Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 9 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 12 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 2 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 07:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oui mais Zoro n'a eu qu'un seul "vrai" combat depuis Ryuma et c'est vrai que je n'avais pas été émerveillé non plus. Au moins le développement de Sanji était imprévisible qui aurait pu croire cette évolution ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 07:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Des le moments ou Sanji a commencé a combattre des poids lourds sans RS et surtout quand il a parlé de changement dans son corps, je sentais venir le truc...mais avant ça presque tout le monde pensait que ce serait full raid suit...

Sinon je pense que le partie pris pour Sanji était de montrer ses limites en tan que combattant avec juste ses pieds et son engagement certain mais pas aussi extrême que certains de ses camarades.

Du coup oui il a clairement moins évolué que d'autres proportionnellement, si ça avait été le cas, Sanji aurait dominé Vergo sans trop de mal je pense (un peu comme Zoro et Pica qui est un énorme tank)

En plus certains ont au final peu évolué comme dit plus haut Franky je ne vois pas trop son évolution juste il en avait sous le pied avec son robot géant et Zoro mise a par sa maitrise du HDA accéléré a l'air d'Enma, je pense qu'il a similairement la même puissance qu'avant.

Usopp par contre c'est limite la regression lol mais en même temps, il avait pris un gros raccourcit donc ça n'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 10:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Xehanort a écrit:
Sur le power-up en lui-même, je suis d'accord sur le fait qu'il est cohérent et amené depuis longtemps.


Cohérent peut être par contre j'aurais dit : "mal amené depuis longtemps".

Xehanort a écrit:
Je ne sais pas, et nous le saurons sans doute jamais, ce qu'Oda avait prévu dès le début pour Sanji, car il y avait toujours eu cette énigme des sourcils.
J'avais toujours bloqué sur sa capacité à faire des flammes d'ailleurs.


Nous ne le saurons peut être via un SBS ou autre ITW
J'ai facilement accepté sa faculté pyrogénique, faire flamber est l'apanage d'un cuisto, non ?
En outre l'univers de One Piece est rempli d'autres facultés surprenantes.
Zoro et Luffy qui peuvent également générer des flammes, Usopp et Franky de manière indirecte.
Brook lui c'est de la glace, sans oublier la foudre de Nami.

psykoli a écrit:
"C'est de moi que tu parles ?"


Yep c'est bien à toi que je pensais quand je parlais d'une personne qui allait être ravie de la forme animale de Yamato, que j'adore également !

Enitu a écrit:
L'autre était la venue de Miss Bakkin et de Weevil (Rocks, rivalité BB/Kaido ~ filiation/héritage, Marco/Izou).
Je ne désespère pas de les voir apparaître, avant que ne se ferme cet arc au profit de BN.


Ces deux là, restent un mystère. J'ai tendance à penser qu'Oda-san les a montrés trop tôt.
Je vais continuer de faire la mauvaise langue, en disant qu'Oda joue la carte "Génie Éco+", en teasant un perso 10 ans à l'avance et en ne le faisant plus intervenir.
Le surgelant, comme le ferait un mauvais restaurateur, pour - Oh miracle - le ressortir soudainement du chapeau micro-onde quand le lecteur s'y attend le moins.
Nulle marque de génie ici, facilité scénaristique décevante que cela.

RED a écrit:
Perso ce qui me semble le plus problématique dans l'évolution soudaine de Sanji,
c'est bien cette impression que l'ellipse ne lui aura (presque) servi à rien,
à part un peu de Haki pour renforcer la défense et les coups ainsi que la capacité de "voler" dans les airs.
Constatation qui peut s'appliquer à d'autres Mugi comme Nami qui là avec Zeus, reçoit elle aussi un power up digne de ce nom.


Impression partagée mon cher RED !!
À mon humble avis, l'ellipse a signé l'arrêt de mort de la cohérence du manga, à mon grand désespoir.
Je le répète ad nauseum Oda-san s'est totalement vautré depuis l'ellipse, en surfant sur la sempiternelle vague de la hype shonenesque qui consiste à impressionner le Kevintarou de 7 ans avec des power up sur les ennemis très exagérés.
Occasionnant par le mal du shonen du siècle, la mort subite de la cohérence.

