Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 9 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 16 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 18:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Joug a écrit:
Question de goût peut-être mais il y a plus de sens et de cohérence dans la VA non-officielle.
Par exemple, appeler le chat "Cat viper"/"chavipère" dans la VA mangaplus, au lieu de "Nekomamushi" dans la non-officielle n'a rien de cohérent, sauf si Carrot lui donne ce vrai surnom en japnais.


Pourquoi c’est pas cohérent ? Tu sais ce que veut dire « neko » ? Et « mamushi »? C’est littéralement la traduction de son prénom chat et vipère pareil pour inu et arashi qui veut dire chien et colère ou « caborage » ça sonne bien et ça marche

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 18:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
le-colombien a écrit:
Joug a écrit:
Question de goût peut-être mais il y a plus de sens et de cohérence dans la VA non-officielle.
Par exemple, appeler le chat "Cat viper"/"chavipère" dans la VA mangaplus, au lieu de "Nekomamushi" dans la non-officielle n'a rien de cohérent, sauf si Carrot lui donne ce vrai surnom en japnais.


Pourquoi c’est pas cohérent ? Tu sais ce que veut dire « neko » ? Et « mamushi »? C’est littéralement la traduction de son prénom chat et vipère pareil pour inu et arashi qui veut dire chien et colère ou « caborage » ça sonne bien et ça marche

Il y a une limite à cet argument : c'est qu'à ce moment-là il faut appeler Nami Vague vu que c'est ce que ça veut dire en japonais ^^
Et ce n'est qu'un exemple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 19:41 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Xehanort a très bien répondu à la problématique.

C'est une discussion/débat qu'on a eu de nombreuses fois ici sur ce forum et toi Le-Colombien, en tant qu'ancien du forum, c'est impossible que tu ignores cette problématique.

Par le passé, on a eu cette discussion sur Aokiji, Akainu et Kizaru (on pourrait ajouter Fujitora et Ryokugyu par la suite). Ni la VA et encore moins la VF ne se sont permis de faire une traduction littérale de leurs surnoms. Il en a été de même pour la VA en ce qui concerne Katakuri (la VF de chez Glénat ont eu beaucoup plus de largesse à ce niveau).

Je pourrais encore remonter plus loin dans le temps.

Le problème ici c'est le manque de consistency. On n'y comprend plus rien.

Mais comme je l'ai dis, je veux croire que c'est quelque chose de ponctuel car cela serait exclusivement lié à l'affection de Carrot et Wanda pour leur boss. Donc peut-être qu'au final c'est rien de grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 20:13 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Oui bien sûr j’entends bien mais bon Pipo usop ça ne date pas d’hier... pour ma part je pense qu’ils ont voulu se la jouer pokemon avec ces deux personnages mais à un certain niveau de professionnalisme les choix d’adaptation sont à la discrétion du traducteur après nous, fans, on fera ce qu’on veut comme pour el famoso Patakrep :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 21:14 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Yannou D. Yannou a écrit:
Par contre j'ai bien regardé à nouveau je ne vois pas de tatouage. On voit une sorte de "cable/implant" qui semble rentrer dans son visage, mais bon, à ce stade, c'est à la loupe et avec pas mal d''imagination


Tu m'as mis le doute, mais en regardant une nouvelle fois le chapitre, on voit bien un motif autour de l'oeil de la calamité (sur Manga Plus, page 16, la première case à droite sur la bande du milieu). De plus, la marque ressemble à un motif floral.

Yannou D. Yannou a écrit:
Petit détail : l'attaque de King est "DIVINE RED bow". Red line, les dieux..


Pas bête le red, et si King n'avais pas la peau foncé, mais carrément la peau rouge ? Les Lunarias, anciens habitants de Redline à l'endroit même de Marijoa, avaient tous la peau rouge, rappelant le Red dans Redline ainsi que la couleur rouge du feu qu'il maitrise ?

Et du coup ce n'est pas juste son visage qu'il cache aux yeux du monde mais tout son corp. Ce qui explique qu'il soit entièrement vêtu (pas un seul bout de peau ne dépasse). Sa peau rouge trahit son appartenance à cette ancienne tribu. Il aurait donc, en partie, rejoint Kaido car lui aussi est une bête traqué (par qui ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 23:15 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Klein a écrit:
Yannou D. Yannou a écrit:
Petit détail : l'attaque de King est "DIVINE RED bow". Red line, les dieux..


