Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 9 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 9 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 17%  17%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
je ne pense pas que le parallèle entre Fruit du Démon et Haki soit aussi simple.

D'abord parce que le concept de Haki est bien plus récent dans le manga et que son introduction dans le récit a été très progressive, nous expliquant / révélant des choses à son sujet très régulièrement depuis Sabaody. Depuis cette époque, presque chaque arc apporte un nouvel aspect au Haki. Et le dernier développement a le mérite de répondre à une question qui se pose depuis longtemps : est-ce que le Haki des Rois est utile en duel contre un type puissant ? La réponse que donne Oda est certes basique, mais elle le mérite d'y répondre et de mettre un terme à des discussions qui durent depuis longtemps. Bref on a l'habitude avec le Haki d'avoir de nouveaux aspects très régulièrement.

De l'autre, sur les Fruits du Démons c'est plus ténu : les révélations ont souvent tourné autour des Zoans car c'est sans doute le type un peu pauvre par essence. Ainsi nous avons eu les Zoans mangé par les objets, les transformations de Chopper, et les Zoans éveillés qui semblaient être dans cette continuité, sans oublier les Smiles. Puis tout à coup, lors de l'arc de Doflamingo, on découvre que l'éveil est un état de maîtrise de tous les Fruits du Démon. Et donc, très tardivement, il y a un truc secret sur la maîtrise des Fruits. Le récit a été peu loquasse sur cette possibilité, alors que de l'autre, nous avons à longueur d'arc des leçons sur le Haki. Enfin dans ce chapitre, on découvre que l'éveil est finalement un aspect sur lequel travaille les rivaux de Luffy.

Donc à mon sens, c'est un peu normal d'être un peu plus étonné/perturbé par l'éveil, car c'est nettement moins travaillé dans le récit que le Haki, même si on comprend aussi pourquoi : vu que c'est une technique secrète cela relève du one-shot, mais le teasing et les discussions à son sujet ont été très très discrètes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 23:11 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
Personne ne s’étonne de l’épisode « moitié du corps » de Kinemon ?
Cette moitié de lui n’a pas d’oreille.

Il ne peut pas entendre, mais on l’entend parler (on se demande par quel orifice il arrive à s’exprimer)

Ahhhh sacré Eichiro

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 00:41 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Fred_17 a écrit:
Personne ne s’étonne de l’épisode « moitié du corps » de Kinemon ?
Cette moitié de lui n’a pas d’oreille.

Il ne peut pas entendre, mais on l’entend parler (on se demande par quel orifice il arrive à s’exprimer)

Ahhhh sacré Eichiro


Il n'entend et ne "parle" pas à proprement parler. Ce sont les sons (vibrations) sonores de ses flatulences qui donnent cet effet de "parole". On a l'impression qu'il parle mais ce sont juste ses pets. L'une de ses spécialités, comme il le dit.^^

Explication ici à Punk Hazard au chapitre 663.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 06:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Xehanort a écrit:
Klein a écrit:
Ton post m'étonne. Tu acceptes "facilement" le nouvel haki des rois mais tu as du mal avec l'éveil ? Qui est pourtant mentionné bien avant le fluide royal version combat.

Tu parles donc du revêtement au haki royal ? Ou du haki royal en lui-même ? De toute façon, dans les deux cas, la réponse est la même : il y a du concret pré-ellipse même si ce n'était pas expliqué (car pas encore imaginé par Oda évidemment). Par exemple le choc entre Barbe Blanche et Shanks dès le tome 25. Pour le reste, seule une poignée d'élu maîtrise le Haki royal (une personne sur un million) et d'après Kaido encore une minorité peut le revêtir, donc en somme seules les plus grosses pointures qu'il est logique de retrouver dans le Nouveau Monde. C'est là la différence avec l'éveil je trouve : rien de concret avant (à moins de considérer certaines techniques pré-ellipse comme de l'éveil - et même post-ellipse d'ailleurs), pas vraiment d'indication sur les modalités pour l'activer (pas question d'élu ici) donc en théorie vu la pléthore d'utilisateurs de fruits du démon sur Grand Line en mauvaise posture (déjà tous les adversaires des Mugi jisqu'à maintenant), oui ça me surprend plus que le revêtement du Haki royal que seuls les Empereurs semblent pouvoir utiliser (on peut considérer Luffy comme tel maintenant).


