Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 14 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 15 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 17:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai vérifié et je confirme la seconde traduction : yamato est une "oni no ko" enfant d'ogre(s).

Et non de démon (ce serait akuma no ko comme l'affiche de robin).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 22:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bon chapitre, j'aime bien le délire autour de Momo. Yamato est classe et je trouve le personnage plus intéressant que Katakuri déjà et plus agréable.

Pour les chapitres précédents, j'accroche pas à tout ce qui gravite avec la potentielle origine samourai de Zoro : je m'en contrefout, et je pense que cela n'ajoutera rien au personnage. Qu'il soit le fils du nobliaux locales qu'il n'a jamais connu ou fils de paysans n'apportera pas grands chose au personnage en terme de narration, il n'a jamais mentionné une autre raison de partir à l'aventure qu'honorer sa promesse à Kuina puis celle à Luffy. En bref, ça n'apporte pas grands chose.
On peut reprocher ce qu'on veut à Sanji et à l'arc Whole Cake mais Oda a pris le risque que ça puisse impacter Sanji et le faire changer. Cela ne semble pas ce qu'il veuille faire à Zoro mais juste lui accorder le bonus filiation "badass" pour faire mousser un peu plus les lecteurs et éviter de le faire évoluer par ce biais.
Juste histoire de continuer, j'ai l'impression que le personnage est de plus en plus statique en terme d'évolution de personnage.


Personnellement sur la relance du débat sur Yamato sur ce chapitre, je comprends pas la relance.

Un petit point, j'avais décidé il y a longtemps de l'appeller "il" lors de ses apparition dans le doute. A priori, de ce que je comprends, le doute est plus ou moins dissiper. J'espère juste que le personnage va bien l'abandon de son rôle.

Par contre, je ne comprends pas la relance car tout long du chapitre l'emploi du masculin ou du féminin sont reliée à deux temporalités différentes le passé et le présent. J'ai donc juste considéré que le personnage n'avait pas encore décider (ou les moyens de faire respecter son choix) de s’appeler Oden et de facto de se considérer comme homme en tant qu'Oden, d'où l'usage du féminin.

Pour être clair : Jeune Yamado-> encore perçue comme une fille par les Sbire et les samourai d'où le princesse démone.
Yamado actuel ou actuelle (vu que cela semble froisser certain/e) -> Considéré comme un homme par son père pour une raison qu'on ignore.

Je ne vois vraiment pas ce qui a déclenché le débat : on peut m'éclairer ?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 23:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas trop ce qui t'étonne : sur les séries fleuves, un rien suffit à relancer les débats enflammés et passionnés sur les sujets fils rouge ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 23:22 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
psykoli a écrit:
Klein : pourquoi symptomatique ?
- elle a fait du bon travail c'est impossible à nier
- pour une fois elle nous a pas cassé les oreilles avec ses "je suis oden je suis oden" du coup tu lui reproches quoi ?



Pourquoi je dis cela ?
Tout d’abord, je ne vais pas aborder la question de son système reproducteur ni celle de son recrutement au sein de l’équipage de Luffy. Tout le monde le répète, on tourne en rond.
Amorçons une petite image :

Spoiler: Montrer
Image



Pour citer Rabelais, je trouve cet arc gargantuesque. Cet adjectif n’est pas cité dans un sens mélioratif mais plus péjoratif. J’oserais parler de grotesque même si ce n’est pas le terme le mieux adapté.

Yamato, c’est quoi ? c’est qui ? Ce que l’on sait d’elle :

    - Elle est badass et sait se battre ;
    - Elle est l’enfant de Kaido (adopté ou non ?) ;
    - Elle a le haki des rois ;
    - Elle arrive à utiliser ce même haki pour attaquer ;
    - Elle possède un zoan mythologique ;
    - Elle détient le journal de bord d’Oden ;
    - Elle connait le véritable rêve de Luffy.

Ça fait beaucoup là, non ?



