Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 16 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 12 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Nov 2021 10:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Moi ce qui me fait peur c'est que si Mom arrive à ce resultat avec 1 an d'espérance de vie...

Qu'est ce que ce sera dans un last standing où elle en utilisera beaucoup plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Nov 2021 12:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pareil que psykoli : à ce stade, BM paraît déjà invisible du point de vue des alliés. Ou plutôt : Law et Kidd semblent bien dépourvus du point de vue des lecteurs.
Oda ne va pas faire durer le combat... je mise sur une issue "totlandesque" comme un coup de folie ou une gourmandise qui va neutraliser l'Empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Nov 2021 13:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mais en faite a ce stade IL FAUT que la menace big mom ne soit écarte qu'a l'aide d'un très gros plot twist du scénario car les 2 super novae sont BEAUCOUP TROP FAIBLE et il y a des limites aux floutages des rapports de force.
De toutes façons soit c'est ça soit big mom va passer pour une fraude ou ça va devenir ridiculement incohérent.

Quand on sait que Law s'était fait battre par un simple Doflamingo il y a un mois et que ce même mec s'est fait torcher les fesses par un Luffy qui ne maitrisait rien.

Je veux dire ce qu'on éveillé Kidd et Law ce n'est jamais que l'éveil possédé par Mingo et Katakuri (peu utile pour ce dernier), ce n'est pas la maitrise du HDA et du HDR...il faut que cela reste un minimum cohérent dans l'évolution et jusque la ce que j'ai vu ne me confirme même pas que Kidd et Law ont entièrement comblé le fossé qu'il y avait avec Luffy et Zoro aux débuts de la mêlé sur le toit.


Mais le fait que les mecs soient a plat semble me donner bon espoir qu'il va y avoir un plot twist, les SN auront brillé de manière acceptable et il y a encore moyen de les faires briller avec un plot twist pas trop indigeste en leurs faisant utiliser le sabre géant tout prêt a l’emploi par exemple...

J’espère que je m’inquiète pour rien comme le traitement des combats de Sanji et Zoro qui fait vraiment plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Nov 2021 14:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Skiourocs a écrit:
Pareil que psykoli : à ce stade, BM paraît déjà invisible du point de vue des alliés. Ou plutôt : Law et Kidd semblent bien dépourvus du point de vue des lecteurs.
Oda ne va pas faire durer le combat... je mise sur une issue "totlandesque" comme un coup de folie ou une gourmandise qui va neutraliser l'Empereur.

Possible mais je trouverais ça profondément ridicule et triste. En même temps dans le monde réel on trouverait ça mieux d'être peu dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Nov 2021 17:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
psykoli a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est que si Mom arrive à ce resultat avec 1 an d'espérance de vie...

Qu'est ce que ce sera dans un last standing où elle en utilisera beaucoup plus.


Honnêtement, je suis extrêmement déçu (et je ne pèse pas mes mots) du développement de Big Mom dans One Piece, et de manière plus générale de son alliance avec Kaido. Oda nous a vendu les Empereurs comme quelque chose d'exceptionnel et au final ça fait l'effet d'un pétard mouillé.

Ce chapitre, c'est la énième fois où Oda nous vend un "Attention, Big Mom passe en phase colère cette fois ! Dans le prochain chapitre, elle va monter d'un niveau en puissance" et que c'est toujours l'effet pétard mouillé dans la suite du manga.
C'est presque la même chose pour Kaido, sauf qu'Oda a la décence de nous vendre des planches de combats un peu mieux dessinées et "scénarisées".

Si Oda utilise l'excuse du "oui mais jusque-là, Big Mom n'a pas montré 50% de sa puissance" alors qu'elle se fait mener comme une vachette depuis son introduction à Whole Cake Island par n'importe quel personnage aléatoire du manga, je ne crois plus du tout en certaines de ses capacités. Linlin est selon moi une énorme blague : alors oui, beaucoup vont me dire que sa personnalité assez naïve fait partie de son personnage/développement/caractère, sauf qu'au bout d'un moment, il y a des limites. Tu es une Empereur ou tu ne l'es pas. J'ai l'impression que c'est la deuxième option pour Big Mom depuis qu'elle est introduite, et même pour son équipage (hormis Katakuri qui a un minimum relevé le niveau, mais même son combat face à Luffy était insuffisant).

Bref, chapitre assez décevant pour moi, qui annule complètement le passage du chapitre précédent lors duquel Sanji est partie réfléchir. Queen qui littéralement ne sert absolument à rien ici aussi.

Encore heureux que BM ait survécu à "l'éveil" des fruits de Kid/Law, ce serait totalement stupide si elle venait à être vaincue par ça. C'est une Yonko avec des décennies d'expérience derrière elle dans la piraterie ou un pirate de seconde zone ? Parfois, j'ai l'impression de voir un mélange moisi des deux.

Inutile de commenter la scénette Apoo/Drake qui confirme l'organisation pourrie de l'équipage de Kaido (ça fait des trahisons puis ça fait des alliances et ça ne s'arrête jamais, Kaido devrait un minimum re-souder son équipage, il fait confiance à n'importe qui n'importe quand, il n'y a que son trio de Calamités et à la limite ses Tobi Roppos - et encore fraîchement recrutés, et qui ont peu d'expérience dans la piraterie - qui entretiennent une relation un minimum solide avec lui). Bref, on nous vend avec l'équipage de Kaido un Empereur qui a une armée de bêtes prête à tout terrasser et un énorme réseau dans lequel est impliqué Kaido (la Pègre, pour ne citer que lui), et au final en quelques chapitres : tout explose de l'intérieur. Voilà que ça se trahit, que ça se lie d'amitié en 10 secondes.

