Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, [25]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 16:53 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
The Kidd a écrit:
Zoan:
Sans doute un membre du CP9, même si le Haki en est pour quelque chose...


Non, la maîtrise des 6 pouvoirs n'a pas de rapport avec le Haki. Cela a été expliqué il y a peu mais impossible de me rappeler dans quel sujet.
Qui plus est, Luffy serait mort en un rien de temps contre Lucci si c'était le cas.

N'empêche que j'admire la façon dont le CP9 a réussi à combiner leur Zoan respectif avec les 6 pouvoirs, c'est étonnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 17:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013
Messages: 11
Localisation: Dans les environs du Colisé
Je trouve que beaucoup confondent maîtrise et puissance. Barbe blanche, par exemple, est l'homme le plus puissant du monde mais appart deux attaques (le coup de point/pied/hallebarde et quand il tire sur l'air avec ses mains) il ne fait rien d'autre.



Pour moi, ceux qui utilisent le mieu leur pouvoir sont:

Logia:

Ener, il peut créer des éclairs énormes, se déplacer à la vitesse de l'éclair (ou du tonnerre je ne sais plus), il sait se servir des ondes radio, se réanimer, créer des formes avec sa foudre, fondre le métal etc...

Crocodile se sert de son pouvoir pour créer des lames de sable, des tempêtes de sable et assécher les êtres vivant, il maîtrise moins bien son fruit qu'Ener mais son pouvoir est aussi plus limité.


Zoan:

Choper est le maître incontestable avec ses 7 transformation et le monster point. il repousse toutes les limites de son fruit, même le CP9 ne fait pas mieux

En parlant du CP9, on a deux perles avec Kaku qui maîtrise déjà super bien son fruit à sa première utilisation, et Lucci qui se rapproche de choper en créant une 4eme forme (2eme forme hybride) grâce à la renaissance.



Paramecia:

ça devient plus compliqué car beaucoup de fruit ne sont pas confirmé ou expliqués, je part donc du principe que Doflamingo a le fruit des fils

Donc, je disais, Doflamingo et Luffy sont pour moi les meilleurs car ils utilisent les fruit pour faire des choses qui n'ont rien avoir avec le pouvoir de départ:

Doflamingo, avec ses fils, aurait put s'en servir à la spiderman mais non, il tranche et contrôle ses victimes.

Luffy, lui, avec son gear second et et gear third modifie non-seulement la longueur de ses membres mais aussi sa vitesse et sa taille.

Après, on a Law qui prend le cœur de ses victimes ou échange leur personnalité.



Les autres utilisateurs de fruit du démon ne se servent de leur pouvoir que dans sa forme basique, surtout les zoans et logias

_________________
"Personne par la guerre ne devient grand" Maître Yoda
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 17:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Le mieux c'est difficile à dire, comme ça je proposerais moria qui a quand même pousser assez loin les limites d'un pouvoir qui, à la base, ne paye pas de mine (se fait une armée avec, peut faire diversion, se téléporter, attaquer avec et même faire des one shot en détachant une ombre de son propriétaire)

D'un autre coté, j'ai envie de souligner le fait que les logia pré ellipse (aussi bien marine, que pirate) utilisent extrêmement mal leur pouvoir.
En ce sens je veux surtout souligner le fait que, malgré les info qu'ils ont obligatoirement au sujet du haki de l'armement (excepter ener qui vit un poil reclus, les autres sont pas les pécore du coin et ont quand même accès à un tas d'information de part leur statut) ces derniers se laissent toucher non stop par des attaques qui s’avèreraient mortelles en cas de haki (balle dans la tête pour kizaru, gorge tranchée pour croco, mitraillage en règle pour ace)
De ce point de vue là, j'ai envie de dire que la remarque faite à caribou par pekoms s'applique encore plus à des personnes occupant un rang plus élevé dans la hiérarchie du monde de one piece (corsaire, commandant de flotte pirate, amiral) ce qui les rends asse minable pour le coup >-<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 21:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: Nouveau monde
Paramecia :

Sans hésité Luffy , il a de nombreuses attaques et son gear montre clairement qu'il a su tirer profit un maximum de son fruit.

Zoan :

Chopper , simplement parce qu'il peut prendre 7 formes différentes , contrairement aux autres zoan qui eux en ont 3 , donc lui aussi a su tirer profit un maximum de son fruit.

Logia :

Ener et crocodile , ener parce que grâce a son fruit il peut percevoir les discutions des gens ( version amélioré du fluide de l'observation ) je trouve qu'il gère énormément son fruit ! Et crocodile peut se déplacer en forme de sable donc rapidement , de plus il peut momifier les gens et dans un désert il est dans son élément donc très fort

_________________
“Je croyait que j'apprenais a vivre.
J'apprenais seulement a mourir.”


“Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.”

