Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 9 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 16 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 08:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1027 : An Unbelievable Disaster

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #44

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/1 ... apter-1027
========> https://mangasee123.com/read-online/One ... -1027.html

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000040

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 08:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Hello (ça fait longtemps).

Chapitre interessant et transition sur l'isolation des derniers duels (kaido, zoro, bientot sanji j'imagine).
J'imagine que l'histoire des dragons qui s'accrochent aux nuages est liée aux légendes des dragons d'orient.

L'enjeu qui se dessine pour Momo est assez bien amené, et je trouve assez rafraishissant sur le fait de décharger Luffy de pression supplémentaire (un point de Dressrosa que je n'avais pas forcément aimé).

Le style de King match bien contre Zoro, deux ailes et une lame contre 3 lames, le compte est bon. L'histoire de son visage qu'il n'a jamais montré, c'est proche du syndrome de Katakuri. Sauf révélation sur son identité, ça fait quand même un sacré point commun entre les deux numéros 2 de l'équipage des empereurs. J'ai un peu peur que ça joue en défaveur de Katakuri, dans le sens où ce dernier avait honte de son apparence, alors que king est plus sur une dissimulation d'identité.

(J'en profite pour remercier Ange pour le post du chapitre, toujours à l'heure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 09:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
-Oda refait appelle (ou plutôt updapte) à la course contre la montre. On a donc moins de 5 minutes pour vaincre Kaido ou cela concerne uniquement Momo ?

-J'aime bien, Oda a dépaysé le combat King/Zoro pour plus d'"intimité" et moins de distraction. Du coup; est-ce qu'il fera la confidence à Zoro de ses origines et de sa réelle identité ou c'est Queen qui en parlera à Sanji? A suivre

-Est-ce le dernier Masque de l'arc à être... démasqué (au propre comme au figuré)? Il reste encore combien d'énigme? Il y a l'identité de Tenguyama. Qui d'autre?

J'ai bien aimé l'attaque de Zoro Clear Lance lui évitant la chute et lui permettant de se réajuster.

Un peu poussif au début mais chouette chapitre au final, bien rythmé et ça met les choses en place pour la suite (Momo est parti, le duel King/Zoro ne connaîtra plus aucune interruption, normalement). Au prochain chapitre, on basculera probablement sur Queen/Sanji avec - espérons-le - une suite de la confrontation King/Zoro.

Merci pour le lien VA, Ange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 10:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Wow le rattrapage de Zoro, serait ce un indice sur le nouveau personnage de super smash bros ?

Sinon pour momo je ne me fais pas trop de soucis, je me doute que l'ile ne va pas s'écrouler donc pour la tension voila..

Franky toujours aussi beau, j'espère qu'il va se rendre utile et pas juste s'assoir avec un paquet de pop corn..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 12:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Hello !

oui effectivement on dis jamais assez merci pour les mises en ligne de chapitre. Donc MERCI !!

J'ai voté "bien" et non "génial" un peu par mauvaise foi, car la partie avec King est très stylée. J’adore sa silhouette, je la trouve très graphique !
Je n'avais pas pensé qu'il utiliserait ses ailes pour se battre et notamment comme des lames. C'est une (encore) très bonne idée, on ne les relève plus les bonnes idées d'Oda tellement nous sommes habitués à son imagination et sa haute créativité !


et l'ouverture de chapitre avec Roger qui a "taggé" le lion est très très chouette :sunnyc:


Ps : Avec la mise en couleur du chapitre, toute dernière image de King, il semblerait qu'il ait une sorte d'implant (?) quelle que chose, sur le haut de face gauche. A voir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 14:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je suis un peu lassée de ces chapitres principalement concentrés sur les combats et qui me donnent l'impression que rien n'avance ...

J'aurais aimé que Momo, une fois changé en dragon, se dresse fièrement face à Kaido et que les dessins soient plus majestueux. C'est lassant de voir Momo tourné en ridicule en heurtant les rochers, en ne sachant pas voler, etc ...

