Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 18 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 7 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 11:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Au niveau des actes, nous allons peut-être avoir un acte 4 consacré au grand final entre Kaido et Luffy, et un acte 5 épilogue ?_?


Sachant qu'on aura obligatoirement un flash back assez long sur kaido
- comment il a recruté ses 3 lieutenants (surtout king et jack dont il semble y avoir un lien fort avec leur capitaine)
- la mère de yamato
- ses vrais sentiments pour yamato
- ses aspirations (pourquoi veut il le one piece voire même pourquoi croit il au one piece)

Je maintiens ma prediction : moria le tuera en traître

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 18:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
psykoli a écrit:
ange bleu a écrit:
Au niveau des actes, nous allons peut-être avoir un acte 4 consacré au grand final entre Kaido et Luffy, et un acte 5 épilogue ?_?


Sachant qu'on aura obligatoirement un flash back assez long sur kaido
- comment il a recruté ses 3 lieutenants (surtout king et jack dont il semble y avoir un lien fort avec leur capitaine)
- la mère de yamato
- ses vrais sentiments pour yamato
- ses aspirations (pourquoi veut il le one piece voire même pourquoi croit il au one piece)

Je maintiens ma prediction : moria le tuera en traître


En pensant à toutes les légendes le concernant sur sa chance insolente face à la mort, je me dis que Oda devrait carrément sortir un chapitre (ou 2) HS spécial Kaïdo.

Sinon je trouve qu'on exagère un peu sur le traitement de Jack. On se coltine ce glandu depuis Zou en sachant que malgré son statut de calamité et sa robustesse insensée, il passe tout de même pour le galérien de l'équipage des 1000 bêtes (il n'a pas trouvé Raizo à Zou, il a foiré sa tentative de sauvetage de Doflamingo, et il s'est fait rétamer méchant par Zunisha, et finalement n'a pas su retenir les fourreaux rouges sur le toit de Onigashima). On se doutait depuis le début que ce serait Inuarashi qui le terminerait pour venger les Minks. Et ça s'est terminé en arrière plan, comme depuis le début. Et perso ça me va très bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 18:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
french< franchement je pensais que Inu ou Neko tenteraient de se venger de lui mais échoueraient par sa force (cachée)

Du coup je n'avais pas prévu que
1) La lune réapparaitrait
2) Que Jack n'avait aucun talent

D'ailleurs arrêtez moi si je ne m'abuse, mais les lieutenants puissants n'ont pas des attaques spéciales comme Kaido ?
Jack n'en a montré aucune...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Sep 2021 13:55 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Je vois bien un acte 4 pour le combat final mais je pense qu'on aura droit a autre chose en parallele.
le cp0 et le sword (Drake) vont peut être interagir.... Une transition pour la suite de Big Mom....
je sais pas Mais je vois bien un gros bordel pour l'acte 4
ET vivement la fin de l'acte 3 qu'on voit un peu le "reste" du monde.

:luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Sep 2021 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000039

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 08:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Duke a écrit:
Je vois bien un acte 4 pour le combat final mais je pense qu'on aura droit a autre chose en parallele.
le cp0 et le sword (Drake) vont peut être interagir.... Une transition pour la suite de Big Mom....
je sais pas Mais je vois bien un gros bordel pour l'acte 4
ET vivement la fin de l'acte 3 qu'on voit un peu le "reste" du monde.

Ah bon on verrait le reste du monde après l'acte 3 ? Personnellement je ne sais pas je n'attends pas ça spécialement de toute façon il ne faut peut-être pas trop attendre de ce "reste du monde". Lorsqu'on a vu quelque chose au début de l'arc finalement on a pas vu grand chose c'était plutôt des énigmes. En effet qu'est-ce que c'est que nous montrer un chapeau géant sinon nous montrer quelque chose sans rien nous montrer ? Il faudrait de vraies révélations, des révélations qui soient des révélations (par opposition aux révélations qui n'en sont pas) mais pour l'instant on a pas trop ça à mon goût. On nous montre des choses mais on comprend pas grand chose à ce qu'on nous montre. C'est un peu le cas du D par exemple c'est juste un gigantesque secret pour le moment.
Ange bleu tu pourrais ajouter VA au titre du sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 09:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Une poignée d’éléments mystérieux avec Im et le chapeau mais surtout des événements bien tangibles comme ceux de la rêverie et surtout l’abolition des corsaires les révélations de Xebec que du lourd ! J’attendais plus tout ça que la suite de Wa a l’époque, aujourd’hui j’ai presque oublié mais définitivement il en faut plus...