Dans Naruto, Orochimaru est un bon méchant, Sasori également.
Tobi, Madara sont très exagérés, Rikudo et Kaguya sont des démiurges omnipotents et omniscients sans saveur !
Le pire c'est que pour les battre il aura fallu des prophéties, des pouvoirs ancestraux, des techniques interdites sorties !
Deus Ex Machina merdique pour une fin décevante.

One Piece a pris exactement le même chemin, Orochimaru c'est Rob Lucci alias le dernier ennemi à la puissance normale et qui donne du fil à tordre à Luffy.
Tobi c'est Doflamingo, il est complètement pété, mais on le bat encore de manière quelque peu vraisemblable.
Madara c'est Big Mom et Kaidō, là c'est nawak ils sont imbattables ! Vite sortons le cyborg Sanji, l'épée rendant demi-god tier et un pouvoir de l'élu à Luffy >....<.
Et j'ai très peur car, les cas Rikudo et Kaguya arrivent sous la forme de Barbe Noire et autres non encore dévoilés ... #JaiMalAMonShonen </RageMode>

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 12:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne vois pas trop de quoi tu parles en évoquant qu'Oda a surfé sur les power up ? Tu parles côté ennemi ou héros ? Car côté héros, l'ellipse c'était en 2010 soit il y a onze ans, et en dehors de Luffy, on ne peut pas dire qu'Oda a beaucoup mis en avant les power-up des autres Chapeau de Paille. En réalité ils ont souvent joué en mêlé sans avoir de gros combats à l'ancienne.
En ce sens Oda a été light à ce sujet, au point qu'on a à peine vu mis en scène les power-up de l'ellipse. Et là nous avons une nouvelle vague de power-ups, onze ans et 40 tomes après les précédents. Le vrai sujet c'est plutôt comme le souligne RED que les power-up de l'ellipse n'ont pas servi plus que ça, mais sur le fait d'avoir un nouveau power-up maintenant, à Wano, onze ans après l'ellipse, ce n'est pas choquant à mon sens. Oda a pris son temps je trouve^^

Mon bémol concernant Sanji c'est qu'il s'agit d'une évolution liée à la science et nous avons déjà deux autres personnages portant ce sujet : Franky et Chopper. Trois membres dans l'équipage aux pouvoirs "scientifiques" c'est un peu beaucoup, surtout que le domaine de la cuisine est vaste. De nombreux shônens ont poussé les techniques de "cuisine" très loin alors qu'Oda n'a finalement pas exploité cet aspect plus que ça.

Je dis ça, mais j'espère que Sanji va rebondir en usant de ces nouvelles capacités pour rafraîchir ses techniques de cuisine et pas simplement en devenant une brute qui s'auto-régénère.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 16:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Les power-ups de l'ellipse ont servi pour l'île des hommes-poissons (démonstration face aux hommes d'Hody) et pour l'entrée du Nouveau monde. C'est juste qu'il n'y avait pas de focus dessus dans la mesure où les combats se déroulaient sous la forme de mêlée comme dit plus haut (pour Ussop on a eu quelques démonstrations des plantes disséminés ici et là au milieu d'un éveil au haki). En réalité, on pourra dire que jusqu'à maintenant, il y aura eu deux arcs majeurs dans lesquels de vrais duels 1v1 ont eu lieu : Dressrosa, où ces combats ont été laissé pour les membres de la flotte et donc maintenant Wano qui exigeait un power-up suplémentaire à la Enies Lobby (prestige oblige d'un équipage d'Empereur).
Par contre effectivement je suis d'accord, le problème sur lequel on peut tiquer ne date pas de ce power-up, mais des origines scientifiques du dit-personnage, car ça empiète sur Francky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 17:35 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oui mais si j'ai bien compris Franky c'est de la technologie de cyborg alors que là c'est plutôt de la science biologique non ? Moi ça ne me dérange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 18:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
En fait il faudrait requalifier les "power up" de l'ellipse en remise à niveau.
Les personnages ont évidemment progressé, mais cette progression n'a pas servi à passer devant, simplement à rattraper le récit qui avait été trop vite pour nos personnages et qui les faisait se confronter à trop fort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 19:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Dans Naruto l'elipse a pas servi a grand chose a par relooké le perso et repartir sur un changement de statut quo...on npus aurait dit que 3 mois c'était écoulé et sans relooking ça passait crème...



