Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 12 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 12 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Oct 2021 19:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Etant donné qu'on est dans une montée en puissance de Luffy je ne le vois pas en 1vs1 contre Big Mom dans la suite du manga, même si ça aurait pu être une très bonne idée. Je ne la vois pas mourir dans l'arc non plus. Donc elle pourrait avoir un rôle légèrement secondaire ou bien s'allier à Luffy. Comme d'habitude j'ai beaucoup de mal à faire des prévisions lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 01:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Boboul a écrit:
CrazyWesh a écrit:
Parmi les capitaines pirates de la pire génération il ne peut pas y avoir seulement Luffy à utiliser le Ryo+revêtement haki des rois. On a pu constater que Roger et Barbe Blanche boxait dans la même catégorie.


On connait déjà l'autre membre de la pire génération qui viendra boxer dans la catégorie de Luffy, il s'appelle Barbe Noire.


Oui effectivement j'avais oublié Barbe Noire lol ! En fait je voulais parler des supernovaes. J'ai l'impression qu'il y a
une similitude entre:
- gol d Roger / rox d xebec = luffy / barbe noire
- gol d Roger / barbe blanche = luffy / kidd ( ou une autre supernovae).
Mais bref on verra...

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 17:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Pour le coup le parallèle Luffy Kidd pour Roger BB je ne l'aime pas, parce que je trouve que la relation Luffy Kidd elle est un peu escamotée.
Je ne ressens pas de rivalité ni d'émulation particulière/qui sorte de l'ordinaire entre les deux.

Que l'on s'entende, j'aime bien le personnage de Kidd et je comprends qu'on veuille le mettre "face" à Luffy puisqu'ils sont de la même génération et qu'ils ont le même objectif.
Mais narrativement je ne trouve pas que ca aille plus loin que la simple manchette.
Et puis pourquoi plus Kidd que Law à ce jeu ? Et pourquoi pas les autres Supernovae ?

Dans le genre relation au long court le récit nous a lâché quelques unes concernant Luffy : Barbe Noire, même si ca a été beaucoup en creux; Ace, mais bon c'est réglé; Smoker, mais dans ton analogie j'imagine qu'il aura plus le rôle de Garp (et même, Smoker est trop loin de Luffy en terme de puissance); Koby, mais lui aussi il part de loin; Lucci quand même, parce qu'il a survécu et revient sur la scène; et peut être Aka Inu, la confrontation a été courte entre les deux mais intense, sachant que le bonhomme avait été introduit de manière forte via Ohara.

Oda peut bien faire de Kidd le BB de Roger si il veut, c'est son choix mais ca n'a pas ma préférence pour l'instant.
Je pense qu'on va plutôt être sur un trio Luffy - BN - Aka Inu, égaux à terme en force et avec des enjeux de long court.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 17:55 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Boboul a écrit:
Et puis pourquoi plus Kidd que Law à ce jeu ?


Kid, Law et Luffy avaient, en quelque sorte, été mis sur un même pied d'égalité dès Sabaody.

Ensuite, rapidement, le rôle de Law a été changé et de plus en plus on l'a vu comme un allié potentiel de Luffy (arc post-Marineford). Ce rôle d'allié s'est vu confirmé dès l'arrivée des Mugiwara dans le Nouveau Monde (Punk Hazard).

Dans le même temps, en parallèle dans le NM, Kid formait de son côté sa propre alliance (foireuse, remplie de coup bas, d'infiltration et de trahisons) avec le but de faire chuter, eux aussi, un empereur (Kaido)...

En gros, la rivalité Luffy/Kid se confirmait. Et l'alliance Luffy/Law était officielle.

Plus tard, on apprit que le rêve/but de la vie de Law était en réalité de vaincre Doflamingo. Kaido n'était qu'un dommage collatéral (il espérait que la colère de Kaido sabbat d'abord sur Doflamingo). Tandis que Kid a pour but de devenir le Seigneur des pirates. C'est un antagoniste direct à Luffy en ce sens.

La rivalité a été accentué et forcé du trait dans la prison de Udon. Quelques chapitres plutôt, Kaido lui-même comparait les deux capitaines du fait de leur regard arrogant, même assommés.

