Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 9 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 12 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 2 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 01:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2020
Messages: 5
Localisation: Manhattan-Kaboul
Rien à dire sur l'illustration, pas assez calé sur le sujet. Très sympa le Franky en DK par contre

Retour au CP0 : l'objectif stratégique premier pour la Marine et le Gouvernement mondial est l'annexion de Wano à ce dernier. Pas étonnant, c'est la dernière île indépendante en plus d'être la créatrice des Ponéglyphes et Road Ponéglyphes. Quoi de plus fortuit que Nico Robin, la seule locutrice "officielle", y soit présente ? L'occasion de faire une pierre deux coups :teach:
De plus, les forces tendent à s'équilibrer dans Onigashima (le jeu de go, le jeu préféré des géostratèges) mais de là à s'imaginer que les rebelles renversent Kaido et ses hommes, il va falloir intervenir rapidement avant de se faire dépasser.
Deux stratégies pour le CP0 et la Marine : intervenir au climax de l'équilibre au risque de perdre des hommes mais au profit d'en capturer le plus grand nombre ou bien laisser jouer la montre et passer le chalut sur les survivants ? Nico Robin semble être la clé, là aussi de ce mystère.
Si on a appris beaucoup sur le Siècle Oublié et Joy Boy par les ellipses sur Roger et Oden, l'accumulation de sachants (Yamato, Luffy, Momonosuke au moins) m'avait fait perdre en intensité dans l'intérêt sur le sujet. On ne peut qu'espérer une résolution rapide pour évacuer l'énigme et en faire une prophétie pour la fin (et l'épilogue ?) du manga.
Loin de moi la volonté de dénigrer l'intérêt de cette intrigue, mais depuis le début de Wano, le sujet du Siècle Oublié est présent mais dans un filigrane trop opaque. Même à la lecture du manga en tome relié, j'ai pas le plaisir de suivre cette intrigue (mes opposants rétorqueront qu'ils s'agit plus que de l'intrigue du manga, mais de la méta-intrigue du manga, celle qui sous-tend toutes les autres ; et ils ont raison) :robin:
Toujours étant que dans le cas plus que probable d'une échappée des mains de la Marine, Nico Robin devrait connaître une inflation substantielle de sa prime, au moins aussi prononcée que celle de sa poitrine dans l'anime
Content de retrouver Rob Lucci, un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le manga. Il était, à mon sens, le premier vrai défi physique et mental de Luffy. Sa froideur m'avait marqué face à la passion de Luffy.

Nouveau détour sur Yamato et Momonosuke.
Yamato va limiter la casse, merci Yamato, super sympa
Digression : Depuis qu'elle se balade avec son fruit du démon, j'ai perdu un peu d'estime à son égard. J'espère me tromper rapidement mais son FDD ne lui donne aucune valeur ajoutée pour le moment. Juste un prétexte pour densifier les références au Japon médiéval qui sont toujours aussi précises et adéquates, mais je fais ma mauvaise langue. :robin:
Toujours étant, si elle venait à limiter les dommages pyrotechniques par elle-même, elle pourrait s'en sentir plus attachée à l'île et à son destin. Mais là on entre dans le domaines des augures.

Sanji face à un cas de conscience, une crise existentielle même. C'est très appréciable, son augmentation de puissance (power-up) se double d'un dilemme : accepter son héritage Vinsmoke, sans pour autant l'embrasser, afin de se défaire plus facilement de Queen ou bien continuer à découvrir des possibilités incroyables de son anatomie à rebours des attaques, toutes plus burlesques les unes que les autres, de son adversaire ?
Je ne suis ni un partisan de Sanji, ni un aficionado de Zoro, mais je dois affirmer qu'en l'état actuel, les efforts de Sanji pour devenir le Bras de son Capitaine sont plus profonds en termes narratifs que ceux de Zoro. Mais les chapitres précédents nous ont cependant donné de quoi établir des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres sur le passé de Zoro et on a hâte d'en savoir plus.
Je passe le grotesque de certains dessins, toujours aussi drôles nonobstant, qui m'ont plus fait pensé à une montagne d'étrons, un gigantesque chibre et un rectum dilaté qu'une machine de guerre. :robin:
Je m'excuse pour les images mais c'est un ressenti

_________________
"L' « organisation » relève du cœur inapparent, non pas certes de la technique, mais bien de ce à partir de quoi elle se déploie à l’aune de l’histoire de l’être. » (Lettre de M.Heidegger à H.Arendt, 1950)

"J'suis Ok" (Cousin Skeeter)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 03:21 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Moi Sanji (sur le couv) m'a fait penser à Solid Snake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 09:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est bien la peine de nous avoir vendu la raid suit si il ne la met plus au moment crucial je trouve...