Dans one piece les personnages ont vraiment obtenu les moyens de parvenir a leurs ambitions...

Après il y a une incohérence vis a vis du PX qui mettait en sueur tout l'équipage ou on a l'impression que la surenchère est énorme car Sanji le vainc en 1 coup, pourtant quand on voit Sanji galérer contre un mec a 300M on essaye de chercher des explication.

et il y a d'autres exemple qui donne un coté "on a passé la frontière du paradis tout le monde est 10 fois plus fort"

Mais au finale les mugis sur DR sont clairement tous trop fort pour les antagonistes ce qui montre que l’ellipse a vraiment eu un impact énorme et il aura fallut attendre Wa pour se rendre compte a quels points ils sont devenu fort et voir leurs limites (pour Zoro par exemple et Franky avec son shogun)


Sanji est l’exception en faite même si on ne se rendait pas compte de cela encore sur l'ile HP, il a fallut attendre Punk hasard.


Dernière édition par ragondin le Lun 11 Oct 2021 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 19:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Tant qu'on en est aux power up, Ussop s'est éveillé au haki de l'observation à Dressrosa au volume 75. Et ça date de ... 2014. Depuis, hormis s'être fait fracturer le crâne par Ulti, il n'a rien fait. Alors qu'il y aurait pu y avoir matière à développer ce personnage aussi.
Après, l'arc n'est pas encore achevé et de nouveaux dangers pointent leur nez. Il est probable que Brook (et Ussop ?) devront protéger Robin du CP0.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
french_incubus a écrit:
Tant qu'on en est aux power up, Ussop s'est éveillé au haki de l'observation à Dressrosa au volume 75. Et ça date de ... 2014. Depuis, hormis s'être fait fracturer le crâne par Ulti, il n'a rien fait. Alors qu'il y aurait pu y avoir matière à développer ce personnage aussi.
Après, l'arc n'est pas encore achevé et de nouveaux dangers pointent leur nez. Il est probable que Brook (et Ussop ?) devront protéger Robin du CP0.


Je me dit qu'en faite Usopp est le seul a avoir vraiment progressé sur DR et a montrer ce qu'il sera sur la fin...Je pense qu'Oda ne voulait pas le faire évoluer d'avantage...par contre c'est vrai qu'il pouvait faire meilleur figure...il faut croire qu'Oda voulait creuser un peu l'éccart avec le trio de faible Chopper Nami Usopp et les autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 20:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
french_incubus a écrit:
Après, l'arc n'est pas encore achevé et de nouveaux dangers pointent leur nez. Il est probable que Brook (et Ussop ?) devront protéger Robin du CP0.

Ussop ne se révèle vraiment que quand il y a quelque chose qu'il est le seul à pouvoir faire (comme stopper Sugar), du coup ta remarque m'a fait pensé à Enies Lobby ou Sanji je crois lui dit de faire ce que lui seul peut faire et qu'a distance il protège Robin de Spandam, ce serait une répétition si ici il protégeait ainsi Robin du CP0, mais elle aurait du sens je trouve, si elle utilise ses nouvelles capacités


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 22:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Bonjour à tous,

Alors comme ça le projet est, en cas de défaite de Kaido, de mettre Wano sous le contrôle direct du GM ? Alors là, pas question ! Pas question que Luffy, son équipage et ses alliés se voient privés du fruit de leur victoire, que le peuple de Wano soit à nouveau privé de sa liberté, passant de la tyrannie de Kaido et Orochi à la mainmise du GM avec certainement un Orochi 2.0 comme gouverneur local... Wano s'ouvrira au monde, c'est certain mais en tant que nation libre et indépendante.