Pour finir, tout au long de leur navigation ensemble, on a jamais senti de tension ni de rivalité entre Law et Luffy. Au contraire, Law a souvent fait les louanges de Luffy, notamment auprès de Doflamingo.

Et narrativement, leur parcours est assez similaire (post-ellipse). Kid a fait face à 2 empereurs, s'est fait trahir et a perdu un bras. Luffy a fait face à 2 empereurs, 1 shichibukai, et s'est fait "trahir" (tout est relatif, c'est pas réellement la même chose). Et ils sont là, maintenant, à combattre 1 empereur chacun au péril de leur vie (je pense que Law sera dégagé).


Boboul a écrit:
Je ne ressens pas de rivalité ni d'émulation particulière/qui sorte de l'ordinaire entre les deux.


Tu as dû manqué l'épisode de Udon ou le raid sur Onigashima. ^^
Après, c'est ton ressenti, mais il est curieux. ^^

Et puis, qu'entends-tu par ordinaire? Par opposition, qu'est-ce qui devrait être extraordinaire pour que tu puisses ressentir cette rivalité?

Boboul a écrit:
Et pourquoi pas les autres Supernovae ?


Barbe Noire de côté, on ne connaît pas le but des autres:

-Capone: peut-être simplement vivre "en paix" avec sa famille réunie?;
-Bonney: sauver Kuma;
-Urouge? Problement le One Piece. Mais cela en fait-il un rival de Luffy? Je dirais plus concurrent;
-Apoo + Hawkins subalternes de Kaido;
-X Drake: un marine en mission d'infiltration;
-Law: sauf retournement de situation, il n'a plus aucun objectif;
-Killer: vice-capitaine de Kid donc impossible de le mettre au niveau de Luffy; et
-Zoro: vice-capitaine de Luffy.

Dans cette liste, seule BN et Kid ont pour objectif, explicitement, de devenir Seigneur des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 22:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Joug a écrit:
avec le but de faire chuter, eux aussi, un empereur (Kaido)...
Non. C'était Shanks la cible de l'alliance.
Il est possible d'ailleurs que le personnage de Kid reste en retrait jusqu'à l'arc impliquant cet empereur-ci. Et qu'il remplace symboliquement Law, dont l'alliance avec Luffy devrait normalement cesser avec la chute de Kaido. Peut-être aurons-nous alors en conséquence un nouveau volet davantage axé sur la rivalité que sur la coopération. Avec donc Kid en premier plan et Law en toile de fond, poursuivant sa quête liée au D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Oct 2021 00:56 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Perso je ne vois pas pourquoi les supernovas devraient avoir un but pour devenir pirates. C'est peut-être juste l'envie de voyager qui les anime.
Après c'est pas exclu que certains aient un but précis en plus, comme Luffy et Kid...

Après, concernant Drake, je ne pense pas qu'il fasse encore partie de la marine. J'ai plutot l'impression que les Sword sont un groupe de "justiciers de l'ombre" qui opèrent en marge de la marine.

A côté de ça, Killer aurait dû se douter que Hawkins n'avait plus aucune poupée après celle de Kid, sinon le bras coupé aurait été transféré à un autre gars...

En tout cas, heureusement que les combats sont courts et qu'on approche de la fin, car ça commence à me lasser.
Il reste encore qui à vaincre ? Kaido, Big Mom, King, Queen, Apoo et Fukurokuju. Allez, on va dire une douzaine de chapitres !
Ca serait bien aussi que Kawamatsu et Denjiro fassent quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Oct 2021 13:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Souvent on est lassé et ce qui vient après nous lasse encore plus. Je préfère la phases des combats aux phases suivantes qui risquent d'être encore plus lassante. On va sûrement avoir le droit à des combats longs on est éloigné de la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Oct 2021 16:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Enitu a écrit:
Non. C'était Shanks la cible de l'alliance.


Bien vu. Oui, c'était lui. J'ai écris Kaido mais c'est à lui que je pensais.

D'ailleurs Kid y a laissé un bras. Comme quoi, un Empereur, avec un ou deux bras, ça reste un Empereur (même si il n'est clairement pas précisé si c'est Shanks lui-même ou un lieutenant qui lui a fait ça).


