Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 14 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 15 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 07:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1025 : Dragons Jumeaux

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17 + part3 de l'illustration World Top
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #41

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1025

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009809

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 08:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Allez ! ça poutre !

J'aime bien comme dans One Piece quelque chose de simple ne l'est jamais : monter sur un dragon et voler jusqu'au sommet, simple. Mais c'est oublier le vertige de Momo (que l'on connaissait déjà, ça ne sort pas de nulle part), l'occasion de quelques passages burlesques, tout en terminant par l'entrée en scène badass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 08:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
-Oda essaye de rétablir un peu de cohérence avec Momo en le rendant maladroit et en faisant revenir son acrophobie et ainsi le rendant plus vulnérable. Ça va probablement l'handicapé pour la suite...

-C'est définitif, Yamato est trop forte pour pouvoir rejoindre l'équipage. Et je parle - en tout cas j'essaie - de le faire en tout objectivité. Carrot a plus de chance qu'elle (considérant que ses chances à elle sont maigres déjà).

En même temps, on pourrait me contrer et sortir l'argument que au contraire elle a le profil idéal: héritière (spirituelle d'un côté, filiation biologique de l'autre) de deux "légendes". Son but dans la vie est concordant avec celui de Luffy (ou du moins ne vient pas en clash direct avec le sien). C'est une femme (Oda n'en a que cure) et elle est forte. On pourrait aussi arguer que sa force sera nécessaire pour venir à bout de Catarina Devon ou Vasco Shot par exemple.

Mes arguments contre l'arrivée d'un nouveau nakama sont les mêmes qu'il y a 10-11 ans (en gros Ile des HP) et à chaque fois les faits vont dans mon sens. J'aurai même un argument supplémentaire propre au cas de Yamato en cela qu'elle n'a aucune mais alors aucune personnalité. Très peu pour Luffy.

Wait & See

Mais je vois bien Carrot et/ou Yamato mourir dans cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 09:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Les deux cases "face-face" de la page 17 sont magiques. J'ai même du mal à croire qu'Oda ait pu dessiner ça. En tout cas, je trouve qu'il en ressort une émotion assez forte, c'est pour moi le plus beau passage de ce chapitre.
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 09:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les moussaillons.

J'ai voté bof, mais ce n'est pas tant que j'ai trouvé le chapitre moyen c'est surtout que j'aurais
préféré un rythme plus rapide, la moitié d'un chapitre sur une envolée, c'est poussif, je trouve.

Joug a écrit:
C'est définitif, Yamato est trop forte pour pouvoir rejoindre l'équipage.
Et je parle - en tout cas j'essaie - de le faire en tout objectivité.
Carrot a plus de chance qu'elle (considérant que ses chances à elle sont maigres déjà).
Je ne pense pas que l'adjonction d'un personnage aussi fort puisse poser problème
au contraire même, à mon sens, il permettrait d'éviter des Deus Ex Machina à la Zoko et Sandy (XD).
Quant à Carrot, elle est inexistante depuis si longtemps que son arrivée dans l'équipage
me surprendrait, mais j'en serais ravi !!


[...]
On pourrait aussi arguer que sa force sera nécessaire pour venir à bout de Catarina Devon ou Vasco Shot par exemple.
Pour moi, Oda est excellent quand il s'agit de construire un univers vaste et diversifié,
mais alors quand il s'agit d'être cohérent c'est la débandade. Ce que je crains au plus au point, c'est une
énième incohérence avec un équipage de Barbe Noire complètement Over Powered. Vous vous souvenez
de la bird cage et de 'mingo, déjà over cheaté mais vaincu par un coup qu'y n'a même pas fait vasciller Cracker (><).
Donc j'imagine que les coups hyper puissants de Luffy, qui ont mis Kaidō au sol, puissent être inefficaces contre
un 3ème couteau de Black Beard, c'est possible !!
Pour moi, Catarina Devon et Vasco Shot sont largement à la portée des Mugiwara.


Mais je vois bien Carrot et/ou Yamato mourir dans cet arc.
Possible, mais faudrait vraiment que cela soit bien amené, surtout pas pour dramatiser
le récit et faire pleurer dans les chaumières, attention Oda-sama, pas de facilité please.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 10:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Faut arrêter avec les hypothèses sur Yamato ou Carrot dans l'équipage. L'équipage est complet maintenant c'est assez clair et évident. Et puis vu le fruit du démon de Yamato, l'animal protecteur de Wano, le fait qu'elle restera sur Wano pour aider Momo parait assez obvious. L'aider et plus si affinité d'ailleurs.
Par ailleurs, le fruit de Yamato me parait assez fantasque non, pouvoir maitriser la glace et s'en faire une armure en plus de sa transformation en zoan ? Après je ne connais pas bien l'animal mythique auquel il renvoi, j'avoue.

Quoi qu'il en soit encore un chapitre qui me laisse plutôt de marbre en vrai. Toujours ce manque d'enjeu et de rythme, avec Kaido qui nous rappelle qu'il a pas été fichu de kill confirm sur Luffy à chaque fois qu'il en a eu l'occasion.
Le bon côté c'est que ça laisse une vraie marge de progression à Luffy qui, même si Kaido est vaincu, aura été très loin de le battre à lui seul en 1 VS 1, vu le nombre d'adversaire que Kaido s'est tapé, et systématiquement en infériorité numérique.