“La philosophie n'est autre chose que l'effort de l'esprit pour se rendre compte de l'évidence.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 21:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Flemman a écrit:
Le mieux c'est difficile à dire, comme ça je proposerais moria qui a quand même pousser assez loin les limites d'un pouvoir qui, à la base, ne paye pas de mine (se fait une armée avec, peut faire diversion, se téléporter, attaquer avec et même faire des one shot en détachant une ombre de son propriétaire)

D'un autre coté, j'ai envie de souligner le fait que les logia pré ellipse (aussi bien marine, que pirate) utilisent extrêmement mal leur pouvoir.
En ce sens je veux surtout souligner le fait que, malgré les info qu'ils ont obligatoirement au sujet du haki de l'armement (excepter ener qui vit un poil reclus, les autres sont pas les pécore du coin et ont quand même accès à un tas d'information de part leur statut) ces derniers se laissent toucher non stop par des attaques qui s’avèreraient mortelles en cas de haki (balle dans la tête pour kizaru, gorge tranchée pour croco, mitraillage en règle pour ace)
De ce point de vue là, j'ai envie de dire que la remarque faite à caribou par pekoms s'applique encore plus à des personnes occupant un rang plus élevé dans la hiérarchie du monde de one piece (corsaire, commandant de flotte pirate, amiral) ce qui les rends asse minable pour le coup >-<


Peut-être tout simplement que comme pas mal des plus forts d'entre eux, ils savent reconnaître le haki où il y en a ou non. Je veux dire quelqu'un comme barbe noire dès Jaya, a su reconnaître la puissance du haki de luffy. J'ai du mal à croire que des amiraux soient incapables de le faire eux aussi.

Pour croco, ou même Ace, visiblement dans la première partie de grande line le haki n'est pas si présent que ca, du coup ca devait pas les inquiéter plus que ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 22:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2013
Messages: 16
ca va paraitre simple mais sans aucun doute luffy ! rien que le fait d'imaginer les gears... chapeau ! :baggyvictory: il a réfléchi pour une fois^^ :Luffy hilare:

_________________
" rien n'est grave, sauf de mourir ! "
le mercredi jour génial ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 21:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2013
Messages: 3
Localisation: West Blue
Pour moi les personnages qui utilisent le mieux leurs pouvoirs:

Zoan : Chopper (ça a déjà été dit qu'il exploite bien son fruit ca il prend 7 formes)

Paramecia : Trafalgar Law parce qu'il tire profit de son pouvoir au maximum, il peut tout faire dans sa zone d'opération ce qui le rend intouchable et pratiquement invincible. De plus il utilise des techniques tellement élaborées que l'on voit bien que le potentiel de son fruit est bien développé. Magellan utilise aussi très bien son pouvoir il est intouchable également (ou presque mais il n'y a que cet idiot de Luffy pour tenter ça ^^ ) et il crée différents poisons plus dangereux les uns que les autres.

Logia: Je ne sais pas trop mais je dirais que Crocodile tire bien profit de sa faculté à tout assécher car il se débarasse de son point faible tout autour de lui ce qui met toutes les chances de son côté pour le combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 13:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
J'ai toujours pas compris le délire avec Magellan. En quoi c'est un paramécia ? ( Je sais que c'est comme ca dans l'histoire, je ne comprends juste pas).

Si on lui tire dessus les balles passent dans son corps (comme caribou en soi) et même les tirs de canon...il peut vulgairement se transformer en poison : la dernière attaque dont je n'ai plus le nom en tête où il devient l'immense truc de poison rouge, ce n'est pas une hydre qu'il créé et contrôle? C'est son corps qu'il transforme non?

Ceci dit, du du coup c'est de loin le paramécia qui se sert le mieux de son pouvoir. Il créé lui même des hydres qui se déplacent sur des centaines de mètres, et dont il se sert comme couloir, il peut atteindre n'importe qui n'importe où. Il se rend presque intouchable. Et effectivement il a créé différents niveaux de poison.

Edit : Merci ange bleu, effectivement, ayant lu le manga et vu l'animé, j'ai du faire comme beaucoup un mélange, ca semble tout de suite plus logique.
Ceci n'empêche pas qu'il reste particulièrement fort, c'est quand même le seul perso connu à l'heure actuelle a avoir battu luffy, et tout l'équipage de Barbe Noire...Et duquel toute l'équipe des évadés d'ID n'ont eu autre choix que de fuir...


Dernière édition par Death_Seagull le Mer 21 Aoû 2013 14:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 14:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Death_Seagull a écrit:
Si on lui tire dessus les balles passent dans son corps (comme caribou en soi) et même les tirs de canon.


C'est un ajout de l'animé et un ajout pas très heureux. Dans le manga il n'y a rien qui lui traverse le corps. En fait le staff de l'animé a sans doute cru que c'était un logia, d'où ces incompréhensions pour ceux qui ont d’abord vu ce passage en animé…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 16:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Ceci n'empêche pas qu'il reste particulièrement fort, c'est quand même le seul perso connu à l'heure actuelle a avoir battu luffy, et tout l'équipage de Barbe Noire...Et duquel toute l'équipe des évadés d'ID n'ont eu autre choix que de fuir...