Bon, ça s'explique bien évidement par ce changement soudain, il reste un enfant de 8 ans subitement changé en adulte, mais ça semble si long ...

Le chapitre est bien malgré tout, sympa à suivre, j'apprécie de plus en plus Yamato et j'ai adoré la place laissée à Zoro. J'adore l'engagement qu'il met dans ses combats, avec, presque toujours, cette part de fatalité, qui ne l'effraie jamais ... ( Francky qui intervient et lui propose son aide, j'adore également, c'est vraiment l'esprit 'équipage' que j'aime ).

CuttyFlam a écrit:
Ps : Avec la mise en couleur du chapitre, toute dernière image de King, il semblerait qu'il ait une sorte d'implant (?) quelle que chose, sur le haut de face gauche. A voir..


N'est ce pas le verre droit de ses lunettes greffées à son masque ?

J'aime bien l'idée que son masque va petit à petit se fissurer et possiblement nous dévoiler quelque chose, Linlin nous avait déjà parlé de sa race, il y a du mystère ... C'est un arc de masques comme le disait Joug plus tôt : Hitetsu, le CP0, Ulti, Page One, Who's Who, King, les espions écureuils d'Onigashima ... Même Kiku et Yamato en ont porté un. C'est intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 16:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2020
Messages: 5
Localisation: Manhattan-Kaboul
Oui, merci à Ange bleu pour mettre en ligne les scans en temps et en heure, toujours agréable de commencer (ou finir) la journée sur un chapitre de One Piece. :baggyvictory:

Concernant le chapitre de cette semaine, le compte à rebours de la chute d'Onigashima sur la Capitale des Fleurs s'accélère et les dilemmes moraux s'intensifient. Combattre Kaido et suppléer Luffy dans cette entreprise pour accélérer la chute du tyran au risque de ne pouvoir empêcher la chute d'Onigashima ou bien sauver la Capitale des Fleurs dans la crainte de la défaite de Luffy ? :Ussop tien tien: Momonosuke, constamment tourné en ridicule est à l'aube de son héroïsme !

Luffy paraît équivalent à Kaido, si Yamato a raison, et le combat pourrait s'avérer plus rapide qu'on ne le croit. Le chapitre avance peu sur ce point.

Yamato me paraît moins fantasque actuellement (je trouvais son côté naïf à propos d'Oden et de Luffy/Joy Boy assez poussif malgré sa toute puissance) et plus posée, comme si la proximité de Momonosuke, l'héritier légitime, canalisait les desseins du "fils" de Kaido, l'héritier illégitime. Ce chapitre finit de me convaincre que Yamato ne rejoindra pas l'équipage des Mugiwaras (trop téléphoné à mon sens). Je penche plutôt pour une relation "amoureuse" (ou de proximité à affinité limitée) entre ces deux personnages. Comme si Yamato permettait à Momonosuke de révéler l'héroïsme du jeune dragon. En épilogue du présent arc, on pourrait spéculer sur la participation de ces deux protagonistes à la reconstruction dans la continuité d'une histoire récente troublée (Yamato est le "fils" de Kaido et pourrait s'excuser pour son père) et d'une histoire mythifiée que viendrait corriger Momonosuke.

Sur Zorro, je n'ai pas grand chose à dire. J'ai toujours suivi ses combats de manière passive, sans attente et donc sans déception. Mais face à King, c'est différent, l'adversaire semble le dominer outrageusement. Autant, dans les précédents arcs il paraissait un cran en-dessous avant de corriger le tir et de faire montre de toute l'étendue de ses techniques, autant, dans ce chapitre et depuis le début de la confrontation, il est à contre-temps, ne faisant que répondre. L'identité dissimulée de King, que l'on ignore depuis son introduction il y a une centaine de chapitres (si je ne m'abuse), si elle me paraissait n'être qu'un artifice narratif pour diversifier les suspens de fin chapitre au début, m'apparaît de plus en plus comme profondément liée à Zorro (ou à un autre aspect majeur pour la narration de l'oeuvre dans son ensemble).