J'apporte deux corrections : pas le tome 25 en ce qui concerne le choc du haki des rois, mais le tome 45. Tu confonds dans le tome 25 avec un missionnaire envoyé par shanks qui se fait humilier par barbe blanche en déchirant sa missive sans même prendre la peine de la lire. D'ailleurs shanks lui dit de ne pas risquer sa vie et de rentrer sans faire de vagues.
Concernant le haki royal qui ne peut être utilisé que par les empereurs comme tu l'affirmes, j'ai juste envie de te dire yamato ??? Donc je serais pas surpris que garp sache le revetir voir sengoku. Effectivement ça reste une caste réduite mais pas uniquement les empereurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 09:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Exact : tome 45.
C'est pour ça que j'ai dit Empereurs ou simili (à partir du moment où elle rivalise avec son père, elle rentre dans le simili à mon sens). À son sujet, on a d'ailleurs bien compris qu'elle était monstrueuse parce qu'elle était la fille d'un monstre, ce qui est cohérent avec le fait que le gouvernement a voulu s'emparer de l'ADN de Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 17:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000043

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Nov 2021 14:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je pense que l'éveil du Gomu Gomu en cette fin d'arc est quasiment acté, car en plus de l'utilisation de cette capacité par les deux supernovas rivaux de Luffy, et au vu des résultats intéressants qu'ils obtiennent pour abattre un empereur, on est en droit de penser logiquement à cette astuce pour Luffy.

En plus cet upgrade ferait suite directement aux dernières infos concernant le Gomu Gomu et qui ont été données par Who's Who. Ce serait limite de l’incohérence si on ne devait pas avoir droit à l'éveil de ce fruit maintenant.

Le Haki des Rois permet de percer la carapace de Kaido, ça c'est fait, mais le fruit permettrait d'apporter un ascendant technique permettant de le surpasser en combat (quelque chose en relation avec les propriétés du caoutchouc comme l'endurance par exemple).

Le premier apport de l'éveil pourrait être défensif, le deuxième (par exemple un Gear 5 allié au Haki des Rois), donnerait un avantage offensif.

Sans oublier bien sûr l'effet sur l'environnement et dont peut profiter tout le côté imaginatif de Luffy (Oda).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 21:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Xehanort a écrit:
Je ne sais pas comment te répondre sans répéter ce que j'ai dit et sans trop perdre de temps (ce que la répétition me procure comme réaction :/).
Je vais faire bref : le Haki des Rois c'est JUSTIFIABLE qu'on n'en ait pas vu la couleur durant une grosse partie de l'œuvre car ça appartient à des élus qu'on a finalement retrouvé là où ils devaient être, à savoir le Nouveau Monde. Et puis on a quand même un élément concret lors de la rencontre Shanks/Barbe Blanche, qui même si ce n'était pas prévu comme ça à l'époque, Oda a pu réexploiter.
L'éveil, on a des utilisateurs de fruits du démon en veux-tu en voilà sur tout Grand Line y compris des gars comme Crocodile, Lucci ou Moria, parmi d'autres. À priori, pas de questions d'élu cette fois. Seulement une question de maîtriser son fruit ? Si on peut réexploiter des éléments concrets antérieurs comme lors du combat contre Crocodile, ça passera mieux, ne t'en déplaise. Mais le problème, c'est que ça amène d'autres questions comme si c'est possible d'éviter le contre-coup en s'y habituant. Après tout, Dofla conservait sa bird cage à l'aise !