Puis niveau pratique tout ce qu’il introduit comme ça maintenant pour préparer l’arc final c’est un gain de temps dans la narration, ainsi une fois Wa terminé on pourra directement entrer dans le vif du sujet!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 11:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Shiroite a écrit:
Ange bleu tu pourrais ajouter VA au titre du sujet.


En fait, comme c'est du français, j'ai décidé de ne pas ajouter le VA au titre (mais je ne sais pas si c'est une bonne idée^^). C'est pour cette fois-ci seulement.
Pour le prochain chapitre, je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire, mais en toute logique, s'il y a une scantrad fr ou en vendredi je l'indiquerai. Le souci c'est le week-end : avoir la version officielle le dimanche soir alors que la scantrad est là le vendredi crée un décalage plus important que si c'était le milieu de la semaine...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 12:13 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ce n’est plus un problème Ange Bleu, à partir d’aujourd’hui scantrad abandonne les œuvres du jump au profit de la toute récente version française de Mangaplus et l’autre offre légale « GlenatMax » . Il n’y aura donc plus de décalage ^^ tout sortira le dimanche dans toutes les langues :)


EDIT : ange > My bad c’est vrai, puis j’ai tendance, quand on parle de scantrad, de penser « scantrad.fr » strictement alors qu’il en existe d’autres... J’ignorais pour la team us qui « sévissait toujours » malgré mangaplus et je pensais que scantrad(.fr) étaient les derniers à avoir des contacts avec un fournisseur de raw pour garder leur « avance » du vendredi^^ je vous rejoins céans sur le topic correspondant!

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Lun 27 Sep 2021 12:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Toi, tu n'as pas lu les discussions dans le topic MangaPlus^^

Tu sembles l'ignorer, mais il y a une team anglaise qui fait des scantrads des gros titres du Jump le vendredi. Donc vendredi il y aura a minima la scantrad anglaise de One Piece (et d'autres). Et il est possible qu'une petite team fr se positionne pour continuer One Piece.
Donc sauf surprise, vendredi on aura un chapitre scantrad.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 22:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je me demande avec Glenatmax, finalement la seule chose qui empêche glénat de faire une sortie simu du relié VF avec la VO c'est le contenu en plus du relié ?

Mais du coup ils pourrait même faire un décalage de sortie encore plus réduit vu que quasi tout le taf de trad est fait bien avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 23:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
ragondin a écrit:
Je me demande avec Glenatmax, finalement la seule chose qui empêche glénat de faire une sortie simu du relié VF avec la VO c'est le contenu en plus du relié ?


ça et le fait que son fondateur Jacques Glénat a été condamné pour 18 mois de prison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 15:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
ragondin a écrit:
Un arcs majeurs de 12/14 tomes avec des combats majeurs baclé en quelques case un soulagement ?!
Je dis soulagement car j'ai, malheureusement, hâte qu'Oda en termine avec cet acte, voire même avec son manga.

Heu non pas trop, c'était le minimum de soigner les combats contre les calamités...
Je suis d'accord, le problème d'Oda, c'est qu'il se lance à chaque fois dans des aventures interminables.
Il introduit X milliers de personnages, et commence tranquillement à dénouer les nœuds de son histoire, jusqu'au moment
(environ 5 ans après le début de l'arc) où il se rend compte qu'il n'a plus le temps (ah non zut alors).
Et hop, braderie à tous les étages, faut torcher le bousin, hop hop et voilà circulez, il n'y a rien à voir.


Faut pas déconner quoi, et King traité en 6 pages aussi ? c'est du foutage de gueule !
Si Oda aVait du économiser des pages ce n'est certainement pas ici !
Encore une fois, je suis d'accord, il a perdu un temps monstrueux (je ne sais pas ce qui est le pire WCI ou bien Dressrosa).
En 2019, il a annoncé vouloir finir son manga en 2024, mais il n'y arrivera pas, à moins de trucider à la va vite les antagonistes.


