Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 78%  78%  [ 31 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 7 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1023 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 09:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 1023 : Deux Gouttes d'Eau

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17 + part1 de l'illustration World Top
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #39

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1023

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009657

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 10:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Bon chapitre! Et superbe page couleur surtout !
Les combats commencent à avancer et l'introgue aussi ca fait plaisir !
Momo est parfait dans son design, un peu plus "lumineux" que Kaido en mode dragon. Je me demande cependant, Kaido a mangé le fruit de la carpe si je ne m'abuse, et le fait qu'il se transforme an dragon est dans l'hypothèse dû au fait qu'il soit parvenu à un éveil non?
Si momo a mangé une copie de son fruit, il ne devrait pas être en mode carpe?

Concernant Sanji et Zoro les planches sont très stylées.
Je reste cependant un peu gené qu'on mette en avant un trait "spécial" chez eux.
Un Zoro héritier (spirituel ou physique) de Ryuma et un Sanji avec une déclinaison génétique issue de la race de King?
J'aimais bien le côté "brutes qui ne doivent leur force que grâce à l'entrainement". Le côté lignage/élu fait un peu trop shonen bête et méchant même si ca parle aux fans et à moi en premier

Edit : merci Ange Bleu pour tes précisions!


Dernière édition par Urameshi le Ven 27 Aoû 2021 10:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 10:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Urameshi a écrit:
Je me demande cependant, Kaido a mangé le fruit de la carpe si je ne m'abuse, et le fait qu'il se transforme an dragon est dans l'hypothèse dû au fait qu'il soit parvenu à un éveil non?
Si momo a mangé une copie de son fruit, il ne devrait pas être en mode carpe?


Kaido a mangé le Uo Uo Fruit modèle Dragon azur, où Uo veut dire poisson. C'est révélé dans les SBS du tome 98.
Le Dragon azur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_azur

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 10:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Encore un bon chapitre cette semaine !

Le combat contre les OKANBAN ne va visiblement pas être traité en un chapitre comme les autres mugis et ça, ça fait plaisir. On en découvre un peu plus sur king qui visiblement viendrait de lunaria si j'ai bien saisi, et sanjy aurait potentiellement du génome de cette race, d'où le fait qu'il puisse enflammer ces jambes. Le regard que KING pose sur lui est très parlant.

Heureusement que QUEEN est une pipelette parce que l'autre calamité a pas l'air très tchatcheur ^^

Zorro qui est comparé aux Shimotsuki alors est-ce descendance ou réincarnation ? affaire à suivre

Les deux ducs qui passent en mode Sulong, cela amorce à mon sens leur victoire dans les prochains chapitres.

La fin du chapitre avec le vieillissement de Momo, le dragon en jette vraiment et je suis maintenant curieux de voir sa transformation physique en tant qu'humain. Est-ce qu'il va prendre part au combat aux cotés de luffy ?

Mention spéciale à zorro et sa remarque qui m'a faite éclater de rire "je me sens bizarre" "où ça? aux sourcils?"
Que ça fait du bien de revoir leur rivalité et leur petits échanges ! J'aurais adoré un combat en duo ou ils Switch d'adversaire durant le combat mais visiblement on va se diriger vers chacun son combat.


J'avais pas relevé l'avant dernière case avec Shinobi, shinobu je sais plus son nom, apparemment momonosuke adulte ressemble comme deux gouttes d'eau a oden, enfin c'est comme ça que j'interprète ses pleurs en la voyant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 10:31 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Un chapitre qui est plutôt bien même si à quelque page il m'a fait dire "cool" et "Oh bordel qu'est-ce que c'est mal amené".

Je parle de Sanji et Zoro. Je vais éviter d'être trop explicite vu que je suis dans les premier post et que je ne veux pas gâcher la découverte.

Mais on a dans le cas de Sanji dans un dialogue des indices sur le personnage, son évolution, et .... c'est construit au cours d'allusion, de détail de manière organique avec l'action.

