Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 9 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 9 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 17%  17%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1030 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 1030 : The Impermanence of All Things

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #48

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1030

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1030/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000043

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 10:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Ha...Des Empereurs...un Roi des pirates...Des Monstres des mers...

Tout ça pour que le frisson épique du manga nous soit donné par l'ultime armée de fourmi qui avance déterminée vers son objectif :Sandji sur le cul:

Spoiler: Montrer


Dans l'ombre...ils préparent le coup...


Il y a à boire et à manger dans ce chapitre; c'est très dense. Je croyais que la fin du monde était déjà marquée par la limite de temps imposée par Kaido; mais là où Momo veille à ce que l'île ne tombe pas (c'est sa seule mission, je le vois mal échouer ^^) Kanjuro dans un dernier souffle vengeur décide de brûler tout ce qui bouge.

Là, les paris sont ouverts: immortel, ou pas immortel, son démon du feu? Sachant de Kinemon est le "renard coupeur de feu", et que notre Soul King national mais non, pas celui-làest capable de geler des surfaces...

A moins que le feu ne consume tout en effet; et que les survivants soient obligés de s'enfuir à dos de dragon. Ca permettrait de laisser une porte de sortie, autant que de laisser planner une incertitude quant aux destins de certains ennemis: Mama livrée à elle-même, quelques Supernovae, le CP...S'il y a une explosion massive après victoire de la coalitation-Luffy, on sera en droit de se demander une fois dispersées les brumes d'Onigashima, quel fantôme du passé on doit craindre de voir se dresser.

Parlant d'alliances, je ne comprends pas trop où Oda veut en venir avec Apoo. On a un Marine, a priori loyal envers son camp, qui se voit proposer une alliance avec le type le moins..."alliable" du monde One Piece avec Don Kriegg ^^ Est-ce qu'il y a une nouvelle traîtrise? Est-ce qu'on va apprendre qu'Apoo marchait pour Barbe Noire depuis le début?

Dans les méandres de la bataille, le CP0 avance à un rythme de croisière; menaçante épée de Damoclès, en se demandant quel genre de mise en pas ils peuvent bien avoir en tête.

Enfin, le combat Law/Kidd a le mérite de nous en apprendre plus sur nos têtes brûlées alliées: ça peut entendre les "voix" (et on dirait même qu'ils sont à un niveau plus abouti que Luffy), ça a éveillé son fruit...

Le dernier point, ça fait un peu "power-up ultime de la dernière seconde", même si je concède qu'ils ont l'un et l'autre bien morflés. Par contre, je ne sais pas à quoi ils s'attendent: certes Mama est blessée, mais après avoir vu la bougresse marcher à même les flots en état de transe tel un abonné d'un bar PMU courant après son ticket de pari de bon matin, je n'ai aucun doute de ce qu'elle va se relever des décombres plus en pétard que jamais.

Ou alors, Mom est réellement hors-jeu, et à ce moment là Hawkins et sa tour ont vus juste; à voir si les chapitres suivant seront l'occasion pour nous lecteurs, d'assister à une chute des Empereurs façon pêle-mêle de domino.

Je n'ai pas de lisibilité sur les prochains évènements, et ça me va: le suspens reste entier, dans un Arc qui décidément nous aura bien tenu en haleine du début à la presque-fin.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 10:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Usopp va-t-il donc finalement affronter Kanjuro en combat singulier ? Après tout, ça fait deux fois qu'on le pensait KO - quand il a affronté tous les Fourreaux Rouges au début du raid et quand il a affronté Kinemon - et il est toujours là, alors peut-être qu'il se relèvera encore pour un dernier tour de piste face à Usopp. Ça ferait sens quelque part, puisque Kanjuro est un menteur avec ses amis depuis des lustres, là où Usopp est un menteur qui raconte des histoires qui finissent assez souvent par se réaliser. Il est possible qu'Usopp soit à nouveau la clé de voûte de cette bataille, en achevant Kanjuro pour faire disparaître la menace de son fantôme de flammes qui ferait exploser le stock d'armes... Mais j'y crois moyen pour le coup, j'ai un peu de mal à voir Yamato échouer, vu à quel point elle est placée sur un piédestal étant donné la popularité du personnage.