Dire que j'ai commandé une figurine raid suit...enfin ça reste sympa comme désign et peu être qu'il la remettra...

Mais au finale ça reste un PU massif totalement gratuit qu'on lui a offert sur un plateau d'argent donc qu'il n'utilise pas la RS pour le déclencher ne change pas grand chose.


Je fais expres de ne plus regarder les images ni lire les résumés mais quel pied d'avoir enfin a nouveau droit a un chapitre quasi entier sur un combat de Sanji et ce n'est pas fini...

Celui de Zoro devrait durer près de 2 chapitres avec un peu de chances...Un seul aurait été pas si mal mais la j'ai de l'espoir...

J'en avais marre de ne bouffer que Kaido Kaido Kaido Kaido et encore Kaido...trop de Kaido va finir par tuer le Kaido...syndrome Doflamingo remarque mais lui par contre vu son importance et force c'était vraiment l'indigestion...car Kaido je peu encore comrpendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 09:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ragondin a écrit:
C'est bien la peine de nous avoir vendu la raid suit si il ne la met plus au moment crucial je trouve...

Dire que j'ai commandé une figurine raid suit...enfin ça reste sympa comme désign et peu être qu'il la remettra...

Mais au finale ça reste un PU massif totalement gratuit qu'on lui a offert sur un plateau d'argent donc qu'il n'utilise pas la RS pour le déclencher ne change pas grand chose.


Après le pouvoir invisibilité de la suit reste un pouvoir de lâche... donc l'utiliser dans un combat majeur...

Mais comme je l'ai dit précédemment, déjà que sanji vient d'obtenir un corps d'acier, si en plus il met la suit, il va devenir le perso de l'équipage le plus mastoc côté défense : suppérieur à luffy puisque même ce dernier ne peut rien contre les objets coupants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 11:53 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
psykoli a écrit:
ragondin a écrit:
C'est bien la peine de nous avoir vendu la raid suit si il ne la met plus au moment crucial je trouve...

Dire que j'ai commandé une figurine raid suit...enfin ça reste sympa comme désign et peu être qu'il la remettra...

Mais au finale ça reste un PU massif totalement gratuit qu'on lui a offert sur un plateau d'argent donc qu'il n'utilise pas la RS pour le déclencher ne change pas grand chose.


Après le pouvoir invisibilité de la suit reste un pouvoir de lâche... donc l'utiliser dans un combat majeur...

Mais comme je l'ai dit précédemment, déjà que sanji vient d'obtenir un corps d'acier, si en plus il met la suit, il va devenir le perso de l'équipage le plus mastoc côté défense : suppérieur à luffy puisque même ce dernier ne peut rien contre les objets coupants.


Après si attaque il y a après Kaido et ces sbires, en garder sous le pied comme la raid suit est une bonne chose je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 12:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Si c'est le Raid Suit qui a activé les modifications génétiques du cuistot, alors ça expliquerait pourquoi Oda a casé cette passe d'armes contre Page One il y a un moment déjà. Sur le power-up en lui-même, je suis d'accord sur le fait qu'il est cohérent et amené depuis longtemps. Je ne sais pas, et nous le saurons sans doute jamais, ce qu'Oda avait prévu dès le début pour Sanji car il y avait toujours eu cette énigme des sourcils. J'avais toujours bloqué sur sa capacité à faire des flammes d'ailleurs. Tout le développement reçu depuis l'arc Whole Cake continue encore. Pointé du doigt par certains, cela reste un focus important que peu de mugiwara auront eu au final.
Curieux de savoir s'il finira par accepter ce qu'il est en train de devenir, alors que son côté fondamentalement humain (et par extension empathique/gentil) a servi comme conclusion il y a 100 chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 13:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Xehanort a écrit:
Si c'est le Raid Suit qui a activé les modifications génétiques du cuistot, alors ça expliquerait pourquoi Oda a casé cette passe d'armes contre Page One il y a un moment déjà. Sur le power-up en lui-même, je suis d'accord sur le fait qu'il est cohérent et amené depuis longtemps. Je ne sais pas, et nous le saurons sans doute jamais, ce qu'Oda avait prévu dès le début pour Sanji car il y avait toujours eu cette énigme des sourcils. J'avais toujours bloqué sur sa capacité à faire des flammes d'ailleurs. Tout le développement reçu depuis l'arc Whole Cake continue encore. Pointé du doigt par certains, cela reste un focus important que peu de mugiwara auront eu au final.
Curieux de savoir s'il finira par accepter ce qu'il est en train de devenir, alors que son côté fondamentalement humain (et par extension empathique/gentil) a servi comme conclusion il y a 100 chapitres.
Passage en coup de vent.
Pour faire remarquer que Sanji à PH lors de sa confrontation avec Vergo avait eu les os de de sa jambe fracturés. Il en a guéri. Comme le nez d'usopp ou la dent de Luffy qui repousse vous me direz. Ce qui peut rendre la chose anecdotique. Mais... et si ? Et si c'était déjà l’œuvre de la transformation qu'il constate aujourd'hui ?
On peut faire l'hypothèse aussi que ce qui lui arrive soit dû à une utilisation avancée du haki, à l'instar de Vergo justement, plutôt qu'à un un résultat finalement fructueux des recherches de son père.

