Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 22 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 8 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 17:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le red hawk, son attaque hommage à son frérot ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 17:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
MrTrent a écrit:
Pour Sanji, c'est "expliqué" par ses origines, où chacun des membres de la fratrie représente un élément (l'eau, le feu, le vent. De tous les éléments, on est locataire ♫).


Ah mon avis, tu dois confondre avec une théorie que tu as lu un moment donné. Les pouvoirs des trois frères de Sanji sont assez random :
- Ichiji possède une capacité unique qui lui permet de produire des rayons lumineux
- Niji possède une capacité unique qui lui permet de produire de l'électricité
- Yonji possède une capacité unique qui lui permet de projeter son avant-bras avec un câble, de la même façon que Franky (Pour lui cela relève de la cybernétique^^)

Sanji est un humain normal qui doit ses capacités à son entraînement - même s'il y a un lot de théories qui pensent le contraire, mais ça reste des théories de fans qui veulent tout rationnaliser comme souvent ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 17:41 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Lors du premier affrontement contre Hawkins sur WANO, à un moment Hawkins "plante" son sabre de paille dans une bestiole et il y a quelque chose qui passe dedans. J'ai l'impression que c'est comme ça qu'il crée ses poupées.
Du coup j'imagine mal comment il aurait pu faire ça avec Kaido... Déjà que j'imagine mal pour Kid.

Mais sinon, si effectivement Kid est à l'abri que pouvoir de Hawkins concernant son bras gauche, on peut imaginer que Killer menace Hawkins de lui couper ce bras a moins qu'il relâche Kid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 18:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
La mise en scène de ce chapitre était dingue ! Le rythme parfait, et le final grandiose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 21:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
ange bleu a écrit:
MrTrent a écrit:
Pour Sanji, c'est "expliqué" par ses origines, où chacun des membres de la fratrie représente un élément (l'eau, le feu, le vent. De tous les éléments, on est locataire ♫).


Ah mon avis, tu dois confondre avec une théorie que tu as lu un moment donné. Les pouvoirs des trois frères de Sanji sont assez random


Nan nan, c'était juste mon ressenti, j'avais le souvenir d'une attaque de vent et une autre d'électricité, mais mes souvenirs doivent me tromper ! Pour le Red Hawk, on peut expliquer ça par la friction, blabla, mais je serais de mauvaise foi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 23:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: All Blue
Excellent chapitre, je suis particulièrement content de voir Sanji briller en combat, prouvant à tous qu'il a le niveau suffisant pour affronter une Calamité.

Dernière ligne droite avant le vrai combat final et voir Luffy accéder au statut d'Empereur ! :baggyvictory:

_________________
"J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo" - 2009

"Y'a que ça qui marche sur Terre Arturus, la magie. Le reste ça vaut pas un rond." - 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 04:24 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Et puis jusqu'où va le pouvoir de Hawkins ? S'il chope un virus c'est un autre qui tombe malade ? Si on l'insulte c'est un autre qui se vexe ? S'il prend une binouze c'est l'autre qui rote ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 09:37 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Longtemps que je n'avais pas posté.
Bof bof ce chapitre pour ma part.
Le récit est à la fois très lent et quelque peu lourd ; avec le nouveau compte à rebourd "attention 15 minutes avant l'arrivée sur la capitale" ; avec la "menace ah ah je vais te tuer" Perospero
Et à la fois trop rapide, le retour de Sanji/Zoro avec une impression de one shot.
Heureusement Hawkins/Killer sauve la partie. Plutôt rigolo le choix proposé à Killer.