Sinon le CP0 fait un caméo dans la foule, clairement, ça sent le grand moment pour Brook. Si j'ai vu juste pour Usopp, ça signifie donc qu'il leur reste à tous les deux un coup d'éclat en termes d'affrontement, ce qui va repousser un peu les combats de Zoro et Sanji, puisqu'il est peu probable qu'ils ne clôturent pas ce petit tour des affrontements avant la chute de Kaido. Ou alors, ce serait bien une première, mais en termes de narration, ce serait un joli coup de projecteur sur Brook et Usopp que de faire passer leurs combats après ceux des ailes de leur capitaine.

Au passage, je suis assez content que tout le monde ne soit pas forcément destiné à affronter des ennemis du même bord, ou en tout cas de la même sphère : en général, c'est Mugiwaras vs autre équipage, là ça varie un peu, entre les combats contre les différents grades de la hiérarchie de l'équipage aux Cent Bêtes, l'affrontement qui se prépare contre le CP0 ou encore le face-à-face potentiel d'Usopp avec un samourai, on est gâté par cette diversité. Ça accentue l'idée d'une guerre totale, les ennemis viennent de tous les côtés et c'est moins manichéen.

Pour finir, les éveils de Law et Kidd. Rien à dire sur l'exécution, c'es la classe, mais ça me fait me poser des questions sur ce que ça raconte de Luffy. Pour moi, il y a deux options : s'ils en sont rendus à l'éveil, c'est que Luffy va aussi s'éveiller dans cet arc, dans une logique de rivalité entre ces trois Supernovas. Ou bien, au contraire, Luffy en a encore sous le pied, l'éveil n'est pas pour tout de suite - après tout, il s'est découvert l'évolution du Haki des rois - et ça signifie qu'il en a encore sous le pied, et donc encore sa place dans le récit... Forcément, puisque c'est le protagoniste, mais dans ce cas, c'est sur le destin de Law et Kidd que ça dit quelque chose : s'ils en arrivent à l'éveil et pas Luffy, ça veut dire qu'ils arrivent au bout de leurs capacités et lui non. S'ils ne peuvent plus progresser en combat, ils seront définitivement évincés dans leur rôle de rivaux de Luffy.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Ven 29 Oct 2021 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 10:56 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
J'ai du mal à voir où Oda veut aller en maintenant les FR en vie. C'était une belle page qui s'était enfin tournée, avec honneur et respect. Pourquoi alors les faire revenir ? Et un peu (beaucoup) facile cette histoire avec Kin'émon et les effets du découpage par Law...

Éveils de fruits intéressants. Chez Kid comme chez Law. Kid a semble-t-il un éveil classique chez les paramecias (modifications de l'environnement) mais avec en plus une "modification" chez l'humain/être animés, tandis que celui de Law n'est pas très clair (est-ce que seul son sabre est concerné?).

Mais il en faudra plus face à Big Mom.

Tetra-Wisdom a écrit:
Enfin, le combat Law/Kidd a le mérite de nous en apprendre plus sur nos têtes brûlées alliées: ça peut entendre les "voix" (et on dirait même qu'ils sont à un niveau plus abouti que Luffy), ça a éveillé son fruit...


Ils n'entendent pas les "voix". C'est seulement Kid qui se remémore leur conversation de quelques minutes auparavant. Ensuite on bascule sur un flashback de 2 planches pour finalement revenir dans le présent et l'action, en gros pour justifier leur attaque synchronisée.


Tetra-Wisdom a écrit:
Le dernier point, ça fait un peu "power-up ultime de la dernière seconde", même si je concède qu'ils ont l'un et l'autre bien morflés.