Pas bête le red, et si King n'avais pas la peau foncé, mais carrément la peau rouge ? Les Lunarias, anciens habitants de Redline à l'endroit même de Marijoa, avaient tous la peau rouge, rappelant le Red dans Redline ainsi que la couleur rouge du feu qu'il maitrise ?

Et du coup ce n'est pas juste son visage qu'il cache aux yeux du monde mais tout son corp. Ce qui explique qu'il soit entièrement vêtu (pas un seul bout de peau ne dépasse). Sa peau rouge trahit son appartenance à cette ancienne tribu. Il aurait donc, en partie, rejoint Kaido car lui aussi est une bête traqué (par qui ?).


-En effet, on vient bien au dessus de ses sourcils un début de tatouage avec soit des motifs floraux soit des flammes/soleil.


-J'aime bien cette théorie. Et on pourrait même aller davantage plus loin en émettant l'hypothèse qu'en plus de sa volonté de cacher son identité, sa peau serait un danger pour les autres s'ils venaient à entrer en contact avec elle, d'où sa tenue qui ferait aussi office de combinaison protectrice (j'avais en tête Torune Aburame, le membre de la Racine de Danzô, dans Naruto, qui lui aussi porte des gants pour protéger les autres car ses insectes sont vénéneux). Un élément qui pourrait aller dans ce sens serait ces fameuses flammes dans son cou.

En gros quand tu le touches à mains nues, tu te brûles les doigts (et plus).


le-colombien a écrit:
[...] après nous, fans, on fera ce qu’on veut comme pour el famoso Patakrep :)


"Patakrep"... Je n'my ferai jamais on dirait ^^


:Sandji sur le cul: :Ussop gloups: :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 07:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Vous n'avez pas tenté de faire le rapprochement entre le mot lunaria, le faite qu'il possède des ailes et les petits être de la mini aventure sur la lune avec Ener ? surtout si c'est le "roi"
Ce serait vraiment le dernier de son espèce vu que les autres ne sont plus sur terre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2021 10:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Pourquoi pas. Ce serait un détail sympathique.

Cela dit en passant, tu peux t'épargner le "e" du mot "fait" qui n'existe pas lorsque tu ne désignes pas un toit. Je vois beaucoup cette faute sur Internet et je ne comprends pas pourquoi, le mot est pourtant bien orthographié dans tous les textes de partout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2021 19:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
mes confuses :Luffy fracase:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 07:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Sinon alors un gear 5 de Luffy serait il possible ? Ca va pas être répétitif de faire des gear les uns à la suite des autres ? Je me demande comment Oda va appeler le changement de niveau de Luffy et quelle forme ça prendra. Peut-être qu'il ne va même pas le nommer ce qui serait dommage. Toutes les choses ont un nom même le plasma de quark et de gluon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 07:53 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Shiroite a écrit:
Sinon alors un gear 5 de Luffy serait il possible ? Ca va pas être répétitif de faire des gear les uns à la suite des autres ? Je me demande comment Oda va appeler le changement de niveau de Luffy et quelle forme ça prendra. Peut-être qu'il ne va même pas le nommer ce qui serait dommage. Toutes les choses ont un nom même le plasma de quark et de gluon.


Avant de passer au Gear 5, peut-être qu'il va d'abord épuiser en Gear 4 toutes les formes des animaux qu'il avait affronté sur Ruskaina. Il me semble qu'il manque le tigre (et le crocodile mais ça j'y crois pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 11:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Joug a écrit:
Shiroite a écrit:
Sinon alors un gear 5 de Luffy serait il possible ? Ca va pas être répétitif de faire des gear les uns à la suite des autres ? Je me demande comment Oda va appeler le changement de niveau de Luffy et quelle forme ça prendra. Peut-être qu'il ne va même pas le nommer ce qui serait dommage. Toutes les choses ont un nom même le plasma de quark et de gluon.


Avant de passer au Gear 5, peut-être qu'il va d'abord épuiser en Gear 4 toutes les formes des animaux qu'il avait affronté sur Ruskaina. Il me semble qu'il manque le tigre (et le crocodile mais ça j'y crois pas).


ou l'éveil de son fruit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 07:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je n'avais pas connaissance de cette histoire d'animaux merci de m'en parler. C'est possible qu'il fasse les deux, qu'il fasse les différente transformation de son gear 4 puis qu'il fasse un eveil de son fruit un genre de gear infinite si on veut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com