Bref l'impression qu'Oda s'attache à plein de détails peu intéressants alors que j'aurais préféré plus de profondeur ...
Mais bon le récit s'est fait englué par le nombre de personnages et la narration doit bien leur trouver une place ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 12:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je m’interroge quand même par rapport à la fin de l’acte ... est-ce qu’il ne doit y en avoir que 3 finalement ? Ou le 4ème acte des concentrera justement sur les 5 dernières minutes et mettra en scène les combats du monster trio/supernova/ empereurs en parallèle du reste de l’équipage qui devra faire avec momonosuke pour sauver la capitale des fleurs ? Un flash back de kaido en plein milieu pour ne pas faire un acte trop cours ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 18:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Alors mon commentaire (attention ça va troller pour certains passage mais vous êtes habitués ^^)

- Pour les Tobiroppo : étrangement Page One et Ulti ne sont pas montrés KO.
Cela veut dire qu'on risque de les revoir : soit pour une revanche (mais je trouve que ça ferait trop)
SOIT (mon opinion) : une mini aventure.
Page One est celui qui s'est pris le moins de coups critiques (si Ulti a pu se relever du triple Blaster y a pas de raison que Page One ne se relève pas d'un coup physique de Mom), il a donc certainement ramassé Ulti pour la mettre en sécurité.

- Killer vs Hawkins
Tôt ou tard ça devait arriver, Hawkins qui utilise la poupée d'un perso important.
Il n'y a que deux moyens de passer outre.
o Ou bien convaincre Hawkins (mais il a pas l'air de vouloir être convaincu)
o Trouver le point faible de son fruit : je ne vois que le sel marin (comme pour Moria)

- J'adore comment Peropero est considéré comme "l'assassin" de Pedro mais de souvenir c'est Pedro qui s'est explosé tout seul :Luffy hilare:

- TROLL MODE : Oooooooh un duo sanji + zoro. Remarque... si King représente une puissance de 3 et Queen une puissance de 2... il fallait bien compenser avec Sanji et sa puissance de 1 et Zoro sa puissance de 4 :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 21:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
psykoli a écrit:
- J'adore comment Peropero est considéré comme "l'assassin" de Pedro mais de souvenir c'est Pedro qui s'est explosé tout seul :Luffy hilare:


+1 j'adore Pedro mais il s'est vraiment fait sauter tout seul sans aucunes raison valables :Luffy hilare: J'ai toujours trouvé cette mort illogique, Oda ayant vrmt du mal a tuer ses persos, il fallait que l'un des premiers a mourir soit quelqu'un qui n'en avait aucune utilité scénaristiquement parlant

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 21:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
CuttyFlam a écrit:
quelqu'un qui n'en avait aucune utilité scénaristiquement parlant


On reparle de Carrot ? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2021 06:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Euh dans mes souvenirs il se fait sauter pour emporter Perospero avec lui dans le but de les libérer des bonbons, non ? Ça me paraissait logique pourtant. Et c'est d'autant plus logique qu'il allait bientôt mourir à cause de son espérance de vie (50 ans lui avait été retiré non ?).

Sur le chapitre en lui-même : il fait la transition entre les combats des "plus petits" et ceux des "stars" comme dit dans le chapitre. Je trouve qu'il fait avancer les choses et qu'Oda gère parfaitement les combats dans cet arc. De vrais bons combats shonesques. Pas besoin de dépasser le chapitre pour autant pour chacun d'entre eux. C'est pour Luffy ça, et c'est normal.
La fin est déjà mythique je trouve. Ce duo mènera notre héros tout en haut. Le médicament des Minks arrange bien les choses, c'est vrai, mais au moins on aura vu Zoro affronter Kaido/Big Mom + une calamité dans cet arc ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2021 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009656

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2021 20:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Zorro est sensé être rétabli au prix d'une douleur généralisée extrême. On est en droit de se dire que pour lui, après ce par quoi il et passé sur Thriller Bark, ça passerait presque crème.
Cependant sur la dernière case, j'ai d'abord pensé à une étape de dessin pas fini pour la prépublication. Puis là je me dis qu'en fait on vois + ou - dans le regard (brouillé?) de Zorro à quel point il morfle. Je m'avance sans doute bcp là pour le coup mais c'est l'impression que j'ai : il est surboosté et morfle à mort en même temp : tout ça dans ce regard. :3

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com