J'ai pas trop ressenti ça comme ça.
Ils disent bien qu'ils ne l'utilisent qu'en dernier recours, "à l'article de la mort" (j'exagère un peu). Je trouve ça bien emmené.

Mieux vaut ça maintenant quand ils tiennent encore debout qu'un Deus ex machina de la mort qui tue au dernier moment. ^^


EDIT

UrbanChicken a écrit:
Pour finir, les éveils de Law et Kidd. Rien à dire sur l'exécution, c'es la classe, mais ça me fait me poser des questions sur ce que ça raconte de Luffy. Pour moi, il y a deux options : s'ils en sont rendus à l'éveil, c'est que Luffy va aussi s'éveiller dans cette arc, dans une logique de rivalité entre ces trois Supernovas. Ou bien, au contraire, Luffy en a encore sous le pied, l'éveil n'est pas pour tout de suite - après tout, il s'est découvert l'évolution du Haki des rois - et ça signifie qu'il en a encore sous le pied, et donc encore sa place dans le récit... Forcément, puisque c'est le protagoniste, mais dans ce cas, c'est sur le destin de Law et Kidd que ça dit quelque chose : s'ils en arrivent à l'éveil et pas Luffy, ça veut dire qu'ils arrivent au bout de leurs capacités et lui non. S'ils ne peuvent plus progresser en combat, ils seront définitivement évincés dans leur rôle de rivaux de Luffy.


Je suis d'accord avec ce constat et ce point de vue. On en discutait au dernier chapitre 1029.

En gros et pour dire simplement, Law est resté le rival de Kid (on peut l'entrevoir dans ce chapitre) mais ne l'est plus vis-à-vis de Luffy. Tandis que Luffy et Kid sont restés rivaux, selon moi, et se chamaillent dès que l'occasion s'y prête.

Le schéma est le suivant:

-Law/Luffy = alliés avec un gros avantage pour Luffy (dans leur alliance, c'est toujours lui s'occupe du big boss);
-Law/Kid = rivaux sur le même piédestal. Ils co-affrontent (néologisme) le même adversaire. Et partagent, grosso-modo, les mêmes capacités (avec le HdR en plus pour Kid, et peut-être bientôt le revêtement du HdR);
-Luffy/Kid = rivaux avec un avantage certain pour Luffy (il est avancé sur les 3 formes de Haki, possède la "voix de toutes choses" même si pas encore de manière optimale et totalement maîtrisée, cependant et de ce que l'on sait, n'a pas encore éveillé son FDD).

Je ne vois pas Law davantage évolué car il n'a pas de but - clair et affiché du moins - nécessitant/poussant/justifiant cette évolution, contrairement à Kid et Luffy (devenir Roi des pirates). J'attends Kid au tournant et je pense qu'il se montrera à la hauteur des attentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 11:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pirates(ses) !

Je vais vous épargner mes sempiternels reproches que j'adresse de manière bien trop fréquente à mon goût
- je le déplore - au manga d'Oda-san. Partons du constat que One Piece ne me fait plus beaucoup rêver et
concentrons nous donc uniquement sur les aspects positifs ^^ (Paix et Amour les ami(e)s).

Cette semaine, je sauve des flammes purificatrices de l'enfer :
- Le numbers à moustache qui arbore un sourire maléfique → dessin sympa.
- L'apparition d'X Drake, une supernovae assez classe, trop peu mis en avant à mon goût.
Je ne pense rien de cette alliance proposée par Apoo, j'aimerais juste bien en voir d'avantage sur le DJ.
- Retour de Komachiyo (faudrait une peluche de ce perso, mon enfant intérieur rêve de dormir avec).
- Je trouve Nami très jolie sur ces planches (Nami-chwaaan ♡♡♡)
- Kin'enmon 1/2 est de retour ^^
- Une nouvelle technique : Kazembo qui enrichit encore le répertoire de Kanjuro.
- Le dragon pêche (Momo) qui s'entraîne mine de rien !! Gambatte Momo !
- Le CP0 : quelle classe, on dirait qu'ils se rendent au Xème mariage en blanc D'Eddy Barclay.
- Marco va bien !!
- Notre loup adoré est toujours de la partie !! YamatŌkami GAMBAっT!!
- Ikoku Sovereignty a toujours autant d'impact (visuellement également)
- La tenue de BM est stylée !!
- Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le combat contre BM
- Anaethesia Shock Wave est une attaque bien cool
- surtout combinée au Punk Crash