Je demande pas un découpage a la bleach ou DB mais la Oda trahit l'attente des lecteurs pour moi.
En plus le traitement de Jack est foiré, le su long a déjà brillé assez,
alors que la forme hybride de Jack n'a même pas eu l'occasion de le faire...
de plus les su long on également eu l'occasion de prendre leurs revanche sur Jack...
Pour moi, Perospero est un boulet dont il fallait se débarrasser et vite.
Jack c'est encore pire, depuis le temps qu'on nous le tease, pour rien ><.
Fallait pas le faire survivre à son premier combat, bref ...


Bref, en terme de traitement, l'équipage de Kaido a vraiment été baclé jusque là.
Je trouve, à l'opposé, que l'on s'attarde BEAUCOUP TROP sur Kaido,
qu'on va de toutes façons revoir pas mal au finish...ça manque de maitrise tout ça Mr Oda...
Rien à rajouter.

Ca fait peur pour les combats de Sanji et Zoro très peur même...
Après près de 3 ans d'attente on mérite une meilleur récompense, avec de beaux combats bien gérés et pas des trucs torché en 2/2.
Je me répète encore et toujours, dans un shōnen, il faut faire attention à la montée en puissance des ennemis.
Si les ennemis sont trop faibles, ils ne peuvent pas rivaliser avec les héros.
Et au contraire des ennemis beaucoup trop Over Powered (Gol D Roger le premier dans la liste),
vont poser problème car soit les héros arrivent à les battre et cela génère une forte incohérence,
Comment diantre Luffy a t-il pu autant augmenter sa force en l'espace d'une semaine,
alors même que son super entraînement de 2 ans avec Rayleigh a fourni, in fine, si peu de résultats !

Soit les héros galèrent contre les simples sbires (salut Cracker) et on se demande
comment un gars comme Roger pouvait être plus puissant que 100.000 hommes
(on dirait un mensonge à la Pipo (oui je dis Pipo tellement je suis contrarié)).

Je déteste le bullshit sur les élus, les héritiers à la noix, genre dans Naruto, la fin c'est du caca faut se l'avouer.
Et je ne parle même pas de Boruto, qui supprime le mot cohérence du dico.
Oda, en jouant la hype shōnenesque du "Et oui même ton attaque la plus forte ne me fait rien ..ahaha...screugneugneu
Sérieusement Doffy avec sa Bird Cage, on en parle ?!
Une population entière ne peut pas l'arrêter, malgré l'aide d'un Amiral !
Et le gars arrive à se battre en plus contre un Luffy G4 !!
Et comble du comble, le G4 ne fait rien à Cracker !! Allo ? Allo ? Y a quelqu'un au bout du fil ?!


Franchement...je m'attendais à vraiment mieux de ce fameux Jack...
En plus ça fait vraiment passer l'équipage de Kaido pour des loosers.
Si même une calamité n'est pas fichue de battre un fourreau rouge
(le plus puissant - si vous voulez - n'empêche que Kaido en a géré 9 sans suer)
du coup ça donne un aspect DBZ genre Kaido vaut 50 Jack ou une débilité dans le genre...
Je ne vois pas le rapport avec DBZ, je trouve justement que Toriyama a plutôt bien gérer,
ce qu'Oda foire systématiquement depuis le Nouveau Monde, gérer la montée en puissance des ennemis.


J'ai horreur quand ça rabaisse tous les personnages juste pour en mettre un ou deux en valeurs plus que de besoin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 15:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Un message dans lequel il y a du vrai, inhérent à tous manga, mais aussi beaucoup de mauvaise foi. La vache !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 07:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Oui il y a beaucoup de vrai en effet lol. Mais le problème c'est que finalement des prévisions négatives sur le manga était en fait prévisible. Finalement les combats décevants de cet arc me rappelle les combats décevants qu'on avait eu sur l'arc de l'île des hommes poissons ou c'était vraiment de la blague. Je me rapellerai toujours de l'arc d'Arlong Park qu'on peut critiquer (on pourrait dire c'est le début du manga c'était nul) mais ou chaque personne de l'équipage à part Nami avait quand même eu le droit à un bon combat. Même Usopp son combat était pas mal.
Les combats sont devenus assez Luffyesque avec le temps on va dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com