Et en face, on a le cas de Zoro, qui reçoit le niveau zéro de l'exposition... sans subtilité, c'était désastreux.

Attention je ne parle pas de contenu, de leur importance, mais bien de comment c'est amené. Dans un cas, c'est clair pour le lecteur mais ça participe à la narration en restant pour les personnages. Dans un deuxième cas, Oda aurait presque put mettre un encart ou une page d'explication avec une caricature de lui pour expliquer que ça aurait été presque la même.

Sinon de magnifique planche de transformation.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 11:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Les "lunarias" (encore la lune...), Ryuma. Voilà un chapitre qui va faire couler pas mal d'encre (enfin des octets)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 11:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Ce chapitre est une bouffée d'air frais!

Je plussoie, la page couleur est magnifique, et sur le thème du...rose? ^^ des coeurs? En tous cas ça fait plaisir de voir Hancock colorisée et dessinée par la main du maître, et que dire des visages de Kaido et Big Mom...

C'est presque un sans fautes cette semaine; presque parce que malgré moi, comme beaucoup, je me désintéresse un peu de l'intrigue Perospero contre les Minks, autour du suicide de Pedro...Allez, c'est quand même chouette de voir les formes Sulong revenir.

Quant au duel Zoro/Sanji contre King/Queen, c'est génial. Ca fait des années qu'on n'a plus eu droit à ces moments de complciité rivales, et puis le coup du "tu m'en dois une" "haha non, passke je viens de te re-sauver" est attendrissant à sa manière. On diraot Gimli et Legolas dans l'adapation film du Seigneur des anneaux :p

Et puis sur la symbollique, c'est vrai que c'est un peu aux lieutenants du futur roi de battre les lieutenants de son rival...

Et est-ce qu'Oda vient de manière totalement nonchalante de donner le nom du père de Zoro, ou en tout cas d'un père potentiel, en détente? Et le nom Roronoa alors, c'est quel côté? Maternel? J'ai (encore) mal suivi?

Je me demande si la transformation de Momo est réversible? En tout cas, chapeau bas à Oda d'avoir placé si tôt le dragon dans l'intrigue, d'avoir aligné les éléments qui nous permettent d'en arriver là.

Ca fait assez Dragon Ball tout à coup ^^ les minutes qui défilent à la Namek, les dragons qui volent dans le ciel, allez Luffygoku, c'est l'heure de botter les fesses de Kaido et d'arracher le titre!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 12:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Il faut aussi voir le vieillissement de Momo comme un power up pour combattre Orichi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 13:00 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Excellent chapitre.
On voir bien le bordel sans nom sur Onigashima, avec les combats partout.

Ca m'a fait plaisir de revoir Carrot et Wanda, Carrot va peut-être faire ses preuves face à Perospero.
Que fait Denjiro ? Est-ce que le shogun sera pour lui ?
Que fait Bepo ? On ne l'a pas vu en Sulong, lui !
Apoo vs Drake, ça donne quoi ? Normalement, si Apoo est pas trop con, il devrait changer de camp aussi.
Un vrai combat pour Brook ? Nami ? Usopp ? Chopper ?

Il reste encore pas mal de choses à régler avant l'arrivée du dernier acte King / Queen / Kaido / Big Mom.

Et Momo en dragon adulte... wouahhh !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 13:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Tetra-Wisdom a écrit:
Et est-ce qu'Oda vient de manière totalement nonchalante de donner le nom du père de Zoro, ou en tout cas d'un père potentiel, en détente? Et le nom Roronoa alors, c'est quel côté? Maternel? J'ai (encore) mal suivi?


Non mais c'est déjà acté que Koshiro, le père de Kuina (et donc le maître de Zoro) est un Shimotsuki et, plus spécifiquement le fils du Kozaburo, le forgeron de Enma et Wado Ichimonji, ... Il a quitté Wa pour East Blue il y a 55 ans et y a fonder le village natale de Zoro...