voili vivement la semaine pro, car avec l'alternance de bof et de très bon entamée
depuis deux chapitres, le prochain devrait mieux me convenir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 12:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bon on a donc compris, Luffy remportera son combat non (seulement) grâce au recouvrement du Haki Royal mais très probablement grâce à l’éveil de son fruit, car il ne peut décemment pas être en arrière par rapport à Law et Kidd.

Sinon son éveil du fruit, dont le pouvoir consisterait très probablement à rendre son environnement caoutchouteux, pourrait servir à éviter la catastrophe sur la capitale, en rendant tout Onigashima ou du moins sa base caoutchouteuse ce qu’il lui permettrait de rebondir et d’exploser dans les cieux, ce qui donnerait un joli feu d’artifice pour terminer cette bataille (en plus ça fait très anime).

Sinon le truc de Kinemon qui s’en sort grâce au pouvoir de Law c’est tellement tiré par les cheveux (même si cela devait impliquer le fruit éveillé). Sérieux, Kinemon et Kanjouro, j’en peux plus… depuis Punk Hazard qu’on se les trimballe, je n’ai quasiment aucune empathie pour eux, désolé pour leurs fans mais vivement que Wano se termine.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 12:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Tetra-Wisdom a écrit:
Parlant d'alliances, je ne comprends pas trop où Oda veut en venir avec Apoo. On a un Marine, a priori loyal envers son camp, qui se voit proposer une alliance avec le type le moins..."alliable" du monde One Piece avec Don Kriegg ^^

Pour moi l'échange (et la confrontation) Apoo/Drake s'incrit dans le thème des alliances, qui apparaît en filigrane depuis le début du nouveau monde, à commencer par Punk Hazard et l'alliance avec Law.
Mine de rien, j'ai l'impression qu'avec les capitaines supernovae on a tout un panel de visions différentes de l'alliance entre pirates, si on exclue Urouge et Bonney qui ne sont pas apparus.
-On a Luffy, pour qui les alliés sont des alliés à protéger et aider
-On a Law, qui essaye d'avoir une vision plus terre-à-terre ("On a un objectif commun et puis c'est tout, après on est de nouveau ennemis") mais qui a l'air contaminé par Luffy
-On a Kidd et Hawkins qui sont dans une attitude de "plus jamais !" après la trahison d'Apoo. Mais là où Hawkins ne croit plus au succès des alliances de pirates et va se coucher quand il tombe sur plus fort que lui, Kidd ne croit plus au principe
-On a eu Capone, pour qui l'alliance est juste un moyen qui dure tant que les objectifs sont profitables aux deux partis, mais qui possède un sens de l'honneur "mafieux" et qui ne va pas vendre ses alliés si ça tourne mal

Et puis on a Apoo, qui lui est totalement dans la vision "pirate" de l'alliance, celle contre laquelle Robin avait mis Luffy en garde à Punk Hasard, celle qui est partagée par Kaido (on le voit avec son discours pre-fight avec les Fourreaux Rouges et le cas Orochi), celle qui veut qu'une alliance est juste une opportunité qui cessera dès que les intérêts divergent, sans crier gare, celle qui se finit généralement en trahison.