Noter que, pris individuellement chacun de ces faits ne me dérange pas, c’est le florilège qui me fait tiquer. Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais as-on déjà vu un personnage autant mis en avant ?
Elle arrive à utiliser le Haou-shoku face à Kaido. Quelque chose de si rare que Kaido le dit lui-même seule l’élite en ait capable : Barbe blanche, Roger, Kaido, Big Mom, Luffy (et on peut supposer Shanks, Rayleigh et Xebec). C’est-à-dire que même parmi le cercle restreint d’utilisateur d’Haki des rois, ils n’en sont pas tous apte. Qui lui a appris à s’en servir ? Un des samouraïs prisonniers ? D’ailleurs je rejoins totalement Deadlier sur le chapitre précédent :


Deadlier sur le chapitre 1024 a écrit:
Quant au traitement de Yamato... Kaido aurait voulu se tirer une balle dans le pied qu'il n'aurait pas pu faire mieux depuis 20 ans. Pourquoi mépriser autant Yamato alors que son obsession pour Oden aurait clairement pu servir à manipuler les foules ? Pourquoi vouloir nommer Yamato shogun du nouveau Wano s'il déteste autant Yamato depuis 20 ans ? Et pourquoi ne même pas l'avoir tué d'ailleurs ? D'autant plus qu'il l'a vraisemblablement entrainé vu que Yamato utilise le style de combat et les techniques de son père. D'ailleurs curieux que vu son obsession pour Oden, Yamato ait choisi la Kanabo et non pas la voie des sabres.
En plus il enferme Yamato avec des samourai histoire de bien être sur qu'ils puissent l'influencer en sa défaveur. Fin bref... un flash back maladroit à mes yeux


Ou comment ajouter de l’huile sur le feu.

Elle dispose d’un zoan mythologique. La sous-catégorie la plus rare de One Piece. C’est simple, on y retrouve que des cadors :

    - Kaido, empereur, ancien membre de l’équipage des rocks et réputé pour être la créature la plus forte du monde ;
    - Sengoku, ancien amiral en chef de la marine et le seul soldat, avec Garp, capable de livrer bataille à feu Gol D. Roger ;
    - Marco, ancien commandant de la première division de l’équipage de feu Edward Newgate et à ce titre officieusement lieutenant de l’équipage
    - Katarina Devon, la pirate la plus dangereuse emprisonnée à Impel Down ayant commis des actes si ignobles que le gouvernement l’a retenu à l’étage des oubliés ;
    - Et puis, Yamato.

Il y a aussi le rêve secret de Luffy. Quelque chose de si confidentiel que seul Sabo et Ace le connaissait (et peut être Rayleigh et Shanks). Même les compagnons les plus proches de Luffy n’en ont pas connaissances. C’est quelque chose d’extrêmement intime, si caché que même nous, lecteurs, l’ignorons. Un élément tellement important que c’est ce qui fait de Luffy la réincarnation de Roger. Et, Yamato sortit de nulle part le sait. Tout ça pour appuyer de façon grossière l’importance de son rôle.
Et enfin son combat sur le toit contre Kaido. Tenir face au dragon est déjà en soit un exploit et je ne parle même pas de le battre. Si l’on regarde les grosses pointures de l’alliances, il y a en peu qui sont susceptible de tenir le face à face. À priori on a Luffy qui tient quelques minutes en solo et potentiellement Marco. Encore une fois c’est une prouesse d’échanger des coups avec l’empereur sans se faire battre en un coup. Et là donc, Yamato arrive, comme une fleur, à stopper/contenir son père quelques instants. C’est comme si elle se tenait au même niveau que Luffy qui est, il est bon de se le rappeler, ni plus ni moins que le héros de ce manga. C’est prodigieux.


Yamato sait tout, elle connait tout, elle est surpuissante. Manquerait plus qu'elle soit un véritable combiné Narguilé-cafetière qui fait aussi les pommes de terres frites et là elle fait tout.


