Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 14 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 15 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 21:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
psykoli a écrit:
Bref je te dis ça non pour convaincre en quoi mais juste te dire que rien en grammaire japonaise ne justifie de conjuguer Yamato au masculin.
C'est uniquement la liberté et choix de pensée du traducteur, liberté qui le concerne lui uniquement.

Merci, c'est très intéressant d'un point de vue culturel ! (Et personnellement, je préfère échanger là-dessus que de chercher à savoir qui est plus fort que qui dans l'histoire..)

ange bleu a écrit:
Disons que tant que Yamato portera le rôle d'Oden et que son père l'appellera son fils, on restera dans cet entre-deux. Cependant lorsque Momo reprendra forme humaine et que Yamato verra qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Oden, elle abandonnera certainement ce rôle vu que le nouvel Oden est là ^_^

Ah, bien vu ! ^^

Autre question : Kaido dit-il démon ou oni (s'il y a une différence entre les 2 termes) en VO ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 21:22 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
psykoli a écrit:
CuttyFlam a écrit:
Non mais sérieusement on s'en fout de comment untel ou untel considère le sexe de Yamato..


Sinon un chapitre classique pour ma part, je l'ai vite lu au reveil puis oublié le reste de la journée, ce qui n'arrive pas souvent. Très peu d'infos et je trouve Yamato surcheatée, son père ne se retient pas contre lui et au vu de la facilité qu'il a à mettre KO Luffy ( aka le roi de l'endurance ), je suis un peu perdu.


Tu te demandes pourquoi ça fait suer certains cet éternel débat ? Ton post reflète justement le problème.
Un coup tu conjugues au féminin.
Pour ensuite conjuguer au masculin.


Au moins je suis sure d'avoir bon une fois !

Plus sérieusement ça ne m'intéresse pas vraiment de savoir comment la définir, au pire on s'en fiche, profitons juste de ce qu'elle nous offre

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 21:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Ben Îto a écrit:
Autre question : Kaido dit-il démon ou oni (s'il y a une différence entre les 2 termes) en VO ?


Alors attention jeune apprenti japanophile.

鬼 ONI veut dire à la fois DEMON et OGRE

En effet un ONI à la base c'est un ogre.
Les mêmes que le héros Momotaro et son ami le chien, le singe et le faisan affrontent sur leur ile (ici l'ile Onigashima)

MAIS un ONI est de la famille des DEMONS (鬼)
Etres démoniaques surnaturels.
Ainsi, UN VAMPIRE Kyuketsuki (吸血鬼) est un DEMON

EDIT COMPLEMENTAIRE : un DEMON dans le sens diablotin, apparition des enfers est un AKUMA (être magique mauvais)

Pour Kaido, vu le contexte (l'île), sa massue (le kanabo est propres aux oni ogres), il est inspiré des OGRES
mais sa race dans one piece pourrait être de DEMONS.

Donc pour répondre à ta question, ça peut être un DEMON mais Oda a inspiré son personnes des OGRES

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 22:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
psykoli a écrit:
Donc pour répondre à ta question, ça peut être un DEMON mais Oda a inspiré son personnes des OGRES

Merci ! Quelque part, on pourrait presque considérer Kaido comme un ogre japonais et Big Mom comme un sorte d'ogresse occidentale.. Les bougres !
Si je comprends bien, le japonais est une langue assez conceptuelle (ou alors ce sont les idéogrammes qui le sont) ? ^^

Pour revenir à l'histoire de Momotaro, j'ai lu sur un autre forum que l'on pourrait relier les personnages ainsi :
Momotaro = Momonosuke
Le chien = Yamato
Le singe = Luffy
Le faisan = Marco

De mémoire, Momo n'a pas eu d’interaction avec Marco..
Aussi, je vais très (très très) hypothétiquement reprendre l'idée de mon premier post :
Kaido blesse gravement Yamato. Momo reprend sa forme humaine pour mettre Yamato en sécurité. Yamato apercevant Momo adulte, commencera à considérer qu'ils ne peuvent pas être 2 personnes à porter le rôle d'Oden ;)
Et plus tard, Momo trouve du secours pour sa nouvelle amie en la personne de Marco, qui semble lui-même déjà bien affaibli..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 23:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre un poil meilleur que celui de la semaine dernière.

Oda nous tease une confrontation dragon contre dragon.
Je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il parait évident que le fiston Oden n'as aucune chance face au père Yamato.
D'ailleurs les deux sont identiques si l'on enlève leurs couleurs et les cornes (Momonosuke possède une paire avec 3 bouts tandis que Kaido en a 2 paire avec respectivement 1 et 2 bouts). Pas sûr que ces détails aient leurs importances.