A ce point-là, même les équipages des Corsaires étaient plus soudés/organisés et avaient "plus de gueule" : Doflamingo notamment, Crocodile, et même un peu celui de Moria.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Nov 2021 19:29 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Décidément, le pouvoir de Big Mom a beaucoup de points communs avec celui de Moria : vol de trucs, animation de trucs, et maintenant augmentation de la taille...

Elle devrait quand même faire gaffe, avec son espérance de vie : elle n'est plus toute jeune et elle s'est séparée de 3 bouts d'âme pour faire ses homies, plus un quatrième (Zeus) qu'elle pense avoir récupéré mais en fait non. Cette méprise risque de la faire mourir prématurément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Nov 2021 21:27 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Les sourcils de Sanji sont à l'envers dans ce chapitre. Ils sont dans le même sens que ceux des autres Vinsmoke ...
A voir s'il y a une nouvelle inversion ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Sam 6 Nov 2021 22:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 12
Localisation: A Laugh Tale toujours entrain d'attendre Luffy
Salut tout le monde!
Chapitre assez sympa, je ne reviendrais pas sur ce que tout le monde dit mais juste sur un point que personne n'a relevé : côté Numbers, la semaine dernière j'ai vu sur Twitter quelqu'un qui disait que les 3 Numbers seraient les 3 samourais qui ont jadis aidé Yamato. :namipe:

Dans ce chapitre on tend à se rapprocher de cette théorie car le Number au cheveux bouclés donne la sensation de la reconnaitre et on sait que les expériences pour transformer des humains en géants avec des enfants (cf Punk Hazard) n'est que récente.

Donc en conclusion : avant ils faisaient des tests sur adultes. Hâte d'en savoir plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Nov 2021 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000083

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Dim 7 Nov 2021 19:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
C'est la première fois depuis son apparition dans l'ombre, en double-page face à un de ses serviteurs, que Big Mom apparaît aussi dangereuse. C'est dommage que cet aspect graphique se soit quelque peu érodé entre temps, par facilité de dessin j'imagine. Bon chapitre. Les chapitres sont d'une bonne qualité depuis plus de deux mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Nov 2021 21:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'ai apprécié le chapitre moi aussi, je ne pense pas qu'il faille désespérer beaucoup pour le traitement de Big Mom je trouve qu'en ce moment Oda nous sert de la qualité (notamment avec les personnages féminins) et cela risque de continuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Nov 2021 01:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Aurelien a écrit:
C'est la première fois depuis son apparition dans l'ombre, en double-page face à un de ses serviteurs, que Big Mom apparaît aussi dangereuse. C'est dommage que cet aspect graphique se soit quelque peu érodé entre temps, par facilité de dessin j'imagine. Bon chapitre. Les chapitres sont d'une bonne qualité depuis plus de deux mois.


Justement je voulais faire le parallèle avec ce qu'a dit Demons Fire qui semblait déçu du personnage.

Je crois que c'est le but de faire passer Big Mom pour une débile tout le long pour seulement à la toute fin (maintenant) nous montrer pourquoi elle est empereur.
- que ce soit son attitude
- ses fringues (qui la rendent ridicule admettez le)
- qu'elle perd ses armes au profit d'autres

Le but étant d'endormir le public pour mieux le réveiller brutalement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Nov 2021 19:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je ne pense pas que ce soit volontaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Nov 2021 19:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Big mom, je trouve que c'est un des personnages les plus intéressants de One Piece pour plein de raisons : ses personnalités multiples et donc son ambivalence extrême (on ne sait pas sur quel pied danser avec elle), sa force monstrueuse, son fruit du démon, son côté moitié ogresse moitié yama-uba, son passé, et Oda peut ainsi se permettre des tas de situations avec elle. Elle est capable de faire ami-ami avec une gamine de 10 ans et en même temps d'étaler deux tobiroppo easy. Certes, elle a pu être dévalorisé voire tourné en ridicule lorsque les Mugiwara la fuyait, ou d'autres moments comme le bâteau retourné en haut de la cascade, ça contre-balance encore une fois à l'extrême notamment dans ce chapitre où il ne fait pas bon trainer autour d'elle. Il y a de tout avec Big Mom et TANT MIEUX.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Nov 2021 19:58 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Xehanort a écrit:
Big mom, je trouve que c'est un des personnages les plus intéressants de One Piece pour plein de raisons : ses personnalités multiples et donc son ambivalence extrême (on ne sait pas sur quel pied danser avec elle), sa force monstrueuse, son fruit du démon, son côté moitié ogresse moitié yama-uba, son passé, et Oda peut ainsi se permettre des tas de situations avec elle. Elle est capable de faire ami-ami avec une gamine de 10 ans et en même temps d'étaler deux tobiroppo easy. Certes, elle a pu être dévalorisé voire tourné en ridicule lorsque les Mugiwara la fuyait, ou d'autres moments comme le bâteau retourné en haut de la cascade, ça contre-balance encore une fois à l'extrême notamment dans ce chapitre où il ne fait pas bon trainer autour d'elle. Il y a de tout avec Big Mom et TANT MIEUX.


Juste rien à redire à propos de BM. Même dans cet arc, je trouve qu'elle vole la vedette à Kaido qui me fait juste l'effet d'un méchant générique : pas en terme de puissance mais dans son traitement.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com