C’est le Peanut butter and jelly sandwich des américains, c’est trop sucré et trop gras.
Même des personnages populaires comme Ace, Law ou bien Zoro n’ont pas eu d’exposition aussi forte. Chaque arc est l’occasion de rencontrer des « locaux forts », on a eu Dalton sur le royaume Sakura, Pell sur Alabasta, Wioper sur Skypia, etc. Mais à ce point-là… c’est du jamais vu. Si quelqu'un a un contre exemple, je prends.

Ça ne m’étonnerait même pas qu’Oda vienne nous révéler qu’elle aussi possède la capacité d’entendre la voix de toute chose. Allons-y à fond Oda !

Et je ne voudrais pas qu’on vienne m’accuser de misogynie parce que j’ai le même souci avec Oden (sans doute en moins gros puisque ce dernier a eu moins de temps d’antenne que la fille de Kaido). C’est pareil, Oda nous sort un samouraï surpuissant de nulle part.
Franchement, ça ne mangeait pas de pain de le mentionner plus tôt, non ? Juste voir sa trogne dans le flash-back de Baggy au tome 3 me suffisait. Ou bien voir son nom mentionné par Shanks et/ou Rayleigh. Là j’ai juste la mauvaise impression qu’Oda nous le balance à la gueule façon mauvaise pub :
Achète ma merde ! Eh oui les enfants, regardez, il n’est pas tip top méga cool mon nouveau personnage. Hop, on lui met plein de pouvoirs, comme ça on est sûr qu’il plaira.
On entend déjà le doux bruit des machines de production confectionnant les goodies Yamato/Oden.

L’épisode où ils vont sur l’ile des Hommes poisson illustre bien cela, était-il nécessaire Qu’Oden ait lui aussi le talent d’entendre la voix de toute chose ? C’est juste en rajouter pour rien. Ça me fait penser à ces héros de fanfiction écrite par un enfant 8 ans qui te mette du gear 7 et du SS 10 à toute les sauces. Sans compter que Momonosuke a lui aussi cette habilité (mais pour le coup, c’est mieux amener chez le fiston). Chez le père ce n’est pas utile et cela désacralise cette capacité. Imaginez que Garp et Dragon aient eu même cette maitrise. Ça ne rime à rien et à l’instar de l’arme Neptune cela devrait rester un pouvoir légendaire.
C’est deux personnages sont démesurés, à l’image en quelque sorte d’un arc qui se veut trop gros.



Je pense, et encore une fois n’oubliez pas que ce que j’écris n’est que mon opinion personnel, qu’Oda s’est vu trop ambitieux avec cet arc. Ça a commencé en amont avec ces multiples annonces autour Wano pour faire monter la hype auprès des fans. Certains osaient même parler d’un Marineford 2.0 sur l’ile des samouraïs. Ça c’est vu au chapitre 957 avec la phrase de Sengoku : « le fait que tant de « gros bonnets » soient liés au pays des Wa ne me semble pas une coïncidence mon cher sakazuki ».
Alors que, bon, au final on se retrouve avec un arc classique de sauvetage du pays. Même l’objectif du Road Poneglyphe passe en second plan, pour l’instant il n’est absolument pas développé et à peine évoqué (chapitre 996). Aussi et surtout les personnages, pourquoi en amener autant ? Il y a une surabondance du côté des méchants.
Si l’on réfléchit par groupe :

Chez Orochi, un véritable pétard mouillé. Toute son armée ne vaut pas un clou si ce n’est Fukurokuju qui sert juste de pseudo rival de Raizo. Pis que cela, son meilleur atout est également l’un de ses pires ennemies, le fourreau Denjiro. Ils ne servent pas à grand-chose, si ce n’est la symbolique des 8 têtes du serpents tranchés (Dragon/Kaido -> Kin'emon, denjiro, Raizo, Kawamatsu, Nekomamushi, Kikunojo -> Dragon/ Momonosuke ?).