Le point du chapitre qui, à mon sens, doit retenir notre attention c'est cette page :
Spoiler: Montrer
Image


Est ce que nous n'aurions pas là, un premier indice expliquant la psychologie de Kaido ?
Je me suis même demandé si nous n'allions pas avoir directement le flashback de l'empereur la page d'après (au final, non, on a juste Momonosuke qui défonce le château).
On sait déjà qu'il a du servir de cobaye pour divers expériences et cette case nous apprends également qu'il ne se considère pas comme un humain mais comme un démon (bien vu sherlock, on s'en doutait pas avec ses cornes...) et visiblement il a du être trahi par des hommes.

Sinon,
Yamato symptomatique de ce qui ne va pas dans l'arc (à mon humble avis).

Je ne sais pas si la qualité du scan, mais les dessins c'est tjrs pas ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 12:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Klein : pourquoi symptomatique ?
- elle a fait du bon travail c'est impossible à nier
- pour une fois elle nous a pas cassé les oreilles avec ses "je suis oden je suis oden" du coup tu lui reproches quoi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 13:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
En vrai je fais partie de ceux qui n'ont jamais eu aucune hype pour le personnage de Yamato, et je comprend pas trop pourquoi elle est autant appréciée. Le personnage est assez creux, pour le moment elle se prend juste pour un autre personnage : niveau personnalité, on a vu plus riche qu'un caméléon. Puis l'apprécier d'office parce que c'est une femme forte*... Pour moi, c'est un peu léger. Petite impression qu'elle sort de nulle part aussi. Sortir un descendant à Kaido en plein arc pourquoi pas, mais utiliser ce descendant comme carte maîtresse pour retenir Kaido, ça a un petit goût de facilité comme on en a déjà vu d'autres. Quant au fait de la voir rejoindre l'équipage, même comme allié un peu comme Oden en son temps avec Roger, ça me semble également assez gros : si elle rejoint le Thousand Sunny, Oda va rivaliser de facilités scénaristiques pour justifier que ce ne soit pas elle qui roule sur les adversaires de la plupart des Mugiwaras.

*je parle bien d'elle comme une femme puisqu'elle n'est probablement pas trans mais bien une femme qui se prend simplement pour Oden

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 13:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est un bon chapitre. Contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé ce premier vol et qu'Oda prenne du temps pour le mettre en scène. Au contraire, je n'aurais pas trouvé ça logique de le voir voler librement sans son vertige qu'on connait depuis longtemps. En plus, c'était plutôt drôle.
Yamato est incroyablement forte, c'est indéniable. Creux ? Quand même pas. De même je ne pense pas qu'elle rejoindra l'équipage en tant que membre à part entière, par contre qu'elle accompagne Luffy comme Oden l'a fait avec Roger me parait beaucoup plus plaisible en tant qu'héritière du samurai légendaire.
Pour Momo, c'est dit et redit dans ce chapitre, il sera le shogun de ce pays. Point final ^^

Enfin, je pense aussi que ce débat sur Yamato devrait être clos depuis un moment. C'est une femme qui veut devenir Oden. Comme l'a rappelé ange bleu, à la rigueur c'est le fait que Kaido l'appelle son fils qui trouble un certain nombre de lecteurs.

La dernière double-page est vachement stylé. On va s'en prendre plein les yeux. Il y a tout pour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 14:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Xena : tu veux qu'elle monte sur le navire mais ne soit pas une mugi.

Du coup elle fera quoi ? Se tourner les pouces ?
Si vivi qui ne sert à rien doit être une mugi honoraire je vois pas ce qui en empêche yamato.

Pour le débat faut dire ça au traducteur qui l'entretient.
La plupart des youtubers et articles ont arrêté eux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 14:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
psykilo : Elle fera exactement ce qu'Oden a fait de son temps. La seule réticence que j'ai : c'est qu'Oden lisait les Ponéglyphes si je ne dis pas de bêtise, ce qui n'est pas son cas. Pourquoi pas rédiger à son tour un carnet ? La suite du journal d'Oden en quelque sorte. Pour moi, c'est ce qui lui permettrait "d'être Oden". En réalisant la même chose que lui.
Donc pour te faire plaisir, on pourrait dire "membre passager" à la Vivi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 14:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Xehanort a écrit:
psykilo : Elle fera exactement ce qu'Oden a fait de son temps. La seule réticence que j'ai : c'est qu'Oden lisait les Ponéglyphes si je ne dis pas de bêtise, ce qui n'est pas son cas. Pourquoi pas rédiger à son tour un carnet ? La suite du journal d'Oden en quelque sorte. Pour moi, c'est ce qui lui permettrait "d'être Oden". En réalisant la même chose que lui.
Donc pour te faire plaisir, on pourrait dire "membre passager" à la Vivi.