Quant à Drake, pour moi, il est dans une optique d'honneur qui fait que s'il conclut une alliance, il la tiendra. Donc à mon avis, il va rejeter l'offre d'Apoo (bon, ça c'est sûr) mais pas parce que le gars est trop fourbe pour qu'on lui fasse confiance, mais plutôt par principe: il s'est allié à Luffy, il restera du côté de Luffy et ne va pas essayer de le tuer ou l'arrêter dès que Kaido est vaincu/dès qu'il n'en a plus l' utilité.
Ce qui le différenciera aussi du GM/de la Marine corrompue, d'ailleurs. Parce que le coup des Grands Corsaires, certes ça leur pendait au nez, mais c'est quand même une trahison en scred et assez violente (le jour où le journal annonce la division, les Shichi sont déjà encerclés, prêts à être arrêtés) parce que l'utilité de l'alliance est caduque...


Sinon, je note que:
1) Apoo est un traître de base, mais pour le coup c'est Queen qui a donné le premier coup de couteau ^^
2) C'est moi ou il a piqué le commandement des Numbers à Kaido ? :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 13:28 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
RED a écrit:

Sinon son éveil du fruit, dont le pouvoir consisterait très probablement à rendre son environnement caoutchouteux, pourrait servir à éviter la catastrophe sur la capitale, en rendant tout Onigashima ou du moins sa base caoutchouteuse ce qu’il lui permettrait de rebondir et d’exploser dans les cieux, ce qui donnerait un joli feu d’artifice pour terminer cette bataille (en plus ça fait très anime).



J'adore ton idée ! Ce serait un joli clin d'œil au Festival du Feu.

La boucle serait bouclée.

EDIT

Schrödinger a écrit:
2) C'est moi ou il a piqué le commandement des Numbers à Kaido ? :Sandji sur le cul:


J'me suis fait la même réflexion et c'est assez curieux car bien qu'Apoo soit à la tête de cette division, les Numbers sont au service de Kaido depuis 20 ans au moins. Comment en quelques mois Apoo aurait pu récupérer leur allégeance ? Si c'est confirmé, il a dû leur promettre/offrir quelque chose que même Kaido ne pouvait/voulait faire.

On en sait si peu sur ces Numbers. On ignore même si ce sont des êtres dotés de réflexions et de paroles.

Ou tout simplement ils jouent double-jeu et le trahiront à la première occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 13:45 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Quelqu'un peut m'expliquer la scène de l'éveil côté Law ?

Law enrobe sa lame mais je ne vois pas quel effet ça a sur Big mom.

Pour Kidd, je comprends juste qu'il assigne à BM la propriété d'aimant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 13:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Sur leur éveil, de ce que j'ai compris :
- Kid peut rendre le corps d'une autre personne magnétique, et donc le transformer en aimant vivant. Alors que le mode normal de son pouvoir, c'est son corps qui génère un magnétisme contrôlé, qui lui permet de manipuler le métal autour de lui.
- Law crée une Room interne dans un corps, alors que le mode normal c'est de créer une Room de zone. Celui lui permet de déclencher ses "attaques/opérations" à l'intérieur du corps de son ennemi. Ce qui est idéal avec Big Mom qui a la peau dure, aussi bien naturellement que via son Haki, ce qui fait que les attaques de Law passaient mal, voire pas du tout, contre Big Mom.

Après, ce n'est pas une révolution de leur pouvoir, et cela aurait pu passer simplement par une version très aboutie/perfectionnée de l'utilisation de leur pouvoir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 14:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Bonjour à tous !

super chapitre. Le foutoir et la tension continuent de monter d'un cran !

De ce que j'ai compris (mais peut être que je me fourvoie), Kanjuro dans sa dernière attaque meurt dans une action qui SEMBLE LIBÉRER SON FRUIT DU DEMON DE LUI MEME (son propre corps). D'une certaine manière, ce fantôme c'est l'entité de son fruit du démon mais qui serait libre. Sorte d'étape ultime, l'éveil étant la libération du fruit du démon mais avec encore une main dessus.
C'est comme ça que je le vois. Mais visiblement ce n'est pas le cas pour tous et peut être que je craque totalement.