On les attendait sur Elbaf : la famille Charlotte. Pourquoi les avoirs fait venir ? C’est évidemment qu’ils sont en surplus. D’ailleurs Oda ne s’est pas privée de les dégager rapidement. Malgré tout je vais être honnête il y a des bonnes idées : le comique de répétition avec le navire qui se retourne deux fois, l’amnésie de Big Mom, Perospero qui sert de souffre-douleur, etc. Globalement l’impératrice s’en sort bien dans l’arc mais on sent bien qu’elle se fait balader d’un plan à l’autre sans qu’une véritable finalité ne se fasse ressentir. Tout comme Yamato, elle sert de « bouche trou » magique. Elle n’est pas nécessaire et sa présence alourdit le récit puisqu’Oda se retrouve à devoir la gérer maladroitement.

Et enfin, L’équipage de Kaido où c’est un peu la débandade. Les Numbers et les Headliners se sont là que pour être les punchingballs de Luffy. Queen saborde lui-même l’équipage en se mettant à dos le gros de troupes (les waiters et les pleasures). Les gifters sont rapidement mis hors course via le fruit de O-Tama. Apoo sert juste d’excuse pour justifier l’inaction de Drake au sein de l’alliance. Hawkins se réveille au 2/3 de l’arc pour un petit caméo contre Killer. Les Tobiroppo qui manquent d’épaisseur (je pense surtout à Sasaki et Black Maria qui aurait bien mériter un peu plus de background comme Who’s who).


Bref, Oda s’est senti pousser des ailes et à voulut marquer le coup avec une débauche de personnage et de détail qui ralentisse le rythme. Je me répète mais ça déborde sur cet arc.


Cet arc sert juste de répétition pour Oda avant la grosse bataille final, et pour l’instant ce n’est pas réjouissant. Avec tous ces personnages, on risque de se retrouver avec une 4ème guerre ninja version pirate. Cela risque d’être encore plus ubuesque.

Pour conclure permettez-moi une métaphore culinaire : on se retrouve avec une pizza quatre formages supplément fromage. Ce n’est pas mauvais mais ça va peser sur votre estomac.
Il faut être plus mesurer avec ses ingrédients.

Je vous prie de m'excuser pour les fautes et les répétitions dans mes propos. Je précise encore qu'il ne s'agit que de mon opinion à cet instant T (l'arc n'est pas finis et j'attends beaucoup du passé de Kaido).
Et contraiement à ce que laisse penser ma tirade, je ne déteste pas Yamato, je trouve simplement qu' Oda en fait trop avec cette figure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 23:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Klein ton image m'a tué.

Mais vous devriez être patients les pro smoothie, Doflamingo a mis plus de 10 ans pour être développée, vous pouvez bien attendre un peu non :Luffy hilare:

Nyctalopus a écrit:
Pour être clair : Jeune Yamado-> encore perçue comme une fille par les Sbire et les samourai d'où le princesse démone.
Yamado actuel ou actuelle (vu que cela semble froisser certain/e) -> Considéré comme un homme par son père pour une raison qu'on ignore.

Je ne vois vraiment pas ce qui a déclenché le débat : on peut m'éclairer ?


Alors pour répondre à tous tes points tu as la version très longue et la version très courte.
Je te laisse choisir.

Version longue
Spoiler: Montrer
Je saisis ta démonstrations mais :

- "Yamado actuelle -> Considéré comme un homme par son père"
Actuelle ? Donc sous-entendu que ce n'était pas le cas avant ?
Kaido n'a jamais appelé, passé ou présent, Yamato "ma fille", du coup, on revient au sous-débat qui est né plus loin sur le topic à savoir "pourquoi Kaido appelle Yamato "son fils".
J'ai émis 4 hypothèses que je te laisse le soin de lire.
Ton théorème s'appliquerait s'il appelait Yamato sa "fille" dans le passé et son "fils" dans le présent se traduisant par un "o grand respect du choix de genre de Yamato".
Sauf que, vu que "ma fille" n'est jamais prononcé, on reste dans l'optique probable d'un "père déçu de ne pas avoir eu de fille" et donc qui a que dalle à voir avec les histoires de genre et de respect de ce "mode de pensée".
C'est hypothétique je te l'accord mais rien ne le contredit pour le moment.

