Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 13 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 11 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 4 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Sep 2021 16:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Tuc a écrit:
Un ami me faisait une remarque très juste (mais sans aucune utilité) : la première fois que l'on voit Zoro il est affamé, la première fois que l'on voit son père il est affamé, joli parallèle, à 100 tomes d'écart


Il faut attendre avant de dire que c'est clairement son père.
Beaucoup spéculent davantage qu'il s'agit du père du maître de zoro.

River a écrit:
Ca commence à théoriser que l'amiral taureau vert serait un samurai par rapport à sa remarque sur son appétit


Avis personnel : non c'est clairement, 100%, totalement, pas un samurai.
Je dis ça par rapport :

- à sa relation avec les femmes "j'aimerais bien qu'une petite me fasse aaaaaaaaah" qui va totalement à l'encontre du code des samurai de se comporter ainsi.
Ou alors c'est un samurai pervers comme Kinenmon mais même lui ne dirait pas ça.
- son air nonchalant, sans parler son torse nu à la façon playboy, pas le genre des samurai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Sep 2021 16:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La temporalité est chaude pour que Zorro soit né à Wa. Ca a été maintes fois expliqué.

J'espère qu'il n'y a rien de plus qu'une ressemblance physique entre les deux personnages, j'aime bien l'idée de la transmission via Kuina qui elle était la vraie héritière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Sep 2021 16:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
J'ai toujours pensé qu'Usopp développerait son Haki royal à la fin de l'histoire, lors de son combat contre Van Augur peut-être, et la scène de première page me semble aller dans ce sens (mensonge/réalité). Si c'est le cas, je le regrette un peu, l'évidence étant trop criante.
Une question, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, quelqu'un connait-il le numéro de la vivrecard de Yamato?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Sep 2021 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Elle a la numéro 1578.
Tu peux avoir ce genre d'info ici, entre autres :
https://one-piece.com/vivre/list2.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Sep 2021 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009808

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Sep 2021 19:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Petit détail amusant, le terme Untel devint "So-and-So" dans la version mangaplus.

Amusant parce que ça rappelle le "Bronze So-and-So" mentionné dans le One piece Green pour désigner le 2e lieutenant de Roger qui deviendra Scopper Gaban.

On s'attendait à ce que Gaban soit présent à Wano, je ne pensais pas que ce serait de cette façon qu'il referait surface ^^

Edit, pfff, je me doute que c'est une expression courante, j'ai juste trouvé ça amusant de retrouver le terme ici ^^ je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien entre ce samourai et Gaban.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Dim 5 Sep 2021 19:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Deadlier a écrit:
Toujours aucune tension dans cette "guerre" unilatérale où les forces de Kaido continuent de se faire rouler dessus sans aucun espoir de retournement de situation. On ne s'inquiétait pas pour les héros au début et on ne s'inquiète toujours pas pour eux maintenant.


Après on est toujours pas entrés dans le 4ème acte... censé être l'apogée si je dis pas de bêtise. Et sachant que les "petits" combats sont presque terminés, j'ai espoir que ça laisse de la place à Oda pour nous servir les combats principaux (KiddLaw, Luffy, Zoro et Sanji) + des morts (fourreaux rouges ? Marco ?).

Juste en terme de gestion, je me demande ce que vont faire les autres pendant que ces combats là? Robin va sûrement aller à la recherche de ses ponéglyphes mais si le reste se dilue sur le champ de bataille bordélique ça ne m'étonnerait pas trop (bien que dommage mais logique).

psykoli a écrit:
Moi même le gros fan boy de Yamato du fofo je commence à douter qu'elle entre dans l'équipage...
en raison de son immense puissance.

Ce chapitre démontre clairement qu'elle est au moins du niveau de zoro voire plus.
A se demander même si son père se retient vraiment...


Elle va rejoindre l'équipage sans aucun doute, mais il est vrai qu'elle bouscule totalement le classement de puissance chez les mugis. Déjà qu'il y avait débat sur l'arrivée de Jimbe qui remet en cause la 3ème place de Sanji, alors là... La hiérarchie ne va certainement pas bouger (zoro n2 et sanji n3) mais en terme de force, à cet instant T au chapitre 1024, Yamato qui maîtrise son HDR et tient tête à Kaido est au dessus de Zoro VOIRE de Luffy.

Ce qui me conforte absolument dans l'idée qu'il y aura un autre entraînement/ellipse avant le sprint final. Il le faut pour la cohérence du récit et des rapports de force! Zoro ne maîtrise pas son HDR et Luffy l'a appris y'a quelques heures.

River a écrit:
Petit détail amusant, le terme Untel devint "So-and-So" dans la version mangaplus.

Amusant parce que ça rappelle le "Bronze So-and-So" mentionné dans le One piece Green pour désigner le 2e lieutenant de Roger qui deviendra Scopper Gaban.