On est plus dans une question d'héritage de volonté je crois... Tout comme Ace était destiné, de par son sang, a devenir Roi des pirates il a "passé" sa flamme à Luffy, Kuina a "passé" l'héritage de Ryuma Shimotsuki à Zoro (et Zoro a "volé" l'héritage de Ryuma directement au cadavres vivant de l'intéressé à Thriller Bark)

Je viens de relire le chapitre "monster" dans le recueil "Wanted" la première apparition du personnage en 1994 et, si l'histoire est vraiment canon, Ryuma voyageait en dehors de Wa à la recherche d'un certain "King" (lol, Zoro se bat contre un dénommé "king") qui était réputé le meilleur sabreur du monde. Mais à la fin on apprend que ce "King" n'est nulle autre que lui même, surnommé ainsi par les gens qu'il a sauvé ^^ mais il l'ignore... Kuina est né avec le même désir d'affronter le "meilleur" et ce rêve a été passer à Zoro après sa mort.

Tetra-Wisdom a écrit:
Ca fait assez Dragon Ball tout à coup ^^ les minutes qui défilent à la Namek, les dragons qui volent dans le ciel, allez Luffygoku, c'est l'heure de botter les fesses de Kaido et d'arracher le titre!


Je pense que même le "monkey" dans le nom de luffy est une référence au roi singe de la pérégrination vers l'ouest qui est l'inspiration première de dragon ball. Le compte à rebours de namek est présent dans la "recette" one piecienne depuis alabasta sinon...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 27 Aoû 2021 13:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 13:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Alors comme ça voilà comment va se passer le power up de Sanji :3
Jolie pirouette! Plus de costume nécessaire et évolution envisagée sur le principe que l'expérience a été ratée sur lui mais pas complétement. Je suis pas gêné par cette approche le moins du monde; en vrai j'aime bien.
Pour Zorro ça me fou des frissons pour des raisons profondément ambivalentes déjà + ou moins évoqué + haut. C'est à la fois excitant mais étrangement on nous y a mené de façon tellement évidente que j'osais pas y penser pour profiter de l'instant présent! Mais Hey! On y est! Lest's see comment ça va se goupiller du coup!

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 13:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
le-colombien a écrit:
Tetra-Wisdom a écrit:
Et est-ce qu'Oda vient de manière totalement nonchalante de donner le nom du père de Zoro, ou en tout cas d'un père potentiel, en détente? Et le nom Roronoa alors, c'est quel côté? Maternel? J'ai (encore) mal suivi?


Non mais c'est déjà acté que Koshiro, le père de Kuina (et donc le maître de Zoro) est un Shimotsuki et, plus spécifiquement le fils du Kozaburo, le forgeron de Enma et Wado Ichimonji, ... Il a quitté Wa pour East Blue il y a 55 ans et y a fonder le village natale de Zoro...



Effectivement, mais précisons que le détail est donné dans un SBS, celui du tome 96.
Koshiro est le fils de Shimotsuki Kozaburo, qui a quitté Wano il y a 55 ans et a fondé à East Blue le village de Shimotsuki.
Rappelons aussi que Shimotsuki Ushimaru dont on parle ici est mort il y a 20 ans lors de la prise de contrôle par Orochi.
Donc à part si Zoro est le fils caché de Koshiro, ou un cousin de Kuina, c'est compliqué de le rattacher par le sang aux Shimotsuki. Ce qui est sûr, ce que Zoro a eu pour maître un Shimotsuki.
Après, il faut aussi reconnaître qu'on ne sait pas à quel point la famille Shimotsuki est vaste. Yasuie est aussi un Shimotsuki mais on ne connait pas sa relation avec Ushimaru - on suppose qu'ils sont frères ? Cousins ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 13:56 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Haha, j'avais même sauter à la lecture le fait qu'on évoquait Ushimitsu j'étais juste resté sur Ryuma x)...