- "encore perçue comme une fille par les Sbire et les samourai"
Ben comment dire......... c'est normal qu'ils la perçoivent comme une fille........ car..... ben..... c'est une fille..... :Ussop gloups:
Pour répondre sérieusement : Tu noteras que dès le début du flash back Yamato se prend déjà pour Oden. Et que les samurai sont au courant qu'elle se prend pour Oden.
Du coup, si j'applique le théorème des pro genre, tout le monde est censé dire que c'est un petit garçon à ce moment là...
Mais SURPRISE, les sbires et les samurais l'appellent "princesse" malgré tout.
Ce truc de dingue... serait-ce un non respect du choix d'une personne sur son genre ? Quels transophobes ces samurais alors...

Enfin pour répondre à ta question : pourquoi il y a débat ?
Déjà le débat c'est moi qui l'ai relancé par ma remarque sarcastique.
A savoir, comme l'a déjà expliqué Ange, que le traducteur se permet des libertés et des mixs sur le genre.
Tu as donné tes arguments sur ce "choix" et moi les miens précédemment.
Mais j'ajoute ceci : je dis bien "se permet des libertés" car rien en japonais (et en anglais les petits veinards) ne justifie une conjugaison au masculin SAUF DEUX ELEMENTS (le fait que Kaido appelle Yamato son fils mais ça on a déjà débattu dessus, et le BOKU que j'ai déjà viré d'un revers de main plus haut dans le topic)
Du coup si tu me suis, je juge que le traducteur traduit en fonction de ses préjugés personnels et non en fonction de ce qui est réellement écrit.
Et je trouve cela légèrement grave.


Version courte
Spoiler: Montrer
Il n'y a plus de débat : d'après les infos de Ange, la vivre card de Yamato l'appelle par "ELLE"
Les joueurs se partagent les maillots
Les supporters team ELLE font la tête toute la nuit.
Les supporters team IL rentrent chez eux.
:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 13 Sep 2021 08:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Mine de rien, petite pensée pour Kaido qui se bat depuis maintenenant 1 ans sans interruption. Quel dém... homme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 13 Sep 2021 10:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Yamato est au coeur de plein de débat

Sur le féminisme et les revendications LGBTQ, clairement, j'attend rien d'Oda, il a montré depuis 20 ans comment il considérait ses personnages féminins et sa vision de la femme, donc bon, je n'attend pas de miracle à ce niveau, ni que ce soit bien exécuté, c'est un acte manqué pour certain mais ça n'a juste jamais été la priorité pour Oda.

Pour le côté Marysue - Garysue, hep, je crois qu'à partir d'un moment, il faut se dire que c'est volontairement exagéré que le personnage soit au dessus du lot. Il y a un objectif derrière.
Tant qu'on ne transforme pas en un personnage qui devient subitement faible ou peu mis en avant dans les combats comme on à a pu le voir avec Rebecca ou Robin avant son combat avec Black Maria, ce qui serait juste ... non.
Bref, on attend de voir ce qui va être fait de cette puissance.

Sur son intégration dans son équipage, bah là, je crois qu'aucune situation est satisfaisante
- Yamato reste à Wano, protectrice en reprenant une partie de l'équipage de Kaido en cas de mort de celui - Cohérent mais contredit ses multiples souhaits de partir après avoir été emprisonné 20 ans. Pas top
- Yamato quitte Wano, on se retrouve avec un Momo en mode adulte avec son mode dragon comme seul protecteur avec une armée de samouraï affaibli à découvert des menaces extérieur, à moins que Zunisha patrouille autour de Wano le temps que Wano se relève, ça fait beaucoup de si pour forcer les choses ( il y a aussi le cas de Momonosuke, qu'il redevienne enfant ou reste adulte, pour moi, les deux idées ne sont pas satisfaisante)

- Yamato quitte Wano et rejoint l'équipage de Luffy comme passager ou Mugi, il y a du pour et du contre, on peut toujours en débattre, mais on voit que ça fait pas l'unanimité vu comment a été introduit le personnage.

