Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece en phase finale
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2021 17:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le sujet n'est pas nouveau : En septembre 2019, dans une interview, Eiichiro Oda avait déclaré souhaiter terminer One Piece dans 5 ans. Evidemment personne n'a pensé qu'il respecterait ce délai, mais l'idée d'une dernière ligne droite commençait à se dessiner.

Ce mois-ci, dans la dernière affiche promotionnelle du tome 100, nous voyons Oda travailler sur le chapitre 1010, avec la phrase suivante :
« L'histoire est dans sa phase finale » (『物語は終盤です。』)

Source : http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost4147308


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece en phase finale
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2021 20:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je trouve que cette dernière année laissait peu de doute sur la véracité des déclarations d'Oda. Avec du recul, on est quand même face à la créature la plus forte du monde et gagner cette guerre, Sanji et Zoro viennent même de le dire, mènera Luffy tout proche du titre.
De même, on peut avoir la certitude qu'Erbaf sera le dernier mini-arc avant la guerre finale ou bien alors la guerre finale s'y déroulera après un bond à Laugh Tale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece en phase finale
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2021 23:14 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Plus que le fait que Kaido soit la créature la plus puissante du monde, c'est peut-être le fait que les ponéglyphes soient liés à Wano et que Momonosuke puisse entendre la voix de toute chose qui semblent amorcer le développement de l'intrigue globale/principale.

Personnellement, j'avais développé dans le topic Théorie sur le futur développement de One Piece l'hypothèse d'une montée en puissance finale qui se déroulerait en trois temps : l'équipage de Luffy vainc celui de Barbe Noire (une partie du combat pourrait même se passer sur Raftel et être liée à la découverte du siècle oublié), puis découverte du siècle oublié, puis segment final avec la révolution du Gouvernement Mondial et évènements liés aux hommes-poissons et autres sur lesquels nous discutions.

(Avec peut-être un segment postfinal si on peut dire, qui pourrait prendre plusieurs formes, dont celle d'un nouveau parcours de l'équipage sur Grandline, mais qui présenterait le risque d'un effet de soufflé dégonflé.)

Cette montée en puissance Barbe Noire > Siècle Oublié > Gouvernement Mondial et Autres pourrait narrativement être le miroir que celle qu'avait faite Oda entre les tomes 50 et 60 : dissolution de l'équipage, puis Impel Down, puis Marineford, avec une montée en intensité croissante.

Je reste aussi animé par l'idée que le fait que beaucoup de personnages-clefs ayant rencontré les chapeaux de paille soient présents à la rêverie pourrait entraîner ces-derniers à rejoindre les chapeaux de paille avant la "toute fin". Mais ce sont là de nouveau des spéculations, naturellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece en phase finale
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 07:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
J'ai quand même encore un peu de mal à me dire que One Piece sera bel et bien terminé dans les cinq années à venir, il reste tellement de points à traiter :
Vegapunk / le dernier amiral / YM / les conséquences de la rêverie / Erbaf / l’évènement sans précédent causé par la flotte de luffy / le rôle de Shanks qu'on a vu proche des plus hautes instances du gouvernement mondial / le One piece / le combat contre barbe noire / celui probable contre sakasuki / laugh tale, etc etc....

Alors évidemment que plusieurs étapes citées précédemment seront forcément liés à mon sens, mais même comme cela, je vois pas comment Oda va pouvoir condenser tout ça en moins de 5 ans, quand on sait qu'au début de l'année civile, le raid sur Onigashima débutait seulement, et que nous sommes déjà en septembre et on est toujours en plein combat face à Kaido.

J'ai peur que la fin soit moins travaillé, que certains personnages que l'on aurait aimé voir développé ne le soient pas et que des informations soient distillés par ci par là pour vite clore l’œuvre, et ça serait assez dommage, mais j’espère me tromper bien sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece en phase finale
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 08:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Milavovich a écrit:
J'ai quand même encore un peu de mal à me dire que One Piece sera bel et bien terminé dans les cinq années à venir, il reste tellement de points à traiter :
Vegapunk / le dernier amiral / YM / les conséquences de la rêverie / Erbaf / l’évènement sans précédent causé par la flotte de luffy / le rôle de Shanks qu'on a vu proche des plus hautes instances du gouvernement mondial / le One piece / le combat contre barbe noire / celui probable contre sakasuki / laugh tale, etc etc....

À priori il resterait trois ans maintenant que deux années sont passées. On pourrait éventuellement dire que la covid a retardé un peu l'estimation + Oda dépassera un peu pour évoquer un gros 4 ans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece en phase finale
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 08:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne pense pas qu'il faille prendre au premier degré la durée donnée par Oda : de sa vie, il n'a jamais tenu une estimation de temps.
Par contre, l'idée comme quoi après l'Arc des Quatre Empereurs (Zou, Totland, Wano), on entre dans l'Arc final semble bien acté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com