Ce projet doit être mis en échec, mais comment ?
Tout dépendra des forces envoyées par le CP0 et de l'état des protagonistes après la bataille, état qui ne sera sans doute pas de grande fraîcheur :Sandji sur le cul:
Il faudra que quelque chose se passe, mais quoi ? Là, on a du grain à moudre pour les éventuels actes IV et V.

Voir Lucci dire d'embarquer Robin m'a rappelé Enies Lobby, où il avait promis de la pourchasser jusqu'au bout du monde s'il le fallait. Et en effet, on y est. :Ussop gloups:
Il va falloir que Luffy ou encore mieux, Robin elle-même l'arrête une fois pour toutes. Car Lucci est pour moi un des personnages les plus exécrables de toute œuvre.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 23:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Berserk a écrit:
Car Lucci est pour moi un des personnages les plus exécrables de toute œuvre.

Pour moi Lucci est pas clair...

La mini aventure avec Lucci a montré que lui et ses collègues ont été pourchassés comme des criminels alors qu'ils n'ont fait que leur job...

Et après une telle traque... Lucci et Kaku retournent bosser comme si de rien n'était...
Qui plus est... au plus haut rang du CP...

Cela cache quelque chose selon moi.

Et si Lucci n'avait pas un but sur le long terme.
Une mission cachée exactement comme à l'époque de Water Seven ?

A moins que quelqu'un peut m'expliquer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Oct 2021 10:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Si ils travaillent pour quelque chose de secret ça pourrait être n'importe quoi et être très imprévisible. Ca peut avoir un rapport avec le One Piece, Im, le siècle oublié, les Poneglyphes, pour l'instant je vois pas comment on peut deviner. Mais tu as raison d'en parler j'avais pas pensé qu'il y avait peut-être quelque chose de caché de très important là-dedans même si ça concerne peut-être que Robin considérée comme dangereuse tout simplement. Parfois il ne faut pas trop réfléchir avec Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Oct 2021 13:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
psykoli a écrit:
Berserk a écrit:
Car Lucci est pour moi un des personnages les plus exécrables de toute œuvre.

Pour moi Lucci est pas clair...

La mini aventure avec Lucci a montré que lui et ses collègues ont été pourchassés comme des criminels alors qu'ils n'ont fait que leur job...

Et après une telle traque... Lucci et Kaku retournent bosser comme si de rien n'était...
Qui plus est... au plus haut rang du CP...

Cela cache quelque chose selon moi.

Et si Lucci n'avait pas un but sur le long terme.
Une mission cachée exactement comme à l'époque de Water Seven ?

A moins que quelqu'un peut m'expliquer...


Du même avis que toi psykoli, pour moi la manière dont a été traité luccy et qu'il puisse revenir comme si de rien était sous les ordres GM me parait louche. Après, est-ce qu'il servirait ses propres desseins, je ne pense pas non plus, mais peut-être reçoit-il les ordres de beaucoup plus haut ( le gorosey, voir YM lui-même) un peu à l'instar de doflamingo lorsqu'il devait abattre Moria et qu'il disait que l'ordre venait de beaucoup plus haut. Affaire à suivre

Sinon, concernant le reste du chapitre, j'aime pas vraiment que Queen soit tourné en ridicule, on parle quand même d'un personnage avec une prime supérieure au milliard, numéro 3 dans l'équipage de la bête la plus puissante du manga, bref ça me gonfle un peu qu'ODA annihile la tension qu'il devrait y avoir dans cet arc avec des running-gag qui pour moi n'ont pas lieu d'être.

Pour ce qui est de l'évolution de sanji, on va pas s'en plaindre même si ça dénature le personnage, mais bon depuis que l'on connait son passé et ses modifications physiologiques, pourquoi pas après tout ! On entre dans le vif des combats des lieutenant, j'aimerais d'abord qu'ODA clôture les derniers duels restants (killer contre hawkins, et les deux ninjas dont tout le monde se fout royalement), pour nous envoyer du lourd avec zorro, sanji, puis luffy. Je reste persuadé que BigMom ne se fera pas vaincre par le duo traffy/Kidd, je reste même persuadé qu'elle ne tombera pas dans cet arc ...

Sympa la forme animale du fruit de Yamato !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com