Bref, Oda à l'art de se faire entredéchirer ses fans sur tous les sujets possibles, c'est beau pour une oeuvre qui a déjà 20 ans ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 21:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Klein, je ne suis pas un fan de Yamato, je respecte ton avis et ton analyse mais je ne les partage pas.

Je pense que du côté des détracteurs actuels de Yamato qui la trouve trop forte il y a un tropisme, une erreur : l'affrontement avec Kaido, qui est perdu d'avance elle le dit d'elle même, la fait passer pour plus forte qu'elle n'est.
Kaido tape t'il vraiment à fond ? Est-il à 100 % de ses capacités ?

Quant à Yamato on l'a trop peu vu en dehors de cela pour être définitif, mais que sait-on ?
Qu'elle a été à peu près de force égale avec Ace, ca la situe dans une belle tranche.
Mais ensuite qu'elle était la cible des Tobiroppo, pas des Calamités, ce qui situe aussi son niveau : si elle était si forte que cela c'est pas eux que King aurait envoyé à ses trousses.
De même, elle a attaqué Ulti (ou Page One je sais plus) : son attaque, toute chargée qu'elle était, ne l'a pas mise KO, assez loin de là d'ailleurs.

La mise en scène actuelle grossit sa force, tout comme Luffy a découvert la capacité de frapper avec le Haki Royal le temps d'un chapitre on a l'a vu plus beau qu'il ne l'était. C'est juste une question de moment là.

Et on est sûr qu'elle arrive à frapper avec le HdR ? Que c'est pas juste du Haki de l'armement ?
(ps : dans la liste de ceux qui savent le faire je ne peux pas imaginer qu'il n'y a pas Garp)

Edit : elle semble bien pouvoir charger ses coups avec du HdR, mais visiblement c'est pas aussi fort ou maitrisé que ce qu'a fait Luffy, ni même Zorro avec son coup unique, enfin c'est mon point de vue, puisqu'elle ne prend pas l'ascendant. Elle pense mourir au dernier chapitre avant que Luffy n'intervienne ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 09:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Boboul < ma théorie veut que Kaido, malgré ses procédés ignobles envers Yamato, aime sa fille.
Jurisprudence : gintama avec le roi de la nuit qui a coupé les tendons des pieds de hina, la battait jeune quand elle s'opposait à lui, mais était en fait fou amoureux d'elle.

Du coup, evidemment, kaido s'est retenu.
Sinon yamato serait légitimement un cinquième empereur.
On notera quand même que yamato s'est remarquablement battue, utilisant même de stratégies (bouclier sur la peau pour se protéger du raimei hakkei.

Par contre pour les tobiroppos je ne suis pas d'accord avec toi.

King et queen veulent pas s'occuper de yamato parcequ'ils ont d'autres chats à fouetter.
Ca les saoule.
Ils envoient donc des subalternes faire la besogne.
Tu noteras d'ailleurs qu'ils envoient pas 1 mais les 6 tobiroppos (- 1 vu que maria est restée avec kaido)

Vu les niveaux qu'on connaît desormais, je doute que jack aurait tenu le coup par exemple face aux 5 en même temps. Encore moins si marie était de la partie.

Queen... je pense que c'est jouable mais ce serait difficile.

King par contre aucune chance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 11:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Elle avait encore ses menottes en granit marin quand les tobbi ropo ont été envoyé à sa recherche et pour notifier, elle les avaient même quand elle se battait contre Ace donc ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 14:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je pense qu'un personnage aussi puissant que Yamato sera forcément présent dans l'arc final. Donc sans doute qu'elle intégrera l'équipage. Elle sera au niveau de Sanji/Zorro/Luffy approximativement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 18:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite a écrit:
Je pense qu'un personnage aussi puissant que Yamato sera forcément présent dans l'arc final. Donc sans doute qu'elle intégrera l'équipage. Elle sera au niveau de Sanji/Zorro/Luffy approximativement.