Sinon à voir ce qui ressort de la propostion d'Apoo à X-Drake. Il serait difficilement compréhensible que X-Drake accepte, il déteste Appo, il est droit et moral. Cependant peut être fera t'il semblant d'accepter pour mieux attaquer/utiliser les Apoo et les 3 numbers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 14:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
C'est un dessin de Kanjuro : il est en train de le peindre pendant qu'Orochi lui parle.

VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1030/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 15:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Bon chapitre même si j'ai quelques réserves sur ce fameux éveil que j'ai toujours perçu comme arrivant tardivement dans l'histoire. Pourtant, c'est vrai que la première mention date d'Impel Down avec les zoans éveillés, puis plus tard à Dressrosa avec Doflamingo qui en faisait mention, enfin Katakuri semblait lui aussi pouvoir modifier son environnement en mochi. Il se posait alors la question de qui a éveillé son fruit, qui ne l'a pas éveillé, qui le peut, qui ne le peut pas, si les logia le pouvaient et ce que cela permettrait, parmi d'autres questions légitimes. Plutôt qu'un timing, mon problème avec l'éveil viendrait peut-être plutôt de sa place absente du début jusqu'à l'ellipse. Or, je ne pense pas que Crocodile n'en connaisse pas l'existence, ni même d'autres combattants tout aussi chevronnés plus tard. Pour me satisfaire complètement, il faudrait que cela reste un élément mystérieux qu'une poignée d'individus est capable d'utiliser : en gros, la plupart ne connaissait pas ce power-up tandis que ceux le connaissant ne pouvaient tout simplement pas l'utiliser (donc pas la peine d'en évoquer l'existence). Concrètement, on aurait pu voir ce phénomène lors de la guerre au sommet de MarineFord. Enfin, et ça n'arrange pas les choses, okay cela demande beaucoup d'énergie mais ça offre aussi de nouveaux pouvoirs, alors pourquoi Law n'a pas osé l'utiliser contre Doflamingo (j'allais dire pareil pour Kidd vs Kaidou lors de leur première rencontre mais vu qu'on a rien vu... il l'avait peut-être déclenché, quoi que vu le cadre de l'affrontement). Et Rayleigh n'en a pas parlé à Luffy ?! Ce n'est pas un utilisateur mais quand même ! Ou alors j'ai loupé le passage. Bref... J'ai du mal avec cet éveil.

Mis à part ça, j'ai bien aimé l'intervention d'Orochi, dans la même veine que tout ce qu'il a montré jusqu'à maintenant. Cet ultime baroud d'honneur de Kanjurou me plait bien aussi. Ils foutent le bazar de leur côté (Orochi ayant déjà déclenché l'incendie auparavant) et c'est plaisant de voir qu'ils agissent aussi de leur côté. Le retour de Kinemon qui pète est un peu tiré par les cheveux, c'est vrai, mais ça m'a bien fait marrer.

Concernant l'éveil de Luffy, j'aime bien l'idée de RED, mais plutôt du point de vue du feu d'artifice. Qui dit festival dit feux d'artifices, forcément ! Par contre, j'espère que c'est Momo qui gardera l'île dans les airs. Si d'un coup Luffy pense à l'éveil de son fruit, ça me paraîtra encore plus sorti de nulle part... Par contre, ça peut sonner comme un rappel pour un futur power-up, ça c'est plus sympa par contre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 18:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
ange bleu a écrit:
Sur leur éveil, de ce que j'ai compris :
- Kid peut rendre le corps d'une autre personne magnétique, et donc le transformer en aimant vivant. Alors que le mode normal de son pouvoir, c'est son corps qui génère un magnétisme contrôlé, qui lui permet de manipuler le métal autour de lui.
- Law crée une Room interne dans un corps, alors que le mode normal c'est de créer une Room de zone. Celui lui permet de déclencher ses "attaques/opérations" à l'intérieur du corps de son ennemi. Ce qui est idéal avec Big Mom qui a la peau dure, aussi bien naturellement que via son Haki, ce qui fait que les attaques de Law passaient mal, voire pas du tout, contre Big Mom.