En bref, j'ai mis "génial" à ce chapitre (alors que j'avais mis "bien" pour le précédent) parce qu'en dépit d'une narration plus hachée, la prospective est plus intense pour le lecteur. :baggyvictory: :robin:

Pour le chapitre suivant, on espèrera un parallèle entre le combat de Sanji/Queen et de Zorro/King avec les deux dernières pages dédiées à un soubresauts dans le combat de Luffy contre Kaido. Ce qui est certain c'est que l'on approche de la fin (d'ici une 20aine de chapitres, soit au début de l'année prochaine), donc du début de la fin de l'oeuvre.

_________________
"L' « organisation » relève du cœur inapparent, non pas certes de la technique, mais bien de ce à partir de quoi elle se déploie à l’aune de l’histoire de l’être. » (Lettre de M.Heidegger à H.Arendt, 1950)

"J'suis Ok" (Cousin Skeeter)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 19:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ah cool on dirait qu'Oda a compris qu'il ne fallait surtout pas éxpédier les combats de Zoro et Sanji.
Bien vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Oct 2021 20:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Bon chapitre.
La partie sur Momonosuke était attendue, prévisible oui, mais ça permet à Oda d'inclure son compte à rebours de fin d'arc même si là il y a une variable : Luffy ne doit pas épuiser Kaido trop vite. C'est fou de dire ça alors qu'on voit difficilement comment il peut/va gagner (surtout dans les 5 minutes). De toute façon, Momo doit se dépécher car même un atterissage en douceur devrait causer de lourds dégats irréversible.
King envoie vraiment du lourd et j'espère être surpris par la future révélation (ou pas) de son identité. J'espère que ça cache quelque chose d'intéressant. Le background y est déjà.
Je suis un poil déçu qu'au final Zoro l'affronte après avoir été autant blessé. Médicament miracle ou pas.

ragondin a écrit:
ah cool on dirait qu'Oda a compris qu'il ne fallait surtout pas éxpédier les combats de Zoro et Sanji.
Bien vu.

Ah cool on dirait que tu as compris qu'il n'allait pas expédier les combats des mugiwaras dans cet arc ^_~ Je ne pouvais pas m'en empêcher :3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Oct 2021 09:23 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Chapitre plutôt sympathique cette semaine et merci pour l'avoir posté Ange Bleu!
(Malheureusement je suis une bouse en anglais... :pappugdeprime: )

Comme tout le monde je ne me fait pas de souci concernant Momo même si l'atterrissage d'Onigashima risque d'être rude. :Ussop gloups: (Barbecue party! :baggyvictory: )
Concernant Zoro cela fait bizarre de le voir en difficulté (Pica pleure au fond de la salle, Monet est en PLS et Hyouzou s'est pendu)
King semble avoir la peau mate et de long cheveux clairs :Ussop tien tien:
D'ailleurs, c'est l'heure d'une One Piece Theory foireuse! (pléonasme :teach: )
Et si King était...une femme?
En effet Queen dont le nom signifie Reine est en réalité un cyborg grassouillet alors pourquoi ne pas imaginé que le Roi soit une femme?
Surtout qu'il y à Yamato introduit en tant que fils de Kaido, mais qui s'est ensuite révélé une énième waifu à gros seins :robin:
En plus le visage de King semble fin comme une femme.
Je sais parfaitement que cette théorie est ridicule et que vous allez me balancer qu'il y à déja Yamato qui occupe ce poste mais tant pis je reste dessus car on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Oct 2021 09:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Vu les capacités de Zoro qu'on a pu voir sur le toit, il est actuellement supérieur a Luffy lorsqu'il a vaincu Katakuri


King doit être horriblement pété pour le malmener sans avoir a tirer sur ses pouvoirs (tan mieux on voulait revoir Zoro se surpasser) on sent venir la surenchère du Katakuri ++ et je me demande bien si le PU de Zoro sera celui qui est teasé subtilement tout au long de l'arc lorsqu'il est question de Shusuii de sabre noir etc...