Pour avoir affronté aussi bien Kaido, même si ce dernier s'est retenu, elle est déjà du niveau de sanji lorsqu'il lui-même sera de niveau pour battre Queen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 19:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
En me relisant je ne comprends pas pourquoi j'ai écrit ma phrase au futur c'est absurde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 21 Sep 2021 19:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
psykoli a écrit:
Mais vous devriez être patients les pro smoothie, Doflamingo a mis plus de 10 ans pour être développée, vous pouvez bien attendre un peu non


Honnêtement je ne suis pas pro-Smoothie ni anti-Yamato, ce qui est énervant c'est que Smoothie mange des rognures d'ongles alors que Yamato (comme disent les plus jeunes) mange Gucci.

Boboul a écrit:
Klein, je ne suis pas un fan de Yamato, je respecte ton avis et ton analyse mais je ne les partage pas.


But, I am spitting facts

Oda force comme jamais avec Yamato et Oden.

Boboul a écrit:
Je pense que du côté des détracteurs actuels de Yamato qui la trouve trop forte il y a un tropisme, une erreur : l'affrontement avec Kaido, qui est perdu d'avance elle le dit d'elle même, la fait passer pour plus forte qu'elle n'est.
Kaido tape t'il vraiment à fond ? Est-il à 100 % de ses capacités ?

Quant à Yamato on l'a trop peu vu en dehors de cela pour être définitif, mais que sait-on ?
Qu'elle a été à peu près de force égale avec Ace, ca la situe dans une belle tranche.
Mais ensuite qu'elle était la cible des Tobiroppo, pas des Calamités, ce qui situe aussi son niveau : si elle était si forte que cela c'est pas eux que King aurait envoyé à ses trousses.
De même, elle a attaqué Ulti (ou Page One je sais plus) : son attaque, toute chargée qu'elle était, ne l'a pas mise KO, assez loin de là d'ailleurs.

La mise en scène actuelle grossit sa force, tout comme Luffy a découvert la capacité de frapper avec le Haki Royal le temps d'un chapitre on a l'a vu plus beau qu'il ne l'était. C'est juste une question de moment là.


Se tenir face à Kaido comme elle le fait c'est déjà trop.
Personne, sur l'ile (hormis Big Mom et le héro), n'est capable de tenir l'empereur mais magie du scénar merdique Yamato y arrive. Et je ne parle même pas de le battre (il est évident qu'elle ne peut rester vivante dans un combat face à son père).
Elle empiète carrément sur les plate-bandes de Luffy, en fait.


Boboul a écrit:
Et on est sûr qu'elle arrive à frapper avec le HdR ? Que c'est pas juste du Haki de l'armement ?
(ps : dans la liste de ceux qui savent le faire je ne peux pas imaginer qu'il n'y a pas Garp)


Chapitre précédent 1024, sauf problème de perspective, on voit bien que les deux massues se frappent sans contact (+ éclairs noirs caractéristiques )
à l'heure d'aujourd'hui on a aucun élément qui atteste que Garp ait bien le Haou-shoku (ni même Dragon et Barbe noir).

Boboul a écrit:
Edit : elle semble bien pouvoir charger ses coups avec du HdR, mais visiblement c'est pas aussi fort ou maitrisé que ce qu'a fait Luffy, ni même Zorro avec son coup unique, enfin c'est mon point de vue, puisqu'elle ne prend pas l'ascendant. Elle pense mourir au dernier chapitre avant que Luffy n'intervienne ...


Je ne suis pas sur que Zoro ait bien le Hdr. à mon humble avis Oda va continuer à jouer avec le doute.

Non, vraiment, j'ai la désagréable sensation qu'Oda a craqué son slip avec les "Deux Oden".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com