Après, ce n'est pas une révolution de leur pouvoir, et cela aurait pu passer simplement par une version très aboutie/perfectionnée de l'utilisation de leur pouvoir.


Merci pour la précision, ca n'était pas très clair à la lecture.
Franchement ils font un peu éco + ces éveils, on est pas sur une révolution mais bien une évolution de ce qu'ils faisaient déjà.
Mais c'est plutôt habile de la part de Oda : BM va être hors jeu, du fait de ce combo ultime qui colle à ce qu'on disait avec ragondin lors du précédent topic, un PU de circonsctance basé sur les pouvoirs et pas sur le Haki (je pensais plus à un usage de l'environnement quand même), mais sans doute pas vaincue de chez vaincue. Elle restera une cible pour Luffy pour plus tard qui aura la joie de la détruire en 1 vs 1.

Cette mise à l'écart est rendue possible par ce PU qui n'est pas non plus trop pété et ne fait pas passer les deux sidekicks au dessus du héros.

En parlant de Luffy contrairement à certains ici je ne mise pas sur un éveil de son fruit.
Je pense vraiment que Oda veut aller à fond dans la partie HdR en mode revêtement parce que c'est ca le summum, que l'éveil sera un PU futur pour venir compléter cette énorme progression (une cerise sur le gâteau)

edit : le retour des FR était prévisible mais c'est bien pénible. La non-mort de Kanjuro c'est le pire des trucs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 22:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Comment Apoo a-t-il pu apprendre que Drake était un espion au service de la marine ?
Si une personne a des idées/théories autour de ce personnage de traitre, je prends. Je ne vois pas où Oda veux en venir avec le long-bras.

Xehanort a écrit:
Bon chapitre même si j'ai quelques réserves sur ce fameux éveil que j'ai toujours perçu comme arrivant tardivement dans l'histoire. Pourtant, c'est vrai que la première mention date d'Impel Down avec les zoans éveillés, puis plus tard à Dressrosa avec Doflamingo qui en faisait mention, enfin Katakuri semblait lui aussi pouvoir modifier son environnement en mochi. Il se posait alors la question de qui a éveillé son fruit, qui ne l'a pas éveillé, qui le peut, qui ne le peut pas, si les logia le pouvaient et ce que cela permettrait, parmi d'autres questions légitimes. Plutôt qu'un timing, mon problème avec l'éveil viendrait peut-être plutôt de sa place absente du début jusqu'à l'ellipse. Or, je ne pense pas que Crocodile n'en connaisse pas l'existence, ni même d'autres combattants tout aussi chevronnés plus tard. Pour me satisfaire complètement, il faudrait que cela reste un élément mystérieux qu'une poignée d'individus est capable d'utiliser : en gros, la plupart ne connaissait pas ce power-up tandis que ceux le connaissant ne pouvaient tout simplement pas l'utiliser (donc pas la peine d'en évoquer l'existence). Concrètement, on aurait pu voir ce phénomène lors de la guerre au sommet de MarineFord. Enfin, et ça n'arrange pas les choses, okay cela demande beaucoup d'énergie mais ça offre aussi de nouveaux pouvoirs, alors pourquoi Law n'a pas osé l'utiliser contre Doflamingo (j'allais dire pareil pour Kidd vs Kaidou lors de leur première rencontre mais vu qu'on a rien vu... il l'avait peut-être déclenché, quoi que vu le cadre de l'affrontement). Et Rayleigh n'en a pas parlé à Luffy ?! Ce n'est pas un utilisateur mais quand même ! Ou alors j'ai loupé le passage. Bref... J'ai du mal avec cet éveil.


Ton post m'étonne. Tu acceptes "facilement" le nouvel haki des rois mais tu as du mal avec l'éveil ? Qui est pourtant mentionné bien avant le fluide royal version combat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com