Mon vieux prono/espoir sur la venue de Sentoumaru risque bien de se réaliser. Après tout ce temps !
L'autre était la venue de Miss Bakkin et de Weevil (Rocks, rivalité BB/Kaido ~ filiation/héritage, Marco/Izou). Je ne désespère pas de les voir apparaître, avant que ne se ferme cet arc au profit de BN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 14:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je me souviens que malgré la raid suit Sanji avait bien mangé en dessous car il était en sang...

Je pense que ça a ses limites...Luffy a lui un haki très puissant et le caoutchouc pour encaisser et endurer les dégats, c'est très cheaté et je doute que Sanji soit plus résistant.

A la limite il y aurait Zoro...sauf que lui peu compter sur des sabres inébranlable pour parer les coups donc...

Mais en tout cas si le final promet et n'est pas trop facilité scénaristiquement (genre a sens unique pour Sanji tout a coup) alors on se sera régalé avec ce fight j'ai l'impression...

Je me demande si on va enchainer sur Hawkins voir Big mom enssuite avant King...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 22:05 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso ce qui me semble le plus problématique dans l'évolution soudaine de Sanji c'est bien cette impression que l'ellipse ne lui aura (presque) servi à rien, à part un peu de Haki pour renforcer la défense et les coups ainsi que la capacité de "voler" dans les airs. Constatation qui peut s'appliquer à d'autres Mugi comme Nami qui là avec Zeus, reçoit elle aussi un power up digne de ce nom.

Je ne dis pas que l'évolution suite à l'ellipse devait être l'ultime et dernière mais pour le perso de Sanji, depuis Grand Line, c'est bien la première fois qu'on le voit (potentiellement) redevenir le combattant décisif qu'il était par exemple à Alabasta ou Water Seven. Et c'est bien grâce à la famille Vinsmoke et non pas à l’ellipse. Chose que l'on ne peut pas dire pour un Zoro ou un Franky.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 10:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Merci RED

Ca fait clairement depuis enies lobby que sanji joue les seconds couteaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA]
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 11:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
D'accord avec ce que dit Red.

Le fruit de l'évolution de Sanji n'est plus tant lié à son entrainement, mais à ses gênes, à un atoût inné. Je n'aime pas trop le message shonen que ça renvoie (et le personnage lui-même n'aime pas trop !!). On a la vague impression que le personnage se fait rattraper par son héritage, sa famille, quoiqu'il en dise, ce qui est un comble pour un manga qui fait de la Volonté son étendard. Sauf si on conclut que la Volonté n'est pas celle d'un être singulier mais d'un Destin ou d'un Dieu contre lequel on ne peut pas lutter.
En tout cas, au vu de son power up actuel et de sa combinaison, l'entraînement des deux ans représente un acquis minime pour Sanji. Comme quoi, même si Sanji n'a pas mangé un fruit du démon, il avait un potientiel en lui qui n'attendait que son éveil.
Après, cette évolution correspond aussi à une logique "pragmatique" : la fin du manga approchant, l'équipage des mugis doit être à la hauteur pour tenir tête à Barbe Noire et aux boss du GM. Tout moyen est bon pour réduire l'écart de pouvoirs et offrir un affrontement digne des plus grands finals... Avec un Sanji augmenté, l'équipage est tout de suite plus effrayant. Surtout que là, l'accent est mis sur la force défensive de Sanji et non offensive (l'aspect défensif correspond à la faiblesse de l'équipage je trouve). En dehors de Franky, Jinbei et le capitaine forcément, ça prêchait un peu. Donc, du point de vue collectif, pourquoi pas acceuillir cette avancée comme quelque chose de bénéfique.