D'ailleurs, c'est quand même gonflé de me dire que j'accepte facilement le revêtement du HDR alors que je n'ai rien dit de tel. Ça me gêne moins, ça c'est clair. J'ai expliqué pourquoi : ce n'est pas une question de "ça a été annoncé plus tardivement blabla alors c'est tout aussi choquant blabla". Sérieusement. Le HDR ça me choque moins, je persiste et signe tant qu'Oda n'aura pas explicité certains points ;)

Ps : et puis pour le revêtement du HDR, ça a tellement l'air d'être une caste si réduite, en gros les Empereurs ou simili (Gol D Roger) qu'Oda a attendu le dernier moment dès qu'il y avait songé pour le dévoiler lors du gros fight contre l'un d'eux, ici Kaido en l'occurence. Ce qui est plus gênant, c'est que Luffy y arrive aussi vite mais sur ça j'ai déjà expliqué mon point de vue les semaines précédentes



ange bleu a écrit:
je ne pense pas que le parallèle entre Fruit du Démon et Haki soit aussi simple.

D'abord parce que le concept de Haki est bien plus récent dans le manga et que son introduction dans le récit a été très progressive, nous expliquant / révélant des choses à son sujet très régulièrement depuis Sabaody. Depuis cette époque, presque chaque arc apporte un nouvel aspect au Haki. Et le dernier développement a le mérite de répondre à une question qui se pose depuis longtemps : est-ce que le Haki des Rois est utile en duel contre un type puissant ? La réponse que donne Oda est certes basique, mais elle le mérite d'y répondre et de mettre un terme à des discussions qui durent depuis longtemps. Bref on a l'habitude avec le Haki d'avoir de nouveaux aspects très régulièrement.

De l'autre, sur les Fruits du Démons c'est plus ténu : les révélations ont souvent tourné autour des Zoans car c'est sans doute le type un peu pauvre par essence. Ainsi nous avons eu les Zoans mangé par les objets, les transformations de Chopper, et les Zoans éveillés qui semblaient être dans cette continuité, sans oublier les Smiles. Puis tout à coup, lors de l'arc de Doflamingo, on découvre que l'éveil est un état de maîtrise de tous les Fruits du Démon. Et donc, très tardivement, il y a un truc secret sur la maîtrise des Fruits. Le récit a été peu loquasse sur cette possibilité, alors que de l'autre, nous avons à longueur d'arc des leçons sur le Haki. Enfin dans ce chapitre, on découvre que l'éveil est finalement un aspect sur lequel travaille les rivaux de Luffy.

Donc à mon sens, c'est un peu normal d'être un peu plus étonné/perturbé par l'éveil, car c'est nettement moins travaillé dans le récit que le Haki, même si on comprend aussi pourquoi : vu que c'est une technique secrète cela relève du one-shot, mais le teasing et les discussions à son sujet ont été très très discrètes.


Ce n'est pas le haki dans tout son ensemble le souci. Le tracas c'est que jusqu'au tome 99, il n'a jamais était question de l'utilité du haki des rois pour se battre. Il a toujours été utilisé à des fin d'intimidations et jamais dans une véritable mêlée physique. Il n'a même jamais été mentionné, comme tel, par qui que ce soit avant ce chapitre 1010. Si l'on s'intéresse à l'apprentissage de Luffy autour du haki :

- Premier élément : la rencontre avec Duval (si je ne dit pas de bêtise), et c'est le Haou-shoku qui est montré en premier chez Luffy. Un lien est établit avec la rencontre Shanks/Barbe blanche. Luffy utilise une technique semblable à celle employer par le roux. In fine cette incident avec Motobaro ne sort pas trop de nul part, l'auteur installe le terrain pour que le lecteur commence à intégrer le concept de haki et l'unique utilisation, que nous connaissions alors, du HdR ;

- Deuxième élément : l'entrainement avec Rayleigh. Plastic-boy apprends les bases des 3 formes de Haki et avec probablement le meilleur instructeur qu'il n'ait pu imaginer : l'ancien bras droit du seigneur des pirates, Silvers Rayleigh. On ne peut pas rêver mieux comme professeur. Nada, Que dalle sur une possible utilisation du HdR en combat singulier. Pourtant même si Rayleigh ne le maitrise pas, on aurait pu espérer qu'il en parle à Luffy ou qu'il le mentionne, non ? Je sais pas, une petit case, au détour d'un chapitre, ça mange pas de pain, pour préparer le lecteur à un nouveau power-up ?