Oui mais justement "tenir le journal de bord" c'est un rôle de navire comme un autre comme tout mugi qui se respecte ^^
(Jinbei tient bien la barre)
Après moi, avis perso, j'ai toujours considéré comme le passage de Oden du navire de BB à Roger comme un transfert.
Oden passe de BB pirate à Roger pirate c'est aussi bête que cela.
Donc j'ai jamais considéré Oden comme un "passager" chez Roger. Mais ce n'est que mon avis...
Bien que Oden reste un "frère" de BB.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 16:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Concernant le recrutement de Yamato, autant au début je n'y croyais pas, la considérant comme la "princesse" de l'arc, comme il y en a à chaque fois, mais lorsque je vois le buzz au Japon la concernant je commence à me dire qu'il y a peut-être tentative de la part d'Oda/Shueisha d'en faire plus.
Elle est en effet extrêmement mise en avant ces derniers mois, que ce soit avec l'annonce de sa doubleuse que les producteurs ont fait en grande pompe (plus que n'importe quel autre personnage de l'arc) ou avec son arrivée dans le jeu mobile One Piece Treasure Cruise (où c'est une unité God Tier encore plus puissante que Kaido, ce qui la rend actuellement incontournable^^).

Donc en ce moment je me dis : peut-être ? Et c'est vrai qu'il y a d'un côté Teach et ses Ten Titanic Captains, donc il faudrait Luffy et ses 10 compagnons de l'autre d'un point de vue de pure arithmétique^^
J'avais pensé un moment au retour de Vivi suite aux évènements de la Rêverie, mais bon... peut-être que ce sera bel et bien Yamato ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 16:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Concernant le recrutement de Yamato, autant au début je n'y croyais pas, la considérant comme la "princesse" de l'arc, comme il y en a à chaque fois, mais lorsque je vois le buzz au Japon la concernant je commence à me dire qu'il y a peut-être tentative de la part d'Oda/Shueisha d'en faire plus.
Elle est en effet extrêmement mise en avant ces derniers mois, que ce soit avec l'annonce de sa doubleuse que les producteurs ont fait en grande pompe (plus que n'importe quel autre personnage de l'arc) ou avec son arrivée dans le jeu mobile One Piece Treasure Cruise (où c'est une unité God Tier encore plus puissante que Kaido, ce qui la rend actuellement incontournable^^).

Donc en ce moment je me dis : peut-être ? Et c'est vrai qu'il y a d'un côté Teach et ses Ten Titanic Captains, donc il faudrait Luffy et ses 10 compagnons de l'autre d'un point de vue de pure arithmétique^^
J'avais pensé un moment au retour de Vivi suite aux évènements de la Rêverie, mais bon... peut-être que ce sera bel et bien Yamato ?


Pire que cela.
J'ai vu chez un youtuber en live stream qu'apparemment une gamme de figurines concernant les mugiwaras sortirait prochainement et....... dans cette gamme....... : yamato.

Certains interprètent cela comme un acte manqué monumental, une fuite....

Tu as des infos ?

EDIT : je crois que c'est ça
https://twitter.com/MontCorvo_Off/statu ... 0941757441

Spoiler: Montrer
https://pbs.twimg.com/media/E-dNENOWYAkpdyM?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/E-dNEZqXEAk ... ame=medium

y a même une gamme de serviettes (le FC carott est en sueur)

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 17:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ah oui ! Je me souviens aussi avoir vu passer cette info^^ Je ne sais plus où je l'ai vu (réseaux sociaux, AP Forums, etc.) mais effectivement c'est un des autres points qui contribue à renforcer l'idée du recrutement. Après cela pourrait simplement être une ligne spéciale "Wano/Tome 100" avec Yamato comme star du moment, mais bon, cela commence à s'accumuler comme je l'ai dit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 19:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
ange bleu a écrit:
Donc en ce moment je me dis : peut-être ? Et c'est vrai qu'il y a d'un côté Teach et ses Ten Titanic Captains, donc il faudrait Luffy et ses 10 compagnons de l'autre d'un point de vue de pure arithmétique^^


Mais si ce dixième capitaine de Teach est Kuzan. Peut-être que c'est un vrai-faux membre de Barbe Noire et qu'il trahira son "chef" et on reviendra à 10 "vrai" membres...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com