Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 13 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 11 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 4 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1024 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 08:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1024 : Untel

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17 + part2 de l'illustration World Top
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #40

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1024

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009808

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 08:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Son père ! C'est sur c'est son père !! Celui de Zoro, tout y est, le style à 2 lames, son aspect, son attaque. Visiblement Kaido avait emprisonné les 4 Daimyo et avait espéré les voir mourir. Je les ai quand même trouvé bien badass, en mode ascète, et préférant donner à manger à la fille de leur ennemi. Leur conception de l'honneur c'est pas rien

Excellent chapitre, J'ai adoré Usopp qui surfe sur le Haki des Rois de Big Mom ^_^;

Mini flashback sur Yamato, elle dit quand même bien qu'elle veut prendre la mer après avoir libéré Wano, je la vois plus comme Oden, elle accompagnerait Luffy, mais ne serait pas vraiment un de ses membres d'équipage (par contre au niveau force de frappe, ce serait monstrueux, déjà avoir récupéré un ancien corsaire c'est une chose, mais la fille d'en Empereur avec Zoan Mythique c'en est une autre)


Dernière édition par Tuc le Ven 3 Sep 2021 08:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 08:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Ah, une baisse dans l'ensemble comparé aux deux derniers chapitres. Mais ça reste bien envoyé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 08:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Avec la révélation sur Yamato, il est probable qu'elle ne rejoindra pas l'équipage. C'est une meneuse, elle va sans doute créer le sien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 10:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
C'est marrant on retrouve Nami dans la colo WorldTop de ce chapitre, elle y était déjà la semaine dernière. Du coup elle sera en double sur la fresque finale ? oO

Chapitre sympa mais sans plus. En tout cas il se trame quelque chose dans la salle de spectacle. Si le reste des mugi se retrouvent la bas, c'est pas pour rien, il va s'y passer quelque chose.

Sinon oui, c'est clairement le papa à zoro. C'est dommage, j'aurai aimé qu'on ne connaisse pas ses parents, ou que l'on croit qu'ils sont des randoms. Encore une fois, on a un personnage qui est l'enfant d'une personne connu assez balèze (Dragon/Luffy, Judge/Sanji, Yasopp/Usopp, ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 10:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
J'ai vraiment très peu adhéré à ce chapitre pour être franc. J'y ai vu un ensemble de ficelles et de facilités scénaristiques assez grossières qui m'ont posé problème.

Le Haki des rois de Big Mom qui se propage mais qui visiblement n'affecte comme par hasard que les hommes de Kaido ? Et uniquement ceux qui lui sont fidèles. Le smile monture de Usopp et Speed n'ont absolument rien. Et je ne parle même pas de Tama qui est une enfant de 7-8 ans qui visiblement n'a aucun soucis à subir ce même Haki. Bah oui ce serait bête qu'elle s'évanouisse et que son pouvoir disparaisse comme pour Sugar. Enfin en supposant que le contrôle des masses contre leur volonté s'annule et soit perçu comme une mauvaise chose quand c'est effectué par le camp des gentils.

Toujours aucune tension dans cette "guerre" unilatérale où les forces de Kaido continuent de se faire rouler dessus sans aucun espoir de retournement de situation. On ne s'inquiétait pas pour les héros au début et on ne s'inquiète toujours pas pour eux maintenant.

Quant au traitement de Yamato... Kaido aurait voulu se tirer une balle dans le pied qu'il n'aurait pas pu faire mieux depuis 20 ans. Pourquoi mépriser autant Yamato alors que son obsession pour Oden aurait clairement pu servir à manipuler les foules ? Pourquoi vouloir nommer Yamato shogun du nouveau Wano s'il déteste autant Yamato depuis 20 ans ? Et pourquoi ne même pas l'avoir tué d'ailleurs ? D'autant plus qu'il l'a vraisemblablement entrainé vu que Yamato utilise le style de combat et les techniques de son père. D'ailleurs curieux que vu son obsession pour Oden, Yamato ait choisi la Kanabo et non pas la voie des sabres.
En plus il enferme Yamato avec des samourai histoire de bien être sur qu'ils puissent l'influencer en sa défaveur. Fin bref... un flash back maladroit à mes yeux.

Et fanservice avec la confirmation définitive que la famille de Zoro vient de Wano et vraisemblablement des Shimotsuki, puisque le tatouage qu'a son "père" dans le dos est le symbole du dojo du père de Kuina.


Dernière édition par Deadlier le Ven 3 Sep 2021 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 10:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Deadlier => Ouais, j'ai eu la même pour Tama, et puis je me suis dit que Big Mom veillait à la protéger (mais bon, c'est une très grosse facilité, on va pas le nier).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 10:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
bertoltmonier a écrit:
C'est marrant on retrouve Nami dans la colo WorldTop de ce chapitre, elle y était déjà la semaine dernière. Du coup elle sera en double sur la fresque finale ? oO


La rousse au milieu la semaine dernière est Pudding (on la voit avec des souvenirs à la main).