Effectivement Magellan est un personnage très puissant et je me rappelle à l'époque de l’ellipse, beaucoup de personne le voyait comme un candidat sérieux pour le poste d'amiral. (Cependant avec du recul je pense qu'il tient sa puissance uniquement grâce à son fruit et donc ne maîtrise pas le haki, ce qui est rédhibitoire pour être amiral)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 21:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
:Ace Oulala: haaaaaaa c'est dur de choisir, je dirais eneru mais sa fait longtemps ont la pas vu(et j’espère qu'on le verras plus tard) et ont a vu pas mal de nouveaux utilisateur de FDD, donc je vais dire dofi car il utilise sont pouvoirs tellement bien et il a juste trop la classe, mais si on revois eneru et qu'il auras j’espère appris le haki ce sera incontestablement eneru donc d'ici la pour moi c'est dofi^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 23:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Je me lance :

Paramécia : Je pense à Luffyet Traffy. En terme de maîtrise de leur fruit, ces 2 là se démarquent du fait qu'ils essaient d'optimiser au maximum leurs capacités en toutes conditions.

Zoan : Chopper (dit et redit)

Logia : Sans contestation Ener. Certes son pouvoir a une panoplie de possibilité (contrairement à Akainu, Kisaru, Ace ou Cariboo,...) mais justement, avec un tel pouvoir, il aurait pu se limmiter à griller les gens en tombant dans la facilité (ce que j'ai cru avant la demo face aux 5 survivants et face à Luffy). Or Ener exploite au maximum les caractéristiques de son élément (fonte de métal, téléportation, défibrilateur, électrocution et j'en passe).

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 00:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Concernant ener, il y a surtout le "raigou" (plus bien sur du nom) Qui puisse détruire une ile moyenne entière...Si ca ce n'est pas tirer profit de son pouvoir...A côté de ca les tornades de sable de croco, même une fois grossie durant le voyage, c'est une pichenette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 04:19 
500 000 Berrys

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 113
Localisation: Dans la vigie du Sunny, à coté des haltères.
Death_Seagull a écrit:
J'ai toujours pas compris le délire avec Magellan. En quoi c'est un paramécia?

Moi aussi j'ai été ignorant a ce sujet, et j'ai trouvé un message qui m'as tout bien expliqué mais je le retrouve plus malheureusement :Crocodil quoi:
Pour faire bref, tu peux établir les paramécia en plusieurs catégories:
- Les "morphos", ceux dont la nature du corps a été altéré, style le corps élastique de Luffy ou le corps lame d'acier de Daz
- les normaux, ceux qui ont juste obtenu une capacité en plus, comme Miss Valentine qui change son poids ou Jewerley et... Son rajeunissement/vieillissement.
- les sécréteurs, ceux qui produisent de la matière MAIS qui ne la devienne pas! Comme Magellan justement, ou bien Mr 3 qui produit de la cire sans la devenir

Il me semble qu'il y a d'autres catégories, mais je m'en souviens plus. En espérant avoir éclairé ta lanterne! :Ussop mdr:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise le mieux son pouvoir?
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 15:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Archange a écrit:
Death_Seagull a écrit:
J'ai toujours pas compris le délire avec Magellan. En quoi c'est un paramécia?

Moi aussi j'ai été ignorant a ce sujet, et j'ai trouvé un message qui m'as tout bien expliqué mais je le retrouve plus malheureusement :Crocodil quoi:
Pour faire bref, tu peux établir les paramécia en plusieurs catégories:
- Les "morphos", ceux dont la nature du corps a été altéré, style le corps élastique de Luffy ou le corps lame d'acier de Daz
- les normaux, ceux qui ont juste obtenu une capacité en plus, comme Miss Valentine qui change son poids ou Jewerley et... Son rajeunissement/vieillissement.
- les sécréteurs, ceux qui produisent de la matière MAIS qui ne la devienne pas! Comme Magellan justement, ou bien Mr 3 qui produit de la cire sans la devenir

Il me semble qu'il y a d'autres catégories, mais je m'en souviens plus. En espérant avoir éclairé ta lanterne! :Ussop mdr:



on peut limite séparer les "normaux" en deux catégorie, ceux dont le pouvoir est personnel (lui et ce qu'il touche/porte) tel l'invisibilité d'absalom ou la masse de miss valentine que j’appellerai les "tactiles" et les "rayonnant" comme foxy ou hancock qui projettent leur pouvoir. Bonney et law faisant pour moi partie de cette catégorie mais pas kid qui serait plutôt un tactile car ça semble être lui le centre magnétique et non l'espace autour de lui (pas très clair l'explication mais bon on se comprend^^)

Par contre, ça peut paraître bizarre, mais je classerai robin dans un mix entre sécréteur et rayonnant. En effet, elle secrète de la matière humaine mais à la particularité de pouvoir le faire sans toucher directement la zone de sécrétion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, [25]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com