Reste que pour mettre un peu de rythme et de tension, j'aimerai bien qu'un ultime élément perturbateur vienne relancer la bataille. Le pouvoir de Tama qui s'estompe ? Les Tobi qui se relèvent ? L'équipage de Big Mom qui arrive enfin ? Le CP0 qui nous sort quelque chose de son chapeau ?

D'ailleurs s'il apparait clair et évident que Kaido sera vaincu à la fin de la bataille, je me demande si Kidd et Traffy viendront à bout de Big Mom de leur côté. J'en doute pour être franc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 11:31 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2019
Messages: 14
Deadlier a écrit:
Le bon côté c'est que ça laisse une vraie marge de progression à Luffy qui, même si Kaido est vaincu, aura été très loin de le battre à lui seul en 1 VS 1, vu le nombre d'adversaire que Kaido s'est tapé, et systématiquement en infériorité numérique.


Absolument, c'est rassurant de voir que Luffy n'a pas eu un power up infini lors de cet arc. De plus, si je me rappelle bien, c'est Momo qui doit achever Kaido right ?

Un détail, mais Momo rouvre les yeux (vainc sa peur du vide) à l'instant où Luffy évoque Kaido. Le côté burlesque du personnage est conservé, mais sa détermination aussi, c'est bien vu de la part d'Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 12:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour moi Momo va accompagner les mugis pour le dernier voyage comme son père (et accessoirement pour rencontrer Bonney et retrouver sa forme d'enfant), et Yamato dans ce cadre peut très bien faire garde du corps.

Sinon le débat qui faisait rage l'an passé est plus ou moins terminé, il n'y a pas eu (comme je le défendais bec et ongle) de "1v1" déterminant entre Luffy et Kaido et tout porte à croire que ça se finira bien en 3v1 (je n'avais pas osé envisagé la présence d'un Momonosuke en dragon adulte dans l'équation) et c'est TRÉS BIEN comme ça :D on arrive à la fin mais on n'est pas encore dans le dernier acte, vaincre seul "la créature la plus forte du monde" c'est détruire toutes possibilités d'enjeu pour le grand final. Laissé une marge de progression à Luffy c'est important et surtout permettre a Barbe Noir de ne pas être débilement et de manière incohérente plus fort que Kaido alors que rien ne nous permet de penser ça (il n'est logiquement même pas aussi fort que Barbe Blanche vieux alors...) c'est primordial !

Ainsi le combat de BN pourra donner du fil a retordre a un Luffy seul sans décrédibiliser la puissance de Kaido.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 17:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
C'est un peu tôt le colombien pour affirmer que le futur combat sera un 1 vs 3.
Yamato est à bout de souffle, elle s'attendait à mourir.
Momo ne devrait pas faire de vieux os à ce niveau.

Petite remarque : Luffy arrive à activer son Gear 4th et à le désactiver juste après son coup, n'est-ce pas nouveau ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 18:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Faut que le traducteur arrête de jouer sur les genres...
"t'as vécu toujours seul"
"Princesse démone"
C'est pas à la carte ça devient agaçant.

Hormis ce détail, Yamato a remarquablement géré...

La scène de Momo qui virevolte était inutile : on est passé de au dessus du toit à dans la forteresse pour revenir au dessus du toit...

Colombien : Momo veut devenir le shogun de Wano et tu veux qu'il se balade à l'aventure ?
Et pourquoi pas Vivi et Rebecca tant qu'on y est.
De plus, il servirait à quoi ? Il a grandi mais a zéro expérience en combat, logiquement il va se faire défoncer au chapitre suivant.

Deadlier a écrit:
Faut arrêter avec les hypothèses sur Yamato ou Carrot dans l'équipage. L'équipage est complet maintenant c'est assez clair et évident. Et puis vu le fruit du démon de Yamato, l'animal protecteur de Wano, le fait qu'elle restera sur Wano pour aider Momo parait assez obvious. L'aider et plus si affinité d'ailleurs.


L'équipage est complet : non.
Image
Il a été dit dans les one piece magazines que quand Luffy voulait "10 membres" il se comptait pas dans le lot.
Laissant à 9.
https://www.opfanpage.com/2020/09/13/on ... ter-jinbe/
Si ils ont besoin de clarifier ce détail "débile" c'est qu'il a en réalité son importance.

Elle restera sur wano : non.
Image
ça me tue toujours ceux qui veulent que Yamato reste à Wano.
Elle se fait chier depuis le début de l'arc à partir à l'aventure, elle est restée prisonnière pendant 28 ans.
Et y en a qui veulent ENCORE qu'elle reste plantée sur son île.
Qu'elle rejoigne pas Luffy, soit, mais foutez lui la paix que diable.

"L'aider et plus si affinité d'ailleurs."
No....
J'abandonne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 19:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
psykoli a écrit:
De plus, il servirait à quoi ? Il a grandi mais a zéro expérience en combat, logiquement il va se faire défoncer au chapitre suivant.


