Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 18 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 7 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 08:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 1026 : Moment décisif

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #43

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1026

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000039

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 08:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Les dernières cases, comme elles soulagent :D
Depuis le temps que ces deux là méritaient de se faire écraser. Le rythme et la construction de ce chapitre étaient vraiment très bons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 09:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
J'avais de suite pensé que le vieillissement de Momo était aussi un power up pour combattre Orichi. La théorie tient toujours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 09:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pirates !

J'ai voté "génial" surtout parce que je trouvais le temps bien long depuis le début de l'arc,
terminer Perospero et Jack rapidement est un soulagement, je craignais qu'Oda s'éparpille encore.
Personnellement j'aurais préféré que l'on en soit débarrassé à la fin de le précédente confrontation.

Concernant le chapitre, il est plutôt bon je trouve et j'ai hâte que l'on passe aux prochains combats.
Je croise les doigts de ne pas avoir un flashback, un "pendant ce temps à Vera Cruz" ou autre digression.
Concernant les combats à venir, j'ai sacrifié une bonne dizaine de vierges pour que le combat,
par forcément passionnant, entre Killer et Hawkins ne s'éternise pas et hop on passe au sérieux le
double fight contre Big Mom !!

Le combat contre Kaidō étant réservé pour la fin bien sûr.
Attention cependant, je ne sais pas pourquoi, je sens qu'un élément perturbateur pourrait être de la partie !
Wait & Sea ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 09:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Un arcs majeurs de 12/14 tomes avec des combats majeurs baclé en quelques case un soulagement ?!

Heu non pas trop, c'était le minimum de soigner les combats contre les calamités...

Faut pas déconner quoi, et King traité en 6 pages aussi ? c'est du foutage de gueule !

Si Oda aurait du économiser des pages ce n'est certainement pas ici !

Je demande pas un découpage a la bleach ou DB mais la Oda trahit l'attente des lecteurs pour moi.

En plus le traitement de Jack est foiré, le su long a déjà brillé assez, alors que la forme hybride de Jack n'a même pas eu l'occasion de le faire...de plus les su long on également eu l'occasion de prendre leurs revanche sur Jack...

Bref en térme de traitement l'équipage de Kaido a vraiment été baclé jusque la je trouve alors qu'a l'opposé on s'attarde BEAUCOUP TROP sur Kaido qu'on va de toutes façons revoir pas mal au finish...ça manque de maitrise tout ça Mr Oda...


Ca fait peur pour les combats de Sanji et Zoro très peur même...après près de 3 ans d'attentes on mèrites une meilleur récompense avec de beau combat bien géré et pas des trucs torché en 2/2

Franchement...je m'attendais a vraiment mieux de ce fameux Jack...en plus ça fait vraiment passer l'équipage de Kaido pour des loosers si même une calamité n'est pas fichu de battre un foureaux rouge (le plus puissant si vous voulez n'empèche que Kaido en a géré 9 sans suer) du coup ça donne un aspect DBZ genre Kaido vaut 50 Jack ou une débilité dans le genre...

J'ai horreur quand ça rabaisse tous les personnages juste pour en mettre un ou deux en valeurs plus que de besoin.


Dernière édition par ragondin le Ven 24 Sep 2021 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 09:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mouais mouais mouais, pas transcendant ce chapitre ^^'
Je veux dire, c' est efficace, ça se laisse très bien lire, mais:
-La grande majorité est consacrée à Momo, un personnage qui ne me passionne toujours pas

-En conséquence, ce qui m'aurait vraiment intéressé, la fin des combats des deux Ducs, a été classé en deux coups de cuillère à pot

Qu'on s'entendent bien, sur le principe j'ai trouvé ça chouette: les deux dragons cachent la lune, ce qui met les ducs en mauvaise posture, mais le clash de HdR permet à la Lune de revenir pour le coup final. Very nice.
Là où ça pèche, c'est au niveau de la forme. En gros, l'ellipse systématique est de retour, et toujours aussi chiante. Peros est le seul à s'en sortir raisonnablement bien à mes yeux, parce qu'on l'a vu pas mal pour un extra. Les autres par contre...
-Jack, censé être un antagoniste majeur, a été constamment ellipsé, j'ai l'impression d'avoir plus vu les Tobi Roppo agir que lui. Et là, le pompon, il apparaît pour deux cases et se fait démolir.
-Les Ducs donnent l'impression qu'en fait, les Minks, sans Sulong, ils valent pas un clou. Comme on voit pas les combats, on dirait qu'ils se font défoncer dès que la lune disparaît (surtout Neko), c'est triste...