Pour Nami, le power up me gêne moins. En soi elle a toujours dépendu d'une arme pour se battre, et le fait qu'elle "dérobe" le nuage de BM va bien avec sa personnalité et son surnom. La cohérence est préservée.

Pour Robin, sa forme démoniaque est totalement cohérente avec son passé, sa personnalité et son surnom comme cela a déjà été dit.

Et sinon, pour revenir au chapitre, j'ai beaucoup aimé le gag avec Queen. J'adore ce comique grotesque dans One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 16:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000041

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 17:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
On peut critiquer le message de ce chapitre ça fait quand même plaisir de voir Sanji dans le mode de la surpuissance. Et puis de toute façon voit-on souvent Luffy s'entraîner ? Il a plutôt un talent inné. Je pense qu'Oda s'en fiche un peu du message. Tout ce qu'il veut c'est bien finir son manga avec des phases finales surpuissantes où on voit une lente évolution.
Et puis tous ces personnage qui sont forts parce qu'ils ont mangé un fruit c'est pas totalement injuste ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 17:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Si le corps des germa est aussi puissant, pourquoi ont ils été aussi inutiles chez BM ? Là Sanji ressuscite presque, encaisse un coup du numéro 3 d'un équipage d'empereur sans sourciller (l'équivalent de Pérospero chez BM) et eux ont à peine fait le rôle de soutien, comprends pas... c'est overcheaté

Sinon j'ai bien aimé les gaffes de Queen, par contre si je comprends bien, toutes ses jambes sont un robot ? Ou bien il utilise un 2e FDD qu'il a inséré dans un objet comme sait le faire Vegapunk ? J'ai bien ri quand même quand il a séparé son corps en deux, ça m'a fait penser à un fulguro-punch ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 20:42 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Eh bien pour ma part, je suis plutôt satisfait du power up de Sanji et de la manière dont il est obtenu.

Ce qui est important chez Sanji, outre sa puissance de combat, ce sont ses qualités humaines. C’est ce qui a fait que Luffy le veuille dans son équipage. C’est un cuisinier certes, un bon combattant mais il a des valeurs. Ce ne sont pas des valeurs éculés comme la force ou l’honneur mais d’humanisme et de sensibilités. Sanji refuse de laisser quelqu’un mourir de faim, il est loyal et dévoué à son unique père (Zeff) et à l’équipage, il est émotif et sensible. Il est tout ça malgré son héritage. Ce qui le définit, cette humanité , il l’a développé malgré sa famille et elle continuera de le définir malgré les changement de son corps. Ce qui fait son personnage, c’est qu’il est lui envers et contre tout.
Et le power-up est intéressant car cet héritage qu’il honnit et qu’il subit, l’humain va le sublimer en l’utilisant et en le mettant au service de son humanité. C’est pour ça que Sanji est plus fort que ces frères l’ont été, ils sont des armes privés d’humanités d’émotions. Ce qui rend fort Sanji et qui le constituent , ce sont ses émotions qui lui permettent de se battre pour les autres et d’être maître de sa vie. Je pense donc que ce qui est important dans ce power-up est qu’il se rendent compte que malgré son héritage, ça ne change rien à sa nature profonde.
Il y a la science, la technique mais sans l’humain pour l’utiliser, elle ne sont pas efficace et ça c’est Queen qui le démontre.
Parce que soyons franc, il utilise la science pour régler le problème de son corps inutile sous sa forme serpent, mais l’invention est guère utile : des armes qui cible l’adversaire qu’il encercle et en plus, il se fait dépasser par les fonctionnalité de sa propre invention.


De manière général, j’apprécie le développement de Sanji qui fait que c’est un personnage que je préfère suivre à Zoro( par exemple). Celui-ci sans que ce soit un défaut n’évolue pas beaucoup en-dehors de sa puissance mais je le trouve en dehors sa relation avec certains alliés et les mugiwaras peut intéressant dans ses interaction avec les autres personnage.

Je n’ai aucune envie de m’attarder sur les combats de Zoro que je trouve peu intéressant, depuis Ryuma tout ses combats solitaires m’ont laissé de marbre : c’est classe et c’est tout. Un peu comme une cuisine américaine de magazine : sobre, élégant, classe, absolument sans saveur.
On peut reprocher ce qu’on veut les combats de Sanji qu’il ait échoué ou réussi, ont toujours été au moins drôle, avec de la tension. Et aujourd’hui, du développement de personnage.

Tout cela pour dire que j'apprécie le développement de Sanji, qui est une démonstration qu'on peut vivre et être ce que l'on souhaite malgré son héritage.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com