Parce que si c'est le cas ça va être un PU assez massif (comme celui de Luffy en faite) et ça pourrait bien aider lors de futurs affrontements contre les amiraux.



Cela dit j'ai vu que quelqu'un en parlait et je pense vraiment que Pica était pourtant un très beau morceau...mais Zoro était horriblement pété a l'époque que ça ne m'aurait même pas étonné d'apprendre que même Doflamingo ne faisait même pas le poids face a lui.

Je suis sur qu'il serait tombé sur Vergo il aurait balancé un bon gros demon slash et c'était plié....d'ailleurs Zoro affronte bel et bien tjrs le second qui pour le coup était bien Pica, jamais trop compris pourquoi certains prétendaient le contraire...surtout que les soit disant preuves du contraire après vérification étaient soit des legendes urbaines soit fondées sur d'hypothétiques changements type rétrogradation du rôle de Zoro qui se sont avéré complètement faux...

Enfin bref, chacun sa vison ça ne change pas téllement la teneur du manga au finale...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Sam 2 Oct 2021 21:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Indigo Sunshine a écrit:
Je sais parfaitement que cette théorie est ridicule et que vous allez me balancer qu'il y à déja Yamato qui occupe ce poste mais tant pis je reste dessus car on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". :namipe:


J'aime bien cette théorie, perso ! Par contre, je ne trouve pas que Yamato soit dépeinte comme une bimbo. Elle est clairement représentée depuis le début comme une combattante. Oui, elle a un design sablier/gros lolo, mais bon, pour Oda, toute femme de l'univers de One Piece peut devenir un sablier en faisant des efforts ou en mangeant un fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Dim 3 Oct 2021 15:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Sophie a écrit:
J'aurais aimé que Momo, une fois changé en dragon, se dresse fièrement face à Kaido et que les dessins soient plus majestueux. C'est lassant de voir Momo tourné en ridicule en heurtant les rochers, en ne sachant pas voler, etc ...
.


C'est le contraire qui aurait été surprenant.
On le savait tous : Momo a zéro expérience du combat.
Sa transformation n'a fait que le faire vieillir de 20 ans, rien de plus.
Avec du recul, c'était obligé puisque Momo en bébé dragon aurait été incapable de faire quoi que ce soit.
Mais il ne faut pas s'étonner qu'il tâtonne complétement.

Zoro qui peine PHYSIQUEMENT contre un adversaire, il me semble que c'est pas arrivé depuis Enies Lobby avec Kaku...
Ses autres combats, post ellipse, relevaient plus de la blague. Notamment Pika qui était totalement inférieur.

Pour King, cela a déjà été théorisé, mais on peut en déduire que son costume sert à le "cacher" de quelqu'un.
Certainement le gouvernement mondial puisque les lunaria visaient au dessus de RED LINE.

Après je ne comprends p
as pourquoi il porte un uniforme d'Impel Down...
C'est le même que celui de Shiryu quand on compare.
Il y a même les écussons de tête de mort au même endroit (shiryu les a ajoutés par la suite)

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA]
MessagePosté: Dim 3 Oct 2021 16:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Beau début de combat hâte de voir la suite. En effet ça fait plaisir de voir Zoro en difficulté. Ca annoncé sûrement un power up. On peut peut-être prévoir un combat qui ressemble à celui contre Mr. 1 avec un adversaire apparemment invincible qui pousse à une sorte de transcendance.
Heu... questions : pourquoi il y a si peu de postes ? Parce que c'est en anglais ? D'habitude ça freinais pas les gens je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1027 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Oct 2021 16:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000040

Concernant King, cela fait longtemps qu'on sait qu'il est en réalité le Roi des Fées ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com