- Troisième élément : l'entrainement avec Hyogoro. Ce dernier l'initie à la version supérieur du haki, appelé Ryuo sur Wano. C'est l'émission comme l'indique la page du site dédié au fluide. Toujours aucune mention du potentiel offensive du HdR, mais, bon, papy yakuza n'ayant pas le fluide royal, on va pas lui reprocher cette maladresse. Luffy en ressort plus fort en témoigne ses débuts face au deux empereurs sur le toit;

- Et enfin, quatrième et dernier élément (à l'heure actuelle) : le second round face à Kaido et l'arrivé de cette nouvelle fonctionnalité du HdR. On n'a pas encore assimilé l'amélioration qu'apporte le Ryuo qu'Oda nous balance une nouvelle. Que Luffy développe des techniques inédites avec son fruit, ça peut marcher, car après tout chaque fruit est unique à son possesseur. Luffy a toujours eu besoin d'un professeur pour se perfectionner avec toutes les formes du fluide. Aucune phase d'apprentissage/compréhension n'explique ce nouveau palier franchit par le chapeau de paille
Les deux questions que l'on va se poser c'est comment et à quel moment Luffy a pu comprendre que l'on pouvait utiliser le HdR pour cogner ? Pouf ! je l'utilise comme par magie. Une des plus grosse facilités scénaristes qu'il y ait dans One Piece, et et dieu sait s'il y'en a.

Là où le power-up de l'éveil est installé depuis Dressrosa avec Doflamingo, voir Impel Down (mais les Zoan éveillés sont peut-être un peu particulier, quelque chose nous dit que Vegapunk a du trifouiller l'ADN des pauvres gardiens), le power-up du Haou-shoku arrive de nul part. Luffy morfle face à Kaido, et pouf voilà que maintenant, en plein combat, il arrive à lui faire plus mal avec le revêtement du fluide royal.


Alors, déjà que c'était un peu facile avec l'entraînement express d'une dizaine de jour avec le vieux yakuza, si en plus tu rajoutes ça ...

Je terminerais ce post là avec la même question, qui n'est pas forcement rhétorique :

Klein a écrit:
Supposons qu'au prochain chapitre, on apprenne l'existence d'une 4ème type de haki, tu trouverais ça normal ?


Et bien entendu, j'imagine que vous me direz sans doute que ce n'est pas la même chose ?
Pourtant c'est en partie, le même phénome : Oda qui décide d'ajouter d'un coup des trucs sortis de rien.


Et je te rassure Xehanort, si cela te semble être de la perte de temps, nous somme deux à être de cette avis. Cela nous fait au moins un point commun.

Vais finir par choper de l'arthrite au doigt à force de taper haki des rois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Disons que tu ne peux pas non plus minimiser que le revêtement du Haki des Rois est la énième occurrence/technique du Haki, selon un schéma "révélation" qui se répète à chaque arc depuis dix ans, et donc qu'à force il y a une certaine habitude (indépendamment de l'aspect technique du jour), alors que l'éveil des Fruits non Zoan c'est quand même plus récent et plus ténu dans le récit.
Donc je comprends qu'on soit un peu plus perturbé par l'éveil que par le revêtement du Haki des Rois, mais après chacun ses obsessions ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 23:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Klein a écrit:
Ce n'est pas le haki dans tout son ensemble le souci. Le tracas c'est que jusqu'au tome 99, il n'a jamais était question de l'utilité du haki des rois pour se battre. Il a toujours été utilisé à des fin d'intimidations et jamais dans une véritable mêlée physique.

Ces questions que tu te poses, on se les ai posées il y a de ça 11 ans (mes amitiés aux vétérans) : viewtopic.php?f=28&t=5832&hilit=&start=322

Donc personnellement cette utilisation du Haki des Rois lors de duels ne m'étonne pas plus que ça et ne me semble pas sortir du chapeau, car sur le forum l'éventualité était envisagée dès les débuts du Haki, notre subconscient des années après est en quelque sorte prêt et imprégné de cette possibilité.

Oda n'a pas besoin de dire (ou de dessiner) clairement, noir sur blanc, des idées. Il peut créer un environnement ou un système avec des vides et c'est à nous lecteurs de les remplir en fonction des données que l'on a accumulées et des discussions que l'on peut avoir par exemple sur le forum. C'est même mieux des fois, moins dirigiste.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com