Je voulais pas forcément un chapitre entier sur leur combat, hein. Mais au moins un demi-chapitre plutôt que deux pages, c'aurait pas été du luxe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 09:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Bon désolé je vais casser l'ambiance mais... je suis vraiment pas d'accord là.

Oda fait franchir à Luffy la barre symbolique du ciel fendu beaucoup trop tôt à mon goût. J'espère que ce n'est qu'une symbolique "technique" et qui ne fait pas office de preuve de jeu égal au niveau du rapport de force.

Luffy aurait littéralement atteint le niveau Empereur en 10 jours ? Je veux dire, la semaine dernière il galerait encore contre Katakuri.

Évidemment il faut que l'histoire avance mais Oda me fait vraiment peur sur sa gestion des rapports de force. Luffy ne peut pas avoir atteint ce niveau là en si peu de temps... je suis vraiment pas d'accord.

Peut être que je m'avance trop et qu'il n'en n'est rien (hypothèse de la symbolique du ciel fendu -> niveau technique atteint seulement). Ce que j'espère de tout cœur.

Il resterait donc à Kaido : une force supérieure, une maîtrise du haki de l'observation supérieure (corrigez moi si je me trompe mais Luffy ne maîtrise toujours pas à 100% ce qu'il a appris avec Katakuri ?), et pourquoi pas des techniques bien gardées.

Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus. On peut être fan de Luffy sans problème et être content de cette étape franchie mais objectivement et avec du recul, on ne peut nier que ce soit questionnable qu'en si peu de temps il atteigne le niveau d'un Empereur déjà dans le circuit depuis plus de 20 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 10:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Il y a un paramètre à prendre en compte : c'est de pouvoir faire avancer l'histoire sans que les combats l'éternisent. Oda a fait le choix d'en mettre en arrière-fond sans sacrifier la qualité de leur final (classe le coup de la lune qui réapparait grâce au clash) et de focus ceux des membres de l'équipage. Ça faisait tellement longtemps. Sachant que celui de Luffy est toujours celui qui dure, et doit durer. Ça me rappelle toujours cet interview du maître qui remonte à il y a quelques années où il disait qu'il ne pourrait plus consacrer plus d'un chapitre aux combats (hors Luffy du coup parce qu'entre-temps il y avait eu Luffy vs Katakuri et j'avais été rassuré). Vu le nombre de personnages engagés, au contraire Oda gère bien je trouve les temps d'apparition et trouve toujours de bonnes idées pour mettre en valeur ceux sous ellipse. Le reste est à l'imagination du lecteur dans ces cas-là. On pourrait dire qu'il pourrait mieux faire (tout le monde peut toujours mieux faire) ou bien que c'est à lui de réduire le nombre de personnages, les intrigues, etc mais je pense qu'on a tous compris comment il fonctionne/raisonne maintenant.
En conclusion : c'est un bon chapitre dans la continuité de l'acte (et de l'arc avis perso). Prochain focus sur Queen et King à coup sûr, soyez rassuré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 10:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
J'ai trouvé très classe la phrase de Luffy "Tant que je suis en vie, les possibilités sont infinies"

Sinon, effectivement les combat se règlent vite, j'aurais effectivement aimé voir un peu plus de passe d'arme, mais ça aurait inévitablement ralenti le récit et on aurait râlé pour dire que ça ne va pas assez vite... Il reste Killer contre Hawkins, Law et Kidd contre Big Mom, et avant le big bang final Sanji / Zoro contre Queen / King qui peut encore nous donner son lot de spectaculaire

Et Orochi en vie sans suprise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 11:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Le-Colombien Tu sais, perso je suis arrivé à un point où la progression abusée de Luffy ne me fait plus battre un cil. J'ai même oublié de noter qu'encore une fois il était reparti au combat comme s'il s'était reposé trois mois alors qu'il s'est bien fait déboîté, donc...

Tuc a écrit:
mais ça aurait inévitablement ralenti le récit et on aurait râlé pour dire que ça ne va pas assez vite...