Voilà, il se fait défoncer rapidement puis prend forme humaine pour mettre à l'abri Yamato qui est épuisée. Puis il intervient plus tard pour empêcher que l'île avec un crâne ne s'écrase sur les gentils habitants de son pays.
Entretemps, Kaido se met très en colère car on a kidnappé son enfant et combat le bonhomme élastique avec un chapeau de paille (il fait partie des ravisseurs).
Et Big Mom fait une crise de folie car elle a aperçu son grand ami Kaido porter leur adversaire sur son dos (Kaido a même rougi à cette occasion).
(Dans le prochain chapitre, Brook affronte le CP0 qui veut kidnapper Robin.)

Plus sérieusement, j'ai aussi du mal à comprendre si Kaido considère qu'il a un fils ou une fille. Un japonisant (si cela se dit), pourrait-il nous préciser si le japonais est neutre sur ce sujet dans la VO ?

Et pour ce qui est d'avoir un mort dans l'arc, je n'y crois pas même si j'aime bien l'idée pour Carrot. J'ajouterais bien Law (voir Kid mais moins tragique) en possibilités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 19:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ben Îto a écrit:
Plus sérieusement, j'ai aussi du mal à comprendre si Kaido considère qu'il a un fils ou une fille. Un japonisant (si cela se dit), pourrait-il nous préciser si le japonais est neutre sur ce sujet dans la VO ?


:namipe: Si on met à part le terme MUSUKO (fils) utilisé par Kaido et je crois par Yamato, Yamato n'utilise aucun pronom masculin à part BOKU.

Sauf que.
Tu as tous les types d'internet qui ont jamais fait un cours de japonais de leur life qui font leur recherche google et se disent "AH AH BOKU EST UN PRONOM MASCULIN DONC YAMATO EST CONSIDERE COMME UN HOMME"

En réalité, ils ne savent pas que BOKU est utilisé avant tout :
- par les jeunes garçons enfants-préados (ils passent ensuite à ORE pour paraître virils)
- les jeunes femmes à tempérament (les femmes utilisent ATASHi qui est toujours féminin, les femmes à tempérant n'aiment pas l'utilisation du féminin qui les ferait passer pour de faibles femmes).

Et c'est là le problème : les gens ont oublié du jour au lendemain LES GARCONS MANQUES qui existent depuis des temps immémoriaux.

tenez une preuve c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=f_gUrAy ... Collection
0:55
Alors ? ZERO TWO est une femme ou un homme ? Elle utilise Boku...
Alors ?

:namipe: Ensuite, ce qui a mis le feu aux poudres et ce que tout bon pro-"yamato est un homme" te dira :

"Luffy appelle Yamato YAMAO (Yamabro dans la traduction française)
Avec YamaO le O de OTOKO : homme.
Sauf que là encore ce n'est pas un argument : c'est un SURNOM.
Comme Luffy pouvait appeler Yamato "Tête de taureau" par ses cornes... ça ne ferait pas de Yamato une vache.

Bref je te dis ça non pour convaincre en quoi mais juste te dire que rien en grammaire japonaise ne justifie de conjuguer Yamato au masculin.
C'est uniquement la liberté et choix de pensée du traducteur, liberté qui le concerne lui uniquement.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 10 Sep 2021 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 19:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Non mais sérieusement on s'en fout de comment untel ou untel considère le sexe de Yamato.. Chaque semaines quasiment les sujets finissent tous a tourner autour de ça..

Sinon un chapitre classique pour ma part, je l'ai vite lu au reveil puis oublié le reste de la journée, ce qui n'arrive pas souvent. Très peu d'infos et je trouve Yamato surcheatée, son père ne se retient pas contre lui et au vu de la facilité qu'il a à mettre KO Luffy ( aka le roi de l'endurance ), je suis un peu perdu.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 19:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
CuttyFlam a écrit:
Non mais sérieusement on s'en fout de comment untel ou untel considère le sexe de Yamato..


Sinon un chapitre classique pour ma part, je l'ai vite lu au reveil puis oublié le reste de la journée, ce qui n'arrive pas souvent. Très peu d'infos et je trouve Yamato surcheatée, son père ne se retient pas contre lui et au vu de la facilité qu'il a à mettre KO Luffy ( aka le roi de l'endurance ), je suis un peu perdu.


Tu te demandes pourquoi ça fait suer certains cet éternel débat ? Ton post reflète justement le problème.
Un coup tu conjugues au féminin.
Pour ensuite conjuguer au masculin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons que tant que Yamato portera le rôle d'Oden et que son père l'appellera son fils, on restera dans cet entre-deux. Cependant lorsque Momo reprendra forme humaine et que Yamato verra qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Oden, elle abandonnera certainement ce rôle vu que le nouvel Oden est là ^_^

Après pour les curieux, dans sa Vivre Carte, c'est le pronom "elle" qui est utilisé la concernant. De plus en début d'année, elle faisait partie de la promotion des Héroïnes One Piece dans le magazine Shojo Ribon.
Ca vaut ce que ça vaut bien entendu :p


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com