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 11:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Moi même le gros fan boy de Yamato du fofo je commence à douter qu'elle entre dans l'équipage...

Pas en raison de son utilité (contrairement a carott qui ne servira jamais à rien)

Mais en raison de son immense puissance.

Ce chapitre démontre clairement qu'elle est au moins du niveau de zoro voire plus.
A se demander même si son père se retient vraiment...

C'est dingue comment on passe d'un désert de meufs qui servent à rien dans one piece à un personnage god tier d'un coup...

Apres en point positif elle a tellement de potentiel... 1000 fois plus que les commandants de flotte de Luffy.
Du potentiel en interractions avec les autres mugi...
En blagues...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 12:32 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Allez, dans l'ordre des observations pour ce chapitre:

1. La page couleur est très très belle

28. Effectivement, la pression baisse tout à coup parce qu'on s'éloigne (a) géographiquement et (b) temporellement du lieu cental de l'action.

15. Je n'arrive pas à trouver Yamato supportable, pourtant ce n'est pas de sa faute, mais le personnage ne m'est en rien sympathique. La seule chose qui m'intéresserait serait à la limite qu'on nous confirme si son père biologique est bien Kaido ou non, et ce qu'il se cache derrière sa naissance pour qu'il soit si dur avec elle.

9. Alors là, j'ai envie de sortir un drapeau et une petit victory fanfare: mais oui, c'était bien le père de Zoro, bande méchants é____è
(quoique si c'était le cas, Yamato reconnaîtrait-elle Zoro au vu de la ressemblance physique?)

5. Une dernière: pour la référence, difficile de ne pas voir un paralèlle avec l'Odyssée dans la séquence où les samourais sont enfermés dans la caverne.

Tenus prisonniers par une créature d'origine (ou en tous cas ici, aux attributs "divins") olympienne, Ulysse avait pris la précaution de ne pas dévoiler son nom vértiable, en prétextant être "Personne", ce qui a bien servi ses ruses.

Ainsi s'échappa le samourai "Untel"...

2. Allez, pour finir de filer la métaphore de la mythologie: sur l'avant-dernière page, nous voyons les samourais qui découpent la pierre pour jaillir hors de la grotte et certainement rencontrer leur fin peu après.

Regardez comme la lumière qui pénètre de l'extérieur sur l'ovale de la pierre forme le soleil que l'on aperçoit sur cette variante du drapeau du Japon:

Spoiler: Montrer
Image



Puis la référence au Zoan de Yamato, et le kanji du "Ciel" qui est inscrit sur la grotte dans laquelle elle est retenue prisonnière; connectons les points et nous avons Yamato/Amaterasu, connectée à Oden/Susanoo pour faire rentrer le pays dans une temporalité normale?

En tous cas, bel hommage du maître à son pays!!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 17:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Une grotte avec un rocher pour moi c'est juste la référence d'une déesse qui était enfermée dans je ne sais quel conte.

La chanson kami no manimani y fait référence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 17:20 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
@Psykoli: oui c'est ce que j'ai écrit; c'est une référence à Amaterasu, la déesse fondatrice mythique du Japon et à l'origine (myhtique encore) de la lignée impériale.

C'est beaucoup plus qu'un simple conte dans le folklore japonais; enfin, je crois.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 22:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Bon chapitre, je sais pas pour quelle raison, peut être parce que je relis le manga depuis le début en parallèle, mais j'ai été envahis d'une vibe nostalgique incroyable.

Quel manga mes amis, profitons en tant qu'il est la. Merci Oda.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Sep 2021 14:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Un ami me faisait une remarque très juste (mais sans aucune utilité) : la première fois que l'on voit Zoro il est affamé, la première fois que l'on voit son père il est affamé, joli parallèle, à 100 tomes d'écart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1024 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Sep 2021 14:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
C'est un manga d'affamé, le nombre de fois où on a vu des gens avoir faim, Sanji en tête, mais aussi Yamato et Luffy qui ont mangé leur fruit de démon parce qu'ils avaient la dalle ^^

Ca commence à théoriser que l'amiral taureau vert serait un samurai par rapport à sa remarque sur son appétit

Pire, le kanji présent dans Ushimaru serait similaire à celui qu'on trouve dans le mot taureau ......

Heureusement qu'Ushimaru n'a pour l'instant pas montrer de tignasse verte comme l'autre tête de cactus de Zoro ..... Cactus .... taureau vert ? Hein ????? nan je ne fais aucune hypothèse, je laisse ça à twitter ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com