Sympa ça ! Depuis le temps qu'on l'attend le Gaban. Va t-il entrer en scène pour les aider à progresser comme l'a fait Rayleigh ? Oda et le parallélisme, on connait bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Sep 2021 20:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Monkey D Murphy :
Oui quelqu'un m'a sorti le même argument que Yamato > Luffy

Je ne peux malheureusement rien objecter dans l'état actuel des choses.

Après ma théorie veut que Kaido aime Yamato et ne veut donc PAS la tuer et donc se retient.
Si Kaido se retient, alors Luffy est toujours plus fort.
La faille de ma théorie c'est alors pourquoi les menottes explosifs (et pas un petit explosif)


Pour Yamato > Luffy. Si Kaido ne se retient pas, oui clairement Yamato est plus forte.
Et donc aussi de Zoro et Sanji.

Mais forcemment, pour battre Kaido et les superstars, Luffy, Zoro et Sanji devront Power Up.
Et je pense que ce power up les replacera au dessus de Yamato.
Ou minimum Sanji = Yamato (en fait je pense que Sanji est une baltringue mais c'est pour faire plaisir aux théoriciens de la sainte trinité du monster trio)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Sep 2021 21:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Je vois pas trop de rapport entre la personnalité de Sanji et une baltringue mais c'est pas grave.
Pour moi il n'y a pas vraiment de Luffy supérieur à zoro ou de zoro superieur à Sanji ou de yamato égal à sanji ou des choses comme ça. Oda ne fait pas fonctionner son manga comme ça sur des supériorités de puissances. Alors bien sûr Zoro supérieur à chopper là je suis d'accord, mais pour les personnages puissants il laisse volontairement un doute.
On est pas comme dans pokemon il n'y a pas des niveaux Oda ne sait sûrement pas lui-même quelle est la puissance de ses personnages.


Dernière édition par Shiroite le Dim 5 Sep 2021 21:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Sep 2021 21:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite a écrit:
Je vois pas trop de rapport entre la personnalité de Sanji et une baltringue mais c'est pas grave.

Un peu de second degré que diable...

Shiroite a écrit:
Alors bien sûr Zoro supérieur à chopper là je suis d'accord, mais pour les personnages puissants il laisse volontairement un doute.


Je n'y avais pas pensé.
En fait c'est Zoro qui devait être le capitaine depuis le début.


:robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Sep 2021 21:22 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
J'avais compris que c'était du second degrès. Je n'ai pas bien compris ta dernière reflexion. Si c'est à propos du fait que l'on ne sait pas qui entre Luffy et Zoro est le plus fort Oda ne montrera jamais dans son manga que Luffy est plus fort que Zoro. Je pense qu'il aime qu'on les pense à égalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 7 Sep 2021 09:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Bon chapitre encore une fois, un petit flash-back sur l'enfance de Yamato, ça fait pas trop avancer le schmilblick mais bon, c'est toujours bon à prendre.

J'ai vraiment du mal à situer le niveau de Yamato, soit Kaido ne se bat pas sérieusement mais j'en doute, sous sa forme hybride, soit elle est vraiment d'un niveau monstrueux et dans ce cas, ça me fait doucement rire que King est envoyé les Tobiroppos pour la récupérer.
Parce que bon, en l'état des choses avec sa confrontation avec son père, même King lui même n'aurait pas eu la force de la ramener alors les tobiroppos, laissez moi rigoler ! En tout cas, pour moi il est clair maintenant qu'elle ne rejoindra pas l'équipage, sa force de frappe est beaucoup trop importante, zorro et sanji étant clairement en dessous d'elle.

La fin du chapitre se termine sur un Raime-Hakke des familles, on suppose donc qu'au prochain chapitre yamato sera hors d'état de nuire et que momonosuke et luffy vont prendre le relais.

Je doute d'une confrontation en duo contre l'empereur, en revanche ça serait beau que momonosuke sous sa forme dragon puisse délivrer une ou deux attaques sur kaido, notamment pour la surprise que Kaido risque d'avoir en découvrant un nouveau dragon assez imposant, histoire qu'il ne serve pas uniquement de transporteur à luffy.

En tout cas, on s'approche clairement de la fin de l'acte 3, avec le retour au combat du monster trio contre leurs adversaires respectifs, Yamato aura bien tenu mais je pense que cette dernière attaque en fin de chapitre annonce la fin de son échange avec son père et place au vrai combat maintenant qui devrait occuper tout l'acte 4 avec un potentiel flash-back de Kaido calé entre 2 gifles.

Mention spéciale à Oda qui nous a servi 4 chapitres d'affilés, cela faisait tellement longtemps, on est d'accord pour se dire qu'il y aura une pause la semaine prochaine du coup :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com