Qui est ce "on" que les gens ramènent à toutes les sauces? Non, parce que "on" dit tout et son contraire suivant ce que celui qui l'invoque veut dire, et c'est pas toujours le même (par exemple je crois pas m'être jamais plaint qu'un combat ralentisse l'histoire)

Tuc a écrit:
Il reste Killer contre Hawkins, Law et Kidd contre Big Mom, et avant le big bang final Sanji / Zoro contre Queen / King qui peut encore nous donner son lot de spectaculaire

Tiens, j'ai oublié d'en parler tout à l'heure: où sont passés Drake et Apoo ? ^^'
Et je doute que BM tombe dans cet arc, vu le peu de focus qu'elle a dans son combat vis-à-vis de Kaido

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 11:24 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
J'ai voté 4/5 même si un petit quelque chose me poussait à voter 3/5. On est plus dans du 3.5/5 à mon avis.

- Ouf, ce petit moment avec Momo est passé! Ils ne sont pas à l'école non plus, mais face à un Empereur des mers! On va pouvoir passer à autre chose. J'aurais détesté que ce dernier vienne parasiter le combat Luffy/Kaido à cause de son acrophobie et de toutes ses autres peurs et traumatismes.

-Traitement inégalitaire entre Jack et Perospero à mon avis. Les deux ducs/maîtres sont de force égale. A priori, Jack est supérieur à Perospero (en endurance, en force brute, etc). Pourtant, les deux maîtres ont galéré de manière plutôt similaire et s'en sont sortis au même moment. Je pense que l'incohérence de traitement est plus du côté de Jack que de Perospero (je pense que ce dernier a été correctement traité). Jack méritait autre chose, mais je ne sais pas quoi. Peut-être qu'on voit d'autres attaques de sa part? Je sais pas.

Je préfère retenir le côté scénaristique et symbolique du moment et passer à autre chose, face à cette incohérence (mineur, majeur?).
Je ne commenterai pas non plus le presque Deus Ex-Machina. Mais c'est un peu triste d'être aussi dépendant de la lune... Ça reste un élément naturel et environnemental qui même s'il peut être anticipé et prévu, est assez aléatoire dans sa fréquence/occurrence par définition.

-Sur Luffy et sa communication, je ne comprends pas bien si il parle juste fort et on l'entend partout et même à travers la roche, s'il communique par la "voix de toute chose" ou si les hauts-parleur sont connectés (je pense que c'est cette option-ci) auquel cas je ne vois pas l'intérêt de la sbire de Bao Huang de faire entendre toute la conversation. Ils n'ont pas retenu la leçon?

Monkey D. Murphy a écrit:
Bon désolé je vais casser l'ambiance mais... je suis vraiment pas d'accord là.

Oda fait franchir à Luffy la barre symbolique du ciel fendu beaucoup trop tôt à mon goût. J'espère que ce n'est qu'une symbolique "technique" et qui ne fait pas office de preuve de jeu égal au niveau du rapport de force.
[...]


Je viens d'avoir la même discussion avec mon frère qui est de ton avis. Il trouve ça précipité.
J'ai le sentiment que vous avez raison mais qu'aussi, au bout de +20 ans d'écriture et que surtout, on arrive à la fin du manga (dans les 5 prochaines années), il est bon temps d’accélérer son développement. A partir du moment où il se frottait à Kaido, Oda se devait et devait le faire évoluer. L'alternative eût été de le faire perdre contre Kaido et de faire une ellipse de x mois ou années (dans le manga) ce qui casserait le rythme (pour le manga et pour notre monde réel).

C'est un compromis qui ne convient pas à tout le monde. Je le conçois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 13:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Oda aurait encore pu faire pas mal de chose avec Jack, dommage qu'il s'en débarrasse aussi vite de la main/du pied d'Inuarashi. J'aurais aussi aimé en voir encore un peu plus de Perospero car j'adore ce personnage.

Le combat contre Kaido commence lui à sérieusement m'ennuyer. Aucune tension, les attaques de Kaido ne sont pas incroyables (il y avait tellement plus d'imagination et de fun avec celles de Doflamingo et Katakuri) et on se retrouve avec les mêmes répliques des deux côtés encore et encore ("tu ne gagneras pas contre moi", "si je vais gagner"...).