Il est possible d'ailleurs que le personnage de Kid reste en retrait jusqu'à l'arc impliquant cet empereur-ci. Et qu'il remplace symboliquement Law, dont l'alliance avec Luffy devrait normalement cesser avec la chute de Kaido. Peut-être aurons-nous alors en conséquence un nouveau volet davantage axé sur la rivalité que sur la coopération. Avec donc Kid en premier plan et Law en toile de fond, poursuivant sa quête liée au D.[/quote]



deedlit a écrit:
Après, concernant Drake, je ne pense pas qu'il fasse encore partie de la marine.


Il me semble que Koby est à la fois membre des SWORD et toujours dans la Marine. Pas plus tard que dans cet arc Wano (chapitre 956), il faisait parti du bataillon chargé de capturer Boa Hancock. Donc faire parti des SWORD n'est pas un facteur excluant.



deedlit a écrit:
J'ai plutot l'impression que les Sword sont un groupe de "justiciers de l'ombre" qui opèrent en marge de la marine.



Ou peut-être que j'ai mal compris ton post et que tu voulais plutôt dire qu'ils peuvent être membres de la Marine tout en posant des actes qui sortent des règles et à l'insu de leur hiérarchie?

En quel cas ma théorie est que SWORD serait le pendant CP9 de la Marine. Un groupe de professionnels, dévoués à la cause et croyant vraiment à une justice "pure" et idéaliste (en gros celle se rapprochant plus d'un Sengoku ou d'un Garp). J'irai même plus loin et dirai que Ao Kiji est membre des SWORD, voire même à l'origine de ce groupe (il est en mission d'infiltration du côté de Barbe Noire, au même titre que X Drake l'a été chez Kaido).

Je ne pense pas que Akainu est au courant de son existence. Soit il est coursicuité par sa hiérarchie (Kong?) ou tout simplement par une branche parallèle soit interne (mais hiérarchiquement inférieur) soit externe (Sengoku, Garp?).

A voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2021 04:26 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Joug a écrit:
Ou peut-être que j'ai mal compris ton post et que tu voulais plutôt dire qu'ils peuvent être membres de la Marine tout en posant des actes qui sortent des règles et à l'insu de leur hiérarchie?

En quel cas ma théorie est que SWORD serait le pendant CP9 de la Marine. Un groupe de professionnels, dévoués à la cause et croyant vraiment à une justice "pure" et idéaliste (en gros celle se rapprochant plus d'un Sengoku ou d'un Garp). J'irai même plus loin et dirai que Ao Kiji est membre des SWORD, voire même à l'origine de ce groupe (il est en mission d'infiltration du côté de Barbe Noire, au même titre que X Drake l'a été chez Kaido).

Je ne pense pas que Akainu est au courant de son existence. Soit il est coursicuité par sa hiérarchie (Kong?) ou tout simplement par une branche parallèle soit interne (mais hiérarchiquement inférieur) soit externe (Sengoku, Garp?).


Oui c'est ça.

Le SWORD semble plutôt une unité qui n'est même pas affiliée à la Marine, et qui se garde secrète même vis-à-vis de la Marine. En gros, seuls ceux qui appartiennent au SWORD connaissent l'existence du SWORD.
- Koby est un marine qui travaille aussi pour le Sword.
- Aokiji et Drake ont quitté la Marine pour se consacrer exclusivement au Sword.
- Garp en fait aussi partie.
En gros, des vrais défenseurs de la justice. J'imagine bien Sengoku, Smoker et Tashigi en faire partie aussi...

Il y a aussi une chaine youtube qui a été plus loin en imaginant que le Sword ne recrute pas uniquement parmi la marine et qui pense que Law en fait aussi partie.
https://www.youtube.com/watch?v=xS21q05TGu4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2021 08:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans la case de présentation du SWORD, il est écrit que c'est une unité secrète du QG de la Marine. On ne connaît pas le périmètre exact de leur mission, mais il y a au moins les opérations d'infiltration (d'où le fait que l'unité est secrète).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com