Je me demande vraiment à quel point le vieux One Shot d'Oda est canon à l'histoire de One piece... Est-ce que "King" c'est vraiment un hasard ? Ne va t-on pas apprendre que c'est un titre porté par le plus fort des lunaria depuis des générations et qu'il y en avait un à l'époque de Ryuma ? Qui serait venu lui chercher des noises parce qu'il lui vole son surnom ? Et qu'ici on a une sorte de cycle qui se répète ? C'est poussé loin quand même x)

D'ailleurs, lunariens c'est quoi ? Les petits soldats d'Ener ? (ou ceux-ci sont une créations des ancêtres shandia que je soupçonne du coup d'être des lunaria?) comme les Shandias ils viennent d'abord de la lune ? D'où le nom et ces ailes ? Les habitants des îles céleste aussi ont des ailes c'est ça ? (Urouge il vient d'une île dont le nom est mentionné ? on se souvient si les ailes c'est le cas de tous les habitants des île celeste? Même de Bilca ? Ener n'en a pas des ailes ? Si ? je vois des illustrations de fans avec des ailes... Y a du matos dans le theory game?) Du coup c'est la même ascendance ?

On descend de la lune > on fait une escale aux iles celeste et on laisse une partie de la pop > on descend jusque redline ou on s'invente/développe une maîtrise du feu > puis on descend jusque Shandora (avant d'apprendre la production du feu puisqu'eux n'avait pas ce genre de skills) > on remonte inopinément a skypea ce qui fait qu'il n'y a plus de lunaria que sur Redline (presque éteint aujourd'hui, comme on en parle depuis deux chapitres)...

Est-ce que c'est une diaspora cohérente ? Ou c'est plutôt à partir de Red Line qu'on va sur la lune qu'on oublie le bazar du feu et qu'on veut redescendre ? OU alors King est juste la progéniture d'un lunaria(qui n'a quedalle a voir avec la lune et les ailes du coup) et d'un "celestien" ? du coup faux indices, les ailes n'ont rien à voir avec les capacités de flammes, on sépare les deux... Et la mention de la lune c'est juste pour flex x)


EDIT: ok jme suis rematé la mini-aventure d'Ener... C'est quand même le bordel x) du coup je m'interroge sur les pirate de l'espace moi ^^ C'est quoi ce fuck ? Une race qu'on a vu nulle part ailleurs si ? C'est des lunariens ? Des Lunien (si "lunariens" c'est que pour red line) ou juste des terriens qui sont aller sur la lune de la même façon qu'Ener (vaisseau) ou que les petit soldat du docteur Tsukimi (Tsuki => lune Mi>oeil?) d'ailleurs il n'a pas d'ailes lui ....

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 27 Aoû 2021 14:22, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 14:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Urameshi a écrit:
Concernant Sanji et Zoro les planches sont très stylées.
Je reste cependant un peu gené qu'on mette en avant un trait "spécial" chez eux.
Un Zoro héritier (spirituel ou physique) de Ryuma et un Sanji avec une déclinaison génétique issue de la race de King?
J'aimais bien le côté "brutes qui ne doivent leur force que grâce à l'entrainement". Le côté lignage/élu fait un peu trop shonen bête et méchant même si ca parle aux fans et à moi en premier

Et en même temps les familles sont très présentes dans One Piece : Luffy / Dragon / Garp ; Ace / Roger ; Usopp / Wasopp ; Robin / Olvia ; Nami / Belmer
Mais le truc ce n'est pas quel est le lignage, mais de s'en foutre et de mener sa vie comme on l'entend

Sinon j'ai tellement adoré ce chapitre, Zoro descendant de Ryuma, le combat entre eux deux prend tellement de sens d'un coup !! Sanji a clairement eu une modification de génome qui a mis du temps à se révéler, et a priori son armure est en train aussi de modifier son corps, à voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1023 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
le-colombien a écrit:
D'ailleurs, lunariens c'est quoi ? Les petits soldats d'Ener ?


Pour l'instant les lunariens sont une invention du fandom. Je crois que c'est pour désigner toutes les tribus ailées, qui ont pour origine la Lune selon ce qu'on a vu lors de la Mini aventure d'Ener.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com