Le manque de tension est globalement le gros problème de cette fin d'arc avec des mugis qui semblent totalement invincibles et un gros stock de personnages forts derrière qu'on sait pouvoir venir en renfort. Cette guerre ressemble désormais plus à une exécution de l'équipage de Kaido et c'est bien dommage.


Dernière édition par Randolph le Ven 24 Sep 2021 13:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 13:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Je n'ai jamais aimé le sondage depuis qu'il a été institué; et je n'y ai jamais participé. J'espère que le fait que quasi' tout le monde "déclare" publiquement son vote n'est qu'une mode passagère, qui s'estompera vite...

C'était l'instant coup de gueule de Tatie-Tetra-la-Râle; pour le reste je suis contente du chapitre: les choses bougent, le dénouement n'est plus très loin.

Du point de vue symbollique, Kaido se fait rattraper vingt ans pus tard, par un ennemi qu'il s'est lui-même créé: c'est une bonne chose que Momo soit celui qui revienne venger la mort de ses parents, que le "saut" dans le temps permis par Toki soit redistribué grâce au jutsu de Shinobu, et tout cela me fait penser qu'il y aurait bien des choses à dire dans le topic de la Guile consacré au temps dans One Piece, justement.

*note pour soi-même et pour plus tard*

La première double page, celle où Luffy déclare qu'il va battre Kaido est intéressante du point de vue graphique. Voyez Luffy avec son manteau sombre au col relevé, le regard déterminé et le verbe conquérant: je me demande si Oda ne va pas accentuer dans son apparence physique la nouvelle dimension qu'il aura pris une fois que Kaido sera vaincu.

Car Kaido sera vaincu; c'est une question de planches désormais. Je ne suis pas surprise, ni choquée de voir que Momo arrive à mordre Kaido: quelle utilité de le transformer en dragon immense autrement? Toujours dans la symbollique, c'est une bonne chose que cette nuit d'Onigashima s'achève sur une pleine lune, dans un moment phare du calendrier (festival); comme s'il s'agissait d'un rituel prévu d'avance au cours duquel le vieux dragon "dévoré" par son remplaçant devait céder la place à celui sous lequel fleurira un nouvel ordre.

Quant au combat des Minks, je suis heureuse: je sais comme vous ce que ce dénouement a l'air d'être "précipité", mais enfin Perospero et Jack avaient déjà affrontés quelques ennemis avant de tomber sur les deux chevaliers, et il était temps tout de même que l'affaire Pedro soit classée pour que les combats s'éparpillassent un peu moins.

On se concentre toujours plus vers le même point; et quelques inconnues demeurent: le CP0, le duel Killer/Hawkins avec comme enjeu la survie de Kidd; le prochain mouvement de Big Mom...

Au coeur de l'action, en attendant la dernière ligne droite qui promet d'être un moment clef de l'histoire du manga, en même temps qu'il nous rapproche de sa fin prochaine :'(

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 13:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Faut arrêter de parler de s'eterniser bordel, un demi chapitre pour chaque c'était beaucoup demander ?!

Qu'Oda prenne ce temps pour mieux mettre en valeur la forme hybride de Jack par rapport a la prestation de Persopero qui combat un adversaire égale c'était trop demander ?

Non car si Oda foire la conclusion ça entache tout l'arc, ni plus ni moins.



Il y a des tas de bonnes choses dans cet arc mais la plus encore que le traitement des tobi roppo d'ailleurs le traitement final de Jack est complètement foiré.


Zoro était clairement bien plus puissant que les su long sur le toit, comment expliquer qu'il galère enssuite contre un King ? c'est pourtant aussi une calamité comme Jack...il n'y a pas de raison qu'il y ai un gouffre...

niveau cohérence des rapports de force ça pose vraiment problème ce combat baclé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 13:35 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Randolph a écrit:
Le manque de tension est globalement le gros problème de cette fin d'arc avec des mugis qui semblent totalement invincibles et un gros stock de personnages forts derrière qu'on sait pouvoir venir en renfort. Cette guerre ressemble désormais plus à une exécution de l'équipage de Kaido et c'est bien dommage.


Après, on est encore que (toujours?) à l'Acte 3.

On est à peine au milieu (fin du milieu?) de l'arc. ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com