Page One qui n'ont jamais donné l'impression d'être prenables par Nami et Usopp sans une aide de la part d'un tiers (en l'occurrence Big Mom et son extension qu'est Zeus
-Et aucun Tobi Roppo n'a fait la moindre victime, à part chez leurs propres hommes (ah, si, Komachiyo... Youhou?)

Si vous la ressentez l'impression de dangerosité des Tobi Roppo? Tant mieux parce que moi pas tellement...

psykoli a écrit:
Et si l'ellipse ne suffit pas, Oda trouve des power up sortis de nul part : César qui améliore la rumble ball de chopper comme ça en deux cases par exemple...

En l'occurrence, le problème que j'ai c'est pas que ça sorte de nulle part avec un eexplication de deux cases (surtout quand c'est en partie cohérent comme Caesar qui peut améliorer la Rumble)...c'est surtout que j'ai l'impression que les mugis n'en ont pas besoin. Tu parles des cartes qu'ils ont en main, mais comme ils les utilisent pas c'est vite réglé...
-Chopper, il a combien de formes, déjà? 8? Nan parce qu'il en utilise que 3: Kung-fu point quand il se bat contre des no-names, Monster Point quand il doit affronter des adversaire puissants (et 9 fois sur 10 il se fait quand même défoncer) et Brain Point pour tout le reste.
-Nami, tes mirages, tes pièges, tes effets météo un peu folklo, ils sont où? Maintenant elle se restreint à bourriner avec des éclairs.
-Usopp s'en sort un peu mieux, dommage que ses attaques soient inutiles
-Franky: un souci? Hop, robot! Et quand ça marche pas, rayon laser!
-Et caetera et caetera...
Le souci c'est quand ils gagnent des power-up parce que la courbe de progression de la dangerosité des adversaire n'est plus une courbe, mais un escalier. Donc d'un coup ils passent de "on roule sur les ennemis" à "on a besoin de plus de puissance parce qu'on ça va pas suffire pour la suite" sans passer par la case "là c'est chaud, il va falloir que je trouve un moyen de plus galérer autant". Et du coup, soit le power-up est pas suffisant (encore une fois, Usopp et Chopper) soit ils continuent à voler au-dessus de leurs adversaires (Zoro qui récupère Enma sans jamais avoir été mis en difficulté dans le NM et passe directement à l'étape "tanker l'attaque la plus puissante vue à se jour" sans passer par la case "lieutenant d'empereur") sans avoir montré qu'ils étaient pas au niveau (Sanji qui a "besoin" de sa Raid Suit contre Page One alors qu'il a pas montré ce qu'il savait faire depuis...longtemps?)...

PS: Je me sens mal de critiquer les duels alors que je les demande depuis longtemps...mais faut dire ce qui est, pour le moment je suis pas excessivement convaincu.

Edit: Ah, je sais ce qui me manque dans ces combats: un petit One-liner Post-Mortem bien stylé à la fin :Ussop vantard: Ou bien un petit échange comme après la défaite de Mr 1 ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF]
MessagePosté: Sam 17 Juil 2021 20:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin : on est bien d'accord. Franky ça a toujours été la déconnade.
Le cola avec fukurou...

Schrödinger a écrit:
Le souci c'est quand ils gagnent des power-up parce que la courbe de progression de la dangerosité des adversaire n'est plus une courbe, mais un escalier. Donc d'un coup ils passent de "on roule sur les ennemis" à "on a besoin de plus de puissance parce qu'on ça va pas suffire pour la suite"


Alors c'est un sacré hasard que t'en parles car hier soir j'ai écouté un live-débat sur le chapitre et justement parmi les sujets les participants commençaient à douter de "la progression de puissance" des mugis.

La preuve flagrante : comme tu l'as dit : Page One et Ulti se sont fait jarter par Mom. Un pur Deus Ex Machina.
Pourquoi ?
Parceque les mugi n'étaient pas assez nombreux en force pour tous se les faire, Nami et Usopp étant parmi les plus faibles à ce moment précis (je dis "moment précis" car désormais Nami a power up, à voir dans l'avenir comment elle en tirera profit).

Autre preuve : la puissance démesurée de Yamato qui, certe, n'a pas le niveau pour affronter d'égal à égal Kaido mais qui, malgré tout arrive à suivre face à Kado mode dragon hybride. Ce qui n'est pas donné au commun des mortels.

Du coup les gens du débat se sont posés la question : est ce que cette puissance de Yamato est , SI ET SEULEMENT SI elle rejoint les mugi, pour rattraper le retard de puissance des mugi pour pouvoir affronter dans l'avenir l'équipage de Barbe Noire qui sera sans nul doute une brochette de membres bien cheatés.

Sans parler de Aka inu et de ses amiraux qui, tôt ou tard devront être vaincus.


Le combat de Franky VS Sasaki de ce chapitre n'a pas calmé les foules sur cette idée, au contraire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 17:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009558

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 19 Juil 2021 10:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Si les amiraux sont plus faibles que Barbe Noire et son équipage ils devraient être vaincus avant logiquement. Psykoli tu parles des amiraux mais tu devrais aussi parler de Mihawk, et même on pourrait aller très loin dans la liste des combattants potentiels car Shanks par exemple comment interviendra-t-il dans la suite du manga ? Aura-t-il un combat pour lui tout seul ? Ca va être très dur pour Oda de faire une fin normale, il a peut-être pas assez réfléchi à la fin de son manga.
Ce qui paraît étrange chez Yamato c'est qu'elle est au niveau de Zoro presque voire au dessus. Pourquoi pas, Oda est quand même passé d'un extrême à un autre pour le traitement des personnages féminins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1019 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 19 Juil 2021 12:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Combat plutôt sympathique surtout que Franky est mis en avant.
Par contre, comme Jimbei vs WW le combat est plutôt cours, l'animé fera le taf'
La forme hybride de Yamato est plutôt jolie par contre faut vraiment que Yamato arrête avec ses "je suis Oden"

A mon avis on aura du Black Maria vs Robin & Brook, Sanji vs Queen et Zoro vs King. Pour ce qui est des autres combats j'espère que l'on va pas éclipse celui de Kid & Law vs Big Mom.

Sinon j'ai le sentiment que tous les Mugi vont à la fin se taper contre Kaido mais j'en ai pas très envie car ça sera eux qui vont être mis en avant lors de la publication des journaux et les autres intervenants vont passer à la trappe.

Désolée je suis un peu pessimiste vis-à-vis de One Piece en ce moment

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com